RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Ft : Clive Standen
Multi-Compte : Garlan Tyrell
Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Sam 3 Juin - 23:43

Jon Omble

  «  Nulle chaîne ne peut nous contenir ! »




feat. Clive Standen

Prénom Nom : : Jon Omble Date et lieu de naissance : Semaine 3, Lune 12, An 274 à  Âtre-lès-Confins Statut de sang : Noble   Statut social : Héritier de la Maison Omble / Émissaire de sa maison auprès de la Garde de Nuit.   Situation maritale : Célibataire   Allégeance : Aux Stark de Winterfell ! Particularité : Encore plus grand et musclé que son père, il a déjà réussi à le vaincre, c’est un très bon guerrier, mais un piètre cavalier. Très pieux, il croit aux Anciens Dieux, celui qui s’en prendrait à un barral sous ses yeux se verrait couper en deux. P’tit-Jon est assez isolationniste et prône que le Nord pourrait très bien se satisfaire à lui-même, il ne porte pas les Targaryen dans son cœur. Il n’aime pas trop les gens d’en dessous du Neck, à part certaines maisons du Conflans, du Val d’Arryn et de l’Orage parce qu’ils étaient dans le même camp lors de la rébellion de Robert.  Afin de lui donner des responsabilités, son père l'a nommé émissaire des Omble auprès de la Garde de Nuit, leur maison est la plus septentrionale des Sept Couronnes, il est donc important  d'avoir de bonnes relations avec les défenseurs du Mur. A ce titre, il se rend auprès des frères jurés assez régulièrement, afin de connaître leur quotidien et plaide ensuite leur cause auprès des autres seigneurs du Nord pour qu'ils leur allouent plus de ressources. Le Lord Commandant l'a d'ailleurs autorisé à accompagner une patrouille au-delà du Mur à deux reprises.  

caractère

Intrépide Bagarreur Loyal Fort en gueule   Fier Trop franc Jovial Irritable Téméraire Peut paraître grossier


Quelles sont les répercutions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum : Jon était jeune lorsque ce maudit prince dragon eut enlevé la fille de Rickard Stark provoquant bien des événements menant à une rébellion qui plongea Westeros dans un sombre conflit. Les Omble, en tant que fidèles bannerets des Stark, répondirent à l’appel quand l’ost fut levé, menant nombre d’hommes vers le Sud, dont plusieurs membres de sa maison. Il avait voulu les accompagner, mais son père s’y était formellement opposé, le jugeant bien trop jeune pour partir en guerre. P’tit-Jon ne put que s’inquiéter pour ses proches, il avait peur de ne plus jamais les voir revenir et priait les dieux chaque jour que leur camp triomphe. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Robert trouva la mort et ses alliés furent défaits. Son père revint à la maison, blessé. Plusieurs de ses cousins, dont les fils de Mors avaient rejoint leurs ancêtres lors de la bataille du Trident.

De plus, le Nord avait perdu leur futur suzerain, le fils ainé de Lord Eddard Stark, qui était gardé par les Targaryen comme otage. Jon a grandi avec ces événements, événements qui se sont transformés en souvenirs, en rancœur. Il a développé une certaine haine envers les dragons, enfin haine est peut-être un bien grand mot, disons simplement qu’il les déteste. Qu’ils ne s’attendent pas à ce qu’il courbe un jour l’échine devant eux, il n’obéira qu’à un seul homme, aujourd’hui et à jamais… Et son nom est Stark.  

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : L’Omble ne croit pas en la paix prônée par ce foutu roitelet ! Pourquoi ? Car depuis le début de son règne, plusieurs événements lui montrent que ce n’est qu’une illusion. Tout d’abord la rébellion fer-née qui a eu lieu il y a neuf ans, les suzerains durent se coaliser pour former une impressionnante navale afin d’en venir bout et de mettre à genoux ces chiens galeux. Cette fois-ci Rhaegar devait bien être content d’avoir les nordiens de son côté, les rudes hommes du Nord étaient de bons guerriers et ils furent très utiles contre les îliens. Les fer-nés continuent sporadiquement leurs pillages et leurs attaques, il est vrai qu’elles sont bien moins fréquentes qu’avant, elles sont toujours là. Le territoire de sa maison ne s’étend pas jusqu’à la côte, il n’est pas impacté, mais tout ce qui touche le Nord, le touche lui aussi. Où est le roi Rhaegar ? Pour l’instant, il n’a rien fait pour régler leurs problèmes qu’il doit juger de mineurs.

De plus les terres des Omble sont souvent sujettes aux attaques des sauvageons descendant du Nord pour attaquer leurs villages et leurs scieries. Les attaques se sont de plus en plus nombreuses ces temps-ci et la Couronne ne fait rien pour eux. Ils ne peuvent compter sur les Stark et autres maisons du Nord pour les aider. Bon, en même temps, ce n’est pas comme si les Omble avaient cherché à demander du soutien auprès des dragons, plutôt crevé !
Il doit cependant concédé au roi qu’il semble bien moins sot que son prédécesseur.

Derrière l'écran

Jono 22 ans 7/7   J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage


Voir la fiche de Garlan Wink .

© DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Ft : Clive Standen
Multi-Compte : Garlan Tyrell
Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Sam 3 Juin - 23:44

Histoire

citation cool ici





500 mots minimum : Jon vit le jour à Âtre-les-Confins, il fut le premier des enfants du chef de la maison. A cette occasion, le Lard-Jon eut la brillante idée de lui donner le même prénom qu’il portait. Pour le différencier de son père, il fut affublé du sobriquet de « P’tit-Jon ». Un surnom qui ne serait plus valable de nombreuses années plus tard, mais qui resterait tout de même dans les esprits des gens. Lorsqu’il n’était encore qu’un bébé, c’est sa mère qui s’occupait principalement de lui. Bien que son père fût heureux d’avoir un héritier, il n’avait que peu de gestes intentionnés à son égard. Ce fut bien différent, quand il apprit à marcher, le Lard Jon lui porta comme un intérêt soudain, comme s’il découvrit que son enfant possédait une faculté exceptionnelle. La seule raison à ce regain d’attention est qu’il allait enfin pouvoir s’occuper de son éducation. Et attention pas n’importe quelle éducation, une à la Omble ! Il lui apprit avec sa mère les quelques choses à savoir sur le Nord et l’histoire du royaume. Il lui inculpa dès son plus jeune âge, la loyauté envers les Stark, il devrait les servir aussi bien qu’il le pouvait en tant qu’héritier de la maison Omble.

Il lui mit une épée dans les mains dès qu’il le put et l’entraina lui-même. Il n’y allait pas de main morte, il voulait que son fils devienne aussi fort que lui pour qu’il soit digne de reprendre le flambeau. En plus de lui enseigner le maniement des armes, il avait le droit à un entrainement physique régulier et intense. C’était assez dur pour le jeune garçon d’endurer ça, mais il le devait pour que son père soit fier de lui. Il ne pouvait pas se reposer sur son géniteur pour apprendre les choses philosophiques de la vie, ce fut le rôle de sa mère, elle lui apprit notamment à bien se comporter avec une dame.

Le reste, il l’apprit tout seul, car son père n’aimait pas qu’il perde son temps avec toutes ces « délicatesses », c’était bon pour les chevaliers aux fleurs du Sud tout ce baratin selon lui.  Le Lard-Jon partit ensuite à la guerre pour répondre à l’appel des Stark. Il aurait voulu accompagner son père sur le champ de bataille, mais ce dernier refusa, affirmant qu’il était encore bien trop jeune pour connaître cela.  L’entrainement de Jon fut confié à son oncle, Mors. Ce dernier y allait plus doucement que son père, ça lui faisait un peu de répit. Son père rentra de la guerre, le Nord avait été vaincu, quand il lui demanda pourquoi, il lui répondit simplement que même sans leurs dragons, les Targaryen avaient su se montrer plus forts qu’eux.  Quand son père se rendit compte que son fils n’avait pas beaucoup progressé, il fila une correction à Mors et rattrapa le retard.

La première partie de sa vie fut donc bercée par les entrainements intensifs de son père, il devint de plus en plus fort, son physique commençait à se sculpter à l’image des Omble et il grandissait très vite. Il fut rejoint bientôt par des frères et sœurs, il fut soulagé, car il lui arrivait de se sentir un peu seul. Malgré qu’il ne soit plus fils unique, son père ne relâcha pas la pression et en demandait toujours plus à son fils ainé. Lorsqu’il atteint l’adolescence, il accompagna son père à travers le Nord pour rendre visite aux Starks et autres maisons du Nord. Il se lia d’amitié avec quelques membres de ces familles. Il était souvent également à ses côtés lorsqu’il patrouillait les terres de leur maison. Ils tombèrent à de nombreuses reprises sur des sauvageons, P’tit-Jon se souvenait de la première fois qu’il tua un homme. Il n’avait pas vraiment eu le choix, il avait frappé sans cesse pour garder la vie sauve. Mais après quelques coups d’épée, ce fut sa colère qui s’exprima et l’Omble massacra littéralement son adversaire en le réduisant en charpie.  Il ne regretta aucunement de l’avoir fait, il avait appliqué tout ce que son père lui avait appris, ni plus, ni moins.  Le Lord d’Âtre-lès-Confins fut fier de son fils et l’autorisa même à vadrouiller sans lui sur les terres de la maison à la tête d’une petite troupe d’homme d’armes pour éliminer tous les sauvageons qu’il y trouverait.

Il n’y avait pas de pitié à avoir pour ces hommes, ils pillaient leurs terres, violer leurs femmes et saccager tout sur leur passage. La mort était la seule issue possible. Son adolescence fut marquée par les premiers grands repas de l’Âtre où il pouvait enfin participer pleinement. Quand on disait « participer pleinement », c’était pouvoir boire jusqu’à finir par terre.  Il passait aussi son temps dans quelques bordels du coin, bien qu’il ne les fréquente pas activement, ne voulant pas trop que cela entache sa réputation.  P’tit Jon était devenu tellement grand qu’il rattrapa son père en taille et également en force.

P’tit-Jon était donc maintenant bien un homme, digne de reprendre la place de son père lorsque ce dernier rendrait son dernier souffle. Il entrainait ses plus jeunes frères pour qu’ils deviennent aussi bon que lui, mais étant ses frères, il n’osait pas trop leurs faire subir le même entrainement que le Lard Jon lui avait imposé. Ils ne seraient bons qu’à le talonner pour le moment. Afin de lui confier des responsabilités, son père le nomma ambassadeur de leur maison auprès de la Garde de Nuit, ce qui l’amène à passer des séjours au Mur.

© DRACARYS, gif par tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⚔️ Furie du Désert
avatar
⚔️ Furie du Désert ☼
Valar Dohaeris
Unbowed, Unbent, Unbroken
Ft : Gemma Arterton ♥
Multi-Compte : Jon Snow, Aegor du Rouvre, Patrek Mallister, Gudrún
Messages : 2615
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Sam 3 Juin - 23:52

Trop de perfection, Clive quoi

Rebienvenue





Furie du désert
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 666
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Sam 3 Juin - 23:56

Pauvre robb xD

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : emma watson
Messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Dim 4 Juin - 0:00

Ok je bave

Plus sexy... Tu meurs

Bienvenu à toi Sexy Jon (enfin re)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Reine Mère
avatar
La Reine Mère
Valar Dohaeris

Ft : Megan Follows
Messages : 204
Date d'inscription : 21/12/2016

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Dim 4 Juin - 3:32

Franchement.....les Targy sont tous gentils, et Mamy encore plus tu verras ! Bienvenue huhu



   
Feu et Sang
   

Par Nymeria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Paon d'Argent
avatar
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Baelor Noirmarées
Messages : 388
Date d'inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Dim 4 Juin - 8:42

Re-bienvenue Jonooo, super choix d'acteur ^^

Ca va swiguer de nouveau dans le Nord xd


Lost in the feelings of a pregnancy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bourgeon cristallin
avatar
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris

Ft : Kristen Stewart
Multi-Compte : Gysella Bonfrère et Alysane Mormont
Messages : 2425
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Dim 4 Juin - 9:26

*saute dans les bras de Pitit Jon* PITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT JOOOOOOOOOOOOOOON
Qu'est ce que je suis contente de le revoir (bon ça me trouble que ce ne soit plus l'ancien, mais je vais m'y faire ). Re bienvenue à la maison et j'ai hâte de voir ce nouveau Pitit Jon évoluer . Courage pour tout .



   
Plutôt rompre que ployer.
Loneliness ☽ The pines were roaring on the heights, the wind were moaning in the night. The fire was red, it flaming spread, the trees like torches blazed with light.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ours indompté
avatar
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 534
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Dim 4 Juin - 9:53

Jono !!! Welcome Back What a Face



Now I'm a warrior, now I've got thicker skin. I'm a warrior, I'm stronger than I've ever been and my armor, is made of steel, you can't get in. I'm a warrior and you can never hurt me again. Out of the ashes, I'm burning like a fire© .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 2633
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Dim 4 Juin - 12:01

Re bienvenue Super choix de vava
Bon courage pour ta fiche ^^



We are a family, my family. Our Sun is Gold

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas
Messages : 3869
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Dim 4 Juin - 12:49

J'ai beaucoup ton nouveau choix de vava, il apparaît pas mal sur les fancast et j'approuve bref rebienvenue et si jamais tu veux garder le lien qu'on avait dans la précédente version, ça sera avec plaisir


❇ Our waters run deep ❇
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.
awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
avatar
Val
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 2849
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Dim 4 Juin - 13:26

Rebienvenue sous cette forme qu'on apprécie tant Jono



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Ft : Clive Standen
Multi-Compte : Garlan Tyrell
Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Lun 5 Juin - 16:10

Merci à vous tous !

Marriiaaannnnneee

Wyny', je viendrais squatter ta fiche une fois le cap de la validation passé. =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas
Messages : 3869
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Lun 5 Juin - 17:22

Validation

en espérant que ta version soit plus fidèle aux Stark que celle de la série



félicitations

Félicitations te voilà validé(e) ! Tu vas pouvoir bientôt commencer à RP mais avant quelques formalités administratives ! Pour que votre avatar apparaissent dans le bottin il faut le recenser ici et si vous êtes noble également pour que la famille vous soit réservée et apparaisse dans l'annexe des familles nobles prises du forum. Vous pouvez aussi créer vos scénarios par ici. Attention, lisez bien les règles. Vous pouvez aussi aller lire la base de données si ce n'est pas déjà fait. Nous vous encourageons vivement à vous créer une fiche de liens et une fiche de rp. Vous pouvez aussi aller faire connaissance dans le flood ! Si tu es perdue, nous avons une section parrainage ici où des parrains pourront te guider pour te retrouver dans l'univers et le forum ^^ et si tu te vois déjà sur le trône des membres du mois, c'est par ici que ça ce passe !

Et la règle la plus importante : AMUSEZ VOUS

© DRACARYS


❇ Our waters run deep ❇
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.
awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
avatar
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
Valar Dohaeris

Ft : Hailee Steinfeld
Multi-Compte : Jyana Selmy et Daenerys Targaryen
Messages : 228
Date d'inscription : 02/10/2016

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   Mer 7 Juin - 18:32

Re bienvenue



We remember
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: " Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble   

Revenir en haut Aller en bas
 
" Nulle chaîne ne peut nous contenir !" ♦ Jon Omble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écume des vagues vaut toute les promesses que la vie peut nous faire
» Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !
» Un nouveau depart [avec Ryu Shingen, si quelqu'un veut nous rejoindre il peut]
» Bonnet de bain obligatoire. Ok, cachons le peu de dignité qu'il nous reste. [Evy]
» [Mission] Parce que ce que nous voulons ne peut être partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die :: Présentations validées :: Nord-
Sauter vers: