RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 

The Garden of Secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: The Garden of Secrets   Dim 28 Mai - 20:28

Ma tendre dame,

J'espère que votre retour dans votre demeure s'est fait sans encombre, car une femme comme vous mériterait que la terre elle même lui fasse hommage, en faisant fleurir le sol sur son passage.
Je vous imagine particulièrement bien chevaucher un  cheval blanc, dans un champ de roses multicolore, s'étendant à perte de vue, dans l'une de vos si belles robes.
Je suis cela dit bien conscient que cela n'est pas possible, et suis certain que votre père a tout fait pour rendre vos conditions de voyages aussi proches de celles-ci que possible, de sorte à minimiser la pénibilité du voyage.

Voilà plusieurs semaines que votre présence s'est effacée de la cours, et je vous vois encore, souriante, rayonnante, partir avec votre convoi, au loin. Je fixe la route que vous avez emprunté en vous rédigeant ces quelques mots, plongé dans la nostalgie. La lueur crépusculaire, du soleil se couchant au loin, m'évoque la couleur d'une rose rouge. N'est-ce pas ce que vous êtes, vous, objet de tant de passion ?

Malheureusement, les fleurs que vous m'avez offertes flétrisses, c'est d'ailleurs comme cela que je compte les jours depuis votre départ, car vous me hantez, le temps s'est comme arrêté lorsque vous avez quitté Port-Réal, seul vos cadeaux me font prendre conscience qu'il s'écoule encore.
Sans doute les roses que j'ai jointes à cette missive auront fanées d'ici son arrivée à Hautjardin, mais rassurez-vous, il n'en est pas de même pour mes sentiments. Une rose peut perdre ses couleurs et tomber, le jardin dans lequel elle a poussé n'en sera pas moins beau, fleurissant et fertile. Au contraire, elle se fondra dans la terre pour donner naissance à de nouvelles fleurs.

J'ai bon espoir que ces mots vous atteignent avant votre arrivée, même si j'ai bien conscience qu'ils ne sauront feindre ma présence ou mon étreinte.

À vrai dire, ma plume n'en a pas encore fini de donner forme à ces quelques phrases, que je m'impatiente de votre réponse.
L'idée de lire une lette écrite par votre main si douce, si délicate, dont la chaleur me manque affreusement, laissant mon coeur agonisant, comme percé de milles épines, ampli mon être de bonheur comme l'exquis parfum d'une rose envahi les poumons de la personne en respirant le parfum.

En attendant impatiemment votre réponse, ma dame.

Aegon Targaryen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: The Garden of Secrets   Ven 2 Juin - 14:54

Mon prince,

J'ai attendu ce billet avec une telle émotion qu'en vous écrivant, je sens ma main encore trembler. Il me tardait d'avoir de vos nouvelles et pour la première fois, j'avais hâte de regagner Hautjardin non pour retrouver ses jardins, mais pour y trouver des mots de vous. Et si le voyage fut pénible, il le fut moins par l'appareillage dans lequel nous avons traversé la Route de la Rose, que dans le vide qui fut le miens en quittant Port-Réal.

Les Dieux, je l'espère, voudront bien me pardonner cette excitation, mais depuis que je vous ai quitté, il n'y ait rien d'autre qui occupe mon esprit. Comme il eut été doux, pour moi, de vous voir nous accompagner et de pouvoir à nouveau et à votre bras, arpenter les parterres de fleurs qui, je le crois, ont vu éclore notre affection...

Chaque soir, je me trouve près de la roseraie de mon enfance, là où la nature est la plus fraiche et la plus tendre, et je me remémore tous ces instants passés auprès de vous. Il me semble que la vie est devenue un rêve duquel je souhaite me réveiller, car la réalité est avec vous ; dans vos yeux qui me regardent, entre vos mains qui me touchent, entre vos bras qui m’enlacent. J'ai dû, au moins mille et une fois, sentir le parfum de ces roses desquelles vous avez accompagnées votre missive. J'ai réussi à en sauver une, en taillant suffisamment la tige et en lui prodiguant des soins d'eau et de miel a longueur de journée.

Je tâcherai de vous faire envoyer au plus vite quelque engrais, et quelques semences de nouvelles espèces qui ne poussent qu'ici. En espérant qu'à notre revoir dont je me languis, ma fleur et les vôtres se rejoignent en un merveilleux bouquet... Bien qu'aucune réunion de parfums floraux ne saurait égaler ces quelques minutes passées ensemble, la veille de mon départ, dont la nuit, je fais défiler chaque seconde devant mes yeux clos, à la fois comblée et terriblement seule.

En espérant que cette missive saura vous trouver aussi prestement que la vôtre, je demeure, pleinement et éternellement,  

Votre Rose
Revenir en haut Aller en bas

The Garden of Secrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1