RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 Parrainage Elbert & Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 20:01

On peux faire la correction ce soir, ça me dérange pas, j'ai rien à faire vue que mon chéri travail
Revenir en haut Aller en bas
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier
Messages : 1109
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 20:21

Tu as déjà essayé de passer ton texte sur bon patron ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 20:25

J'ai déjà fait avec reverso et scribens, mais bon-patron j'ai jamais compris comment ça marcher
Revenir en haut Aller en bas
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier
Messages : 1109
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 20:34

On est deux

Bon je vote pour les topsite et j'essaye de jeter un coup d'oeil


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 20:35

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier
Messages : 1109
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 20:51

Le Père

Diane eut une enfance somme toute heureuse, elle reçut une éducation digne de son rang et était fort bonne élève malgré ses écarts de conduite. En effet, assidue avec le Mestre, elle aimait apprendre. Elle se rendit vite compte qu’en tant que fille, elle était reléguée à un rôle de second rang. Elle prit donc un malin plaisir à sortir des sentiers battus pour explorer des voies plus téméraires. Elle aimait par-dessus tout chevaucher cheveux au vent sur les falaises surplombant la mer, galoper dans l’eau, fuir la demeure familiale sans escorte et revenir trempée et glacée jusqu’à l’os.

Elle entra vite en conflit avec Vasgard, son père, qui voulait mater la rebelle. Il n’avait de cesse de reprocher à sa mère les frasques de sa fille ce qui avait tendance à la faire sortir de ses gonds car cette dernière n’osait pas contredire son époux, en bonne épouse effacée. Elle se promit de ne jamais se soumettre ainsi à aucun homme et mit tout en œuvre pour ne jamais devenir comme sa mère, qu’elle aimait pourtant, mais dont elle avait en quelque sorte pitié. Heureusement, si les cris résonnaient souvent entre elle et le père de la famille et que quelques bonnes baffes fusèrent de-ci de-là, Diane, son frère et sa soeur étaient là pour que les disputes ne virent jamais au drame et pour consoler la brune si nécessaire.

La mort de Vasgard, son père qui est mort à cause d'un accident de chasse, alors qu’elle n’avait que sept ans signa la fin du conflit familiale. Sa vie devint aussi plus facile et c’est ainsi qu’elle put apprendre à chasser, en plus de la broderie, de la couture, de la musique, de l’histoire et des quelques autres choses qu’une noble dame doit savoir. La mort de Lady Deana, morte d'une maladie non-soignable quelques années plus tard lui laissa un vide amer alors justement que, du haut de ses douze ans et en pleine puberté, elle avait plus que jamais besoin d’une figure féminine à laquelle s’identifier et d’une femme d’expérience pour discuter.

De sa mère, elle apprit l’art de tenir une maison, l’art de paraître et apparaître, l’art de faire semblant. Elle mit du temps à retenir sa leçon mais elle s’avéra finalement assez douée à ce jeu de dupe qu’était la bienséance et les convenances de la noblesse. Cependant, si elle a appris à se tenir et à cacher ses émotions, à traiter les gens selon leur rang, elle reste capable, lorsqu'on pousse Diane à bout celle-ci entre dans une colère noire digne de la devise de ça maison "On ne contrôle pas un Herston énervé".


L'aïeule

Quelques temps après, sa grand-mère mourut des suites d’une longue maladie, elle retourna à Saraze pour les funérailles et fut ravie de retrouver sa véritable famille, même dans le deuil elle était toujours plus heureuse ici parmi les siens qu’à Grigibets. Elle veilla sa grand-mère et en la voyant là, si paisible, elle se rendit compte qu’elle lui ressemblait bien plus qu’elle n’aurait voulu, elle se soumettait peu à peu pour se faire aimer d’un homme qui ne voyait en elle que le rang de naissance et l’alliance contractée. Elle se rappela de la promesse qu’elle s’était faite petite et réfléchit à une échappatoire qui ne nuirait pas à sa Maison. N’en trouvant aucune, elle décida de cesser de se soumettre et de lui faire payer le prix fort pour son mépris. Elle ne pouvait décemment pas le quitter, moins encore le tromper, alors elle ne lui donnerait pas d’héritier et il mourrait sans un fils pour prendre sa succession…


Mais, comme si les malheurs qui s’abattaient sur elle ne suffisaient pas, des rumeurs horrifiantes sur son compte commencèrent à venir à ses oreilles. Elle empoisonnait ses enfants dans son ventre pour punir son époux. Ne le méritait-il donc pas ? Certainement, mais elle ne pouvait pas se permettre de laisser le doute s’insinuer. Hors d’elle, elle chercha les coupables et les menaça de les torturer jusqu’à ce que mort s’en suive s’ils continuaient, ce qui ne fit que renforcer les rumeurs, surtout quand l’assistant du Mestre fut retrouvé mort. Elle fut accusée du meurtre et demanda à son époux de faire cesser ses balivernes, de laver son honneur, mais il lui rit au nez, l’humiliant une fois de plus et lui avouant que c’était lui qui avait tué le jeune homme. Elle sut alors qu’il savait tout, car c’était l’assistant du Mestre qui lui fournissait son abortif. Il la menaça de la répudier, sentant le vent tourner. Elle tenta tant bien que mal de réparer les pots cassés et lui promit de tout mettre en œuvre pour lui pondre un héritier. De toute façon, sans l’assistant du Mestre, plus d’abortif, elle devait donc se résigner, mais elle avait appris avec lui quelques notions d’herboristerie.

Après une violente dispute où elle lui apprit ce que « une Herston énervée » signifie, elle commença à réunir les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un puissant poison. Si elle consentait à lui donner un héritier, elle lui refusait le droit de le voir, de l’élever, d’éventuellement la répudier par la suite mais finalement, elle se ravisa, elle n’était pas une tueuse, elle ne souhaitait pas être emprisonnée et il lui manquait quelques ingrédients presque introuvables, juste peut-être une bien piètre épouse (j'ai pas du tout compris ce que la phrase mis en gras venait faire là). Elle se résigna donc une nouvelle fois à tout faire pour lui donner un héritier…


La mère

La femme de chambre ne demanda pas son reste et quitta la chambre, terrifiée, avant d’aller querir le Mestre. Diane ressemblait à un animal sauvage à qui on aurait volé sa proie, la tête rentrée dans les épaules, les poings posés sur le lit, prête à bondir mais son regard seul aurait suffi à vous glacer le sang. Ce regard vous transperçait aussi surement que la meilleure des lames. Ses cheveux défaits, tout ce sang, ses grognements lui donnaient l’air d’une folle, une furie. Il n’y avait ni rêve ni cauchemar, ni réalité, plus rien que le néant qui envahissait son ventre. Une sixième fausse couche. Était-elle donc maudite ? Incapable de porter le moindre enfant et de le mettre au monde, incapable de donner un héritier à son époux. INCAPABLE ! INCAPABLE ! Ses mots résonnaient dans sa tête, martelaient son crâne comme le maillet sur le gong, comme l’épée sur le bouclier, dans un bruit assourdissant qui lui faisait perdre toute mesure.

Elle avait eu l’occasion de sentir certains des enfants qu’elle avait portés, la joie d’accueillir en son sein cette vie nouvelle mais chaque fois, tôt ou tard, le malheur s’abattait sur elle. Tous, elle les avait aimés de tout son cœur, dès qu’elle avait su qu’elle était enceinte mais chaque fois cet amour lui était enlevé, son cœur arraché, son âme meurtrie. Une fois, deux fois… six fois. Un coup de poignard à chaque enfant qu’elle avait perdu, son cœur et son âme étaient en piteux états.

Elle pleura tout ce qu’elle pouvait et qu’elle sortit enfin de sa léthargie, et de sa chambre, le Mestre lui annonça la terrible nouvelle : si elle faisait une nouvelle fausse couche, elle risquait fort de mourir. Elle le regarda d’un air absent et s’en retourna s’enfermer dans sa chambre pour une lune entière.


Je m'occupe des trois derniers paragraphe dans un petit quart d'heure


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 20:59

Voilà j'ai éditer, la phrase en gras elle n'avais rien à faire là une erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier
Messages : 1109
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 21:27

L'étranger

Désormais devenue inutile pour Lord Jehan, la répudiation lui pendait au nez, enfin elle avait peur que cela arrive, elle perdrait tout, son honneur, une chance de retrouver un autre mari, et avec ça, la honte et le déshonneur pour elle et la Maison Herston. Elle n’avait plus le choix, il en allait de son avenir, mais aussi de celui de ça famille. Seulement tuer un homme dans la fleur de l’âge et avec qui on a partagé près de huit années de sa vie n’est pas aussi aisé que de tuer un embryon. Elle fabriqua donc en hâte le poison dont elle avait réuni les ingrédients quelques temps auparavant. Enfin elle  décida de prendre l'ancien plan de son précédent poison, mais elle fit probablement une erreur, résultat, le poison ne tua pas Lord Jehan sur le coup mais le rendit terriblement malade. Une longue agonie s’en suivi, faites de nuits agités, de terribles douleurs et de cris terrifiants qui la réveillaient en pleine nuit et la hanteraient toute sa vie. Durant plusieurs mois, elle dut jouer les gardes malade auprès de son époux et prendre soin de lui du mieux qu’elle pouvait, tant pour éviter d’éveiller les soupçons que parce qu’elle s’en voulait terriblement d’avoir été contrainte d’en arriver là. Elle supporta donc les conséquences terribles de son erreur et de son plus grand pêcher sans besoin de feindre ses larmes et son chagrin.


Le Ferrant

œuvra de toutes ses forces pour la Maison Herston, pour faire honneur à son frère, le lord régnant de la maison Herston, qui la soutenait malgré tout et qui l’avait toujours traitée avec justice malgré son sexe. Bien sûr il ne se doutait pas de ce qu’elle avait été contrainte de faire. Mais si aux heures les plus sombres de sa vie, elle avait pensé à la mort comme échappatoire à sa souffrance, mais elle avait décidé de vivre. Vivre pour elle, mais surtout vivre pour sa famille. Pour qu’à travers elle perdure la mémoire et les ambitions de Vasgard Herston, des ambitions pour les Terres de l’Orage et pour ses descendants, une ambition pour la Maison Herston.

Néanmoins, si elle retrouva à Saraze sa famille, l’amour et la chaleur qui lui avait tant manqué, Elle y trouva aussi une belle sœur un peu trop puissante à son gout, ayant prise sur son frère et sur ses enfants et ainsi commença un conflit d'égos entre sa belle-soeur Kyra et elle. A l’époque de son arrivée, elle la considérait déjà comme une étrangère qui n’aurait jamais vraiment sa place parmi les Herston, mais elle était alors trop jeune pour s’opposer à elle. Désormais, Kyra régnait en matriarche sur sa Maisonnée et Diane ne voyait pas d’un bon œil que cette dernière soit si bien intégrée. Tout le monde semblant oublier qu’elle n’était pas une douce femme comme elle prétendais l'être, mais une garce qui cache son jeu ! Cependant, elle dut se rendre à l’évidence malgré sa méfiance, c’était une bonne mère et une bonne épouse, aussi, elle tenta de faire la part des choses. Il lui fallait néanmoins reprendre sa place, tout en laissant Kyra gardé celle d’épouse.

Les années passèrent et l’ambassadrice de Saraze voyagea beaucoup pour faire valoir sa maison à travers sa présence aux évènements importants et à travers quelques négociations rondement menées. Puis, deux de ses neveux se marièrent. Voulant à tout prix leur éviter un sort identique à celui de son époux, elle mit tout en œuvre pour que leurs jeunes épouses trouvent leur place à Saraze et ne connaissent pas les écueils qu’elle avait dû traverser. Heureusement aucun des deux ne sont comparables à Jehan, et d’ailleurs Lady Rohanna et Allya, leurs épouses (rajoutez ce qui était en gras),  ne sont pas non plus comme elle.


La dirigeante (pensez  à changer le titre pour la conseillère ou quelque chose du genre ?)

Autrefois esclave de son mari, Diane a su se relever et prouver à sa famille qu'elle était digne de diriger Saraze. Enfin, c'était sans compter sur son frère qui pris place sur le trône familiale depuis la mort de leurs père, Diane a une place importante dans la politique de Saraze. Elle devait étendre son pouvoir et trouver des alliées qui pourrons soutenir ça famille. Elle devait se re-marier, mais qui épouser ? T-elle est la question, l'avenir nous le dira.


Et voilà


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 21:31

Mon héros

Merci pour ton aide du coup je vais poster ça
Revenir en haut Aller en bas
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier
Messages : 1109
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 22:10

J'espère que ça ira, sinon on retouchera ce qu'il y aura à retoucher. On abandonnera pas


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 22:28

Oui, vue le temps qu'on a mis a éditer tout ça on vas pas abandonner maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier
Messages : 1109
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 22:42

Travail d'équipe


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 23:29

Oui c'était un peu le bordel au niveau de l'histoire avant que tu arrive
Revenir en haut Aller en bas
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier
Messages : 1109
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Dim 28 Mai - 23:40

Je crois que le fait que tu avais oublié une partie a mis pas mal d'incompréhension aussi


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   Lun 29 Mai - 0:04

J'en ai louper 3, les trois dernière et la Jouvencelle il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Elbert & Diane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage Elbert & Diane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parrainage Humanitaire: Les Haïtiens de MTL en colère
» association de parrainage
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» Parrainage -RAD-
» Parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Autres-
Sauter vers: