RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Tumblr_pauhr3vV4L1rhgbqpo4_250
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Edrick Arya Stark Sacha
Messages : 791
Date d'inscription : 11/09/2016

[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]   [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 16:10

Visiblement, je l'avais plus ou moins rassuré. Je ne savais pas si j'en étais satisfaite ou non. Après tout … Moi je me fichais un peu de cette alliance, j'étais le chien au service des Alliryon et des Martell ainsi que de Lady Nymeria. Mais entre elle et Ryon Alliryon … Si je devais choisir ma loyauté irait à l'homme. Simplement parce que c’était lui en partie qui avait fait ce que j'étais aujourd'hui. Et bien sûr, j'obéirais également à Lord Doran. Mais ce n'était pas la question. Pour l'instant, je scrutais le Prince Viserys. Je me demandais quand même s'il était au courant qu'il devrait prendre le nom de Martell … Je l'ignorais mais j'aurais aimé le savoir.

Je me mordis les joues lorsqu'il parla de la foi de Sept en fondement des Sept couronnes. Alors … Il devait certainement oublier que les Nordistes aimaient leur Anciens Dieux et puis il y avait cette nouvelle religion ! Aucune idée s'il était au courant, mais elle prenait de plus en plus de place. Alors la stabilité apporté par les Sept … J'en doutais un peu. Pour moi la religion n'était pas ce qu'il a avait de de plus important pour l'ensemble des Sept royaumes. Alors qu'on veuille faire disparaître l'ancienne religion … Alors qu'il y en avait de nouvelles. Il n'y avait qu'à voir la nièce d'Ulwyck Ellaria, elle ne croyait pas aux Sept. Je haussais donc les épaules.

« Je ne crois pas aux Sept Dieux, comme beaucoup de Nordiens qui aiment leur anciens dieux, je ne suis ici que pour voir cet endroit dont on m'avait vanté la beauté. Je ne crois que dans les Anciens Dieux du Nord … Malgré les efforts de mon père ou de celui que je nomme « frère » pour me rallier à la  cause des Sept. »

J'eus un nouveau sourire en m'imaginant parcourir ce lieux avec Daemon près de moi. Lui pourrait me raconter de hauts faits de Sept. Mais il était à Castral Roc, et il avait intérêt à y être quand j'y arriverais ! Sinon il aurait de mes nouvelles ! Enfin … IL en aurait dans tout les cas … Je frottais le bout de mon nez avec ma paume pensive. Il avait dû beaucoup changer. Et malgré tout ce que je disais, je n'avais que l'envie de le serrer contre moi. Remarque si je faisais ça il pourrait tout aussi bien m'étrangler ou m’assommer. Je repris rapidement.

« Je suppose que la plus grande différence qui devrait vous surprendre est bien évidement la condition des bâtards à Dorne. »

Je n'en dis pas plus. Après tout … Ce n’était pas un secret ! Et nous étions célèbre dans le monde pour ça d’ailleurs.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 2Sqm
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1324
Date d'inscription : 29/12/2016

[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]   [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 20:13

Viserys esquissa un sourire amusé à la première réplique de Boadicée. Et glissa une main sur sa poitrine, touchant sa magnifique houppelande rouge, et or. Posant sa main l'aurais dû se situer son cœur. Il se rappela bien entendu des mots de Robb, et pris la parole tranquillement.

"Je ne voulais pas manquer de respect aux anciens dieux. J'ai eu la chance de parler avec des nordiens, et nous avons trouvé certains points commun entre nos deux religions, qui cohabitent en paix depuis des décennies. Un de mes amis m'a même dit que des mariages entre les maisons vénérant les Sept et les Anciens dieux se faisaient. Pour preuve, mon ami est issu d'une famille nordienne très respectable, et sa mère est une personne originaire des Conflans."

Il ne mentionna pas le nom ni d'Eddard, ni de son épouse Tully, il n'était pas nécessaire qu'elle sache tout. Les confidence que Robb lui avait faites lui appartenaient et Viserys savait quand tenir sa langue, par devoir et par respect. Il connaissait la valeur des confidences et ce qu'elle pouvait renfermer.

"Il n'y a pas besoin de rallier les nordiens aux Sept. Ils ont leur propre croyance et elles sont en adéquation avec les nôtres. La religion est question de tradition et de culture, et il ne sert a rien d'imposer celle-ci a des peuples qui vivent pacifiquement avec les autres. L'important est que vous soyez vous-même et en accord avec vos croyances."

Viserys frémie un instant... Il y avait de plus en plus de bâtards partout... Ils pullulaient tel des rats avides de prendre ce que possédaient les véritables familles aux sangs purs. Tel Daemon Feunoyr, chacun avait dans son sang et son cœur l'ambition maléfique de convoiter ce qui ne leur appartenait pas.

Son père s’était toujours méfié des bâtards. Ils sont jaloux, l’avait-il averti, toujours jaloux, et ils finiront par se retourner contre toi. Les mots de l'ancien roi résonnaient encore dans son esprit et ses lèvres tremblèrent un instant avant de se reprendre. Il suffisait de faire semblant... De sourire, jusqu'au mariage, une fois qu'il aurait fait son devoir en donnant des héritiers a la princesse, ils le laisseraient sans doute tranquille, à ses livres et à ses occupations.

"J'ai cru comprendre que les choses étaient, en effet, bien différentes a Dorne, et je l'ai vite compris vis a vis de l'Ambassadrice que votre Prince, nous a envoyées. Mon frère le roi ne l'a pas relever, cependant beaucoup a la cour, ne le vois pas d'un bon œil. Certains murmurent que cela est une offense déguisée faite à mon frère. Cependant, ce sont des propos idiots, l'ont ne conclus pas une alliance tout en insultant la famille avec qui on souhaite la faire. Je me fais le devoir de les faire taire, quand ce genre de propos m'est murmuré aux oreilles."

3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Tumblr_pauhr3vV4L1rhgbqpo4_250
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Edrick Arya Stark Sacha
Messages : 791
Date d'inscription : 11/09/2016

[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]   [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 21:24

J'eus un petit sourire amusé e notais dans un coin de ma tête qu'en plus de devoir faire un rapport à Ser Ryon, je parlerais à Robb de Viserys. Il allait s'arracher les cheveux en me secouant pour savoir ce que je lui avais dit. Pour une fois que je n'avais rien fais ! Il avait intérêt à me croire ! Surtout qu'à part mes dagues cachées, je ne portais aucune arme, et surtout pas mon arc. Et … verser du sang ici ne serait pas forcément une excellente idée, au contraire même. J'allais une fois de plus me faire taper sur les doigts par les Septons … Mais cette fois ils auraient une excellente raison.

Un sourire carnassier étira mes lèvres et découvris mes dents. Mais oui ! Fais moi croire que tu aime les bâtards ! Tu es le fils d'Aerys, qui sait quelles idées folles il t'a mise dans la tête ? Comme tous ces gens de la Cours tu haïs Lady Nymeria et tu vois en elle un affront de Dorne à la Couronne. Ne me fais pas rire. J'avais envie de lui arracher son sourire et de lui fracasser les dents. Mais seuls mes yeux pouvaient parler, car mon sourire avait disparu aussi vite qu'il était apparu dissimulant ma fureur et les anciennes blessures qui couraient sur mon corps et dans mon cœur. À chaque fois c'était les mêmes remarques, les mêmes regards enrobé de paroles mielleuses. Jusqu'à ce que la pointe d'une dague vienne vous chatouiller ler côtes. Je prs néanmoins sur moi mêmes pour répondre avec le plus grand des calmes.

« À Dorne nous avons beau être prompt à faire couler le sang, nous le sommes tout autant qu'à nous donner mutuellement du plaisir. Et si un enfant né de cette union ? Et bien quoi ? Ce n'est qu'un enfant innocent. De plus la vie y est plus dur à cause du désert. Ils sont nombreux à avoir perdu frère, père mère, sœur amant ou amante dans le désert malgré nos précaution, car le soleil est traître. Alors oui … Les bâtards y sont bien plus toléré là bas qu'ici. Nous sommes devrais-je dire. Nous sommes tous quelques part frère et sœur de bâtardise. De plus Ser Oberyn adore ses huit filles bâtardes, alors … En envoyer une à la cours qui plus est Lady Nymeria … Non, cela n'a rien d'une insulte. Je sais que l'on dit beaucoup de mal des bâtards, mais réfléchissez, pourquoi réagissons nous comme ça ? Peut-être qu'on mériterait un peu plus de respect ? Enfin …»

J'entendis des bruits de pas de nouveau derrière moi. Je pivotais à moitié pour être de profil face au Septon ainsi qu'au prince. Le premier me fixait et seplait hésitait. Je n'avais pourtant pas particulièrement parlé fort, mais mentionner les Anciens Dieux ainsi que mon statue de bâtarde. Je penchais légèrement la tête sur le côté. Allait-il oser me dire quelque chose ? J'aimerais bien voir ça …
Dés : 1 - 2 : Le septon hésite encore un peu puis part sans rien dire
3 - 4 Le septon demande à Boadicée de sortir puisqu'elle ne croit pas aux Sept
5 - 6 : Le septon ne dit rien mais il reste immobile à regarder le Prince et Boadicée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 14iivl0
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2381
Date d'inscription : 26/01/2015

[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]   [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 21:24

Le membre 'Boadicée Sand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 2Sqm
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1324
Date d'inscription : 29/12/2016

[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]   [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 22:27

Viserys s'esclaffa un instant aux dires de Boadicée. Le rire était un brin méprisant et puait une suffisance qu'il n'avait pu dissimuler. Ce n'était plus un jeune homme écoutant attentivement avec le sourire avide d'apprendre, mais un Prince Targaryen qui regardait de son point de vue un inférieur.

Les bâtards n'aspiraient qu'au respect, de mieux en mieux. Ils ne voulaient simplement nous endormir, l'histoire l'avait déjà prouvé a bien des égards. Il n'était pas ignorant, il connaissait la vision religieuse de la chose, et la vision historique. Il savait quel danger ces petits être pouvais représenter.

"Du respect... Mes ancêtres en ont donner à leurs propres bâtards, ils ont était reconnu, certains légitimés... Cela n'a créé qu'une guerre de plus, avec des morts quand Daemon Feunoyr, a revendiqué le trône et a plongé le pays en pleine guerre civile. La foi enseigne que vous êtes l'incarnation du péché de la chair et le reflet des erreurs de vos parents. Le respect n'est pas quelque chose de dû, et encore moins pour vous. Il se gagne, de nombreux bâtards font vœu de servir dans la chevalerie, ou dans les ordre religieux, ainsi, ils rachètent leurs existences en servant les Sept."

Viserys glissa son regard vers le Septon au teint cireux qui se dirigeait vers eux, il penchait sa tête sur le côté, saluant en premier lieu le prince avec respect. Puis par la suite, la jeune fille bien que cela fût moins cordial. Il prit un ton supérieur et nasillard.

-Demoiselle le Grand Septuaire de Baelor, a est un de nos plus hauts lieus sanctifiés. Si vous n'êtes pas venu à des fins de pénitence et d'absolution vis a vis de votre condition, je vous prierais de ne pas déranger les fidèles et de quitter ce lieu que vous souillez par votre présence.

Le prêtre pointa un doigt vers les lourdes portes d'un geste autoritaire sévère, tout en continuant

-Je suis vraiment navré votre altesse... Croyez bien que cela ne se reproduira plus. Votre présence parmi nous est un honneur pour nous tous, naturellement. Et nous ne pouvons laisser des non-croyants, perturber vos prières et vos pieuses attentions.

4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Tumblr_pauhr3vV4L1rhgbqpo4_250
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Edrick Arya Stark Sacha
Messages : 791
Date d'inscription : 11/09/2016

[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]   [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 9:41

Je secouais la tête. Le respect était dû dés la naissance. Et on pouvait le perdre ou le confirmer. Mais face à ce prince il ne servait à rien de discuter. Et le rire éveilla brièvement en moi l'envie de le châtrer pour lui faire manger ses couilles. Mais je respirais longuement. Il ignorait ce que signifiait être bâtard, tant qu'on ne savait pas, on ne pouvait juger. Pourtant certains était comme Robb … Je poussais un soupire avant de fixer de Septon de haut malgré ma petite taille et ricanai. Il était gras. Si je le frappais je m'attirais des ennuies c’était clair et net. Cela ne servait à rien de discuter de toute manière. Je faillis partir sans saluer mais je m'inclinais comme un homme devant le prince dragon. Pourquoi faire une révérence sans robe ? C'était inutile. Je répondis simplement sans rine laisser paraître de l'énervement qui m'habitait :

« Nous nous reverrons à Dorne un jour Prince Viserys ! Passez une bonne journée ! »

Quand au septon je ne lui lançais qu'un regard méprisant avant d'avancer tranquillement vers la sortie en baillant et en m'étirant. Ah … J'avais oublié la gentillesse des septons ici … Au moins à Edaid ils me laissaient faire lus ou moins ce que je voulais du moment que j'étais silencieuse et que je ne dérangeais personne. Je soleil me fit cligner des yeux mais je restais immobile à savourer sa caresse debout sur les marches avant de les dévaler en souriant. J'esquivais un groupe de mendiants avant de bondir dans une rue et la remonter presque en courant, j'avais besoin de me dépenser, et surtout d'écrire à Ser Ryon.

Arrivée à l'auberge, j'étais plus calme je passais voir ma jument qui commençait un peu à grossir et je lui promis de longues chevauchées au galop une fois hors de Port Réal et de ses rues nauséabondes. Galitaca mâchonna son foin en pressant son museau contre moi. Loki quand a elle attendit d'être dehors pour me faire la fête dans la cours. Après quelques minutes où je la laissais faire ce qu’elle voulait, je montai dans ma chambre, pris un parchemin, plume et encre avant d'inscrire en haut de la feuille « À Ser Ryon Allyrion, Héritier de la Gracedieu An 298 lune 11, Ser Ryon, j'ai … » Et je relatais ma rencontre avec le prince ainsi que ma relation avec Robb et ce que j'avais pus voir, entendre, et observer. Il n'y avait pas de détail en trop ou en moins, tout était clairs et net. Je scellais la lettre avec une cire bleu, comment avait-on obtenue cette teinte je n'en savais rien, et j'hésitais à écrire une lettre à mon père mais finalement ce fut qu'une seule lettre qui s'envola vers Dorne et La Gracedieu. Je tournais les talons et partis chercher le cadeau de Robb.


Award:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 2Sqm
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1324
Date d'inscription : 29/12/2016

[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]   [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 15:14

Le Dragon de L'Est effectua un petit geste de la main, comme il le ferai avec un serviteur pour le congédier. Il était maintenant a bien des lieux de cela, tandis que le Septon, lui parlait de l'honneur d'avoir un prince au sein du Grand Septuaire, et le couvrait de compliment et de louange.

"Je ne suis pas certain que nous nous recroiserons un jour, demoiselle. Nous n'appartenons, je le crains, pas au même monde. Mais puisse les Sept être avec vous, et vous guidez dans vos périples."

Le prince retourna par la suite aux louanges du gros Septon, ronronnant presque sous les compliments grossièrement tournés et fortement exagérés. Mais l'ego de Viserys était tel un feu, les compliments étaient des buches, et il s'en nourrissait avidement, alors que sa poitrine se gonflais sous la chaleur des flamme de sa fierté.
Il remarqua à peine le dépars de la bâtarde, visiblement d'excellente humeur d'un coup. Il discuta quelque peu avec le Septon, parlant de sa foi et de son désir de servir les sept, puis de passage du livre sacré.

Le jeune prince quitta par la suite le Septuaire, visiblement d'humeur plus légère, et rejoignit son escorte et sa suite. Après une salutation cérémonielle a la foule, il grimpa dans sa litière pour se rendre à nouveau au Donjon Rouge, au frais.

Durant le voyage, le jeune prince re songeait à tout son plan... Était-il vraiment nécessaire de voir tous ses pauvres ? Il y en avait tellement, c'était impossible, même en vendant ses bijoux et sa garde-robe, il ne pourrait les aider tous.
Non, il n'est pas nécessaire que tu les aides tous, souffla cette petite voix dans sa tête, celle qui ne connaissait trop bien. Il suffit de nous en tenir au plan qui a était mit au point s'en tenir qu'au plan.

5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]   [Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Un jour de Charité [Viserys Targaryen/ Boadicé Sand]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le feu est une douce caresse sur les écailles d'un dragon... ft. Viserys Targaryen
» Qui sème le vent récolte la tempête [Viserys Targaryen/ Daena Hightower]
» Un tête a tête entre frère et soeur [Daenerys Targaryen/ Viserys Targaryen]
» Le poids du passé [Viserys Targaryen/ Catelyn Stark]
» HOROSCOPES DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: