RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 

Les salutations à la Reine-Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzerain des Terres de l'Ouest
Suzerain des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Charles Dance
Multi-Compte : Catelyn Stark - Barbara Bracken

MessageSujet: Les salutations à la Reine-Mère   Mar 23 Mai - 12:18

An 298 - Lune 12 - Semaine 4

Rhaella Targaryen & Tywin Lannister

Il s’était fait accompagné par son ancien écuyer, à présent membre de la Garde Royale, Ser Lyle Crakehall, jusqu’aux appartements de la Reine-Mère, Rhaella Targaryen. L’invitation qu’il avait reçu de sa part ne pouvait se refuser, à présent que ses effets avaient retrouvé leur place dans ses malles de voyage et qu’il s’apprêtait à quitter la capitale pour l’Ouest et la Dent d’Or avant de rejoindre Hautjardin pour un mariage qui allait drainer le tout Westeros. Cependant, si ses entrevues avec les Targaryen n’étaient pour lui qu’une obligation pure et simple envers la famille royale, la Reine-Mère faisait figure d’exception aux yeux du Vieux Lion. En effet, de tous les Targaryen qui lui fut donné de connaître et côtoyer, elle est celle qui partagea le plus grand nombre d’années à ses côtés…et surtout, nombre d’infortune et de moments difficiles. Feu son épouse, Lady Joana Lannister, fut d’abord la dame de compagnie de la Reine. Le couple qu’il forma avec Joana vécut même plus de temps à Port-Réal qu’à Castral-Roc car, alors qu’il était Main du Roi Aerys II, l’époux de Rhaella, cette dernière décida de renvoyer Lady Joana à Castral-Roc. Ne pas avoir pu être à ses côtés alors qu’elle rendait son dernier souffle, en couche, était un regret immense et une grande tristesse pour le Vieux Lion, chose qu’il gardait enfuit au plus profond de lui. Après quoi, son quotidien de Main du Roi se fit de plus en plus dur tandis que Rhaella subissait elle aussi, quoique d’une autre façon, les violences et la folie du Roi son mari. Aussi furent-ils longtemps compagnons d’infortune, se soutenant moralement l’un l’autre, même si cela se passait souvent sans mot dire…par un simple échange de regards lourds de sous-entendus et de signification. Il éprouvait beaucoup de respect pour cette femme au caractère fort que rien, pas même le Roi Fou, ne réussit à ébranler.

Une fois devant la porte de ses appartements, il ne prit pas la peine de se présenter devant les gardes, leur disant simplement :

Sa Grâce m’attend.

On le fit patienter un court instant, le temps de prévenir la Reine-Mère puis les portes s’ouvrirent en grand pour le laisser entrer dans des appartements lumineux où les fenêtres, grandes ouvertes, faisaient danser les voiles des rideaux blancs au gré de la bise. La Reine-Mère se trouvait assise dans un grand canapé de velours, devant lequel se trouvait en magnifique table de bois d’acajou verni posée sur un tapis de Lys, vu sa facture élégante et raffinée. Lord Tywin vint à son encontre et s’inclina devant elle en la saluant :

Votre Grâce, je vous remercie pour votre invitation. Elle tombe à point nommé, mon séjour à la capitale étant arrivé à son terme. Comment vous portez-vous ?

© DRACARYS

AWARDS 2017 !!:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1