RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, les Îles de Fer et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 

Lucerys Velaryon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couronne
Couronne
Valar Dohaeris
Ft : Edward Speelers

MessageSujet: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 18:01

Lucerys Velarion

I am so much more than glorious. They forgot, but they will remember.

feat. nom de l'acteur

Prénom Nom : : Lucerys Velaryon Date et lieu de naissance : 281, à Lamarck Statut de sang : Noble Statut social : Chevalier, Situation maritale : Célibataire Allégeance : Maison Targaryen Particularité : Il est ambidextre

caractère

Intelligent Manque de Compassion Maître de soi Manipulateur Calculateur Fier Calme Orgeuilleux

Quelles sont les répercutions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum : Il n’était qu’en conception à l’époque de la rébellion de Robert Baratheon, donc peut-on réellement considérer qu’elle a eu a des répercussions sur lui ? Il est possible qu’il y en ai en vérité plus qu’aux premiers abords…
Pour commencer, le conflit a momentanément un peu écarté le Lord de son épouse, en raison de ses devoirs envers la famille royale, alors en péril. Cet élément explique pourquoi Lucerys est né avant l’héritier proprement dit, malgré le fait que son père, en sa qualité de simple cousin de Monford, ai été marié après l’actuel Maitre de Lamarck. Si on couple sa naissance précoce à l’arrivée tardive de Monterys Velaryon, son arrière-cousin, ce conflit historique a au final eu un important impact sur sa vie. En effet, puisque onze ans le séparent du futur Lord, l’éventualité de la fin d’une descendance directe s’est vite présentée.
Néanmoins, une question légitime qui se pose est : pourquoi tant de mal à produire un héritier ? Eh bien, l’actuel leader des Velaryon a mal vécu l’après-guerre, pour ainsi dire, déplorant le déclin de la puissance familiale et l’aide médiocre apportée aux Targaryen, malgré la longue histoire les unissant. Autrement dit, ces séquelles morales firent passer la descendance au second plan pendant quelques temps.
Ainsi, son père, Jacaerys Velaryon, a décidé de l’élever dans l’optique d’éventuellement diriger la Maison Velaryon, si jamais le destin s’acharnait sur Lord Monford. Était-ce de la simple prudence, ou un espoir plus ou moins malsain que sa descendance récupère ce qui devait revenir à celle de la branche principale ? Dans tous les cas, cet éventuel plan fut plus ou moins bouleversé lorsque le Lord eu finalement un fils… Ou pas vraiment en fait. Après tout, lorsque Lucerys atteignit l’âge de quatorze ans, donc la majorité, et qu’il s’avéra souhaitable d’envoyer un Velaryon à la cours, c’est à lui que revint l’honneur… Peut être que cet individu, né dans une branche assez indirecte de la famille, allait finir plus influent qu'on ne pourrait s'y attendre ?

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : La paix est un idéal que la plupart des gens poursuivent… Et c’est également la principale raison des guerres. Peut-elle être maintenue ? Probablement pas. De nombreux aléas indépendants du pouvoir royal peuvent provoquer des conflits, et puis, rien est éternel. Cela dit, ce n’est pas lui qui ira la perturber, car il n’y voit pas d’intérêt. La guerre coûté énormément d’argent, en rapporte peu, perturbe les approvisionnements et les routes commerciales, provoque des épidémies, des famines, crée des tas d’orphelins et de mendiants plaintifs qui ne font que perturber la vie tranquille de la noblesse de tous les points de vue… En bref, la guerre est un fléau, une infâme maladie. On peut alors se poser la question suivant : quel est le meilleur remède ? Ironiquement, le pouvoir militaire, car il peut fortement intimider les éventuels belligérant. Une autre arme efficace contre les conflits inutiles et nuisibles est bien évidemment la négociation et les pots de vins, chose bien connue. Si il avait le pouvoir, l’argent et l’influence nécessaire, Lucerys serait probablement le premier serviteur de l’état, suivant presque aveuglément les Targaryen tant que cela peut donner paix et prospérité à la fois à lui et au royaume. Après tout, un royaume en paix implique un peuple plus ou moins facile à contenter, et donc davantage de paix. Cela dit, cela ne rend pas moins nécessaire le besoin d’une armée puissante, d’une épée de Damoclès. On pourrait appeler ça du pacifisme intelligent.

Derrière l'écran

Dai 19 ans Variable J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

Dai, surnom me poursuivant depuis plus d’un lustre. Je peux osciller entre plusieurs connexions par jours en période de vacances et quelques unes dans le mois en période de cours (la joie des études). On fera en sorte d’être là une fois par semaine au minimum. Au pire, je préviendrais, mais j'ai l'intention d'être assez actif.

© DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Couronne
Couronne
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 18:05

Histoire

I am so much more than glorious. They forgot, but they will remember.

500 mots minimum : Ce passage s’avérera légèrement répétitif, puisqu’il découle directement des conséquences de la rébellion de Robert Baratheon sur sa famille.
En effet, il est le fils d'un cousin de l’actuel Lord Velaryon, qui a tardé a avoir un enfant à la fois à cause de la guerre et de ses séquelles psychologiques, qui ont éveillé chez Monford Velaryon une sorte de honteuse nostalgie l’ayant écarté de sa femme pendant quelques années. En effet, comment une famille aussi illustre, autrefois l'une des plus riches et influentes du royaume, avait-elle pu être d'une importance si minime lors de la guerre ?
Ainsi, Lucerys est né un peu plus de dix ans avant l’actuel héritier des Velaryon, et fut de ce fait élevé dans la peur qu’une descendance directe ne voit jamais le jour… C’est à dire, de sorte à éventuellement devenir le prochain Lord Velaryon. Il passa ainsi de longues années à étudier l’Histoire de Westeros et de sa famille, ce qui lui transmis au passage une profonde nostalgie couplée d’une immense incompréhension. Comment une maison si prestigieuse, ayant survécu à la disparition de Valyria, possédé et commandé la flotte royale pendant des générations, avait-elle pu finir si… effacée ? Au point d’être d’une aide insuffisante lors de la rébellion de Robert Baratheon... Pourquoi insuffisante ? Car le roi y avait perdu la vie, et cela, du point de vue de l'enfant, constituait un élément honteux et disgrâcieux. Pour lui, ils auraient dû se démarquer, avoir un rôle décisif, voir même apporter la tête du rebelle au roi sur un plateau d'argent.
Il a donc grandit à la fois dans l’optique d’hériter de Lamarck, ainsi que dans celle de totalement redorer le blason familial, qui a pour lui perdu de son éclat. Cette ambition fut néanmoins plus ou moins compromise lorsqu’un héritier fini par naître. Cela dit, lorsque le temps rendit souhaitable le fait d’envoyer un Velaryon à la cours, Monterys n’était âgé que de trois ans. C’est donc Lucerys qu’on envoya à la capitale, afin de faire en sorte qu’il se lie d’amitié avec le prince Aegon. Cette initiative ne fut pas mal reçue par le roi, qui a d’ailleurs accepté car les Velaryon n’étaient pas vraiment une menace, et puis, une longue Histoire les unissaient aux Targaryen. En quoi un rapprochement serait néfaste ? Lucerys, alors âgé de quatorze ans, eu donc le droit de passer un peu de temps en compagnie du prince Aegon ainsi que de son meilleur ami, Robb Stark. Plus précisément, il s’entrainait plus ou moins souvent avec eux, le maître d’arme ayant jugé qu’il serait bénéfique pour les deux jeunes hommes de ne pas s’habituer qu’à un seul adversaire. Cela leur permis de tisser d’assez bons liens d’amitié. On ne pourrait pas exactement les qualifier de proches, mais les deux jeunes gens apprécient sa compagnie, et lui de même.
À présent âgé de dix sept ans, et sans réelle importance maintenant que Monford a un enfant, il espère que ses relations avec le prince lui permettront de restaurer la gloire d’antan de sa maison, ainsi que d’augmenter la sienne. Après tout, les Velaryon disposent toujours d’une flotte plus que respectable. Sans compter que bien que pauvres, si on compare à leur fortune d’antan, ils n’en sont pas moins toujours l'une des maisons les plus riches des terres de la couronne. Il est donc toujours possible de servir honorablement son futur roi, tout en redorant le blason de sa famille. On pourrait voir ça comme joindre l’utile à l’agréable, le devoir au prestige.
Il passe actuellement la plupart de son temps dans la bibliothèque royale, et participe encore de temps en temps aux entrainements avec Robb et Aegon. Une vie plutôt studieuse, en soi, en partie liée à son manque de pouvoir politique, mais les livres sont à l’esprit ce qu’un aiguisoir est à une lame. Son tour viendra peut être, et il sera alors plutôt prêt.

© DRACARYS, gif par tumblr
Le sang du Dragon
Le sang du Dragon
Valar Dohaeris

Ft : Toby Regbo

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 18:06

Bienvenue sur le forum

Perzys Ānogār • Fire & Blood ©littlewildling
Dorne
Dorne
Valar Dohaeris
Unbowed, Unbent, Unbroken
Ft : Catherine Zeta-Jones
Multi-Compte : Jon Snow, Aegor du Rouvre, Patrek Mallister, Gudrún

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 18:10

Bienvenue parmi nous

Les Velaryon sont super

Furie du désert

Spoiler:

The Kraken's daughter
The Kraken's daughter
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 18:17

Officiellement bienvenue par ici
Ça fait plaisir de voir Edward Speleers en plus avec les filles du staff on parlait d'Eragon tout à l'heure bref si tu souhaites un parrain ou une marraine fais le nous savoir

❇ ❇ ❇
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Couronne
Couronne
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 18:25

Merci

Oh je pense pas que j'aurais besoin d'un parrain, ou plutôt, on peut dire que j'en ai déjà un. Je connais Aegon personnellement et il est plutôt efficace dans sa manière d'aiguiller, sinon je n'aurais probablement pas posté ma fiche si vite je pense

Homo Homini Lupus Est.
Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Lili James
Multi-Compte : Boadicée Sand

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 18:29

Bienvenu ! Aegon a un nouveau coupain ! Bienvenu parmi nous !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Reine Mère
La Reine Mère
Valar Dohaeris

Ft : Megan Follows

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 18:39

Bienvenue jeune homme

Feu et Sang

Par Nymeria
La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 19:02

Bienvenue parmi nous
Si tu as des questions n'hésite pas Smile

Attention d'utiliser les traductions françaises dans ta fiche Wink

Bon courage

We are a family, my family. Our Sun is Gold

Couronne
Couronne
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 19:23

Merci Smile

Et autant pour moi, j'ai les bouquins en anglais, pareil pour l'encyclopédie et quand je vais sur le web j'utilise aussi des ressources anglaises, du coup je connais presque pas les noms français, je ferais attention d'aller vérifier à l'avenir ^^
Je crois avoir tout modifié dans la fiche, ça devrait être bon !

Homo Homini Lupus Est.
Dorne
Dorne
Valar Dohaeris

Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 19:56

BIENVENUEEEEEEEEEEEEEEEEE Smile

Dorne
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 21:09

Bienvenue Lulu et bon courage pour ta validation

Spoiler:

Conflans
Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Beren Saat

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 21:11

Bienvenue par ici et bonne chance pour ta validation

We Stand Together

The Kraken's daughter
The Kraken's daughter
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 21:59

*Asha continue de pleurer sur ses heures de travail ignorées*

Dans les annexes, on a créé un lexique avec les traductions disponibles de toutes familles existantes ainsi qu'une bonne partie des domaines, si jamais Smile

❇ ❇ ❇
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Couronne
Couronne
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    Ven 19 Mai - 22:08

Ça risque de bien me servir le temps que je retienne les noms français effectivement, merci !

Homo Homini Lupus Est.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lucerys Velaryon    

Lucerys Velaryon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant