RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Soleil du matin
avatar
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris

Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 0:28

Ynis Allyrion

Le sable de Dorne sera mon tombeau




feat. nom de l'acteur

Prénom Nom : : Ynis Allyrion, née Ferboys Date et lieu de naissance :Lune 1, semaine 3 de l'an 274, Ferboys Statut de sang : noble Statut social : Lady de La Grâcedieu Situation maritale : Ynis est mariée à Ryon Allyrion Allégeance :Ryon Allyrion // Doran Martell, Rhaegar Targaryen Particularité : Adepte de la religion des Rhoynar / Possède trois chats à La Grâcedieu

caractère

Loyale Tempétueuse Téméraire Rancunière Protectrice Posessive Fine d'esprit Effrontée Bienveillante Hautaine Maternelle Mystérieuse


Quelles sont les répercutions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum :Âgée de seulement neuf ans, Ynis Allyrion a vécu la rébellion de Robert Baratheon de loin, de très loin même. Élevée entre les murs protecteurs de Ferboys, l'aînée de la fratrie des enfants Ferboys ne s'est que peu intéressée à cet épisode de l'histoire de Westeros. Pris entre son devoir de vassalité envers la maison Martell et sa rancune pour la mort de son père, neuf ans plus tôt, Anders Ferboys envoya des hommes dans les rangs des Martell mais ne quitta pas sa forteresse des Montages Rouges. Crispé et indécis, le contingent Ferboys ne fut d'ailleurs pas le plus gros de ses troupes qu'il préféra garder à Ferboys, avec comme prétexte, de garder le passage du col des Osseux. Cette décision valut un rappel à l’ordre du prince de Dorne que Lord Ferboys ignora d’abord avant d‘envoyer sa femme et sa fille aînée à peine âgée de dix ans à Lancéhelion pour porter la parole du Lord. Lady Ferboys réaffirma la loyauté des Ferboys à la maison princière et expliqua avec diplomatie la décision de son époux. La jeune Ynis Ferboys n‘oublia jamais ce moment prenant avec gravité son rôle de presque ambassadrice des Ferboys auprès de sa mère. Ce fut à partir de ce moment qu’elle commença à s’intéresser à la culture des Rhoynar et prit pleinement conscience que la loi dornienne autorisait les femmes à hériter de leur père. Un espoir qu’elle garda au fond de son cœur jusqu’à son mariage avec l’héritier de La Grâcedieu, Ryon Allyrion, de vingt ans son aîné.

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : La paix du roi Rhaegar, elle n’y croit pas. Elle n’y a jamais cru. Comment pourrait-elle croire en une paix qui est née dans le sang. Combien de vie ont-elles été fauchées pour que cette paix existe ? Combien d’hommes se sont battus et sont morts ? Non, elle ne peut y croire. Elle attend simplement que l’orage éclate à nouveau. Parce qu’il finira par éclater une nouvelle fois. On ne peut pas faire confiance à cet homme. Il n’a pas hésité à kidnapper la femme d’un autre pour la faire sienne. Lui, le prince, l’homme déjà marié qu’il était et à une dornienne qui plus est. Il a bafoué Dorne et ses princes. Il a bafoué la confiance de tout un peuple. Un jour il payera, et si ce n’est pas lui alors ce sera ses enfants. Tout se paye un jour ou l’autre. Comme le prince Oberyn Martell payera un jour pour la mort de son grand-père.  Mais en attendant ces jours bénis, Ynis allyrion veille sur La Grâcedieu. Elle veille sur ses enfants, sur son peuple. Ynis ne garde plus la voie du col des Osseux mais les portes blanches de La Grâcedieu, son oasis, son petit jardin des merveilles où elle protège ses enfants et accueille son époux. Mais dans ce coin de douceur, la née Ferboys n’oublie pas et se tient prête à refermer les portes de son domaine à la moindre menace.

Derrière l'écran

Elynore j'ai toujours le même âge Connexion aussi souvent que possible J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage


At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

© DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Soleil du matin
avatar
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris

Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 0:29

Au Soleil De Dorne, A Jamais

Ne me laisse jamais partir !





500 mots minimum : 24 ans qu'elle côtoie les terres de la principauté de Dorne. 24 années que son corps ambré est caressé par le souffle chaud du désert. Il y a 24 été que le brillant soleil est venu orné ses cheveux. Elle est dornienne et son nom est Ynis Allyrion, futur Lady de La Grâcedieu et épouse de Ryon Allyrion.


Ynis a vu le jour non pas à La Grâcedieu mais bien dans les Montagnes Rouges, à Ferboys. C'était en plein cœur de la nuit qu'elle découvrit le monde. Fille aînée des trois enfants Ferboys, Ynis grandit dans l'idée de succéder à son père. Elle voulait garder la voie, être Lady de Ferboys. Elle voulait être la gardienne des Montagnes Rouges. Et pour cela, elle suivit avec soin toutes les leçons que l'on lui prodiguait. Surtout qu'elle était loin d'être une enfant stupide. Elle avait hérité de l'intelligence de son père et de la beauté de sa mère. Mais sous ses traits angéliques se cachait un caractère orageux. Au fond, Ynis était comme les Montagnes qui l'entouraient, aussi pleine de charme que dangereuse. Mais la jeune enfant apprit aussi à être une vraie Lady de Dorne. Elle serait un jour ou l'autre à la tête de sa famille et pour cela elle devait apprendre à tenir la maison et avoir une certaine autorité, du moins celle qu'une femme pouvait revendiquer.

Elle apprécia tout partiulièrement son voyage à Lancehélion. Ce fut d’ailleurs lors de ce voyage qu’elle prit conscience que les femmes avaient aussi leur rôle à jouer dans la politique. Elle avait dix ans et commença à rêver d’être la future Lady Ferboys, gardienne de la voie. Ce fut aussi au retour de ce voyage qu’elle commença à s’intéresser à la religion des Rhoynar qui autorisait les femmes à hériter de leur père.


A l’âge de cinq et puis dix ans, elle accueillit son petit frère Cletus et sa petite sœur qu’elle surnomma bien vite Gwen. Les deux petits anges de Ferboys, l’aîné de la fratrie les adorait. Elle prit à cœur son rôle de grande sœur surtout envers Gwen. Malgré leurs dix ans d’écart, Ynis était très proche de sa petite sœur. Sans aucun doute parce qu’elles étaient deux filles. Cletus, lui, l’unique fils, avait bien du mal à se faire une place entre les deux sœurs. Surtout que rapidement, Lord Ferboys l’éduqua dans l’idée d’en faire son héritier. Ynis vécut très mal cette prise de conscience. D'autant plus que le lendemain de son onzième anniversaire, son père lui annonça ses fiançailles avec un certain Ryon Allyrion de vingt ans son aîné, un drame. Elle, l'aînée des Ferboys, son père l'écartait de sa succession. Il la mariait à un héritier et ce n'était pas une union matrilinéaire. elle allait perdre son nom, son titre d'héritière de Ferboys. Tout cela, alors même que la loi dornienne aurait dû être de son côté. Mais les Ferboys gardaient l'ancienne tradition, celle des premiers hommes qui faisait que l'héritier était le fils. Fort heureusement, en 290, le prince Quentyn Martell débarqua à Ferboys pour devenir l’écuyer de Lord Anders Ferboys. La jolie blonde prit cette venue avec bienveillance et se divertit auprès du garçon. Parce qu’elle remarqua bien vite qu’il la regardait étrangement mais elle, elle, elle ne le voyait que comme un petit frère. Elle s’amusait un peu de cette situation qu’elle prenait au mieux de façon adorable, au pire, pour un égarement passager. Quoi qu’il en soit, elle trouvait le garçon charmant et regretta de ne pas avoir pu le côtoyer plus de 6 lunes.

Peu de temps avant de partir pour La Grâcedieu, son frère et sa sœur vinrent la rejoindre dans sa chambre. Ils conversèrent un long moment et l’aînée des Ferboys obtint deux choses. Que sa sœur devienne une grande Lady et que son frère veille sur elle à sa place. Cletus avoua aussi qu’il avait déjà pris les devants sur les cadeaux de mariage puisque le sien était déjà sûrement arrivé.


Lors de la 6ème lune de l’an 290, Lady Ynis Ferboys prit la direction de La Grâcedieu où elle découvrit, enfin, le visage de son mari. Ryon Allyrion, l’homme n’était pas vilain mais elle devait avouer que les cicatrices qu’il portait effraya un peu la jeune femme qu'elle était. Mais en même temps, cela lui donnait un petit quelque chose qui intriguait la demoiselle des Montagnes Rouges. Il avait combattu, ce qui voulait dire qu’il avait vu des paysages qu’elle ne connaissait pas. Il semblait aussi apte à la protéger et Ynis y voyait là une sécurité qu’elle appréciait. Elle avait toujours voulu épouser un homme capable de la défendre. Parce que si la dornienne avait un visage agréable et la parole acérée, elle ne savait absolument pas manier les armes. Le jour de son mariage, elle découvrit aussi le fameux cadeau de son jeune frère, un magnifique chaus (chat des marais) beige. Une femelle qui vint rapidement auprès d’elle la considérant déjà comme sa maîtresse. La jeune femme, touchée par la petite frimousse, devint rapidement dingue ce petit animal à poils allant jusqu’à préférer ses câlins à ceux de son désormais époux qui lui faisait encore un peu peur. Pourtant, elle avait dû accepter la nuit de noces. C’était son devoir en tant qu’épouse. Si elle n’en gardait pas un souvenir impérissable, elle ne pouvait pas non plus dire qu’elle avait été horrible.

Avec le temps, elle avait appris à connaître l’homme qui était son époux. Elle avait appris à l’aimer, oui à l’aimer. Une tendresse certaine était née entre les deux époux Allyrion. Pourtant, malgré les nuits passées en sa compagnie, malgré qu’elle ait partagé sa couche avec l’héritier Allyrion, elle avait du mal à tomber enceinte. Et puis au bout d'un peu plus d'un an, les premiers signes d’une grossesse apparaissaient. Lady Allyrion en était très heureuse. Mais le bonheur s’éclipsa bien vite. En pleins milieu d’une promenade, une douleur atroce la pris au ventre avant que des saignements ne commencent à apparaître. Puis la douleur s’accentua et ce fut les cris de douleur de Ynis Allyrion qui interpella Delonne, sa belle-mère et une de ses dames d’atour et amie. La Douairière de la Grâcedieu, trouvant Ulwyck sur son chemin, lui pria de prévenir tout de suite Ryon. Le jeune homme n'était autre que l'écuyer de l’héritier. Une fausse couche, c’était au milieu de l’an 291, un peu plus d'un an après son mariage. La première fausse couche d’une longue, trop longue série qui meurtrie la jeune femme, tant dans son ego que physiquement. Et ce ne fut que en 294 que sa énième grossesse arriva à terme. Ynis donna naissance à son premier enfant lors de la 3e semaine de la lune 7 de l’an 294. Un fils, après toutes ces épreuves, elle donnait naissance à un fils que les époux prénommèrent Silas. Sa naissance fut suivie deux ans plus tard très exactement par la naissance d’un second fils, Altaï. Ses enfants, ses trésors, ses amours, Ynis, consciente de la chance qu’elle avait de les avoir, devint une mère protectrice, d’autant plus que ses deux fils avaient une constitution fragile. Elle avait aussi conscience que le fils bâtard de son époux pouvait un jour prendre la place de ses propres enfants. Alors sans se montrer désagréable lorsque elle parlait de lui, elle faisait bien comprendre aux autres qu’il ne serait rien d’autre qu’un bâtard, tout au mieux un homme qui pourrait protéger les siens. Et pour assurer l’avenir de ses enfants, elle commença dès 296 à s’investir dans la gestion du domaine de La Grâcedieu sous l’égide de Lady Delonne Allyrion.

© DRACARYS, gif par tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 0:38

Rebienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Le Soleil du matin
avatar
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris

Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 0:46

Merciiii Smile



Awards 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Paon d'Argent
avatar
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Baelor Noirmarées
Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 8:41

Re-bienvenue sur le fofo et bon courage pour ta fiche ^^


I have no rival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 3249
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 9:09

Re bienvenue
Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions, tu sais où nous trouver



We are a family, my family. Our Sun is Gold

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le bourgeon cristallin
avatar
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris

Ft : Kristen Stewart
Multi-Compte : Gysella Bonfrère et Alysane Mormont
Messages : 2887
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 9:26

Re bienvenue à la maison .


Three flowers he gave to me, the pink, the blue, and the violet, too. And the red, red rosy tree,
The red, red, rosy tree. I want to stay with him far from the madding crowd.
hope is rising
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bâtard de la Grâcedieu
avatar
Le Bâtard de la Grâcedieu
Valar Dohaeris

Ft : Gaspard Ulliel
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/08/2015

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 9:32

AH QUE REBIENVENUUUUUE
et hué j'ai la belle mère la plus sexy de Westeros, les jaloux vont maigrir



+ no foe may pass +
"Appuyons-nous sur les principes, ils finiront bien par céder."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
avatar
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas
Messages : 3596
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 9:56

Rebienvenue Diane est sublime j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Soleil Noir
avatar
Le Soleil Noir
Valar Dohaeris
No foe may pass
Ft : Olivier Martinez
Multi-Compte : Leo Tyrell
Messages : 959
Date d'inscription : 19/06/2016

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 9:59

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
*bouscule tout le monde en arrivant :v// *

MA FEMME CHERIE

Reuh bienvenue et bon courage pour ta fiche


+Ryon Allyrion+
"aahh...une maison, trois enfants...et tellement de fenetres " - Morticia Addams

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 828
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 10:06

Re-bienvenue sur le fofo' et bon courage pour ta fiche !

(4)


"The best love is the kind that awakens the soul; that makes us reach for more, that plants the fire in our hearts and brings peace to our minds. That’s what I hope to give you forever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 835
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 10:28

Rebienvenue parmi nous!! Amuse toi bien avec ce nouveau personnage



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 10:51

Rebienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 11:02

Re-Bienvenue! Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Le Soleil du matin
avatar
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris

Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   Sam 13 Mai - 14:22

Merci beaucoup tut le monde vous êtes des amours Smile

Daemon > bien sûr que ta belle mère est la plus belle de Westeros héhé Smile
Ryonnnn > mon EPOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX *pousse tout le monde et lui saute au cou*



Awards 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ynis Allyrion - Lady de La Grâcedieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Single Lady - Timberlake Parody
» The Lady
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Lady canichette Toy 12 ans (14) verson
» presentation lady voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die :: Présentations validées :: Dorne-
Sauter vers: