RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 

Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   Jeu 4 Mai - 14:44

Une si jolie harpe

An 298 – Lune 12, Semaine 3

Prince Viserys & Leonette Tyrell

Ser Garlan avait demandé à son épouse de rester avec Margaery le temps de son entretien et de ne s'éloigner d'elle sous aucun prétexte. Mais comment résister à l'envie de visiter ce lieu? Surtout quand votre belle-sœur vous dit qu'elle veut un peu de solitude... Tous les Tyrell se trouvaient en ce moment au Donjon Rouge, Leonette avait lu tellement d'ouvrages sur cette forteresse. Elle voulait s'y perdre et Margaery venait de lui offrir sans le savoir cette chance de partir à l'aventure. Son mari lui avait fait promettre de ne plus se mettre en danger, mais ici, elle ne risquerait rien. Il ne manquerait plus que ces lieux soient mal gardés. Il en allait de la réputation du roi et de son maintien de l'ordre en son propre palais si elle se faisait attaquer. Les chances étaient infimes, donc elle pouvait bien se balader ici sans aucun problème, lui semblait-il. Elle resterait dans les quartiers des invités, tout simplement.

Leonette se promena dans les couloirs. Bien que curieuse, elle n'oubliait pas qu'elle était dans le château du Roi des Sept Couronnes, elle ne pouvait pas se permettre de fouiner partout, on pourrait la prendre pour une espionne, ce qu'elle n'était pas. Si les portes étaient fermées, elle ne tenterait pas de voir ce qui s'y cachait. Cependant, si elles étaient entrouvertes, comme la suivante, elle ne se gênerait pas.

La jeune lady regarda par l'entrebâillement. A première vue, la salle semblait vide. Elle poussa alors le battant pour pénétrer dans cette pièce et découvrir par elle-même les secrets du Donjon Rouge. C'était, à ce qu'il semblait, une salle de musique. Quelques chaises y étaient disposées autour d'une grande harpe en bois blanc. On pouvait voir d'autres instruments dans ce lieu mais seul celle-ci retint son attention. Elle était exceptionnelle. Jamais elle n'en avait vu de tel et pourtant, celle qu'elle possédait à Hautjardin était magnifique. La tentation était trop grande.

Oubliant toute raison, Leonette se plaça sur le petit tabouret et bascula la harpe sur son épaule. En faisant glisser ses doigts sur les cordes, leur souplesse la surprit. Pour que les sons soient bien ronds, il était fréquent que les cordes soient plus dures, ce qui n'était pas le cas ici. Les notes s'envolèrent sans difficulté et devant la finesse  de cet instrument, la jeune lady se laissa aller à jouer un air qu'elle appréciait. Un air qu'elle avait joué de manière mélancolique à son arrivée à Hautjardin mais qu'aujourd'hui, elle voulait plus joyeux. Elle changea certains rythmes pour donner plus d'allégresse. Les yeux fermés, elle se laissa emporter par sa propre musique.

Le léger grincement de la porte la fit sortir de sa transe. Aussitôt, son regard se tourna vers celui qui venait de la surprendre. Elle tomba sur des cheveux d'argent et des yeux violets des plus reconnaissables. Elle était face à un membre de la famille royale, le prince Viserys, le frère du roi en personne.

- Oh votre Altesse, veuillez me pardonner, je n'aurais pas dû.

Leonette s'abima dans une révérence de cour des plus parfaites malgré sa frayeur. Elle espérait que le prince n'avait pas appelé la garde et qu'il ne le ferait pas. Il ne fallait pas que cela s'ébruite et fasse du tort à Garlan.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon de l'Est
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd

MessageSujet: Re: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   Jeu 4 Mai - 15:15

Viserys se baladait tranquillement dans les couloirs du donjon, songeur. Ses pensées étaient orientées vers Daena, ce qui le mettait de fort bonnes humeurs, il faut dire. Il avait le sentiment que tous deux se retrouveraient grandis de leur relation commune qu'importe ou elle mènerait. C'était d'ailleurs une très bonne question, ou aller mener cette relation. Viserys ne le savait pas et il s'en moquait de toute façon, il ne voulait vivre que le moment présent, étant donné l'incertitude de son avenir.

Quand soudains en s'approchant d'une des salles, il entendit la mélodie d'une harpe s'élever pour s'insinuer délicatement dans le couloir. Une mélodie qu'il ne connaissait pas et fort joyeuse. Elle était appréciable, et Viserys se laissa portée jusqu'à celle-ci... Jusqu'à une porte entrebâillée.

Tout de suite Viserys pensa à son grand frère, et esquissa un sourire, s'il avait pris le temps de réfléchir, il se serait souvenu que son frère préféré joué dans ses appartements royaux. Il poussa délicatement la porte et ne découvrit donc pas Rhaegar, mais une jeune femme, visiblement confuse. Le prince leva la main pour la rassurer, esquissant un tout petit sourire

"Oh ce n'est pas grave, les instruments sont là pour être utilisés. C'était une mélodie que je n'avais pas à mon répertoire. Cela a donc attiré mes pas jusqu'ici."

Il referma délicatement la porte, et salua la jeune fille d'un signe de tête, avant de poser sa main sur un des instruments, avant de prendre place tranquillement sur une des chaises proches de la harpe et de Lady Leonette Tyrell.

"Vous voilà avantagée lady, vous savez qui je suis, mais ce n'est pas mon cas. Quel nom dois-je donner à la jeune personne qui a d'aussi ravissants dons musicaux ?"

Il détailla la jeune fille avec intérêt à la recherche d'un blason ou d'un signe distinctif qui auraient pu l'aider à l'identifier, mais au vu de son comportement, elle n'était en aucun cas une habituée du château. Cependant avec la chasse et les autres réjouissances données en l'honneur de Danny, il y avait des nobles partout dans le château ce qui ne facilitait nullement la tache du Dragon de l'Est.

1
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   Sam 6 Mai - 14:22

Une si jolie harpe

Le Prince Viserys avait un petit sourire aux lèvres, signe sûrement que la gaffe de Leonette n'en était pas une, ce qu'il confirma en disant que les instruments étaient là pour qu'on en joue. Il referma la porte et s'approcha d'elle. En s'asseyant tout près de la harpe, elle s'avisa qu'il avait une élégance naturelle, exactement celle qu'elle s'imaginait d'une prince Targaryen. Il avait la prestance et la puissance en lui accompagné  de cette délicatesse et ce raffinement si emblématique de la Maison au dragon tricéphale. Il était impressionnant mais pas de la même manière que Lady Olenna. Pourtant, Leonette devrait plus craindre ce prince que la matriarche de la Maison Tyrell. Il était plus risqué de commettre devant un membre de la famille royale. Peut-être était-ce le fait qu'il ait presque son âge qui la rassurait légèrement, ou bien était-ce le fait qu'il la complimente et l'interroge de manière si courtoise.

- Votre Altesse, veuillez excuser ma négligence. Je suis Leonette, épouse de Garlan Tyrell, deuxième fils de Mace Tyrell. Je vous remercie pour tous ces compliments que vous me faites et qui sont un véritable honneur.

En signe de remerciement, elle fit une nouvelle révérence. Même si elle ne le craignait pas autant qu'elle le devrait, on ne se comporte pas avec un prince comme avec tout à chacun. Si sa septa pouvait la voir, elle serait très fière d'elle. Tant d'année à lui inculquer des manières des cours qu'elle oubliait dès qu'elle partait à l'aventure. Finalement, ils étaient bien restés gravé dans sa mémoire. Enfin, elle ne se souvenait pas de tout. Quelle attitude adopté face à un prince qui vous fait la conversation? S'assoir à ses côté? Sur une autre chaise? Rester debout? Autant de questions qu'elle envoya valser et décidant de laisser son instinct la guider.

Leonette resta à proximité de la harpe mais ne s'assit pas. Elle aurait voulu laissé ses doigts courir sur les cordes, mais cela aurait été peu agréable pour la conversation. Elle contenta de toucher la console et la crosse, appréciant le toucher doux de ce bois inconnu. Il semblait verni et même temps non. Cette harpe était vraiment unique.

- Vous avez dit que je jouais une mélodie qui n'était pas à votre répertoire, vous jouez donc de la harpe votre Altesse? Vous devez être très doué, s'exclama-t-elle, tout enthousiaste.

Nulle flatterie de cour dans ses propos, elle pensait sincèrement que le prince avait des talents musicaux exceptionnels. Ne disait-on pas le roi extrêmement mélomane? Son frère devait l'être tout autant, surtout en vue des éloges qu'il venait de faire à la jeune lady.

- J'espère que durant mon séjour à Port-Réal, j'aurais la chance de vous écouter.  Peut-être y aurait-il une soirée musicale à l'occasion de laquelle vous jouerez.

Elle se prit à oser rêver de jouer avec lui, mais cela était impossible. Déjà, elle avait l'aubaine de parler en privé avec le Prince Viserys, ne poussons pas la chance trop loin.

© DRACARYS
Le Dragon de l'Est
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   Sam 6 Mai - 18:49

Viserys esquissa un sourire rassurant, levant ses prunelles couleurs lilas vers lady Leonette Tyrell. La femme de Garland, s'était parfait. Une tyrell qui resterai sans doute présente a Hautjardin pendant longtemps. Il effectua un geste de la main pour l'inviter à s'asseoir alors qu'il posa un instant ses yeux sur la harpe. Les gens étaient toujours gêner lors des entrevues, ils ne savaient comment se comporter devant un membre de la famille royale, temps de règle d'étiquette et autre. Et pour ceux fréquentant Viserys, c'était sans doute pire se dit-il. Lui s'amusait à faire fit des convenances quand ça l'arrangeait et les gens ne savaient plus du tout sur quel pied danser.

"Moins que mon frère le roi selon moi. Il est la seule personne avec qui je joue et cela remonte à bien loin. Être roi ne lui laisse plus beaucoup de temps pour les arts. Quant à m'écouter, je n'ai pas pour habitude de jouer en public, en règle générale le roi est mon seul public. L'art est une partie de nous, et quand nous jouons nous dévoilons une partie de notre âme. Une bonne oreille sait reconnaître la musique reproduite, et celle qui viens du cœur."

Il déposa sa main sur la harpe un instant et glissa sa main dessus pour jouer quelques accords pour qu'ils emplissent la pièce. Il était vrai que la musique était le reflet de l'âme, celle de Leonette était emplie d'une certaine joie et allégresse qui traduisait sans doute son optimiste. La raison de celui-ci, le prince l'ignorait, sa présence a Port-Real ou tout autre chose, c'était bien difficile à dire. Il esquissa un sourire amusé avant de reprendre

"Mais selon votre belle soeur, qui a réussi à me surprendre tout comme je l'ai fait aujourd'hui. J'ai en effet un don pour la musique. Vous également, votre musique était fort émotive et joyeuse. J'en conclurais que vous êtes peut-être heureux de visiter la capitale ?"

Le Dragon de l'Est pouvait sans doute imaginer que Port-Real avait bien des aspects intéressants pour une personne ne connaissant pas la ville. Le Royaume des Sept Couronne était vaste et il y avait des peuples différents a chacun de ses extrémités. Nul doute que cela devais susciter intérêt et enthousiasme.

2
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   Ven 12 Mai - 1:37

Une si jolie harpe

Leonette s'assit comme le lui indiqua silencieusement le Prince. Elle l'écouta tout en l'admirant. Il était si impressionnant. Il confia n'avoir qu'un seul public, le roi. Cachant sa déception du mieux qu'elle pouvait, elle comprit cependant que les talents des rois et des princes n'étaient pas à montrer à tous. Ils avaient droit à leur secret, il fallait s'y résoudre.

Pourtant malgré ce qu'il venait de dire, Viserys approcha ses doigts de la harpe. Des accords emplirent la pièce pendant quelques secondes à peine. Il avait une telle manière de pincer les cordes que les notes plus cristallines que quand elle avait joué. Elle avait tellement envie d'en entendre plus, mais elle n'était pas digne d'un tel honneur. Comme le roi avait de la chance de pouvoir profiter... A moins d'être comme Margaery et de réussir à le surprendre, mais Leonette doutait de pouvoir en faire autant. Quand et comment avait-elle réussi cet exploit? Il faudrait qu'elle le lui demande plus tard. Pour l'instant, seuls les compliments du Prince Viserys occupaient l'esprit de Leonette.

- Votre Altesse, vous me flattez trop. Je me sais bonne harpiste mais de là à parler d'un don. Mais vous avez raison, l'allégresse de mon air faisait écho au bonheur de mon cœur de me trouver ici. Port Réal est au-delà de ce que j'imaginais et le Donjon Rouge est une merveille architecturale comme on en voit peu dans le Bief. C'est un endroit vraiment très plaisant. J'ai voulu retranscrire toute cette joie qui m'habite dans cette mélodie de mon enfance.

Pourtant, en aussi peu de temps, elle n'en avait encore rien vu et elle était sûre qu'il y avait bien des lieux qu'elle pourrait explorer. Mais, comme promis, elle n'irait pas trop loin sans Garlan. Ses pas pouvaient la laisser la porter dans les différentes pièces de l'aile prévue à la délégation Tyrell, mais pas plus loin tant si elle était seule. Cependant, en se remémorant ce qu'l venait de dire, elle tiqua.

- Mais votre Altesse, votre petit sourire et votre ton me font dire que vous vous moquez de mon enthousiasme, je me trompe? Car, après tout, pour vous, Port-Réal est du dernier des communs, n'est-il pas?

Un sourire illumina le visage de Leonette, sa phrase n'était rien d'autre qu'une petite plaisanterie, audacieuse certes. Elle comprenait tout à fait qu'il puisse la juger ridicule de s'extasier ainsi devant la capitale. Il y avait vécu une partie de sa vie. Plus rien en ces lieux ne devait l'impressionner.

© DRACARYS
Le Dragon de l'Est
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   Ven 12 Mai - 2:21

Viserys laissa échapper un petit rire, elle avait en effet touché juste. Oui Port-Real était ennuyante et avait bien des désavantages. Son propre père se plaignait de l'odeur de la ville et à juste titre. Ses pauvres gens avaient sans doute pris l'habitude, mais pour Viserys ce n'était pas un endroit où il aurait eu envie de vivre.

"En effet, vous m'avez mis à jour Lady Leonette. Cela dit, je ne me moque pas de vous, je ne trouve pas l'émerveillement que vous pouvez avoir ce qui en effet normal. Cela dit, j'ai éprouvé le même sentiment quand j'ai visité Villevieille. Je comprends donc ce que vous ressentez, sans trouver le même attrait à la capitale."

Il relâcha la harpe pour se tourner face à la jeune demoiselle. Ses yeux améthyste, si caractéristiques de son sang provenant de l'antique valyria s'arrêtèrent sur elle un moment, comme s'il cherchais à voir au delà de son visage et ses expressions pour sonder l'âme de son interlocutrice. Une habitude que certains membres de son entourage disaient mauvaise, voir peut-être quelque peu discourtoise et pouvant potentiellement mettre mal à l'aise au vu de son haut rang.

"Je suis satisfait de vous rencontrer, a ce rythme peut être vais-je rencontrer tous les membres de la famille Tyrell, avec qui ma propre famille va être proche dans l'avenir qui s'annonce... Willos l'héritier ayant obtenu la main de ma sœur cadette. Je gage que le moment venu, elle pourra compter sur votre amitié et votre aide lorsqu'elle devra s'installer dans le Bief. Il n'est pas évidant de quitter les siens, mais c'est le destin de toutes les dames de noble naissance, et celui de ma petite sœur. Cependant, j'espère qu'elle pourra construire sa vie là-bas en étant bien entourée."

Viserys ne inquiétais pas trop pour Danny dans les faits, il savait que les tyrell lui ferai des plus beau accueil. Après tout, elle était le plus beau joyau de la couronne et il avait était offert au Tyrell pour s'assurer de leur amitié pour le futur.

3
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   Mer 24 Mai - 17:03

Une si jolie harpe

En entendant le rire du Prince, Leonette sourit de plus bel. Il riait, oui, mais il ne se moquait pas. Il avait ressenti la même chose en visitant Villevieille. Chacun voit des merveilles différentes. Elle était à peu près sûre qu'elle aurait été transporté de joie de visiter celle qui était la plus ancienne ville du Bief, toute l'Histoire de sa région, mais la préférait-elle à Port-Réal, elle n'en savait rien Ce qui lui plaisait tant à la Capitale, était le dépaysement. Tout y était différent. Villevieille était bieffoise et l'on y retrouverait sûrement des caractéristiques communes à Hautjardin sans trop de mal, contrairement à ici.

Leonette regarda le prince repositionnait la harpe sur ses pieds et fixait ses iris sur elle. Cette couleur si peu commune était hypnotisant. Elle soutint donc son regard, tout buvant ses paroles. Malgré l'inconvenance que cela pouvait susciter - comment une jeune lady osait-elle soutenir le regard d'un prince? - elle voulait se comporter avec Viserys comme lui avec elle, oubliant légèrement le protocole.

Quand il aborda le sujet de sa sœur, elle sentit une pointe de mélancolie au fond de son cœur. Entendre le Prince s'inquiétait autant pour le futur de la jeune Daenerys raviva quelques souvenirs, des paroles prononcés par Tanton et Edwyn il y a de cela quelques lunes. Ils l’avaient rassurée sur la Maison dans laquelle elle allait rentrer mais qui sait si, entre eux ou avec leurs amis, ils n'avaient pas eu ces mêmes craintes. Viserys était un frère aimant et soucieux de ses proches.

- Vous pouvez être certain que nous mettrons tout en œuvre pour que la Princesse Daenerys se sente à Hautjardin comme chez elle. Quitter sa famille et ses terres n'est une chose facile, je peux vous le confirmer, mais quand l'accueil de notre nouveau foyer est chaleureux et plein de gentillesse, la tristesse n'est que passagère.

Elle se voulait rassurante, faire comprendre au Prince qu'elle avait vécu cela et qu'elle saurait donc comment aider Daenerys le moment venu. De plus, elle savait, pour sûre, que Margaery ferait de même. On disait la princesse douce et délicate. Elle sera donc accueillie à bras ouvert par tous les Tyrell. Et Willos sera un époux aussi courtois et agréable que Garlan, à n'en pas douter.

- Puisque vous êtes allé à Villeveille, vous connaissez un peu le Bief. Est-ce une région que vous appréciez? On vante souvent nos paysages et il est vrai que nos étendus verdoyantes sont un ravissement pour les yeux. Êtes-vous de cet avis? Après le mariage de la princesse, aurons-nous le plaisir de vous voir à Hautjardin à l'occasion?

Leonette espérait revoir à plusieurs reprises le prince puisque leurs familles allaient se trouver liées par le mariage de Willos et Daenerys. Si on lui avait dit que son mariage lui permettrait de se rapprocher de la famille royale, il n'y aurait pas cru. Son père en serait vert de jalousie et échafauderait déjà mille et un plans pour se distinguer glorieusement auprès du prince. Mais Leonette n'était pas de ce genre-là. Elle ne voulait que se faire un ami de Viserys sans arrière-pensée.

© DRACARYS
Le Dragon de l'Est
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   Jeu 25 Mai - 1:06

Le Dragon de L'Est inclina lentement la tête. Il l'espérait de tout cœur, il ne voulait pas que sa sœur vive son mariage comme le siens, un pénible exil doublé des chaînes indestructibles de l'union sacrée. Mais Lady Leonette avait semble-t-il vécu l'expérience, et semblait vouloir rassurer le prince sur le destin de sa sœur.

"Je vous remercie, c'est a mon sens un de mes devoirs en tant que frère aîné, de veiller a ce que ma sœur la princesse ne soit pas désœuvré en bastion inconnu. Oui, je me rendrais au Hautjardin si je le peux. Je prépare un long voyage qui m'amènera dans le Nord, pour parfaire ma connaissance des septs couronnes. J'ai bien l'intention de faire un crochet par Hautjardin sur mon retour. Quant au futur, cela dépendra de mes devoirs vis a vis de ma propre épouse. Vous devez sans doute être informé que l'ont m'envoies a Dorne pour épouser la princesse Arianne Martell. En tant que futur prince consort de Dorne je ne suis pas certain de pouvoir gérer mes déplacements a ma convenance."

Le prince ferma un instant les yeux, il craignait le jour ou sa vie ne dépendrait plus de ses propres décisions, mais des devoir qu'il aurait sur un peuple dont il ne connaissait absolument rien hormis les rumeurs d'un point de vue assez négatif. On dépeignait à Viserys les dorniens comme décadent, fourbe et manipulateur. Un peuple ou les bâtards évoluaient comme des gens normaux, sans aucun semblant de moral. Viserys auraient bien du mal à s'acclimater a ses gens. Au peuple de sa future femme.

"Si cela m'est possible, je viendrai naturellement. C'est pour l'heure ma région préférée au sein des septs couronnes. Et je pense que cela ne changera pas, même après les avoir toute visités. Le Bief est accueillant et ses paysages sont magnifiques. Je n'ai jamais aussi bien mangé qu'au sein de cette contré. Vos cuisiniers sont parmi les meilleurs du royaume, et c'est fortement appréciable. Si j'avais le choix, cela serait parmi ces terres que j'aurais aimé m'établir, mais je me réjouis au fond que cela soit ma sœur qui a le privilège d'en faire son foyer."

4
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]   

Une si jolie harpe [ft Viserys Targaryen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1