RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan   Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 EmptySam 27 Mai - 11:19

Chatter In The Gardens

An 298 | Lune 12

Daena & Abigaëlle & Margaery

L'évocation du Lutin laissait Abigaëlle tout à fait stoïque ; en revanche, il inspirait une vive répugnance à Daena. Tyrion Lannister. Le fils cadet, et à présent héritier de lord Tywin, était de ces personnages qui pouvaient déchaîner les passions - les mauvaises, comme les bonnes. Pour sa part, la seule fois où il lui avait été de l'approcher avait été durant le banquet qui avait suivi l'annonce des fiançailles de Loras et Cersei. Elle l'avait trouvé particulièrement en retrait, presque ennuyé. Il s'était tout naturellement jeté sur le vin, fidèle à sa réputation d'ivrogne, mais quelque chose dans son attitude l'avait intriguée. L'animosité qui tremblait entre lui et sa sœur était de notoriété publique, et il n'y avait aucune raison pour lui de trinquer à la santé d'une femme qui de tout temps, laissait savoir à qui voulait l'entendre qu'elle ne ressentirait aucune peine à savoir son frère mort ou pire, qu'elle le tuerait de ses propres mains si chance lui était donnée. En revanche, il y avait fort à parier que le mariage de Cersei le mettait en grande joie, car il l'éloignait de Castral-Roc et ainsi, lui donnait une chance à une existence moins pénible. Pour le plus grand malheur de Loras. Elle se remémorait la scène, le jeune homme quittant violemment la table et se réfugiant dans l'une des tour du château où elle était venue le trouver. Elle avait tenté de le rassurer, de lui faire voir le meilleur côté de cette union. Mais elle ne pouvait pas mentir très longtemps, et elle non plus, à l'instar de Tyrion, ne faisait pas confiance à Cersei.

« Lady Cersei doit être reçue avec les honneurs dus à son rang. » décréta-t-elle alors en réponse à sa cousine. Elle reprit une gorgée de thé, en secouant ses boucles brunes. « J'avoue ne pas lui trouver nombre de qualités humaines, mais si nous ne voulons pas que Hautjardin se transforme en une cage à lions, il va falloir y mettre du nôtre. Les Dieux savent qu'elle ne fera aucun effort pour que cette union marche... Alors... Soyons plus intelligents. Et avec un peu de chance... » ajouta-t-elle, plus bas, « si sa stérilité se confirme, Loras pourra la répudier et nous n'aurons ainsi plus à nous soucier du bien être de ma très chère belle-soeur ! » Elle avait ponctué le "très" en le laissant trainer sur sa langue quelques secondes supplémentaires, le temps de porter à connaissance à quel point, dans le fond, Cersei Lannister lui était désagréable. Margaery ne supportait pas qu'on l'on dédaigne à ce point les Tyrell, sous prétexte que l'on était née Lannister de Castral-Roc, et que fut un temps lointain, très lointain, on avait été promise au Prince héritier. Il était gran temps que la Lionne fasse le deuil de ses belles années, et qu'elle œuvre dans l'intérêt des siens, plutôt que de perpétuellement rechercher sa propre félicité. Les Dieux seuls savaient combien de temps cela lui prendrait, et pourtant, il semblait que le cœur de la Dame du Roc se flétrissait au même rythme que sa beauté. Non qu'elle n'ait perdu en éclat mais enfin, on ne pouvait pas éternellement se présenter comme la plus belle femme du royaume alors que l'on avait le teint brouillé par la frustration ! « Quant à lord Tyrion... On dit pourtant qu'il est fort expérimenté... Mais bien entendu, il ne saurait question pour toi de l'épouser. Ne fut-ce que pour son propre salut : tu aurais tôt fait de lui mener une vie impossible ! » fit-elle, éclatant de rire. Pour un bref instant, l'image d'un Tyrion tyrannisé par la jolie Petite Tour s'était frayée un chemin jusqu'à son imaginaire. Mais dans le fond, elle avait raison : on pouvait attendre d'avantage et surtout, mieux, d'un époux que le spectacle d'un saoul qui, quand il ne buvait pas, préférait la compagnie des filles de joie à celles des nobles dames...

La jeune fille se tourna ensuite vers Abigaëlle. Visiblement, elle refusait de reconnaitre que Willos avait plus d'attrait pour elle que pour les autres biefoises. Mais au lieu de réfuter une énième fois de possibles sentiments, elle choisi le parti de changer de sujet de conversation. Et de la porter sur la Princesse Rhaenys Targaryen. Un chapitre sur lequel Margaery n'avait pas grand chose à dire. Lors de sa présentation officielle à la Cour, Rhaenys était présente aux côtés de son père et de son frère, et la jolie princesse avait eu de quoi attirer le regard admiratif de la Petite Rose. Mais elle n'avait jamais eu le plaisir de l'approcher depuis, ne lui avait jamais adressé plus que deux mots. Des mots de politesse et très protocolaires. Mais quant à savoir ce qui pouvait bien animer la jeune fille, ce qu'étaient ses ambitions et ses aspirations, elle n'en avait aucune idée. « J'espère bien entendu la voir paraitre, elle et ses dames. Après tout, c'est une fête qui doit célébrer la jeunesse, et il serait de fort mauvais goût de ne pas la convier à notre petit évènement. » Surtout si on voulait que son frère, le Prince Aegon, paraisse également ! Margaery esquissa un sourire. « Quant aux gentilshommes qui pourraient être conviés, j'avais pensé à Robb Stark. Il est la pupille du Roi, l'héritier du Nord et évolue à la Cour depuis des années. Et il est jeune... » Elle reprit une gorgée de thé, et, la tasse à présent vide, ajouta : « Quant à ma robe... J'ai très envie de quelque chose de léger, presque à la mode de Pentos ou de Volantis... En somme, quelque chose de radicalement différent des corsets et autres coiffes compliquées qu'on a pour habitude de voir en ce moment ! »

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan   Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 EmptySam 3 Juin - 8:57

Si leur pensée concernant Cersei étaient différentes, Daena ne pu retenir un sourire mutin. La rose était plus intelligente qu'elle, elle devait s'incliner et le reconnaître. Cette dernière brillait d'une gentillesse sans nom qui laissait chacun penser qu'elle était une perle de pureté sortie trop tôt de son jardin doré. Alors que tous savaient ce qu'était Daena. Tous avaient conscience de sa langue aussi acide et dangereuse que le venin d'une vipère. Elle n'avait le calme de la rose ni même un quart de sa capacité à supporter ceux qui l’exécrait. Elle respectait la Tyrell, pour des raisons aussi simple que sa capacité à supporter Abigaëlle et les autres cruches de sa cour. Mais là n'était pas la question.

La Hightower éclata d'un rire feutré alors que la rose lui confiait ses idées sur Tyrion. Pourtant, au plus profond d'elle-même, Daena savait qu'elle devait se tromper quelque part. Tyrion était un Lannister et si elle n'avait vu de lui qu'un oeil aviné par le vin, ce n'était le cas de son père ou de sa soeur. Coulait dans ses veines un sang d’intrigant et pour que Margaery en soit venu à l'apprécier, il y avait sûrement autre chose que cette enveloppe d'ivrogne qu'il montrait à tout. Pour toutes réponses, la tour lui envoya un nouveau sourire. Elle termina sa tasse avant de se désintéresser de la conversation, laissant son regard fureté jusqu'à un chevalier qui lui adressa un léger signe de la main auquel elle ne répondit pas, se contentant de froncer les sourcils; Etait-il fou d'agir ainsi en pleine lumière ? Elle était une lady de haute famille, pas la putain d'un homme au nom si bas qu'il en touchait le sol. Ses yeux cessèrent immédiatement de se balader, retrouvant leur place initiale et finissant par s'éclairer alors que la conversation se tournait vers les vêtements que la rose pourrait porter. Pour une fois qu'Abigaëlle servait à quelque chose. Voilà bien plus intéressant que les Lannister ou l'amour secret de la Rowan.

Laissant ainsi les biefois faire la mode à la couronne. Margaery commençait lentement à afficher quelque chose à la cour, quelque chose qui ravisait le regard de la Hightower. Il faudrait les meilleurs invités Margaery. Rhaenys bien sur, mais également Daenerys et le prince Aegon. Les dragons doivent briller à nos côtés et je suis certaine qu'Aegon sera heureux de se joindre à nous. C'est bien le seul de la triplette que je connais.. Le sourire de la tour redevient alors mutin, comme protégeant un secret qu'elles connaissaient toutes ici tant Margaery les avait ravi de ses souvenirs et de ses joues encore roses aux pensées du prince. A qui penses-tu qu'il faille demander ? Que la réponse soit claire rapidement pour aller acheter nos robes. Mon père m'avait parlé d'une couturière de talents dans les rues de Port Réal. Elle avait fait des robes superbes à ma mère lorsqu'ils étaient descendu à la cour.

1
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 ZthySe8J_o
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha, Celesse Froideseaux

MessageSujet: Re: Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan   Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 EmptySam 3 Juin - 12:22

Je souris à Daena et à Margaery. Elles avaient de bonnes idées pour le bal. Et lorsque Daena mentionna Aegon je coulais un regard amusé vers la Rose. Elle m'avait taquiné avec Willos ? Et bien je laisserais Daena faire de même avec Aegon. Mais j'aimais les idées. Une robe avec une inspiration de Pentos ou Volantis ? Pourquoi pas ! Avec des couronnes de fleurs dans les cheveux cela serait sûrement magnifique ! Daena parait comme un Camélia, de blanc ou de rouge, Margaery de rose rouge sans aucun doute, peut-être du rose qui lui irait si bien avec la jolie teinte que prendrai ses joues en voyant son prince, et mi en jaune et blanc, à la fois couleur de la pâquerette mais aussi de ma maison.

« Si nous n'invitons que Lady Daenerys, la Princesse Rhaenys et le Prince Aegon … Il risque de manquer le Prince Viserys. J'ignore si ce genre de divertissement lui plaît … Mais ne pas l'inviter serait une faute de goût. Après tout … Lui aussi fait partit de la famille royale. Quand aux robes il faut effectivement s'en préoccuper, les couronnes de fleurs attendront le jour même … Mais … Je pense qu'il vaut mieux malgré tout attendre que la main du Roi nous donne son accords. »

Si nous nous enflammions trop pour ce bal et que pour des raisons financière ou bien de temps, la main du Roi, malgré que sa petite fille lui demande ,dise non à notre projet … Je ne voulais pas que Margaery soit trop déçue. Bien sûr que nous pourrions attendre. Mais commander des robes ou ce genre de chose pour ne les porter que bine longtemps après, voir jamais … Se serait des dépenses inutiles. Je n'étais pas réellement proche de mon argent, mais je savais que malgré son ancienneté ma famille ne possédait pas des fonds illimités, nous n’étions pas aussi riches que les Hightower ni même les Redwine ou les Cendregué. J'avais été élevé dans une certaines opulence mais … Ma mère m'avait clairement dit de souvent faire attention car l'or et l’information dirigées le monde. Et que nous n'en avions jamais de manière illimitée. Et dire que c'était ma tendre mère Redwine qui disait ça. Enfin …

Je servis une nouvelle tasse de thé aux trois femmes que nous étions avant d'en boire une gorgée. Il n'y avait plus de thé, il allait falloir en refaire. Je jetais un œil autour de moi. À part des chevaliers qui nous regardaient il n'y avait pas de serviteurs. Tant pis. J'eus un petit sourire moqueur en regardant les chevaliers et petits seigneurs.

« Voilà une chose de sûre, nous ne manquerons pas de cavalier ci cela ce fait ! Bien que l'une d'entre nous risque de ne pas avoir besoin de cavalier … »

Je fis un sourire complice à Margaery. Peut-être que le prince oserait demander à être son cavalier. Je ne connaissais pas le prince, contrairement à Daena visiblement. Tant pis … Mes parents n'allaient pas souvent à la capitale, et ils préféraient largement rester chez eux ou dans le Bief. Je pouvais le comprendre, je n'aimais guère Port Réal. Bref ! Quelque part j'aurais aimé que ce bal n'est pas lieux … Je n'aimais pas chanter en public mis sinon je chanterais pour quelques personnes en plus de Margaery ! Enfin … Me vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il fallait obtenir cette autorisation ! Rien que pour voir Margaery danser avec Aegon !
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan   Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:19

Chatter In The Gardens

An 298 | Lune 12

Daena & Abigaëlle & Margaery

Une lueur espiègle brilla alors dans ses yeux. Elle comptait bien sur ce bal pour montrer à tous combien la réputation d'élégance n'était pas feinte chez les dames du Bief ! Bien que l'objet de la visite des Tyrell à Port-Réal n'était pas culturel, rien n'empêchait que l'on joigne à l'utile un agréable visuel. Du reste, elle n'avait pas dit son dernier mot face à Cersei : elle avait beau tenter de dissimuler son agacement derrière des sourires, elle comptait bien sur ce petit évènement pour rendre sa pique à sa belle sœur, dont le comportement à Hautjardin continuait de lui soulever le cœur ! Encore fallait-il que ce bal ait lieu. « J’approcherai directement notre grand-père, lord Leyton. Il est après tout la Main du Roi, et il me voit avec plaisir. Et avec lui, je saurai tout de suite si cette petite soirée est possible ! » Lord Hightower était au cœur des préoccupations de la vie au Donjon Rouge. Et peut-être qu'avec un peu de chance, elle arriverait à le croiser à la sortie d'un Conseil Restreint... auquel, en tant que Maître des Navires, Aegon assisterait aussi... A cette pensée, elle rougit légèrement. Elle avait tellement envie de le voir !

Elles profitaient du soir couchant autour de leur petite collation, lorsqu'un page en livrée verte et or s'approcha de leur table, les mains jointes et triturant ses ongles comme un enfant ne sachant pas par quel bout commencer. Margaery, qui ne l'avait pas remarqué, continuant d'esquisser ses plans pour le bal qu'elle souhaitait donner, quand la toux timide d'Abigaëlle et le regard moqueur de Daena l'avertirent de la présence du pauvre valet, qui peinait de savoir où se mettre, tentant ça et là de s'approcher de la demoiselle Tyrell par un curieux jeu de jambes consistant à mettre un pied devant et aussitôt, deux pas derrière. Tiré de son récit, Margaery suivi le comportement de ses dames, et enfin, son regard noisette croisa celui du jeune homme qui instantanément, se courba en une génuflexion malhabile, bredouillant entre deux lèvres tremblantes que lady Margaery était demandée. Septa Nysterica avait en effet envoyer chercher sa jeune protégée, ayant fait préparer son bain et sa toilette pour le souper du soir qui devait se tenir en grande compagnie. Sans doute Sa Majesté le Roi avait-elle convié les nouveaux arrivants à partager sa table, en marge des discussions qu'elle menait avec Garlan et qui expliquait le séjour de la Rose Dorée à Port-Réal.

Margeary adressa alors un sourire plein de compassion au pauvre mandaté des ordres de la religieuse, qui pouvait se montrer particulièrement sèche et autoritaire avec le personnel servant. Aussi, elle rassura le jeune homme en posant délicatement sa main sur son bras trempé de sueur. « Veuillez dire à ma bonne Septa que j'arrive de ce pas ! Et ensuite, prenez ce dragon et allez vous rafraîchir dans quelque taverne de la ville : je crois qu'une bonne cruche de vin vous ferait le plus grand des bien ! » Le page sourit nerveusement, accepta la pièce d'or que lui tendait la jeune fille et, tournant des talons, se lança toute jambe dehors à la recherche de sa mandataire, sous les rires des trois jeunes filles qui suivaient sa pauvre silhouette des yeux. Le jour tombait et avec lui, les derniers rayons d'un soleil qui éclairait de couleurs ocres la Baie de la Nera, et jouant de reflets chauds dans les cheveux défaits. « Bien, mes amies, il me faut prendre congé de vous ou sinon, la Fureur des Dieux va s'abattre sur moi !» Et avec un joyeux rire, Margaery emprunta alors le petit chemin bordé de fleurs qui menait vers le Donjon, une main distraite caressant chaque corolle au fil de son passage...

©️ DRACARYS

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan   Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 12:07

Abigaëlle offrit pour une fois une remarque intelligente qui ne fit naître aucun sourire moqueur sur les lèvres de Daena. Au contraire, elle avait raison. Tant qu'à faire venir la famille royale, autant ne pas en oublier et ne pas les vexer. Viserys avait une certaine réputation à la cour et la Hightower ne l'oubliait pas. Puis les mots s'échangèrent alors que la jeune femme gardait le silence. Elle n'avait rien à ajouter, tout coulait des lèvres d'Abigaëlle et de Margaery. Elle se contenta de se perdre dans sa tasse de thé, rêvant à d'autres lieux. Non pas qu'elle n'appréciait pas la compagnie de la superbe rose. Mais les bavardages ne tournaient plus autour d'elle et Daena n'appréciait pas ne plus être le centre de l'attention. Un mince sourire fleurit sur ses lèvres alors qu'elle posait ses iris noisettes sur d'autres horizons, s'attardant sur les gardes rangés en rang d'oignon. Ne s'ennuyaient-ils pas eux aussi ? Leurs vies n'avaient sûrement rien de trépignant. Toujours enfermé dans la cour, à regarder les nobles s'amuser et discuter, à voir les plans se former et les alliances se défaire. Elle les observait, sans vraiment prêter attention à ce qui se passait à côté d'elle. Elle releva donc le visage, surprise, alors qu'elle vit un page arriver.

Daena n'avait pas vu le temps filer, s'amuser en accélérant. Le soleil avait continué sa course alors que les trois jeunes filles discutaient. Son sourire devient moqueur alors que ce dernier semblait ne pas savoir où se mettre. Elle jeta un regard en biais à Margaery, prise à ses plans pour ce fameux bal. Il manquait l'autorisation de leur grand père. Une autorisation que Daena pensait qu'elles ne pourraient obtenir en voyant avec lui. Leython était bien plus froid que bien des hommes et l'amusement ne figuraient que très loin dans l'ordre de ses passes temps favoris. Maergaery fini par relever la tête, et les mots qui sortirent des lèvres tremblotantes du page signèrent la fin de leurs discussions. Daena pinça légèrement ses lèvres en voyant la rose lui offrir une pièce puis elle éclata de rire en voyant le page disparaitre. Elle suivit le mouvement, se relevant à son tour.

Alors retrouvons le bonheur de nos bains. Bonne soirée à vous deux, si tu as besoin de moi Margaery n’hésite surtout pas à me faire appeler.

Avec un beau sourire, la jeune femme se releva, lisant sa jupe avant de quitter les jardins pour retrouver le bonheur de ses appartements.

5
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 ZthySe8J_o
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha, Celesse Froideseaux

MessageSujet: Re: Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan   Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 16:30

Pour une fois que je pouvais parler un peu avec Margaery sans que Daena n'intervienne toutes les cinq secondes. C'était agréable d'avoir un peu de calme. Qui bien sûr ne dura pas. Je regardais le petit Page qui se dandina avant de délivrer en tremblant le message de la septa de Margaery qui souhaitait voir sa protégée. La petite rose offrit une petite pièce au jeune homme qui fila en courant plus soulagé que ravi. Lady Margaery intimidé toujours même les plus jeune homme. J'eu un petit rire en le regardant partir. Je lissais ma robe avant de me lever en souriant. Le soleil couchant illuminait les jardin d'une belle lueur dorés qui donnait un teint de pêche à la jolie rose. Je fis une petite révérence en souriant :

" Et bien à nos toilettes ! Si tu le désire je viendrais chanter un peu. Bonne soirée à vous my Lady ! "

Je souris à nouveau aux deux lady même à ma cousine. Je m'étirais un peu en marchant. Bien ! J'allais devoir chanter un peu histoire de remettre en forme mes cordes vocales. Mais avant j'allais faire un petite tour dans les jardins pour peut-être cueillir une ou deux fleurs pour décorer ma chambre qui me paraissait un peu vite et étrangère pour l'instant. J'ignorais combien de temps nous allions rester à la capital mais j'aimerais que pour la durée que j'allais passer dans cette chambre je puisse m'y sentir bien. Je cueillis quelques fleurs avant de retourner dans ma chambre où mes servantes défirent ma toilette en faisant porter de l'eau fraîche pour mon bain.

Me laissant glisser dans l'eau clair je penchais la tête en arrière pour fixer le plafond. Je plongeais entièrement la tête sous l'eau savourant la fraîcheur de l'eau comparé à la chaleur de l'air. Je ressortis de l'eau et me laissais aller entre les mains de mes servantes pour qu'elles me démêlent les cheveux et me prépare les savon. Je les laissais choisir ma toilette mon regard virevoltant dans la pièce écoutant d'une oreille les bavardages joyeux de mes petits oiseaux.Un fin sourire étira mes lèvres et un petit fredonnement couvert par le bruit d'eau et les mouvements des femmes autours de moi.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan   Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan - Page 2 Empty

Chatter In The Gardens ❀ Daena Hightower & Abigaëlle Rowan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2