RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Wanderer Lord
avatar
The Wanderer Lord
Valar Dohaeris

Ft : Yuuji Kamijou
Multi-Compte : Robb Stark
Messages : 153
Date d'inscription : 28/04/2017

MessageSujet: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 1:25

Edwyn Cendregué

Our sun shines bright




feat. Yuuji Kamjiou

Prénom Nom : : Edwyn Cendregué Date et lieu de naissance : An 273 à Cendregué Statut de sang : Noble Statut social : Voyageur errant, musicien parfois, mestre à demi, noble jamais Situation maritale :Célibataire Allégeance : La beauté Particularité : Considéré comme fou par la plupart, y compris par sa famille

caractère

Intelligent Colérique Passionné Obstiné Artiste Instable Compréhensif Mélancolique Attentionné Volage


Quelles sont les répercutions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum :Bien qu'il n'y prit aucune part en raison de son âge (il avait une dizaine d'année quand la rébellion éclata), Edwyn garde un souvenir assez précis de la façon dont sa famille fut impliquée. Famille vassale des Tyrell, les Cendregué les suivirent dans toutes leurs décisions, envoyant au combat tous les hommes disponibles sur leurs terres pour combattre le Cerf et le Loup. Le frère de son père était même parti avec les troupes pour aider au commandement. Les batailles se rapprochèrent même de du fief familiale jusqu'à l'engloutir lors de la célèbre bataille de Cendregué opposant Randyll Targly et Mace Tyrell aux forces rebelles Baratheon. Edwyn, ses trois frères, sa soeur ainsi que sa mère, passèrent la totalité de cette bataille enfermés à double tour dans les sous-sols du château, tremblants au milieu des hurlements et des sons d'acier s'entrechoquant au dessus de leur tête. Quand l'éternité prit fin, ils découvrirent un champ de bataille dans leur propre demeure, que les serviteurs tentaient tant bien que mal de cacher à la vue du jeune garçon, qui pourtant ne détournait pas le retard. Pendant des années après cet épisode, il dessina des morts et des gouttes de sang brillant au soleil.
Le frère de son père ne revint jamais de cette guerre, au plus grand désespoir de la famille à qui il manqua cruellement. Les Cendregué avaient été changé par la rébellion.

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : Edwyn sait sa famille profondément loyale envers les Targaryen, ce qui lui laisse penser que les Cendregué font confiance au Roi pour maintenir la paix dans les Sept Couronnes. Cependant, lui n'accorde pas la moindre importance à ce genre de considérations. Le maigre intérêt qu'il avait pu nourrir pour les affaires de la royauté et des grandes familles nobles étant enfant était mort à la bataille de Cendregué. Le concept même de nobles, de roturiers, n'avait pas pour lui le son des épopées aux accents vibrants d'honneur et d'histoire qu'il pouvait avoir pour d'autres. Même la notion de richesse était quelque chose qui n'avait d'importance pour lui que de manière sporadique! Il voulait trouver la beauté de ce monde, qu'elle se trouvât dans une armure d'or rutilante, dans un vêtement de soie ou dans une robe simple couverte de poussière lui était tout à fait indifférent. Si le Roi était capable de maintenir de la paix, alors soit, Edwyn n'était pas suffisamment déconnecté du monde pour ne pas savoir que cela était souhaitable, mais il n'avait aucun avis sur la question. Si on lui pose la question, il se contentera probablement de hausser les épaules, et en cas d'insistance,
il dira peut-être simplement que sa famille est loyale au Roi. Pour le reste, tout cela n'a pas le moindre sens pour lui.  Il se contente de suivre le soleil, celui qui brille fort, selon les propres mots des siens.

Derrière l'écran

Requiem 21 ans Fréquence de connexion idem que Robb J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage


Double compte de Robb Stark

© DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Wanderer Lord
avatar
The Wanderer Lord
Valar Dohaeris

Ft : Yuuji Kamijou
Multi-Compte : Robb Stark
Messages : 153
Date d'inscription : 28/04/2017

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 1:25

Histoire

“Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.”





500 mots minimum : Parler d'Edwyn avec les mots que l'on utilise communément pour décrire une personne normale ne saurait être que imprécis et approximatif. Cependant, en l'absence d'alternative valable, il vous faudra vous contenter de cette maigre compensation.

Edwyn est né à Cendregué, sur les terres de sa famille, en l'an 273. Il était le quatrième fils d'une mère qui engendrerait après lui une fille, et n'était donc pas attendu comme l'héritier dans la mesure où la succession semblait déjà assurée pour Lord Cendregué. Il grandit donc dans une liberté plus large que son grand frère par exemple, destiné à prendre les responsabilités de son père après lui. Et cela n'était pas plus mal dans la mesure où le jeune garçon, malgré son intelligence qui apparaissait comme vive à quiconque l'abordait, ne montrait pas le moindre goût pour les choses de la famille. La plupart du temps, il passait ses journées à courir dans les jardins qui entouraient le château si caractéristiques du Bief, à observer les fleurs des heures durant sans se lasser. Ses parents étaient un peu inquiet à l'idée de découvrir quelque dérangement mental chez leur fils cadet, choisissaient donc de le laisser en paix en concentrant leurs efforts sur ses frères. Même si tous deux l'aimaient profondément, ils ne pouvaient s'empêcher de penser que son seul apport à la maison serait de se marier à une dame pour renforcer les alliances dans le Bief. Après tout, il semblait déjà avoir un beau visage, avec ses yeux bleus clairs et sa peau pâle! Nul doutes que les dames de la région le trouveraient à son goût!

La vie paisible à Cendregué se trouva cependant bouleversée par l'arrivée de la rébellion du Cerf et du Loup, et par la fameuse bataille qui dévasta leur foyer entre Randyll Tarly et Robert Baratheon.
Edwyn se souvient encore, des heures interminables dans le sous-sol du château à écouter les hurlements et les chocs de l'acier, tentant vainement de calmer sa petite soeur tandis que sa mère restait stoïque. Chacun d'entre eux essayait de ne surtout pas penser à ce qui se passerait si les Baratheon prenait l'avantage sur le terrain et découvrait la petite famille terrée comme des rats...
Mais rien de tout cela n'arriva, et ils découvrirent un charnier sur leurs terres à la fin de la bataille, dont le propre frère du Lord faisait partie. Edwyn avait déjà conscience à l'époque que sa famille ne pourrait se relever indemne d'un tel évènement, mais cette réflexion que dans un petit coin de sa tête, tout le reste trop occupé à décortiquer des yeux les reliquats de cette bataille. Frappé devant l'horreur des évènements, mais également fasciné par l'élégance morbide qui se dégageait de la scène.

Les Cendregué furent long à se remettre de cet évènement. Autour d'eux, la rébellion prenait fin, heureusement gagnée par les Targaryen qui avaient vaincu le rebelle au Trident. Et alors que les étranges lubies du petit dernier avaient été jusque là tolérées, elles devinrent insupportables pour le seigneur des lieux qui supportaient de moins en moins la vue de Edwyn dessinant ou chantant. Ce dernier, calmement obstiné à continuer comme il lui plaisait, se contentait d'éviter de le croiser. Seule sa petite soeur trouvait grâce à ses yeux, la seule qui semblait chercher à le comprendre. Sa mère également, originaire d'un lointain empire bien au delà du détroit dont elle ne parlait que peu mais dont la beauté étrangère se retrouvait chez son plus jeune fils dans bien des traits, tentait parfois de comprendre ce qui se passait chez lui. Elle pensait que leurs différences de culture les empêchait de communiquer, alors que seul l'étrange vision du monde de son fils était responsable.
Le jeune homme se disait attiré par la beauté et seulement par elle. Et effectivement, il pouvait passer des heures à dessiner une rose dans un jardin ou un détail d'un vitrail du septuaire familial. Sa dévotion semblait en effet l'un des seuls motifs de satisfaction qu'il apportait aux siens. Il quitta même quelques temps sa famille pour prendre le rôle de septon, qui se disait qu'il ne risquait pas d'apporter la disgrâce sur les siens!

Cependant, malgré l'exaltation qui l'habitait, le jeune Edwyn ne vit nulle dévotion, nulle beauté dans les septons qui prônaient l'ascèse le jour en courant les maisons de joies la nuit. Pas qu'il soit prude et n'apprécie pas l'idée de l'amour, mais qu'y a-t-il de plus laid qu'un serment brisé je vous le demande? L'idée que les Sept ne fussent utilisés que pour la soif de pouvoir et la domination des petites gens le dégoûta bien vite, et il revint à Cendregué, plus dérangeant et pesant pour les siens que jamais. Ses frères le fuyaient, n'ayant aucune envie de comprendre cet étrange garçon si désintéressé par l'avenir de leur propre nom, son père abandonnant progressivement l'idée qu'il fut d'une quelconque utilité à sa succession. Seule sa mère, bien qu'incapable de comprendre, et sa soeur, tentaient de lui faire conserver un lien aec sa famille, qui pourtant lui semblait parfaitement indifférent.

Il se mit à la lyre, et le son de l'instrument lui plut autant que le hurlement de rage de son père à sa découverte. Il passait également des semaines entières sans dormir ni manger, absorbé dans des livres de la bibliothèque du mestre de Cendregué, passionné par la moindre connaissance qu'il pouvait assimiler. L'univers était magnifique, et comprendre ses rouages ne le rendrait que plus impressionnant encore. Il se rêva avec une longue chaîne de mestre, ornée des maillons aux métaux les plus rares prouvant sa connaissances des plus secrètes arcanes.

Pour une fois son père l'encouragea à partir à Villevieille se forger sa chaîne. Mestre était après tout une posture honorable, surtout pour le Bief, et ainsi son fils ne le déshonorerai pas.  C'est ainsi qu'il partit avec son exaltation habituelle pour l'un des joyeux du Bief, enthousiaste à l'idée de découvrir la tour de Villevieille et de percer les secrets de Westeros.
Il y resta longtemps, la majorité du temps normal d'apprentissage à Villeveille. La stimulation intellectuelle constante qui y régnait n'était jamais assez pour son esprit toujours lancé à peine vitesse, et il mettait un point d'honneur à apprendre plus vite et mieux que tous les autres apprentis mestres.
Pourquoi ne porte-t-il pas la chaîne et ne sert-il pas une maison me direz-vous? Tout simplement car il a quitté la cité avant son élévation au rang de mestre. Pourquoi? Aussi prestigieux que fût le titre de mestre, il n'y trouvait aucune satisfaction personnelle, et offrir son savoir ne l'intéressait pas tant que continuer à le faire croître. Le monde avait encore trop à lui offrir pour qu'il se cadenasse au bout d'une chaîne, fût-elle faite de maillons en acier valyrien.

Il avait vingt ans, et fut accueilli par son père par son père quand il rentra à Cendregué. Malgré les imprécations de sa femme, il hurlait sans discontinuer qu'il serait marié à la fin de cette lune afin qu'enfin, il apporte quelque chose à cette famille. Edwyn n'ignorait pas qu'il lorgnait sur un mariage avec Margery Tyrell, la rose de Haujardin, et qu'il était celui le plus proche en âge de la petite fille, et son honorable père était le seul à ne pas se rendre compte du caractère fantaisiste et irréaliste d'un tel projet. L'idée de faire se marier une femme de la maison suzeraine et un homme d'une maison inférieure, même pas destiné à hériter, était si farfelue qu'elle faisait beaucoup rire Edwyn, pour la fureur redoublée de son père, qui continuait à jurer qu'il serait marié à la fin de cette lune.
Le jour suivant, il était parti.

Edwyn avait toujours su qu'il ne pourrait se conformer aux exigences de sa famille. Et si cela le contrariait de laisser sa soeur ou sa mère, le reste lui était parfaitement indifférent. Une nouvelle phase de sa vie commençait.
Avec pour seules possessions son cheval, quelques livres et quelques vêtements, Edwyn se mit donc en solitaire à parcourir les routes des Sept Couronnes. Tantôt mestre et guérisseur, tantôt peintre ou musicien, son statut de noble lui ouvrait encore les portes des châteaux sur sa route, où il se comportait pourtant plus en artiste ambulant qu'en fils de seigneur et où sa beauté et son esprit ne manquaient pas de faire tourner les têtes. Amoureux de tous, sa tête tournait tout autant. Qu'il soit vêtu de poussière sur les routes ou de soie dans les châteaux, tous se prenaient de passion pour le noble errant.
Et quand il ne séduisait pas quelque nobliau ou la fille de l'un d'eux, c'était au coeur des villes qu'il ne manquait pas de se faire remarquer. Peintre, chanteur, étrange troubadour dans les rues. Sa famille n'avait pas eu s'attirer l'opprobre en le déshéritant, et il était donc toujours noble officiellement, mais cette oscillation constante entre richesse débordante et vagabondage sur les routes déboussolaient le peuple aussi bien que les seigneurs.

Mais de tout cela, Edwyn n'avait cure. Il continuait à chercher de quoi combler son âme, capable de s'arrêter cinq heures pour regarder la lumière passer au travers d'un arbre ou au contraire de ne pas lever les yeux devant les plus grandes merveilles humaines si cela lui séait. Rien n'était plus important que sa quête, et au delà de ça rien n'avait de poids. Ce qu'il sentait, c'était l'insoutenable légèreté de l'être.

© DRACARYS, gif par tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 929
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 1:52

Omg je suis faaaan. Tu va sans doute t'entendre très bien avec Viserys. Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 6:33

Noooooonnnnn mais c'est quoi cette dégaine Robbinou
Revenir en haut Aller en bas
Le Paon d'Argent
avatar
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Baelor Noirmarées
Messages : 485
Date d'inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 7:22

Et voilà venir le semi-mestre ^^

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche


I have no rival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Soleil Noir
avatar
Le Soleil Noir
Valar Dohaeris
No foe may pass
Ft : Olivier Martinez
Multi-Compte : Leo Tyrell
Messages : 958
Date d'inscription : 19/06/2016

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 7:24

Reuh Welcome \:v/

|:v
*observe la degaine, puis part dans sa salle de bain se faire la meme coupe*


+Ryon Allyrion+
"aahh...une maison, trois enfants...et tellement de fenetres " - Morticia Addams

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 8:22

(Re)bienvenue sur le forum

Bon... il est CLAIR que je ne saurais être aussi enthousiaste qu'avec Richard Madden Rolling Eyes Mais le personnage m'intrigue, hâte d'en savoir d'avantage !

Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Suzerain des Terres de l'Ouest
avatar
Suzerain des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Charles Dance
Multi-Compte : Catelyn Stark - Barbara Bracken
Messages : 1061
Date d'inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 8:24

Maaaais....WTF Robb ? Tu nous la joues Emo ?

Re-bienvenue sur le fofo avec cet intriguant monsieur




AWARDS 2017 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 3152
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 9:14

Re bienvenue
Personnage intriguant, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire
Bon courage pour ta fiche Smile



We are a family, my family. Our Sun is Gold

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
avatar
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas
Messages : 3578
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 9:38

Rebienvenue à la maison


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 819
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 12:33

Re-bienvenue roblochon !

(3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
⚔️ Furie du Désert
avatar
⚔️ Furie du Désert ☼
Valar Dohaeris
Unbowed, Unbent, Unbroken
Ft : Gemma Arterton ♥
Multi-Compte : Jon Snow | Gudrún
Messages : 2702
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 12:50

So emo

Rebienvenue Robbinou





Furie du désert
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 3152
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 14:07

Alors ta fiche est nickel

Le seul soucis est par rapport à ton avatar typé asiatique. Mais tu ne parles pas du tout d'où vient ce physique asiatique. Les gens de Westeros sont typés européens, surtout dans le bief. Les Cendregués ne sont pas typé asiatiques mais européens. Du coup il faudrait une explication à cela si tu souhaites conserver ton avatar



We are a family, my family. Our Sun is Gold

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Wanderer Lord
avatar
The Wanderer Lord
Valar Dohaeris

Ft : Yuuji Kamijou
Multi-Compte : Robb Stark
Messages : 153
Date d'inscription : 28/04/2017

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 14:17

Merci à tous-tes pour votre accueil...Encore une fois

Pas de soucis je comprends, j'espérais secrètement que les yeux bleus et les cheveux blonds suffiraient pour le faire "passer pour" un homme de Westeros! J'ai donc rajouté des origines de Yi Ti via sa mère (que je prendrai plus le temps de développer inRP je pense^^)
J'espère que ça te convient comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 3152
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   Ven 28 Avr - 14:34

Validation

Du coup c'est tout bon



félicitations

Félicitations te voilà validé(e) ! Tu vas pouvoir bientôt commencer à RP mais avant quelques formalités administratives ! Pour que votre avatar apparaissent dans le bottin il faut le recenser ici et si vous êtes noble également pour que la famille vous soit réservée et apparaisse dans l'annexe des familles nobles prises du forum. Vous pouvez aussi créer vos scénarios par ici. Attention, lisez bien les règles. Vous pouvez aussi aller lire la base de données si ce n'est pas déjà fait. Nous vous encourageons vivement à vous créer une fiche de liens et une fiche de rp. Vous pouvez aussi aller faire connaissance dans le flood ! Si tu es perdue, nous avons une section parrainage ici où des parrains pourront te guider pour te retrouver dans l'univers et le forum ^^ et si tu te vois déjà sur le trône des membres du mois, c'est par ici que ça ce passe !

Et la règle la plus importante : AMUSEZ VOUS

©️ DRACARYS



We are a family, my family. Our Sun is Gold

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edwyn Cendregué ~ Our Sun shines bright
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shine bright like a diamond ▬ Sovahnn
» MARLENE MOIRA HAYWORTH ♦ I used to shine bright like that diamond until that day.
» in this bright future you can't forget your past. ▲ (08/02 - 14:50)
» Il Kwon ▲shine bright like a diamond.
» Archimage, Bright Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die :: Présentations validées :: Bief-
Sauter vers: