RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 The sun sets | Jyana Selmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: The sun sets | Jyana Selmy   Jeu 27 Avr - 3:10

The sun sets

citation cool ici



Aegon & Jyana

La capitale de Westeros était en pleine effervescence depuis plusieurs jours, suite à l’annonce des fiançailles de ma tante, la Princesse Daenerys et de la chasse royale qui allait être tenue en cet honneur. Cela attirait de nombreuses personnes dans le lieu qui était le centre du pouvoir royale, des personnes venues afin de participer à l’événement qui promettait déjà un regroupement de membres de nombreuses maisons. Il y avait des personnes de toutes les régions, de tous les horizons, qui arrivaient chaque jour. Cela, couplé à ma nomination au conseil restreint, me poussait à rester à la capitale et non pas à retourner à Peyredragon comme j’en avais l’habitude. Mes devoirs me retenaient ici, bien plus qu’avant et les arrivées qui s’enchaînaient me forcer à être présent ; en ma qualité de prince, je devais être présent pour accueillir nos invités, faire honneur à la famille royale dont je faisais parti. Ce n’était pas bien compliqué, j’avais toujours eu l’habitude de cela, depuis ma plus tendre enfance. Et aujourd’hui n’avait pas été une exception par rapport aux précédents jours ; ce matin, nous avions accueilli des arrivants venues tout droit des Terres de l’Orage. Des membres de la maison Selmy, ainsi qu’une dénommée Bethany de la maison Caron. J’avais été présent pour les accueillir comme il se devait, rencontrant ainsi les deux membres de la famille Selmy que je ne connaissais pas : Ilyn et Jyana. J’avais discuté avec le premier, j’avais ainsi pu remarquer son tempérament. Je lui avais posé quelques questions, sur lui, sa famille, sa maison, cherchant à en apprendre davantage sur la famille de l’homme qui gérait la garde depuis tant d’années et ce, avec une fidélité qu’il avait prouvé de très nombreuses fois.

Et si effectivement, j'avais été là pour les accueillir, j'avais eu bien d'autres choses à faire ensuite. Mes journées étaient longues, remplies de nombreuses tâches. Certaines m'appelant à la cour, d'autres concernant mon poste au conseil restreint. Et je passais aussi beaucoup de temps à m'entraîner, aux divers armes. Quelque chose que je n'oubliais jamais, qui était important pour moi, pour toujours me perfectionner davantage. C'était ainsi avec le maître d'arme que je passais beaucoup de mes matinées, car à peine levé, je partais pour m'entraîner. Mes soirées aussi étaient bien souvent prises, mais ce soir, j'avais décidé de me rendre dans les appartements de Jyana Selmy pour savoir si elle était bien installée et si tout était à sa convenance. Ainsi, je marchais dans les longs couloir du donjon rouge, d'un pas vif et assuré. Les torches sur les murs étaient allumées et les fenêtres laissaient passer les rayons de la lune. La nuit était déjà tombée, apportant son lot de changement sur la capitale. Octroyant un bref mouvement de la tête aux innombrables personnes que je pouvais bien croiser à cette heure-ci. Il y avait bien plus de monde qu'habituellement, ça allait sans dire et les couloirs grouillaient de personnes même à des heures tardives. M'approchant des appartements de la dame de Harvest Hall, je frappais successivement avec mon poings fermement fermé pour m'annoncer, avant que la jeune dame ne vienne ouvrir la porte.

Lady Jyana.

J'avais brièvement hoché la tête, en signe de salutations avant de plonger mon regard à son encontre, l'observant de mes pupilles d'un bleu tirant sur le mauve. Un fin sourire venait étirer mes lèvres, un de ces sourires que j'avais, si caractéristiques de ma personne. J'avais parlé avec toutes les convenances qui s'imposaient de part nos rangs.

Je venais m'assurer que tout était à votre convenance, ma dame.

Je l'observais, ne lâchant pas mon regard, plongeant toujours mes yeux dans mes siens. Le sourire qui était sur mes lèvres ne se tarissait pas, bien au contraire. Il demeurait présent, s'était même quelques peu élargi. Ma main droite se trouvait sur le pommeau de mon épée, j'avais une posture digne d'un prince, me tenant droit et fier. J'étais bien-sûr vêtu de mes habits les plus luxueux, ayant été habillement confectionnés par nos meilleurs artisans. Mon manteau était au couleurs de ma maison, rouge et noir.

© DRACARYS


5
Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 635
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: The sun sets | Jyana Selmy   Jeu 27 Avr - 20:33

Jyana trouvait Port Réal gigantesque. Le voyage avait été long et elle était contente d’être enfin arrivée. Le Prince héritier les avait accueillis personnellement. Peut-être que le nom des Selmy trouvait résonnance dans les murs rouges de la demeure des dragons. Cependant la jeune femme n’avait pas eu le loisir de partir à la recherche de leur grand oncle. On les avait conduits dans leurs appartements. Et elle était restée assez abasourdis. Même chez eux à Harvest Hall, il n’avait pas tout ce confort, toute cette richesse. Il n’était qu’une petite famille de l’Orage situé dans les Marches de Dorne. Un sourire niais avait alors prit place sur le visage de Jyana qui n’arrivait pas vraiment à croire à ce qu’elle voyait. C’était comme si c’était un rêve éveiller.

Jyana avait passé le reste de la journée avec Lady Bethany Caron. La jeune femme avait souffert du voyage, et son dos lui jouait encore des tours. Alors la jeune Selmy était resté à ses côtés pour lui changer les idées, essayer de lui faire oublier ses douleurs. Cela attristait la jeune femme de voir cette femme si douce, si gentille souffrir autant. Les dieux étaient bien cruels de ne pas la laisser en paix et vouloir la guérir. Elle avait endurée tellement de chose durant sa vie. Plus la demoiselle discutait avec la Caron plus elle avait de la peine pour elle. Alors secrètement, elle espérait qu’Ilyn tomberait sous son charme et pourrait lui faire voir des choses plus douces, et lui apporterait un peu de bonheur. Jyana continuerait à travailler son frère et à le pousser vers la jeune femme. Elle avait d’ailleurs apprit de la bouche de Bethany leur petite conversation. C’était un premier pas qui lui semblait positif. Il fallait continuer dans cette voie. A elle deux, elle finirait par avoir l’héritier des Selmy.

La jeune femme finit par retourner dans ses appartements afin de finir de ranger ses affaires et prendre un peu de repos. Elle fut surprise d’entendre frapper à la porte. Elle alla donc ouvrir et fut plus que surprise de voir le Prince Aegon devant elle. Comme par reflexe, la demoiselle fit une jolie révérence. Ses leçons avaient été bien apprises et elle devait montrer une marque de respect envers le fils du Roi et futur monarque des Sept Couronnes.
« Mon Prince. »

La jeune femme leva timidement les yeux vers le jeune homme. Elle n’était pas réservée et n’était pas spécialement impressionner par la présence d’Aegon. Elle était simplement surprise. Elle ne s’attendait pas à ce que le prince s’attarde sur une petite famille de l’Orage. Jyana le détailla rapidement du regard. Il avait tout ce qu’on pouvait attendre d’un prince. Il se tenait droit, sa stature en imposait et ses vêtements étaient luxueux, aux couleurs de la maison Targaryen. Il lui demanda s’il tout lui convenait.
« C’est plus que je n’aurais pu espérer votre Altesse. Je vous remercie de prendre le temps de venir vous en enquérir. »

Son emploi du temps devait être plus que chargé. Alors qu’il vienne lui-même s’enquérir de tout cela, touchait quelque peu Jyana. Cependant elle gardait les pieds sur terre, réaliste.
« Souhaitez-vous entrée ? demanda-t-elle par politesse »


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: The sun sets | Jyana Selmy   Mer 3 Mai - 3:36

The sun sets

citation cool ici



Aegon & Jyana

J’observais la jeune femme à la chevelure de jais qui me faisait face, portant fièrement tous les traits qui faisaient qu’on pouvait tant bien que mal la reconnaître, savoir de quelle région elle venait. Après tout, l’on disait que les personnes de ces contrées, celles de l’orage,  portaient fièrement cette chevelure sombre, bien souvent brune, mais qui pouvait être semblable aux plumes des corbeaux. Je n’avais donc rien perdu de la référence qu’elle avait fait, presque aussitôt qu’elle avait ouvert la porte, tandis qu’une fine brise traversait le donjon rouge. La soirée promettait déjà d’être douce, malgré la chaleur de l’après-midi. J’affichais un sourire en retour à la jeune femme, me tenant toujours avec fière allure, ma main droite sur mon épée.

Il est de mon devoir de m’assurer que nos invités sont confortablement installés et cela me permet de rencontrer la famille de l’homme qui sert depuis tant de temps dans la garde royale.

Je faisais bien-sûr référence à Ser Barristan, un homme honorable et dévoué. Il représentait tout ce qu’un chevalier devait posséder, toutes ces qualités qui formaient des grands hommes, des hommes qui accomplissaient leur devoir avec honneur. Il était bien rare de croiser un chevalier faisant tant honneur aux serments qu’il avait prononcé et la garde royale demandait une loyauté à tout épreuve, ses membres devaient garder tous les secrets de la famille royale après tout et ce, quel qu’il soit. La jeune femme me demandait si je souhaitais entrer. Je lui offrais un sourire bienveillant à son encontre.

Si ma présence ne vous importune pas, je serai ravi de partager un moment en votre compagnie pour en apprendre davantage sur vous.

Mon visage ainsi que le sourire qui l’ornait était presque charmeur. Il serait mentir que de dire que la jeune femme n’attirait pas mon regard, tant par la grâce qu’elle dégageait que par sa beauté naturelle. J’attendis que la jeune femme m’invite à pénétrer dans ses appartements pour entrer, observant les lieux qui lui avaient été donnés pour l’occasion de son séjour ; en dignes appartements du donjon rouge, c’était spacieux. Toujours dans cette démarche et attitude princière, j’attendais que la jeune femme referme la porte tandis que j’attendais à l’intérieur, jusqu’à ce qu’elle se tourne enfin vers moi.

Vous comptez participer à la chasse, ma dame ? Ou simplement être spectatrice ?

Après tout, si tant de personnes se réunissaient à la capitale, c’était bien en l’occasion d’une seule et unique chose. La chasse royale qui avait été annoncée, qui promettait déjà d’être un grand événement qui regrouperait de très nombreuses maisons. Les nobles faisaient le déplacement des quatre coins du continent, c’était un événement qu’il ne fallait pas manquer car c’était l’opportunité parfaite pour chercher des alliances profitables à sa maison. Ainsi, l’ambiance au donjon rouge était de plus en plus mouvementé au fur et à mesure que les nobles investissaient les lieux.

Comment trouvez-vous la capitale ?

J’offrais un nouveau sourire agréable à la jeune femme. La capitale devait être bien différente de ce qu’elle connaissait, bien différente du fief de sa maison. Beaucoup appréciaient la capitale pour la grandeur de ces lieux, de toutes ces choses qui en font le centre du pouvoir mais aussi de la taille du Septuaire de Baelor, siège de la religion des Sept. Il y avait de nombreuses choses qui pouvaient plaire dans la capitale, mais il y avait de nombreuses choses qui pouvaient déplaire. Ce n’était pas au goût de tout le monde de vivre ici. Tout le monde n’était pas habitué à la vie dans un tel endroit.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 635
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: The sun sets | Jyana Selmy   Mer 3 Mai - 14:45

La référence à Barristan arriva bien vite. Il était vrai que le nom des Selmy n’était pas inconnu à Port Réal. Le célèbre garde royale avait une réputation qu’on ne pouvait plus défaire désormais, combattant exemplaire, chevalier honorable et toujours loyale à la famille royale. Si dans leur région, les Selmy n’étaient qu’une petite maison sans prétention, à Port Réal, leur nom résonnait avec une tout autre douceur. Cela changeait et Jyana appréciait cela car l’avenir promettait des choses plus brillantes qu’elle ne l’aurait cru. Son avenir n’était pas peut-être pas si terne après tout et elle pourrait peut-être trouver ce qu’elle était venue chercher en se présentant à la capitale. La demoiselle eu donc un sourire presque gêné face à l’intérêt du prince.
« J’ai tendance à oublier que le nom des Selmy résonnent différemment ici, à Port Réal, grâce à mn grand-oncle. »

Elle laissa le prince entrer dans ses appartements avant de refermer la porte et se retourner vers le dragon. Jyana était incroyablement calme, loin d’être stressé par la présence royale du fils du Roi. Beaucoup de lady aurait rougit ou eu le cœur battant plus vite, mais la jeune femme restait égale à elle-même. Contrôlant ses émotions comme sa grand-mère le lui avait appris. Aegon avait un sourire charmeur qui aurait pu lui faire monter le feu aux joues. Mais elle avait croisé des hommes qui la charmaient, il n’était pas le premier. Elle tentait de se convaincre qu’il n’était qu’un homme comme un autre. Et pour le moment cela semblait marcher car elle gardait la tête sur les épaules et ne minaudait pas car c’était le prince héritier face à elle.

La chasse. Ilyn y participerait et la jeune femme accompagnerait très probablement son frère. Elle ne maniait pas l’épée, ni la lance, elle n’avait jamais fait de fauconnerie ou autre. Mais son aîné lui avait appris à tirer à l’arc, sur des cibles immobiles. Elle se débrouillait plutôt bien mais sur des cibles mouvantes et à cheval. Cela ne devait pas être comme avoir les deux pieds bien ancré dans le sol avec une cible qui ne craignait rien.
« Je pense que je participerais, au moins pour accompagner mon frère, Ilyn. J’ai déjà accompagnée mon frère chassé mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Il est plus aisé de tirer sur une cible immobile que sur un animal fuyant pour sa vie. Je serais surement bien plus à l’aise lors du banquet qui suivra. »

Les lèvres de la jeune femme s’étirèrent légèrement en un sourire légèrement plus charmeur. Au milieu des nobles, elle était plus à l’aise. Et elle était là dans le seul but de se trouver un époux, alors elle devait essayer de briller afin de se faire voir, de se faire repérer par des nobles. Et peut-être qu’ici, porter le nom des Selmy l’aiderait à attirer les regards ? C’était son but, afin de soulager son père d’une inquiétude grandissante. Arstan commençait à désespérer entre son fils et sa fille qui n’était toujours pas mariés et sans enfant en dépit de leur âge avancé. Jyana ferait tout pour que son père puisse avoir l’esprit plus léger et rattraper l’erreur qui lui avait couté bien des choses.
« La capitale est immense je trouve. Comparer à Harvest Hall, c’est gigantesque. Et elle semble vraiment différente des cités qu’on peut trouver dans l’Orage. Il me tarde d’aller découvrir les secrets qu’elle peut cacher. »

La demoiselle aimerait bien se balader dans la cité, afin d’en voir un peu plus de ce qu’elle avait pu voir en la traversant pour arriver au Donjon Rouge. Elle irait surement en exploration avec lady Bethany si cette dernière c’était remis du voyage.


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: The sun sets | Jyana Selmy   Ven 2 Juin - 20:10

The sun sets

citation cool ici



Aegon & Jyana

Je ne détournais pas mon regard de la demoiselle, admirant les traits fins de son visage tout en constatant le sourire qui venait de naître sur ses lèvres. Elle avait raison sur la façon que nous avions de voir la famille Semly à la capitale et encore plus au sein de la cour. Barristan était un homme réputé, ayant un grand sens du devoir et de l’honneur, avec une position proche de la famille royale en tant que capitale de la garde royale. Un tel poste lui offrait en plus une chaise au conseil restreint.

Effectivement. Votre grand-oncle est un grand homme ici, qui a su se faire une place entre ces murs. Un homme respecté.

Et l’on ne voyait pas souvent de tels hommes. Il était autant respectable que respecté. Il avait de nombreuses qualités, effectuait les tâches qui lui incombaient avec sérieux et savait garder les secrets de la famille royale, comme ses voeux le demandaient.

J’entrais ensuite dans les appartements de la jeune femme, observant l’endroit. J’avais attendu qu’elle n’entre avant de la questionner au sujet de la chasse royale qui allait se dérouler dans les prochains jours, afin de savoir si elle comptait y participer. Elle m’annonçait qu’elle comptait y participer, afin d’accompagner son frère. J’avais déjà rencontré ce dernier, ayant eu le temps de discuter avec lui quand je les avais accueilli.

Je ne doute pas qu’une dame comme vous saura éblouir les nobles durant le banquet.

Il y aurait après tout des nobles de tous les horizons, venus pour l’occasion et d’autres membres de la cour qui ne participeraient pas à la chasse, mais qui viendraient pour l’occasion du banquet. Beaucoup venaient dans l’espoir de trouver des alliances pour leur maison, car c’était dans ce genre d’événements que l’on y rencontrait de nombreux membres de la noblesse et ces festivités étaient adéquates pour nouer des relations. Certaines dames venaient, se parant de leurs plus belles robes en ayant pour dessein d’attirer le regard des plus hauts nobles et espérant un quelconque attrait de leur part, qui pourrait se changer au fil du temps en une promesse de fiançailles, puis de mariage. Et il en était de même pour les nobles, qui pour certains, cherchaient des alliances profitables à leur maison en dehors des alliances maritales.

La jeune femme répondait ensuite à ma question au sujet de la capitale, lui ayant demandé comment elle l’a trouvé. Elle la trouvait immense, chose normale puisqu’elle était la plus grande ville des Sept Couronnes et souhaitait en découvrir les secrets. Je lui offris un sourire, à la fois sympathique mais gardant son naturel côté charmeur.

Peut-être pourrions-nous aller nous promener ensemble dans la Capitale ? Je pourrais vous faire visiter, si cela vous intéresse.

Cela ne me gênait pas d’aller me promener dans les rues de la capitale, j’avais l’habitude de cela depuis mon plus jeune âge où je fuyais le donjon rouge, m’échappant de la surveillance des mestres et de la garde pour me pavaner dans les rues, avant de rentrer et d’être disputé pour ce que j’avais fais. Je n’avais pas perdu mes habitudes au fil des années, m’y rendant encore souvent accompagné de la garde royale, ce qui faisait que j’étais apprécié par le peuple. Je ne quittais pas la jeune femme des yeux, affichant toujours un sourire sur mes lèvres en contemplant son visage, que je trouvais gracieux et en appréciant sa beauté.


Comptez-vous rester quelques temps à la cour ou partiez-vous dès que les festivités seront terminées ?

Certaines personnes profitaient de ces festivités pour ensuite rester à la cour quelques temps, mais ce n’était pas le cas de tout le monde.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: The sun sets | Jyana Selmy   

Revenir en haut Aller en bas
 
The sun sets | Jyana Selmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SET ARMURES]
» Game Update 2.0 PTS Patch Notes
» Sets de la Moria
» Sets non Craftés - Hélégrod - La Faille - les Landes etc ...
» Papilord / Mothim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: