RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 

[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Mer 17 Mai - 18:37

RP Express

fire and blood

Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell

Bon au moins ce sujet était réglé et clos, le Roi était d’accord sur ce que Garlan avait énoncé. Si une femme viendrait à s’illustrer, il ne ferait rien pour la décrédibiliser, elle aurait très certainement tout son soutien envers et contre tous. L’investissement pour la création de l’ordre ne serait pas donné, tout ça coûtait vraiment très cher et même après cela, il faudrait entretenir tout ce beau monde.

Le Targaryen énonça le fait que la Couronne avait des fonds pour subvenir en partie aux besoins de l’ordre. Mais elle n’avait pas la possibilité de le financer totalement. Le roi lui proposa donc de se rapprocher auprès de sa maison pour voir si elle pouvait prendre part au financement. Les Tyrell possédaient une richesse abondante grâce à leurs terres fertiles et aux taxes imposées à leurs vassaux.

«- Je pense pouvoir obtenir gain de cause en abordant le sujet avec mon seigneur, mon père. Cependant…   »

Il marqua une courte pause. Quand il voulait dire son père, il voulait dire bien entendu sa grand-mère, le Roi n’était pas dupe et devait savoir qui possédait réellement les rênes du Bief :

« Ne serait-il pas mieux que l’Ordre devient indépendant , à l’avenir, financièrement parlant j’entends ? Si cela s’apprend que l’Ordre est entretenu par telle ou telle maison, certains pourront s’interroger sur « son impartialité » et seraient amenés à penser que l’Ordre rende des services aux maisons qui l’ont financé. Il existe plusieurs fiefs et domaines abandonnés qui pourraient permettre à l’ordre d’être indépendant, ou semi-indépendant, avec les richesses du domaine… »

Garlan voulait une impartialité totale de l’ordre, il ne voulait pas que la financement soit un motif pour le décrédibiliser.

© DRACARYS

"The best love is the kind that awakens the soul; that makes us reach for more, that plants the fire in our hearts and brings peace to our minds. That’s what I hope to give you forever."
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Sam 20 Mai - 19:41

RP Express

fire and blood

Rhaegar Targaryen & Grand Septon

Rhaegar croisa les mains en écoutant Garlan. Le biefois parlerait à lord Mace pour obtenir quelques financements. C’était un bon point si les Tyrell soutenait les projets d’un dès leur. Mais le jeune homme aborda un point qui intrigua le Roi. « Si vous êtes capables de subvenir à vos propres besoins, la couronne cessera donc tout apport financier. Si vous arrivez à être indépendant de toute aide monétaire c’est un bon point. Pour ce qui est du domaine abandonné…auquel pensez-vous ? Certains domaines abandonnés ont quand même des propriétaires, les suzerains des régions. Je doute qu’ils apprécient qu’on leur enlève une propriété et ses terres même à l’abandon aisément. Même si la cause est noble. » Et récupérer un domaine, signifiait payé les taxes qui revenait au suzerain qui ensuite en reversait une partie à la couronne. Cela signifiait être vraiment indépendant, complètement. Cultiver des terres, entretenir les paysans et tout gérer. Est-ce que Garlan était prêt à faire tout cela ? Est-ce que l’ordre était destiné à gérer un domaine en plus d’honorer les codes de la chevalerie ? Rhaegar n’en savait rien. Mais il était curieux de savoir ce que le Tyrell avait à dire sur ce point.

© DRACARYS

Compte MJ,merci de ne pas MP
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Mar 23 Mai - 21:12

RP Express

fire and blood

Garlan espérait vraiment que sa grand-mère se montrerait compréhensive et généreuse. Elle ne l’avait jamais vraiment estimée. Oh, ne dites pas ce que je n’ai pas dit, cela se voyait qu’elle avait de l’affection, il restait son petit-fils. Cependant, lui qui n’était pas aussi intelligent que Willos, si ambitieux que Margaery et ne cherchant pas la gloire comme Loras. Le Galant était désintéressé et Olenna devait se dire qu’il ne faisait pas grand-chose pour mettre en avant le nom des Tyrell. Peut-être qu’elle verrait la création de l’ordre comme un moyen de gagner en prestige, elle ne le financerait pas pour la noble cause qu’il s’agissait, mais pour ce qu’elle pouvait en obtenir.

Le Roi voulait savoir de quel domaine précisément il parlait, il était vrai que même si le château était en ruines et qu’aucune maison y siégeait, le suzerain pouvait toujours le revendiquer, vu qu’il avait la main mise sur la région.
« Je comprends votre inquiétude, votre Majesté. Mon but premier n’est pas d’exploiter un domaine, mais bien l’ordre. Je veux juste éviter que le financement de la part de ma maison soit source de conflits. Imaginez si un jour, l’ordre doit se dresser contre ma maison pour défendre les valeurs prônées par le code.  Croyez-moi j’espère que cela ne se produira jamais. Que devrais-je faire ? Si l’ordre n’est pas indépendant financièrement, il n’aura plus un sous pour subvenir à ses besoins. Et comme vous l’avez signalé, entretenir tout cela coûte extrêmement cher. Un chevalier se doit de suivre son capitaine, dont l’autorité suprême est le Roi ; je ne veux pas qu’on remette en cause l’impartialité de l’ordre parce qu’il est financé par X ou Y maison suzeraine.

Quant aux domaines abandonnés, je n’en connais qu'un, peut-être avez-vous connaissance d’autres lieux abandonnés dans Westeros ? J’ai pensé à Vieilles-pierres. Il y a également Lestival, cependant ce lieu est chargé de souvenirs, ainsi je pourrais comprendre que vous souhaitez le préserver.

»

© DRACARYS

"The best love is the kind that awakens the soul; that makes us reach for more, that plants the fire in our hearts and brings peace to our minds. That’s what I hope to give you forever."
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Dim 28 Mai - 10:56

RP Express

fire and blood

Rhaegar Targaryen & Grand Septon

Le jeune homme expliqua ses inquiétudes, des inquiétudes que le Roi comprenait. « Vos inquiétudes sont louables. Dans un premier temps vous pouvez demander de l’aide aux maisons suzeraines, les Tyrell. Pourquoi pas les Lannister, il me semble que votre frère est fiancé à lady Cersei Lannister. Ce n’est qu’au fil du temps que vous prendrez doucement votre indépendance des nobles. Ainsi vous n’aurez plus de compte à leur rendre. Et si vous n’avez plus rien pour subvenir à vos besoins, la Couronne sera toujours là pour vous aider mais elle ne pourra pas tout faire. Si vous êtes dans la faillite, l’ordre devra être dissous malheureusement. Je ne peux pas ruiner la couronne pour un ordre aussi louable soit-il. » Il fit une pause réfléchissant à Vieilles-Pierres. « C’est un champ de ruines, tout est à reconstruire mais j’enverrais à corbeau à lord Nerbosc pour lui demander si cela ne le dérange pas de vous laisser le lieu. Lestival se sera un refus de ma part, trop de souvenir sont liés à ce lieu pour ma famille. » Rhaegar ne pouvait laisser Lestival quittait le nom des Targaryen. Ce palais d’été des dragons étaient liés à leur pouvoir et peut-être qu’un jour ils seraient reconstruit. « Avez-vous d’autres sujets de préoccupations ser Garlan ? »

© DRACARYS

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Dim 28 Mai - 13:55

RP Express

fire and blood

Il écouta ce que le Roi avait à dire. Ce dernier comprenait ses inquiétudes qui étaient légitimes à ses yeux. Se rapprocher auprès de la maison Lannister pour obtenir des finances était une idée en effet, après tout son frère était dorénavant fiancé à la fille du seigneur du Roc. Mais bon quitte à choisir, il préférait encore demander à sa grand-mère. Il allait devoir y réfléchir consciencieusement pour ne pas faire de faux pas. Rhaegar l’informa que si l’ordre était faillite, il devrait être dissous, car les coffres de Port-Réal n’étaient pas expansibles à souhait et que la Couronne ne pouvait pas subvenir à toutes leurs dépenses. Garlan fit un respectueux signe de tête pour induire qu’il avait bien assimilé la chose. C’était normal après tout, les Targaryen avaient un royaume à faire tourner et ils étaient déjà endettés, ils ne pouvaient pas se permettre de l’être encore plus à cause de son ordre.

«- Merci pour Vieilles-Pierres, votre Majesté. Je comprends votre refus pour Lestival, vous êtes attachés à ce lieu et il est important pour les autres. »

La conclusion de l’entrevue approchait, le Roi lui demanda s’ils avaient d’autres points à aborder. Garlan avait développé tout ce qu’il souhaitait et était plutôt satisfait dans l’ensemble. Il présenta ses respects avant de pouvoir partir :

« Aucun votre Majesté. Merci à vous, et à vous, Votre Sainteté ; d’avoir pris la peine de me recevoir aujourd’hui. »

© DRACARYS

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Mer 7 Juin - 14:54

RP Express

fire and blood

Résumé & Conséquences

Garlan Tyrell s'entretient avec le Roi et le Grand Septon pour la création d'un ordre de chevalerie. De nombreux points sont évoqués. Les femmes pourront rejoindre l'ordre et devenir chevalier, cela restera cependant secret sauf si l'une d'entre elles s'illustrent par des actes. La question du financement et du lieu ont également été discuté. La Couronne subviendra en partie au besoin de l'ordre et le Roi a demandé à Garlan de demander à sa famille de participer avant que l'ordre ne prenne son indépendance.

Conséquences directes :
- Un ordre de chevalier voit le jour, Garlan Tyrell en est le fondateur. L'ordre repose sur les principes de la chevalerie, tout chevalier ne respectant pas les principes se verra refuser l'ordre.
- Les femmes peuvent rejoindre l'ordre et devenir chevalier après un apprentissage auprès un chevalier de l'ordre. Tout comme les hommes non chevalier désirant l'intégrer.
- Il ne faut pas renoncer à son héritage, aux femmes et aux enfants en rentrant dans l'ordre.
- Les Nerbosc acceptent de céder Vieilles Pierres à l'ordre, ce ne sont pour le moment que des ruines.
- La Couronne et les Tyrell permettent le financement de l'ordre.

Conséquences futures :
- Des femmes pourront devenir chevalier.
- L'ordre deviendra indépendant et gérera Vieilles Pierres et seront sous les lois du Conflans et la suzeraineté des Nerbosc.
- Obéiront au Roi si conflit il y a.

HRP :
- @Garlan Tyrell tu peux aller recenser l'ordre.
- Les personnes intéressés par l'ordre doivent contacter Garlan avant tout recensement. Aucun ajout sera fait sans son accord dans un premier temps.
- La création de l'ordre ne sera pas connu de tous dans un premier temps, cela prendra quelques semaines avant que cela se répandent dans tout le Royaume, prenez le en compte si vous désirez rejoindre l'ordre.
- Pour plus d'information, contacter Garlan Tyrell.

© DRACARYS

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   

[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2