RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Dim 23 Avr - 16:20

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Grand Septon

    Le Roi devait rencontrer un jeune chevalier de la maison Tyrell. Suite aux fiançailles de Daenerys et Willos, rencontrer un membre de la maison suzeraine du Bief, enchantait le monarque des Sept Couronnes. Cependant l’entrevu qui était programmée pour ce matin-là, ne portait pas sur l’alliance entre les dragons et les roses. Le jeune Garlan venait pour un tout autre sujet, un projet qui nécessitait l’approbation du Roi mais également du Grand Septon que Rhaegar avait fait quérir.  Le vieil homme des Sept était arrivé et le souverain de Westeros l’avait fait asseoir. Des serviteurs avaient amené des boissons pour l’entrevue, ainsi que quelques fruits secs venant de Dorne. Leur entrevue ne se déroulerait pas dans la grande salle du trône de fer. Le roi voulait un lieu plus intimiste, loin des oreilles indiscrètes de la cour et des oisillons de Varys. Bien que l’araignée soit un précieux allié dans sa politique, Rhaegar ne voulait pas que cette entrevue soit publique dans un premier temps. Le sujet n’était pas d’une importance capitale, cependant il était suffisamment important pour avoir une discussion privée et sérieuse. Un serviteur annonça le jeune Garlan. Les prunelles améthystes du roi détaillèrent le jeune homme. « Bienvenue à Port Réal, Ser Garlan. J’espère que votre voyage depuis Hautjardin s’est déroulé convenablement. » Le Roi s’assit dans un siège et d’un geste ample et calme de la main invita le Tyrell à faire de même. «  Le Grand Septon, ici présent, et moi-même sommes curieux de connaître les raisons et les détails de votre venue. »
   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 828
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Dim 23 Avr - 21:17

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell

    Le voyage vers Port-Réal avait été long. Leur convoi s’était arrêté dans plusieurs villes et châteaux pour profiter de l’hospitalité des seigneurs. Garlan avait déjà eu l’occasion de se rendre à la capitale, mais à de rares reprises. Il lui tardait donc de la découvrir plus en détail en compagnie de son épouse et du reste de sa famille. Mais pour le moment, il avait un tout autre projet en tête, il avait réussi à obtenir une entrevue avec le Roi en personne en compagnie du Grand Septon. Ce n’était pas rien. Le jeune homme devait se satisfaire d’un tel privilège, il se doutait que s’il lui avait été accordé un tel privilège, c’était parce que son frère était désormais fiancé à la princesse Daenerys.

On le fit attendre dans un petit appartement richement décoré en attendant que le Roi juge bon de le recevoir. Il ne dut pas patienter bien longtemps et on vint le chercher pour le guider jusqu’à un salon où le roi et le grand septon l’attendaient. Garlan se baissa humblement pour saluer les deux individus, mais surtout pour saluer le roi qu’il respectait. Il ne se redressa que lorsque le Targaryen l’invita à prendre place.

«- Merci, votre majesté. Le voyage s’est déroulé aussi bien que possible. Je vous remercie également de m'accorder cette entrevue. »

Il prit place dans l’un des fauteuils et on lui demanda les raisons de l’entrevue.

« Toute ma vie, j’ai suivi la rigueur d’un code qui a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Un code qui prône des vertus que je respecterais jusqu’à ma mort. Cependant, je suis de plus en plus forcé de constater que nombre de personnes veulent accéder au titre de chevalier pour se pavaner dans leur jolie armure, en faisant abstraction totale du code qu’ils avaient juré de suivre.

La raison de mon entrevue est celle-ci, votre majesté, je souhaite, avec votre permission, fonder un ordre de chevalerie. Un ordre de chevalerie dont les membres ne seraient pas tous des chevaliers, nobles ou roturiers ; paysans ou chevaliers ; chaque individu pourra prétendre accéder à l’ordre tant qu’ils respectent les valeurs  et vertus prônées par le code de chevalerie. Un ordre dont l’un des premiers devoirs serait de servir le Roi.
»

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Lun 24 Avr - 18:44

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Grand Septon

    Le jeune Tyrell parla du code de la chevalerie. Cela rappela un temps ancien à Rhaegar, un temps où il n’était que prince. Ce temps où il avait embrassé les vertues des chevaliers, où sa lance faisait frémir ses adversaires, où il parcourait la cité pour aider le peuple et où il posait parfois son épée, pour brandir sa harpe aux cordes d’argent pour chanter des chansons. Mais ce temps était lointain. Trop lointain.  « Un ordre de chevalerie sans chevalier si je vous suis bien ser Garlan ? Pardonnez mon scepticisme mais nous ne pouvons pas parler d’ordre de chevalerie dans ses cas là. Ou alors désirez-vous que les membres de cet ordre obtiennent se titre ? Après tout, on peut être chevalier sans titre de noblesse. » Le grand septon se redressa légèrement, regardant le jeune homme. «  Mon garçon…vous savez que tout ordre doit aussi servir les Sept. La chevalerie passe par les Sept. C’est un désir honorable de vouloir offrir les services de votre ordre à sa Majesté…mais vous devez aussi servir la foi des Sept. » L’idée plaisait au Roi, le Grand Septon semblait plus sceptique. Mais Garlan était ici pour discuter, débattre avec eux. S’il voulait leur accord, s’il voulait fonder cet ordre dans la plus grande légalité, il devrait satisfaire le Roi et le Grand Septon.
   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 828
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Lun 24 Avr - 22:19

RP Express

 
fire and blood

 


 
Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell

  Le Roi revint sur certains de ses mots. Il était plutôt sceptique au fait qu’on puisse appeler ça un ordre de chevalerie s’il n’était pas exclusivement composé de chevaliers. Garlan comprenait ce qu’il voulait dire, cependant le jeune homme s’intéressait davantage aux valeurs mis en avant par l’ordre, si un individu les respectait, il pourrait prétendre entrer dans l’ordre.

«- En effet, votre majesté, les membres de l’ordre pourront obtenir le titre de chevalier s’ils s’en montrent dignes et s’ils respectent le code. Je ne souhaite pas d’un ordre où certains individus auraient des privilèges à cause de leur statut de noble. Les membres seraient égaux en droits, qu’importe qu’ils viennent d’une prestigieuse maison ou d’une petite ferme du Conflans.   »

Le Grand Septon s’exprima à son tour, il mit en avant que tout ordre devait servir les sept, surtout qu’on ne pouvait pas prétendre être chevalier si on ne servait pas cette religion. Mais l’histoire avait déjà montré que des abominations avaient eu lieu pour honorer une quelconque stupidité, la religion était capable de faire ressortir ce qu’il y avait de pire chez l’Homme. Et ça, Garlan ne le voulait pas, ça irait en contrario avec toutes les valeurs qu’il défendait.

« Il en va de soi. On ne peut devenir chevalier sans servir les Sept, les fondations de l’ordre se baseront donc également sur la religion. Cependant je ne souhaite pas que l’ordre s’apparente à ce qu’a pu être la Foi Militante. Je ne veux pas que l’histoire se répète à nouveau.   »


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Mer 26 Avr - 19:12

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Grand Septon

    L’idée du jeune homme plaisait au Roi. Répondre au code de la chevalerie envers et contre tout alors que la tendance était d’obtenir le titre, juste pour obtenir le titre sans se soucier du code et des principes qui régissait le monde de la chevalerie. Revenir aux bases, du moins pour cet ordre que souhaitait ouvrir le jeune chevalier du Bief. Pour ce qui était de la foi, Garlan s’expliqua. Il ne voulait pas d’une foi militante. Leur ordre reposerait sur le respect des sept et défendrait la parole des sept mais ne serait pas le bras armé de la religion qui dominait Westeros. « Je comprends vos craintes, la foi militante à laisser bien des blessures dans notre histoire. Si ce n’est pas votre désir, je ne vous y forcerais pas Ser Garlan. Je voulais juste m’assurer que cela respecterait notre religion des Sept. » Répondit le Grand Septon, convaincu par les paroles de la rose. Le vieil homme se tourna vers le Roi. « Votre Majesté, d’un point de vue des Sept, je ne vois aucun motif pour refuser à ce garçon son ordre. Le reste est à votre convenance. » Rhaegar inclina la tête respectueusement vers le Grand Septon, avant de reporter son regard vers Garlan. « Concernant les gens du Nord voulant rejoindre votre ordre ? En dehors des Manderly, ils prient presque tous les anciens dieux ? Que faites-vous de ses gens ? » Les nordiens n’étaient pas chevalier à cause de leur foi. Mais surement que certains seraient intéresser par l’ordre proposé par le Tyrell. Rhaegar souhaitait étudier tous les points qu’il estimait épineux avant de donner une quelconque réponse positive ou négative.
   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 828
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Mer 26 Avr - 22:22

RP Express

 
fire and blood

 


 
Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell

  Le Grand Septon semblait comprendre son opinion et l’acceptait. Il ne souhaitait pas que Garlan s’engage dans une voie qu’il ne voulait pas suivre. La religion pouvait amener des personnes à devenir de vrais fanatiques, l’histoire l’avait prouvée. Des gens étaient alors prêt à faire couler le sang à flot pour leurs divinités, pour imposer leur religion ou parce qu’un vieil homme sénile leur avait demandé d’accomplir ses quatre volontés au nom de Dieu. Le jeune homme fut donc satisfait d’apprendre que sa sainteté n’avait aucune raison d’être contre ce projet. C’était une bonne chose après tout, mais c’était surtout l’accord royal dont il avait besoin.

Le Targaryen lui posa une question quelque peu troublante, Garlan eut presque l’impression que c’était une question piège. Il lui demanda grosso modo si des hommes du Nord pourraient rejoindre son ordre s’ils étaient motivés. Et cela, même s’ils ne vénéraient pas les Sept. Il était vrai que la religion prédominante dans cette région était celle des Premiers Hommes : Les Anciens Dieux. Seul les Manderly et quelques-uns de leurs vassaux vénéraient les Sept, mais c’était plus dû à leur histoire. Garlan avait une certaine fascination pour les Nordiens, enfin plutôt pour leur histoire. Ils avaient résisté à l’arrivée des Andals sur le continent, on disait que les Targaryen se seraient ancrés dans une guerre d’usure avec les Targaryen si le Roi du Nord n’avait pas plié le genou.

«- Ma foi appartient aux Sept, votre Majesté. Cependant, je n’ai rien contre les autres religions, chacun est libre de croire en ce qu’il souhaite après tout. La majorité des Nordiens vénère les mêmes Dieux depuis plusieurs Âges. Qui serais-je pour leur retirer ça ? Si des gens du Nord respectent et prônent les valeurs de l’Ordre, alors ils seront les bienvenus et auront les mêmes droits que chacun des membres. Cependant, comme il faut être fait chevalier devant l’étoile aux sept branches, ils ne pourront pas atteindre ce titre.

Tant que le titre de chevalier sera lié à une religion, il ne sera pas possible pour une personne vénérant une autre religion de le devenir. Peut-être qu’un jour le titre de chevalier sera indépendant de la religion, l’individu sera alors adoubé selon le service rendu auprès du chevalier qu’il servait ou pour avoir accompli un haut fait, et s’il respecte les vertus du code. Mais cela ne dépend pas de moi.
»



© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Ven 28 Avr - 18:07

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Grand Septon

    Le Roi écouta le jeune homme. Que des nordiens se joignent à sa cause ne le dérangeait pas, s’ils respectaient les codes de chevaleries mais ils ne pourraient en avoir le titre car il était lié aux Sept. Mais cela gênait le monarque. Un ordre de chevalier était un ordre de chevalier jusqu’au bout. Non à moitié. Si le jeune homme voulait un tel ordre, il ne pouvait faire les choses à moitié. Le Grand Septon se redressa sur son fauteuil par rapport à ce point. « La chevalerie restera indissociable des Sept, cela ne peut être autrement. La cérémonie repose sur la foi des Sept. » Le roi réfléchissait, il replia son index et tapota ses lèvres, ses yeux scrutant le chevalier Tyrell, perplexe. Le projet lui plaisait indéniablement. Cependant, un ordre de chevalerie restait un ordre de chevalerie. « Un ordre de chevalerie reste un ordre de chevalerie. Les membres doivent être chevalier, où le devenir au sein de l’ordre, sinon nous ne peut plus appeler cela ordre de chevalerie. Votre intention est louable. Mais si vous voulez appeler votre ordre de chevalerie, les hommes venant vous rejoindre devront être fidèle aux Sept. » On ne pouvait tout avoir. L’ordre pouvait répondre au code de la chevalerie sans porter le nom ordre de chevalerie. Cela c’était déjà vu par le passé après tout. Mais il fallait choisir. L’un ou l’autre.

   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 828
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Ven 28 Avr - 23:47

RP Express

 
fire and blood

 


 
Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell

  Le vieil homme mit les choses au clair. La chevalerie ne pouvait pas devenir indépendante de la religion, car la cérémonie d’adoubement reposait sur les sept. Garlan était tout de même persuadé qu’un jour, tout cela changerait, que tout serait remis en cause. Mais cela ne se ferait pas à échelle d’homme. Le Roi semblait pensif et le jeune homme l’était tout autant. Un choix s’imposait, un choix qui marquerait son avenir. Il ne pourrait probablement plus revenir en arrière.

Les propos du Roi furent dans la lignée de ce qui avait pu être dis précédemment et renforcèrent les propos du Grand Septon. Soit il partait sur son idée de base qui était de fonder un ordre de chevalerie, dont les membres seraient des chevaliers ou seraient amenés à le devenir ; soit il partait sur un ordre qui défendait les valeurs du code, mais ce n’était pas ce qu’il avait pensé au départ. Ce n’était pas ce qui l’inspirait, il allait devoir faire une concession. Cependant, rien ne l’empêcherait de venir en aide aux nordiens s’ils étaient en fâcheuse posture ou s’ils avaient besoin d’aide, après tout un chevalier se devait de protéger les femmes et les innocents.

Garlan restait également quelqu’un de croyant, pas de fanatique, mais les personnes originaires du Bief étaient bercées dans la religion. Après tout, le siège de la Foi se trouvait à Villevieille avant la conquête.

«- Un ordre de chevalerie alors. C’est mon souhait. Les membres  de l’ordre, qu’ils soient chevaliers en le rejoignant ou en devenir, seront alors les défenseurs du Peuple, mais également de la Foi.   »

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Lun 1 Mai - 10:24

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Grand Septon

    Le jeune homme fit son choix et un sourire très discret étira légèrement les lèvres du Roi. Ce serait donc un ordre de chevalerie, protégeant le peuple et la foi. Cela convenait au Roi et le Grand Septon se tassa de nouveau dans son fauteuil comme le vieil homme qu’il était. Il était visiblement soulagé et satisfait par la réponse de Garlan. Le Roi lui-même semblait satisfait si tout se passait en ces termes qu’ils venaient tous trois de définir. Désormais il fallait parler de sujet plus précis, plus pointilleux. Un ordre comme celui-ci devait être financé pour voir le jour. Les Sept Couronnes ne roulaient pas sur l’or, elles n’étaient pas endettées mais elles ne possédaient pas la riche de l’Ouest. « Partons donc sur un ordre de chevalerie. Avez-vous d’autres requêtes le concernant ou pouvons-nous passez sur les points plus techniques comme le financement pour fonder un tel ordre ou encore, le détail qui permettra de repérer vos hommes d’un homme lambda. » Armes de qualité, chevaux et autres détails pouvant servir dans la vie d’un chevalier honorant véritablement le code.
   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 828
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Lun 1 Mai - 14:01

RP Express

fire and blood



Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell

Le Roi et le Grand Septon semblaient rassurés des propos du jeune homme. Il s’agirait donc d’un ordre de chevalerie, c’était son idée de base et était déjà satisfait que la conversation avance bien. C’était tout de même un bon point que les trois partis tombent d’accord sur ce sujet, mais Garlan avait l’impression que c’était le plus facile. En effet, ce qui allait suivre allait être beaucoup plus sujet à discussion. Rhaegar lui demanda s’il avait d’autres demandes à formuler en ce qui concerne l’ordre ou s’ils pouvaient passer à des sujets plus épineux comme par exemple le financement de l’ordre de chevalerie ou alors les critères de sélection pour entrer dans l’ordre.

Bien des sujets à débat, mais le jeune homme en avait un autre à mettre sur la table, un bien plus épineux que cela. Car c’était une question de société, de mœurs. C’était difficile de changer des idéaux lorsque ceux-ci sont ancrés dans les usages depuis des siècles. Il était donc déjà presque certain qu’il ne pouvait guère compter sur l’appui du Grand Septon. Mais peut-être arriverait-il à sensibiliser le Roi à sa cause :

«- J’ai une requête à formuler, en effet, votre Majesté. Une requête bien singulière qui est bien difficile à formuler… »

Il s’éclaircit la voix et fit donc sa demande des plus particulières :

« Voilà, votre Majesté. J’ai eu déjà l’occasion de pas mal voyager et de rencontrer des personnes de différentes régions. Dont certaines femmes qui s’apparentaient parfois à des hommes par leur façon d’agir, mais également…par leur manière de se battre. C’était plus courant pour les femmes venues de Dorne, du Nord et également des îles de fer. Certaines étaient même bien plus fortes et compétentes que certains chevaliers que je côtoie. Je suis presque sûr que vous avez eu l’occasion de voyager dans plusieurs régions et rencontrer des cas similaires, votre Majesté. C’est pour cela que je fais la demande pour que des femmes puissent rejoindre l’ordre.   »

© DRACARYS


PS: Je voulais étoffer plus, mais j'allais trop dépasser la limite des 300 mots. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Mer 3 Mai - 15:16

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Grand Septon

    Le Roi fronça les sourcils quand Garlan annonça qu’il avait une requête difficile à formuler. Puis il la formula. Il souhaitait que des femmes puissent intégrer l’ordre donc devenir chevalier malgré leur sexe. Le Grand Septon se redressa et commença à s’insurgée mais Rhaegar le fit taire d’un geste de la main. C’était un point des plus intéressants qu’il soulevait là et des souvenirs bien vieux et bien douloureux remontèrent à l’esprit du monarque. Il se revit quinze années plus tôt au tournoi d’Harrenhal à jouter et à voir ce chevalier mystérieux qui n’était d’autres que sa lady Lyanna. Elle aurait pu être chevalier et il était certain que d’autres femmes pouvaient être ainsi. Il avait laissé sa propre fille apprendre à se battre. Rhaegar n’était pas fermé à la proposition. « Oui j’ai vu des femmes se battent mieux que certains hommes, j’en ai vu jouter avec brio et elle avait ce désir devenir chevalier mais leur sexe ne leur permettait pas. » L’homme de la foi s’agita. « Je comprends votre Sainteté que cela vous parait déplacé et avant-gardiste. Mais je vous rappelle que feu mon épouse votre Reine vient d’une région où les femmes se battent mieux que beaucoup d’homme de nos contrées. » Mais cela n’allait surement pas plaire. « Cela ne plaira pas aux nobles Ser Garlan. Beaucoup ne sont pas prêts à une telle avancée. » « Votre Majesté…cela ne peut se faire !!! » Le roi réfléchit. Il était vrai que cela serait difficile. « Trouvons un terrain d’entente. Uniquement les femmes rejoignant l’ordre peuvent prétendre à ce titre et si elle rejoigne l’ordre uniquement pour l’obtenir, elles se verront destitués de ce titre… et bien sur toutes devront être testées afin de s’assurer de leur bonne volonté. » Le grand Septon marmonna dans sa barbe mécontent. « Je désire que cela reste secret votre Majesté. Cela ne doit pas se répandre dans les Sept Couronnes. »
   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 828
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Mer 3 Mai - 22:42

RP Express

fire and blood



Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell

La réaction du Grand Septon ne se fit pas attendre et comme Garlan l’avait prévu, ce dernier paraissait outré de sa proposition. A vrai dire le Bieffois ne comptait guère sur l’appui de sa sainteté, mais sur celui du Roi. Et ce dernier fit taire les protestations d’un geste de main.  Rhaegar fit parler son expérience en disant qu’il avait vu plusieurs femmes combattre aussi bien que des hommes et même mieux ! Mais que le titre de chevalier leur était refusé à cause de leur sexe.

C’est vrai que l’épouse de Rhaegar avait été une dornienne, une région dans laquelle les femmes ont beaucoup de droits et de libertés que la majeure partie des autres régions de Westeros. Il n’était donc pas étonnant qu’il ait des raisons d’appuyer sa proposition. Le Roi l’avertit de la difficulté de la tâche, Garlan haussa les épaules et répondit :

«- Je ne le sais que trop bien, votre Majesté. Cependant, je pense que cela sera une opportunité pour des femmes de prouver ce dont elles sont capables et d’incarner des valeurs qu’elles n’ont pu jamais défendre auparavant. »

Devant l’opposition du Grand Septon, le Roi voulait trouver un terrain d’entente en proposant que seul les femmes, rejoignant l’ordre, pourraient devenir chevalier et qu’elles seront destituées de leur titre si elle ne l’ont rejoint que pour l’obtenir. Garlan ignorait complétement il allait pouvoir les tester, mais bon il trouverait bien un moyen, peut-être que le Roi lui soufflerait des idées.

« Cela me convient, merci votre Majesté. »

Par contre, la demande du Grand Septon l’interloqua. Il s’adressait au Roi certes, mais Garlan voulait intervenir, le Roi le remettrait à sa place s’il avait jugé qu’il n’avait pas à intervenir :

« Je me permets d’intervenir même si vous vous adressiez au Roi, votre sainteté. Mais je ne vous comprends guère sur ce point. Vous demandez à ce que tout cela reste secret, mais si une femme devient chevalier, elle en portera le titre, on ne peut pas le dissimuler, car cela son droit de se représenter lors des mêlées et des joutes ; à la vue de tous.  Des rumeurs se créeront et se diffuseront rapidement, puis un jour tout le monde sera au courant. Ne serais-ce pas plus sage de ne pas essayer de le cacher ? Je ne dis pas de mettre la chose sur le devant de la scène, mais de laisser-aller le courant des événements. »

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Sam 6 Mai - 16:43

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Grand Septon

    La proposition du roi sembla plaire à Garlan mais le Grand Septon voulait que cela soit caché. Les nobles n’étaient pas prêt à une telle avancé, le peuple non plus. Les mœurs des Sept Couronnes étaient misogynes et cela n’était prêt de changer. Mettez une héritière au lieu d’un héritier et cela enflammé les jeux politiques ne menant qu’à des guerres sanglantes. Alors des femmes chevaliers…des femmes sachant se battre n’étaient déjà pas bien vues dans la plupart des contrées du Royaume mais avec le titre de chevalier, cela serait encore moins bien vu. Garlan tenta de discuter avec le religieux mais celui-ci resta intraitable. « Non non, cela ne doit pas se savoir. Cela mettrait à mal la notoriété de sa Majesté. Le peuple n’est pas près, les nobles non plus. Nous risquons beaucoup trop gros. » Rhaegar soupira. Il ferma les yeux un instant pour réfléchir. La question était épineuse. Effectivement les tournois mettraient les identités des demoiselles à jour. Mais le Grand Septon n’avait pas tort, le peuple n’était pas prêt et encore moins les nobles. « Vos deux paroles se valent. Avec les mœurs actuelles, cela risque d’être une décision des plus impopulaires. Mais la question des tournois…des rumeurs… Nous devons effectivement limité les bruits sur ce fait ser Garlan. Je ne veux pas de nouvelle rébellion car une femme portera le titre de chevalier. Lors des tournois, il est possible de s’inscrire avec des surnoms, nombreux sont les chevaliers mystères. Le mieux c’est qu’elles concourent ainsi. Caché. S’ils s’avèrent que l’un d’entre elles gagnent…Il faudra essayer que la rumeur ne gonfle pas trop vite. Etouffer les rumeurs sera la priorité. Et un jour peut-être, le Royaume sera prêt. Mais la transition doit se faire en douceur et lentement. Cela reste secret au maximum. Si ça finit quand même par ce savoir, et bien que les dieux nous accordent leur clémence. »
   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jacob Collins-Levy
Messages : 828
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Lun 8 Mai - 15:06

RP Express

fire and blood



Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell

Sa Sainteté restait sur ses positions et semblait ne pas entendre ses arguments. En plus de cela, il ne proposait aucune solution alternative, aucun moyen pour que cela ne reste « secret ». Il présentait juste son désaccord total, ne faisant pas vraiment avancer le débat. Pourtant Garlan, lui, pouvait comprendre ce que le religieux avançait. La femme avait une place peu enviable dans la société, le plus souvent peu considérée, à part dans certaines régions. Il ne serait guère facile de faire changer les mœurs, encore une fois cela ne pourrait se faire à l’échelle d’une vie.

Le Roi, encore une fois, était bien plus conciliant en essayant de trouver une solution et un compromis au problème soulevé. Le Targaryen ne souhaitait pas une nouvelle rébellion, cela pouvait se comprendre après ce qu’il avait traversé. Cependant le chevalier ne savait pas si l’intégration des femmes dans l’Ordre pouvait vraiment faire soulever une troupe armée contre le régime. Mais la rébellion Greyjoy était encore assez récente dans les esprits et sa Majesté ne voulait surement prendre aucun risque.

Garlan comprit qu’il devrait faire des compromis s’il voulait que son ordre voit le jour :

«- J’y consens, votre Majesté. Je ne compte pas vous mentir, donc je vous le dirais en toute franchise et honnêteté. Si un jour une femme viendrait à s’illustrer au sein de l’ordre, ne comptez pas sur moi pour étouffer ces rumeurs. Elle aura prouvé sa valeur et aura tout mon respect, ainsi que ma reconnaissance. Je ne souhaite pas créer de conflits, mais j’estime que ce n’est pas mon travail d’éteindre les rumeurs, il me semble que c’est le domaine d’expertise de l’Araignée…   »

Bien que Varys soit utile, Garlan n’avait que peu d’estime envers ce personnage qu’il jugeait peu fiable, bien trop fourbe à son goût. Le jeune homme était quelqu’un de fier et franc, il n’aimait pas mentir ou répandre des rumeurs sur quelqu’un. Après une courte pause, il reprit :

« Il me semble que vous vouliez aborder d’autres détails comme le financement de l’Ordre, votre Majesté ? »

© DRACARYS


"The best love is the kind that awakens the soul; that makes us reach for more, that plants the fire in our hearts and brings peace to our minds. That’s what I hope to give you forever."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   Jeu 11 Mai - 21:01

RP Express

   
fire and blood

   


   
Rhaegar Targaryen & Grand Septon

    Garlan céda et accepta les propositions du Roi. Tout le monde devait faire un effort. Mais il annonça également que si une femme venait à s’illustrer, il ne ferait rien pour éteindre la rumeur, que c’était plus le rôle de Lord Varys. Il avait raison sur ce point. Rhaegar mettrait l’araignée dans la confidence de cet ordre dès que ce dernier verrait le jour afin qu’il puisse prendre les dispositions nécessaire. « Il va de soi que Lord Varys sera mis au courant et devra faire son possible pour maintenir le secret. Et si une femme venait à s’illustrer…que cela serve au peuple pour évoluer en douceur. Etes-vous d’accord avec les termes votre Sainteté. » Le vieil homme réfléchit un instant avant d’acquiescer. Cette question était donc régler et ils pouvaient passer à la suite. Le financement. « Oui, fondé un tel ordre nécessite des fonds. Si vous devez former des hommes et donc des femmes, il vous faut des armes, des chevaux, des vivres. La couronne peut participer, nous avons des fonds alloués à ce genre de projet honorable. Mais nous ne pourrons pas tout vous fournir. Votre famille possède une grande richesse pour les vivres, si elle vous soutien dans votre entreprise, peut-elle prendre part au financement ? Cela vous fera un appuie supplémentaire non négligeable en plus de la couronne. » Avoir des appuis, des alliances. Même pour un ordre cela était nécessaire. Les Tyrell possédaient le cœur fertile de Westeros, sans eux la famine s’abattrait surement sur toutes les régions. S’ils soutenaient l’entreprise de l’un des leur peut-être que cela permettrait d’amener les idées de Ser Garlan plus en douceur dans les mœurs de Westeros.
   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Rhealla Targaryen
» Never let you down. ft. Rhaegar Targaryen
» Echange de corbeau entre Tywin Lannister et Rhaegar Targaryen
» Garlan Tyrell ♠ L'épée du Bief
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Rp Express :: Rp express terminés-
Sauter vers: