RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !

Partagez | 
 

 Event : Chasse Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1544
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Event : Chasse Royale   Sam 22 Avr - 16:05

Event

Groupe 2 : fauconnerie



Chasse Royale

Depuis plusieurs semaines, on ne parlait que de cela. Une chasse royale pour divertir la cour, pour fêter les fiançailles entre la princesse Daenerys Targaryen et l’héritier du Bief, Willos Tyrell. Le Roi Rhaegar Targaryen, a convié sa cour à une partie de chasse dans ses bois. Chevaliers, lords et ladies se sont pressés de répondre à l’invitation. Et à la suite de la chasse, un grand banquet aura lieu à l’orée du bois où tout le monde pourra gouter aux prises du jour. De nombreuses régions sont représentées et les sourires règnent sur les lèvres de tous.

Pour pimenter la chasse, le roi à décider de créer une petite compétition. Quatre groupes. Deux groupes à cour et deux groupes armés de rapaces. Le but est simple. Ramener la plus belle prise ou le plus de prises possible pour être désigné meilleur chasseur par sa Majesté le Roi. Dès l’aube, les petits groupes se forment attendant que les trompettes ne teintent de leur timbre cuivré dans le ciel clair du Bois du Roi. Les chevaux piaffent d’impatience, les oiseaux poussent des cris stridents, impatient de se dégourdir les ailes. Et les participants bavardent gaiement, ayant hâte de commencer cette partie de chasse.

Le signal du départ est lancé et les participants s’élancent. Bonne chasse à toute. Et attention à vous, au détour d’un arbre qui sait sur quoi vous pouvez tomber.

Groupe 2 : Rhaenys Targaryen, Wynafryd Manderly, Durran Cressey, Aelinor Connington, Renly Baratheon

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Dim 23 Avr - 12:32

EVENT N°1, Chasse Royale

All & Durran





Lune 11, semaine 3.



En ce jour ensoleillé, nombreux sont ceux qui ont le cœur en fête et le sourire au bord des lèvres. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le cas pour Durran. Avec les événements récents et son rapprochement clandestin avec Rhaenys, il aurait dû être ravie de ces festivités hautes en couleurs. Toutefois, la raison de ces réjouissances ne le réjouis guère, lui ; Les fiançailles entre la princesse Daenerys Targaryen et Willos Tyrell. Ce n'est pas qu'il s'inquiète du sort de la jeune femme (navré pour elle, il ne la connait que trop peu pour ça) mais surtout que cela annonce que Rhaenys est sans aucun doute la prochaine sur la liste. Que fera t-il lorsque le Roi énoncera le nom de celui qui aura l'honneur de se voir accorder sa main? Lui, dont la possessivité et la jalousie sont encore méconnus de tous, mêlées à une impulsivité et un franc parlé souvent dérangés et dérangeants. Il n'en sait rien. Ce qu'il sait, en revanche, c'est de quoi il peut être capable. Il espère résister, jouer de son impassibilité. Mais sera t-il assez fort pour ça? Pour réduire au silence la douleur qu'il sent déjà naître au cœur de sa poitrine.

Comme souvent, le chevalier a troqué son armure imposante pour une tenue moins noble mais beaucoup plus pratique : Une longue veste en cuire à manches courtes, ornée de quelques morceaux de fourrure et d'une ceinture qui la maintiens à sa taille. Une chemise d'un gris sombre, aux manches larges et longues, recouvertes sur ses avants bras par de longues mitaines en cuirs, parées secrètement de ses poignards. Un pantalon noir et des bottes montantes. Durran porte également à sa taille son épée et une autre dague, sur son dos un carquois plein dont la bandoulière traverse la totalité de son buste en passant sous son bras puis, évidement, un arc finement taillé dans un bois de qualité.
Le brun n'est pas fait pour la fauconnerie, il aime être au centre de l'action et ne compter que sur lui même. De ce fait, il ne possède pas de rapace à ses cotés, préférant simplement veiller sur sa princesse et, pourquoi pas, faire ses preuves sur ses talents de traqueur et de chasseur. Il n'a pas non plus désiré emmener son étalon, Scare. Ce dernier à le sang beaucoup trop chaud pour ce genre de chasse. La chasse à cour, pourquoi pas, mais la fauconnerie... Il aurait beaucoup trop tendance à vouloir s'envoler comme les oiseaux. Il est donc hissé sur un destrier plus imposant mais plus calme, une jument grise pommelée empruntée aux écuries royales, surnommé Patience pour son tempérament imperturbable.

Alors que le signal du départ s'apprête à être lancé, Durran décide de laissé un peu d'air à la princesse Targaryen. Certains diront qu'il n'est pas assez prudent et qu'il fait défaut à son rang de bouclier lige. Rhaenys dira plutôt qu'il sait capter le danger quand il y en a, et qu'il est capable de la laissé librement voler de ses propres ailes quand il n'y en a pas. Il se dirige donc vers l'une des dames de compagnie de la princesse, Aelinor, avec qui il entretient une relation amicale comme il n'en a jamais eu ; Du moins pas sur ce continent. Contre toute attente, elle est devenu un soutient considérable et une confidente. Il est à l'aise avec elle et ça se voit, puisqu'il semble se comporter différemment lorsqu'il est avec elle ; ce qui peut souvent porté à confusion.

« Alors lady Connington. Vous allez enfin pouvoir me montrer de quoi vous êtes capable. » Lança t-il une fois prêt d'elle, un sourire taquin parant ses lèvres.

Voila plusieurs semaines qu'elle met en avant ses talents en fauconnerie, mais ce ne sont que des paroles pour Durran. Bien qu'il ne doute pas de son honnêteté, il est plutôt du genre à croire ce qu'il voit et non ce qu'il entend. Surtout qu'il a pu constaté à quel point sa perplexité a agacer la jeune femme, il s'en est beaucoup amusé et s'en amuse encore. Elle va enfin pouvoir faire ses preuves et clouer le bec à son ami provocateur.


© DRACARYS, gif par tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5350
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Dim 23 Avr - 15:35


Event : Chasse Royale
Durran & Wynafryd & Aelinor & Renly

Une chasse royale. Son père avait organisé cela pour fêter les fiançailles entre Daenerys et Willos Tyrell. Rhaenys était contente pour sa tante, la réputation de l’héritier des Tyrell était parvenue à ses oreilles et on disait que c’était un jeune homme charmant. De plus elle avait pu demander des informations à sa dame de compagnie, Wynafryd qui avait failli épouser la rose quelques années plus tôt. Le dragon ensoleillé espérait désormais que sa tante apprécierait le jeune homme et qu’ils s’entendraient bien.

Quoiqu’il en soit, le temps était radieux pour une partie de chasse. Rhaenys n’avait que très rarement chassé avec des faucons. Mais elle avait quelques bases, il était certains qu’Aelinor brillerait bien plus qu’elle. Elle l’observerait et tenterait de l’imiter comme elle pourrait. En plus de ses deux dames de compagnie, Durran était chargé de leur sécurité. Et le jeune cerf Renly Baratheon les avait rejoints. Les Connington et les Baratheon réunit dans le même groupe, pouvait donner un mélange assez explosif mais Rhaenys espérait qu’il n’y aurait aucun soucis. Il n’y avait aucune raison particulière pour qu’une dispute éclate entre les deux orageois. La furie était leur mais ils pouvaient bien mettre les vieilles rancunes du passés derrière eux.

La jeune princesse se mit en selle, et mit un gant de protection avant d’attraper les lanières de cuir qui retenait l’oiseau par la patte. De son autre main, elle pouvait contrôler son étalon. Elle n’était pas dès plus à l’aise, mais cela viendrait surement au cours de la journée. Rhaenys se tourna vers sa nouvelle amie venue du Nord.
« Avez quelques bases en fauconnerie lady Wynafryd ? »

L’oiseau que la princesse tenait, s’agaça, impatient de s’envoler. Rhaenys eu quelques difficultés à le maintenir à sa place. Leur groupe n’était visiblement pas de grand chasseur et Durran n’avait pas pris d’oiseau. Il n’y avait plus qu’à espérer que le cerf se débrouille mieux. Soucieuse que son petit groupe s’entende bien, la dragonne se tourna vers le cerf.
« J’espère Ser Renly que vous allez pouvoir rattraper notre inexpérience, sinon Lady Aelinor raflera toutes les prises du jour. »

Le signal fut donné et ils purent commencer leur inspection des Bois du Roi. Les oiseaux criaient d’impatience. La chasse pouvait débuter et ils devaient ouvrir les yeux afin de ne pas loupé un lapin, un lièvre ou un autre petit gibier que les rapaces pouvaient attraper.

egotrip




3




❝ dragon of the sun, dragon of bronze❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas
Messages : 4257
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Dim 23 Avr - 16:54

La nouvelle n’avait pas échappé à Wynafryd, et comment aurait-elle pu dans de telles conditions. Voilà plusieurs semaines que tout le monde était au courant de la chasse royale à venir. Cela avait enthousiasmé la cour du Roi, mais pas seulement. Certains avaient fait le déplacement à la capitale dans l’unique but de participer à ce loisir aux côté du Targaryen. Mais cette chasse n’avait pas simplement lieu pour le plaisir des nobles du royaume, mais bien parce que Rhaegar voulait célébrer la nouvelle alliance qu’il venait de contracter. La princesse Daenerys allait prendre Willos Tyrell pour époux. Rhaenys n’avait évidemment pas manqué de l’interroger sur le nouveau fiancé de sa tante, puisque après tout, elle était probablement la personne qui en savait le plus sur lui dans l’entourage de la princesse. Et dire que c’était elle qui était fiancée à l’héritier des Tyrell l’année passée. Et pourtant aujourd’hui ses plans et ses promesses étaient toutes autres. Il était étonnant et impressionnant de voir la vitesse à laquelle les choses pouvaient changer dans les hautes sphères de Westeros. Un jour, une chose était vraie, et le lendemain, elle pouvait ne plus l’être.

La lady Manderly s’était évidemment retrouvée dans un groupe auprès de sa princesse pour cet événement tout particulier. La jeune femme aurait bien aimé cependant pouvoir partager une telle sortie avec Robb, mais elle connaissait ses devoirs envers le dragon ensoleillé, elle savait aussi qu’elle aurait tout le loisir durant le banquet de passer du temps avec le loup. Mais son embarras grandit encore plus quand on lui apprit que son groupe utiliserait la fauconnerie pour attraper ses proies. Alors qu’elle avait pensé pouvoir démontrer ses talents à l’arc et pourquoi pas à la traque, fière de ses connaissances Mormont, elle se retrouvait à présent aussi utile qu’un simple ornement. Elle avait évidemment pensé à demander l’autorisation à la princesse d’emprunter un arc, mais elle avait bien compris qu’elle aurait été la seule avec cette arme. Sans compter qu’elle demeurait une femme, et elle savait qu’un tel accoutrement et une telle attitude, si elle était la seule, ne plairait pas à la cour.

Wynafryd faisait de son mieux pour rester digne sur son cheval, l’oiseau trépignant sur son bras. Elle avait été surprise par le poids du volatile, pas si lourd au début, mais plus difficile à maintenir longtemps à l’horizontal pour le confort de l’animal. Elle avait tenté de lui parler, glisser quelques mots au rapace pour l’inciter à rester calme, comme on pourrait le faire avec un destrier, mais son oiseau ne semblait pas être le genre à coopérer aussi facilement. La sirène de Blancport ne doutait pas qu’il avait bien conscience de ce qui l’attendait et qu’il n’en pouvait plus d’attendre. Rhaenys lui demanda alors si elle avait quelques connaissances en fauconnerie. Elle lui rendit un regard incrédule. “Aucunes Princesse…” confia-t-elle avec un petit rire. “Je suis désolée, je ne vous serai pas d’une grande aide, mais je vais essayer.” A défaut d’avoir un butin de chasse faramineux, leur petit groupe aurait probablement le droit à des scènes très drôles, puisqu’à part Lady Aelinor qui les accompagnait également, et Renly dont ils ne connaissaient pas encore l’expérience, ils semblaient tous être assez novices en matière de fauconnerie.



Our waters run deep
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orage
avatar
Orage
Valar Dohaeris

Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynis Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 206
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Jeu 27 Avr - 0:29

La chasse royale, enfin, les sept en étaient témoin, Aelinor l’avait entendue longtemps. Les raisons étaient multiples. Elle avait lieu sur les terres de l’Orage et Aelinor en était enchantée. Elle appréciait se retour sur ses terres natales. Et le Bois du roi n’était pas si loin de La Griffonnière. Et puis une chasse, Aelinor les aimait tellement les chasses, surtout lorsqu’elle pouvait chasser au vol. Alors c’était avec le sourire aux lèvres qu’elle avait accueilli l’annonce et le cœur battant qu’elle était revenue sur les terres de l’Orage. Le roi avait séparé sa cour en quatre groupes, espérant sûrement qu’un brin de compétition plaise aux invités. Ils étaient venus nombreux, répondant à l’invitation du souverain. Comment cela aurait-il pu en être autrement. Aelinor, elle, était auprès de la princesse Rhaenys. La nordienne, Wynafrid les accompagnait ce qui était parfaitement normal. Mais la blonde ne put s’empêcher d’avoir un peu de suspicion à son égard. Fort heureusement, Durran, le bouclier lige de la princesse était avec eux, ainsi que le frère cadet de son suzerain, Renly Baratheon. Un autre orageois, elle en était ravie et en même temps, elle craignait un peu que la présence d’une Connington et d’un Baratheon ne gâche quelque peu la fête.

Durran vint cependant la tirer de sa réflexion. Le jeune homme voulait sûrement s’assurer qu’il avait raison à son sujet. Depuis qu’elle lui avait dit qu’elle pratiquait la fauconnerie et qu’elle était même plutôt douée, ce que les maîtres en la matière s’accordaient à dire, il prenait un malin plaisir à la faire enrager. A croire qu’il ne croyait que ce qu’il voyait. Qu’à cela ne tienne, elle en ferait une démonstration. Après tout, ils étaient là pour chasser. « Vous verrez par vous-même, mon cher. » répondit-elle en rigolant légèrement. Oui il verrait bien. Puis elle tourna la tête vers Renly à qui Rhaenys venait de s’adresser après avoir demandé à Wynafrid si elle avait quelques compétences en fauconnerie. Si Renly était capable de s’opposer à elle, certainement et par les sept elle espérait même qu’il la battrait sur ce terrain-là. Mais tout dépendait de sa technique de chasse de prédilection. La brune répondit négativement et Aelinor eut un petit sourire amusé. Cette chasse promettait de bons moments.

Le signal fut enfin donné. Aelinor remonta sur ses reines de sa main droite et releva légèrement son poing gauche. Elle y avait un aigle royal, rapace idéal pour la chasse au bas vol. L’oiseau ne prendrait son envol que lorsque le gibier serait en vue. Cette technique était selon elle plus adaptée au lieu. Les bois du roi n’était pas un terrain propice à la chasse de haut vol, le faucon, plus utilisé prendrait alors trop de risques. Elle pressa les flancs de sa jument blanche et regarda la princesse. « Nous y allons, princesse ? » fit-elle en souriant. « Je crains que les autres ne nous fassent point cadeaux. » ajouta-t-elle d’un air à la fois malicieux et non sans exprimé sa volonté de gagner ce petit concours.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Ven 28 Avr - 23:43

Les fiançailles de Daenerys Targaryen et de Willos Tyrell... Encore un mariage arrangé, un de plus, comme les nobles avaient l'habitude d'en arranger à chaque génération. Renly ignorait si la princesse et si le bieffois s'entendaient bien ou s'ils se connaissaient bien ou autre, mais ils ne pouvaient pas être plus mal lotis que ne l'était Renly. Lui, le « célibataire » de toujours, en tout cas officiellement, qui n'avait jamais eu d'aventure avec une femme, le voilà en proie à une négociation entre Stannis et les Tyrell pour que le Jeune Cerf épouse la fille aînée de la fratrie des Roses : Margaery, une très belle jeune femme au demeurant, mais qui n'était pas tout à fait du goût de Renly, dont les goûts s'étaient par le passé plutôt porté sur le frère de la demoiselle, avant que ce dernier ne lui préfère un dornien en qui on ne pouvait avoir aucune confiance. Renly le savait bien pour l'avoir eu dans sa garde personnelle, on croyait pouvoir lui faire confiance jusqu'à ce qu'il vous vole votre bien le plus précieux. Un Dornien tout simplement. Les mœurs des Dorniens sont tellement particuliers que Renly ne les comprendrait jamais. Il savait qu'il avait tendance à avoir de multiples aventures, avec les premiers venus, mais de là à abuser de la confiance d'un chevalier pour assouvir ses penchants bestiaux, c'était vraiment typique des Dorniens semblait-il, surtout quand on connaissait la réputation du plus célèbre d'entre eux, à savoir Oberyn Martell. Mais cet épisode était bien loin maintenant, et aujourd'hui, Renly était confronté à des fiançailles en devenir avec la belle Margaery. La fiancée de Willos était tout aussi belle, et c'est d'ailleurs à l'occasion de ces fiançailles que le roi avait annoncé une grande chasse royale, sûrement pour divertir les nobles en mal de sensation et d'aventures, Renly avait beau être jeune il connaissait très bien ce principe de chasse diplomatique, on prenait l'excuse de la chasse pour que les nobles des différentes contrées soient amenés à discuter et parfois des alliances, des accords commerciaux ou diplomatiques se nouaient au détour d'un lapin ou d'un autre gibier. Et Renly, comme digne représentant des Baratheon, avait été convié à cette chasse.

Pour l'occasion, il s'était vêtu de ses plus beaux atours, habit de soie doré et de broderies brunes, pour se fondre un minimum dans le paysage, même si ce n'était pas du tout le but, il était de ces nobles qui aiment se montrer, qui aiment se pavaner, bien qu'il ne soit pas un paon mais un cerf. D'ailleurs, l'emblême de la famille était cousu sur ses habits, et la seule marque de personnalisation était ces bouffées aux bras, pour laisser son corps respirer au cas où il devrait se hâter durant cette chasse. Heureusement, il s'agissait d'une fauconnerie, il n'aurait donc pas beaucoup à courir ni à se dépêcher. Son bras gauche était ganté d'un épais cuir marron sur lequel était perché une buse brune, aux quelques plumes blanches et donc l'une des pattes acérées était ornée d'un délicat ruban jaune, de la couleur des Baratheon. Il faisait fier allure, et quand il regarda autour de lui, notamment l'autre homme du groupe, il vit qu'il avait peut-être l'air plus chasseur que les autres, bien qu'il préféra défendre son honneur en tournoi que dans les bois. Son destrier était une jument assez lourde et stable, il n'avait pas pris son bel étalon à la robe bai, n'ayant pas besoin d'aller vite ce jour. Son rapace piaffait d'impatience avant de pouvoir s'élancer, il n'avait rien eu à manger depuis la veille et son instinct de chasseur reprenait le dessus, il s'acharnait en vain sur le gant de son maître.

-Je ne me lancerai aucune fleur Princesse, mais j'espère en effet que nous parviendrons à attraper de belles proies. Ne doutez pas, l'inexpérience n'est parfois pas une tare, la chance pouvant la rattraper, et je suis sûr qu'elle vous sourira. Quand à Lady Aelinor, nous verrons de nous deux qui fera le plus briller l'honneur de l'Orage ! Je crois voir dans vos yeux un petit éclat de compétitrice acharnée, je me trompe ?

Avisant de plus près son voisin, Renly ne put s'empêcher de se moquer, non méchamment, mais par pure taquinerie comme à son habitude.

-Vous n'avez pas peur de rentrer bredouille sans rapace pour vous aider mon ami ?

Les cors retentirent, et Renly lâcha la bride de sa buse, qui s'élança dans les airs pour mieux appréhender les alentours. Le petit groupe avança, pendant que la buse brune de l'Orageux piquait en direction d'un buisson à une dizaine de pieds.

- Je crois que la chasse commence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Lun 1 Mai - 21:59

EVENT N°1, Chasse Royale

All & Durran





Lune 11, semaine 3.



Durran sourit amicalement a Aelinor, qui rit en lui répondant. Puis son attention se porte sur les jeunes gens qui se trouvent en sa compagnie. Il voit Rhaenys et sa dame de compagnie, Wynafryd, se concentrer à se tenir fièrement sur leur chevaux tandis que les rapaces gigotent d'impatience sur leur bras. Elles sont peu à l'aise pour le moment et ça se voit, comme une évidence. Cette chasse risque d'être riches en émotions et en bons moments ; Du moins il l'espère. Durran a un tempérament prudent et il sait que ce genre d'activité représente un certain danger. Qui sait ce qu'ils croiseront au détour d'un arbre? Un animal sauvage ou pire, des brigands. Puis il pose son regard d'émeraude sur son interlocuteur, Renly Barathéon, qui semble beaucoup plus à l'aise. Durran lui sourit, amusé, alors que le cerf se risque à le taquiner.
« Je crois voir dans vos yeux un petit éclat de compétiteur acharné. » Répète t-il sur le même ton, avant d'ajouter. « Craignez vous qu'un homme sans rapace pour l'aider vous surpasse durant cette chasse? » Demande t-il, une lueur de défi parant son regard.
Alors, les cors retentissent pour annoncer le début de la chasse. Le groupe se met en route tandis que les oiseaux sont lâchés. Durran les observe étendre leur ailes et s'envoler avec une certaine fascination. Il faut dire qu'ils sont superbes, ainsi en liberté. Son regard suit la trajectoire de l'un d'eux, la buse brune de Renly qui pique directement dans un buisson.
« Vous semblez avoir gagné l’honneur d'attraper le premier rongeur, Ser Renly. » Lance t-il, insistant sur le mot rongeur. L'air de dire que ce n'est pas vraiment ce genre de proie qu'il a l'habitude de chasser.
Le cerf a voulu le charrier, il en assumera amicalement les conséquences. Même si Durran est contrarié par la raison de ces festivités, il veut... non, il doit se changer les idées afin de ne pas dépasser des limites qui pourraient les mettre en danger, Rhaenys et lui.
Durran se rapproche et descend de sa monture pour voir si le rapace à bien fait une prise. En se faisant, il propose.
« Je serais d'avis à ce que nous mettions tous pieds à terre. Les pas de nos chevaux sont peu discrets, et nous aurons bien plus de visibilité dans une forêt si dense. Fred veillera sur nos montures. » Ajoute t-il en désignant l'écuyer qui les a accompagné, et qui acquiesce d'un geste de la tête.


© DRACARYS, gif par tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1544
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Dim 7 Mai - 17:25

Event 1

Partie de chasse



Fauconnerie groupe 2

Il faisait beau, pour le plus grand plaisir de tous les nobles réunis dans un même but. Traquer un animal et montrer à sa majesté qu'il était le plus fort. Pourtant, dans l'un des petits groupes formés pour les fauconniers, régnait une ambiance bien moins tendue. On ne cherchait pas à se remarquer lorsque l'ont avait déjà un poste ou un nom offrant une importance des plus grandes.

Les chevaux piaffaient d'impatience et les rapaces plantés sur les bras de leur propriétaire n'attendait qu'un petit mouvement pour s'envoler et fondre sur leur proie. Personne en l'avait encore vu mais l'animal était déjà là, au coeur de la forêt. Tous étaient en place quand les trompettes retentirent, annonçant le grand départ. Qui sera le premier a atteindre cette proie dont personne ne savait la moindre chose ? Les dés étaient lancés et c'est sous le regard bienveillant des Sept que les premiers sabots d'un cheval flouèrent d'une foulée bien plus rapide l'herbe tendre.

Soyez attentifs. L'animal a déjà bondit pour échapper à votre regard. Ne reste derrière lui qu'une traîné de poil que seuls le plus attentif des regards peu voir. Il est l'heure d'enlever les bandeaux qui aveuglent vos rapaces et de voir lequel sera le plus vif.

Enigme : Ses petites oreilles ourlées de noirs se sont dressés dès qu'il a entendu le cri d'un rapace. Il chassait mais il a rapidement compris qu'il devait fuir. En des petits bons, il a essayé de disparaître au milieu des feuilles qui auraient bien mieux cachés son pelage au coeur de l'Automne. Qui est-il ?

Un proposition par participant, mp à envoyer à Daena Hightower.


© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas
Messages : 4257
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Lun 8 Mai - 16:48

C’est un épervier qu’on avait confié à Wynafryd pour cette chasse de bas vol. On lui avait expliqué que pour un premier essai, ce volatile était plus adapté, car plus docile mais surtout plus léger qu’un aigle. La jeune nordienne s’était vite rendue compte que ça n’était pas de toute simplicité de gérer et son cheval et son rapace. Heureusement pour elle, ses talents de cavalière jouait en sa faveur et lui permettait de bien se concentrer sur l’épervier, même si elle ne pouvait pas être à l’abri d’une mauvaise surprise puisque ça n’était pas son cheval habituel. La Manderly avait voulu s’essayer à l’exercice, elle faisait preuve de bonnes volontés, mais elle avait de gros doute quant aux résultats qui seraient les siens à la fin de la journée. Elle rit doucement en entendant Durran et Renly se taquiner gentiment, elle intervint doucement. “Ser Durran, si mes premières tentatives ne sont pas fructueuses, je pense que vous aurez de la compagnie sans volatile et avec des méthodes plus traditionnelles de chasse.” Non, la fauconnerie n’était vraiment pas une technique de chasse utilisée et enseignée dans le Nord. Ca n’était pas adapté aux animaux et au gibier vivants dans leur région.

Sans crier gare, le Baratheon lança son oiseau et ce dernier vola à l’assaut d’une proie invisible. Le petite groupe détenait peut-être sa première prise, au bout de quelques minutes, il y avait de quoi se réjouir. Alors que le garde personnel de Rhaenys descendait de son cheval pour voir si l’oiseau de Renly avait été efficace, Wynafryd décida d'ôter doucement le ruban qui marquait la vision de son épervier. La proposition de Durran surprit ensuite la Manderly, puisqu’il avançait l’idée de descendre de cheval. Elle n’avait rien contre la chasse à pieds, mais elle n’était pas sûre que la princesse Rhaenys et la lady Aelinor y soit bien habituée, ni même que cela soit très pratique avec les robes qu’elles portaient toutes les trois. D’autant plus que s’ils voulaient couvrir assez de terrain, cela serait bien plus simple avec leur monture. Wynafryd se tourna alors vers la jolie blonde, experte en fauconnerie, l’air interrogateur. “Qu’en dites-vous Lady Aelinor ? Comment pratiquez-vous cette chasse habituellement ? Pas que j’ai envie de vous contredire Ser Durran, mais je ne suis pas sûre que cela soit très agréable pour nous de progresser à pieds.”

Alors qu’elle tournait se tournait à nouveau du côté de Rhaenys, son regard aperçut du mouvement dans un fourré à quelques mètres d’eux, une créature au pelage roux venait de faire un bond pour s’échapper. Dans un léger mouvement de panique, Wynafryd bougea vivement son bras, pour pointer en direction du mouvement qu’elle venait de voir. “Là ! Un petit renard !” L’épervier pris son geste pour une demande d’envol et quitta vivement son bras. “Oh !” souffla la nordienne dans un instant de panique. Alors qu’elle ne se pensait pas prête à lancer son oiseau avant un moment encore, qu’elle souhaitait prendre exemple sur la douce orageoise, il lui avait suffit d’un mouvement brusque pour tenter sa chance avec le jeune renard qui prenait la fuite. “Mince.” Elle n’en revenait pas. Elle pinca ses lèvres avec force. Embarrassée d’avoir tenté sa chance avant sa princesse et plus embarrassée encore de leur avoir peut-être coûté un essai à cause de son inexpérience. Mais elle ne pouvait plus rien faire à présent si ce n’est d’attendre. Elle garda son bras tendu, si jamais l’oiseau décidait de revenir, bredouille…


Lancé de dés :
1 à 40 : le mauvais lancé par Wynafryd perturbe l'épervier et l'empêche de rattraper sa proie dans les temps, il revient se poser sur le bras de la nordienne
41 à 70 : l'épervier bien dressé ne se laisse pas décontenancer par le mauvais envol qu'il a eu et parvient à toucher le renard, malheureusement, il n'a pu prendre assez de vitesse et il ne parvient pas à le tuer, il revient sur le bras de Wynafryd

71 à 100 : la chance du débutant alliée sourit au duo, l'expérience de l'épervier est incontestable et lui permet de tuer le renard du premier coup, il attend à côté de la proie qu'on vienne la récupérer



Our waters run deep
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1544
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Lun 8 Mai - 16:48

Le membre 'Wynafryd Manderly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 71


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orage
avatar
Orage
Valar Dohaeris

Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynis Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 206
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Lun 8 Mai - 23:40

La jolie blonde faisait déjà marché son cheval blanc. Renly Baratheon prenait enfin la parole et la jeune femme l’écouta avec attention. La chance rattrapait l’inexpérience, elle ne pouvait en douter. Elle se rappelait déjà de ces premières fois. Elle avait eu la chance d’attraper un petit gibier alors qu’elle débutait dans ce noble art qu’était la fauconnerie. Elle en avait tiré une grande fierté, évidemment. Quant à son air de compétitrice, le frère de son seigneur ne se trompait point. Aelinor lui offrit un petit sourire. « Vous ne vous trompez pas Ser Renly. Mais à l’heure actuelle, la compétition n’est pas entre nous mais entre les différents groupes que sa Majesté a pris sûrement pris grand soin à composer. Et j’espère sincèrement que le nôtre emportera la victoire. » avait-elle répondu en souriant. Mais nul doute qu’elle espérait ben montrer de quoi elle était capable. Surtout devant le frère de suzerain. Son cousin avait beau dire que les Targaryen valaient plus que les Baratheon, il n’en restait pas moins que les Baratheon avaient autorité sur les terres de l’Orage, lui en déplaise. L’Orageois s’adressa ensuite d’air taquin à Durran qui les accompagnait. Il n’avait pas d’oiseau de proie. Mais il devait être plus là pour protéger la princesse Rhaenys que pour chasser. Quoi qu’il en fût, sa présence rendait bien évidemment la jeune femme forte heureuse. Il s’agissait là d’un ami et s’était toujours agréable de les savoir à vos côtés. La jeune blonde rigola doucement lorsqu’il répondit à Ser Renly sur ce même ton taquin. Au moins Durran avait de la réparti.

La chasse commença et Renly détacha sa buse. Aelinor l’observa un instant avant de reporter sn attention sur ce qui les entourait. Son rapace était toujours sagement posé sur son gantelet. Elle ne le laisserait prendre son envol que lorsqu’une proie serait repérée. Durran taquina une nouvelle fois le cerf sur le gibier que sa buse semblait avoir aperçu. Puis il mit pied à terre et proposa au reste du groupe d’en faire autant. Wynafryd, la jeune nordienne nouvellement arrivée dans les rangs des dames de compagnie de la princesse se tourna vers elle. Aelinor fut d’ailleurs un peu surprise. Elle lui demanda ce qu’elle en pensait. Comment elle, elle chassait. « Ce n’est qu’une préférence, Lady Wynafryd. Mais je dois dire que je préférerai rester sur nos montures tant que nous le pouvons ; Nos robes sont hélas bien peu adaptées aux forêts. J’en suis navrée Duran, mais vous serez le seul. A moins que Ser Renly ne se joigne à vous. » conclu la jeune femme.

Soudain, Wynafryd pointa en direction d’un mouvement. Aelinor aperçut de petites oreilles ourlées et noires et un pelage roux. Elle n’eut pas le temps de lancer son aigle que déjà l’épervier de la nordienne, sûrement pressé, s’envola. Le geste peut-être un peu brusque avait dû lui faire comprendre que l’heure de la chasse avait sonné. La Brune exprima son étonnement et sa légère déception en voyant l’oiseau s’envoler. Aelinor, un brin jalouse s’approcha pourtant de son acolyte. « Ce n’est rien. Laissez-le faire Wynafryd. Ces oiseaux de proie sont entraînés pour la chasse. Et je ne doute pas u seul instant de leur efficacité dans ce domaine. » fit-elle en souriant. Mais elle entendait déjà les petites piques de Durran à son égard et cela la chagrinait grandement. Au bout d’un moment, elle regarda à nouveau Lady Manderly et puis sa princesse. Enfin son regard se porta sur les deux hommes qui les accompagnaient et l’écuyer qui était de la partie. « Je crois bien que votre épervier nous offre notre première prise, Wynafryd. Ser Renly, vous ne serez donc pas le premier à ramener du gibier aujourd’hui. Ser Durran, puisque vous êtes descendu de votre adorable monture, que diriez-vous de nous ramener notre proie du moment ? » demanda d’un ton léger l’Orageoise. Mais si le ton était enjoué, le fit était que la jeune femme prenait très mal ce loupé. Elle pinça légèrement ses lèvres et planta son regard dans celui de son aigle. Elle ne lui en voulait pas. C’était de sa faute. Elle n’avait pas été assez rapide et le rapace docile e attentif à ses moindres gestes n’avait pas pris l’initiative. Comment le lui reprocher, il avait été entraîné ainsi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5350
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Mar 9 Mai - 20:40


Event : Chasse Royale
Durran & Wynafryd & Aelinor & Renly

Wynafryd lui confirma qu’elle n’était pas très à l’aise. Mais elle n’était pas la seule dans ce cas-là. Rhaenys connaissait les bases mais n’avaient pas l’habitude de pratiquer de façon assidue. Il ne lui manquait plus que l’expérience et cette chasse organisée par son père était le meilleur moyen de gagner un peu en expérience et voir si elle n’avait pas oublié ce qu’elle avait appris. Sinon Aelinor pourrait aisément briller au sein de leur petit groupe, bien qu’une petite compétition puisse naître avec le Cerf. Griffon et cerf n’entretenaient pas d’excellente relation mais restaient dans le respect des uns et des autres.
« Ne vous inquiétez pas lady Wynafryd, nous serons deux. Et oui allons-y lady Aelinor. Que la chasse commence ! »

Le cerf couronné répondit et le dragon ensoleillé eu un sourire chaleureux envers le Baratheon. Elle jouait son rôle de princesse comme son père attendait d’elle en ce jour. Etre parfaite, ne pas faire de faux pas. Voilà qu’elle était son but, rayonner et ne pas faire d’impair. Un exercice qu’elle avait l’habitude de faire mais qui ne lui plaisait pas.
« Et bien prions les Sept pour que la chance nous sourit. »

Le petit groupe avança et Renly lança son rapace dans les airs. Les deux hommes présents se charrièrent laissant naître un petit sourire amusé sur les lèvres de Rhaenys. Elle reconnaissait bien Durran la dedans et les hommes en règle générale. Le rapace du cerf fit un piqué pour attraper une proie invisible et le chevalier du dragon ensoleillé mis pieds à terre pour aller voir et proposa de continuer à pied. La sirène du nord demanda à Aelinor ce qu’elle en pensait avant de se tourner vers la Targaryen qui ne savait trop quoi répondre.
« J’ignore si cela fera fuir des proies mais les rapaces peuvent voler plus loin que nous, plus haut et couvrir plus de surface. S’ils attrapent une proie, mieux vaut être à cheval pour parcourir la distance ? Et si y’a un danger il est plus facile de fuir à cheval… »

Rhaenys n’était pas peureuse mais sa sécurité importait et c’était le rôle de Durran de veillait sur elle. Etre à pieds ne lui permettait pas de la protéger correctement. La jeune femme était suffisamment bonne cavalière pour tenir sur sa monture si celle-ci s’emballait. Aelinor était également d’accord, ils feraient donc la cheval sur leur monture.

Wynafryd repéra un mouvement dans les bosquets d’un petit animal. Son geste brusque fit s’envoler son épervier qui fonça droit sur sa pauvre victime. Cependant la sirène du nord semblait déçue et navré d’avoir fait un geste brusque qui avait provoqué l’envol de son animal. Aelinor la rassura et finit par annoncer la première prise de la journée. Cependant le dragon ensoleillé sentit une pointe de jalousie chez son amie. Elle connaissait suffisamment l’orageois pour savoir qu’elle n’aimait pas particulièrement se faire surpasser dans les domaines qu’elle maîtrisait. Mais la chance du débutant avec sourit à Wynafryd.
« Félicitation lady Wynafryd ! La chance est de notre côté, espérons que cela continue. »

Rhaenys pressa ses talons contre les flancs de son étalon pour remettre en marche le groupe. En passant devant son chevalier, la jeune demoiselle lui lança un regard en biais, amusé. Il se faisait mené par le bout du nez par une orageoise, par une femme autre qu’elle. Elle aimait voir sa tête dépité ou exaspéré, celui lui donnait un petit air austère qu’elle appréciait grandement chez lui.

egotrip




2




❝ dragon of the sun, dragon of bronze❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Lun 22 Mai - 20:47

EVENT N°1, Chasse Royale

All & Durran





Lune 11, semaine 3.



Durran répond a Wynafryd par un petit sourire et un acquiescement de la tête, tandis qu'elle annonce qu'elle le rejoindra dans une méthode plus traditionnelle de chasse si la fauconnerie ne lui correspondait pas.
« S'il vous sied, lady, mais ne partez pas trop défaitiste, vous vous découvrirez peut être un talent caché. »
Il a ensuite posé pied à terre afin de rejoindre le buisson dans lequel le rapace de Renly avait plongé. En se faisant, il proposa au groupe de le suivre et de descendre des montures. Durran n'avait toutefois pas vraiment réfléchit à la tenue vestimentaire des jeunes femmes ; Bien évidemment, les robes ne seront pas pratique dans une pareille forêt - qu'il peut être tête en l'air parfois, a vrai dire surtout en ce moment. Le chevalier n'a en effet pas pour habitude de chasser avec des ladys pareillement vêtu et, en y pensant, il est soulagé de ne pas être obligé de porter de robe dans leur situation. Quand à la question de la sécurité, il serait sans doute partagé ; Durran aime avoir le contrôle et, quoi qu'il se passe, il ne contrôlera jamais l'équidé de la princesse... ni la princesse, d'ailleurs.
« Comme il vous plaira, mesdemoiselles. » Répond t-il simplement en se penchant un peu sur le buisson.
Le volatile, surexcité, sort bredouille des branchages, son regard voguant avec fureur sur les alentours afin de retrouver sa proie, qui a du s’enfuir bien trop vite pour lui.
« Fausse alerte, sir Renly, je suis navré. » Annonce Durran en se retournant vers le petit groupe.
C'est à ce moment là qu'il voit la lady du Nord faire un geste un peu trop brusque pour son oiseau, qui s'envole avec grâce en fonçant vers sa proie. Le regard d'émeraude du chevalier le suit avec fascination et constate la technique étonnante de l'animal qui tue sa proie d'un coup sec. Wynafryd est donc joyeusement félicitée par la princesse et Aelinor. Mais, alors que Durran s'apprête à en faire de même, cette dernière réclame à ce que le chevalier aille chercher le gibier. L'air de Durran s'assombrit quelque peu, sans toutefois devenir désagréable. Docile, il acquiesce d'un geste de la tête et répond au regard moqueur de Rhaenys par les plus malicieuses ténèbres ; L'air de dire, taquin : sans commentaire, ou tu le regrettera.

Le chevalier, la bride de son cheval en main, se dirige donc vers le volatile et le renard, étendu prêt de ses serres meurtriers. Alors qu'il tend la main pour s'emparer de la carcasse, l'épervier de Wynafryd lance un coup de bec vif et agressif que Durran esquive de peu. En réponse il feule comme un félin et, effrayé, l'animal s'envole aussitôt pour rejoindre sa maîtresse ; Décidément, il n'a vraiment pas la cote avec les oiseaux en ce moment. Il rit intérieurement en se souvenant de ce foutu corbeau qui avait osé déféqué sur son épaule, et ce devant sa princesse dans un moment si précieux qu'ils partageaient ; Durran aurait dû avoir honte, mais il avait rit. Pourquoi? Il n'en sait rien. Sans doute parce que Rhaenys avait su dévoiler ce qu'il était vraiment ce jour là.

Le brun s'empare alors des pattes arrière du renard avant de les ficeler et d'attacher la première proie du jour à la selle de son cheval. Son regard se porte ensuite sur le groupe qui s'est éloigné, déjà rendu à plusieurs mètres de là où il se trouve. Il souffle doucement puis, sans précipitation et alors qu'il s'apprête à se remettre en selle afin de les rattraper, un bruit craquant venant de l'autre coté attire son attention. Son regard se pose donc dans sa direction, intrigué et méfiant. D'un mouvement lent et après avoir lâché la bride de son cheval, Durran attrape son arc et tire une flèche de son carquois afin de s'armer, au cas où. A quoi a t-il donc affaire? Il fait quelques pas discrets afin de se rapprocher.


© DRACARYS, gif par tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Mar 23 Mai - 22:53

Compétiteur ? Oui, assurément, Renly l'était et l'avait toujours été. Non pas qu'il ait la prétention d'être le meilleur, mais il trouvait la compétition vivifiante, et quoi de mieux qu'une chasse pour rallumer cette flamme de celui qui attraperait en premier une proie ? Il espérait très sincèrement être le premier à attraper du gibier, mais cette première proie était souvent due au hasard, plus qu'à la véritable compétence du chasseur. Ser Durran avait raison, Renly était un compétiteur né, ne serait-ce que de par sa position dans la flatterie, il tentait de ressembler autant qu'il le pouvait à feu son grand frère Robert Baratheon. Être meilleur que Stannis et attirer davantage la sympathie, voilà son but. D'ailleurs, Stannis était absent lors de cette chasse, et c'était Renly seul qui représentait la maison Baratheon. Il tenait là l'occasion de faire briller la Maison du Cerf.

-Aucune crainte ser Durran, loin de là, de toute manière, comme dit le proverbe la peur n'évite pas le danger. Je le confesse, je suis un compétiteur acharné, mais j'ai bien l'impression que je ne serai pas à attraper le premier gibier aujourd'hui, qu'il s'agisse d'un rongeur ou non. La gente féminine semble en forme, et je les rejoindrais sur ce point, je préfère continuer à cheval, marcher dans la boue ne nous aidera pas, mais je vous laisse faire l'éclaireur pour notre équipe, c'est fort aimable à vous.

En effet, alors que le jeune Cerf discutait avec l'autre noble du groupe, la partie de chasse commençait et le rapace de la Manderly fut le premier à réagir. Un renard, caractéristique à ses oreilles ourlées de noir, et à la truffe blanche éblouissant comme une tâche au milieu de son pelage d'un roux flamboyant, venait de faire bruisser les feuillages situés non loin d'eux, plus subtil qu'une brise de vent, mais pourtant le rapace avait bondi du bras de son propriétaire pour se jeter sur lui. L'épervier avait été rapide et efficace, et Renly fut quelque peu vexé sur le coup, après tout, il voulait à tout prix être le premier à attraper un gibier et à la place c'était une femme qui avait réussi. Loin d'être sexiste, c'était juste son ego qui avait été atteint. Surtout qu'Aelinor lui avait fait une petite remarque à ce sujet. Pour ne pas montrer sa vexation, Renly prit le partie de rire de la situation.

-Toutes mes félicitations Lady Wynafryd. Lady Aelinor, non je ne serai pas le premier à rapporter une proie, la chance n'aura pas été de mon côté semble-t-il. Vous avez raison Princesse, la distance sera plus facile à parcourir en cheval, et nous pouvons tous saluer la performance de Lady Wynafryd.

Malgré ces mots d'encouragement et de félicitations, Renly au fond de lui voulait juste vite passer à autre chose et être le prochain à se faire remarquer par une prise de bonne taille. En effet, ce serait assez vexant de rentrer bredouille, il ne voulait surtout pas faire honte aux Baratheon, tout leur honneur reposer entre ses mains. Sans attendre Durran, le petit groupe reprit leur route pour continuer la chasse. Après tout, le chevalier avait voulu continuer à pied, il n'avait plus qu'à se mordre les doigts d'avoir à faire tout le sale boulot. Renly n'allait pas le prend en pitié, et il n'avait pas particulièrement envie de continuer la partie à pied. Après tout, il avait sorti un de ses plus beaux chevaux, et il considérait comme la princesse que la distance nécessitait de prendre un cheval. Après tout, si un gibier venait à vouloir s'enfuir, les oiseaux de proie les poursuivraient certes, mais leurs propriétaires devraient également les suivre pour ne pas les perdre de vue trop longtemps. Alors qu'ils avaient perdu de vue Durran, Renly se retourna pour le hêler de se dépêcher et de remonter en selle pour les rejoindre, quand il vit que l'homme s'était arrêté et avait armé son arc en direction d'un buisson. Le Cerf prévint alors les jeunes dames qui n'avaient pas remarqué la manœuvre de leur ami.

-Mesdames, attendez, notre ami a semble-t-il trouvé quelque chose.

Renly avait chuchoté ces mots, pour éviter d'effrayer l'éventuelle proie, même si au fond de lui il espérait que ça ne soit qu'une poule d'eau plutôt qu'un lièvre ou une biche. Il voulait vraiment rapporter du beau gibier avant la fin de la partie de chasse. Sa buse était prête à décoller au moindre mouvement suspect nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas
Messages : 4257
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Mer 24 Mai - 18:45

Juchée sur son cheval, Wynafryd attendait le bras tendu que son épervier revienne s’y poser. Elle avait prévenu le petit groupe qu’ils formaient qu’elle ne connaissait rien à ce type de chasse et qu’elle ne leur serait pas d’une grande aide aujourd’hui. Et voilà qu’à présent, au-delà de la parole, elle venait de démontrer par un geste malencontreux à quel point elle avait raison. Elle n’avait pas réfléchit en pointant le renard du doigt avec le bras qui soutenait l’épervier. Il n’en avait pas plus fallut pour que l’oiseau ne prenne cela pour son signal, laissant la nordienne bien gênée et embêtée. Pourtant les minutes passèrent et l’oiseau ne revint pas. Plutôt que de penser à une joyeuse issue, Wynafryd était en train de se dire que l’animal s’était enfui ou qu’il lui était arrivé un malheur. Mais lorsque l’experte en la matière pris la parole pour lui dire qu’il lui semblait que son rapace avait bien travaillé, la nouvelle dame de compagnie se tourna vers Aelinor, avec ses grands yeux écarquillés. “Vous pensez ?” parvint-elle tout juste à bafouiller. Elle était tellement persuadée qu’elle venait de se ridiculiser et surtout d’empêcher sa princesse de tenter sa chance, qu’elle ne voyait pas d’issue plaisante à son action. Mais Rhaenys ne sembla pas du tout en vouloir à la Manderly, au contraire elle la félicita avant de remettre sa monture en marche pour aller chercher sa prise. La nordienne resta en retrait quelques longues secondes, ébêtée. Elle n’en revenait tout simplement pas. Lorsque son esprit eut enfin fini de traiter les informations des derniers instants, un sourire radieux vint remplacer la profonde surprise sur son visage. Elle était à présent rayonnante, fière. Il ne s’agissait pas là d’une attitude arrogante, dans le but de culpabiliser ses compagnons, bien au contraire. Non, il s’agissait d’un innocent sourire, comme celui d’un enfant qui viendrait de réussir dès sa première entreprise à un nouvel exercice, s’offrant par la même occasion la fierté de ses parents. Elle avait à présent hâte de pouvoir partager le récit de sa chance de débutante avec Robb et Sybelle. “Espérons que la chance continue de nous sourire !”

Wynafryd donna un léger coup de talons à sa monture pour la remettre en marche et rattraper ses compagnons de chasse. Durran lui avait continué à pieds pour récupérer le renard, comme la Connington le lui avait intimé. Quelques instants plus tard, Wynafryd aperçu son épervier qui volait en sa direction. Elle tendit le bras pour qu’il puisse y reprendre appui. La jeune femme hésita quelques secondes sur la marche à suivre à présent puis se rappela de ce que le jeune écuyer qui lui avait dit lorsqu’il lui avait confié l’épervier. Wynafryd chercha un petit bout de viande dans une petite bourse qu’elle avait attaché à sa taille puis l’approcha de l’oiseau pour le récompenser. Du dos de sa main, elle flatta légèrement le plumage du rapace. Elle continuait d’avancer, faisait confiance à sa monture pour suivre le rythme du groupe et rejoindre Durran. Mais l’intervention de Renly l’arrêta net. Il n’avait pas crié, il avait parlé doucement mais son ton ne laissait guère place à la contradiction. Et le contenu de son propos pouvait même être inquiétant. Wynafryd tourna la tête vers le protecteur de la princesse et elle le vit, arc bandé vers une cible qu’elle ne distinguait pas. Elle fronça les sourcils et sa main libre vint se poser dans sa chute de rein, à la recherche de son couteau. Chaque fois qu’elle était en expédition en forêt, elle en gardait un là. Quand il ne devait pas se voir, elle l’attachait à ses bas, contre sa hanche. Mais elle avait été obligée de perdre cette habitude en arrivant au Donjon Rouge. Elle voyait l’air concentré de Durran et Renly semblait persuadé qu’il s’agissait d’une autre proie. De son côté, elle ne savait vraiment pas à quoi s’attendre et son sourire victorieux s’était évaporé. “Une autre proie ? Déjà ?” chuchota à son tour Wynafryd. Ils étaient dans les bois après tout, mais dans le Nord, Wynafryd avait été habituée à devoir faire preuve de plus de patience, les animaux les entendaient venir d’assez loin en général, surtout à cheval, alors qu’avec Lyra, elles étaient à pieds et se faisaient les plus discrètes possible. Mais après tout, peut-être que la chance était avec eux cette après-midi.



Our waters run deep
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event : Chasse Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n°11 ♣ Chasse royale.
» [Event] Chasse de la Bibiche team
» [Event calendrier] Chasse aux mammouth
» Event - A la chasse !
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: