RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 Event : Chasse Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1475
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Event : Chasse Royale   Sam 22 Avr - 16:02

Event

Groupe 2 : à cour



Chasse Royale

Depuis plusieurs semaines, on ne parlait que de cela. Une chasse royale pour divertir la cour, pour fêter les fiançailles entre la princesse Daenerys Targaryen et l’héritier du Bief, Willos Tyrell. Le Roi Rhaegar Targaryen, a convié sa cour à une partie de chasse dans ses bois. Chevaliers, lords et ladies se sont pressés de répondre à l’invitation. Et à la suite de la chasse, un grand banquet aura lieu à l’orée du bois où tout le monde pourra gouter aux prises du jour. De nombreuses régions sont représentées et les sourires règnent sur les lèvres de tous.

Pour pimenter la chasse, le roi à décider de créer une petite compétition. Quatre groupes. Deux groupes à cour et deux groupes armés de rapaces. Le but est simple. Ramener la plus belle prise ou le plus de prises possible pour être désigné meilleur chasseur par sa Majesté le Roi. Dès l’aube, les petits groupes se forment attendant que les trompettes ne teintent de leur timbre cuivré dans le ciel clair du Bois du Roi. Les chevaux piaffent d’impatience, les oiseaux poussent des cris stridents, impatient de se dégourdir les ailes. Et les participants bavardent gaiement, ayant hâte de commencer cette partie de chasse.

Le signal du départ est lancé et les participants s’élancent. Bonne chasse à toute. Et attention à vous, au détour d’un arbre qui sait sur quoi vous pouvez tomber.

Groupe 2 : Viserys Targaryen, Rhaella Targaryen, Barbara Bracken, Elbert Arryn, Anya Vanbois

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 808
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Sam 22 Avr - 19:46

Le jeune prince arriva sur son cheval, tout fringant, portant une tenue assez excentrique, de couleur... Bleu électrique de la plus fine soie d'Essos, de quoi valoir une fortune. Visiblement plus habillé pour une parade d'honneur que pour la chasse. Mais ne fallait-il pas être beau en toute circonstance ? La chasse a cours, c'était quelque chose de simple, il y avait les chiens après tout, le gros du travail leur revenait.

Il salua donc les quelques présents venus pour assister au départ et a la chasse d'un geste théâtrale, un sourire aux lèvres. Derrière lui, son Chevalier en armure Noir Ser Boros Poindacier l'accompagnait également à cheval. Il ne chasserait pas, mais il n'abandonnait jamais le prince. Il était son ombre métallique et les deux hommes avaient appris à fonctionner ensemble depuis bien longtemps. Bien qu'il ait sans doute des fois ou il devrait être seul... Il se voyait mal avoir son chevalier dans les pattes lors de certaines entrevues privées avec sa future épouse.

Viserys le port altier, toisa depuis son cheval les serviteurs qui s'empressaient de préparer les chiens. Oui tout se passait comme prévu, bientôt la chasse commencerait. On lui avait fait mention de son équipe, mais il ne s'était pas donné la peine de lire. Il verrait bien le moment venu, ce n'était guerre important, il n'était pas là pour gagner. Il était là pour s'amuser, ou du moins essayer.

Un serviteur apporta une outre de vin chaud puis servit dans un verre le breuvage qu'il tandis au prince pour qu'il se désaltère espérant ainsi s'attirer ses bonnes grâce. Le prince prit quelque gorgée, et commença a tousser et crachoter, le visage vira au blême, alors qu'il avait avalé de travers le breuvage s'étouffant avec. Le chevalier noir porta la main sur son épée, alors que parmi certains serviteurs, on craignait déjà un empoisonnement du Prince. Le pauvre page recula de terreur, alors que le chevalier s'approchait de lui... D'une démarche lugubre. Le prince respira un coup et se mit a rire, en regardant la scène, levant la main pour signifier qu'il allait bien. Calmant ainsi le drame qui aurait pu avoir lieu. Il ne faudrait pas gâcher ces réjouissances.

"Tout va bien, tout va bien. Du calme ! Et bien mon petit, ce n'est pas du vin du Bief que vous m'avez donné..., mais une ridicule piquette venant des terres du lion. Vous savez que mon palais princier n'apprécie que ce qui est le plus délicat. Ramenez donc cela, c'est impropre à la consommation pour d'honnête gens."

D'un geste de la main, le prince congédia le page, alors que le chevalier noir remit son épée au fourreau et retourna se placer derrière son maître. Le prince se tourna vers ce qui semblait être son groupe qui était a proximité, et leur adressa un sourire charmeur, avant de faire avancer son cheval pour faire franchir la maigre distance qui les séparaient d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 2996
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Dim 23 Avr - 15:07

Chasse royale

298, Lune 11, Semaine 3-  Bois-du-roi



Elbert Arryn

C'était enfin le grand jour tant attendu par de nombreuses personnes ! La Grande chasse organisée par le roi Rhaegar en l'honneur des fiançailles de sa sœur avec le fils héritier de Lord Tyrell allait enfin commencer. Bien que l'activité intéressait le jeune homme, il était quelque peu déçu de ne pas avoir été versé dans le même groupe que la jeune et pétillante Aelinor Connington. Le souverain avait décider de mettre en compétition plusieurs groupe. Malheureusement pour le jeune homme, il s'était retrouvé dans un groupe auquel il ne s'était pas attendu. Si cette chasse avait été organisé beaucoup plus tôt dans l'année, il y aurait vu une occasion de sympathiser et de se rapprocher un peu plus d'un mariage avec un membre de la famille royale mais pour l'heure cette proximité ne lui était d'aucune réelle utilité. Le Prince Viserys et la Reine Mère était de la partie. Tout comme une jeune Lady de la maison Bracken, originaire du Conflans, région limitrophe du Val. Une Lady âgée du Val était également présente et pour le moment, Elbert préférait rester près de cette dernière. Il était si rare de rencontrer des personnes de sa région natale à la capitale qu'il appréciait sa présence. A ses propres côtés se tenait Martyn de la maison Lannister, son écuyer. Le gamin semblait bien plus excité par la perspective de la chasse que ne l'était le Arryn. Aaaah l’insouciance de la jeunesse ! C'était sans doute ce que devait se dire la Vanbois en voyant le jeune lion.

Le chevalier assuré de la protection du prince semblait prompt à s'emporter, n'en témoigne la scène qu'on lui rapporta et qui fit rapidement le tour du groupe de chasse. Martyn trépignait d'impatience et Elbert s'amusa de cela, le taquinant quelque peu, exprimant que s'il se comportait de la sorte sur son cheval, ils n'auraient pas besoin de chien, l'écuyer faisant assez de bruit à lui tout seul pour rabattre les animaux. Ceci dit, ils montèrent en selle et regardèrent le foule continuer de se constituer. Le Prince Viserys semblait avoir prit leur direction. Il ignorait comment il devait considérer ce membre de la famille royale et à dire vrai, pour l'heure il s'en moquait.

« Nous devrions donner notre maximum pour impressionner le roi et faire en sorte que notre groupe gagne Martyn. J'espère que feras honneur à ta maison et à ma personne. Des chansons ont été crées pour moins que cela mais ne prend pas de risque inutile. Un sanglier peut très bien tuer un homme fait si celui-ci ne prend pas garde à la manière dont il aborde l'animal !»

Martyn devait rester aux aguets. Ce n'était pas le premier écuyer qui se laisserait emporter par son envie de bien faire et qui rentrerait chez lui, les pieds devant. Elbert appréciait le jeune homme qui se montrait dévoué et motivé et ne souhaitait pas qu'il lui arrive malheur, en plus des désagréments que cela causerait à son image vis à vis de la maison Lannister. Il comptait bien le voir devenir un jour un chevalier dont son père et lui même serait fier. Ce genre de relation créait toujours des liens étroits entre l'enseignant et l'écuyer. D'une voix calme, il prit la parole tout en faisant avancer son cheval.

«Suis moi Martyn, nous allons tenter de rejoindre la position de Lady Vanbois. Partager une chasse dans le Bois-du-roi en compagnie d'une dame du Val est une occasion qui ne se représentera probablement pas de si tôt !»


© DRACARYS



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Reine Mère
avatar
La Reine Mère
Valar Dohaeris

Ft : Megan Follows
Messages : 243
Date d'inscription : 21/12/2016

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Lun 24 Avr - 3:55

Event : Chasse Royale

   
298, lune 11, semaine 3

   


   
Rhaella Targaryen

   

Le visage fermé, la reine Mère marchait à travers le camp en direction du groupe qui lui avait été assigné. Si tous semblaient enjoués à l'idée de cette chasse il en était tout autre de Rhaella, et elle avait de quoi être remontée.

Comment son propre fils, son premier né, pour qui elle avait tout fait pouvait-il lui faire cela ? Elle lui avait pardonné d'avoir déshonoré la famille au tournoi de Harrenhal, d'avoir amené à une révolte, c'était elle qui avait accueilli à bras ouverts sa petite fille quand son mari refusait même de la regarder, c'était encore elle qui était revenu à Port Réal malgré les souvenirs douloureux. Et en signe de remerciement il organisait les fiançailles de sa petite Daenerys sans même lui en parler.

Quelle mère était elle a ses yeux pour ne lui accorder que si peu de considération . Ne la souhaitait il en fait à ses côtés que pour assister à des banquets et servir de Targaryenne de rechange lorsqu'il était trop occupé ?

Des dizaines d'années passés à la cour à se forger une carapace pour finir touchée au cœur par son fils, quelle ironie...

Un pas après l'autre elle voyait des têtes qui ne lui étaient pas inconnues, elle vit Lord Royce avec ce qui devait être ses enfants, Aegon semblait être avec ces derniers.
Plus loin elle vit sa petite fille aux côtés de ses dames mais toujours aucune trace de son fils qui devait chasser avec le fils Stark et la famille Selmy dans un groupe distinct. S'il avait réussi à l'éviter jusqu'à aujourd'hui il est un moment ou il devrait faire face à sa mère ; le banquet.

Approchant du lieux de rendez-vous elle aperçut son fils parmi un petit groupe de personnes à qui elle ne daigna pas d'accorder plus d'une seconde de regard, sa fierté était blessée et seule la vue des siens pouvait la réconforter.

Adressant une légère bise sur la joue de son fils elle ne dit que ces quelques mots :

J'espère que nous n'en auront pas pour très longtemps, j'ai toujours eu horreur de la chasse.

Même blessé le dragon devait rester stoïque.


   

   
© DRACARYS



   
Feu et Sang
   

Par Nymeria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Jument-Rouge
avatar
La Jument-Rouge
Valar Dohaeris

Ft : Natalie Portman
Multi-Compte : Tywin Lannister - Catelyn Stark - Barristan Selmy
Messages : 190
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Mer 26 Avr - 17:06

Event : Chasse Royale

An 298 - Lune 11 - Semaine 3



Barbara Bracken

Allé… ne flanche pas et montres-toi digne de ton rang. Voilà ce que je ne cessais de me répéter alors que ma servante terminait de me coiffer, une tresse relevée en chignon tenue par un mince filet d’argent, plus pratique pour la chasse et la monte à cheval. Face au miroir, je me pinçais les joues pour les faire rosir et me donner meilleure mine et attachais la bronche en or en forme de cheval cabré sur ma poitrine, l’emblème de la maison Bracken. J’étais fière de représenter ma maison et le Conflans à Port-Réal pour cet événement, mais j’étais aussi terrifiée de me retrouver parmi tant de personnalités nobles et presque inaccessibles !

Ma servante en ayant terminé avec mes cheveux, j’inspirais profondément une dernière fois, me levais et quittais mes appartements pour rejoindre le reste des participants. Arrivée dans la cour, on me guida vers…mon groupe. Pardon ? Nous étions en groupe ? Je n’étais pas au courant ! Bref qu’à cela ne tienne, je n’étais de toute façon pas la personne la plus importante qui est conviée aujourd’hui ; nul doute qu’on a dû me mettre avec des gens de mon rang ! En approchant de tout ce monde, mes yeux tentaient vainement de voir le Roi. Mais il y avait bien trop de monde et, n’étant pas d’une grande taille, je ne le vis quasiment qu’à la dernière minute, et de loin, sa longue chevelure d’or me faisant dos. On m’accompagna jusqu’à ma jument, que je reconnus très vite, tant par sa robe alezane que par son tapis jaune et rouge, les couleurs de ma maison. Je lui flattais doucement l’encolure tandis qu’un jeune garçon voulu m’aider à me mettre en selle. Je le regardais, lui fis un clin d’œil et un sourire espiègle et me mis en selle toute seule, avec grâce et aisance. Une fois à cheval, pendant qu’il réglait la longueur de mes étriers je regardais autour de moi et …c’est là que je vis avec QUI j’étais. C’est d’abord lui que je vis, le Prince Viserys, vêtu de couleurs vives et accompagné d’un chevalier à l’armure aussi noire que sa peau. Il riait d’un jeune garçon qui venait de lui apporter à boire et qu’il renvoyait de façon hautaine et presque humiliante. Ensuite, je vis un jeune chevalier, accompagné d’un écuyer à la chevelure blonde, se diriger vers une dame d’un âge avancé mais à l’apparence fort noble et qui dégageait une aura imposant le respect. Mais celle qui passa à côté de moi pour rejoindre le Prince me fit littéralement blêmir…La Reine-Mère, Rhaella Targaryen, en personne ! Elle respirait la maîtrise de soi, le respect et la force, une force de caractère comme il s’en trouve peu en ce monde.

Comme le garçon d’écurie en avait finis avec moi, je pris mon courage à deux mains pour aller saluer la famille royale avec qui j’allais chasser aujourd’hui, même si tout mon corps me disait d’aller me réfugier auprès du chevalier et de la dame qui composaient également mon groupe. La politesse me dictait cependant d’aller au-devant des Dragons et c’est en Jument craintive et impressionnée que je me portais à leurs côtés. Allons Barbara, tu es la fille de Lord Jonos Bracken, héritière de Haye-de-Pierre ! Tu représentes le Conflans et ta maison ; fais-leur honneur Et c’est après une grande inspiration que je me présentais devant eux, d’abord à la Reine puis au Prince, mon plus beau sourire vissé sur mes lèvres pourpres :

Votre Majesté, Mon Prince, c’est un immense honneur de vous rencontrer et de faire partie de votre groupe de chasse. Je suis Lady Barbara de la maison Bracken et c’est pour moi une joie et un privilège inestimable de faire partie de votre groupe et de participer aux festivités en l’honneur des fiançailles de votre petite-fille, Ma Reine, et de votre jeune sœur, Mon Prince. Puisse les Dieux bénir leur union à venir…

Puis j’inclinais la tête en signe de révérence ; je ne voulais guère les embêter plus longtemps. La chasse ainsi que le banquet nous donnerait sûrement l’occasion de converser encore…du moins l’espérais-je. Je me dirigeais donc vers le jeune homme et la dame d’un certain âge. C’est alors que je reconnus leurs emblèmes…et donc leur provenance. Le Val. Lui devait être un Arryn et elle une Vanbois. Je me présentais à eux, ainsi qu’au jeune garçon qui accompagnait le Arryn et finis sur une note un peu plus légère :

Que diriez-vous si le Val et le Conflans s’unissaient pour apporter la victoire aux Targaryen de notre groupe ?

© DRACARYS



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1475
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Dim 7 Mai - 17:25

Event 1

Partie de chasse



Chasse à courre n°2

Les trompettes avaient résonné tout au long de la route, les bannières étaient déployées au vent, claquant de temps en temps. La délégation du Donjon Rouge avait franchi les frontières de la Couronne, pénétrant sur le territoire orageux pour être au coeur même du Bois du Roi. Il avait été convenu que quatre groupes seraient formés pour cette occasion, dispersé dans différentes parties de la forêt. Il avait même était question d’une compétition. En fin de journée, alors que de nouveaux types d’éclats sonores se feraient entendre autour du banquet royal, chaque groupe pourrait comparer ses prises et les déguster accompagnées de bons vins et de charmantes distractions. Mais l’heure était à la compétition. Si les estomacs voulaient pouvoir se sustenter d’ici quelques heures, il allait falloir multiplier les prises. Aussi bien pour la fête que pour la gloire.

Le deuxième groupe de chasse à courre ne manque pas de prestance, composé de deux membres de la famille royale, de deux membres de familles prestigieuses du Val et enfin d’une héritière du Conflans. Certaines se demandaient peut-être s’il était si judicieux d’accompagner les hommes pour une telle sortie, car après tout, ça n’est plus de l’âge de tout le monde, d’autres se demandaient peut-être si leur chance de succès n’aurait pas été décuplé dans un groupe de fauconnerie et d’autres encore tenait à s’abreuver avant que les choses sérieuses ne commencent. La meute de chiens à côté du groupe avait du mal à tenir en place, ils n’avaient pas mangé depuis la veille au soir pour être plus efficace. Il fallait une main de maître et une parfaite maîtrise de ses bêtes pour les contrôler et les amener là où il était nécessaire. Ils n’attendaient plus qu’une chose, que leur laisse soit lâchée afin de pouvoir accomplir leur tâche, ce pourquoi ils avaient été éduqué.

Le signal de départ fut enfin donné et les groupes s’avancèrent. La compétition pouvait commencer. Les Sept semblaient sourire à ce groupe puisque rapidement une agitation se fit remarquer dans les bosquets environnants. Il était temps de lâcher les molosses et de faire preuve de savoir-faire.

Enigme : Sa robe change avec l’âge alors que ses accessoires changent avec les saisons, il est d’ailleurs rarement seul. Qui est-il ?

Un proposition par participant, mp à envoyer à Wynafryd Manderly

 

 
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 808
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Lun 8 Mai - 20:14

C'était le moment, les trompettes claironnées, le signal, c'était le signal. Le Dragon de L'Est arma son arbalète avec un petit levier, un cadeau bien pratique qu'il s'était offert pour l'occasion. Il adressa un signe de la main à sa mère. Puis Viserys lança son cheval, tel un jeune chiot impatient de tuer, précédant la meute qui avait était également lancer. À lui la gloire de la chasse, et c'était moins dangereux que la guerre.

Pâquerette son fidèle palefroi était obéissant et ne lui avait jamais fait défaut. Il suivait donc les chiens à une distance respectable, un sourire en coin aux lèvres alors qu'il s'enfonçait dans les bois du Roi, suivit de prés par le chevalier Ser Boros qui s'assurait de sa protection. Il aimait cette sensation de liberté qu'il avait alors qu'il s'enfonçait dans les bois du roi à la recherche du gibier a tuer.

Quelques bruissements de feuille ont sa gauche lui dévoilèrent un chevreuil en train de fuir la meute de chiens. Il frappe les flancs de Paquerette, et s'élançant à la suite de là l'animal, essayant de pointer son arbalète vers l'animal pour le viser ... Bigre que c'était difficile, si on lui avait dit, il aurait accepté deux trois entrainement avec Aegon. Tous allaient beaucoup trop vite, c'était exaspérant, comme être sûr de toucher... S'il ne saisissait pas sa chance quelqu'un d'autre le ferai et le prince souhaitait avoir le premier sang pour le prestige.

Le Prince plissa les yeux et se concentra essayer de ralentir sa respiration, mais il était difficile de tenir les rênes et en même temps tirer, ce n'était pas vraiment recommandé d'ailleurs, la prudence aurais voulu qu'il s'arrête avant de faire feu. Tant pis, le prince pressa la détende de l'arbalète et vit le carreau se propulser en avant.

Lancé de dés :

1: L'arbalète était plus fait pour l'apparat que pour la chasse, la corde créant un déséquilibre qui pousse le prince à faire une chute au sol. Blessé, il ne pourra pas continuer de participer à la chasse et sera évacuer pour être pris en charge par un mestre

2 a 10 : Le prince chute en raison de la mauvaise qualité de l'arbalète, mais n'est pas blessé, après quelque instant, il pourra reprendra la chasse.

11 a 30 : Le carreau d'arbalète touche un des chiens de la meute le tuant sur le coup.

31 a 50: Le carreau se plante dans un arbre, ni plus ni moins

51 a 70 : Le carreau se fiche dans un point non-vital du chevreuil celui-ci est à peine ralentis et continue sa course pour sauver sa vie

71 a 99 : Le carreau du prince frappe un poing grave de l'animal, le forçant à ralentir considérablement ce qui amène la meute a l'acculer, et faire son travail

100 : Viserys est béni des dieux, ou alors est un tireur d'élite... Allez savoir, le carreau tue l'animal du premier coup accordant au prince le premier sang qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1475
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Lun 8 Mai - 20:14

Le membre 'Viserys Targaryen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Jument-Rouge
avatar
La Jument-Rouge
Valar Dohaeris

Ft : Natalie Portman
Multi-Compte : Tywin Lannister - Catelyn Stark - Barristan Selmy
Messages : 190
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Mar 9 Mai - 14:06

EVENT

CHASSE ROYALE



Groupe 2


Les chiens aboyaient, les trompettes raisonnaient ; la chasse avait commencé. J’éperonnais vivement Belle de Jour, ma jument favorite et dont le pied sûr et l’assurance pourrait m’être utile et plus sécurisant pour une telle activité. Je partie moins vite que les autres, préférant restée à bonne distance des chiens plutôt que de partir seule dans la forêt. Le Prince Viserys semblait avoir localisé notre proie, car je le vis partir droit devant moi, son arbalète chargé à la main. Rapidement, les chiens orientèrent leur course effrénée dans la même direction que celle choisie par le frère du Roi. Je décidais de les suivre de plus près et poussa ma jument à prendre un galop plus soutenu. Je n’avais pas d’autres armes qu’eux ; à Haye-de-Pierre on ne m’avait pas éduqué à tenir une arme. Mes armes sont les mots et mon physique.

Je vis le Prince décoché un carreau, carreau qui alla se figer droit dans un tronc d’arbre. Il faut dire que la manœuvre était difficile. Essayer de tirer et de toucher sa cible en étant soi-même en mouvement n’était pas chose aisée. Je passais au galop à ses côtés en riant et en lui lançant d’un ton joyeux :

Venez mon Prince ! Nous sommes sur la bonne voie !

Et effectivement, je vis bientôt l’animal bondir au détour d’un bosquet avant de dévier sur la droite, les chiens sur ses talons. Je ne savais pas si les autres membres de mon groupe suivaient ou non, tant j’étais concentrée sur ce qu’il se passait devant moi. Les arbres étaient nombreux, les branches parfois basses, parfois hautes, et il fallait tantôt se baisser pour les éviter, tantôt se pencher de côté, tantôt se mettre en équilibre pour sauter par-dessus un tronc barrant le chemin. Je ne savais pas où le chemin conduisant ; peut-être vers un cour d’eau, peut-être vers un ravin, peut-être vers une clairière ou encore vers une sorte de cul-de-sac fait de rochers infranchissables pour le fameux chevreuil.

Quoi qu’il en soit, il était hors de question que je me laisse distancer. Il en allait de la victoire de mon équipe !

© DRACARYS


Lancé de dé:

1 à 2
: l'animal se dirige vers un cour d'eau.

3 à 4 : l'animal se dirige vers un ravin.

5 à 6: l'animal se dirige vers une clairière.

7 à 8: l'animal se dirige vers un cul-de-sac.

9 à 10: les chiens perdent sa trace; les recherchent reprennent.

Pour une fois que j'ai un tant soi peu de chances aux dés


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1475
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Mar 9 Mai - 14:06

Le membre 'Barbara Bracken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 8


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 2996
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Mar 9 Mai - 17:14

Chasse royale

298, Lune 11, Semaine 3-  Bois-du-roi



Elbert Arryn

Une jeune femme, qui ne devait autre que la Bracken conviée à participer à leur petite escapade de chasse s'approcha de son groupe et demanda au vaillant Elbert si elle pouvait se joindre à eux. Ce fut tout naturellement qu'il lui répondit positivement.

«Assurément ! Je ne cracherai pas sur une paire d'yeux supplémentaires pour nous aider dans notre tâche ! Joignez vous à nous, ma dame !»

Bien vite, il fut temps de se mettre en route pour la chasse. Martyn demeurait tout excité à cette idée. A son âge, il était normal de se sentir emplit d'un désir de faire ses preuves mais il devait faire preuve de plus de retenue. Il était un Lannister par les Sept ! Les trompettes résonnèrent et il suivi le groupe, se tenant à une distance appréciable des chiens pour pouvoir les rabattre en cas de problème. Son écuyer semblait calquer ses mouvements sur celui du chevalier. Le mimétisme était une façon d'apprendre mais aussi une marque de respect. Le groupe semblait avoir repéré un chevreuil esseulé et les chiens le poursuivaient comme le voulait leur rôle. Le Prince Viserys tira à l'arbalète mais manqua sa cible, le carreau se plantant dans l'écorce d'un arbre. Elbert possédait lui aussi ce type d'arme mais il préférait chasser à l'aide de lance. Il ne possédait pas à son humble avis assez de dextérité à l'arbalète pour faire mouche à coup sûr, ni même à l'arc. Il restait un combattant de proximité et non de distance. Il entendit la voix de la Bracken qui prétendit être sur la bonne voie et il s'élança à son tour.  Le chevreuil s'était retrouvé dans un cul de sac. Il était prit au piège. C'était une position idéale pour abattre ou l'affaiblir. Peu lui importait qui tuait la pauvre créature. Pour lui l'important était de remporter ce concours pour que son groupe puisse s'illustrer. Bien sûr, s'il faisait forte impression, il ne cracherait pas dessus, que du contraire.

Elbert allait tenter d'acculer l'animal. S'il parvenait à le toucher, il pourrait le tuer ou le blesser suffisamment. Dans tout les cas, pendant que le chevreuil aurait son attention occupée par le Arryn et son jeune écuyer, le prince ou tout autre personne serait en mesure de se concentrer pour viser et atteindre l'animal avec brio. Saisissant un javelot de la réserve attachée à la selle de son cheval, il indiqua à Martyn de faire de même. D'un geste savant il soupesa rapidement l'arme et observa la proie. Ses muscles se bandèrent puis d'un geste souple, il lança le projectile pointu en direction du gibier sous les aboiements des fins limiers ! Si les Sept étaient avec lui, ils feraient tous deux du bons travail et auraient aidés à l'abattement de la première prise !


© DRACARYS




Lancé de dés

1 à 5:  Le lancé est ridicule et les javelots tombent au sol, le chevreuil prend à nouveau la fuite.

6 à 30 : Les deux javelots vont se planter dans un arbre et le chevreuil prend la direction du reste du groupe.

30 à 60 : Les javelots frôlent l'animal mais l'accule laissant de grandes chances aux autres membres du groupe de l’abattre.

60 à 80:  Le javelot d'Elbert ou Martyn se fiche dans l'animal et le blesse superficiellement.

80 à 98 : Le javelot d'Elbert ou Martyn blesse gravement l'animal.

99 à 100 : D'un lancé divin, le javelot d'Elbert se plante dans le cou de l'animal et lui fait rejoindre le paradis des animaux.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1475
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Mar 9 Mai - 17:14

Le membre 'Elbert Arryn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 11


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1475
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Dim 28 Mai - 20:47

Event 1

Partie de chasse



Chasse à courre n°2

La chance avait semblé sourire au petit groupe qui entourait la Reine mère et le Prince Viserys. En effet, il n’avait pas fallu longtemps pour que les chiens s’excitent et décident de prendre un chevreuil en chasse. La meute avait été lâchée et les chasseurs avaient suivit, espérant être celui qui pourrait récolter la jolie prise. Cependant après quelques minutes de course poursuite, la chance sembla tourner en la faveur du petit animal. Il y avait bien de nouvelles victimes, mais elles n’étaient point comestibles. Un premier arbre reçut un carreau d’arbalète de la part du prince, laissant l’opportunité au chevreuil de s’enfuir dans une autre direction. Le petit groupe reprit espoir un temps alors que le cervidé venait de choisir un cul de sac. Mais c’était à croire que l’animal se moquait d’eux car malgré la difficulté dans laquelle il se trouvait, aucunes lances ne parvint à l’atteindre et ce sont de nouveaux troncs qui servir de cible aux chasseurs. Le chevreuil profita de la confusion pour rebrousser chemin, zigzaguant entre les différentes personnes présentes. Cette fois ci, il s’était enfuit pour de bon, laissant même les chiens derrière lui. La chasse à cour demandait une technique particulière pour la gestion de la meute et ce groupe semblait avoir quelques lacunes tellement la confusion régnait.

Mais ils allaient avoir une dernière chance pour se rattraper, tout n’était pas encore perdu, il était encore possible de briller avec un peu d’effort. Alors que la déception du chevreuil pouvait se lire sur les différents visages, la meute se mit à crier alors qu’elle repéra un nouvel animal dont les oreilles dépassaient d’un buisson. Il n’y avait plus une minute à perdre, si le groupe ne voulait pas revenir bredouille pour le banquet, ils allaient devoir s’organiser et mieux contrôler leur chien. Et évidemment, arrêter de s’en prendre aux arbres s’ils ne voulaient pas manger de l’écorce au dîner.

Enigme : Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne vit pas en meute mais seul, il se déplace surtout la nuit et sa vitesse est impressionnante pour sa taille. Attention à ne pas le confondre avec son cousin.

Une proposition par participant, mp à envoyer à Wynafryd Manderly


© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 2996
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Jeu 1 Juin - 17:50

Chasse royale

298, Lune 11, Semaine 3-  Bois-du-roi



Elbert Arryn

Pour le chevreuil, c'était fichu. Tout le monde semblait avoir raté son coup. A croire que le Guerrier avait retenu leurs gestes pour épargner ce noble animal. C'était raté et Elbert était convaincu que les autres groupes avaient déjà dût faire de belles prises. Continuant sa route avec le reste du groupe, ils avancèrent quelques minutes avant que ne sorte des fourrés un peu loin, un magnifique lièvre bien dodu. Les limiers s'élancèrent fin et véloces  à la poursuite de l'animal qui gambadait. Elbert se mit à les suivre en compagnie de son écuyer. Rabattant les chiens pour qu'ils se placent sur l'arrière gauche du lapin pendant que lui même se postait à l'arrière droit. Le lièvre courait comme un beau diable et il hurla aux maîtres des chiens de les retenir le plus longtemps possible.

«Je vais essayer de contourner l'animal pour le faire changer de direction. De cette manière, nous aurons peut-être la chance, si nous ratons notre coup, que ceux laissés derrière puisse le cueillir tout chaud à l'aide de leurs arbalètes.»

C'était une manœuvre délicate mais si son rabattement fonctionnait, il pourrait faire en sorte que cela fonctionne. Donnant des coups d'étriers à sa monture pour qu'elle accélère, le cheval s'élança au galop rapide, suivi de près par celui du jeune Martyn. La lutte était terrible mais il parvint à dépasser l'animal et à se porter sur sa droite. Se saisissant d'un javelot , Elbert en jeta un au même moment que Martyn ce qui fit faire demi-tour à l'animal et les chiens s'élancèrent de nouveau à sa poursuite. Faisant lui aussi faire un quart de tour à son cheval, il s'élança pour rattraper son retard, se munissant d'un nouveau projectile. L'écuyer était lui aussi prêt, se postant juste de l'autre côté de l'animal. Il espérait ne pas rater son coup cette fois et parvenir à toucher la bête mais rien n'était moins sûr. Plus petit et plus rapide que le chevreuil, le lièvre était un animal plus subtile à toucher. Vu leur manque de chance avec leur première proie, Elbert espérait pouvoir réussir à au moins blessé celui-ci. Le prince Viserys semblait assez adroit avec son arme et en comptant sur le fait que le Arryn ou son écuyer puisse blesser la proie, le Prince pourrait alors ajuster l'animal d'un carreau bien placé pour terminer le travail. Bien sûr, si Elbert ajustait admirablement bien son coup, le lièvre serait mort avant d'entendre le moindre claquement de la corde d'une arbalète.

«Tiens toi prêt Martyn ! A mon signal, donne tout ce que tu as pour toucher ce lièvre !»

Elbert attendit, attendit. Il guettait le moment opportun. Quand il le sentit arriver, il cria à Martyn de lancer son javelot. Les muscles du Arryn se bandèrent et son bras entra en action. D'un mouvement assuré, il lança le projectile dans la direction du lièvre courant à toute hâte. Allait enfin avoir sa chance ? Son lancé toucherait-il la proie ? Seuls les Sept possédaient sans aucun doute une réponse à ces nombreuses questions. Qui du javelot ou de l'animal allait remporter cette course effrénée pour la vie ?


© DRACARYS

Dés:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1475
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   Jeu 1 Juin - 17:50

Le membre 'Elbert Arryn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 39


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Chasse Royale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event : Chasse Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n°11 ♣ Chasse royale.
» [Event] Chasse de la Bibiche team
» [Event calendrier] Chasse aux mammouth
» Event - A la chasse !
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Orage :: Le Bois du roi-
Sauter vers: