RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 

[EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis

MessageSujet: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Jeu 13 Avr - 18:46

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell

Les lions étaient arrivés. Bien que la majorité de Hautjardin était en ébullition, on ne pouvait pas en dire de même de la Reines des Épines. Les années où elle aurait pu être enthousiaste à l’idée de rencontrer une délégation de Lannister étaient bien loin derrière elle, elle laissait aux jeunes femmes et aux jeunes hommes les étoiles dans les yeux devant tant de reflets d’or. Bien qu’elle concédait à Lord Tywin Lannister toutes les qualités qui étaient les siennes, elle ne se réjouissait cependant pas des négociations qui étaient à venir. Elle avait bien conscience de n’avoir aucun intérêt à se mettre à dos le vieux lion, mais elle aurait préféré qu’il ne la mette pas dans une position où elle pouvait le faire. Voilà qu’après trente-deux ans, le lion se réveillait de sa longue sieste et cherchait à marier sa fille unique. Il avait fallut qu’il jette son dévolu sur eux, ses voisins du Bief, non peu pauvre eux-mêmes, bien que les roses n’aient pas la réputation dorée de la famille suzeraine des Terres de l’Ouest. Cependant, la doyenne des Tyrell était pour le moins curieuse d’entendre les raisons que Tywin pourrait bien lui avancer pour lui faire accepter cette union. C’était probablement la seule chose qui lui donnait envie de s’entretenir avec lui. Quelles idées farfelues pourrait-il bien avancer pour la convaincre d’accepter Cersei aux côtés de son petit-fils, en âge d’être son fils. Une conversation qu’elle ne pouvait à présent plus repousser puisque son regard venait de se poser sur le Lannister, alors en train de discuter avec Mace. Ses lèvres s'étirèrent en ce qui semblait plus être une grimace qu’un réel sourire.

“Lord Tywin. J’ai ouïe dire que vous vouliez discuter ?”

Elle haussa vaguement un sourcil, comme si leur future conversation l’ennuyait déjà.

© DRACARYS

Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Suzerain des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Charles Dance
Multi-Compte : Catelyn Stark - Barbara Bracken

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Mar 18 Avr - 12:47

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell & Tywin Lannister

S’il était bien plus grand qu’elle, Lady Olenna ne se privait pas de le regarder effrontément dans les yeux, comme pour dire : « Vous ne m’impressionnez guère, Lord Tywin ». Aussi répondit-il :

En effet Lady Olenna. Pourrions-nous nous entretenir en privé ?

Le Vieux Lion savait bien qu’il allait devoir jouer cartes sur table avec la vieille mère de Mace, dont l’esprit restait cependant toujours aussi affuté que dans sa plus prime jeunesse. Sur le chemin qui les menait dans une salle où ils pourraient converser tranquillement, il se remémora ses arguments pour la convaincre d’accepter ce mariage. Si Lady Olenna était bien une femme avisée qui, autant que lui, savait reconnaître ce qui était bien pour sa famille, le plus gros problème serait la différence d’âge entre Loras et Cersei, et nul doute qu’Olenna allait jouer là-dessus pour contrer ses arguments. Il suivait les colosses-jumeaux qui servaient de garde à Olenna Tyrell jusqu’à l’intérieur du château et c’est en silence qu’ils arrivèrent à une petite salle où il ne se trouvait rien d’autre qu’une table ronde en bois, deux fauteuils et un plateau d’argent sur lequel était posé une carafe de vin ainsi que deux verres en cristal. Il se saisit de la carafe et servit Lady Olenna avant de se servir et de s’asseoir en face d’elle :

Lady Olenna, vous n’êtes pas sans ignorer les raisons de ma venue. J’envisage pour nos familles une alliance qui aurait dû voir le jour il y a bien longtemps et j’ose espérer qu’après avoir entendu mes raisons qui m’ont poussé à venir ainsi en ce jour, vous consentirez à l’union de nos deux familles. Votre fils est peut-être le Suzerain du Bief, mais nous savons, vous et moi, qui régente véritablement ce territoire, aussi riche que le mien…

© DRACARYS

AWARDS 2017 !!:

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Mar 18 Avr - 19:10

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell

Comme elle s’en était doutée, le vieux lion ne voulait pas faire traîner les affaires. A peine avait-elle amorcé la conversation que le Lannister avait demandé à ce qu’ils s’entretiennent en privé. La Reine des Épines avait vaguement haussé les épaules, sans pour autant perdre en prestance, puis fait un signe de la main pour indiquer au lion de la suivre. Les bougres de jumeaux qui lui servaient de gardes du corps firent de même, non sans regarder le suzerain des Terres de l’Ouest de travers. Mace commença à exprimer son mécontentement de se retrouver délaissé de la sorte mais sa mère le fit taire d’un geste de la main.

Olenna guida Tywin jusque dans une petite pièce confortable où trônait en son centre une table ronde et deux chaises confortables. La doyenne Tyrell fut satisfaite de voir que le plateau de vin avait été installé comme elle l’avait demandé, elle regretta cependant l’absence de raisins à grignoter. Elle s’installa plus lentement et plus difficilement qu’elle ne l’aurait voulu, mais elle n’était plus toute jeune et ces fauteuils n’étaient pas des plus légers. Elle posa sa main délicatement sur le pied du verre de cristal devant elle, sans pour autant le porter à ses lèvres et écouta ce qu’avait à lui dire le Vieux Lion sans l’interrompre.

“Si vous pensez que la flatterie vous aidera avec moi Lord Tywin vous faites fausse route. Nos réputations nous précèdent, il ne sert à rien de prétendre qu’il en est autrement. Nos deux familles unifiées n’en sortiraient que plus puissantes, seul un aveugle ne le verrait pas. Cependant si ce sont là vos seuls arguments, me voilà bien déçue. Si l’on veut une union réussie, il ne s’agit pas simplement de compter les pièces d’or.” ajouta-t-elle en tapotant ses doigts sur le verre.

© DRACARYS

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Mer 19 Avr - 12:03

RP EXPRESS

citation cool ici

Depuis tout ce temps que nous nous connaissons, Lady Olenna, vous devriez savoir que je ne suis pas enclin à la flatterie. Cependant, je suis assez doué pour constater et tirer les conclusions qui doivent être tirées...

Lord Tywin but une gorgée de vin tout en regardant son interlocutrice. Ne perdant pas davantage de temps en politesses, il poursuivit :

Je vous rejoins cependant sur le motif de l’argent, et en effet, je ne cherche pas à marier ma fille à votre petit-fils pour l’or. De cela, nos deux familles en sont suffisamment pourvues. Les Targaryen tiennent peut-être la Couronne et le Trône de Fer, mais les Lannister tiennent l’or, ce qui nous place en seconde position derrière la Banque de Fer. Quant aux Tyrell, vous tenez une forme de richesse tout aussi primordiale et vitale que l’or véritable. Vos terres fertiles, sans parler de votre commerce de vin, font de votre maison l’une des plus riches et influentes de Westeros. En ce qui me concerne, je compte le Bief parmi mes plus proches alliés et les années passées n’ont fait que confirmer votre position à l’encontre de l’Ouest. J’ose espérer qu’il en est de même pour vous…[Il marqua une pause, fixant la Reine des Epines de son regard froid et pénétrant avant de poursuivre :]Ce mariage représenterait le poids politique et surtout stratégique qui nous manque encore pour peser véritablement face à Dorne, à la Couronne ou à quiconque qui voudrait s’opposer à la puissance conjointe du Bief et de l’Ouest…et potentiellement de l’Orage, si j’en juge les rumeurs qui courent au sujet de votre petite-fille et de Ser Renly Baratheon… Il est plus que temps de montrer à Westeros qu’il n’est nul besoin d’avoir une couronne pour avoir le pouvoir... L’argent et le bon sens suffisent amplement…

© DRACARYS

AWARDS 2017 !!:

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Ven 21 Avr - 11:49

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell

Olenna ne put retenir une moue contrariée lorsque Lord Tywin lui dit qu’elle aurait dû savoir qu’il n’était pas le genre à utiliser la flatterie. Pourtant cela y ressemblait grandement à ses yeux. L’homme était cependant d’accord avec elle sur l’aspect financier d’un mariage, bien que cela ne l’empêcha pas d’étaler une nouvelle couche de son or Lannister sur la table.

“Lord Tywin, il est inutile de me dresser le bilan du Bief, je ne le connais que trop bien. De même que je connais celui de l’Ouest. Dites-moi plutôt  des choses que je ne sais pas déjà.”

La Reine des Épines fronça les sourcils lorsque le Lion se mit à parler de puissance face à la Couronne. N’était-ce pas là, finalement, le point le plus important aux yeux du Lion. Si pour les plus jeunes, la Rébellion était loin derrière eux, on ne pouvait pas en dire de même pour leur génération et on n’oubliait certainement pas l’exécution d’un fils prodige. Elle fut surprise de l’entendre parler de Dorne, alors qu’il était suivit par ce chien de dornien, mais ne releva pas. Olenna grimaça une nouvelle fois en entendant parler des Cerfs, encore une lubie de Mace qui n’aurait plus sa place lorsqu’elle aurait eu son mot à dire.

“Vous n’avez pas besoin de me vendre les avantages politiques d’une union entre nos deux familles. Encore une fois, je ne suis pas aveugle, même si mon âge avancé pourrez vous inciter à penser le contraire.. Mais vous évoquiez l’amitié entre nos deux familles à l’instant et ses bénéfices des années passées, ne vous suffit-elle plus aujourd’hui ?” Elle soupira fortement. “Pourquoi vouloir faire marier votre vieille fille, stérile pour tout ce que l’on sait… à mon brillant petit-garçon ?” Il était temps d’appeler un chat, un chat.

© DRACARYS

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Mer 26 Avr - 12:29

RP Express

citation cool ici

Lord Tywin foudroya la Reine des Epines du regard. Ses mains s’étaient crispées sur les extrémités des accoudoirs de son siège. Qu’elle soit impatiente, ironique et piquante ne le surprenait plus. Il y était habitué et la réputation d’Olenna Tyrell la précédait dans tout le Royaume. Mais qualifier de vieille et de stérile le joyau de Castral-Roc ! Lentement, le Vieux Lion se pencha en avant, comme s’il était prêt à bondir à la gorge de sa proie et pesa chacun de ses mots :

Je vous prierais de mesurer vos mots lorsque vous parlez de ma fille…en ma présence.

Il se radossa dans son siège, but une gorgée de vin et reprit, sur un ton moins menaçant :

L’amitié…Qu’auriez-vous pensée de notre amitié si vous aviez appris les fiançailles de ma fille avec une autre famille ? J’honore notre… amitié comme vous dîtes… en vous proposant ses fiançailles… à moins que vous ayez préféré me voir vous offrir Tyrion, après tout mon héritier, pour votre petite-fille Margaery ? Et qu’ai-je en retour de votre part ? Rien d’autre que des calomnies sur mon sang.

Il marqua un temps d’arrêt, fixant ses yeux bleus aciers sur le visage ridé de la Reine des Epines :

Les Tyrell ont toujours su où étaient leurs intérêts et vers qui se tourner pour honorer leur adage… Plus haut, plus fort. Vous avez choisi de prendre les armes aux côtés des Targaryen durant la rébellion de Robert. Qu’a fait le Roi pour vous récompenser ? Rien de plus que de proclamer la Paix du Roi, chose toute relative dans le Bief, avec la proximité de Dorne. Prouvez-moi que vous savez toujours reconnaître vos amis de vos ennemis en honorant ma demande, autrement je ne vois guère de raisons de m’attarder plus ici.

© DRACARYS

AWARDS 2017 !!:

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Dim 30 Avr - 12:43

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell

Pour la première fois depuis le début de la rencontre, Olenna sourit franchement. La rose avait piqué et la conversation devenait enfin intéressante. Elle n’avait pas cherché à se mettre Tywin à dos même, elle avait simplement évoqué une vérité et cherché à sortir des ronds de jambes qui l’agaçaient fortement. La Tyrell se redressa pour s’installer un peu plus confortablement et bu enfin dans la coupe de vin qui était sienne. La véritable négociation allait commencer. La vieille femme haussa négligemment les épaules lorsque Tywin la reprit, comme si elle ne voyait pas en quoi ses mots avaient été démesurés vis à vis de Cersei.

“J’aurais été ravie d’apprendre que vous aviez enfin réussi à lui trouver un mari.” répondit-elle, toujours avec son sourire piquant.

Elle fut soudainement moins amusée.

“Mais vous avez raison, la vieille fille vaut toujours mieux que le nain.”

Il était hors de question que Margaery n’épouse ce gnome, aussi riche soit-il. Olenna durcit son regard lorsque Tywin mit en doute les remerciements des Targaryen après la Rébellion.

“Vous n’êtes pas Varys, Lord Tywin, il y a des choses que vous ignorez quant à nos rapports avec la Couronne. Des choses que vous apprendrez plus tard et d’autres que vous ne saurez jamais.”

Elle fit une petit pause avant de reprendre.

“Je compatis sincèrement en tant que parent à la perte que vous avez subie, mais les Tyrell ne sont en guerre avec personne et cela restera ainsi. Si mariage il doit y avoir entre nos deux familles, ça ne sera pas pour préparer une guerre mais bien renforcer la paix du royaume. Vous avez mes termes à présent.”

Après une nouvelle pause elle ajouta.

“Et si Cersei venait à ne jamais porter d’enfants, nous laisseriez-vous une porte de sortie ?”

La question de la dot viendrait ensuite.

© DRACARYS

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Lun 1 Mai - 11:34

RP Express

citation cool ici

Tywin garda cette fois son sang-froid et ne répondit rien face à la énième pique envoyée par la vieille dame sur sa progéniture. Il resta droit dans son fauteuil, les mains posées sur les accoudoirs du fauteuil à écouter les réponses de la Reine des Epines. La mention de Varys lui arracha un pincement de lèvres:

Et je suis heureux de ne pas être cet Eunuque. La chance finira par tourner pour l'Araignée également. A trop être dans les secrets du royaume, on finit par être encore plus en danger qu'en première ligne lors d'un assaut militaire.

Lorsqu'Olenna parla de son défunt fils, le visage de Tywin s'assombrit mais il ne dit mot à ce sujet et préféra répondre à la question ultime de la Reine des Epines:

Mon Mestre personnel assure sa fécondité. Si malgré tout elle ne l'était pas et ne donnait pas d'enfants à Loras dans la première année suivant le mariage, nous discuterons alors des modalités d'annulation de mariage. Il est inutile que je vous dédommage en or; de cela vous êtes suffisamment pourvu.

Il fit une pause, but une gorgée de vin et reprit avant de laisser la parole à Lady Olenna:

Je vous le concède; je garde une rancune infinie envers les Targaryen, et cela ne changera pas, pas même avec la Paix du Roi. Je sais cependant que trop bien ce que faire la guerre signifie et je n'ai pas l'intention d'en déclencher une énième à ce sujet. Si j'avais voulu le faire, je n'aurais pas attendu toutes ces années. Grand bien vous fasse si vous n'avez de différends avec personne. Mais plus vous vous élèverez, plus vous en aurez. En cela, il sera important de rester uni, comme nous l'avons toujours fait et comme nous le feront toujours, j'ose l'espérer. Quant à ce mariage, il nous apportera à tous deux ce que nous voulons; une épouse fortunée et FERTILE pour votre petit-fils, et l'assurance pour moi de vous avoir toujours à mes côtés.

© DRACARYS

AWARDS 2017 !!:

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Lun 1 Mai - 15:43

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell

Olenna se contenta simplement de hausser les épaules et de faire une petite moue d'approbation lorsque Tywin donna sa vision des choses concernant Varys. Nul n’était éternel, pas même elle. Varys n’échapperait pas à la règle, mais elle ne souhaitait pas parier sur les raison de sa chute. Elle évoqua alors l’une des principales inquiétudes qu’elle avait concernant cette possible union. La fertilité de la lionne, probablement fleurit depuis plus de quinze ans déjà, et peut-être déjà fanée.

“Si votre mestre s’en est assuré alors… Mais je vous remercie de votre compréhension sur ce point. Je ne souhaite en aucun cas que nous nous séparions fâchés ce soir cher Tywin, mais comprenez tout de même ma position. Une fille qui n’est pas mariée à cet âge là, qu’on le veuille ou non… les rumeurs circulent.”

Olenna réaffirma ensuite sa volonté de paix, et qu’elle ne voulait en aucun cas que cette future union soit un prétexte à la guerre.

“Vos paroles me rassurent Lord Tywin. Néanmoins ne vous détrompez pas sur les Tyrell. Ça n’est pas parce que nous ne sommes en guerre avec personne, que nous offrons notre fameuse amitié à n’importe qui, vous vous doutez bien que nous avons certains principes.”

La Reine des Épines fit une nouvelle pause pour boire une nouvelle gorgée de vin. Elle n’imaginait pas ce futur couple vivre heureux et trouver leur bonheur en la compagnie de l’autre. Mais tous les mariages n’étaient pas fait pour être heureux, elle aurait préféré qu’il en soit autrement pour son petit-fils.

“Tant que nous en sommes à parler argent, quelle dot envisagiez-vous pour votre fille ? Parce que clairement, j’imagine que votre fille a un certain standing de vie qu’elle souhaite conserver à Hautjardin ? Cela a un coût.”

© DRACARYS

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Mar 2 Mai - 12:27

RP Express

citation cool ici

Tywin fit un très léger, presque indistinct, mouvement d’approbation de la tête à la première remarque d’Olenna :

J’en suis conscient. Et il est grand temps d’y mettre un terme.

Savoir Cersei, la trentaine passée, et toujours sans mari ni enfant, le mettait dans une situation inconfortable et il était clair que la Reine des Epines viendrait sur ce sujet…pour le moins épineux et sensible pour le Vieux Lion. Il rassura ensuite Lady Olenna sur ce qu’il pensait des Tyrell et de l’amitié qui unissait depuis longtemps la Rose au Lion :

Je suis heureux de vous l’entendre dire. Il est des guerres que l’on gagne à l’aide du fer et de l’acier. D’autres à l’aide de mots et de corbeaux. D’autres encore ne voient jamais le jour car leurs dirigeants ont été suffisamment prévenants et clairvoyants pour les anticiper suffisamment à temps. Aujourd’hui, nous faisons tous deux parties de cette dernière catégorie, Lady Olenna.

Un silence se fit, ponctué de temps à autre par le chant des oiseaux dans les jardins, que l’on pouvait entendre depuis l’une des fenêtres entrouvertes de la. Lorsque Lady Olenna en vint à parler de la dot de sa fille, Tywin pinça à nouveau légèrement les lèvres, son visage et son regard restant cependant neutres et impassibles :

Ce n’est pas comme si je mariais Cersei à un quelconque Seigneur du Nord au style de vie si différent du nôtre. En cela, Bief et Ouest sont semblables. Elle s’adaptera facilement à la vie à Hautjardin, j’en suis persuadé. Je souhaiterais seulement qu’elle puisse conserver ses dames de compagnie. Elles sont au nombre de cinq, cinq dames de l’Ouest qui se feront une joie de découvrir la vie aux côtés des vôtres. Je peux financer leur installation à Hautjardin, si cela vous agréé.

© DRACARYS

AWARDS 2017 !!:

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Mar 2 Mai - 18:54

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell

Olenna écouta attentivement le Vieux Lion. Elle aimait croire qu’il y avait des guerres qu’on pouvait éviter, en travaillant consciencieusement en amont. C’était apparemment ce qu’ils étaient en train de faire. La Reine des Épines accordait une importance toute particulière à consolider la paix et le royaume à travers des alliances savantes. Elle leva son verre en direction de Lannister, pour porter un toast.

“Aux alliances qui permettent la paix Lord Tywin.”

Elle but. Après quoi elle dirigea la conversation vers un sujet plus concret, celui de la dot. Certes, les Tyrell n’étaient pas à plaindre, mais les Lannister non plus, donc elle ne voyait pas pourquoi ils échapperaient à la coutume. Elle ne put cependant retenir une grimace en entendant le nombre de dame de compagnie qui devaient accompagner Cersei.

“Cinq dames Lord Tywin ? Je ne savais pas que la lionne venait avec sa meute. Même la princesse Targaryen n’a pas autant de ladys à ses côtés d’après ma petite fille. Je pense que trois est un nombre largement suffisant.”

Elle en accepterait jusqu’à quatre si le Vieux Lion insistait, mais l’idée ne la réjouissait guère.

“Leur installation sera à vos frais oui. Ca n’est pas parce que les roses vivent correctement qu’ils doivent payer pour tout le monde. Nous aurons la dot de Margaery a payer bien assez tôt, et nous ne souhaitons pas y couper, nous, il en va de notre honneur.”

Olenna reprit ensuite.

“D’ailleurs, que pense votre fille de cette union ? Avez-vous dû l’attacher et la trainer pour qu’elle vienne jusqu’ici ? Ou se réjouit-elle d’épouser mon petit-fils ?”

La doyenne des Tyrell affichait un sourire en coin. Si la fille tenait de son père, il n’avait pas dû être simple pour lui de la convaincre et il ne lui avait probablement pas demandé son avis.

© DRACARYS

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Mer 3 Mai - 12:15

RP Express

citation cool ici

Tywin esquissa ce qui semblait être un léger sourire à l’attention de la Reine des Epines lorsque celle-ci leva son verre pour porter un toast. Il l’imita et but également une gorgée. Alors qu’il reposait son verre sur la table, Olenna parla de la dot de Cersei et de ses dames de compagnie. Il n’avait lui non plus jamais compris cette habitude qu’ont les femmes à s’entourer ainsi. L’aura de Cersei, visiblement, était plus étendue que celle de la Targaryen, ce qui ne manqua pas de plaire au Vieux Lion. Il lui répondit toutefois, intransigeant :

Quatre, ce sera mon dernier mot. Naturellement, je veillerais à subvenir aux frais de leur installation. Votre intendant n’aura qu’à me faire parvenir une note de frais à ce sujet. Vous n’aurez plus qu’à réinvestir cet argent pour la dot de votre petite-fille, si cette question est réglée pour vous.

Alors qu’il pensait que la chose était enfin conclue, Lady Olenna sauta sur l’occasion pour parler de Cersei et de ce qu’elle pensait de cette union. Epouser un jouvenceau à peine sorti de l’adolescence, dont le passe-temps favori est de faire tourner les têtes aux jeunes filles pâmées d’admiration devant lui lors des joutes a toujours été le rêve de Cersei… eu-t-il envie de lui répondre. Au lieu de quoi, alors que la vieille dame souriait, heureuse de son énième pique à son égard, répondit-il d’une voix calme et égale :

Ma fille sait ce qui est bon ou pas pour le bien de sa famille. Je ne parlerais donc pas de réjouissance, mais de devoir. Elle a toujours voulu prouver sa valeur et faire son devoir envers notre famille. Il n'y a pas meilleure façon de le prouver que par ces fiançailles, dont j’espère nous sommes tous deux d’accord à présent, Lady Olenna.

© DRACARYS

AWARDS 2017 !!:

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Mer 3 Mai - 18:48

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell

Comme elle s’y était attendu, Tywin remonta le nombre de dames de compagnie de Cersei d’une fille. Il y aurait donc quatre ouestiennes dans les murs de Hautjardin, parmi les roses.

“Va pour quatre. Notez la bonne volonté dont je fais preuve pour que votre fille se sente à l’aise chez nous. Et le montant du paiement trouvera sa route jusqu’à Castral-Roc, vous pouvez en être certain.”

Olenna avait ensuite demandé à Tywin ce que Cersei pensait de cette union qu’il lui imposait. Elle avait bien un avis sur le sujet mais elle était curieuse d’entendre comment le Vieux Lion pouvait défendre la chose. Elle ne sourit pas lorsqu’elle entendit que Cersei accomplirait son devoir pour le bien de sa famille, se contentant d’afficher un air sérieux. Ses doigts se mirent à tapoter le pied du verre, alors qu’elle fixait la coupe. Elle aurait aimé avoir de bonnes raisons pour dire non à Tywin, pour laisser son petit-fils avec une midinette tellement éblouie par son armure et son sourire qu’elle ne verrait même pas ses activités extra-conjugales et encore moins leur nature. Avec la lionne les choses seraient probablement plus compliquées. La seule satisfaction qu’elle pouvait en tirer, était que Cersei serait probablement tout aussi malheureuse. Elle savait aussi que Loras capable de se défendre face à ses manigances si elle se décidait à en entreprendre. Elle finit par émettre un petit rire sans joie.

“Moi qui était certaine qu’ils n’avaient rien en commun… Le devoir envers leur famille, voilà un point de départ pour eux.”

Elle se garda bien d’ajouter que cela ne pouvait être suffisant. Elle but une nouvelle gorgée du breuvage.

“J’imagine que la cérémonie aura lieu à Hautjardin… Comme vous semblez avoir déjà réfléchi à tout, est-ce que cela inclut une date pour le mariage ?”

© DRACARYS

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Ven 5 Mai - 12:13

RP Express

citation cool ici

Tywin inclina la tête en signe de remerciement envers l’acceptation d’Olenna au sujet du nombre de dames de compagnie de Cersei.

J’en prends note. fut sa seule réponse à ce sujet.

Vint ensuite la réponse d’Olenna au sujet de l’état d’esprit de Cersei. Il ne lui avait pas retourné la question et pour cause ; il se fichait bien de savoir si Loras Tyrell était en proie à la joie et à l’excitation ou au contraire, à la contrariété et à la résignation. Au vu de la réponse apportée par la grand-mère de ce dernier, Ser Loras semblait plus résigné qu’autre chose, vu la mention du point commun que partageraient les futurs mariés du devoir envers leur famille. Cersei ne sera pas heureuse dans ce mariage, cela était une certitude pour Tywin. Quant à Loras, s’il connaissait la réputation de sa fille et saurait alors qu’il aurait certes la plus belle femme de Westeros en tant que femme, mais aussi que son caractère de lionne était redoutée et redoutable ! Cette seule pensée lui suffit et il imita Lady Olenna en buvant une nouvelle gorgée de vin avant de répondre à sa question, débitant sa réponse comme s’il l’avait préparé avant même de quitter les murs de Castral-Roc :

En effet, mieux vaut que la cérémonie se passe ici. Je pourvoirais aux dépenses liées au banquet, plats – sept pour ne pas froisser nos pieux invités – et divertissements si vous vous chargez de l’apport en vin et de l’accueil des invités à Hautjardin…Et vu le prestige des épousés, je gage qu’ils seront nombreux à se presser devant vos portes. Pour la date, je pensais à la dernière semaine de la douzième Lune ou à la première semaine de la treizième Lune… à vos convenances...

A son tour de faire quelques concessions…

© DRACARYS

AWARDS 2017 !!:

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   Ven 5 Mai - 18:08

RP Express

citation cool ici

Olenna Tyrell

Comme Tywin semblait être arrivé avec son avis fait sur tous les points importants, la Reine des Épines lui avait demandé si cela était également le cas pour la date de l’union. Olenna ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux en entendant la réponse du Vieux Lion. Elle ne retint pas non plus le rire sarcastique qui s’échappait de ses lèvres. Elle reposa son verre sur la table et laissa planer le silences quelques instants. Puis elle afficha un nouveau rire. Elle était à deux doigts de lui demander s’il lui parlait de l’année suivante, après tout, la tradition voulait qu’on attende une année entière entre les fiançailles et le mariage. Mais elle en avait assez de jouer avec le Lannister, alors elle lui répondit franchement.

“Vous plaisantez j’espère ? Malgré tout le respect que je vous dois, vous devez bien vous rendre compte que cette demande est insensée Lord Tywin ? Vous comptez rester à Hautjardin jusqu’à la cérémonie, donc vous avez déjà prévu un carrosse rempli d’or pour assumer les dépenses que vous venez de mentionner ? Ou vous comptez faire un aller-retour à toute vitesse jusque chez vous pour revenir ensuite ? Un mariage d’une telle ampleur demande de l’organisation et du temps. Comme vous le disiez, c’est un événement qui attirera du monde. Avec le délais que vous proposez, les gens qui souhaitent venir devraient arrêter toutes leurs occupations à l’instant et se mettre en route, ça n’est tout simplement pas concevable. Je comprends que vous ne vouliez pas attendre l’année habituelle et je suis d’accord avec vous, mais quelques semaines de préparation, non, je n’accepterais pas. Que dites vous de la première lune de l’an 299 ? Cela permettra de débuter l’année en beauté ? De marquer tous les esprits avec cet événement diplomatique ?”

© DRACARYS

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister   

[EXPRESS] Olenna Tyrell & Tywin Lannister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant