RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 Bienvenue à Port-Réal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 498
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Bienvenue à Port-Réal   Mar 18 Avr - 7:10

Tout comme Robb, Boadicée semblait à la fois impressionnée et troublée par la beauté du septuaire de Baelor. Le Nordien ne cessait d'être surpris par la façon dont ils voyaient la même chose aux mêmes endroits. Ils avaient eu des réflexions similaires sur la religion des Sept, sur la notion de bâtardise, sur le septuaire...Etait-ce à cela qu'on l'on reconnaissait des amis? Ils se comprenaient en deux mots et partageaient des pensées que chacun avait pourtant émis à un monde distance. L'idée était en tout cas plaisante et réconfortante pour le Nordien.

Il hocha donc la tête de l'air de celui qui comprend parfaitement quand Boa lui donna son opinion sur le septuaire. Pourquoi la richesse devait-elle aller vers les Dieux et non pas vers les humains, eux qui pour beaucoup manquaient de tout. Les Dieux n'étaient certainement pas dans la misère, quel que soit le monde dans lequel ils évoluaient. Qu'importe la beauté de ce lieu de ce lieu, le Jeune Loup n'en démordrait pas qu'elle revêtait une certaine indécence vis à vis des humains. Peut-être même cette indécence qui lui donnait cette aura.

-La religion des Sept est conçue sur un mode hiérarchique, imposant au commun des mortels de passer par septons et saintetés pour parler aux dieux et déesses qui doivent pourtant gouverner leurs vies, afin que jamais ils ne remettent en cause nobles et rois qui les gouvernent...Les Anciens s'adressent à qui veulent bien écouter les murmures du bois sacré, et je ne suis pas persuadé qu'ils se soucient de qui gouverne.

Les Anciens Dieux n'était pas hiérarchiques. Eux-même n'avaient ni nom, ni visage, existaient dans une pierre ou dans le tronc d'un arbre. Ils n'avaient pas pour vocation de diriger les humains, seulement peut-être de les accompagner là où ils pouvaient les voir. Et Robb n'attendait que d'entendre leur voix dans les feuilles du bois sacré. Mais peut-être qu'ils ne pouvaient pas s'adresser à lui dans le Sud, ou peut-être qu'ils s'en moquaient.

Un septon s'approcha d'eux d'un air parfaitement désapprobateur, notamment envers Boadicée. Mais Robb se contenta de le toiser calmement, sans un mot. Le septon s'inclina imperceptiblement et s'éloigna. Le Nordien n'avait certes aucun pouvoir dans ces lieux, ni même dans cette contrée, cependant l'affront subi ne valait certainement pas le risque de se fâcher avec un aussi proche de la Couronne.

Ils finirent par sortir après avoir un déambulé encore un moment à l'intérieur du spetuaire, et clignèrent tout deux des yeux pour se réhabituer à la lumière après la pieuse pénombre des lieux. Loki, Vent Gris et la monture de la Dornienne n'avaient pas bougé, le sombreloup semblant faire ami-ami avec la chienne de sa nouvelle amie. Après tout, il n'avait pas l'occasion de voir beaucoup de semblables, même éloignés, et les chiens du chenil devaient lui sembler...de consistance.

Boa lui demanda de lui indiquer une auberge afin qu'elle puisse se reposer. Se maudissant intérieurement de l'avoir tant promenée dans Port-Réal alors qu'elle devait être fatiguée, il se hâta de lui montrer la direction d'une petite auberge, un peu éloignée des grandes artères de la capitale mais qui avait l'atout non négligeable d'être plus calme que la plupart des autres. N'y ayant cependant jamais dormi -pourquoi après tout, il avait ses appartements au Donjon Rouge-, il n'était pas certain de pouvoir garantir la qualité des lits. Tout en marchant il grattait gentiment les oreiles de Loki, qui semblait l'avoir également pris en amitié. Elle était d'une intelligence que Robb avait vu chez peu de de canidés avant elle -et avant Vent Gris bien sûr. Boa n'aurait sans doute pas pu rêver meilleur compagnon de voyage.

-Et voilà nous y sommes! Cette auberge est plutôt calme et abordable, j'espère seulement que la qualité des lits ne me fera pas mentir sur cette recommandation! Je sais en revanche qu'ils s'occuperont bien de votre jument.

Robb accompagna sa parole d'une caresse rapide sur le nez de la jument. Après deux semaines de bateau, elle apprécierait sans doute de se faire chouchouter!
Le Nordien se tourna alors vers sa nouvelle amie Dornienne, avec sur le visage une douce expression telle qu'on en voyait peu chez lui:

-Chère Boa, je suis vraiment très content d'avoir fait votre connaissance. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre tout ce que cela représente pour moi, mais j'espère en tout cas avoir de nombreuses occasions de profiter de votre présence à Port-Réal. J'ai rarement eu la chance de rencontrer quelqu'un comme vous.



WOLF PRINCE AND MERMAID QUEEN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris

Ft : Erin Chambers
Messages : 393
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Bienvenue à Port-Réal   Mar 18 Avr - 13:37

Je souris à Robb qui me guida gentiment au travers des rues étroites et sinueuse de Port Réal, Il était tellement plus facile de se repérer dans le désert parfois ! Il y avait beaucoup trop d'éléments pour mon pauvre cerveau ralentit par la fatigue. C'était très désagréable. Mais Robb n'y était véritablement pour rien, je me forçais donc à mémoriser le chemin du sanctuaire à l'auberge . C'était quand même la moindre des choses, surtout qu'on voyait le sanctuaire de loi, cela faisait un excellent point de repère. Je doutais quand même avoir le droit de grimper sur le toit pour me repérer. Oui, il valait mieux éviter d'attirer l'attention sur moi. Juste par précaution. Je fixais l'auberge face à moi : des écuries qui montraient leur propreté par la porte ouverte, des tas de foin et une bonne odeur de pailles, Galitaca s'ébroua et hennit, une bâtisse solide en pierre avec des fenêtres solides et une délicieuse odeur de nourriture flottait dans l'air. Mon estomac choisit ce moment là pour se manifestait en grognant bruyamment. Je rougis un peu mais ne dit rien, Je souris face à la première déclaration de Robb avant de rougir jusqu'aux racines des cheveux. Ne sachant pas quoi répondre je me hissais sur la pointe des pieds, par les Anciens ! Robb était un colosse face à moi, pour lui déposer un simple baiser sur la joue et faire ensuite une petite révérence

«  Tout le plaisir était pour moi Robb ! J'espère vous revoir demain ! Je suis également reconnaissante des Anciens Dieux d'avoir put vous rencontrer ! A demain j'espère ! »

Je le saluais avant de filer dans l'écurie y laisser ma jument, Je pris mes affaires sur une épaules et après avoir pansé ma jument j'entrais dans l'auberge, Il y faisait bon et une délicieuse odeur de viande grillait chatouillait mes papilles, Je louais une chambre pour deux semaines avant d'aller poser mes affaires et compter mon argent, Il m'en restait largement assez pour financer mon voyage, et si je chassais en cours de route je pourrais toujours vendre mes prises. Je demandais un bain pour me décrasser du voyage et je m'étendis sur mon lit. Si j'avais été un chat j'aurais ronronné : c'était un pur délice en comparaison du hamac où j'avais dormis pendant deux semaines. Je descendis dîner avec les autres avant de remonter une troisième fois et de m'allonger pour lire un peu. J’espérais voir de nouveau Robb demain. Un sourire étira mes lèvres et je me roulais en boule sous mes couvertures pour m'enfoncer dans un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 498
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Bienvenue à Port-Réal   Mer 19 Avr - 6:45

La jument de Boa semblait ravie en sentant et voyant la petite étable de l'auberge dans laquelle Robb les avait toutes deux menées. Elles devaient être épuisées, et une bonne nuit de sommeil ne serait certainement pas de trop avant de reprendre leur pérégrinations, que ce soit à tavers Port-Réal ou au travers des Sept Couronnes.
Et d'ailleurs l'estomac de la jeune femme sembla alors de rappeler à son bon souvenir, pour la gêne de cette dernière et pour l'hilarité du Nordien, qui riait cependant sans aucune méchanceté, comme on rit avec et non contre ses amis. Effectivement, il était plus que temps qu'il laisse à la Dornienne un peu d'espace et de calme!

Elle sembla également troublée par ses dernières paroles comme en témoignait le feu qui envahissait son visage si pâle hérité non de Dorne mais du Nord. Cependant, elle eur l'occasion de se venger, puisqu'après s'être hissée sur la pointe des pieds, Boadicée déposa un rapide et chaste baiser sur la joue du Nordien, qui à sou tour rougit jusqu'aux oreilles. Il avait parfaitement conscience qu'il n'y avait là qu'une franche démonstration d'amitié et rien de plus, mais se voir accordé tant d'attion, lui le louveteau en cage, par une jeune femme si passionnante qui parcourait le monde, était troublant et plaisant en même temps pour lui. Sa nouvelle amie lui accorda une rapide révérence, durant lequelle Robb passa sa main sur son visage comme pour en chasser le feu. Lui qui pourtant pouvoir avoir une réputation de charmeur, avec ses sourires enjôleurs et sa permanente courtoisie, se trouvait ici bien désemparé, face à une personne à qui il tenait pourtant si soudainement!

Ses paroles furent cependant ce qui l'émurent le plus. Espérer sa présence et remercier Ancieux et Nouveaux Dieux de cette rencontre, c'était sans doute plus que le Jeune Loup en méritait, et il avait presque envie de le lui dire. Mais il se mordit la langue pour ne pas gâcher la beauté du moment avec de sombres réflexions, et sourit à Boadicée.

-Je serai plus que ravi d'être présent à vos côtés demain, et le temps que vous resterez à Port-Réal. Ce sera un plaisir pour moi de vous montrer tout ce que je sais de cette ville, de vous emmener là où d'ordinaire je me rends seul. Vous serez ma complice!

Robb lui adressa un autre sourire, plus malicieux, à l'évocation de ce qualificatif qui à son sens correspondait bien à leur relation naissante. Complices dans leurs façons de penser et de voir le monde, peut-être aussi dans leur manière d'aborder leurs histoires respectives pourtant bien différentes. Ils étaient à la fois si proches et infiniment différents! Oui, le terme de complice lui semlait définitivement approprié!

Le Nordien répondit donc à la révérence de la jeune Dornienne en courbant le buste devant elle avec la même déférence qu'il aurait mis devant une noble Lady dy Donjon Rouge. Le respect ne devait pas se mesure à la naissance, et Boa n'était que l'une des preuves supplémentaires que le mérite ne venait pas qu'avec le nom.
Il tourna ensuite les talons, entraînant Vent Gris à sa suite pour reprendre la direction du château. Peut-être la garde lui demanderait d'où il revenait ainsi, mais le Nordien n'en avait cure. Il avait passé une excellente journée en la compagnie de Boa, journée qui avait pourtant mal commencé, et rien ne viendrait ternir cette douce sensation d'avoir rencontré quelqu'un qui le comprend et qu'il comprend.



WOLF PRINCE AND MERMAID QUEEN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Bienvenue à Port-Réal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Port-Réal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: