RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, l'Ouest et les IDF ! Points à la clé !

Partagez | 

L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capitaine de la Garde Royale
Valar Dohaeris

Ft : Ian McElhinney
Multi-Compte : Tywin Lannister - Catelyn Stark - Barbara Bracken

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Mer 28 Juin - 15:01

L'honneur au mort

An 298 - Lune 10 - Semaine 3

Rhaenys & Viserys Targaryen, Barristan Selmy

Le rassemblement du peuple devant le Septuaire ne présageait rien de bon. Pendant que le Prince et la Princesse discutaient ensemble, le Hardi avait remarqué que quelque chose se préparait parmi la foule de pauvres, de mendiants et de malades qui peuplaient les environs. Les sourcils froncés, la main droite cramponnée sur la garde de son épée, Ser Barristan passa devant les membres royaux tandis qu’ils descendaient les marches du Septuaire. Ces derniers avaient bien évidemment eux aussi remarqué cet attroupement imprévu. Ce fut la Princesse Rhaenys qui exprima la première son inquiétude. Il se retourna vers elle pour lui répondre, tachant de prendre un air rassurant :

N’ayez pas d’inquiétude, Princesse. Ce n’est là guère plus que la foule ordinaire autour du Septuaire de Baelor.

Mais peu de temps seulement après avoir prononcé ces mots, la foule, comme pour lui prouver le contraire, se fit plus nombreuse, plus bruyante… et plus dangereuse aussi, à en juger par les regards de haine qui fusaient sur eux trois. Il entendit le Prince parler derrière lui, tandis qu’il prenait les rênes de son cheval :

De sages paroles mon Prince. Princesse, permettez-moi de prendre les rênes de votre monture et montez je vous prie dans le transport de votre oncle.

Il se hissa en selle puis se plaça devant le transport du Prince, prenant les rênes du cheval de Rhaenys et attendant qu’ils soient tout deux bien installé. Lorsqu’il en reçut confirmation des gens du Prince, il se lança, au pas, vers la Rue des Graines, comme indiqué par la Princesse. De la main gauche, il tenait les rênes du cheval de la Princesse et les rênes de sa propre monture. Sa main droite, sa main d’épée, restait libre. Soudain, au détour d’une ruelle, un homme jeta une tomate pourrie sur le transport royal en hurlant des insanités à l’encontre des Targaryen. Très vite, il fut imité par d’autres, jetant pain rassi, fruits et légumes pourris et même excréments sur le transport. Barristan fit presser le pas tandis qu’il dégaînait son épée. Ce simple geste en fit reculer plus d’un ou arrêta net le geste d’autre voulant continuer leurs lancés. Ils avancèrent avec difficulté mais malgré cela, la Rue des Graines finit par être visible, alors que Barristan ne cessait de crier, à l’avant du cortège, sa cape immaculée toute tâchée :

PLACE ! PAR LES SEPT, FAÎTE PLACE ! JE POURFENDRAIS LE PREMIER D’ENTRE VOUS QUI OSERAIT S’APPROCHER PLUS AVANT ! PLAAAACE !!

©️ DRACARYS

5

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Mer 28 Juin - 19:13

L'honneur au mort
Viserys & Barristan & Rhaenys

Rhaenys eu un léger sourire aux paroles de son oncle. Il avait des préjugés sur Dorne et son peuple. Il était vrai que leur coutume était bien différente des leurs mais dans l’absolu il ne serait pas choqué aux yeux de la princesse. Le peu de temps qu’avait passé la jeune fille avec sa mère avait été sur la transmission de son héritage dornien. Son sang était multi culturelle, elle était le dragon ensoleillé car elle portait le sang du dragon et du soleil. Et tout en elle affirmait cela. Alors pourquoi penser que tout serait différent à Dorne ? Le climat certes serait radicalement différent de celui de Port Réal, si la chaleur de la capitale était étouffante, celle de Dorne était brûlante. Mais un vrai dragon ne ressentait nullement la brûlure de la chaleur sur sa peau. S’il était un vrai dragon, le feu du soleil dornien ne devrait pas le déranger outre mesure.
« N’ayez pas de préjugez sur les mœurs dorniennes mon oncle. Regardez-moi, vous m’appréciez ? Pourtant j’affirme haut et forte mes origines et ma mère m’a transmis son héritage avant de mourir. Certes leurs visions de la bâtardise est différente de la leur mais si vous le souhaitez je peux essayer de vous expliquer leur point de vue afin que vous puissez les comprendre. Je ne compte pas vous faire changer d’avis, juste que vous les compreniez. Cela vous aidera peut-être à mieux vous intégrer là-bas. »

La princesse voulait que ce mariage fonctionne. Elle rassurait de temps à autre sa cousine, la princesse Arianne sur son oncle et tentait d’aider Viserys à se faire à l’idée de rejoindre les terres arides de la région septentrionale de Westeros. Elle le faisait car il était de sa famille, elle ne souhaitait que le bonheur de sa famille et la dernière chose qu’elle désirait voir, c’était regarder les Martell et les Targaryen s’entredéchirer dans un conflit puérile. Alors elle ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour adoucir cette transition pour son oncle.

Viserys semblait surpris qu’une émeute puisse éclater et l’inquiétude sembla s’emparer de sa voix durant un cours instant. Il lui proposa son transport et la fille du Roi accepta volontiers, il y aurait surement moins de risque si elle rejoignait son oncle dans le palanquin. Elle suivit donc son oncle dans l’habitacle laissant l’homme du guet tenant son étalon tendre la bride de l’animal à Ser Barristan qui enfourcha son destrier. Les quatre hommes du guet qui avait accompagné la princesse jusqu’au septuaire entourèrent le palanquin, la main sur la garde de leur épée.

La jeune femme rejoignit donc le transport et s’installa au côté de son oncle et le cortège pu se mettre en marche. Cependant rapidement des bruits d’impact se firent entendre contre le palanquin. Le son de l’acier vibra dans l’air mais aucun cri ne s’ensuit, quelqu’un avait dégainé prêt à se battre si la situation venait à dégénérer. Le cortège accéléra légèrement mais Rhaenys n’était pas rassurée. Elle alla donc chercher la dague caché dans ses jupes, au moins si un imprudent venait à passer les gardes, ils ne seraient pas sens défense complètement. Elle put entendre Barristan crier de faire place, tandis que la jeune fille tentait de se rassurer sur le fait qu'ils atteindraient la rue des Graines sans encombre.

egotrip

❝ dragon of the sun, dragon of bronze❞
Le Dragon de l'Est
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Jeu 29 Juin - 1:17

Le Dragon de L'Est laissa Rhaeneys grimpa dans le palanquin laqué de noir, avant de prendre place ensuite. Se permettant juste un dernier regard pour voir les oiseaux tournoyer au-dessus du Grand Septuaire. Le prince écarta au mieux les coussins et autre artifice qui avait pour vocation son confort personnel. Se serrant légèrement pour laisser à sa nièce toute la place nécessaire, il sortit sa main de l'habitacle pour l'agiter d'un petit geste pour faire signer aux porteurs de commencer leurs marches.

Le Prince posa ses yeux améthyste sur Le Dragon Ensoleillé. Il essaya de sourire, mais il n'y arriva pas. La situation de son avenir a Dorne était préoccupante, et la situation ici présente également. Il espérait que le peuple ne se courrouce pas d'un mal imaginaire qu'il ou qu'aurais pu faire sa nièce. À moins que ce fût a Rhaegar qu'ils en voulaient. Quoi qu'il en soit-il espérait que les superstitions du peuple les empêchent de s'en prendre a eux sur les marches du grand septuaire de Baelor. D'un mouvement du poignet, le jeune prince glissa sa main dans ses cheveux pour les remettre en place.

"Bien évidemment que je vous apprécie Rhaennys, vous êtes de ma famille. Il n'y a pas que cela... Ils ont toutes les raisons de me détester. Entendez-moi bien, car c'est des mots que je n'ai pas dû les dire souvent. J'ai toujours défendu votre père envers et contre tous en public. Mais il y a eu des erreurs qui on était faite, notamment vis a vis de votre défunte mère, la reine. Rhaegar n'a pas était très chevaleresque, sans compter mon père qui vous a gardé en captivité pour s'assurer de la loyauté des dorniens durant la guerre civil. Comment voulez-vous qu'ils me voient autrement que comme le fils de celui qui vous a tenu prisonnier, et comme le frère de celui qui a insulté la sœur de leur prince ? C'est pour cela qu'on m'envoie là-bas de toute façon, pour "réparer" ces erreurs. Peut-être y arriverai-je, mais en tout cas, je doute que cela soit fait avec aisance et rapidement, il faudra du temps, peut être toute ma vie pour se faire. Mais je reste curieux d'entendre leur point de vue sur leurs bâtards cela dit."

Il y eut des bruits dehors, alors que dehors ont canardé le palanquin du prince de fruit pourri, et autre projectile, non identifié. Le prince entendait les insanités prononcées à l'encontre de sa famille. Le prince était pâle comme la mort, son teint prenant la couleur du bidet. Il faisait des efforts constants pour paraître digne, alors que son visage avait la couleur d'un bidet. Tandis que la colère du peuple semblait éclater sur le cortège princier. Le jeune prince s'imposa une respiration régulière et lente, comme lorsqu'il méditait le soir. Le fait qu'il retrouve en soit son calme fut un record. Alors qu'il reprenait ses esprits, le prince glissa délicatement sa main vers l'un des coussins, l'écartant pour révéler un fin compartiment de bois que le prince déplaça pour prendre également une dague. Celle-ci était ondulée et plutôt ancienne. Un article qu'il avait fait venir via la contrebande qu'il l'avait acheté a grand prix. Selon les dires, c'était un poignard ayant servi au rituel de sang valyriens, mais il était difficile de définir si c'était la vérité ou pas.

Le prince enserra le poignard fermement dans sa main... Si un pauvre hère osait attaquer le palanquin, il lui planterait dans la gorge, tel un animal sauvage plantant ses crocs sur sa proie.

2
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Mar 18 Juil - 13:54

Petit lancé de dé pour la suiiite :

1 à 10 : Un homme parvient à s'approcher du palanquin princier et à en menacer ses occupants.

11 à 18 : La foule se disperse lentement, impressionnée par Ser Barristan.

19 - 20 : Barristan voit l'homme tentant de s'approcher du convoi; il fait volte-face et parvient à l'arrêter dans son élan.

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Mar 18 Juil - 13:54

Le membre 'Barristan Selmy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé 20' : 12

Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Mer 19 Juil - 12:19

L'honneur au mort

feat. Princesse Rhaenys Targaryen & Prince Viserys Targaryen

Le Hardi se tenait droit sur son destrier tandis que la foule se resserrait autour d’eux. Il ne cessait d’invectiver la foule, éperonnant son cheval pour forcer un passage et permettre ainsi au convoi royal de continuer d’avancer. « Surtout ne pas s’arrêter…Il ne faut en aucun cas s’arrêter… » ne pouvait-il s’empêcher de penser. Mais la densité de la foule ne diminuait guère, bien au contraire. Les jets de nourriture avariées reprirent alors de plus belle, beaucoup touchant le convoi ou ceux qui le portaient, d’autres allant s’écraser sur le sol ou toucher jusqu’au blanc chevalier. Mais il n’en avait que faire… Seule la sécurité du Prince Viserys et de la Princesse Rhaenys lui importait en cet instant.

Finalement, ce qu’il avait craint le plus se produisit. Au détour d’une ruelle, alors que la Rue des Graines était proche, ils furent stoppés net. Autour d’eux, les jets de nourriture avaient disparus au profit d’injures et de mots particulièrement crus à l’attention de la famille royale. Ser Barristan n’aimait guère avoir à porter la main ou faire jaillir son épée devant ou sur des civils, mais la situation prenait une tournure tellement menaçante qu’il n’avait plus le choix. Dans un sifflement d’acier, il extirpa son épée de son fourreau de cuir et de fer. Presque aussitôt, les vociférations de la foule cessèrent et un silence profond gagna le lieu. Son regard encore perçant malgré son grand âge balaya la foule, de gauche à droite puis de droite à gauche. Il fit tourner son cheval sur lui-même pour regarder derrière lui. La population était immobile, comme prête à bondir sur eux. Si une telle chose se produisait, personne n’en ressortirait vivant vu leur grand nombre. Aussi prit-il la parole d’une voix forte et claire pour se faire entendre de tous :

Ecartez-vous tous, immédiatement, ou je jure par les Sept que celui ou celle qui osera faire un pas de plus vers le convoi du Prince Viserys finira embrocher sur la lame de mon épée. Vous savez que je suis un homme de parole ; ne bravez pas mon avertissement !

Le silence de plomb lui provoqua des bourdonnements dans les oreilles. Les habitants se regardaient entre eux ou le regardaient lui, comme pour le mettre à l’épreuve. C’est alors qu’une vieille femme sortit de la foule, à quelques pas en face de lui. Ser Barristan darda sur elle un regard surpris et en même temps inquisiteur. Il tourna néanmoins la pointe de son épée vers elle tandis qu’elle s’approchait de lui d’un pas tremblant. Elle était d’une maigreur affolante, voutée et n’avait pratiquement plus de dents. Mais elle lui semblait inoffensive ; aussi l’a laissa-t-il approcher jusqu’à être à sa hauteur.

Ser Barristan, articula-t-elle péniblement, permettez que je parle au Prince…

Le Capitaine de la Garde Royale la toisa un long moment. Ils ne pouvaient se permettre d’attendre ici plus longtemps. Il fallait avancer…ne pas s’attarder ici… ou le danger reviendrait…

Peux-tu marcher, femme ?

Oui mon bon Chevalier…Même si je dois courir à côté du convoi…je le ferais si le Prince veut bien m’accorder un moment…

Le Prince est avec sa nièce, la Princesse Rhaenys. Il nous faut avancer cependant. S’il daigne vous accorder de son temps, veillez à être brève. Cet incident ne l’aura certainement pas mis dans de bonnes prédispositions à écouter les revendications d’un peuple qui vient clairement d’exprimer sa haine envers la Maison Targaryen…

Pardonnez-leur…Pardonnez-leur et permettez que je parle au Prince…Pitié…

Il la regarda encore un instant puis s’adressa à la foule, qui commençait doucement à se disperser :

Faîtes place ! Immédiatement !, avant de signifier aux gardes personnels du Prince de reprendre la marche.

Puis il fit tourner son cheval vers le convoi princier, la vieille femme le suivant à bonne distance. Il se porta à la hauteur du palanquin qui avait repris sa lente marche et s’adressa au Prince et à la Princesse à travers les lourds rideaux de tissus :

N’ayez crainte, l’incident est clos. Toutefois, une vieille femme demande à vous parler mon Prince. Lui permettez-vous de se porter à votre hauteur ? Elle m’a tout l’air de vouloir parler posément au nom des siens…

© DRACARYS

1

Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Lun 24 Juil - 12:29

L'honneur au mort

Viserys ne semblait pas fermé à la discussion concernant Dorne, et Rhaenys était ravie, elle tenterait donc de lui expliquer leur point de vue, leur façon de faire. Elle espérerait que cela adoucirait quelques peu la vision de son oncle sur les mœurs de cette région aride et si particulière que la jeune fille affectionnait tant. Peut-être qu’elle échouerait mais au moins elle ne regretterait pas de ne pas avoir essayé. Elle connaissait l’aversion pour les bâtards de son oncle. Elle les tolérait, de par l’éducation que lui avait donné sa mère, mais l’éducation des dragons l’avait endurcit et elle aimait que ces enfants qui n’était pas légitime restent à leur place. S’il agissait de la sorte, alors elle les tolérait et pouvait même se montrer plus douce. Mais tout ceux cherchant à être au-dessus de leur rang, l’agaçait prodigieusement.

La rue hurlait et Viserys sortie également une dague. Ils étaient tous les deux armés près à se défendre si jamais la situation dégénérait. Le cortège avançait lentement, essuyant des tirs de légume ou fruit pourris. Heureusement pour eux, aucun projectile ne pénétra dans l’habitacle qui les protégeait. Mais soudain, Rhaenys sentit bien qu’ils s’arrêtaient, les bruits d’impacts étaient remplacés par des injures et des cris de colère. La jeune femme était dubitative, qu’est ce qui provoquait une telle colère du peuple ? De mémoire, son père n’avait rien fait qui puisse provoquer une telle colère soudaine à l’encontre des dragons. Mais une chose était sure, il allait falloir apaiser tout ce beau monde avant que cela ne s’aggrave.

Soudainement le silence se fit, Barristan avait prononcé des mots qui semblaient avoir arrêté net le mouvement de protestation à l’encontre de la princesse et du prince. Rhaenys tendit l’oreille et entendu le capitaine de la garde conversait rapidement avec quelqu’un mais elle n’arriva pas à entendre le sujet de la conversation. Il ordonna d’un ton plus fort de faire place et le convoi reprit sa route, au soulagement du dragon ensoleillé qui laissa échapper son sentiment par un soupire. Cela aurait pu être pire.
Au bout de quelques instants, ser Barristan se porta à la hauteur du palanquin, annonçant que l’incident était terminé mais qu’une vieille femme souhaitait s’entretenir avec Viserys. Le regard azuré de Rhaenys se posa sur son oncle. Accepterait-il d’écouter la revendication du peuple après ce qu’il venait de se passer ? Même si cette vieille femme venait en paix, les hurlements, les injures et les projectiles qui les avaient assaillis n’étaient pas anodin. S’il ne désirait pas l’écouter, elle le ferait à sa place pour le décharger et lui permette de faire redescendre la pression. Cependant elle le laissa répondre à la proposition.

egotrip

Le Dragon de l'Est
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Lun 24 Juil - 17:06

Le Dragon de l'Est prit une longue inspiration, alors que commençait le flot d'injures a l'encontre de sa famille. Le prince mordillant un instant sa lèvre inférieure, signe de nervosité. Il avait du mal à comprendre ce que le peuple pouvait lui reprocher, le voilà bien versatile, là ou ils l'avaient acclamée à son arrivé voilant maintenant qu'ils le huaient et s'en prenaient a lui. Le peuple était visiblement capricieux, il était capable d'osciller entre ovation et colère.

C'était une base de réflexion qui allait sans doute le tarauder pendant longtemps jusqu'à comprendre et mettre à profit tout cela. Pourquoi étaient ils si en colères, avaient t'il faim, soif ? Où était-ce une saturation vis a vis de leur vis misérable ? Il faudrait de toute façon tirer cela au clair, ce genre d'incident ne devait pas être pris à la légère, il en valait de l'image de la famille royale.

Mais tout sembla se calma, le brave chevalier, ser Barristan avait visiblement intimidé la foule de rustres colérique, le silence retomba et le prince en fut satisfait, alors qu'il déposait tranquillement sa dague, là ou il l'avait prise. Il laissa échapper un léger rire nerveux, puis s'empressa de reprendre sa contenance. Avant d'ajouter à sa nièce.

"Et bien nous somme pas passé loin d'un incident regrettable. Cela me fera une histoire à raconter aux courtisans."

Une vraie cette fois-ci, et pas une de ses palabres qu'il utilisait pour faire naître des étoiles dans les yeux des jeunes femmes présente a la cour. Bon, certes, il déformerait quelque détail, mais chaque histoire ce déformé... Quel mal a enjolivé quelque chose après tout ? Ser Barristan s'approcha du convoi et indiqua qu'une vieille femme voulait lui parler. Le Dragon de L'Est opina lentement, après tout, il n'avait rien à perdre à l'écouter. Il glissa un œil à Rhaenys qui semblait être visiblement remise de l'incident, peut être plus vite que lui.

"J'accepte d'entendre ses doléances, qu'elle se porte à notre hauteur, nous allons l'écouter. Mais soyez vigilant cela dit, que cela ne soit pas un piège. Je ne voudrais pas être le premier targaryen assassiné par une vieille femme."

Le Dragon de l'Est préféra tourner son inquiétude en humour, mais il savait que Ser Barristan prendraient son devoir très au sérieux. Il glissa sa main sur sa chevelure pour l'ordonner avant de se redresser afin de prendre une attitude plus rigide en attendant que la vieille femme s'approche.

3
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Mer 9 Aoû - 17:13

L'honneur au mort

Rhaenys Targaryen & Viserys Targaryen

Entendant la réponse du Prince, Ser Barristan s’en retourna vers la vieille femme qui suivait le convoi à bonne distance de son pas lent et mal assuré.

Le Prince consent à vous recevoir. La Princesse Rhaenys est avec lui.

La vieille femme sourit, dévoilant une bouche édentée :

La Princesse ?! Oui la Princesse…oui… marmonna-t-elle comme pour essayer de se donner du courage pour aller s’adresser à deux représentants de la famille royale. Ser Barristan vit passer une ombre d’inquiétude sur le visage de la vieille femme mais il lui fit un signe encourageant de la main pour qu’elle le suive et, après un moment d’hésitation, elle finit par le suivre en direction du palanquin princier. Celui-ci avançait toujours d’un pas lent mais au moins, le danger était écarté, même si Ser Barristan gardait un regard inquiet sur le moindre volet qui s’ouvrait ou sur le moindre mouvement dans la foule qui les regardait passer en silence. Il s’approcha à nouveau des longs et lourds rideaux de tissus et informa le Prince et la Princesse de sa présence :

Prince Viserys, Princesse Rhaenys, voici la plaignante.

Puis il s’adressa à la vieille femme :

Approchez. lui dit-il.

Et elle obtempéra, s’approchant tout prêt pour mieux voir le Prince et la Princesse et posant une main maigre et constellée de tâches de vieillesse sur le rebord du palanquin, comme pour l’aide à se tenir debout. Par précaution, Barristan mit sa main légèrement derrière le dos de la femme pour pouvoir la rattraper au cas où elle serait déséquilibrer et il la laissa s’exprimer :

Mon Prince, Douce Princesse…que z’êtes bons de donner vot’ temps à une vieille comme moi. Pardonnez la colère des autres…C’est que nous avons du mal à trouver d’quoi manger de pas pourri et de l’eau qu’on puisse boire… Nous on s’meurt ici et on dit qu’les cuisines du Roi sont pleines à craquer et que souvent, on jette encore des choses bonnes à manger aux porcs plutôt que d’en donner aux pauvres comme nous…

Elle trébucha sur un pavé et Barristan ne la rattrapa de justesse que par le bras.

Merci mon bon chevalier…merci…

Il lui fit un signe de tête en direction du Prince et de la Princesse pour l’encourager à poursuivre :

Paraît que mon Prince et ma Princesse sont bons, qu’ils se soucient des gens comme nous… C’est que des rumeurs ou c’est bin la vérité, dîtes ?

© DRACARYS

Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   Ven 15 Sep - 8:59

L'honneur au mort

La remarque de Viserys la fit légèrement sourire, amusé. Elle cacha sa dague mais ne la rangea pas, préférant la garder à porter de main facilement. Les plis de sa robe cachée aisément l’arme, ne laissant pas la moindre trace d’une possible lame. Mais parfois le calme apparent n’était que les prémices d’une tempête plus violente que la précédente. Rhaenys préférait se méfier, l’imprévisibilité d’une foule était leur pire ennemie, même si une vieille femme semblait vouloir se montrer porte-parole de ce peuple en colère. Il ne fallait jamais baisser sa garde devant une enfant ou un vieillard. Les possibilités étaient infinis et ils profiteraient de la faiblesse de cette garde baissé pour mieux frapper derrière avec un sourire vicelard sur le visage devant des yeux écarquiller de stupeur et d’effroi.

Viserys accepta de recevoir la vieille dame, celle-ci s’approcha posant sa main maigre sur le rebord du palanquin. Cette vision ne fit par sourciller la princesse, connaissant ce que la rue faisait aux corps humains. Quand elle avait récupéré Gella, la servante n’avait que la peau sur les os à ce moment-là, alors cette vision ne choquait pas le dragon ensoleillé. Elle n’était pas surprise car elle savait. La vieille dame expliqua la situation de la capitale, la vie du peuple. La nourriture, l’eau. Comment savait-elle que les cuisines étaient pleines à craquer et que beaucoup de nourriture partait à la poubelle ? Une interrogation que se posait la fille du Roi mais le cœur du problème n’était pas ces cuisines remplis de nourriture, c’était que le peuple se mourrait de faim. Mais Port Réal était immense, abritant près de cinq cent mille personnes, cinq cent mille bouches à nourrir. La pauvreté était réelle et ne pourrait être éradiqué.

Rhaenys réfléchissait à des solutions. Il fallait trouver des solutions mais des solutions qui ne provoqueraient pas d’émeute et là était le cœur du problème. Quand la fin tordait l’estomac des pauvres gens, ces derniers se battaient comme des beaux diables pour avoir un bout de pain sec avant leur voisin. Il fallait que tout se déroule dans le calme sinon cela ne servirait à rien et la colère du peuple ne dégonflerait pas.
« Ce ne sont pas des rumeurs, nous prenons au sérieux votre réclamation. Nous allons réfléchir à une solution à ce problème, nous en parlerons au Roi, vous avez notre parole. »

Rhaenys avait parlé pour eux deux. Son oncle était soucieux de l’avis du peuple donc il ne la contredirait surement pas. Et si lui avait du mal à obtenir un moment avec Rhaegar, la jeune femme y arriverait beaucoup plus aisément. Il était son père et un père reçoit toujours plus facilement son propre enfant que son frère.

egotrip

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]   

L'honneur au mort [Rhaenys Targaryen/ Viserys Targaryen/ Barristan Selmy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2