RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] Empty
MessageSujet: Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn]   Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] EmptyMer 15 Mar - 22:48

Je me souviens de vos couleurs

298, Lune 6, Semaine 1- Castral Roc



Cerenna Lannister & Elbert Arryn

Castral Roc n'avait pas changé par rapport à ses souvenirs. L'endroit était toujours aussi luxueux et son ambiance particulière demeurait la même. Il était venu seul dans les Terres de l'Ouest, accompagné de quelques gardes. Sa mère était restée à la capitale, tentant toujours de se rapprocher de plus en plus de la famille royale pour essayer d'obtenir un mariage pour son fils. Le Arryn ne croyait plus en cette possibilité. Elle semblait de moins en moins possible à ses yeux. Le Royaume était vaste et il existait encore des tonnes de dames célibataires à épouser. Celles pour lesquels Elbert possédait un intérêt existaient cependant en nombre très restreint. Il avait établit une liste de plusieurs dames qu'il aspirait à épouser. Le Arryn n'avait d'ailleurs jamais rencontré certaines. Ce n'était pas le cas de celle qui trônait en haut de sa liste. Il se souvenait de leur première rencontre comme si elle s'était déroulée la veille bien qu'elle datait en réalité d'un peu moins d'un an lors d'un tournoi organisé par Lord Tywin Lannister à Castral Roc.

Sa présence avait été annoncée au Seigneur des lieux peu avant son départ de Port-Réal dans le but d'une visite de courtoisie. Le vieux lion ne serait sans doute pas dupe et décélérait peut-être les intentions d'Elbert.  En tout cas, le Suzerain des Terres de l'Ouest disposerait de plus de dix jours pour y réfléchir. Le Arryn espérait que le Seigneur de Castracl Roc se révélerait être un allié pour lui plutôt qu'un ennemi. Lord Tywin sera l'un des deux pouvoirs décisionnels pour son éventuel projet. Oui car c'était bien ce dont il s'agissait : un projet ! Il n'avait encore aucune conviction de suivre cette voie. De plus ce n'était pas la seule raison de sa venue dans l'Ouest. Il avait besoin de réfléchir à tout cela à tête reposée. Loin du Val, loin de la capitale et de la présence et l'influence de sa mère. Rien que le voyage lui avait déjà permis d'éclaircir quelques questions tout en suscitant de nouvelles.

Il ignorait si sa venue serait bien perçue par dame Cerenna Lannister. De ce qu'il en savait, elle occupait toujours la place de dame de compagnie de sa cousine Cersei. Son caractère lui avait plu il y avait de presque un an et son physique n'était pas en reste. Il avait porté ses couleurs au cours du tournoi et il ne l'avait pas fait par intérêt comme but premier ni pour faire plaisir à une quelconque personne si ce n'était la dame en question et sa propre personne. Une décision qu'Elbert avait prise sans même questionner sa mère et qui étonnamment ne lui avait pas été reproché.

Après avoir prit possessions de ses appartements, le valois espérait que la dame en question soit prévenue de sa visite même si cela ne voulait pas dire qu'elle viendrait d'elle même le trouver. Harassé par le voyage, il prit un bain et revêtis ensuite l'un des plus beaux atours qu'il avait emporté. Un pourpoint aux couleurs de la maison Arryn ainsi qu'un pantalon s’accommodant avec ce dernier. Elbert veilla ensuite à être rasé de prêt et bien coiffé. Lorsqu'il se jugea assez élégant, il fit demander du vin et envoya un garde surveiller une domestique chargée d'une mission bien spéciale : laisser un mot dans la chambrée de dame Cerenna Lannister, la prévenant de la visite d'Elbert et de son désir de la revoir et de s'entretenir avec elle entre quatre yeux. Elle était libre de refuser et de ne même pas donner suite à ce message mais le Arryn préféra attendre patiemment dans ses appartements, sirotant une coupe de vin. Si elle ne désirait pas de cette entrevue, il mettrait au point une stratégie afin de l'obtenir coûte que coûte. Son attente lui servirait donc à élaborer de nouvelles tentatives.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn]   Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] EmptyVen 31 Mar - 0:20

Je me souviens de vos couleurs

298, Lune 6, Semaine 1- Castral Roc



Elbert Arryn & Cerenna Lannister

Le regard porté sur l'horizon, le soleil haut dans le ciel berçant la forteresse de ses doux rayons de chaleur, de couleur semblable à mes cheveux. Rappelant l'or qui se trouvait dans les bourses de chaque homme, l'or si significatif de la fortune de la maison Lannister. Le son des vagues berçant mon esprit, happée dans mes pensées. L'ambiance dans le forteresse des Lions était bien différente de celle que j'avais connu toutes ces années chez feu mon époux. Tout était beaucoup plus grand et plus somptueux en ces lieux, rappelant la richesse que les lions détenaient. C'était l'endroit parfait pour y rencontrer d'autres nobles, provenant de différentes royaumes. C'était en ces lieux que j'avais rencontré un jeune homme portant le nom de Elbert Arryn, il y a de cela un an. Lors d'un tournoi organisé par le Suzerain de l'Ouest, Tywin Lannister. Nous nous étions rencontrés à cette occasion, alors que j'étais déjà dame de compagnie de Cersei. Notre entrevue s'était bien passée et nous nous étions plutôt bien entendus, à tel point qu'il avait porté mes couleurs lors du tournoi. Et après cela, après son départ, nous avions continué de parler par corbeaux. De brefs échanges, rapides.

Aujourd'hui, j'avais passé une bonne partie de la journée aux côtés de Cersei et de ses autres dames de compagnie, comme bien des jours. L'aidant dans ses tâches de lady de la maison Lannister, exécutant ses demandes. Cela occupait la plupart de mes journées, mais je n'étais pas gênée par cela car j'avais moi-même fait la demande pour devenir sa dame de compagnie ; c'était avec plaisir que je me trouvais proche de ma famille. J'y voyais aussi bons nombres d'intérêts, comme celui de suivre Cersei lorsqu'elle voyageait et d'ainsi, rencontrer d'autres nobles. Par ce biais, je me tenais aussi au courant de ce qu'il se déroulait dans les terres de l'Ouest, des nouvelles fiançailles à venir, de toute chose qui pouvait être intéressante.

C'est après avoir passé une bonne partie de la matinée et de l'après-midi aux côtés de ma cousine, que je fus congédiée, pouvant vaquer à mes occupations. J'avais traversé la galerie d'or, où se trouvaient de nombreux objets de grandes valeurs de la famille. Une galerie magnifique, splendide. J'étais ensuite partie dans mes appartements. Arrivée à l'intérieur, mon regard se porta sur un bout de papier qui se trouvait posé sur la table. Un sourire s'était affiné au creux de mes lèvres au fur et à mesure que je m'approchais, prenant le papier de mes doigts fins, avant de le déplier pour observer ce qui y était inscris. C'était une invitation à une entrevue. Avec Elbert Arryn, qui venait apparemment d'arriver. Mon sourire s'étendit - un sourire de satisfaction, à l'idée d'une nouvelle rencontre avec l'homme du Val. Je m'approchais de ma commode, où trônait de nombreux objets ainsi qu'un miroir, me regardant longuement dedans en recoiffant mes cheveux. Puis en me passant un coup sur le visage, de manière gracieuse, afin d'être parfaite pour s'être entrevue. Je ne savais pas quand j'avais reçu cette invitation, mais je n'avais vu personne sortir de mes appartements en arrivant ce qui indiquait qu'elle était là depuis plusieurs minutes. Un bon moyen de me faire désirer, dans un monde où les hommes étaient habitués à obtenir tout ce qu'ils voulaient. Même si ce n'était pas mon attention première, c'était un plus non négligeable.

Je quittais rapidement mes appartements, arpentant les couloirs jusqu'aux appartements qui avaient été donnés au Arryn. Le dos droit, le sourire au coin des lèvres, parée de magnifiques habits et portant un collier, riche, dont le pendentif représentait une tête de lion. Rapidement arrivée face à la porte, je toquais plusieurs fois jusqu'à avoir l'autorisation d'entrer, ne me faisant pas prier. Je m'approchais du Arryn, avant de faire un signe de la tête en guise de salutations.

Ser Elbert, c'est un plaisir de vous voir en ces lieux. J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre.

Je gardais le même sourire sur mes lèvres, fixant droit dans les yeux mon interlocuteur. En arrivant, j'avais pris soin de l'observer, remarquant ses riches habits et le fait qu'il avait pris soin de se faire raser et coiffer.

Vous avez fait bonne route ?

J'avais demandé cela d'une voix sympathique, naturellement douce. Cela ne restait que des convenances, mais c'était nécessaire même si elles ne duraient pas forcément longtemps présentes.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn]   Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] EmptyVen 31 Mar - 18:01

Je me souviens de vos couleurs

298, Lune 6, Semaine 1- Castral Roc



Cerenna Lannister & Elbert Arryn

Le Arryn avait attendu. Sa fougue aurait pût l'emporter mais il avait tenu bon. Il devait se montrer patient. Son écuyer avait reçu quartier libre si bien qu'il ne bénéficiait pas de sa présence. Bien que l'enfant soit encore jeune, Elbert s'était habitué à sa présence. Seul dans ses appartements, il reçu les coups frappés à la porte comme une bénédiction des Sept. Il allait avoir une réponse ! On lui annonça l'arrivée de la jeune femme et il donna l'ordre de la laisser entrer. Dame Cerenna demeurait toujours aussi charmante et affichait un joli sourire. Ce fut la Lady à la chevelure d'or qui brisa le silence et prit la parole en première.

«Dame Cerenna, je suis heureux de voir que vous avez répondu à mon invitation. Quand je vous vois, je me dis que l'attente est à la hauteur de votre charmante personne.»

Le Arryn termina sa phrase en prenant la main de la jeune femme dans sa paume. Il se baissa légèrement et y déposa ses lèvres de façon charmante, respectant la courtoisie d'usage. Elle lui demanda s'il avait fait bon voyage et il lui répondit calmement en lui tirant une chaise en face de lui pour qu'elle puisse prendre place.

« Prenez place. Mon voyage s'est très bien passé. Nous n'avons pas rencontré" d'imprévus sur le chemin. Je vous remercier de vous en inquiéter.»

Il remplit la coupe de la jeune femme et s'installa calmement sur la chaise sur laquelle son postérieur avait patienté avant l'arrivée de la Lannister. Il était à présent temps d'attaquer le nerf de la guerre, de se lancer dans le vif du sujet. Dans son souvenir, la lionne avait fait preuve d'une bonne dose d'intelligence. Elbert espérait donc qu'en toute logique, elle ait compris les tenants et aboutissants de cette invitation.

«Cela fait de nombreuses lunes que nous nous sommes vu et pourtant j'ai l'impression que hier encore je portais vos couleurs au tournoi organisé par Lord Tywin. Pourtant ma mémoire semble me jouer des tours. Vous me semblez plus belle aujourd'hui que ce que mes pauvres souvenirs ont réussis à conserver de votre apparence. Vos lettres, elles m'ont permises de garder en mémoire votre présence d'esprit.»

Le jeune homme porta sa coupe à ses lèvres et but une gorgée de vin à son aise. Il l'avala calmement avant de reprendre la parole sur un ton franc et confiant. Il comptait bien aller jusqu'au bout de son développement.

«Pour ne rien vous cacher, mon séjour à Castral Roc risque de s'avérer court. Je pense prendre rapidement la route pour Port-Lannis. Cela fera plaisir à Martyn, mon écuyer. Tout homme aime regagner les terres qui l'ont vu grandir mais je ne vous cacherai pas que je m'y rendrai également dans mon intérêt personnel.»

Prenant à nouveau quelques gorgées, il déposa la coupe calmement et attendit quelques secondes pour que toutes ces informations pénètrent dans l'esprit de la dame à la blonde chevelure. Il reprit ensuite sur le même ton.

«Lors du tournoi de Castral-Roc, Lord Tywin m'avait suggéré une idée pour de futures noces. L'idée à l'époque me plût assez même si j'ignorais encore quelle décision je devais prendre. Après avoir bien observé la situation sous tous les angles et avoir convaincu ma mère, j'ai décidé de prendre la route de Castral Roc afin d'obtenir l'accord et le soutien du Suzerain des Terres de l'Ouest mais aussi pour vous revoir. J'ai l'intention de demander à Ser Stafford de la maison Lannister, la main de sa fille aînée !»


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn]   Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me souviens de vos couleurs [Flashback Cerenna Lannister & Elbert Arryn]
» 2 ti bonhommes qui ont pris des couleurs
» Haradrims, schéma de couleurs orientales
» taches de couleurs
» Vous avez dit couleurs primaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: