RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, les Îles de Fer et le Val ! Points à la clé !
Une MAJ aura lieu le Week End du 22/23 avril !!!
Vote compte double durant la maj Razz

Partagez | 
 

 Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jamie Campbell Bower
Multi-Compte : Elbert Arryn/Denys Timbal/Ulwyck Uller
Messages : 1308
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    Mar 14 Fév - 21:05

Owen Tyssier

Danse danse danse petit pantin ...




feat. nom de l'acteur

Owen était l'héritier de la maison Tyssier lorsqu'il fut envoyé comme écuyer de Mace Tyrell à Hautjardin. Il revint quelque temps après avoir été fait chevalier à Hautjardin pour venir aux chevets de sa mère malade. Celle-ci décéda la nuit même et lui demanda de se méfier de son père, lui révélant d'horribles secrets sur celui-ci, et lui intima de protéger sa sœur.

Son père décéda quelque temps plus tard et il devint Seigneur de Froide-Douve. Owen est un jeune homme intelligent, rusé qui aime analyser les situations et en tirer parti. Ce n'est pas un homme d'action qui trace son chemin l'épée à la main. Hardi dans le maniement de l'étiquette, il est de ceux qui agissent dans l'ombre et tirent les ficelles pour améliorer leur situation et leur avenir !


Lien à ajouter

Prénom Nom description rapide
Prénom Nom description rapide

© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jamie Campbell Bower
Multi-Compte : Elbert Arryn/Denys Timbal/Ulwyck Uller
Messages : 1308
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    Mar 14 Fév - 21:06

LADIES

au bout de tes fils ...




Margaery Tyrell Désir innacessible



Elle incarne à elle seule la beauté et le charme du Bief. Depuis ses premiers jours à Hautjardin, Owen a toujours eu un faible pour la fille de Mace Tyrell. Belle, intelligente, charmante et bien élevée, elle représentait la femme idéale mais Owen n'a jamais réussi à attirer son attention et n'a jamais, par respect pour ses frères, tenter la moindre manœuvre de séduction. Leur relation a toujours été amicale et cordiale. Il leur est souvent arriver de se retrouver à la table d'Olenna Tyrell pour discuter et échanger des idées  ou des potins. Au fil du temps, il a rangé Margaery dans un petit coin de sa tête et de son cœur. Il n'y pense quasi même plus depuis qu'Ellyn est arrivée dans sa vie. La flamme pourrait-elle un jour se raviver ?


Wynafryd Manderly Parchemin d'hiver



Owen a rencontré Wynafryd à Hautjardin lorsqu'elle rendit visite aux Tyrell. Bien que plutôt charmante, Owen ne chercha pas à la séduire, la savant promise à son ami Willos. Il servit néanmoins de guide à la jeune femme et sympathisèrent rapidement. Owen promis un jour de venir visiter Blancport. L'occasion ne s'est pas encore présentée à ce jour. Les deux jeunes gens ont conservés une relation épistolaire, échangeant les nouvelles, des idées et des opinions. L'araignée a promit à la jeune dame de veiller sur Willos du mieux qu'il le pouvait tant qu'il se trouvait à Hautjardin ou plus tard, lorsqu'il rendait visite aux Tyrell.


Ellyn des Essaims La dulcinée



Owen a rencontré Ellyn chez les Rowan et le moins que l'on puisse dire fut qu'elle lui fit forte impression. Des suites de cette rencontre, ils tinrent une relation épistolaire et le jeune homme découvrit chez la des Essaims des qualités indispensables à toute épouse : l'art de la gestion et des bonnes manières, l'étiquette, l'intelligence et un charme qui le touchait. Il succomba bien vite à ses envies et demanda la main de la jeune femme à son paternel. Il considère Ellyn comme son égale et la chérit du plus profond de son cœur même si parfois il ne le montre pas suffisamment. Les deux jeunes gens sont à présents fiancés et leur mariage arrive à grand pas.


Jaenna Sloane Amie d'apprentissage



Owen a rencontré Jaenna à Hautjardin lorsqu'il était écuyer de Mace Tyrell. De 5 années son aînée et d'un physique avenant, la jeune femme a rapidement tapé dans l’œil de l'araignée qui n'a pas hésité une seule seconde à lui faire la cours de manière discrète, avançant à tâtons. Cela n'a malheureusement pas donné de résultat positif au grand regret d'Owen et la jeune femme l'a gentiment repoussé. Cependant, celui-ci a tout de même réussi à sympathiser avec elle et ils échangent régulièrement du courrier pour se tenir au courant des derniers potins et de leurs dernières nouvelles communes.

© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jamie Campbell Bower
Multi-Compte : Elbert Arryn/Denys Timbal/Ulwyck Uller
Messages : 1308
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    Mar 14 Fév - 21:06

LORDS

ce sont mes doigts qui guident tes pas !




Willos Tyrell L'amitié sincère



Si les grands esprits sont fait pour se rencontrer, Willos et Owen ne pouvait passer l'un à côté de l'autre. Étant tous les deux portés sur les questions intellectuelles et la culture, les deux jeunes gens ont rapidement sympathises. Conversant et échangeant souvent, ils ont également développés un certains goûts pour les parties de Cyvosse. Prenant exemple sur le pardon accordé au Prince Oberyn malgré la mutilation dont il souffre, Owen manifeste également une attitude sympathique envers les ressortissants de Dorne.  Leur amitié est solide et Owen voit en Willos le parfait futur Suzerain du Bief. Leur amitié est solide et l'aîné de la fratrie est sans doute l'enfant de Mace Tyrell dont il est le plus proche.


Mace Tyrell L'incompétent



Mace Tyrell fut l'homme qui prit en charge l'éducation d'Owen afin de le mener au rang de chevalier. Le Tyssier a une légère sympathie pour cet homme car il est son suzerain et qu'il l'a toujours bien traité mais le positif s'arrête malheureusement là. Owen considère le Seigneur de Hautjardin comme un homme  possédant peu d'esprit et d'intelligence. Ses décisions sont souvent peu réfléchies. Aux yeux du Tyssier,  si Lady Olenna Tyrell n'était pas là pour conseiller son fils, le Bief serait sans doute dans un moins bon état qu'actuellement. L'intelligence semble avoir sauté une génération dans la lignée Tyrell. Bien qu'il soit le sujet de Mace, Owen préférerait largement voir Willos à la tête de la maison de la Rose et du Bief !



Garlan Tyrell Le bon soldat



Owen n'a jamais apprécié les joies des combats et des joutes, préférant de loin les prouesses plus intellectuelles et moins physiques. De ce fait, il s'est déjà entraîné avec Garlan mais sans grande conviction, préférant largement d'autres partenaires de combat. Il est loin d'exceller les talents de bretteurs du second fils de Mace Tyrell. Il ne possède pas, du moins en profondeur, les qualités chevaleresques de Garlan. Bien qu'il sera le premier à les afficher comme le veut  l'étiquette, il trouve ses notions d'honneur quelque peu désuètes et inutiles à longs termes. Les hommes qui se drapent dans leur honneur finissent bien souvent par s'en servir comme linceul.  Garlan finira sans doute un jour ainsi et c'est triste. Owen s'est toujours montré courtois avec le jeune homme mais de la fratrie Tyrell, il est celui qu'il apprécie le moins. Il est loin de disposer du charme de Maergery, de l'intelligence de Willos ou de la réputation de Loras. Cela fait de Garlan un bon soldat aux yeux de Owen. Une pièce à utiliser sur le plateau au moment opportun mais qui n'aura pas forcément une grande utilité ! N'allez cependant pas croire qu'il déteste le deuxième né des la maison Tyrell. Il lui trouve juste peu d'intérêt, ce qui n'empêche pas le blond de se montrer sympathique et poli à son égard.


Hobber Redwyne Ami de longue date



Owen a rencontré Hobber à Hautjardin. Le jeune homme était souvent la cible des moqueries et des quolibets lancés à son encontre. Prenant le rouquin en pitié, Owen s'est décidé à le défendre et à l'aider à supporter ces terribles moments du mieux qu'il le pouvait en lui changeant les idées, en se montrant amical et sympathique. Il manifesta aussi sa sympathie au jeune homme pour une toute autre raison. En effet, il avait appris que son père essayait de négocier des fiançailles entre Owen et Desmera Redwyne, la sœur de Hobber. Le maria ne vit jamais le jour, le père d'Owen n'étant pas un fin négociateur et sa maison n'en imposa pas assez aux Redwyne. Malgré cet échec matrimoniale, le Tyssier demeura amicale envers Hobber. Cette amitié lui sera peut-être utile dans l'avenir !

© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha Greyjoy
Messages : 3120
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    Jeu 16 Fév - 13:30

Salut petite araignée
Est-ce qu'on garde un lien entre Wyna et Owen qui date de son passage à Hautjardin ? Si on le garde il faudra probablement revoir un ou deux détails, mais bref, dis-moi


❇ Our waters run deep ❇
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
avatar
Val
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 2465
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    Jeu 16 Fév - 14:32

Oh oui ma petite tritonne, je veux garder un lien avec toi

Quels détails désire tu changer ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha Greyjoy
Messages : 3120
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    Jeu 16 Fév - 15:01

J'ai simplifié l'histoire pour le reboot, cette fois-ci les fiançailles avaient été officialisées, donc Wyna et Willos (et tout le monde) étaient au courant, donc jpense qu'on peut oublier le flirt poussé et les bisous


❇ Our waters run deep ❇
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
avatar
Val
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 2465
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    Jeu 16 Fév - 19:42

On oublie cette partie là :D

Je te rajoute sur ma liste d'écriture



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Kraken's daughter
avatar
The Kraken's daughter
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd Manderly
Messages : 2328
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    Jeu 16 Fév - 22:09

Je tente de rédiger un petit quelque chose demain et je te mettrais ça là pour validation


❇ ❇ ❇
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée    

Revenir en haut Aller en bas
 
Owen Tyssier ♦ La toile de l'araignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abeille qui dansait sur la toile [Flashback Owen Tyssier - Ellyn des Essaims]
» Enquête à Froide-Douve [Flashback Owen Tyssier - Elyana]
» Au bal masqué ohé ohé ! [Flashback Owen Tyssier - Desmera Redwyne]
» La toile de l'araignée [Feat Akina Hideaki ]
» Maison Tyssier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Alliances & Vipères :: Liens-
Sauter vers: