RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 Viserys Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 943
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Viserys Targaryen   Mar 27 Juin - 4:20

Demeures et Foyers

La vertu exalte la nation, mais le péché est un reproche chez toute personne.

La terre est le dirigeant et le dirigeant est la terre.
En notre temps , les gens ressentent profondément le lien qui lie à la terre, eux qui voudraient la contrôler, la protéger ou la subjuguer.La terre est l’un des rare pouvoirs de ce monde. Les armées meurent pour la défendre et la conquérir. L’héritage se mesure par la terre. Lorsqu’un noble en prend un autre pour féal, il le fait en donnant une partie de sa terre qu’il préservera et en recueillera les taxe en son nom.Sous de nombreux aspects, un roi, un prince n’est rien d’autre que celui qui a pu prendre suffisamment de terre pour prétendre au titre. Il n’est donc pas étonnant qu’il existe une relation quasi-mystique entre le seigneur et son domaine, car la terre n’est elle pas la plus grande source du pouvoir du seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 943
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Viserys Targaryen   Mar 27 Juin - 23:47

Protéger ses portes
Il n’est pas improbable qu’un homme meure pour défendre son pays.


Garde et barrière


L’un des principaux problème de l’élaboration d’un territoire, qu’il s’agisse d’un domaine physique, d’un réseau marchand ou d’influence sur les nobles, est que des ambitieux vont se rendre compte de l’utilité du territoire, et tenterons de s’en saisir ou de le détruire. Les anciennes familles nobles craignent le pouvoir des nouveau riches . Les marchands veulent plus de nœud commerciaux.
Les menaces peuvent être autant physique que sociale. Elles peuvent être autant surnaturelle que commune. Il est impossible de se protéger contre toute sorte de menace, mais certaines mesures peuvent faire beaucoup. Souvenez vous que les exemples ci-dessous sont des déviance, néanmoins les clef de la défense d’un territoire reposent dans l’improvisation et l’innovation.

Les menaces les plus faciles à comprendre  et dont à traiter sont d’ordre physiques. Quelqu’un tente de se saisir de votre territoire, tuez ses contacts, ou menacez ceux qui lui donnent de l’influence.  Il est généralement assez facile de se protéger des menaces physiques ; des murs, des mercenaires, sont des protection suffisante pour dissuader de potentiels intrus.

Les menaces sociales sont celle où les ennemis attaquent plus indirectement, usant de leur influence, pour miner votre base de pouvoir. Bien entendu, les batailles sociales, économiques et politiques sont bien plus fréquente parmi les peuples civilisé, et ceux même durant les guerres. Ces menaces nécessitent une plus longue préparation que de simple assauts physiques, mais sont également plus complexe et ont moins de chance de provoquer des dommages réel et à long terme. Pourtant, si un ennemi parvient à assécher vos ressources, détruire votre influence et prendre votre domaine, ce sera bien plus pénible que de simplement tuer vos serviteurs.

L’épée , le bouclier et l’arbalète.
Lorsque il s’agit d’équiper les gardes, la plupart des employeurs reconnaissent qu’un garde bien équipé est plus efficace. Alors que la plupart des mercenaire apportent leur propre équipement , un employeur doit équiper les gardes nouvellement employés.

Il peut être tentant pour un employeur fortuné d’acheter des épées, des boucliers de métal et des cottes de maille et des arbalète pour chaque garde. En plus de la difficulté d’acquérir tout cet équipement n’importe où, c’est également peu pratique. d'abord et avant tout, les autorités locales sont rarement heureuse de constater que quelqu’un équipe une armée personnelle (bien entendu si l’employeur est noble il a le droit.) Les considérations légales doivent également être prise en compte. Dans des régions certaines armes sont généralement réservé a la noblesse, dans d’autre certaines sont interdites. Pour finir il faut prendre en compte les talents et l’expériences des gardes. Les jeunes paysans et voyous des quais n’auront probablement aucune expérience dans le maniement de l’épée et du bouclier, et encore moins l’habitude de poter une cotte de maille. Par ailleurs , la plupart des paysans sont habiles avec un petit arc, ou une fronde, et ces armes conviendront mieux pour le combat à distance. Une hache ou une lance sera probable la meilleure arme de mêlée pour un nouveau garde, car peu cher et facile d’utilisation. Pour les armures, du cuir bouilli ou renforcé devrait suffire, peut-être accompagner d’un bouclier de bois.

Le recrutement

Recruter des gardes peut être un problème. Il  n’existe aucun commerce où un marchand ambitieux pourrait se rendre pour embaucher des gardes. Alors que les nobles peuvent bénéficier de garde qui se trouvent dans la famille depuis des générations, les autres doivent chercher ailleurs.
De prime abord, recruter des mercenaires peut sembler la réponse adéquate. Avec les conflits constants et de tailles diverse de notre monde, la plupart des grands pays regorgent de soldat professionnels.

Les mercenaires ont leur propre équipement, mais aussi des aptitudes au combat et , plus important encore, de l’expérience face aux menaces. Le fils du ferronnier local peut être un homme gigantesque et savoir manier une hache efficacement, il n’est d’aucune utilité s’il s’enfuit à la vue du sang. Cependant les mercenaires sont généralement violents, impatients et ensuite rapidement sans distraction convenable, les mercenaires s’amuserons probablement avec les habitants de la région, chose qui peu rapidement dégénérer. Cela ne signifie pas que l’emploie de mercenaires est toujours une mauvaise idée. En effet embaucher des soldats professionnels lorsque vous vous attendez à un assauts physique contre votre territoire peut faire pencher la balance. Malheureusement , les mercenaires tendent à coûter cher. Une option fréquente est d’embaucher des mercenaires handicapés (ou des soldats infirme renvoyés par leur seigneur). Même si un soldat qui peine à marcher sans sa béquille peut être inutile sur le champ de bataille, il peut toujours utiliser une arbalète, garder les yeux ouverts et donner l’alarme. De plus , les soldats et mercenaires qui ne peuvent entrer en campagne à cause de leur blessure, peuvent tout de même entraîner les autres a se servir d’une arme ou d’une armure.

Les grandes villes offrent deux principales voie de recrutement. La première est de recruter parmi les jeunes fils d’artisans et commerçants , particulièrement ceux qui n’ont pas trouver d’apprentissage. Ces jeunes jeunes hommes n’ont peut être pas l’expérience dans l’usage des armes, mais avec un peu d’entrainement ils peuvent s’en sortir. La seconde option est de recruter parmi les rebuts de la ville. Dans une ville portuaire, certains voyous des quais sont prêts à se battre , et toutes les villes importantes contiennent des mendiants ou des voleurs. Ces personnes sont généralement versé dans le maniement du couteau et du bâton et , même si elles n’ont que peu de morale, elles sont souvent loyales envers leur employeur qui les paie.

Dans les villages et les villes, il est possible de recruter parmi les paysans. De nombreux fils cadets de paysans peuvent se laisser persuader de quitter la ferme pour ce qui semble être une vie plus excitante et gratifiante. Comme les fils artisans, les fils de paysans ont généralement peu d’expérience avec les armes, même si certains peuvent avoir chassé à la fronde ou à l’arc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 943
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Viserys Targaryen   Mer 28 Juin - 0:37

Un Lieu à soi


Tout le monde doit vivre, quelque part. Les bâtiments les plus fréquent est le cottage paysan. Il est construit de torchis, un cadre de bois remplie de boue mélangée, à de la paille pour plus de résistance. Il a souvent des fondations de pierres, à condition qu’une carrière soit proche. Les variations de boue incluent l’argile et le crottin. Le toit est fait de chaume, de simple ballots de paille ou de tourbe, même si cela demande plus de travail. Dans le sud, les cottages peuvent être fabriqués à partir de brique de boue cuite au soleil, alors que les cottages du nord sont parfois fait de tourbe découpée. Dans de nombreuse régions montagneuses, les huttes de paysans sont faites de pierre sèches, de pierres montées les unes sur les autres sans mortier d’aucune sorte pour les retenir. Le toit contient un trou pour que la fumée échappe , la porte est faite de planches clouées (ou simplement retenue par un ensemble de corde) et disjointe et peut avoir un verrou pour la fermer., si le paysans est suffisamment riche, alors que les fenêtre sont barrés par des volets de bois. Ce type de demeure conviens également aux chasseurs, aux bûcherons ou aux pêcheurs.

Dans les grandes villes et cités , les maison sont à colombage. C’est un type de torchis, où le cadre de bois contient plus de poutre, et où les fondations en pierres sont plus hautes. Les portes seront probablement faites de planches plus solides et la porte pourra être fermée ou verrouillée de interrupteur. Les volets sont également de meilleur qualité. Si le propriétaire a suffisamment d’argent, la porte peut avoir une véritable serrure, le toit peut avoir une cheminée et les fenêtre pourraient avoir des vitres en plus des volets.

Les septuaire, et les entrepôts appartenant aux riches marchands ainsi que les maisons et manoirs des nobles ou des officiels des septuaire sont généralement les constructions les plus robustes hormis les vrais châteaux et aussi les plus chère a bâtir. La construction varie selon les matériaux présent et les ressources : pierre , bois , briques cuites. Dans la majeur partie du monde, les carrières de pierre sont assez proche pour qu’un bâtiments puisse être fait de pierre et lié au mortier. Dans les terres de l'orage, la pierre est aussi facile a trouver que le bois et , et la plupart des bâtiments sont en pierre. Les portes sont faites de planches épaisses ou d’un seul tenant. Elles sont de préférence en chêne et parfois bardé de fer. Les serrures sont soit un verrou soit une lourde barre utiliser pour barrer la porte aux intrus. Le toit est généralement de bardeaux de tuiles (bois ou d’ardoise) ou couvert de cuivre ou de plomb. De tels bâtiments offrent une grande sécurité dont le degré dépend du but du bâtiment. Un Septuaire est souvent étonnamment défendable car dans de nombreux villes et villages, les temples sont des lieux où les gens se rendent pour être protéger en temps de guerre.Les entrepôts sont généralement bâtis avec l’idée d’empecher les gens d’y entrer. Pour finir les manoirs et  maisons riches , de la noblesse sont souvent non seulement somptueux, mais aussi conçu pour repousser un assaut direct.

Les châteaux sont les plus magnifiques, défendable et chères structure de notre temps. Ils passent d’une simple fortification ;une colline ou se trouve la place forte du seigneur, une tour de pierre ou de bois, et d’une cour clôturée en contrebas, aux châteaux qui englobent de petit villages dans leur enceinte. Les châteaux  sont toujours fait en pierre, parfois avec des remparts de terre ou une palissade de bois, avec un portail en chêne renforcé de bande de fer et parfois de herse. Les fenêtres ont des vitres et/ ou de robuste volets. Les entrées sont protégées par des meurtrières d’où jeter des pierre ou par d étroits passage d’où les soldats peuvent tirer à l’arc ou à l’arbalète sur l’ennemi. Les pièges peuvent être intégré pour offrir plus de protection encore. Ces châteaux offrent la plus grande sécurité , défense et visibilité. Un château bien construit peut endurer des sièges durant plus d’un an. Cependant les châteaux sont non seulement chers, mais nécessitent aussi souvent un titre de noblesse.

Une option pour ceux qui voudraient l’espace et la protection d’un château est d’en reprendre un en ruine. Peu de châteaux sont abandonnés et généralement ils fort onéreux de les remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 943
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Viserys Targaryen   Sam 5 Aoû - 12:55

« Au long du lac se brisent les vagues de nuages
Les deux soleils jumeaux meurent sur ses rivages
Et les ombres s’allongent
Sur Lestival.

Si étrange est la nuit sous les étoiles noires
Si étrange le souvenir du feu dans la quiétude du soir
Mais plus étrange encore
Est Lestival.

Les chansons qu’aux nuages un jour on chantera
Là où flottent en bruissant les guenilles du Roi
Doivent mourir sans bruit
Dans Lestival.

Ma voix déjà se meurt et le chant de mon âme
Doucement s’évanouit comme sèchent les larmes
Qu’on n’a jamais versées,
À Lestival ».


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 943
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Viserys Targaryen   Mar 8 Aoû - 20:14

Le Valyrien est au centre de toute chose, il est évident que les dieux ressembles aux Valyriens sur les plans physiques mais en beaucoup mieux, le lignage Valyrien se situe donc a l’épicentre du beau et les autres espèces humaine ne sont belles que si elles ressemblent au Valyrien[…] Aussi il est évident que les bâtard entre les nordiens et les gens du sud ne sont rien de plus que la matérialisation du « Laid » issue d’un croisement entre les Andals( « Beau ») et les premiers hommes (« Laid »), les bâtard valyriens quand a eux constituent l’incarnation du « Beau » issue d’un croisement entre les Valyriens (« Beau ») et les Andals(« Moins beau »), les enfants du sud sont issues du « Beau » mais en « Petit » d’où l’appellation « Petit-beau », les gnomes quand a eux demeurent inclassables en ce sens qu’ils ne ressemblent que peu aux humains classique : membres trop longs, taille ridicule.Les premiers hommes quand a eux demeurent une caste curieuse, vivants dans le nord et restant a l'écart des autres humains qui leur sont de toute façon bien supérieurs, leur plus grande œuvre a été de s’accoupler a la race des andalls afin d’oublier la bêtise forestière et la niaiserie de leur soi-disant code de l'honneur, en effet, abrutie par leur trop lourde tradition il est courant de croiser des nordien adulte ignorant les choses nécessaires tel que comment se tenir a table, puisque vivre dans le nord démontre d’un esprit brumeux et passablement attardé on excusera donc le léger mais flagrant retard des techniques nordienne comparées aux incomparables techniques des andalls et ce dans tous les domaines, exceptée le combat, où détachés de la réalité et ayant conservés une âme de brute, les nordiens excellent encore, les Sept merci sinon ils ne serviraient a rien.

Dimension du Parfait : Dragon, Les Sept Dieux
Dimension du Beau : Valyrien, bâtard du sud,Andals
Dimension du Petit-beau : enfant
Dimension du Laid : Premiers hommes., bâtard entre le nord et le sud..

De l’anthropocentrisme rationnel, par Viserys Targaryen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 943
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Viserys Targaryen   Ven 18 Aoû - 2:52


Son auguste altesse princière Viserys fils d'Aerys II, lors de sa visite du Bief en l'an 298
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 943
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Viserys Targaryen   Sam 26 Aoû - 16:23

"Une foule est plus facile à contrôler qu'un individu. Une foule a un objectif commun. L'objectif de l'individu reste dans le vague."

"De symbole en symbole bondit l'esprit du génie; de symbole en symbole rampe l'esprit du crétin "

"Le pouvoir c'est de déchirer l'esprit humain en menus morceaux et les re-disposer en forme nouvelles de mon choix"

"Les rebelles savent mieux les régles que les créateurs de celles ci. Les rebelles découvrent les brèches , existantes ou à crée. Il est important que je devienne expert dans les lois et le droit, afin de les contourner avec créativité et style"

"L'homme crée son monde, ou se fait écraser par le monde des autres."

"Fait ce que tu veux" devra être ma seule loi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Viserys Targaryen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Viserys Targaryen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viserys Targaryen
» Trombinoscope
» (F) Aishwarya Rai - Rosaliya ϟ Au service du dragon
» Le feu est une douce caresse sur les écailles d'un dragon... ft. Viserys Targaryen
» Qui sème le vent récolte la tempête [Viserys Targaryen/ Daena Hightower]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Alliances & Vipères :: Sujets-
Sauter vers: