RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 

Garlan Tyrell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Peter Mooney

MessageSujet: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 18:33

Garlan Tyrell

«A valiant deed unsung is no less valiant. »

feat. nom de l'acteur

Prénom Nom : : Garlan Tyrell Date et lieu de naissance : An 277 après la Conquête dans la demeure des Tyrell : Hautjardin Statut de sang : Noble Statut social : Chevalier de Hautjardin / Second fils de Lord Mace Tyrell Situation maritale : Marié à Leonette Tyrell, née Fossovoie. Allégeance : A la maison Targaryen et bien entendu à sa propre maison.   Particularité : Il s’est fait surnommé «  Le galant » par son frère pour éviter que la Cour ne lui donne un autre sobriquet lorsqu’il était enfant et qu’il était alors en léger surpoids ♦  Garlan s’avère bien meilleur à l’épée que ses autres frères, mais son manque d’intérêt pour la gloire le rend bien moins célèbre que Loras par exemple.

caractère

Humble Désintéressé Courtois Idéaliste Chevaleresque Franc Stratège Téméraire Excellent combattant Fier]

Quelles sont les répercutions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum :
Les répercussions de la Rébellion de Robert Baratheon auraient pu s’avérer funestes pour la maison Tyrell. En effet, Garlan n’ose pas imaginer ce que le Cerf aurait fait s’il avait défait le Prince de Peyredragon au Trident. Au vu de sa colère après avoir perdu sa chère et tendre promise, il aurait peut-être massacré des membres des familles loyales à titre d’exemple, histoire que les autres sachent à quoi s’en tenir et qu’ils ne leur prennent pas des idées de révolte. Ou peut-être que son meilleur ami, le nordien Eddard Stark l’aurait poussé à la raison en forçant les maisons loyalistes à ployer le genou devant le Cerf afin de lui permettre d’accéder au Trône. Enfin ce n’est que des hypothèses.

Garlan était encore très jeune lorsque cet événement s’est produit et n’en garde que de brefs souvenirs aujourd’hui. Il n’en retient que certains récits de son père, Mace qui a bien voulu lui conter ce qui s’était passé. Mais ce n’est pas de son géniteur qu’il obtint le plus d’informations de l’époque, ce fut de son mentor, Lord Randyll Tarly. Ce dernier lui raconta tout ce qu’il avait vaincu, ils détricotèrent ensemble tous les événements qui s’y étaient produits et surtout ce qui aurait pu se passer. Pour le jeune homme, cette période de l’histoire est intéressante d’un point de vue stratégique et tactique, lui qui est passionné d’histoire depuis que son mentor lui a dit que pour anticiper le futur, il devait comprendre le passé. Il a donc tiré des leçons de cette fâcheuse rébellion qui a fait versé beaucoup trop de sang et fera en sorte de protéger les siens d’une autre période sombre de l’histoire.
.

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : Le Second fils du suzerain du Bief est plus que sceptique à une paix durable sur le continent. Il aimerait y croire, il souhaiterait voir grandir ses futurs enfants dans une période prospère pour leur transférer ses enseignements et finirent ses vieux jours dans un bel petit endroit. Mais il sait très bien qu’il sera amené à reprendre de nouveau les armes. Dans une semaine, un mois, une année…Peu importe, il sait que cette période de paix n’est que provisoire avant qu’un évènement ne fasse que de nouvelles alliances se forment et qu’une nouvelle guerre éclate. La rébellion de Robert Baratheon a montré les faiblesses du pouvoir des Targaryen, mais la rébellion des Greyjoy a prouvé que les dragons savaient unir les autres régions de Westeros sous une seule et même bannière.

Malgré cela, il sait qu’il y aura toujours des gens plein d’ambition souhaitant être à la tête d’une ville, d’une région ou même du royaume. Et cette ambition dévorante aboutira à une guerre. Garlan se tient donc prêt en continuant de s’entraîner pour servir sa maison et le royaume le moment voulu. De plus, avec des voisins belliqueux tels que les Dorniens à l’Est et des païens fer-nés sur leurs côtes occidentales, il sait que de nouvelles escarmouches et conflits ne tarderont pas à apparaître. Après tout, les relations avec ces deux voisins ont toujours été à couteaux tirés. Donc pour répondre simplement à la question : Non il ne croit pas vraiment en la paix du Roi Rhaegar.

Derrière l'écran

Jono ( de retour oui ) 22 ans Cela dépendra de ma charge de travail au boulot, mais je pense pouvoir assurer au moins deux réponses par semaine. J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

Bonsoir ! Alors moi, c'est Jono ( surnom de mon ancien personnage ici-même), j'ai 22 ans. J'ai terminé mes études ( hydraulique et environnement ) et je travaille dans un syndicat des eaux où j'ai été récemment embauché ( début du mois). Alors comme toute jeune de mon age, j'aime les sorties entre amies, le cinéma, lire, écrire ( RP) et faire du sport. J'adore Game of Thrones, le seigneur des anneaux et Star wars ( ♥).

J'ai décidé de tenter un retour suite au reboot et pour rejouer parmi vous. =P

© DRACARYS, avatar par Maquizz, icone par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 18:34

Histoire

Growing strong !

Garlan est né de l’union entre Mace et Alerie Tyrell, à l’origine venu chacun de deux très puissantes maisons du Bief. Les Tyrell de Hautjardin, anciens intendants des Gardener, s’étaient vu confier la suzeraineté de cette région du continent après avoir été les moins hostiles envers les Targaryen lors de leur Conquête à dos de dragons. Quant aux Hightower de Villevieille, c’était probablement une des plus anciennes maisons de Westeros, remontant à l’âge des Premiers Hommes. Ils avaient pour fief la deuxième plus importante ville du Continent et tiraient leurs richesses du commerce avec les autres régions et bien au-delà comme avec Essos par exemple. Ils gouvernaient un territoire fertile et qui produisait bon nombre de denrées. Cette naissance ne faisait que renforcer davantage l’alliance entre ces deux puissantes maisons.

Oh le couple était plus qu’heureux d’avoir un deuxième fils, leur lignée était ainsi assurée, surtout si quelque chose de malheureux devait arriver à Willos. Etant le petit second, il n’était pas destiné à gouverner un jour. Il ne serait ni seigneur de Hautjardin, ni suzerain du Bief. Il aurait le prestige de porter le nom des Tyrell, et deviendrait peut-être un jour chevalier s’il s’en montrait digne, mais rien ne le prédestinait à de grandes épopées et à une quelconque gloire. Toute l’attention de Mace était portée sur Willos et il n’avait le droit qu’aux miettes. Sa mère par contre prenait grand soin de lui, elle était douce et tendre, elle s’occupait de sa personne autant que l’héritier de la maison. Elle tenait énormément à ses fils et les traitait comme des égaux, ce qui n’était clairement pas le cas de Mace.

Garlan gardera plus tard une sorte de ressenti contre son père, mais ça, ça sera expliqué en détail dans la suite de l’histoire. Quant à son frère aîné, il n’avait aucun ressentiment contre lui. Les deux garçons s’entendaient même très bien, ils avaient chacun leurs qualités et défauts, mais ils se complétaient. Le jeune garçon reçut une éducation classique qu’on pouvait prodiguer à un noble, il était plutôt assidu aux leçons du mestre, mais semblait avoir dû mal avec les cours du maître d’armes. En effet, il n’était pas vraiment un bon épéiste, ni un bon lancier et encore moins un bon archer. Son père désespérait de le voir combattre et jugea immédiatement que son troisième fils venant de naître, Loras, ferait un bien meilleur guerrier que lui. Certains bruits de couloir se faisaient entendre, on murmurait à la cour, en effet, on va dire que Garlan n’était pas indifférent à la bonne bouffe d’où son léger surpoids lors de son enfance.

Cela le rendait bien moins agile. Son frère aîné, intelligent comme il était, lui donna le sobriquet de « Le Galant » pour ses bonnes manières pour éviter qu’une personne à la Cour ne prenne l’initiative de le surnommer «  Garlan le Gros ». Il fut à jamais redevable à Willos pour ça, un tel sobriquet aurait pu lui pourrir son existence. Des bannerets venaient souvent à la cour pour présenter leurs salutations aux Tyrell, pour parler commerces et stratégies. L’un d’eux remarqua le jeune garçon en surpoids et proposa à Lord Mace de le prendre en main. Son père souhaitant se débarrasser de lui accepta immédiatement et était plus que ravi à cette idée. Le vassal n’était autre que Randyll Tarly, un des plus imminents vassaux de son père.

Ce dernier le prit en main en faisant de lui son page pour commencer. Garlan fut donc amené à séjourner à Corcolline où il fit connaissance des Tarly. Randyll était un homme rude et il fit en sorte que le jeune Tyrell réalise des exercices physiques quotidiens auprès de maîtres d’armes émérites et qui devaient faire de lui un excellent guerrier. Le vassal de Hautjardin prit également en charge son éducation, il voulait faire de lui un futur commandant que les hommes ne suivraient pas par devoir, mais par envie de vaincre. Les enseignements du Tarly étaient très intéressants, encore bien plus que ceux du mestre, c’était un homme d’expérience qui en avait vu des vertes et des pas mûres. Il lui avait donné envie de feuilleter des livres pour connaître l’histoire de Westeros et plus particulièrement les batailles qui s’y étaient dérouillées. Il lui avait enseigné que pour anticiper le futur, il devait tout d’abord comprendre le passé.

Garlan avait l’occasion de rentrer plusieurs fois au bercail pour passer un peu de temps en famille. Il se rapprocha de son frère Willos pour leur goût commun au niveau des livres, mais ce dernier était bien plus instruit que lui. Il apprit à faire un peu plus connaissance avec son frère Loras et sa sœur Margaery. Ses relations avec son père étaient froides et simples, Garlan n’avait pas oublié le peu d’intérêt dont il avait fait preuve à son égard lorsqu’il était tout petit. En tout cas, les exercices de Tarly portaient ses fruits, le garçon avait perdu ses kilos en trop et il commençait à devenir vraiment bon avec les armes et plus particulièrement à l’épée.

Randyll poursuivit ses enseignements pour préparer le jeune Garlan à devenir un chevalier. Le garçon était pressé de le devenir, il connaissait déjà les codes de conduite d’un chevalier par cœur et il s’exerçait chaque jour d’arrache-pied pour devenir meilleur. Il devint l’écuyer de Lord Tarly et sa première mission fut de l’accompagner lors de la rébellion des Greyjoy. Ces païens n’avaient eu aucune chance, les continentaux étaient nettement supérieurs en nombre. Ce fut un honneur d’accompagner Randyll sur le champ de bataille, il ne tua personne de son propre chef, j’entends par là, de sa propre volonté. Un pauvre bougre déjà blessé vint par contre s’empaler sur son épée en trébuchant.

Il passa plusieurs années au service de Lord Tarly, Garlan devenait un homme, il était grand, les exercices quotidiens lui avaient donnés une musculature saillante. Même s’il était un noble, il restait quelqu’un d’humble et de courtois, assez proche du petit peuple, il ne se montrait jamais arrogant, ce qui fit qu’il devint rapidement un des Tyrell les plus appréciés des petits gens. A l’âge de seize ans, il prouva sa valeur en défendant une caravane dans laquelle la fille et la femme de Lord Tarly se trouvaient. Cet acte lui fallut d’être adoubé par le seigneur de Corcoline à son retour, on lui fit alors prêter serment, et jusqu’à aujourd’hui il n’a jamais dérogé à ce serment.

Garlan put ainsi rentrer chez lui, il était toujours aussi proche de son frère aîné. Il faillit se heurter à Oberyn Martell lorsque ce dernier l’estropia, mais Willos lui expliqua qu’il ne lui en tenait pas ombrage, mais la rancœur restait tenace pour le second fils.  Quant à son petit frère, Loras, celui-ci était devenu vaniteux et arrogant, n’hésitant pas à remettre ses deux grands frères en place lorsqu’il le pouvait, Garlan n’aimait pas ça, ce qui créa certaines tensions entre deux pendant un bout de temps. Quant à sa chère sœur, il l’aimait et ferait tout pour la protéger, mais cette dernière était aussi ambitieuse que leur grand-mère et l’ambition était sujette à créer des conflits, il devrait faire attention. Quant à son père, il n’abordait presque jamais de sujets familiaux avec lui, ça tournait surtout sur des discussions stratégiques.

Le Galant continua à progresser, devenant un excellent guerrier (surtout à l’épée), bien que peu connu, car il ne cherchait pas la gloire. Il s’exerçait souvent contre trois ou quatre lames en même temps pour simuler la réalité du champ de bataille. Alors âgé de 21 ans, il fit la connaissance de Leonette Fossovoie, cette dernière paraissait si fragile, son père l’informa qu’il avait organisé ses fiançailles avec elle. Ils ne se revirent pas avant les noces, étrange n’est-ce-pas, mais ils eurent chacun des occupations empêchant des rencontres avant le mariage. Garlan se montra particulièrement attentionné et doux lors de la nuit de noces et son épouse ne s’attendait pas à un époux si respectueux.

Ils apprirent à se connaître et à se respecter. Chacun d’entre eux commence à tomber amoureux l’un de l’autre, ce n’est pas encore l’amour fou, mais leur couple se construit chaque jour. Lorsqu’ils sont en public, Garlan montre quelques attentions subtiles à Leonette, mais il faisait en sorte de pas être trop démonstratif pour ne pas que sa femme soit sujette aux bavardages de la cour, il ne voulait pas que cela ternisse sa réputation. C’est vraiment lorsqu’ils sont dans l’intimité que leur romance peut se développer.

© DRACARYS
Héritière du Triton
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 18:49

Welcome back Jono j'espère que tu te plairas sur le forum avec Garlan
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, on est là

❇ Our waters run deep ❇
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.
awards:

La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 18:58

Re bienvenue

Oui Garlan est bien marié Il est marié à Leonette Fossovoie Smile
Bon courage pour ta fiche
Souhaites-tu un parrain pour te réintégré au forum ?

We are a family, my family. Our Sun is Gold

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 19:03

Merci à toutes deux ! :D

Tu as anticipé ma question haha, merci, je vais pouvoir commencer mon histoire comme ça. Wink

Oui je veux bien un parrain ou une marraine.

"The best love is the kind that awakens the soul; that makes us reach for more, that plants the fire in our hearts and brings peace to our minds. That’s what I hope to give you forever."
Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 19:03

Je vais te trouver ça

A Song of Ice and Fire
Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 19:51

A Song of Ice and Fire
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 20:20

Welcome back Jono !
L'Ourse protectrice
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 20:34

Re-bienvenue sur le fofo Jono et bon courage pour ta fiche ^^

Spoiler:

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 21:08

Merci à vous deux ! =DDD

Merci Rhaenys pour le lien ! :D

"The best love is the kind that awakens the soul; that makes us reach for more, that plants the fire in our hearts and brings peace to our minds. That’s what I hope to give you forever."
Knight of Flowers
Knight of Flowers
Valar Dohaeris

Ft : Niels Schneider

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Dim 12 Fév - 23:40

BROOOOO Encore rebienvenue 8D

"No one's gonna take my soul away"
In the land of Gods and Monsters I was an Angel Living in the garden of evil Screwed up, scared, doing anything that I needed Shining like a fiery beacon You got that medicine I need Fame, Liquor, Love give it to me slowly Put your hands on my waist, do it softly Me and God, we don't get along so now I sing (c) endlesslove
⚔️ Furie du Désert
⚔️ Furie du Désert ☼
Valar Dohaeris
Unbowed, Unbent, Unbroken
Ft : Gemma Arterton ♥
Multi-Compte : Jon Snow | Gudrún

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Lun 13 Fév - 2:26

MON P'TIT FILLOT.

Rebienvenue sur le rpg, je t'ai déjà dis sur notre parrainage ce que j'en pensais mais bon, encore, ça fait plaisir de voir les anciens revenir !

Tu sais où me trouver si tu as la moindre question, il ne faut surtout pas hésiter

Furie du désert
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?

Spoiler:

Val d'Arryn
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Lun 13 Fév - 9:31

Bon retour Jono

Je suis trop content de te revoir parmi nous. En plus on pourra avoir un lien avec un de mes persos

J'espère que tu resteras longtemps parmi nous

Bon courage pour ta fiche

Spoiler:

Le bourgeon cristallin
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris

Ft : Kristen Stewart
Multi-Compte : Gysella Bonfrère et Alysane Mormont

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Lun 13 Fév - 12:38

Re bienvenue à la maison Pitiiiiiiiiiit Jooooooooooooon je suis contente de te revoir par ici . Et en plus Garlan te va comme un gant . Je viens de lire ta fichette et c'est parfait, j'attends juste que Lolo donne son avis pour te valider .

Plutôt rompre que ployer.
Loneliness ☽ The pines were roaring on the heights, the wind were moaning in the night. The fire was red, it flaming spread, the trees like torches blazed with light.
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   Lun 13 Fév - 13:01

Yeah brrrooo'', merci à toi ! :D

Nym', encore merci , j'hésiterais pas si j'en ai. Razz

Elbert, merci à toi, ça fait plaisir également de te revoir ! Il faudra un lien avec un ou/ et plusieurs de tes persos. =DDDD

Marrrrrrrrrrriiiiiiiiiaaaaaaaannnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, merci à toi pour l'accueil et le commentaire, ça fait très plaisir de te revoir également ! :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Garlan Tyrell   

Garlan Tyrell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant