RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire

Partagez | 
 

 WYNAFRYD + carnet de liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 5635
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: WYNAFRYD + carnet de liens   Dim 12 Fév - 18:14

Wynafryd Manderly

she's no longer a child




feat. anna popplewell

+ Née en lune 9 de l'an 281, Wynafryd est la première enfant du couple formé par Wylis et Leona. Enfant joyeuse et curieuse de tout, elle s'attire très vite la sympathie de son grand-père, le seigneur de Blancport.
+ Wynafryd a toujours été plus passionnée par les livres et les intrigues que par la couture et la musique. Elle adore aller se baigner dans les petites criques au sud de la ville.
+ Très impulsive et intrépide étant plus jeune, elle a fini par comprendre que ce genre de comportement pouvait lui coûter cher. Elle a longtemps essayé de convaincre sa jeune sœur Wylla d'en faire autant, mais en vain.
+ Wynafryd a eu la chance de s'essayer à l'équitation et au tir à l'arc, mais a arrêté les entraînements depuis plusieurs années.
+ Elle adore suivre l'actualité politique en cachette et est très fière d'être l'héritière de Blancport, même si ce n'est clairement pas pour tout de suite.
+ Wynafryd est une passionnée des croyances et bien qu'elle ait été élevée dans la religion des Sept, elle se sent plus proche des celles des Anciens Dieux, mais elle se garde bien évidemment de partager ce sentiment à n'importe qui.
+ Wynafryd a été la dame de compagnie de la princesse Rhaenys Targaryen durant une année, suite aux instigations de son grand-père. Elle était à Port-Real pour gagner l'amitié de la princesse mais surtout décrocher un bon parti.
+ Malheureusement, suite à l'empoisonnement de Wylla, Wynafryd a décidé de renoncer à sa position au Donjon Rouge aux côtés de la princesse et à ses fiançailles avec Robb Stark, de délaisser les intrigues pour se concentrer sur le bien-être de sa petite sœur.


Lien à ajouter

Alyria Faring neutre/positif
Alysanne Mormont en discussion
Arys Manning en discussion

DRACARYS 2018, avatar par aslaug.



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 5635
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Dim 12 Fév - 18:14

Ladies




Wylla Manderly petite sœur sauvage



Les deux sœurs étaient très proches durant l'enfance, puisque très similaires, à préférer courir partout et passer du temps avec leur grand-père plutôt que de suivre les cours de broderie. Pourtant, la plus jeune chercha toujours à se démarquer de son aînée. Elle fut souvent en compétition avec sa grande-sœur, cherchant à faire différemment mais surtout mieux. Les tensions se sont accrues entre les deux jeunes femmes lorsque Wynafryd a commencé à se comporter comme une véritable Lady, Wylla n'avait pas encore assez de recul pour comprendre les raisons de sa sœur d'agir de la sorte. Pourtant cela n'a jamais empêché les deux sœurs de s'aimer profondément. Et il a finalement fallu une séparation avec le départ de Wynafryd pour Port-Réal pour véritablement rapprocher les deux sœurs et leur permettre d'exprimer leurs sentiments l'une pour l'autre. La donne a totalement changé lorsque Wylla a été empoisonnée par Viserys et que Wynafryd a tout abandonné pour venir la soutenir. Elle s'est donnée pour mission de la protéger jusqu'au bout.


Sybelle Woolfield cousine



Sybelle est une cousine éloignée de Wynafryd du côté Woolfield. Elles ont grandi ensemble à Blancport. Sybelle fait office de suivante, certes, mais pas seulement, c'est sa meilleure amie, sa confidente, sa première conseillère, c'est elle qui lui a parlé des hommes et non pas sa mère. Wynafryd ne voyage jamais sans elle, sa confiance en Sybelle est infinie, il n'y avait donc aucune raison pour que Wynafryd parte sans elle à Port-Real, elle avait besoin de tous les alliés qu'elle pouvait avoir. Sybelle s'est révélée être un pilier inestimable pour Wynafryd lors de son séjour au Donjon Rouge. Si Wynafryd s'est beaucoup rapprochée de Wylla, c'est à Sybelle qu'elle peut tout dire, tout raconter, sans mesure, sans crainte et la confiance est réciproque. Wynafryd n'arrive pas à s'imaginer vivre dans un monde sans sa cousine pour la soutenir.


Rhaenys Targaryen princesse et amie



Sa princesse. Wynafryd l'a servit pendant presque une année entière. De prime abord, la nordienne est restée plutôt discrète, le temps de prendre ses marques progressivement, impressionnée par la prestance du Dragon Ensoleillé. Des liens sincères se sont noués entre les deux jeunes femmes au fil des lunes, Wynafryd appréciant Rhaenys pour sa sincérité et l'intérêt qu'elle lui a porté. Wynafryd l'a servit du mieux possible en lui offrant ses talents d'observation et son esprit aiguisé. Leur relation a pris un étrange tournant après l'empoisonnement de Wylla par l'oncle de Rhaenys, Wynafryd a craint que leur amitié de s'en remette pas et pourtant, Rhaenys a pris des risques pour aider la Manderly à quitter le Donjon Rouge pour rejoindre sa sœur, sans jamais avoir à revenir au Donjon Rouge. Si les Targaryen ont laissé un goût amer dans la bouche de la Sirène, Rhaenys fait exception.


Dacey Mormont amie et modèle



Dacey et Wynafryd se sont connues lors de divers événements qui ont lieu régulièrement à Winterfell. A l'origine, Wynafryd était surtout proche de Lyra, du fait qu'elles avaient quasiment le même âge. Elle ne s'est vraiment rapprochée de l'aînée que lorsque cette dernière est devenue l'émissaire des Mormont et qu'elle a rendu visite aux Manderly à Blancport. Dacey a beaucoup parlé des Anciens Dieux à Wynafryd qui était curieuse, c'est elle qui l'a initiée à cette religion. Wynafryd était aussi à un âge où elle devenait de moins en moins sauvage et de plus en plus une lady tout ce qu'il y a de plus respectable (du moins en apparence) et elle a beaucoup appris grâce à Dacey, elle a un peu été son modèle féminin. Aujourd'hui plus que jamais, la Manderly a l'impression d'avoir beaucoup de point commun avec l'Ourse. Elle a hâte de la revoir et d'entendre ses conseils pour la suite.


Lyra Mormont amie



Les deux jeunes filles se sont très vite liées d'amitié, sûrement parce qu'elles n'ont que deux petites années de différence et sont très similaires de caractère. Lyra a appris beaucoup de choses concernant la chasse notamment, à Wynafryd, là où cette dernière l'a initiée aux subtiles jeux de la politique. Wynafryd la considère comme une deuxième sœur, c'est une des rares personnes avec qui elle se sent suffisamment à l'aise pour se dévoiler entièrement et baisser le masque. Maintenant que Wynafryd est de retour dans le Nord, elle espère pourvoir retrouver son amie et passer du temps avec elle comme avant, comme si rien n'avait changé.


Jorelle Mormont animosité



Bien que Wynafryd s'entende avec certaines Mormont, ça n'est pas le cas avec toutes. Jorelle est bien loin d'agir comme Wynafryd, se moquant de tout ce qui touche à la politique. Par respect pour les Mormont et par égard pour l'amour qu'elle porte à Lyra et Dacey, Wynafryd fait de son mieux pour se contenir et ne pas partager ses commentaires à l'intéressée. Mais cette dernière semble prendre plaisir à la provoquer chaque fois que leurs routes se croisent. Alors la Manderly fait en sorte que ça arrive le moins souvent possible. Son séjour d'un an à Port-Réal l'a pas mal aidé dans cette entreprise, mais avec son retour dans le Nord les choses sont différentes à présent. Même si les changements opérés chez Wynafryd pourraient changer la donne sur leur relation, peut-être un jour...


Margaery Tyrell connaissance, future reine



Wynafryd l'a d'abord connu de nom, grâce à ce que son grand-père avait bien voulu lui dire sur cette famille. Elle a eu l'occasion de le découvrir de ses propres yeux lors de son voyage dans le Bief, en 297. Elle a découvert un bout de femme assez impressionnant, bien que plus jeune qu'elle de deux années, elle était déjà très sûre d'elle. Margaery a été on ne peut plus agréable avec elle durant tout le séjour, elle a voulu passer beaucoup de temps avec elle, la découvrir, en apprendre plus sur le Nord, mais la Manderly n'a jamais été totalement convaincue de sa sincérité, elle est toujours restée sur ses gardes, trouvant que la jeune femme sentait l'ambition à plein nez. Elle avait cependant promis à Daena de faire un effort avec la Rose pour la suite, mais de savoir que Margaery est la future reine des Sept Couronnes ne fait que confirmer ses intuitions initiales.


Daena Hightower étrange amitié



La Manderly a d'abord eu beaucoup de préjugés sur la lady Hightower, comme sur Margaery et toute sa suite d'ailleurs. Pourtant, lors d'une soirée, plutôt alcoolisée certes, les deux jeunes femmes ont eu l'occasion de se rapprocher d'une manière plutôt inhabituelle. Daena était bouleversée et Wynafryd n'a pas pu la laisser seule. Elle a cherché à lui changer les idées et les deux jeunes femmes ont appris à se connaître, ont été prêtes à revenir sur certains de leurs a priori, par rapports à leurs origines, leurs proches et d'autres sujets. Il leur arrive d'échanger quelques corbeaux de temps à autre pour avoir des nouvelles. Wynafryd était contente de revoir la Hightower lors du mariage entre la princesse Arianne Martell et Viserys Targaryen, mais bien moins de voir sa proximité avec ce dernier. Elle ne sait plus trop sur quel pied danser avec elle à présent.


Aelinor Connington dames de compagnie



Les deux jeunes femmes occupaient la même position auprès de la princesse Rhaenys, bien que Wynafryd soit la petite dernière. Aelinor ne s'est pas montré particulièrement hostile envers la sirène, mais cette dernière sentait bien que quelque chose chez elle la dérangeait. Il a semblé a la Manderly qu'elle n'avait fait qu'enchaîner les maladresses envers l'orageoise et que toute sincère amitié semblait alors impossible entre elles. Il a finalement fallu qu'un tragique accident ne blesse la jambe de la Connington pour que Wynafryd puisse faire ses preuves auprès de la jeune femme. Depuis cet instant, les deux dames de compagnie sont enfin devenues amies, et le départ de Wynafryd pour Blancport n'y change rien.


Myrielle Lannister dames de compagnie



Cette dame de compagnie de Rhaenys porte le nom de Lannister. Voilà qui en dit déjà long pour Wynafryd qui a appris à se méfier de cette famille depuis sa plus tendre enfance. La jeune femme lui semble pourtant agréable et dévouée à la princesse de la même manière que toutes les autres ladys. Si Wynafryd est restée sur ses gardes les premières lunes, elle a laissé sa chance à la Lannister de faire ses preuves et la sirène ne le regrette pas puisque petit à petit, les deux jeunes femmes ont appris à s'apprécier. Grâce à cette amitié, Wynafryd est moins prompte à juger les gens sur leur nom. Peut-être que tous les Lannister ne se valent pas finalement, comme les Targaryen en fin de compte.


Sansa Stark protégée



Wynafryd connait Sansa depuis des années, la fille de son suzerain. Petit à petit une amitié s'est développée entre elles. Wynafryd a remarqué la façon dont la jolie rousse se comportait vis à vis d'elle, la façon dont elle la regardait, elle s'est douté qu'elle faisait partie de ses rôles modèles. Alors Wynafryd a fait de son mieux pour être une bonne figure pour la jeune femme, elle a essayé progressivement d'initier la jeune femme à la politiquement, doucement et subtilement. Mais elle n'a pas hâté la chose, la trouvant encore jeune et sa naïveté touchante. Wynafryd s'était fait une joie à l'idée de faire de Sansa une soeur en épousant Robb, mais comme ce mariage n'est plus d'actualité, elle espère que son lien pourra demeurer intact avec la douce louve.


Daenerys Targaryen prémices d'une amitié



Wynafryd a connu la princesse argentée relativement tard lors de son séjour à Port-Réal, Daenerys préférant la forteresse de Peyredragon aux couloirs du Donjon Rouge. Il n'a pas fallu longtemps à la sirène pour apprécier la douceur de la princesse et vouloir s'en faire une amie. Elle possède quelque chose d'assez unique qui trouble et donne envie de la protéger. Wynafryd n'a jamais eu la prétention de se rendre indispensable pour la princesse, servant déjà Rhaenys et Daenerys ayant déjà cette dernière sur qui compter, mais la Manderly s'est montrée agréable et disponible pour la jeune femme. Aujourd'hui encore, Wynafryd a du mal à croire que quelqu'un comme Daenerys puisse prendre la défense de son frère Viserys. Il lui semble que la princesse argentée est aveuglée par son affection pour lui et cela la désole, mais elle ne lui en veut pas personnellement pour autant, bien consciente de la naïveté de la princesse et de la langue manipulatrice du lézard.


Catelyn Stark suzeraine admirée



Wynafryd connait l'histoire de sa suzeraine, sa terrible histoire. Qui, dans le Nord, l'ignore ? On pourrait être tentée de ressentir une certaine peine ou pitié pour elle, et pourtant, chaque fois que Wynafryd s'est retrouvée en présence de Lady Catelyn, elle l'a trouvé d'une dignité et d'une force à toute épreuve, de quoi faire naître l'admiration chez la jeune femme. Elle a toujours idéalisé le couple formé par ses suzerains, et espéré pouvoir vivre la même chose avec leur fils Robb, avec l'approbation de la née Tully. Cependant la sirène a du faire une croix sur tout cela et la mort de Ned n'a fait qu'aggraver les choses. Wynafryd ne sait plus trop si elle est la bienvenue chez les Stark à présent, mais son admiration et son respect pour Catelyn sont demeurés intacts.


Arya Stark petite louve



La Manderly a connu la petite louve lors de ses différents passages à Winterfell. Même si la jeune fille a un sacré caractère, Wynafryd l'aime bien et la regarde avec toujours beaucoup de tendresse. Elle lui rappelle l'enfant qu'elle a été un jour et le caractère enflammé que possède encore parfois sa petite sœur Wylla. Depuis que la sirène s'est assagit et s'est rapprochée de Sansa, elle voit bien que Arya se montre méfiante, mais jamais méchante. Wynafryd ne lui reproche jamais ses comportements, bien qu'elle tente parfois de la conseiller, comme elle le fait avec Wylla, en pensant avant tout à son bien et à sa sécurité. Mais la rupture des fiançailles avec Robb a créé un nouveau fossé entre elles.


Leonette Tyrell connaissance



Wynafryd a connu la douce Leonette, encore Fossovoie à l'époque, durant son séjour à Hautjardin. Les deux jeunes femmes se sont retrouvées dans la grande bibliothèque du château et se sont découvert pas mal de points communs. La nordienne n'a eu aucun mal à apprécier cette biefoise contrairement aux autres, trop avenantes et curieuses à son goût. Elle fut d'autant plus ravie d'apprendre après, qu'elle avait trouvé un époux en la personne de Garlan Tyrell, avec qui elle avait également sympathisé à l'époque. Elle est persuadée qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre et forment un très beau couple. Wynafryd a eu l'occasion de les revoir rapidement lors de leur passage à Port-Réal pendant qu'elle s'y trouvait aussi, mais à présent, elle ne sait pas bien quand leurs routes pourront se croiser à nouveau.


Olenna Tyrell respect



Wynafryd connaissait un peu la réputation de la Reine des Épines de par son grand-père, mais elle a pu découvrir le personnage par elle même en 297, lors de son voyage dans le Bief pour rencontrer Willos Tyrell, son fiancé d'alors. Il lui a semblé trouver plus d'une ressemblance entre la doyenne des roses et son propre grand-père, bien qu'Olenna semble moins jouer un rôle que Wyman Manderly. Wynafryd est restée sur ses gardes en sa présence, cherchant à éviter de provoquer un quelconque mécontentement chez la grand-mère. Il lui a semblé qu'elle aurait pu apprendre encore pas mal de choses à ses côtés et elle est certaine que Margaery a de qui tenir.


Nymeria Sand connaissance



Wynafryd a été amenée à croiser plusieurs fois l'Aspic depuis son arrivée à Port-Real. La dornienne était là pour affaire, missionnée par son oncle pour être présente à la cour du Roi en tant qu'ambassadrice. La jeune nordienne connaissait quelques histoires sur les aspics, la réputation qu'on leur prête. Elle se doutait que ce qu'elle avait entendu lors de son séjour dans le Bief était exagéré, mais tout de même, la jeune femme suscitait sa curiosité. La dornienne a presque rendu l'envie à la nordienne de pratiquer l'épée à une époque. Mais cela était avant que Nymeria ne périsse des mains de son amant, de quoi faire relativiser sur le mode de vie des aspics.


DRACARYS 2018



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 5635
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Dim 12 Fév - 18:15

Gentlemen




Wyman Manderly grand-père adoré



Wynafryd aime son grand-père de tout son coeur et ce, depuis son plus jeune âge. L'homme a toujours été patient et chaleureux avec elle. Il l'a d'ailleurs rapidement pris sous son aile lorsqu'il a remarqué sa vivacité d'esprit, afin de continuer à lui affuter et à l'éduquer comme il se doit. Wynafryd sait qu'elle est qui elle est aujourd'hui grâce à lui et elle lui en est très reconnaissante. Elle était on ne peut plus fière de porter sa confiance au Donjon Rouge, d'avoir le privilège de le rendre fière en devenant la fiancée de Robb Stark, cependant l'empoisonnement de Wylla est venu tout chambouler et la sirène espère que la déception de Wyman à son égard ne sera que passagère.


Gyles Ardoise ami et protecteur



Gyles et la Manderly se connaissent depuis leur plus tendre enfance, puisqu'ils ont grandit ensemble à Chateauneuf, le père de Gyles étant le maître d'arme des Manderly. Ayant presque le même âge et le même caractère aventureux qu'elle, il est rapidement devenu son partenaire de jeux favori. Ils ont partagé bêtises, secrets, entraînements de tir à l'arc, d'épée, cours d'équitation. Elle lui offrit même son premier baiser, pensant être amoureuse de lui à l'époque à cause de leur forte complicité. Gyles est devenu son garde personnel, chargé de sa protection dès qu'elle quittait l'enceinte du palais. Il l'a suivi à Port-Réal pour continuer sa mission et Wynafryd lui en est très reconnaissante. Elle a craint qu'il ne veuille pas la raccompagner à Blancport et préfère rester dans l’effervescence de la Capitale, mais ce qui est arrivé à Wylla l'a fait rester fidèle aux Manderly.


Robb Stark amour impossible



Robb Stark, voilà un nom que Wynafryd connaissait sa tendre enfance et pourtant ce n'est que tardivement qu'elle put enfin apposer un visage à ce nom. Sa présence à Port-Real n'était d'ailleurs pas innocente puisqu'elle avait été missionnée par son grand-père de se rapprocher de Robb Stark en vue d'une potentielle union. Si les motifs originaux de Wynafryd n'étaient pas totalement dénués d'intérêt, cela n'a pas empêché la jeune femme de rapidement éprouver une réelle sympathie pour le jeune loup. Elle fut donc doublement ravie lorsque le Roi et leurs familles respectives acceptèrent leurs fiançailles. A partir de là, Wynafryd s'est dévoilée de plus au plus à Robb, a appris à lui faire confiance, à compter sur lui, notamment avec l'affaire de Viserys. Cependant la culpabilité de ne pas avoir été là pour sa sœur a fini par prendre le dessus et la Manderly a refusé de faire porter l'héritage de Blancport à Wylla, elle est donc revenue sur sa promesse de mariage. Une décision qui lui a brisé le coeur, brisé leur confiance mutuelle. Elle sait qu'elle n'aimera jamais quelqu'un d'autre que Robb et une nouvelle union lui semble tout simplement inconcevable.


Aegon Targaryen le prince



Wyman Manderly a été très clair avec Wynafryd lorsqu'il lui a annoncé son départ pour Port-Real. C'était l'occasion rêvée pour elle de séduire un parti intéressant pour sa famille. Bien entendu, le jeune prince, encore célibataire à l'époque, faisait partie des choix privilégiés par le seigneur Manderly. Même si la sirène est restée consciente qu'elle avait peu de chance de conclure une alliance maritale avec Aegon, elle a fait en sorte de se montrer charmante et perspicace lors de leur première rencontre. Wynafryd a conservé une affection et une sympathie pour le prince, compte tenu de sa relation avec Robb et Rhaenys, jusqu'à ce que ce dernier ne se rende à Blancport après l'empoisonnement de Wylla par Viserys. Le silence de ce dernier quant à cet événement, cet affront envers sa famille lui est resté en travers de la gorge, comme pour tous les Manderly, frère de Robb ou de Rhaenys, cela n'importe plus.


Jon Snow ami



Les deux nordiens se sont rencontrés à Winterfell alors qu'ils n'étaient que des enfants. Dans un premier temps, ne comprenant pas pourquoi Jon agissait d'une manière aussi bizarre en sa présence, Wynafryd a fini par arrêter de se poser des questions et lui imposer sa présence en quelque sorte. Comme elle avait envie de découvrir chaque recoin de la forteresse, elle l'obligea à devenir son guide attitré. Et comme il ne parlait pas beaucoup, sans s'en rendre compte, Wynafryd s'est mis à lui raconter beaucoup de choses sur sa maison et leur vie à Blancport. La jeune Manderly garde un souvenir affectueux et amusé de ce jeune homme discret et même timide. Elle a été agréablement surprise de le revoir à Port-Real peu de temps après son arrivée au service de la Princesse. Elle est heureuse qu'il sache qui est sa mère et espère qu'ils pourront en parler à l'avenir, quand il sera prêt. Elle lui a également fait promettre de veiller sur Robb pour elle, maintenant qu'elle n'en a plus la possibilité.


Willos Tyrell ancien fiancé, ami



Wynafryd a été fiancée le temps d'une lune à l'héritier des Tyrell en 297, alors que les Manderly tentaient de renouer avec leurs origines. Son voyage jusqu'à Hautjardin a été l'occasion de le rencontrer. Wynafryd a découvert une personne sensible, intéressante et cultivée, elle a apprécié tous les moments qu'ils ont partagé durant son court séjour. Elle était soulagée que son futur mari soit quelqu'un de bien et pas un vieil ivrogne. Malheureusement les conflits des anciens eurent vite fait de refaire surface et les fiançailles furent rompues. Wynafryd fut attristée par la situation mais accepta la décision de son grand-père sans rechigner. Bien qu'elle ait attendu que les choses s'apaisent avant de reprendre contact avec Willos, elle n'a pas voulu le rayer de sa vie entièrement pour autant. Ils entretiennent donc une relation épistolaire en toute amitié et bienveillance, bien que cette dernière soit remise en question par l'alliance que Willos a contracté avec Viserys.


Gerold Dayne séducteur dornien



Wynafryd ne sait pas quelle mouche avait piqué Gerold, et pourtant celui-ci semblait particulièrement intéressé par la demoiselle. Il ne lui semblait pourtant n'avoir rien fait pour attirer son attention, bien plus focalisée par Robb ou le prince Aegon. Pourtant ce dornien lui tournait autour, la taquinait, l'invitait à danser, s'intéressait à elle, à sa vie, son passé. Bien que flattée et quelque peu déstabilisée par cette attention qu'il lui portait, Wynafryd restait tout de même sur ses gardes, elle ne voulait pas se retrouver avec une réputation qui lui aurait pu lui coûter une bonne alliance maritale. Elle a néanmoins quelque peu compté sur la jalousie qu'un tel intérêt pouvait provoquer. Cette drôle de danse n'a pas duré bien longtemps puisque le dornien s'en est retourné chez lui, abandonnant Nymeria et Wynafryd fut finalement fiancée avec Robb.


Durran Cressey connaissance



Durran et Wynafryd se connaissent puisqu'ils ont servi la même princesse. Elle doit bien l'avouer,  elle trouvait une allure fringante au jeune homme, avec son armure et son épée. Elle n'était cependant pas aveugle et avait remarqué comment parfois, le regard du jeune homme s'arrêtait sur la princesse Rhaenys. Jamais cette dernière ne lui a dévoilé les véritables sentiments qu'elle avait pour lui ou ce qu'ils avaient bien pu faire, mais Wynafryd ne peut que les imaginer. Elle a tenté de mettre et le chevalier et la princesse en garde, subtilement, discrètement, pour leur éviter des déconvenue. Elle aurait aimé que les choses soient possible entre eux mais c'est un autre homme que Rhaenys doit épouser, alors Wynafryd a simplement cherché à la protéger de ses sentiments pour son bouclier-lige.


Owen Tyssier ami



Wynafryd a connu Owen lors de son passage à Hautjardin, ce dernier étant un ami de Willos, ils ont eu le temps de passer quelques moments ensemble. Wynafryd a apprécié le jeune homme qu'elle a trouvé très agréable et très serviable, il lui a même servit de guide à l'occasion. Ils entretiennent depuis une relation épistolaire et Wynafryd lui demande toujours de veiller sur Willos, maintenant qu'elle ne peut plus rien pour lui.


Garlan Tyrell ex futur beau-frère



Wynafryd a rencontré le jeune en même temps que tous les autres Tyrell lorsqu'elle est arrivée à Hautjardin en 297. Il aurait du être son beau-frère si les vieilles rancœurs n'avaient pas fini par resurgir. La nordienne avait apprécié Garlan et la relation qu'il entretenait avec Willos, elle a vu une réelle chaleur et bienveillance entre les deux hommes. Elle n'avait pas eu beaucoup de mal à s'imaginer vivre avec eux, dans ce contexte. Mais cela appartient aujourd'hui au passé, bien qu'il leur arrive d'échanger quelques nouvelles par corbeaux.


Tywin Lannister méfiance



La Manderly a rencontré le Vieux Lion alors qu'elle arrivait presque à Port-Real et qu'il en partait. La Sirène de Blancport n'avait jamais croisé le Lannister avant mais elle en connaissait déjà la réputation grâce à son grand-père notamment. Elle sait que comme lui, c'est un homme malin, à l'esprit vif et à l'intelligence aiguisée. Mais l'honneur des lions n'a rien à voir avec celui des tritons, alors Wynafryd est restée sur ses gardes, se contentant de rester dans son rôle de lady discrète, évitant cependant de jouer les idiotes cette fois ci. Wynafryd se serait bien contentée de cette unique rencontre impressionnante, mais quelques lunes après cela, Tywin Lannister a rejoint le Conseil Restreint, rendant sa présence au Donjon Rouge bien plus importante. Wynafryd n'est pas mécontente de ne plus avoir à se méfier de lui à présent..


Roland Vanbois connaissance



Les gens de la cour en provenance des contrées du nord ne sont pas vraiment nombreuses et peuvent très facilement se compter sur les doigts des deux mains. Alors il faut bien le dire, Wynafryd a été agréablement surprise de découvrir la présence du Valois à Port-Real. Elle ne le connait pas bien, mais leurs quelques conversations ont été plaisantes et agréables. Wynafryd a rapidement compris que le jeune Arryn était lui même en quête d'un bon parti à la Capitale, tout comme elle, ils se sont donc quelque peu aidés. Wynafryd fut ravie d'apprendre qu'il avait trouvé son bonheur avec Aelinor Connington et que leurs sentiments étaient réciproques. Elle a hâte de les revoir une fois installés dans le Val d'Arryn.


Ramsay Snow méfiance



Wynafryd a rencontré Ramsay Snow qu'une seule fois, mais cette brève rencontre lui a suffi pour se montrer très méfiante à son égard. On peut même dire qu'il lui fait peur. Le bâtard lui a d'abord menti sur son identité, mais c'était sans compter sur l'intervention d'un des hommes de son père, qui révéla par mégarde sa véritable nature. Dès que le masque fut levé, l'attitude du jeune changea du tout au tout et Wynafryd découvrit un homme froid, agressif, au regard pervers, dont les menaces à demi-mots lui glacèrent le sang. La jeune femme espère ne pas avoir à refaire à lui de sitôt.


Jon Omble ancien fiancé et ami



Jon Omble est le tout premier fiancé qu'a eu Wynafryd, alors qu'ils n'étaient encore tous deux que des enfants. Malheureusement, la petite fille qu'était Wynafryd à l'époque, a eu le malheur de blesser l'égo du Petit Jon à plusieurs reprises lors de sa première visite, en le battant en course à cheval, en tirant bien à l'arc, mais surtout à cause de son franc-parlé d'alors. Avec la naïveté de son jeune âge Wynafryd ne comprit pas vraiment pourquoi les fiançailles furent annulées, ce n'est qu'avec les années qu'elle comprit ce qu'il s'était passé. Depuis, tous deux ont bien grandi et ils rigolent encore de cette visite toute particulière à Blancport lorsqu'ils sont amenés à se revoir. Ils sont à présent de bons amis, proches de par leur fidélité envers les Stark. Wynafryd espère sincèrement que Jon sera se montrer clément envers Robb et qu'il fera preuve de patience.


Rhaegar Targaryen le Roi



En tant que nordienne, Wynafryd n'a pas grandit en entendant les meilleures impressions du Roi Rhaegar Targaryen. Pourtant, la Manderly reconnait que depuis la fin de la Guerre, le dragon s'est montré comme un roi plutôt sage et a maintenu la paix. Peut-être finalement a-t-il apprit de ses erreurs de jeunesse et a décidé de ne plus jamais les reproduire. En commençant à servir la princesse, Wynafryd s'était promis d'essayer de faire la part des choses vis à vis de ce Roi. De ce qu'elle a pu voir de lui, elle a eu l'impression que ça ne pouvait pas être le même homme que celui des récits, toujours dans la mesure, la tempérance, calme. Malheureusement, les récents agissements de Viserys à l'encontre de sa sœur lui ont faire perdre le peu de confiance qu'elle avait été prête à lui donner. A présent la Manderly reste méfiante à l'encontre de tous les dragons, hormis Rhaenys qui l'a aidé à quitter le Donjon Rouge en mentant à son père. Le jugement de Viserys déterminera la suite.


Viserys Targaryen l'empoisonneur



Même si cela faisait plusieurs lunes que Wynafryd était au Donjon Rouge et qu'elle avait déjà pu rencontrer toute la famille royale, l'oncle de sa princesse n'avait pas daigné s'intéresser à elle. Wynafryd ne s'en était pas offusqué, loin de là, mais cela lui a simplement donné une certaine idée du personnage à qui elle avait à faire. La Manderly se serait bien contenté d'un lien aussi lointain, sans que leurs routes n'aient jamais à se croiser, malheureusement, le lézard de l'est a eu la mauvaise idée de s'en prendre à sa petite sœur Wylla. Un geste que la sirène ne peut ni pardonner ni comprendre, sous aucun prétexte. Wynafryd sait que ce geste ne restera pas impuni, ni elle ni son grand-père ne le permettront. Le lézard viendra à regretter le jour de sa naissance, parole de Manderly.


Eddard Stark feu suzerain respecté



Comme tous les membres de sa famille, Wynafryd a appris à respecter les Stark. Mais elle n'est pas loyale envers Eddard et sa famille simplement parce qu'elle le doit et qu'on lui a enseigné. Evidemment, Wynafryd connait la promesse de l'Antre-du-Loup et la respectera toujours, mais cela se joue aussi sur une échelle personnelle. Wynafryd avait déjà rencontré son suzerain à plusieurs occasions, elle entendait les politiques qu'il menait, elle savait que c'était un homme d'honneur, dévoué à son peuple et elle l'admirait pour cela. Elle était fière de faire partie de ses sujets, elle avait été d'autant plus fière lorsqu'il avait accepté la proposition de fiançailles entre elle et Robb. Sa mort la chagrine énormément, elle a quelque peu l'impression de l'avoir trahit en renonçant à ses fiançailles, mais Wylla compte plus que tout.


DRACARYS 2018



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Mar 14 Fév - 19:24

SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE \:v/
(du coup est ce que tu es toujours ok pour ce dont on avait discuté rapidement pendant le reboot? °3° )
Revenir en haut Aller en bas
the Black Wind ϟ
avatar
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas & Eleyna
Messages : 4192
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Mar 14 Fév - 21:44

Oui oui oui comme tu peux le voir, Gerold a déjà sa petite place prévue


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Mar 14 Fév - 21:52

Bouéhéhéhéh <3
Wyna aussi à déjà sa pitite place de prête :v/

Du coup on peut partir sur un petit rp? Vu que cela fait déjà quelques semaines que Wynafryd est à Port Real, est ce que tu préfèrerais qu'on parte de zero pour le rp? Ou bien que l'on démarre sur le fait qu'ils ont, au moins, déjà fait connaissance, Histoire de pouvoir aborder avec moins de scrupule le sujet des alliances politiques que si c'était leur première conversation(et dans ce cas papoter de comment les choses se seraient passées etc :v?)


Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 5635
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Mer 15 Fév - 9:03

Ouais je pense qu'on peut partir sur quelque chose de nos jours, après quelques rencontres déjà, et la dynamique en place si ça te va



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Mer 15 Fév - 17:57

ça me va parfaitement \:v/! à vrai dire j'espérais vraiment que t'allai pencher pour cette option XD
De mon côté je suis assez occupée cette fin de semaine, je pourrai poster dimanche si ça te vas, à moins que tu veuilles demarrer le rp? :v/
Revenir en haut Aller en bas
the Black Wind ϟ
avatar
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas & Eleyna
Messages : 4192
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Mer 15 Fév - 22:24

J'ai déjà un peu de quoi faire d'ici dimanche/lundi, mais je te tiens au courant si j'ai le temps avant toi


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Jeu 16 Fév - 8:45

Coucou Wyna'

Bon je ne viens pas - encore - t'embêter avec Ramsay en ta qualité de Nordienne mais avec mon Lion

Je vois que tu es arrivée à Port-Réal il n'y a que quelques semaines de ça. Comme je suis parti pour Hautjardin vers la même période, on s'est certainement croisé aux alentours de la capitale, moi sortant et toi entrant

Vu la position influente du Papy à la cour, tu voudrais qu'on creuse un peu, histoire de se trouver un pti lien sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 5635
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Jeu 16 Fév - 9:45

On pourrait imaginer qu'ils se soient arrêter au même endroit à un jour de Port-Real ? Après comme je te le disais au moment du reboot, Wynafryd aurait une forme de respect pour Tywin, serait impressionnée, mais ne ferait nullement confiance à l'homme (dont la réputation le précède ) après j'imagine que ça dépend également du comportement qu'il aurait à l'égard d'une jeune lady nordienne



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Jeu 16 Fév - 12:14

Hop ça me va !! Je te recontacte par MP dès que je peux caser notre RP dans mon emploi du temps et entre tous les autres RPs que j'ai

Mais promis j'oublierais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 5635
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Jeu 16 Fév - 12:51

Pour le RP tu veux parler de Tywin ou Ramsay, parce qu'effectivement, on avait parlé d'un RP avec Ramsay, parce que là pour le coup je pensais qu'on parlait simplement d'un lien avec Tywin, mon carnet de RP commence à bien se remplir, j'avoue que je préfère pas commencer trop de choses à la fois



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Ven 17 Fév - 8:29

Je parlais des deux, mais comme je suis aussi très busy avec Tywin, je pense qu'on va se contenter du RP Ramsay / Wyna'
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 5635
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   Ven 17 Fév - 10:10

Pour l'instant ça me va alors



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: WYNAFRYD + carnet de liens   

Revenir en haut Aller en bas
 
WYNAFRYD + carnet de liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de liens de Noctis
» YUKI - Carnet de Liens
» mes sources et liens
» Liens emule
» Carnet de Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Alliances & Vipères :: Liens-
Sauter vers: