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 "For some men, nothing is written unless they write it" - Ryon Allyrion

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MessageSujet: "For some men, nothing is written unless they write it" - Ryon Allyrion   Dim 12 Fév - 16:17

Ryon Allyrion

"For some men, nothing is written unless they write it"




rp en cours (5)


+ The Dornishman's Wife ft. Ulwyck,An 297, Lune 9, Semaine 2

+An 281, Lune 5, Semaine 4
"We will remember not the words of our enemies, but the silence of our friends." ft. Tywin Lannister

+An 297, Lune 12, Semaine 3 "See our dreams all die" ft. Ynis Allyrion

+An 298, Lune 11[EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion⊹ft. Doran Martell

rp terminés (2)

+An 298,  Lune 10, Semaine 2
What is a youth? Impetuous fire. ft.  Boadicée

+"All men dream, but not equally" | Daemon -  An 284, Lune 6, Semaine 2

rp prévu

+rp elia/nym/Ynis
+ rp cletus/ynis




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MessageSujet: Re: "For some men, nothing is written unless they write it" - Ryon Allyrion   Dim 12 Fév - 16:17

Chronologie

Années av.298




An 284, Lune 6, Semaine 2 "All men dream, but not equally" ft. Daemon



En cours.


An 297, Lune 9, Semaine 2 The Dornishman's Wifeft. ulwyck



en cours



An 281, Lune 5, Semaine 4
"We will remember not the words of our enemies, but the silence of our friends." ft. Tywin Lannister



En cours.


An 297, Lune 12, Semaine 3 "See our dreams all die" ft. Ynis Allyrion



En cours



date titre du rp ft. pseudo



At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.


date titre du rp ft. pseudo



At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.


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MessageSujet: Re: "For some men, nothing is written unless they write it" - Ryon Allyrion   Ven 28 Avr - 15:18

Chronologie

An 298




An 298,  Lune 10, Semaine 2
What is a youth? Impetuous fire. ft.  Boadicée



Boadicée, la bâtarde de son ami Loryn Wells, s'apprete à quitter la Grâcedieu pour un long voyage à travers le continent. Avant qu'elle ne parte, Ryon souhaite lui faire part d'un avenir possible au sein de la demeure des Allyrions qu'il a pensé pour la jeune fille. Mais il doit se rendre rapidement à l'évidence, la Sand n'est pas prête à endosser la moindre responsabilité, aussi moindre soit-elle. Elle doit d'abord grandir et faire ses preuves. Ryon espère qu'elle trouvera dans son périple le chemin vers la maturité.


An 298, Lune 11 [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrionft. Doran Martell



En cours.



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MessageSujet: Re: "For some men, nothing is written unless they write it" - Ryon Allyrion   Jeu 10 Aoû - 12:14

Chroniques de la Grâcedieu

Histoire



Les Origines de la Maison Allyrion



  Les origines de la Maison Allyrion remontent au temps de l’invasion de Westeros par les Andals. On ignore la date exacte de l’arrivée de cette ethnie sur le continent de Westeros, mais les mestres estiment qu’elle eut lieu il y a environ six-mille ans de cela. La venue de ce peuple d’Essos causa la chute de nombreux royaumes, et remodela le visage de ce territoire dessiné autrefois par les Premiers Hommes. Les Andals sont dits être originaire du Nord d’Essos, où ils avaient combattu contre les tribues anciennes qui habitaient le continent oriental avant eux, tels que les “hommes-velus”. Ce sont eux qui amenèrent la religion des Sept à Westeros, en effet parmi les légendes qui entourent ce peuple, on raconte qu’il furent jadis visités par les incarnations de la Foi, et que se furent les sept divinités qui couronnèrent leur premier roi, Hugor de la Colline. Malgré tout, leur conquête de Westeros ne fut pas complète. Après plusieurs siècles de guerre à combattre les Premiers Hommes, mais aussi à abattre les enfants de la forêt, les Andals se sont établis sans être parvenus à s’imposer dans le Nord, qui resta aux mains des Premiers Hommes. La plupart des Andals s’ancrèrent dans le Sud, instaurant par la même occasion la Foi des Sept, ainsi que l’art de travailler le Fer -qu’ils tenaient des Rhoynar- ils imposèrent également un système d’écriture de qualité supérieure qui évinça les runes des Premiers Hommes. La tradition guerrière de la chevalerie fut également un apport de la culture des Andals à Westeros. Paradoxalement au reste du continent, la région de Dorne fut évitée par les Andals qui laissèrent à quelques aventuriers le loisir de s’y installer. Les Martells, les Ullers, les Corgyles, les Vaiths, les Jordaynes, les Santagars ainsi que les Allyrions s’établir à ce moment là sur le territoire dornien, cohabitants difficilement avec les Rois des Montagnes Rouges : Les Daynes et les Ferboys, descendants des Premiers Hommes.


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MessageSujet: Re: "For some men, nothing is written unless they write it" - Ryon Allyrion   Ven 11 Aoû - 18:21

CHRONIQUES DE LA GRÂCEDIEU

Histoire



la forteresse de la grâcedieu



~

L'actuelle Grâcedieu a été créée à la fin du règne de la Reine Nyméria, la résidence des Lords de l'époque étant devenue trop exigüe, trop rustique pour répondre aux exigences du féodalisme qui s'installait à Dorne. Si la plus grande partie de la structure est récente comparée à d'autres places fortes, cet ancien palais - appelé "Grâce des Dieux" - qui se trouvait alors seul sur la coline, est considéré comme le plus ancien subsistant dans la Principauté. L'appelation de Palais est en réalité une liberté de langage qui porte souvent à confusion, puisque le monument était, et demeure encore aujourd'hui, un lieu dédié au culte des Sept. Construit plusieurs siècles avant l'avènement de la Reine Nyméria par le Lord Ambrosio Allyrion sur la rive où sa fille aurait été témoin d'une apparition des Sept, il consiste en un large espace surplombé d'un Dôme culminant à 55 mètres de haut, et autour duquel fut érigée plus tard l'actuelle forteresse.
Construite de grès blanc et de marbre, ce superbe édifice s'étage sur quatre niveaux, chacun avec son enceinte et sa propre porte d'entrée. Il se compose de la Grande Ascète (Salle des audiences publiques), de la Petite Ascète (celle des audiences privées), du Palais des Pénitents (bâtiment construit autour d'une cour de terre rouge et où loge la famille du Seigneur) et du Cloîtrier, traditionnellement réservé à l'acceuil et au logement des invités, et où la fraîcheur est artificiellement maintenue par les souffles d'air qui passent au-dessus d'une citerne à l'intérieur du palais. Les bâtiments du palais de la Grâcedieu chevauchent la colline de la Dive -aussi appelée de nos jours, "Colline de la Grâcedieu"- et sont inclus dans un ensemble rectangulaire orienté Nord-Est/Sud-Ouest qui mesure environ 400 m par 110 m.
Tous les bâtiments la composant ont donc des fonctions principalement utilitaires, comme en témoignent sa construction rapide, son architecture épurée et efficace, ainsi que l'austérité qui s'en dégage, faute d'ornement extérieur. De prouesse architecturale, on ne retiendra que le Dôme du Septuaire -quoiqu'il soit moins haut que celui que l'on trouve à Port-Réal- et les écuries, construites à même la pierre de la Colline  du Sacre et creusées en troglodytes, véritable curiosité d'artisanat Dornien.

Par Daemon

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MessageSujet: Re: "For some men, nothing is written unless they write it" - Ryon Allyrion   Sam 12 Aoû - 12:05

Chroniques de la Grâcedieu

La Religion



De la Religion des Sept

"On disait que, chez eux, les Dieux revenaient à chaque mot. Et que chacun de leur mot, porté par un souffle sans joie, était un sermon déguisé, comme si les reproches obscurs dont ils accablaient  les moeurs de leur patrie était le seul instinct qui anima jamais leurs traits et leurs manières. Quelle maison fut plus étrangement considérée par les dorniens si ce n'était celle de la Grâcedieu? Leurs vies rythmées par les prières, vécues presque en autarcie, le plus loin  et le plus longtemps possible de la cour décadente que le protocole leur interdisait d'ignorer durant de trop longs mois et que seul le devoir les appelait à rejoindre. Au nom de la Paix. Leurs habits trop noirs qui drapaient autour de leurs corps minces l'humilité qu'ils auraient souhaité imposer à tous ces hommes et ces femmes qui s'exposaient aux regards des Sept comme des flammes brillantes, dansantes, là où eux n'étaient que cendres et immobilisme. Cette façon qu'ils avaient de se tenir toujours dans l'ombre de l'Histoire, accusant modestement les années qui passaient et qui, malgré la grandeur de leur Nom, ne semblait guère les guider vers la Gloire, dont ils se détournaient toujours. L'isolement qu'ils s'imposaient -avec soulagement, tous le sentaient bien- pour retrouver leur forteresse qui ne sentait rien d'autre que la pierre froide ainsi que leurs livres sacrés. Les hommes au sourire rare, les femmes à la vertu qui serait presque rebutante tant leur rigidité d'esprit vieillissait leur regard, voilant leurs iris de l'attente propre à celles qui ne souhaitaient rien de la vie, si ce n'était d'accomplir leur devoir du seul commandement des Dieux. Par ces quelques exemples, et par bien d'autres aspects encore, les Allyrion faisaient figure d'inadaptés et personne aujourd'hui ne parvenait plus à se souvenir d'où leur était né ce caractère distant et singulier. Étranges, fermés, inaccessibles. Ce que bien des hommes de l'autre côté de leurs frontières enviaient de liberté et de sensualité était leur honte. Leur fardeau. "

Extrait du Journal de Mestre Arrezzo.


" Énigme historique  selon certains historiens ,  adaptation à des conjonctures mouvantes  selon d'autres, le courant religieux qui prend racine à la Grâcedieu a eu une évolution parallèle à celle de l'Église qui s'était établi alors à Villevieille, et doit l'égaler en ancienneté, sans qu'on puisse lui trouver une unité incontestable.
Dans le Westeros des années 161 à 171, la crainte du passage de l'opposition religieuse à l'opposition tout court justifie à l'époque une inquiétude de la monarchie et, par conséquent, transforme le mouvement en lui donnant un versant politique marqué par la résistance au pouvoir et à l'ostentatoir étalé par sa Majesté, le Roi Baelor  Targaryen. La répression de ce courant ne prendra pourtant jamais de forme concrète, bien qu'une méfiance ceraine à leur égard demeurera entre les ordres de Port-Réal et de Villevieille. Et s'ils ont eux-même (les lords de la maison Allyrion) à de nombreuses reprises critiqué les évolutions du culte des Sept, ils lui gardent pourtant une fidélité inébranlable.[...]

L'essentiel des débats ayant abouti au courant religieux adopté à la Grâcedieu porte sur les relations entre grâce divine (que Dieu accorde aux hommes) et liberté humaine dans le processus du Salut. A l'aube de l'avênement des Targaryen, le Septon Mahault s'était opposé à ce sujet au Grand Septon Simoine. Ce dernier soutenait que l'homme a en lui la force de vouloir le bien et de pratiquer la vertu, une position relativisant l'importance de la grâce divine. Mahault refuse cette vision et déclare que les Sept sont les seuls à décider à qui ils accordent, ou non, leur grâce. Les bonnes ou mauvaises actions de l'Homme, sa volonté ou sa vertu, n'entrent donc pas en ligne de compte, puisque le libre arbitre de l'homme est réduit par l'omnipotence des Dieux. Les Sept agissent sur l'homme par l'intermédiaire de la grâce, donnée de telle manière qu'elle atteint infailliblement son but, sans pour autant détruire la liberté humaine. L'homme a donc un attrait irrésistible et dominant pour le bien, qui lui est insufflé par l'action de la grâce.
Celui qui n'a pas reçu la grâce ne peut être sauvé, tel est le principe dominant le coeur religieux du Fief. Le libre arbitre de l'homme est donc totalement nié. Toutefois, ce jugement n'est pas partagé par tous. Pour Lady Delonne, par exemple, si les textes soutenus par sa famille mettent en avant la prédestination de l'homme, ils ne lient pas explicitement grâce et libre arbitre. Ce dernier point, qui encourage d'autant plus l'intransigeance du comportement attendu de celui qui n'a pas reçu la Grâce à défaut de l'en excuser, entraine imanquablement selon elle l'homme sur une route de pénitence qu'il se doit de parcourir jusqu'à la mort, sans espoir de rédemption mais avec l'assurance d'avoir su accomplir avec humilité et abnégation la voie choisie pour lui par les Dieux. "

Histoire récente de la Grâcedieu, par Septon Déon.





"La vie monacale, pour austère qu'elle fut, me convenait. Je m'y habituais, tout en comprenant mieux pourquoi, au Septicère, nos supérieurs nous menaçaient de nous envoyer dans cette contrée reculée lorsque notre comportement portait à des libertés indignes du rang auquel nous aspirions. La rigueur des Lords nous entrainait dans un flot ininterrompu de litanies et de lectures, et c'était non pas leur position mais leur dévotion, par mille fois supérieure à la mienne, qu'ils nous contraignaient à l'obéissance. Obligés par leur piété nous les imitions. La religion prenait un sens nouveau, prenait un sens tout court, peut-être même le seul qui semblait véritable qu'elle ait jamais eu.
Notre quotidien était fait de contemplation, de discipline, de reflexion, d'exigence et de prière. Je ne tardais pas à douter de ma vocation. Les Dieux, ici, ne ressemblaient pas aux figures d'or qui avaient fasciné mon enfance, et qui avaient rapidement ancré en moi le désir d'entrer dans les ordres; leur pauvreté dépouillée avait quelque chose d'effrayant, et je n'arrivais pas à faire me quitter en m'endormant La fadeur de la solitude, et le tourment de l'impuissance. Quarante jours après avoir posé le pied entre ces murs, je repartais pour Villevieille avec, chevillée au corps, une foi inébranlable en un panthéon plus ouvert, plus compatissant et miséricordieux envers les hommes. "

Mémoires du Septon Galiotte.


"Ce qui surprend ici c'est le silence. Ce qui surprend ici, c'est le bruit, lorsque l'on s'approche des rives et que l'on y  rencontre ses habitants, ces "orphelins" comme on les appelle dans cette région. [...] Même les moeurs des dorniens, pourtant flamboyantes, sont tenues ici en respect et n'ont pas court entre les murs de la forteresse. Les Lords, depuis toujours, ne tolèrent pas le moindre écart. Ouvrir sa chemise pour échapper à la chaleur est détestable à défaut d'être concrêtement punissable, les jeunes filles et les jeunes hommes entretiennent entre eux une distance et un respect froid qui dénote dans le climat sensuel de Dorne, et le moindre rapprochement est, semble-t-il, plus réprimé encore que dans le Septicère où mes soeurs et moi avons grandi. [...]

Chaque jour, à chacune des Sept heures sacrées, tout s'arrète pour les âmes du château, mais aussi pour celles qui cultivent les champs. La vie, paradoxalement, ne me semble reprendre son court qu'à la fin de la Septième prière de la journée. On joue alors dans le Septuaire du château " A ténèbre", qui est un office où on éteint un à un les grands cierges qui représentent les lettres qui font les noms des Dieux. Je trouve dans ce rituel immuable un avertissement semblable au culte du Dieu Rouge, ce dont on se défendit sèchement lorsque j'en fis la remarque. Je n'en reparlais plus."

Lettre de Septa Ella à sa mère, Lady Shawney.


Septuaire de la Grâce des Dieux




~



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MessageSujet: Re: "For some men, nothing is written unless they write it" - Ryon Allyrion   Sam 12 Aoû - 13:58

Chroniques de la Gracedieu

Le Territoire



Le Fief Allyrion



D'origine nomade, les Allyrion font figure de tardifs dans l'établissement de leur domaine, et à titre de conséquence, finirent par en payer le prix. Si leurs terres s'étiraient autrefois sur une petite parcelle du fleuve mais se prolongeaient loin dans le désert, ils ont du céder du terrain devant la voracité des Maisons voisines, qui leurs disputèrent pendant des années les étendues qu'ils avaient fait leurs, ainsi que les branches en amont et en aval du fleuve (réclamées respectivement par les Maison Vaith, et Dalt). Cédant à la sédentérisation, acculés contre la rivière,  les lords de la Gracedieu, résignés, se replièrent prudemment sur les rives de la Sang-Vert  à défaut de pouvoir défendre efficacement le désert qui leur appartenait, et étendirent dès lors leur emprise sur le fleuve.



De la Sang-vert et ses alentours


Les deux branches mères de la Sang-Vert naissent sur le haut-plateau dornien : celle du Nord, ou Scourge, naît au coeur même de Dorne, dont elle traverse la plaine désertique ; celle du Sud, la Vaith, se forme  sur les flancs d'un contrefort oriental des Sables Rouges. Elle traverse ensuite la zone de piémont, zone aride partagée entre hauts plateaux et dunes mouvantes. Là où se rejoignent les deux branches mères le fleuve entre alors dans sa forme la plus imposante et passe par les rives rendues fertiles de la Grâcedieu. Il rejoint ensuite les plages des terres Dalt avant de se jeter dans le Détroit.

Au croisement des deux branches mères de la Sang-Vert se trouve la Forteresse de la Grâcedieu, perchée sur la colline de la Dive, mais dont les fortifications descendent jusqu'à toucher le fleuve. Les rives sont flanquées de hautes collines au relief tantôt doux, tantôt escarpé, au sol rocailleux et sablonneux, recouvert de maquis et de rares arbres de petite taille (les seuls grands arbres sont trouvés dans les jardins du Château et comptent parmi eux une splendide allée de cyprès ainsi que quelques figuiers). Ces collines sont au nombre de Sept: la Dive (ou Colline de la Grâcedieu), le Sacre, la Petite Rouge, le Mont-Saint, le Mont des Oliviers, le Nymérian et la Célicole. Au délà de ces collines qui bordent le lit du Fleuve, le désert reprend presque immédiatement ses droits en contrebas de ses dernières dont le pied est léché par un sable blanc au Nord, et ocre, puis rouge, à mesure que l'on s'enfonce vers les Terres des Vaith, au Sud.

De type pluvio-nival, son débit est particulièrement irrégulier et donc surveillé. En période de crue, il peut atteindre 5 200 m3/s pouvant provoquer de graves inondations. D'une année à l'autre, le volume d'eau varie fortement. Autre caractéristique, le débit diminue en traversant les zones sèches en raison de la forte évaporation, en particulier dans les zones traversant les dunes, et du pompage pour l'irrigation.
Bien que les rives soient d'un limon riche et boueux, les hauteurs demeurent invariablement seches, d'un sol pierreux et arride. L'agriculture dans toutes ses formes y est donc fortement contrariée et contrariante, et difficile à maintenir de part les caprices du fleuve. On trouve encore aujourd'hui les vestiges des différentes expériences tentées par les anciens Lords telles que des terrasses de pierre en hauteur des collines ou encore de canaux qui se sont effondrés.





~


De la culture des Oliviers

Posséder ainsi une si grande partie du fleuve est un bienfait à double tranchant donc pour les Lords de la Grâcedieu,mais qui sait prodiguer ses dons. La culture de l'olivier notamment, qui s'adapte bien à la sécheresse qui afflige les hauteurs des collines et se délècte des rares pluies, y est florissante et généreuse bien que compliquée, puisque les arbres sont pour la plupart d'entre eux situés à flanc de colline. Tout au long de l'année des filets et des draps de lins sont étalés aux pieds des oliviers pour faciliter le ramassage de leurs fruits dont on tire de l'huile lorsque les fruits ne sont pas vendus tels quels. Le bois est aussi exploité, et vendu notamment aux Orphelins de la Sang-Vert, friands de ce matériau pour la confection de fournitures et de récipiants. Les revenus de cette culture sont pourtant humbles comparés à ce que peuvent prétendre récolter les Vergers Dalt par exemple, mais suffisent à maintenir le domaine.






~


De l'irrigation et de ses bénéfices

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

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