RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 Event 4 : Mariage Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Lun 28 Nov - 22:41

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Petyr Baelish

Tu t’occupes de remplir la coupe de lady Serrett avec le vin qui est mis à disposition à la table. Tu ignores s’il est d’un bon millésime, mais il ne peut pas être pire que celui servi la veille à l’auberge. Puisqu’elle accepte volontiers, tu verses dont proprement avant de reposer le pichet sur la table, observant l’assemblée. Par rapport à la remarque de la jeune femme concernant les beaux enfants qu’ils feront certainement, tu ne peux t’empêcher d’acquiescer, tes yeux un coup rivés sur la mère de la mariée, un coup sur la mariée elle-même, d’une beauté sans précédent. Tu ne t’attendais pas à cela en venant.

Lady Serrett te demande alors qui sont les personnes les plus influentes présentes dans l’assemblée. A vrai dire, il n’y en a pas. Il y a seulement des personnes qui se pensent influentes de par le poste qu’ils occupent, de manière émérite ou non. C’est alors qu’il aperçut la Reine du Sud. A commencer, s’il y avait une personne qu’il fallait qualifier d’influente, c’était peut-être elle, pour des raisons évidentes, même si tu doutes vraiment de sa capacité à régner. Mais tu ne l’as pas encore dans ta ligne de mire, elle ne semble t’avoir mauvaise, alors pour le moment, avoir de bonnes relations avec elle est primordiale. « Eh bien, sans rien vous apprendre, ma Lady, la Reine Rhaenys Targaryen est la personne qui a probablement le plus d’influence malgré elle sur les deux Royaumes. » Malgré elle, car elle est encore maladroite dans sa façon de diriger mais que quoiqu’elle dise, tous ses désirs sont pratiquement exaucés. Un pouvoir que tu convoites tant. Tu l’observes d’ailleurs s’approcher de la main du Roi Régent du Nord. Un rapprochement que tu surveilles du coin de l’œil, tentant de lire sur les lèvres au loin, mais sans succès. Tu es intrigué par ce qu’il se dit entre ton vieil ennemi et celle qui t’a destitué de tes fonctions qui t’allaient pourtant si bien. Tu te retournes vers l’ouestrienne. « Le reste est sans importance, croyez-moi. Des nordiens, ils ne vous seront d’aucune utilité. Ils vivent pour eux. Quoique ce jeune cerf, là-bas. Le jeune frère de Stannis Barathéon. Je pense que malgré son manque d’influence à cette heure, il est quelqu’un à surveiller, selon mes connaissances. » Tu avais d’ailleurs prévu d’aller lui parler plus tard, faire affaire avec un orageois était toujours une bonne chose. Malgré leurs projets un peu stagnants ces dernières lunes, tu sens qu’il y a du potentiel dans cette région là-bas.

Un autre visage familier apparaît, Patrek Mallister. Un de ces conflanais qui t’a laissé des marques durant ton enfance. Mais tu préfères l’ignorer, l’aigle ne vaut pas la peine d’obtenir ton attention. Contrairement à Andar, il n’a pas obtenu un poste suffisamment intéressant pour toi pour que ça vaille la peine de t’y attarder. Et puis tu ne peux rester assis trop longtemps, tu as toi aussi une surprise pour les jeunes mariés. Une surprise qui, tu l’espères, fera son petit effet. Principalement auprès de la fille de Catelyn, cette enfant innocente qui pourrait t’accorder ses faveurs si elle se voit flattée par ce présent. Elle sera plus simple à convaincre que son époux, c’est bien certain. Tu profites donc de ce petit rassemblement autour de la Targaryen, que tu trouves d’ailleurs déplacée puisqu’elle ne devrait pas être le centre d’attention de la soirée. Tu fais signe à un des Braavosi que j’ai ramené et tu t’approches donc d’Elbert Arryn et de son épouse, jaugeant un peu plus loin sa mère, qui ne t’aime visiblement pas. « Votre Grâce, je vous ai préparé une surprise qui, je l’espère, sera à la hauteur de la cérémonie de ce matin. Je suis récemment revenu de Braavos et j’y ai rencontré des comédiens. Ces derniers ont accepté de me suivre et de donner un petit spectacle pour vous ce soir. Ils ont fait le choix de reproduire l’histoire de Florian et Jonquil. Ma lady, j’ai ouï dire que vous raffoliez de ce genre d’histoire, alors je vous en prie, appréciez le spectacle, il est spécialement pour vous. » Tu te retournes vers le Braavosi qui se trouve sur l’estrade un peu plus loin, d’un haussement de sourcil, tu lui fais savoir qu’il est temps de s’y mettre. Et les comédiens se mettent en place, débutant leur spectacle sous les yeux ébahis de bon nombre des invités. Tu t’inclines face aux souverains, puis tu retournes, un petit sourire en coin, jusqu’à ta table.

Tu te tournes une dernière fois vers Azilys Serrett. « Admirez donc la performance de mes Braavosi, ma Lady. »


© DRACARYS


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Suzerain des Terres de l'Ouest
avatar
Suzerain des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Charles Dance
Multi-Compte : Catelyn Stark - Barristan Selmy - Barbara Bracken
Messages : 959
Date d'inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Jeu 1 Déc - 15:35

Mariage Royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn


Tyrion Lannister

Couvres-toi de honte durant ces festivités et tu pourras poursuivre ton chemin vers Château-Noir et la Garde de Nuit plutôt qu’oser revenir à Castral Roc. Tu pourras faire un trait sur mon nom, ma protection et ton héritage. Tu représentes notre nom et moi-même devant des gens haut-placés sans parler même du Roi et des deux Reines. Me suis-je bien fait comprendre ?

Tout est parfaitement clair, Père, répondis-je, avant de traverser le couloir qui me ramenait dans mes appartements, et d’ordonner à ce qu’on prépare mes affaires pour mon départ. Tels avaient été les derniers mots de Père à mon encontre, lorsqu’il m’envoya participer aux festivités du mariage du Régent du Nord et de sa jeune épouse, Sansa Stark. Entre-temps arrivé à destination, j’étais accompagné d’une petite escorte composée d’une dizaine de chevaliers mandatés par le Seigneur mon Père. L’un d’entre eux avait la lourde responsabilité d’emporter avec lui les cadeaux que je destinais au couple royal.

Suivez-moi Ser, ne nous faisons pas attendre plus longtemps, nous sommes déjà en retard. Vous aussi Ser, venez, dis-je en désignant un autre chevalier. « Que le spectacle commence… » pensais-je.

Mon arrivée n’ayant pas été – encore – remarquée, j’en profitais pour faire l’état des lieux. « Du très beau monde… » me dis-je en identifiant peu à peu les invités présents alors que je commençais à me mêler à la foule des invités. Apercevant la table d’honneur, je voulus me diriger de suite vers elle mais je fus devancé par un homme, qui non seulement parlait au couple royal mais s’adressait à toute l’assemblée, disant offrir un spectacle en cadeau à Lady Sansa. Une fois celui-ci terminé, je m’avançais vers l’estrade où se trouvait la royale table, mes deux chevaliers sur mes talons. Après avoir gravi les quelques marches, je m’inclinais devant le couple royal et pris la parole, m’adressant d’abord à Lord Elbert :

Votre Majesté, je suis Tyrion Lannister et j’apporte les meilleurs vœux et félicitations de mon Père, Lord Tywin Lannister, qui vous sait gré de m’avoir invité, et des Terres de l’Ouest. Permettez-moi à mon tour de vous remercier en personne pour cette invitation et de vous souhaiter tous mes vœux les plus sincères, à vous ainsi qu’à votre charmante épouse et reine, Lady Sansa.


Je me tourne alors vers la jeune fille, à peine sortie de l’enfance, m’avance légèrement vers elle et m’adresse à présent à son encontre :

Votre Grâce, le Nord a perdu une souveraine estimée et aimée en la personne de feu Daenerys Arryn. La remplacer auprès de Sa Majesté le Roi Elbert doit être une lourde tâche qui pèse sur vos épaules, autant que la mienne, en ce jour, de représenter mon Père à vos royales noces. [Je lui souris aimablement, puis repris.] Il est une chose sur laquelle en tout cas vous l’égalez, si ce n’est la dépassez, car votre beauté est aussi pure que le fut la sienne. Acceptez à votre tour, votre Grâce, les meilleurs vœux et félicitations de la Maison Lannister et des Terres de l’Ouest.

Je m’inclinais devant elle avant de faire un pas en arrière pour m’adresser cette fois au couple royal :

Mes mots et ma présence ne sont pas les seules choses que j’apporte. J’ai également pour vous des présents.


Je me retournais vers le chevalier qui les avait avec lui. Celui-ci s’avança et me donna le premier des deux, à l’attention de Lady Sansa :

Celui-ci est pour Votre Grâce et de ma part. Un nécessaire à broder comprenant du fils de très haute qualité et deux bobines de fils d’or d’une finesse et brillance inégalable dans tout Westeros. J’ai cru comprendre que Votre Grâce était particulièrement habile à l’art de la broderie. Ceci devrait vous combler, du moins j’ose l’espérer.

Je m’avançais à nouveau vers Lady Sansa, déposant le cadeau sur la table et m’inclinant, me tourna à nouveau vers le chevalier qui me tendit enfin le cadeau pour Lord Elbert :

Pour Sa Majesté, de la part de Lord Tywin. Un fourreau à épée en cuir bordeaux et détails d’or et rubis. Votre Majesté appréciera certainement les nombreuses allusions à sa Maison à l’emblème du Faucon et au Val d’Arryn.

A nouveau (quoiqu’avec plus de difficulté compte tenu du poids et de la taille), je déposais le présent sur la table et m’inclinais avant de prendre congé :

Avec votre permission votre Majesté, je solliciterais volontiers une conversation avec vous plus tard. J’ai certaines choses à vous transmettre de vive voix de la part du Seigneur mon Père.

Puis je redescendis les marches et me mis à nouveau en quête de nourriture et surtout de boisson. « Bon ça ne s’est pas si mal passé on dirait… Maintenant où est le vin… J’ai soif ». Je congédiais mon escorte, les autorisant à aller prendre du repos et à profiter de la fête et c’est tout en mangeant et buvant, que je me mis en quête d’une personne à qui faire la conversation. « Le Lion est dans l’arène… » pensais-je, un fin sourire sur le visage tout en observant les autres convives.

© DRACARYS




AWARDS 2017 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Lun 19 Déc - 9:14

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Alysane Mormont

Dans la tête d’Alysane, c’était mûrement réfléchi. Elle ne reviendrait pas dans le Nord après le mariage. Pour combien de temps ? Elle n’en avait aucune idée pour le moment. Mais les dernières nouvelles lui avaient conféré le besoin de partir loin, de faire quelque chose d’autre que de rester dans le Nord. Bien sûr qu’elle aimait son île et qu’elle voulait la protéger, mais là, ce n’était pas le moment pour cela. Peut-être partirait-elle en Essos pour découvrir de nouvelles façons de se battre ou découvrir de nouvelles armes. L’hiver approche, les Stark n’ont jamais eu autant raison qu’à cette période-là. Si elle devait retourner dans le Nord à un moment donné, elle devrait être capable de montrer à son fils qu’elle est une mère forte. Pour le moment, ça lui paraissait impossible à prouver sans avoir expérimenté quelque chose de nouveau.

Mais d’abord, c’était l’heure de ce mariage qui en faisait sourire certains et grimacer d’autres. De telles alliances étaient toujours vue d’un mauvais œil par bon nombre, mais ce mariage semblait ravir la jeune Stark, c’était peut-être le plus important, voir les plus jeunes sourire à l’approche de l’hiver. Elle ne sait pas ce qui l’attend, c’est probablement pour cela qu’elle sourit si innocemment. Mais Alysane n’a rien à lui dire à ce sujet, sa mère a eu ce rôle suffisamment longtemps et à présent, c’est son époux qui devra la mettre en garde.

Elle était donc la première à être allée rendre hommage au Roi régent et à son épouse, elle n’avait pas de présent et tentait de ne pas montrer sa gêne à ce niveau-là. Mais ses sœurs s’en était chargées, elle espérait simplement qu’elles ne tarderaient pas à la rejoindre pour qu’Alysane n’ait pas l’air de déshonorer le nom des Mormont. Elle précisa tout de même au régent qu’elle avait l’intention de lui parler dès qu’il en aurait le temps, elle espérait que ce serait avant la fin de la célébration et il répondit qu’il lui accorderait un moment après le repas. « Je vous remercie, votre Grâce. » Elle savait qu’il serait fort occupé, mais elle osait espérer qu’il lui accorde ne seraient-ce quelques minutes. Elle avait besoin de savoir s’il avait des besoins particuliers, des besoins pour lesquels elle pourrait apporter son aide. Quant à Sansa, elle exprima sa joie de voir Alysane. Elle aurait aimé en dire autant, elle tenta alors d’esquisser un sourire. Le genre de sourire qui n’est pas vraiment lisible sur son visage.

Mais alors que l’ourse s’inclinait pour se retirer, Lyra apparut alors. Elle tenta de lui faire signe discrètement, mais sa cadette ne sembla pas la remarquer. Voyant qu’elle avait apporté des présents, Alysane se sentit soulagée. La jeune ourse s’éloigna alors de la table royale. Tout le monde qui commençait à s’avancer vers les jeunes mariés donnait le tournis à Alysane. Elle n’appréciait vraiment pas la foule et ces regards emplis de dédain. Elle aperçut alors plus loin son autre jeune sœur, Jorelle. Elle alla donc à sa rencontre. Si elle avait décidé de ne pas rentrer sur l’île, le futur de Jorelle lui semblait tout autant incertain. Elle n’avait pas pris le temps de réellement parler avec elle lors du tournoi de Harrenhal. Elle comptait bien se rattraper maintenant. Lorsqu’elle arrive à son niveau, elle n’était pas seule, deux hommes (Alyn & Renly) lui tenaient compagnie. « Jorelle, je ne pensais pas réussir à te trouver dans cette foule. » Elle jeta un regard aux deux hommes et inclina légèrement sa tête. « A en voir le cerf sur votre blason, vous devez être le jeune Baratheon. Et vous ? Je vous ai déjà vu parler à ma jeune sœur, mais je ne crois pas connaître votre identité. » Elle ignorait la relation qu’entretenaient sa sœur et l’homme brun (Alyn) mais ça ne lui plaisait pas vraiment à première vue. Son regard à son égard était non pas méprisant mais tentait de lui transmettre un message le sommant de se tenir éloigné à un mètre de Jorelle. Elle ne voulait pas encore faire de vagues, mais elle espérait que le jeune homme aurait la décence de ne pas la faire sortir de ses gonds.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Lun 19 Déc - 11:11

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Lyarra Cerwyn

Lyarra n’avait pas bougé depuis le début de la célébration. Elle observait de loin la jeune Sansa. Elle semblait heureuse, alors Lyarra l’était également. Elle avait tellement eu peur de cette union, elle connaissait brièvement le Roi régent, mais elle ne savait pas comment il était avec les femmes. Depuis le décès de son ancienne épouse, Lyarra s’inquiétait de savoir si cette dernière avait été assassinée pour son nom ou par la faute d’Elbert Arryn. Toutes les possibilités étaient envisageables, surtout lorsque l’on sait qu’une nouvelle personne va être sa femme. La Cerwyn espérait sincèrement qu’elle aurait une garde rapprochée digne de ce nom, elle le méritait. Après tout, un mariage Nord-Val n’était pas forcément vu d’un bon œil, surtout en connaissant le passif des Stark avec les Arryn. Lyarra avait trouvé l’union osée au départ, mais les unions sont souvent surprenantes il faut avouer.

Son père, ainsi que sa mère, se dirigèrent vers les jeunes mariés pour leur faire part de leurs présents. Il s’agissait d’armes forgées à Castel-Cerwyn, des haches dignes de ce nom. Lyarra quant à elle préféra errer entre les tables. Si bon nombre de convives semblaient rester attablés, elle préférait rester debout. Soudainement, elle entendu comme une sorte d’annonce venant d’un homme qu’elle peinait à voir à travers la foule (Petyr), sûrement parce qu’il était petit de taille. Il annonçait une pièce de théâtre sur l’histoire de Florian et Jonquil. Si elle était principalement destinée à Sansa, Lyarra adorait cette histoire et aussi beaucoup le théâtre. Elle qui n’avait malheureusement pas eu la chance de se rendre à Braavos pour voir de tels comédiens se disait que c’était une chance.

Elle allait pour s’approcher de l’estrade où allait se jouer la pièce quand devant elle se trouvait Jon. Il lui tournait le dos, mais elle l’avait aperçu plus tôt et savait que c’était lui, une telle chevelure, elle la reconnaîtrait entre mille. Elle voulait tant lui parler mais elle n’osait pas. Elle ne savait pas s’il fallait agir normalement, comme elle l’avait toujours fait ou reparler de ce baiser qu’il lui avait donné. Mais elle ne voulait pas que ça se sache, elle ne voulait pas prendre le risque de créer un quelconque malentendu à ce mariage et Cley, notamment, trouverait ça étrange si Lyarra n’allait pas parler à Jon comme à son habitude. Elle arriva donc par derrière Jon et lui attrapa le bras pour le faire avancer avec elle. Elle l’emmena jusqu’au-devant de la scène. Elle ne dit rien pendant un moment puis lorsqu’un homme passa avec des coupes de vin elle en attrapa une. Elle en avait bien besoin, là, à ce moment. Elle tenait le bras de Jon, autrefois ce n’était pas grand-chose, c’était normal, mais là, elle se sentait toute drôle. Elle sentait le regard de Cley au loin, avec un petit sourire en coin, mais elle préférait l’ignorer.

La pièce commençait alors et Lyarra tenta de se concentrer dessus. Mais toutes les personnes autour semblaient dans leurs conversations. Ne pas parler à Jon devait sembler étrange et pour elle, c’était également pesant. « Tu vois, Jon, je suis venue finalement. Je suis venue avec toute ma famille. » Il l’avait bien évidemment remarqué, mais elle ne savait pas quoi dire de plus, elle devait simplement briser le silence. Elle prit alors une gorgée de son vin, espérant qu’il ne prendrait pas la fuite.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ice & Fire
avatar
Son of Ice & Fire
Valar Dohaeris
Winter is Coming
Ft : Kit Harington
Multi-Compte : Nymeria Sand & Gudrún.
Messages : 771
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Lun 19 Déc - 22:55

Mariage Royal
du monde.
Jon avait l'impression d'être serré dans ses vêtements. C'était peut-être l'angoisse qui jouait, à mesure que le temps passait, il étouffait, on aurait dit que son col essayait de l'étrangler. Un regard à gauche et à droite, c'était surtout le côté grand-frère protecteur qui jouait là, plutôt que sa raison, car sa raison ne cessait de lui hurler ; pauvre idiot, que veux-tu qu'il se passe de mal à un mariage ?

Un cadeau à faire, il serait peut-être parmi les derniers. C'était une drôle d'ironie, lui qui avait été en conflit avec Sansa si longtemps, désormais se retrouvait à être le grand frère sur-protecteur et angoissé à l'idée que l'oiseau quitte le nid, alors que c'était une des choses les plus normales qui soit. Il voulait presque retarder le moment où il irait voir Sansa pour la féliciter, car il avait cette impression que dès qu'il le ferait, cela signerait définitivement leur séparation. Eux qui avaient mis tant de temps à se comprendre et trouver leur places mutuelles...

Mais visiblement, une de ses proche amie décidait de lui venir en aide, si l'on pouvait dire. Il fût tiré par le bras, de façon plutôt inattendue. Il fût traîné près d'une scène où des personnes jouaient. Ah, cette femme. Elle ne saurait probablement jamais à quel point elle le torture, elle aussi. Les femmes, c'est si compliqué. Lyarra.

« Lya, te voilà enfin. Je suis heureux que tu aies pu venir. »


Lui qui avait été prêt à aller la chercher de lui-même au Nord s'il l'avait fallu, contre le gré de Medger Cerwyn. Mais loin de lui l'idée de perpétuer une tradition, ou tout du moins de la créer, imitant son père à kidnapper une nordienne dont il était, il ne fallait pas se leurrer, sous le charme.

Il était déjà moins embarrassé et se sentait moins étouffer, maintenant qu'elle l'avait entraîné. Il ne pouvait plus s'enfermer dans ses pensées et devait bien suivre un autre fil, une autre conversation, il ne pouvait plus ruminer. Alors oui, il se sentait déjà mieux.

« J'ai vu oui, toute la famille. »


Il levait le regard vers Cley Cerwyn qu'il avait déjà côtoyé, de très nombreuses fois d'ailleurs. Et il se souvenait encore de la conversation eu avec Edwin Forestier, conversation lui restant en travers de la gorge tout de même.

« Comment vas-tu sinon, depuis ce temps ?  »


C'était affreusement banale mais il manquait d'idée, il n'avait pas du tout prévu qu'elle l'interromprait dans ses pensées et il n'était pas très douée dans les relations humaines.
Nymeria. ♕ gif par inconnu ♕ 421 mots.



Armor of Ice, Fire in his Soul



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 2996
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Mar 20 Déc - 22:19

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Elbert Arryn

Petyr Baelish sembla venir à la rencontre des jeunes mariés et leur annonça qu'il avait engagé une troupe de comédien de Braavos pour leur jouer l'histoire de Florian et Jonquil. Ce cadeau s'adressait plus à sa jeune épouse qu'à lui même jugea le Régent. En effet, lorsque l'on voulait épater un Suzerain, on mettait en scène une histoire sur sa maison ou sur les propres actes honorables de l'homme et non pas une histoire de romance pour jouvencelle.

«Je vous remercie pour votre cadeau généreux, Lord Baelish. Votre présent nous touche beaucoup et je suis sûr qu'il ravira ma douce épouse.»

Ce fut ensuite à celui que l'on surnommait dans son dos « le lutin » de venir lui présenter ses hommages au nom de son père, Tywin Lannister. Tyrion était un jeune un peu plus jeune que lui mais qui avait la particularité d'être un nain. Ce handicap devait lui valoir bien des railleries et des gausseries. Elbert remarqua que le Lannister fut l'une des rares personnes à prendre le soin et à la fois l'impolitesse de parler de sa défunte épouse. Le souvenir n'était pas à ses yeux un manque de respect tant que l'on continuait d'honorer les vivants à leur juste valeur. Se souvenir, ne pas oublier, ne signifiait pas que l'on vivait uniquement tourné vers le passé. Le petit homme leur présenta ses vœux et leur offrit à tous deux un présent. Un nécessaire à brodé des plus précieux et raffiné pour son épouse et pour lui un fourreau d'épée richement décoré. Ce n'était pas le genre de fourreau que l'on portait pour la guerre mais pour l’apparat. Les pierres précieuses n'avaient jamais sauvés personne sur un champ de bataille. C'était une belle pièce néanmoins, digne représentante de la maison Arryn qui servirait sans doute pour les grandes occasions. Le jeune régent prit alors la parole pour remercier cet invité de marque.

«J'accepte avec joie vos vœux et ceux de votre père. Les Sept ne nous ont pas gratifié de la présence de Lord Tywin mais je suis honoré de pouvoir vous comptez parmi nous Lord Tyrion. Je vous remercie pour vos présents.»

Le Lannister déposa les cadeaux sur la table et il sollicita une entrevue avec le maître des lieux. Elbert devait déjà s'entretenir avec Alysane Mormont, souhaitait lui même discuter avec Renly Baratheon et voilà que le fils de Tywin Lannister venait à s'ajouter sur la liste. Le Régent ne pouvait refuser pareil demande.

«Je vous accorderai volontiers cette conversation une fois que la remise des cadeaux et des vœux seront terminées. Une dame m'a déjà réclamé la même faveur, nous serons tous deux galant en lui laissant la première conversation, ne pensez vous pas ? A présent, profitez des festivités et régalez vous !»

Le couple reçut ensuite des haches offertes par la maison Cerwyn du Nord ! Après avoir remercié les représentants de cette maison, le jeune homme jeta un regard attendri à son fils. Sa mère s'en occupait à merveille. Il se pencha alors en direction de son épouse et lui vola un bref baiser avant de  lui sourire sincèrement et de concentrer à nouveau son attention sur les personnes qui allaient venir leur présenter leurs vœux et en regardant d'un œil la pièce qui se jouait non loin retraçant l'histoire de Florian et Jonquil !


© DRACARYS



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5110
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Ven 23 Déc - 18:02

Event 4

   
An 300, lune 8, fin semaine 2

   


   
Mariage Royal

   Décidément les gens voulaient absolument interrompre leur conversation. Mais elle ne devait rien montrer, rester de marbre et laisser les gens dire leur mot qui cachait parfois des railleries. Elle l’avait bien senti à travers les paroles du benjamin des Allyrion cependant elle se devait de préserver les apparences, ne rien répliquer, faire comme si elle était heureuse d’être à ce mariage malgré l’information que venait de lui fournir Andar Royce. Cela serait mentir de dire qu’elle bouillonnait de rage, de fatigue et de colère.
« Ser Cletus. Je vous remercie mais cela n’est pas uniquement de mon fait. Cela n’aurait pas été possible sans le Roi Régent du Nord, ainsi que Lord Nerbosc et Lady Whent. Ce tournoi est le fait de quatre personnes dont les principaux viennent du Royaume du Nord. »

Ils avaient tous travaillé main dans la main et elle n’avait été qu’une voix du Sud parmi trois du Nord. Mais visiblement certains semblaient l’oublier, elle avait peut-être quelque chose qui éclipsait les autres ? Elle en doutait fortement. Elle avait ce charisme et cet aura propre à sa famille. Les Targaryen avait toujours imposé quelque chose. Que ce soit en bien ou en mal mais il avait toujours marqué les esprits, chacun d’eux.
Daenerys…décidément sa tante était sur toutes les lèvres, son souvenir hantait les lieux avec une puissance surprenante, preuve que ce mariage était précoce, trop tôt. Ce nom, à chaque fois qu’il résonnait le cœur de la Jeune Reine se serrait et un voile de mélancolie passait dans ses prunelles azurées. Rhaenys avait du mal à ne pas montrer sa mélancolie face aux souvenirs trop présent de la Douce Reine du Nord. Elle entendait encore sa douce voix enfantine, elle voyait ses longs cheveux argentés se balançant aux grès de la brise, ses yeux améthyste emplis de bienveillance et d’insouciance.
« Ma tante était notre lien avec le Nord, son souvenir est plus présent que prévu que ce soit pour le Sud que pour le Nord. »

Des applaudissements retentirent tandis qu’une pièce de théâtre offert par Lord Baelish. Alors que tous les regards se rivaient vers la pièce de théâtre, la jeune femme s’éclipsa discrètement. Son mouvement fut remarqué par ses gardes qui se rapprochèrent d’un seul homme vers elle et l’escortèrent jusqu’à ses appartements. Pour elle, les festivités étaient terminées. Elle partirait vers Goëville dès le lendemain matin. Lord Royce expliquerait aisément le pourquoi du comment à son Roi. Elle n’avait nulle envie de prendre le risque de croiser son paternel alors elle mettrait les voiles le plus tôt possible.

Rhaenys n'est plus dans l'event.

   

   
© DRACARYS


A Song of Ice and Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Reine Mère
avatar
La Reine Mère
Valar Dohaeris

Ft : Megan Follows
Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Sam 24 Déc - 17:34

MARIAGE ROYALE

   
An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn

 


La Reine Mère

   
Assister au mariage de celle qui remplacera sa fille aux côtés de son beau-fils, quelle ironie pour une mère. Elle y tenait cependant, c'était là l'occasion de voir son petit-fils, si loin d'elle le reste du temps.

Rhaella n'avait pas perdu de temps à son arrivée dans le Val, elle s'y était déjà rendue durant son règne s’épargnant donc le traditionnel émerveillement a l'approche des Eyrie, effaçant une partie du retard qui était le sien.
Installée dans ses quartiers, sa nouvelle tenue enfilée, la "Maîtresse de Port Réal" se dirigea vers la réception qui avait déjà bien avancé, à tel point qu'elle venait de rater sa petite fille.

À son entrée dans la salle des têtes plus ou moins familières se dégagèrent aux regards de la Targaryen, son beau-fils en premiers lieux et à ses côtés ce devait être la jeune Stark, sa future épouse. D'autres visage lui était familier ou facilement reconnaissable tel Delena Royce, le nain Tyrion Lannister, Renly Barathéon ou encore un Royce à en croire sa ressemblance avec feu lord Yohn.

Profitant d'une petite animation théâtrale Rhaella alla embrasser son petit-fils qui était entre de bonnes mains avec son autre grand-mère. Les 2 femmes échangèrent quelques mots le temps de la représentation, elles se connaissent déjà et s'appréciaient.

Remarquant que le spectacle touchait à sa fin la Reine Mère entreprit d'aller saluer le nouveau couple, adressant un sourire à Lord Baelish qu'elle croisa du regard en chemin.

Lord Arryn, Lady Stark, bien que vous ne passiez vos dernières heures avec ce nom dit-elle en souriant et en marquant une pause.

Je ne vous cacherais pas le pincement au cœur qui est mien en cet instant, le visage de ma fille assise à votre place je le vois encore malgré les jours qui passent le regard tourné en direction de lady Stark
Et pourtant tous nous devons aller de l'avant, je n'ai nullement l'envie de gâcher cette fête en rappelant la mémoire de ceux qui ne sont plus.

Ce mariage est le vôtre et je me réjouis pour vous, mon beau fils, d'avoir trouvé une femme aussi charmante pour partager les nombreuses années qui vous attendent encore. Et pour vous, lady Sansa, qui j'en suis certaine saurez apprécier cette merveilleuse région qui m'a été donnée à plusieurs reprises de visiter.


Elle fit un signe de la main a sa droite

Le temps que mon présent arrive j'aimerais, si vous me le permettez dit-elle en direction de lady Stark ajouter combien de vous suit reconnaissante de votre présence aux côtés de mon petit-fils en lui apportant une part de cette présence féminine que sa grand-mère Delena tente au mieux de combler.

Arriva un tableau dont elle enleva le drap qui recouvrait la toile

J'avoue ne pas avoir moi-même retrouvé les éléments qui devaient y figurer au premier abord précisa elle en riant légèrement mais des yeux attentifs y verront un mélange des paysages que l'ont peu retrouver dans nos trois régions ainsi qu'un loup-garou, un faucon et un dragon tricéphale habillement placés.

J'espère que ce modeste présent sera à votre goût.

Inclinant légèrement la tête elle se retira et partit en quête de personnes avec qui discuter avant de retrouver Aemon.

   
© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orage
avatar
Orage
Valar Dohaeris

Ft : Eoin MacKen
Multi-Compte : Ellyn des Essaims - Tymeon - Doran Martell
Messages : 280
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Sam 31 Déc - 3:05

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Mariage royal

La rancune ne faisait pas partie du caractère de Renly, ou en tout cas ça n’était pas tout le temps le cas. Bien entendu il arrivait qu’il éprouve une certaine rancœur, notamment à l’encontre de la Reine Rhaenys qui l’avait privé de la suzeraineté de l’Orage, mais cette rancœur était justifiée, après tout il lui avait fait confiance et elle l’avait en quelque sorte trahi comme son frère avant elle. On aurait pu s’attendre à une rancœur ou tout du moins un ego mal placé de sa part à l’encontre du Roi régent Elbert Arryn, dont les bannières avaient fièrement flotté au dessus de Port-Réal lorsque Stannis et Renly avaient attaqué frontalement la capitale pour s’emparer du pouvoir, mais ce n’était pas du tout le cas. En effet, il ne connaissait alors pas Lord Elbert Arryn, et ils se situaient chacun dans un camp différent, ils luttaient l’un contre l’autre mais ne se vouaient aucune haine particulière ni aucune colère. Ce n’était pas pour un différend personnel qu’ils s’étaient affrontés, mais pour Port-Réal, l’un attaquant, l’autre défendant. Renly avait apprécié les qualités de combattant de lord Elbert et loin que de lui en vouloir de cette bataille, il reconnaissait en lui l’étoffe d’un chef de guerre talentueux. C’est donc avec une sincère sympathie que Renly se trouvait à ce mariage, d’une part pour représenter la maison Baratheon, mais aussi pour que les nobles se souviennent de qui étaient les Cerfs, et qui était Renly. Il n’était plus ce bambin de trois ans quittant Westeros suite à la Rébellion avortée de son aîné, il était désormais un fier jeune homme, revenant d’Essos avec une soif de conquête et de pouvoir inassouvie.

Sa soif de vin quant à elle trouvait son réceptacle dans la coupe qu’il s’était servi avant de rejoindre l’émissaire de l’Orage, Lord Alyn. Il était accompagné d’une jolie jeune femme au teint de neige qu’il ne connaissait nullement, et avant que celle-ci ne peut répondre à la question de Renly, ce fut une autre jeune femme qui prit la parole. Cette dernière était atypique, de par sa cicatrice qu’elle portait au visage, qui loin de lui enlever sa beauté la rendait mystérieuse. Elle avait l’air assez franche dans sa façon de parler, ce qui plaisait beaucoup au Jeune Cerf.

- Vous avez fort bien deviné jeune Dame, Ser Renly Baratheon pour vous servir. Peu de gens me connaissent, n’ayant point eu l’occasion de parcourir Westeros ces dernières années. Le Cerf sur mon vêtement m’a trahi, mais vous concernant, je suis désappointé. Lady ?

Alors que les jeunes gens apprenaient à faire connaissance, un des invités se fit remarquer avec son cadeau : une troupe de comédiens en train d’interpréter la célèbre histoire romantique de Florian et Jonquil. Ces comédiens n’avaient pas l’air d’être de la région, et Renly se doutait, au vu de leur façon de jouer et de leur accent qu’ils venaient de Bravavos. Il avait passé quelques temps là-bas avant de revenir sur Westeros, et reconnaissait leur accent très facilement. L’histoire de ce chevalier un peu imbécile espionnant la jeune Jonquil faisait doucement rire Renly. Ce n’est pas la première fois qu’il voit ce genre de spectacle, mais applaudit volontiers et avec entrain, grand sourire, à chaque pause entre les scénettes, rapidement enjoint par les autres invités qui n’osaient pas trop manifester leur émotion au début de cette surprise. Enfin un peu de joie dans ce mariage, de quoi occulter l’ombre de Daenerys… Renly était ce genre d’homme, certes sanguin et colérique à certaines occasions mais également bon vivant et aimant l’art, le théâtre et les danses, sûrement une influence de son enfance passée dans les différentes régions de Braavos. Voyant que l’homme à l’origine de cette surprise n’était pas loin de lui, Renly se pencha vers lui pour le féliciter d’une telle initiative, qui jusque là manquait un peu à la fête pour égayer le tout. Le vin était là, les nobles l’étaient aussi, de quoi nouer de nouveaux liens, la joie remplissait les cœurs comme dans tout bon mariage.



© DRACARYS




| © Vent Parisien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ours indompté
avatar
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 557
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Sam 31 Déc - 13:39

Event 4

   
An 300, lune 8, fin semaine 2

   


   
Mariage Royal

   J'observais les autres convives et encore d'avantages les femmes qui s’esclaffaient de bon cœur. La grande salle était envahie par toutes sortes de personnes - toutes les plus intéressantes les une que les autres - mais mon regard ne quittait pas les deux jeunes gens qui se faisaient ouvertement la cour. Ils étaient juste devant moi et dès qu'ils me voyaient les contempler, ils souriaient bêtement, rougissant à l'idée d'être vue par une autre invité. Ce fut Alyn qui les sauva de ses longs moments de fixations. Pendant que le jeune couple profita de ce moment pour fuir, tous les deux, on porta un toast et comme à notre grande habitude, on se lançait des regards lourds de sens. Avec lui, je n'avais pas besoin de faire semblant, mais ce ne fut que de courte durée. Encore une fois, le chevalier me forçait à parler avec des inconnus. Aux joutes, j'avais conservé avec le jeune Cletus et maintenant, je devais me tenir correctement devant cet homme. « Beau mariage n’est-ce pas ser Alyn ? Terriblement froid néanmoins…. Ma Lady… », un léger rictus vint se dessiner sur mon visage. Au moins, je pouvais être sur d'une chose, cet homme n'était pas un nordien.

Autant Alyn que moi-même, nous n'avons point eu le temps de répondre qu'une autre convive vint à notre rencontre. Mais cette fois, je connaissais cette personne : « Jorelle, je ne pensais pas réussir à te trouver dans cette foule », avec mes sœurs, sourire était facile et ce fut presque automatiquement que mon léger rictus se transforma en large sourire. Elle salua les deux autres convives qui me tenaient compagnie en abaissant légèrement la tête. « À en voir le cerf sur votre blason, vous devez être le jeune Baratheon. Et vous ? Je vous ai déjà vu parler à ma jeune sœur, mais je ne crois pas connaître votre identité », il est vrai que je n'avais pas réellement regardé son blason, mais cela me paraissait logique. Cet homme ne pouvait être qu'un Baratheon, je le fixais à mon tour pour attendre sa réponse, mais Alysane se comporta comme une maman en demandant l'identité d'Alyn et en me qualifiant de « jeune sœur ». Je connaissais son instinct de protection, mais ce n'était sûrement pas le bon moment. La relation qu'on entretenait ne l'a regardait pas. Ce n'était plus un large sourire qui lui faisait face, mais un léger froncement de sourcil lorsqu'elle le fixait de son œil. Le Baratheon confirma les dires de ma sœur, il était bien Renly et était agréablement surprit d'être reconnu. Ce fut à son tour de s'interroger sur notre identité et je pris la parole pour éviter qu'Alysane recommence avec son envie de me materner : « Veuillez-nous pardonner, il est vrai que nous avons peu l'habitude de nous présenter. Cette jeune femme est ma soeur, Alysane Mormont. Et Alysane, je te présente Alyn Estremont ».

Les invités tournèrent tous leurs têtes vers le spectacle qui nous était offert et pendant que beaucoup riaient ou applaudissaient, moi je me rapprochais d'Alysane pour lui murmurer à l'oreille : « Arrête de faire ça, tu vas embarrasser ce pauvre chevalier ». Finalement, je repris ma place initiale avec un léger sourire qui voulait en dire long pour ensuite la regarder d'une manière amusante. Si Dacey était une madame moralisatrice, Alysane était une madame on ne s'approche pas de mes sœurs. Une de ses manies à laquelle je m'étais habitué. Et même si parfois cela m’agaçait, j'arrivais à en rire.
   

   
© DRACARYS



Now I'm a warrior, now I've got thicker skin. I'm a warrior, I'm stronger than I've ever been and my armor, is made of steel, you can't get in. I'm a warrior and you can never hurt me again. Out of the ashes, I'm burning like a fire© .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 816
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Sam 31 Déc - 17:45

Event 4

   
An 300, lune 8, fin semaine 2

   


   
Mariage Royal

 Après de longues semaines de voyage, un carrosse blanc avec l'étoile à sept branches fait son apparition devant les portes de la lune. Le fiacre est escorté par quelques chevaliers errant engager en guise d'escorte pour le voyage ainsi qu'une suite de quelques serviteurs, septon mineur et enfant de chœur. Un des chevaliers s'avance afin d'annoncer que Sa Sainteté Luceon, c'est déplacé en personne depuis le Grand Septuaire de Baelor afin d'accorder sa bénédiction à ce mariage.

Après quelques formalités, la suite est autorisée à pénétrer au sein de la demeure. un des septons ouvre la porte du carrosse, et Luceon descend du fiacre la tête haute, vêtue de riches habits cérémoniels aux teintures exotiques et tissées de fils d'or. Impérieusement l'homme de la foi porte son regard vert sur le serviteur qui se propose de l'introduire au sein des festivités.

" C'est parfait, nous vous suivons jeune homme. Je suis venu avec quelques présents pour les mariés." Le prélat des sept fait un vague geste de la main vers le dos du carrosse qui est chargé de plusieurs coffres visiblement bien remplis

"Je vous prierais de voir avec mes gens afin qu'ils rejoignent la liste des présents d'épousailles que les autres invités ont je suis sur ont apporté"

Le serviteur guide donc le riche septon pour l'introduire auprès d'autres invités. Le laissant pénétrer suivit de ses séides septons qui portes une mâle, remplie de présents ainsi que divers tapisserie luxueuse, il y a également une cage masquée par un tissu de velours pourpre.
Le prêtre s'avance la tête haute jusqu'à la table des convives, s'inclinant sobrement devant le couple royal, une légère inclinaison du buste.

"Votre altesse, votre Grâce. Je vous présente mes voeux les plus sincères pour votre union. Puisse les Sept vous offrir santé, prospérité, et belle descendance. Le Grand septon se joint à mes vœux et m'a chargé de représenter la foi."

Le septon tape dans ses mains faisant signe aux membres de sa suite d'approcher et de présenter les tapisseries, ainsi que la contenue des coffres contenant divers produits de luxe


"Nous avons également amené avec nous des présents dignes de la stature d'un mariage royal. Des tapisseries, un faucon de chasse, ainsi que de nombreuses étoffes qui je l'espère vous plairont. Nous avons fait appel aux meilleurs bijoutiers de Port-Réal également."


Luceon s'incline encore très brièvement avant de reculer de quelques pas ne tournant pas le dos au couple royal, pour rejoindre une table afin de profiter des festivités.

   

   
© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 2996
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Mar 3 Jan - 15:26

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Elbert Arryn

Les vœux de Rhaella Targaryen était sans doute les plus encourageant qu'il ait reçu car à ses yeux, elle était sans doute avec lui la personne qui avait été le plus meurtrie et qui avait le plus souffert de la mort de Daenerys. Ces vœux étaient peut-être prononcés avec une certaine amertume. Celle de voir sa fille oubliée et remplacée mais ce n'était pas le cas. Jamais Elbert ne pourrait oublier la Tragaryen et même s'il le désirait. Son fils lui rappelait constamment sa présence. De plus, Daenerys avait compté pour lui plus que n'importe quelle femme. Sansa arriverait sans doute à se créer une place dans le cœur d'Elbert. Il n'en doutait pas. Peut-être supplanterait-elle un jour la descendante de l'Antique Valyria ?  Elle semblait faire de son mieux pour faire passer ses vœux et il était convaincu que la mère de sa défunte épouse n'avait qu'une envie : rejoindre son petit-fils, seule souvenir de sa défunte fille. Elle lui remit une peinture en présent et le jeune homme prit alors la parole sur un ton solennel.

«Vous vœux nous touchent beaucoup, Lady Targaryen. Votre présent me ravi et je suis heureux de vous compter parmi nous. Vous pouvez rester au Porte-de-la-Lune aussi longtemps qu'il vous plaira. Je suis sûr qu'Aemon sera ravi de passer du temps en compagnie de ses deux grand-mères et que vous le serez tout autant. Cela me ferait grand plaisir également.»

Sansa avait déjà établi le contact avec Aemon au cours du Tournoi et elle mettrait sans doute du temps avant de créer une véritable relation entre eux. Il était l'enfant d'une autre femme. Ce n'était pas une situation simple pour la jeune rouquine et le Arryn était prêt à lui laisser du temps pour y parvenir. Personne ne s'improvisait mère du jour au lendemain. Ce fut ensuite à un représentant de la foi Luceon de lui présenter ses vœux. Cela semblait être répétitif et ça l'était réellement mais en Seigneur, Elbert se devait de se plier à ce genre d'exercice continuellement. Un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités et des tâches parfois très rébarbatives ! Tapisseries, faucons de chasse et encore étoffes étaient au nombre des présents. Cela faisait de nombreux présents en nombre et en qualité qui venait s'ajouter à liste déjà nombreuse et copieuse de ceux que le couple avait reçu en ce jour.

«Je vous remercie Sa Sainteté et vous pour votre présence et les cadeaux. Puissiez vous vous sentir ici comme chez vous et profitez de l'hospitalité du Val d'Arryn. »

Se montrer bon, patient et accueillant lui semblait le mieux qu'il puisse faire. En effet, une partie des terres qui reviendraient un jour à son fils vénérait les Anciens Dieux et non les Sept. Il était donc normal qu'il montre lui même l'exemple. Son fils serait lui même élever dans la Foi des Sept mais recevrait sans aucun doute une  éducation touchant aux coutumes de chaque régions et aux anciens Dieux. Il laissa l'homme Luceon s'éloigner et attendit calmement les prochains invités. Il espérait bientôt pouvoir laisser sa femme rejoindre sa famille et lui même s'entretenir avec les personnes qui avaient sollicités une entre vue en sa compagnie.

© DRACARYS



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzerain des Terres de l'Ouest
avatar
Suzerain des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Charles Dance
Multi-Compte : Catelyn Stark - Barristan Selmy - Barbara Bracken
Messages : 959
Date d'inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Lun 9 Jan - 16:31

Mariage Royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



PNJ Tyrion Lannister

Tyrion avait l’impression qu’il avait fait une bonne première impression, tant auprès du Roi Régent que de sa jeune et nouvelle épouse. C’était plutôt chose positive, lui qui redoutait tant ce premier contact avec la royauté du Nord. « Le plus dur est derrière toi, Tyrion », se dit-il. Aussi donna-t-il congé à ses deux grands gardes du corps Lannister, et partit en quête de nourriture et surtout de boisson. Sa gorge était terriblement sèche, rendue ainsi à cause de son appréhension et du lourd fardeau qui pesait sur ses petites épaules. Représenter le Seigneur son Père et tout l’Ouest n’était pas chose aisée, surtout pour le Lutin, tant il était connu de part Westeros et sujet à moqueries et histoires peu glorieuses à son sujet. Il était donc de son devoir de se montrer irréprochable ce soir, et de partir, en plus de nourriture et de bon vin, en quête de hautes personnalités. Après tout, ce mariage servait aussi de rassemblement à tout le gratin de la haute noblesse, et même royauté. Il se promit donc de ne pas boire en trop grande quantité (4-5 verres de vin seront amplement suffisants et les Dieux seuls savent qu’il tient particulièrement bien à l’alcool et qu’il lui en faut bien plus pour se retrouver ivre mort !).

Une servante s’approcha de lui, portant une immense coupe dorée remplie de fruits de toute provenance. Il lui fit un clin d’œil (la fille était loin d’être un laideron qui plus est), et prit une grande grappe de raisins noirs avant de héler une autre servante, qui elle servait du vin. Partant s’installer en hauteur pour avoir une vue globale sur la fête et ses invités, il suivit du regard les nouveaux invités qui se pressaient au-devant de la table royale présenter à leur tour, leurs meilleurs vœux aux mariés. Tout en mangeant ses raisins, croquant y compris les pépins (mieux valait les croquer qu’espérer les cracher sur la noble foule), les yeux vairons de Tyrion se posèrent sur deux personnalités fortes intéressantes qu’il reconnut rapidement. La première venait juste de présenter ses vœux au royal couple du Nord. Même si elle, ne l’avait encore jamais rencontré, Tyrion avait souvent entendu parler d’elle, de la femme dont Mère était la dame de compagnie autrefois, de la femme qui se trouvait reine alors que le Seigneur son Père était la Main du Roi Aerys Targaryen. Lady Rhaella Targaryen était présente et il lui faudrait aller la saluer. Terminant ses raisins et vidant sa première coupe de vin, Tyrion claqua dans ses doigts courts pour qu’on lui remplisse à nouveau sa coupe, puis se dirigea vers Lady Rhaella, croisant sur son chemin, la seconde personne à laquelle il désirait parler, en attendant que le Roi Régent ne daigne lui accorder un moment en privé. Jeune, le visage noble et avenant, le Cerf Couronné fièrement cabré bordé en maints endroits sur ses vêtements raffinés, Ser Renly Baratheon en imposant vraiment. Arrivant à ses côtés, Tyrion le salua :

Salue à vous, Ser Renly ! J’ose espérer que vous profitez tout autant que moi à cette royale fête ! Si vous daignez m’accorder quelques instants de votre temps, j’aurais à vous parler, mais avant cela, il me faut aller saluer Lady Rhaella. Veuillez m’excuser.

Tyrion inclina légèrement sa tête puis se dandina jusqu’à Lady Rhaella, dont l’habillement était des plus somptueux.

Ma chère Lady Rhaella, vous êtes toujours aussi ravissante que Dame ma Mère l’avait laissé entendre à mon frère Jaime et à ma sœur Cersei. C’est à croire que le temps n’a pas d’influence sur vous, quel est donc votre secret ? Mais trève de tout ceci, nous ne nous sommes jamais rencontrés et pourtant, vous connaissiez bien Dame ma Mère, Lady Joana, et le Seigneur mon Père, Lord Tywin, car je suis Tyrion Lannister et permettez-moi de vous dire que vous avez tout mon respect pour avoir connu et traverser des heures si sombres en gardant toujours la tête haute avec noblesse. J’ose espérer que vous appréciez l’air frais et vivifiant du Val, mais dîtes-moi, que pensez-vous de ce charmant et royal couple auquel nous avons tous deux présenté nos vœux ? dit-il en désignant la royale table de sa coupe de vin, avant de s’en abreuver tout en reportant son regard sur Lady Rhaella.

© DRACARYS




AWARDS 2017 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Mar 10 Jan - 18:19

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Sansa Stark

La jeune Stark essayait de prendre ses marques tant bien que mal parmi tout ces visages, elle essayait de retenir les noms, elle serait amenée à en recroiser et elle ne voulait pas paraître inattentive. Et recevoir tout ces cadeaux, plus beaux les uns que les autres était assez étrange, excepté quelques remerciements, elle ignorait comment leur montrer sa reconnaissance. Elle remercie Lord Renly d’un signe sourire sincère, laissant Elbert lui parler. « Je vous remercie Elbert »dit-elle alors que ce dernier lui murmure quelques mots. Elle essayait de se montrer digne et forte. Mais cela ne l’empêchait pas d’appréhender ce moment où elle se retrouverait seule avec lui. Avec Aemon aussi. Les premiers contacts avaient été agréables avec l’enfant et elle espérait que cela dure. Mais si il y a bien une personne avec qui elle craignait de se retrouver seule à seule c’était bien sa belle-mère, qui s’évertuait à l’ignorer. Sansa était encore jeune, mais elle savait que ce n’est pas en ignorant ces adversaires qu’on résolvait un conflit. Et malgré son mariage, elle restait une Stark dans le sang. Alors pour l’instant, elle se contentait de ne pas y prêter attention, elle ne voulait pas faire de scandale devant l’assemblée, ni blesser Elbert. Mais tôt ou tard, elle savait qu’elle ne pourrait plus simplement s’ignorer. Son regard brille de joie quand un Lord qu’elle ne connait pas encore s’approche pour leur annoncer son cadeau. Un spectacle reprenant une de ces histoires préférées. Lord Baelish était son nom. « Je vous remercie. Vous ne vous êtes pas trompé. » Peut-être aurait-elle le temps plus tard de s’entretenir avec lui et de remercier les comédiens. Un autre homme s’approche se présentant comme Tyrion Lannister. « Lord Lannister, je vous remercie. C’est un bien beau cadeau que vous me faites ». Elle reconnait Rhaella Targaryen qui s’approche ensuite. La mère de Daenerys. Elle hoche la tête à ces mots, elle devait se douter de la grande douleur qu’avait dû être la perte de sa fille dans pareilles circonstances. Et la Lady était la première à lui parler de l’ancienne épouse du roi régent mais également d’espoir et cela ne pouvait que toucher Sansa. « Vos mots me vont droit au cœur Lady Targaryen »rajoute-t-elle après Elbert. Puis Sa sainteté vient à son tour leur offrir ses vœux et de nombreux cadeaux.

Tout cela était bien trop. Elle avait rêvé de ce jour de nombreuses fois. Elle y était maintenant. Et son cœur se serrait à cette idée partagée entre la joie et la tristesse car cela signifiait aussi de quitter Winterfell. Son regard s’attarde sur Jon et Lyarra. Elle espère qu’il ait retenu ce qu’elle avait pu lui dire sur les relations avec les autres, et surtout les femmes.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Mère
avatar
La Reine Mère
Valar Dohaeris

Ft : Megan Follows
Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Dim 15 Jan - 1:36

MARIAGE ROYALE

 
An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn

 


La Reine Mère

 

Saisissant une coupe de vin qui lui était présentée la Maîtresse de Port Réal but une gorgée avant de reprendre les discussions qui animaient le petit groupe de noble à qui elle s'était jointe.

Parmi eux des cinquantenaires et des soixantenaires, des nobles de sa génération dirait ont cruellement. Mais à quoi bon se voiler la face, il est de ces périodes ou en quelques années une nouvelle génération vient remplacer l'ancienne, trop âgée. Malgré tout elle était là, elle a qui tous devaient respect, que beaucoup admiraient, et dont certains savent ce qu'elle avait vécu.

Et malgré les cicatrices qui parcouraient son corps, vestiges de son frère époux, et son âme par la perte de tant d'être cher la Reine Mère restait digne, dévouée à sa famille et à la continuité de la lignée.

Sortant peu à peu de ses pensées se rendit compte qu'un nain s'apprêtait à l'aborder, elle devinait d'avance de qui il s'agissait.

Lord Tyrion, voila une façon bien familière de s'adresser à une ancienne reine, que vous n'avez de surcroit jamais rencontré auparavant, ne trouvez-vous pas ?
Débuta elle sur un ton taquin mais amical.

Vos compliments me vont droit aux cœurs, même si je dois admettre que la beauté que vos m'accorder décroit aux fil des années, ce qui n'était pas le cas de votre mère.

Ironie de l'histoire, l'homme à qui elle s'adressait est l'enfant qui couta la vie à Lady Joana. Et pour avoir fréquenté Tywin de nombreuses années la Reine Mère connaissait la rancune de ce dernier envers son fils, mais en était-il responsable ?

Vous savez, malgré les épreuves il faut savoir trouver du réconfort en se disant qu'à travers les souffrances que l'ont vie d'autres, ailleurs, connaissent au même moment un instant de joie. Et au-delà de cela, mon devoir était hier de tenir pour mes enfants, aujourd'hui pour mes petits-enfants, et demain je l'espère pour mes arrières, ainsi vont les choses.


Reprenant un ton plus léger, elle rebondit sur les derniers propos du gnome

J'imagine combien l'éloignement doit être pesant pour Lady Sansa, mais je suis persuadée qu'elle s'y fera avec le temps et qu'elle saura, elle s’interrompit quelques instants puis reprit combler Lord Elbert.

Mais vous vous doutez malgré tout combien la situation m'est difficile, j’aimais Daenerys et j'aime Aemon, mais mon allégeance va à la Couronne du Sud et je crains à termes que notre famille ne se déchire à nouveau.

Saisissant une petite collation, elle termina sur ces quelques mots

Et vous Lord Tyrion, qu'en pensez-vous ?

 
© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event 4 : Mariage Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Event 4 : Mariage Royal
» MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord
» MARIAGE ROYAL ☩ avec Robert de Courtenay
» EVENT N°1 : MARIAGE D'EDWARD & BELLA
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives 1ère fois :: Archives Dracarys 2.0 :: RP terminés-
Sauter vers: