RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Event 4 : Mariage Royal - Page 2 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Event 4 : Mariage Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'ours indompté
Jorelle Mormont
L'ours indompté
Valar Dohaeris
Event 4 : Mariage Royal - Page 2 Tumblr_ons97yIvyf1tmsfhoo2_400
Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy / Sydän

Event 4 : Mariage Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:11

Event 4

An 300, lune 8, fin semaine 2

Mariage Royal

Nous étions tous réunis en ce lieu pour célébrer une union. Un mariage entre deux êtres qui lient dès à présent deux régions. Sansa Stark n'était qu'une enfant et pourtant, elle se trouvait à être l'épouse d'un veuf. Bien sûr, dans son malheur, elle eut de la chance, Elbert Arryn n'était pas un vieux gâteux. Pendant toute la cérémonie, alors que beaucoup avaient les yeux rivés sur les deux fiancés, les miens se baladaient, observant le comportement des autres. Beaucoup souriaient pendant que d'autres pleuraient et puis il y avait les autres convives, ceux qui n'exprimaient aucune émotion. Ils étaient de marbre, même lorsque la louve devint l'épouse du régent. Comme quoi, toutes les cérémonies étaient différentes.

Plus tard, lorsque le silence s'installa, le régent Elbert fit un discours qui réussit à émouvoir certains convives. Et comme d'habitude, je ne faisais pas partie de ce groupe. Je le trouvais étrange, très étrange. Il manquait de délicatesse. Parler de sa défunte épouse devant sa nouvelle épouse... N'allait-il pas lui attirer le mauvais œil ? Cela serait dommage, même si la jeune louve n'était absolument pas prête pour devenir reine régente, elle ne méritait pas le sort qui avait été réservé à Daenerys. Ce n'est qu'après que j’aperçus ce voile de tristesse qui s'était posé sur le visage de Rhaenys. Très souvent j'oubliais qu'elle était très proche de cette jeune femme et très souvent, je manquais de tact pour la réconforter. Cette fois-ci, je lui souris discrètement, tout en essayant de paraître compatissante. Les mots, c'était ça mon problème, je l'ai choisissait mal et cela avait comme conséquence d'aggraver les situations.

Tout comme pour le banquet des joutes, j'apercevais des visages que je connaissais, comme celui de mes sœurs et encore bien d'autres. Je quittai bien vite mon amie la reine, mais encore une fois, je voulais profiter de toutes ces personnes. Toutefois, je gardais toujours un œil sur elle, surtout depuis les derniers événements, je ne voulais pas qu'une telle situation se reproduise. Et je fis comme tous les autres convives, je pris une coupe de vin. Encore du vin... Pourquoi toujours du vin ? Je fis à plusieurs reprises des sourires à certains invités, levant cette fameuse coupe de vin pour les saluer. J'aurais bien voulu rejoindre Alysane, mais je ne voyais pas où elle était. Seul Lyra était dans mon champ de vision, mais je n'avais pas envie de complimenter les mariés. "Quand on n'a rien de gentil à dire, on se tait", voilà ce qu'un pêcheur de l'île aux ours m'avait appris et je comptais bien obéir à sa règle. Ce soir du moins....

© DRACARYS

Farewell Mother

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 12:42

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn

Sansa Stark

Elle sourit à Roi quand il lui donne ce morceau de viande. Sourire qu'elle tente de garder face à sa belle-mère qui la fusille du regard. Le message était clair: les Stark n'étaient pas les bienvenus ici. Sansa avait comprit que ce n'est pas par de simples sourires qu'elle arrivera à conquérir le coeur de Delena Royce. "Tout est parfait, je vous remercie" dit-elle. Elle n'était pas naïve à ce point. Et puis elle les avait vu ces visages mélancoliques, certains même exprimant de la tristesse. Elle pouvait les comprendre, ils avaient perdus leur reine il y a encore peu de temps. Et elle ne savait pas très bien comment gérer tout cela, elle ne savait pas comment elle devait faire sa place dans le coeur de tous, à commencer par son tout nouvel époux. Elle mange un morceau de sa viande distraitement, reprenant ses esprits quand Elbert lui annonce qu'elle pourra rejoindre sa famille après tous les hommages.

Alysane s'approche alors. Sansa avait toujours apprécié les soeurs Mormont, en particulier Lyarra et Dacey, comme les grandes soeurs qu'elle n'avait jamais eu. C'était rassurant pour elle de voir des visages connus et elle espérait que certains resteraient encore un peu dans le Val après le mariage. Cela lui semblerait moins impressionnant que de se retrouver tout de suite seule avec sa nouvelle famille. "Alysane, c'est un plaisir de te voir".

C'est ainsi que les visages commencèrent à défiler. C'était à la première fois qu'elle avait à faire ça et elle auarait voulu remercier chaque personne plus personnellement, mais elle comprit rapidement qu'elle aurait à le faire plus tard. Elle remercia le nordien, Asher Forestier, ses coffres étaient vraiment magnifiques. Sansa hocha la tête avec un sourire à la Reine du Sud, qui repart ensuite vers le fond de la salle. "C'est magnifique Lyra" dit-elle en passant sa main sur les broches.

Elle relève enfin son regard vers la salle à la recherche d'un visage qui pourrait lui être familier parmi toutes ces personnes. Si elle en connaissait certains de vue et même simplement de nom, elle n'était pas encore familière avec ceux du Val.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 18:20

Mariage royal

Elbert Arryn

Sansa venait de lui affirmer que les festivités était à son goût ce qui ravit le Régent. La première personne qui se présenta à l'heureux couple fut Alysane de la maison Mormont, cette femme défigurée par une horrible cicatrice au niveau de l'un de ses yeux. Si certains n'osaient point poser leur regard ou simplement un regard dédaigneux sur ce visage abîmé, Elbert n'avait pas peur ni aucun sentiment hautain lorsqu'il la regarda venir prononcer ses félicitations. Son épouse fit part à la dame du Nord de sa joie de la voir ici présente et le Arryn la remercia chaleureusement.

«Vos félicitations nous vont droit au cœur, Lady Mormont. J'espère que vous avez fait bon voyage et que votre séjour au Porte-de-la-lune- se déroulera sous les meilleures auspices. Je vous entendrai après le repas comme vous le souhaitez, lorsque ma dame ira à la rencontre de sa famille.»

Le deuxième devait être un Forrestier ou d'une maison apparentée à cette dernière puisqu'il offrit à Elbert un lourd coffre en bois d'Ironrarth ainsi qu'un coffre à bijoux à la jeune et fringante reine. C'était des cadeaux qui pouvaient paraître modeste pour certains mais le bois de leurs arbres valaient leur pesant d'or par leur solidité.

«Vous devez être son cousin Asher ? Je vous remercie de représenter votre maison et vous remercie également d'avoir confié ces présents. Nous en prendrons grand soin. Vos chiens seront bien traités. Vous nous honorez et nous comblez de présents. Remettez nos remerciements et nos amitiés à Lord Forrestier.»

La liste des présents et des remerciements allait être longue comme le bras. D'habitude les cadeaux étaient remis avant la cérémonie mais il ne comptait pas s'en formaliser pour si peu. Certains allaient s'empresser de venir leur présenter leurs hommages alors que d'autres attendraient le moment opportun et que l'éventuelle file crée diminue. D'autres déjà ivres oublieraient certainement. La personne suivante fut une Mormont. La deuxième du jour. Lyra de son prénom. Sansa sembla emballée par le cadeau. Elbert l'était également mais non pas pour le geste à son intention ou celui de son épouse mais surtout pour le présent fait à son fils.

«Je vous remercie Lady Mormont. Nous porterons ces présents avec fierté. Je veillerai à ce que mon fils fasse honneur à votre présent. Je lui présenterai toute à l'heure lorsqu'il aura terminé son repas.»

Le jeune homme était de bonne humeur. La réception des cadeaux n'étaient pas la partie la plus passionnante du mariage mais au moins ceux qu'il avait reçu jusqu'ici avait eut le don de lui plaire. Il trouvait déjà un lien pratique entre les deux cadeaux.

«Une boîte à bijoux et une broche. Voilà déjà deux cadeaux qui s'accordent entre deux, douce Sansa. Les invités de votre région semblent se surpasser.»

Coupant un autre morceau de viande, le jeune homme le porta à sa bouche et proposa à Sansa de la servir si elle le désirait. Les autres personnes se pressaient pour venir leur présenter leurs hommages et ils allaient devoir manger par à coup. C'était le côté désagréable des festivités mais heureusement il y avait également de nombreux avantages à être au centre des intentions.

© DRACARYS
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Event 4 : Mariage Royal - Page 2 C71o
Event 4 : Mariage Royal - Page 2 Tumblr_owphwcI07Y1tk3ugyo5_400
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 16:16

Event 4

Mariage Royal

L’annonce de la main du Roi Régent du Nord eu l’effet d’une explosion de feu grégeois sur Rhaenys. Elle ouvrit la bouche comme un poisson hors de l’eau, aucun mot ne venait sortir de sa gorge tellement la surprise était grande. La jeune femme aurait pu vaciller, avoir un mouvement de recul. Mais rien de tout cela ne se produisit. Son visage garda cette expression de surprise, comme bien des années auparavant quand personne ne l’obligeait à rester de marbre en toute circonstance. Si le retour de son père sur les terres du Val était une surprise très grande l’annonce qu’il y ait un bâtard…Elle ne comprenait pas. Comment un aspic avait pu laisser son corps porter un enfant ? Les filles de son oncle n’étaient pas de cette trempe. Que c’était-il passé ? Que son père humilie une nouvelle fois, sa défunte mère ne surprenait guère le Dragon Ensoleillé. Mais ce bâtard….
« Je vous demande pardon ? Comment avez-vous eu cette information ? Votre Roi est-il au courant ? »

Des questions dont elle espérait entendre une réponse qui l’apaiserait. Mais si Elbert était au courant… Ce sentiment lui serra le cœur, jamais Daenerys n’aurait agi de la sorte. Il voulait l’honorer mais il ne faisait qu’insulter sa mémoire. Depuis sa mort, rien n’allait. Elbert prenait son chemin sans respecter sa belle-famille. Alors Rhaenys espérait que pour une fois, l’époux de sa tante ne lui ai pas fait cette cachoterie. Elle aurait préféré apprendre cette information de la bouche du faucon plutôt que de sa main. Depuis quelque temps, elle se demandait s’il voulait conserver la paix ou provoquer une guerre ? Elle n’en savait rien mais elle avait l’impression qu’ils glissaient vers les prémices d’une guerre nouvelle, une guerre provoquée par des secrets, des non-respects des alliances et des alliés.

Les mots d’Andar apaisèrent quelque peu la colère montante et le cœur tambourinant de la jeune femme. Qu’on lui dise qu’elle ne ressemblait en rien à ce père qui s’amusait à humilier et à ne pas reconnaître le pouvoir en place, la rassurer plus qu’autre chose et la soulageait. Et la main du Roi agissait bien en la prévenant. Rhaenys hocha délicatement la tête.
« Je vous remercie du compliment, et vous avez bien fait de me prévenir. Vous êtes bien l’un des rare à être honnête dans cette pièce, sur ces terres. »

Cette annonce avait complètement changé les plans de la Reine, elle partirait dès le lendemain, hors du Val qui ne la respectait pas assez à ses yeux en accueillant un Roi qui avait refusé le pouvoir de leur Reine et donc désormais de leur Roi. Devait-elle rappelé au Val, que Rhaegar Targaryen n’avait jamais abdiqué ? Qu’il n’avait jamais reconnu Daenerys sur le trône et donc Aemon et par extension Elbert ? Mais visiblement cela ne semblait pas troubler du moins du monde le régent. Si l’information se révélait exacte et si Elbert était au courant, il ne protégeait pas ce fils qu’il disait aimé. Et Rhaenys éloignerait sa fille, de ce lieu qui portait en ses lieux, un dragon refusant de se soumettre à plus d’un an de pouvoir et pouvant être une menace.
« Je pense que ma présence en ces lieux va se voir raccourcir. Je ne compte guère croiser sa route et je ne veux pas que mon enfant croise cet homme. Sans parler de…cet enfant… »

© DRACARYS

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
En ralentissement, merci de votre compréhension
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 17:03

Event 4

Mariage Royal

Ca y est, sa petite soeur - car c'était ce qu'elle serait toujours à ses yeux - allait se marier. Il avait un pincement au coeur, tout à fait naturel. Celle qu'il avait vu et tant embêté, celle qui l'avait tant embêté aussi, devenait une femme et serait éloignée à jamais de chez elle. Il ne doutait pas qu'Elbert Arryn la traîtrait avec le respect qui lui était du, mais le sort de la dernière épouse du roi régent lui restait en travers de la gorge et, en bon grand frère, il s'imaginait que cela pouvait arriver à sa jeune soeur. Et il ne pourrait pas être là pour veiller sur elle cette fois-ci, la distance était trop grande entre les portes de la lune et fort-terreur.

Il essayait de ne pas faire attention aux dires d'Elbert, mais que le roi parle ainsi de sa défunte femme lors de son mariage avec une nouvelle épouse, il trouvait cela fort curieux, quand bien même Daenerys était sa tante. Peut-être que cela faisait parti de la bienséance des nobles, mais il en doutait fort là-dessus.

Etaient réunis nombreux de ses amis ici, il voyait certaines Mormont et même Lyarra, qu'il n'avait pas revu depuis Château-Cerwyn, elle avait pu venir tout compte fait et leur dernière entrevue... Disons que leur dernière entrevue avait été très surprenante et il se demandait comment elle allait pouvoir réagir, il l'avait tout de même embrassé et ce n'était pas rien, et le plus dur restait devant lui ; parler avec lord Medger Cerwyn de sa fille à épouser.

Sansa lui faisait signe, l'invitant sûrement, mais il lui rendait simplement son signe d'un hochement de tête et d'un sourire. Il irait la voir un peu plus tard, il ne voulait pas encore s'en mêler, il n'avait pas vraiment les mots, il ne savait pas les choisir. Il avait pourtant essayé de préparer un discours ces derniers jours mais aucun ne semblait suffisamment juste. Il était nerveux et restait presque dans son coin, le temps de se faire enfin à l'idée. Il regardait aussi les autres invités, Rhaenys ne lui échappait pas mais au vue de son visage lorsqu'il la regardait, le loup blanc préférait rester là où il était. 

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 16:39

Event 4

Mariage Royal

Le grand jour était enfin arrivé, la concrétisation de nombreuses semaines consacrées à l'annonce, à la préparation et la mise en place de cette journée qui marquerait l'histoire d'une jeune louve et d'un faucon. Syd était présente lors de cette union, mais elle n'était pas assise avec tous ses autres convives, elle était debout à attendre que le valois pose sa lourde cape sur les épaules de la nordienne. Loin de la foule, dans l'ombre de leurs lumières, les mains dans le dos, la dornienne observait chacun des invités, voilà qu'elle était la véritable raison de sa venue. En réalité, la vagabonde n'était pas à sa place, elle n'était ni invité, ni une véritable servante, elle obéissait simplement à un ordre. Andar Royce, main du roi régent, était inquiet et à juste titre.

Puis, il vint le moment où la cérémonie prit fin, chaque homme, chaque femme se levèrent et suivirent les épousés. Un discours fut prononcé. Des mots qui furent à peine écouté par la dornienne. Un plateau en main, elle marchait entre les tables, versant du vin dans des coupes, se pliant à la moindre volonté des nobles. À de nombreuses reprises, elle fut appelée, et même si elle souhaitait s’asseoir dans un coin et attendre que le temps passent, elle s'obligeait à sourire et à obéir. Syd se mêlait à la foule et écoutait tout ce qui était dit. Elle était les yeux et les oreilles du seigneur Royce, mais en cette soirée si spéciale, elle était débordée. Trop de convives, trop de conversation... À elle toute seule, elle ne pouvait pas tout écouter.

Personne ne prêtait réellement attention à elle, parce qu'aucun noble ne prêtait attention à une servante qui faisait bien son travail. Seuls ceux qui connaissait réellement son rôle auprès du Royce se méfiait d'elle, baissant leurs voix lorsqu'elle se faufilait derrière eux, écourtant certaines phrases et souriant bêtement lorsqu'elle posait ses iris sombres sur leurs nobles visages. Jusque-là, elle n'avait rien entendu de compromettant, aucun complot, rien de tout cela. Hormis un homme qui tentait désespérément de charmer une jeune dame. Plus tard, elle finit par croisé le seigneur de Roche Ruine. Il était accompagné de la reine du Sud, une demi-dornienne. C'est en était auprès d'eux qu'elle vit une coupe de vin dans sa main. Si d'habitude, elle le poussait à boire, ce soir-là, ce n'était pas le bon soir pour se laisser glisser dans une ivresse incontrôlable. C'est pourquoi, elle échangea son verre plein contre un vide, dans un geste subtil et gracieux. Et avant de partir, elle sourit tout en abaissant sa tête en montrant son respect. Il devait rester sobre. Et si elle devait rester auprès de lui pour qu'il le reste, elle le ferait.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:49

Mariage royal

Alyn Estremont

Pour une raison qui échappait à Alyn et que le chevalier n'avait pas cherché à découvrir, Stannis Baratheon n'avait pas jugé utile d'assister en personne au mariage du régent Elbert et de la jeune Sansa Stark. En revanche, le suzerain de l'Orage avait pris soin de mandater son émissaire pour représenter la région lors des noces. Puisque l'Estremont se trouvait déjà dans le royaume du Nord pour le tournoi d'Harrenhal, faire un crochet par le Val avant de redescendre vers les terres de sa famille lui semblait assez logique et lui évitait ainsi un voyage fastidieux. L'insulaire avait ainsi pris part au long cortège constitué de ceux qui avaient participé au tournoi et qui souhaitaient célébrer les noces royales pour finir par arriver aux Portes de la Lune à temps pour les festivités.
Il avait assisté à la cérémonie comme tout le monde, mais il devait bien avouer que son esprit était plus accaparé par les incident diplomatiques récents impliquant Dorne plutôt que par la fête. En effet, sa région se trouvait directement impliquée dans le conflit, possédant une frontière commune avec la principauté, et il se demandait si son grand-père respecterait l'interdiction de commercer avec les Dorniens ou s'il braverait les ordres pour n'en faire qu'à sa tête, comme à son habitude, en utilisant la voie maritime. Aussi préoccupé que l'émissaire l'était par ces questions, il se devait cependant de repousser sa réflexion à plus tard pour se concentrer sur sa tâche actuelle qui était de représenter son suzerain auprès des jeunes mariés. Après la cérémonie, il avait rallié la salle de réception avec tous les autres, suivant le mouvement de foule et les clameurs joyeuses. Il n'écouta qu'à demi le discours du régent, occupé à s'avancer discrètement le plus près possible du couple afin d'être dans les premiers à leur présenter ses hommages. Il ne voulait pas reproduire son erreur à Harrenhal : il avait trop attendu en espérant que la royauté se retrouvât moins accaparée mais n'avait finalement pas pu saisir la bonne occasion pour les saluer. Ainsi, il attendit que la jeune femme apportant ce qui semblait être des bijoux (Lyra) eut fini pour s'avancer à son tour à la table d'honneur. Comme il s'agissait là d'une mission officielle, il mit les formes dans sa révérence au lieu de se contenter de son habituel hochement de tête. ❝Lord et lady Arryn, permettez moi de vous féliciter et de vous souhaiter tous mes vœux de bonheur au nom du suzerain des terres de l'Orage et de tous ses sujets.❞ Il n'avait pas pris la peine de présenter les cadeaux directement au couple, préférant les déposer avec la pile des autres présents qui s'entassaient dans un coin de la pièce. De toute manière, le chevalier ne savait pas si les époux prendraient vraiment la peine de regarder chaque cadeau un par un... Cela devait sans doute être bien pénible que de devoir se plier à ces formalités ! Il échangea encore quelques banalités d'usage avant de s'éloigner définitivement du couple pour les laisser manger en paix et donner à l'occasion à d'autres de les féliciter.

Déambulant dans la foule, il haussa un sourcil surpris en remarquant Andar Royce en pleine discussion avec Rhaenys Targaryen mais il n'osa pas aller les déranger, en vue de la mine sérieuse qu'ils arboraient. Il avait beau entretenir des relations amicales avec tous les deux, il savait tenir sa place et se doutait que leur conversation devait relever d'un sujet politique plutôt que d'une conversation innocente, un conciliabule dans les hautes sphères du pouvoir auquel il n'était pas invité. Il résista donc à l'envie de s'interposer, ne serait-ce que pour marquer son soutien à la jeune souveraine qui venait de traverser une épreuve délicate dans le Conflans. Non, à la place, il continua sa route, non sans adresser quelques salutations polies aux lords qu'il reconnaissait et distribuant des sourires charmeurs aux demoiselles qui croisaient son regard. Il ne s'arrêta que lorsqu'il parvint à la hauteur de Jorelle Mormont qui semblait bien s'ennuyer dans son coin. Sans s'embarrasser de formules de politesse pompeuse avec la jeune femme qu'il connaissait si bien, il lui lança un sourire espiègle et attrapa une coupe de vin sur le plateau d'un serveur qui passait par là. ❝A votre santé, ma chère !❞ annonça-t-il joyeusement avant de laisser son regard vagabonder aux alentours. Au moins, avec la Mormont, il n'avait pas besoin de faire beaucoup d'efforts de courtoisie...

© DRACARYS
Noble
Harlon Botley
Noble
Valar Dohaeris
Event 4 : Mariage Royal - Page 2 D150f0487bc98ca7ba8f8e7bbd4b5d3e
Ft : Alex Høgh Anderson
Multi-Compte : Jorelle / Maddy

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:54

Event 4

Mariage Royal

Une douce mélodie retentit dans l'austère forteresse, décorée pour cette grande occasion, mais cela ne gênait pas les conversations déjà bien entamées. Pour une raison qui lui échappait encore, la dame de Darry-le-Chateau n'arrivait pas à jouer son rôle habituel, à entendre ici, sourire et soutenir son époux, même lorsque celui-ci a tort. Ce fut donc perdu dans ses pensées, en train de se remémorer les circonstances qui les avaient amenés dans le Val qu'Aelys finit par relever les yeux qui étaient jusqu'alors rivés sur le sol. En ce jour si particulier, ils étaient venus en ses lieux, loin de leurs véritables maisons pour assister au mariage d'un roi régent. Parce qu'il fallait entretenir les apparences. C'était un valois qui, à leurs yeux, ne méritaient pas la place qui était la sienne. Et il en était de même pour cette jeune louve du nord. Dans leurs cœurs, jamais elle ne prendra la place de leurs véritables reines, Daenerys. Pourtant, même s'ils déploraient cette situation, ils avaient assisté à cette cérémonie et avaient sourit, comme tous les autres convives. Tout deux se fondaient dans la masse, discutant de choses et des autres. Aelys mimait un sourire parfait, mais le cœur n'y était pas. Pour ce jour si funeste à ses yeux, elle n'avait pas la force de faire semblant, mais son époux, remarquant son manque de discipline, lui fit comprendre par un simple regard qu'elle devait se ressaisir.

De sa main droite, Raymun Darry tenait fermement le bras de son épouse et de la gauche, il tenait une coupe de vin. Pour ce soir, il ferait l'effort de ne boire plus que de raison. Ce n'était ni le bon moment, ni le bon endroit pour laisser l'ivresse faire son œuvre. Son époux devait garder le contrôle de ses esprits. Un seul mot et tout ce qu'il tentait de mettre en place pouvait s'effondrer. Depuis le couronnement des deux reines Targaryennes, il complotait avec des amis dont elle ne connaissait pas les noms. À de nombreuses reprises, elle avait entendu des conversations dangereuses, son époux ne voulait pas d'une reine sur le trône de fer, mais d'un roi, Rhaegar était son roi. Et s'il ne revenait pas sur le trône, alors il se contenterait d'Aegon, mais sûrement pas d'une femme qui avait détruit la grandeur de Westeros.

Les cadeaux foisonnaient, plus beaux, plus impressionnant, plus extravagant les uns que les autres et dû à leurs rangs, qui n'étaient pas assez élevés pour se présenter à la table royale, ils restèrent à l'écart, observant et attendant que quelques choses se passent. Et tandis que son époux discutait avec des connaissances, Aelys ne rêvait que d'une seule chose, danser. Même si elle refusait d'être heureuse pour les nouveaux mariés, elle n'en restait pas moins une dame qui aimait la danse et rien ne pouvait entacher cette envie si particulière.

© DRACARYS

Misery found inside of these bones

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 1:24

Mariage royal

Mariage royal

Un mariage… Avait-on idée de se marier dans de telles circonstances, alors que l’Hiver venait à grand pas et dans une telle période de troubles entre les différents royaumes ? Comme tout noble présent au Tournoi donné à Harrenal, Renly avait eu connaissance de la terrible sentence que sa Reine avait prononcé à l’encontre du bâtard de la Grâcedieu. Une fois de plus, il ne comprenait pas une telle réaction de sa part, était-elle aussi folle que tous les Targaryen qui l’avaient précédé ? Alors que son frère était mort en tentant de détrôner le Roi fou, et que le frère de la Reine ait trompé le cadet des Baratheon, voilà que la Reine du Sud s’octroyait le droit de punir un ressortissant d’une famille dornienne, et de lui infliger une terrible sanction sur un territoire qui n’était pas le sien. Le jeune Cerf n’était certes pas un érudit, mais il connaissait un minimum les lois et la diplomatie pour savoir que de tels actes étaient totalement honteux, son animosité à l’égard de la Reine en moins bien entendu. Il ne faisait définitivement pas confiance en cette femme, mais il se devait de faire bonne figure, elle était sa Reine … Pour le moment…

A l’instar de nombreux autres nobles, ser Renly avait pris la route pour les Portes de la Lune à la fin du tournoi d’Harrenhal. Son frère aîné ne s’était pas déplacé, considérant que son devoir était de rester confiné à Accalmie pour rassurer la région et pour continuer les travaux de rénovation de l’Orage. Bien que l’émissaire de l’Orage, Alyn Estremont, soit venu aux événements pour représenter la région, Renly avait également fait le voyage, pour représenter à la fois l’Orage mais aussi et surtout les Baratheon, une famille qui s’était faite oubliée ces 15 dernières années et qui devaient se montrer présente sur la scène géopolitique, quoi de mieux qu’un mariage pour ce faire ? C’est ainsi que le Jeune Cerf avait pris la route avec d’autres nobles de l’Orage pour le Val. Une région si froide à l’approche de l’hiver que Renly en venait à regretter la chaleur d’Essos. Il avait passé de si longues années sur ce continent au climat chaud et sec, qu’il en avait oublié les hivers rigoureux de Westeros, et bien que l’Orage soit également touché, il l’était bien moins durement que le Royaume du Nord, chose que constatait avec dureté le cadet des Baratheon. Le froid mordait violemment les quelques parcelles de peau qui étaient découverts lorsqu’il chevauchait vers les Portes de la Lune, et il ne devait qu’à un épais manteau de fourrure la subsistance d’une chaleur corporelle correcte. Pour prévenir ce climat inhospitalier, et bien que se doutant que le lieu de la réception ne serait pas aussi froid, Renly avait revêtu une tenue mordoré de soie épaisse, bien loin des tenues plus légères qu’il se permettait de porter en Essos. Il se souvenait avec délice de ces moments où il n’était vêtu qu’une légère tenue de lin brodée d’or… Désormais, il portait un pourpoint de soie de bonne facture ocre avec un brocart doré, sa poitrine simplement décorée d’une broche représentant une tête de Cerf en or. Coquet, il aimait prendre soin de sa tenue, et un mariage demandait plus de coquetterie qu’autre chose, et en la matière il eut l’occasion de le voir au contact des autres invités.

Alors que le couple de jeunes mariés était pris d’assaut par de nombreux nobles, Renly se joignit à eux pour faire ses salutations et féliciter le jeune couple.

- Roi Régent du Royaume du Nord, Reine Stark, laissez-moi vous présenter mes plus sincères félicitations au nom des Terres de l’Orage et de la maison Baratheon. Il est bon pour les Baratheon de renouer avec des  familles amies comme les vôtres. Mon frère était un proche respectivement de votre père Votre Altesse et de Lord Jon Arryn, Roi régent. Je me permets de vous offrir ces étoffes de soie essossiennes, brodées de fines perles, aux couleurs de vos maisons.

Après une dernière inclination de la tête, Renly laissa sa place aux autres nobles, pour rejoindre les autres invités. Par politesse, il alla à la rencontre de sa Reine, lui baisa la main et la complimenta sur sa tenue d’un vert sombre, un compliment qui était sincère, Renly étant un homme de goût. Il ne la dérangea néanmoins pas plus longtemps, celle-ci étant en pleine discussion avec un homme (Andar Royce) que ne connaissait pas le Cerf mais qu’il salua néanmoins. Il rejoignit ensuite Alyn Estremont qui venait de saisir une coupe de vin, en saisit une lui aussi avant de trinquer.

- Beau mariage n’est-ce pas ser Alyn ? Terriblement froid néanmoins…. Ma Lady (Jorelle)…

© DRACARYS
Le chevalier aux Runes
Andar Royce
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris
Event 4 : Mariage Royal - Page 2 Tumblr_pno1psaTyh1w9vbfzo2_540
Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptySam 12 Nov - 20:21

Event 4

Mariage Royal

L'expression du visage de la reine Rhaenys prouvait, que tout comme lui, elle n'était au courant de rien, Elbert prenait véritablement des décisions dangereuses, mais surtout il réalisait que l'alcool l'avait surement fait trop parler. Après, il était vrai qu'il était important qu'elle soit au courant, comme le seigneur l'avait bien signalé. Rhaegar Targaryen était de sa famille qu'importe leur passif, elle méritait de savoir qu'il était revenu à Westeros.

- Je ne pense pas être le seul, c'est surtout que peu sont au courant de cette affaire. Je l'ai appris moi-même de la bouche de la Sand qui est venue me rendre visite à mon fief. D'après elle, mon Roi serait au courant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de converser sur ce sujet avec lui.

Normalement, Andar se serait assuré de ce fait avant d'aller le raconter, mais la soirée avait réellement mal débuté. La colère ne voulait pas le quitter, ni même ce sentiment de trahison de son cousin. Le Roi avait surement tout pouvoir, mais il ne devait pas oublier que sa place tenait grâce aux personnes qui l'entouraient. Buvant une nouvelle gorgée de son verre de vin, il se retrouvait réellement désolé pour la Reine, il semblait que c'était surtout le sujet de l'enfant qui semblait épineux. Si elle n'avait pas été sur le trône du royaume du Sud, Andar aurait évité de parler de politique, surtout au mariage de son Roi, mais là, il fut obligé de réagir à ses paroles.

- Je le conçois, mais permettez-moi de vous dire en qualité de main du roi, que nos deux royaumes doivent garder de bons rapports, Westeros a besoin que nous restions unis, même si les derniers événements non pas aidés dans ce sens. Si j'en avais le pouvoir Rhaegar ne serait pas accepter au Val, mais je dois être loyale à mon Roi et si cette décision vient vraiment de lui, je devrai m'y soumettre, mais sachez que nous ne sommes pas ses alliés...

Ne terminant pas sa phrase, il fut étonné de se retrouver avec un verre vide à la main, tandis que Sydän tenait son verre à moitié plein. Encore une fois, la voleuse avait prouvé ses prouesses pour le vol, mais là, face à la Reine, la Dornienne jouait un jeu dangereux. En la voyant baisser la tête, toute en souriant, Andar ne put s'empêcher de dire en posant son verre vide sur la table près de lui.

- Les serviteurs de nos jours ne savent plus garder la place qui est la leur.

Sydän était son espionne, il lui avait demandé de tendre l'oreille durant la soirée et non de surveiller ce qu'il buvait. Dans le fond, il appréciait qu'elle lui reste fidèle quitte à l'affronter, la Dornienne avait fait ce qu'Elbert n'avait pas fait, en ne lui parlant pas de Rhaegar. À ce moment-là, un seigneur qu'il identifia comme Renly Baratheon, de par sa ressemblance avec Robert, vint saluer la reine, mais ne resta pas. Entre l'arrivée de Sydän et du Baratheon, le Royce vint à dire à la Reine.

- Je pense que nous devrions en reparler plus tard, à l'abri des oreilles indiscrètes. Prenant un autre verre alcool, il chercha du regard Sydän et tout en croisant le regard de la Reine ajouta : Voyons si elle est persévérante.

De par ce geste, Andar prouvait que derrière ses allures taciturnes, il pouvait se révéler aussi très amical. Si cela pouvait lui permettre d'oublier sa colère pour la soirée, il était preneur. 

© DRACARYS

The Royce House faces adversity together and has never, they will remember.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptySam 12 Nov - 21:16

Mariage Royal

Westeros

Patrek n'avait pas le coeur à la fête. Une grande première. Ce re-mariage, si tôt, ne lui disait rien qui vaille. Ces rencontres entre nobles à nouveau, il avait vu ce que cela avait donné à Harrenhal et il était servi. Même une lune après, il trouvait cela idiot.

Les voeux du roi à son mariage, il trouvait cela d'autant plus risqué, comme s'il avait invité les Frey à son mariage avec une nouvelle femme, déclarer devant sa belle-famille l'affection - ceci étant, inexistante - envers Roslin Frey sa première épouse. Patrek s'était retenu de lever les yeux au ciel, pour garder son masque dur et froid qu'on lui connaissait depuis sa seigneurie. Il n'avait pas faim non plus, membre du conseil restreint, il gardait l'oreille tendu et ce mariage était risqué à ses yeux. Trop tôt. L'idée d'unir le Nord au Val de façon plus officielle était bonne en soit, mais c'était bien trop tôt.

Tout au long, le seigneur aigle avait surveillé le visage de la reine du Sud. Les yeux de l'aigle tentaient de percer à jour la gamine qu'il avait autrefois connu. Dire que Patrek était rancunier était un euphémisme. La présence de la reine n'était ni souhaité, ni souhaitable. Et il semblerait qu'elle en soit tout à fait d'accord, s'il jugeait chacune de ses expressions. Il ne parlait que peu, se contentant d'observer ce qu'il se passait sous ses yeux. On l'avait connu bavard, on l'avait connu fêtard, il ne l'était pas aujourd'hui. Patrek avait amené avec lui Lysandra, la noble dornienne désirait voir Westeros, elle vivait à Salvemer depuis des lunes déjà. La jeune dornienne restait bien souvent à côté de lui, reconnaissant très peu de monde. Et Patrek continuait son observation.

Après quelque instants à parler avec Lysandra, lorsqu'il cherchait à nouveau la reine du regard, il fût quelque peu surpris de voir Andar, verre à la main, discuter avec la reine du sud.

" Reste la, ma douce. Ou bien, va rencontrer d'autres personnes. A ton gré. Je reviens. "

Voir Andar parler avec cette reine ne lui disait rien qui vaille. Patrek connaissait l'avis du valois, qui fût plus jeune un de ses meilleur ami, sur les Targaryen. Suffisamment pour savoir que c'était une mauvaise idée de le laisser parler, après avoir bu un ou deux verre(s), avec l'une d'entre elle. L'aigle s'approchait discrètement de sa destination, écoutant l'air de rien la conversation, comme s'il désirait s'y ajouter mais était trop poli pour se mêler, tandis qu'une jeune femme (Sydan) avait pris des mains le verre d'Andar. Il laissait tout d'abord l'Orageois Renly parler avec la reine, restant à écouter ce qu'il se passait. L'orageois partit, Patrek se raclait la gorge, son ami ne semblait pas l'avoir remarqué mais lui, avait bien remarqué ce que son ami faisait.

" Lord Royce. "

Un ton lourd de sens, sec, comme si Patrek réprimandait son propre fils qu'il prenait sur le fait. Patrek était là et ne comptait pas partir sans son ami, surtout si celui-ci comptait continuer sur sa lancée qui s'annonçait comme une bourde monumentale. Faisait-il vraiment cela au mariage du roi qu'il servait ? Patrek appréciait vraiment Andar, il était un ami et l'avait sorti de quelque tracas. Peut-être était-ce l'heure de lui rendre la pareille.

Mais il tournait ensuite le visage vers la jeune reine, un léger sourire sur les lèvres, faussement chaleureux, il parlait alors.

" Votre grâce, quel doux plaisir de vous revoir. Je ne m'attendais guère à vous trouver ici. "

Un signe de tête qui se voulait respectueux, forme de salutations sans en faire de trop. Son regard perçant pouvait trahir son sourire chaleureux et bienveillant. Sans doute prêterait-on cela à l'austérité des hommes du Nord, comme on l'avait fait bien souvent avec lui. Il reprenait le verre des mains d'Andar, guère amusé par la situation.

© DRACARYS
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Event 4 : Mariage Royal - Page 2 C71o
Event 4 : Mariage Royal - Page 2 Tumblr_owphwcI07Y1tk3ugyo5_400
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptySam 12 Nov - 22:40

Event 4

Mariage Royal

Andar lui confirma qu’il n’était pas le seul et la colère ne fit que gronder d’avantage dans le cœur de la jeune femme. Elbert avait gardé cette information secrète, pour lui, alors qu’il savait qu’elle serait présente à ce mariage. Où voulait-il en venir ? Que voulait-il au juste ? L’insulter ? La dénigrer car elle n’était qu’une pauvre femme ? Elle n’en savait rien mais le peu d’estime qu’elle avait porté aux Arryn depuis la mort de Daenerys venait de voler en éclat. Tous ce qu’elle avait ressenti sur cet homme depuis qu’elle avait croisé son chemin au donjon rouge étaient fondé. Elle avait bien fait de ce méfié, de ne pas aimer cet homme qui visiblement prenait un malin plaisir à la décrédibilisé.
« A quoi joue-t-il au juste ? Je n’ai jamais porté Elbert dans mon cœur, mais le peu d’estime que j’avais pour lui depuis son mariage à ma regrettée tante vient de voler en éclat. Vous devriez lui dire que les alliés sont précieux, il n’ait guère bon de se les mettre à dos avec de tel secret… »

Sa rancune revenait au galop, elle le sentait au plus profond d’elle. Et elle ne lutterait pas contre sa nature profonde. Elle en avait marre de lutter contre ce qu’elle était. Elle sauverait les apparences jusqu’à son retour à Port Réal mais elle ne lutterait plus sur ce qu’elle était vraiment. Rhaenys ne supportait plus cela car tout allait de travers en suivant ce chemin-là.

Andar parlait avec aplomb et avec intelligence. Le Dragon Ensoleillé savait bien qu’elle devait conservait le Royaume du Nord comme allié mais Elbert devait faire de même et il ne semblait guère vouloir faire d’effort afin de conserver cette paix. Et même si la main du Roi Régent du Nord n’appréciait pas Rhaegar et ne l’aiderait nullement, il n’en restait pas moins qu’Elbert semblait accepter la présence du Roi Déchu sur ses terres. Andar devrait l’accepter car il était son sujet. Mais Rhaenys n’avait aucune obligation de l’accepter. Alors elle s’en irait dès le lendemain matin sans un mot.
« J’en ai conscience Lord Royce, c’est pour cela que je n’irais pas m’entretenir avec votre Roi sur ce point car je doute de pouvoir conserver mon calme. Mais rendez-moi un service. Faites-lui part de mon mécontentement sur cette affaire. Je connais votre aversion pour mon père, je sais que vous n’êtes et ne serez jamais son allié et que vous obéirez à Elbert. C’est tout à votre honneur. Mais personnellement je n’y suis guère obligée. Je partirais dès demain pour Port Réal. »

Sa décision était prise. Elle ne remarqua même pas qu’une servante avait dérobé le verre d’Andar. Elle eut un sourire amusé tandis qu’elle vidait son propre verre d’une traite. Elle n’avait pas l’habitude de boire mais là, c’était trop. Elle se tairait mais elle avait besoin d’aide. Renly Baratheon vint les saluer. Il la complimenta sur sa tenue et elle le remercia avec un léger mouvement de tête cordiale. Elle aurait aimé être plus chaleureuse avec le frère de Stannis mais il n’était pas vraiment intervenu au bon moment.

Andar lui proposa d’en reparler plus tard, à l’abri des oreilles indiscrètes alors que Patrek Mallister venait s’incruster dans leur conversation. Le Royce avait bien vu. Et la petite remarque du Lord de Salvemer passa mal pour la Jeune Reine qui lui répondit d’un ton assez sec.
« Lord Mallister. Il aurait été mal venu de ne pas répondre favorablement à ce genre d’invitation. Je ne fais que mon devoir de Reine. »

La jeune femme se tourna vers Andar, l’invitant à la suivre dans un endroit à l’abris des oreilles indiscrètes ou pas.
« Lord Royce ? »

© DRACARYS

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
En ralentissement, merci de votre compréhension
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptySam 12 Nov - 23:21

EVENT 4

mariage royal

Sous ses yeux les festivités débutaient, et il se sentait comme l’unique spectateur d’un spectacle auquel il n’était pas invité à participer. Des nordiens, des valois. Son regard alerte repéra même l’orageux qui avait été son seul adversaire du tournoi d’Harrenhal. Il se promit d’aller le voir avant la fin de ce banquet, où il ne comptait pas faire long feu. C’était avant tout par respect envers le Arryn qui avait invité les Allyrions à assiter à ses noces que Celtus s’y était rendu, à la place de sa sœur qui devait rentrer à Dorne afin d’affronter la sentence du Prince Doran. Ici, il n’était plus le frère de l’ambassadrice. Il était ici au nom seul des lords de la Grâcedieu, et il comptait bien profiter de l’occasion pour développer des amitiés avec les lords nordiens, à défaut de s’amuser. Alors que le cadet s’était enfin levé de sa place volontairement choisie excentrée de là où se concentrait la foule, il remarqua que la Mormont qui avait marqué ses souvenirs des joutes avait rejoint l’orageux, et tous deux semblaient converser avec un homme que Cletus ne connaissait pas, mais dont les atours ne laissaient aucun doutes quant à sa maison d’appartenance. Baratheon. Les Cerfs d’Accalmie, dont l’ainé avait autrefois tenté en vain de mener une révolte vis-à-vis du pouvoir des Targaryen. Le monde avait connu tant de rois portant ce nom, à quoi ressemblerait-il si le Cerf avait réussi ? Le sujet méritait réflexion, mais se défaire de l’emprise des descendant du conquérant n’était pas à l’ordre du jour, à moins de proclamer, à l’image de Dorne et du Bief une indépendance ambitieuse et quelque peu bancale. Le jeune dornien n’avait pas pris de coupe, le vin ne lui réussissait pas, il succombait bien trop vite à l’ivresse pour faire l’erreur de s’y laisser aller au milieu de ce qui ressemblait d’avantage à un champs de bataille qu’à une fête de son point de vue. Les rumeurs des conversations se faisaient de plus en plus vives, et la musique semblait lointaine, tant les voix pourtant encore feutrées des nobles la dominaient. C’est alors qu’une silhouette familière attira son attention, ses yeux bleu tombant sur le lord de Salvemer quand ce dernier arrivait auprès de la Jeune Reine et de la Main du Nord, Lord Royce. La joie de revoir celui qui était un ami de la famille s’en trouva quelque peu éclipsée, mais il ne pouvait passer le banquet à éviter la souveraine. Il était hors de question de laisser penser qu’elle avait apposé l’empreinte de son autorité sur les dorniens de la Grâcedieu au point que ces derniers n’osaient plus l’approcher. Son regard se fit plus décidé quand ses pas le menèrent jusqu’au trio formé par la dragonne, le valois et le conflannais. Arrivé à leur hauteur, il salua tout d’abord la Reine du Sud, ou la « Dernière Reine » comme son ainé s’était plu à la baptiser, inclinant respectueusement la tête devant celle qui avait ordonné que l’on coupa la langue de son frère. « Votre Grâce. » Puis il se tourna vers les deux hommes pour les saluer à leur tour « Lord Royce. Lord Mallister. » Un léger sourire vint éclairer son visage alors qu’il regardait ce dernier, mais son attention revint bien vite à la Targaryen. L’envie de cette dernière de s’éloigner en compagnie de la Main du Régent ne lui avait pas échappé, et le cadet comptait bien s’adresser à elle, quitte à ce qu’elle s’échappa, une fois encore, pour ne pas avoir à lui répondre. « Reine Rhaenys. Je tenais à vous féliciter du tournoi. Les festivités étaient grandioses, à l’image de votre nom et de votre couronne. Je ne doute pas qu’Harrenhal aura, une nouvelle fois, marqué les esprits, et pour longtemps. » Si nombreux avaient été les témoins qui, dans les tribunes, avaient entendu de leurs propres oreilles l’insulte proférée par le bâtard de la Grâcedieu, plus rares étaient ceux qui, en revanche savaient exactement ce qu’il s’était passé après. Des rumeurs courraient, avec pour seule et unique certitude que celle qui se faisait appeler la jeune Reine avait ordonné que la langue qui l’avait insultée fusse coupée. Un sourire courtois ourlant ses lèvres pleines, le cadet poursuivit, son regard allant se poser sur la Main du Nord. « Ce mariage en est la digne suite. La mort de la douce Daenerys doit certainement encore hanter les esprits des nordiens, mais il est heureux de constater que son décès prématuré n’empêche en rien la Couronne du Nord de se tourner vers l’avenir. »

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:09

Mariage royal

Elbert Arryn

Stannis Baratheon ne s'était pas déplacé pour l'occasion. Des affaires devaient le retenir du côté des Terres de l'Orage. A moins qu'il ne tienne toujours rigueur à Elbert d'avoir intervenu contre son frère et lui lorsqu'ils avaient assiégé la ville de Port-Réal, du temps du règne du roi Rhaegar Targaryen. Il avait envoyé un émissaire. C'était un des chevaliers qui avait participé au tournoi d'Harrenhal et qui s'y était distingué : Alyn Estremont. Le jeune homme vint présenter ses vœux aux deux époux avant de déposer ses cadeaux. Le Roi Régent du Royaume du Nord le remercia chaleureusement.

«C'est avec joie et que j'accepte vos vœux et que je vous remercie pour vos cadeaux. Profitez bien de cette soirée Ser Alyn et remettez mes remerciements à votre suzerain, une fois que vous aurez regagné les Terres de l'Orage. »

La personne suivante à se présenter ne fut nul autre que Lord Renly, le frère du Suzerain de l'Orage, Stannis Baratheon. Si l'aîné n'avait pas fait le déplacement, le cadet s'était donné la peine de venir assister à ce mariage. Et ses propos n'avait rien de froid, bien que Elbert ait frappé un grand coup contre son armée lors du siège de Port-Réal. En plus de ses vœux, il leur remit des étoffes douces et de qualité, richement décorées aux couleurs de leur maisons respectives. Ce cadeau plairait sûrement à son épouse bien plus coquette qu'il ne l'était lui même.

«L'émissaire de votre frère s'est déjà présenté à moi. Je ne pensais donc pas vous voir ici présent mais vous savoir parmi nous me réchauffe le cœur, tout comme vos vœux et vos présents. Nous les porterons fièrement pour vous faire honneur, Lord Renly. Profitez bien de ce banquet.

Voilà bien un homme avec qui il souhaitait s'entretenir mais pour le moment, il devait se plier à la remise des vœux et des cadeaux. Ce serait sans doute pour plus tard dans la soirée, une fois que cette tâche éreintante et ennuyante aura cessé. Il devrait sans doute parler un jour avec Stannis mais son frère était suffisamment bien placé pour ce genre de discussion. Jetant un regard tendre à son fils et à sa mère qui semblait s'être concentré sur Aemon et oublier pendant un temps l'existence de Sansa, il se demanda comment Daenerys aurait réagit en le voyant si grand maintenant. Comment se serait-elle comporter au procès ? Aurait-elle soutenu totalement l'action de sa nièce ou se serait-elle indigné ? Elle avait changé en peu de temps mais il ne pouvait pas se convaincre qu'elle aurait admit une sanction si lourde. Chassant ses pensées pour sa défunte femme, il préféra ne pas la laisser occuper son esprit aujourd'hui. Posant un regard sur sa nouvelle épouse, il concentra ses pensées sur elle. Elle était digne et honorable dan sa robe de mariée. Il espérait qu'elle arriverait bientôt à accaparer ses pensées. Il lui faisait confiance pour cela. Elle avait déjà démontrer une certaine intelligence et une parfaite éducation. Du bout des doigts, il lui caressa doucement le haut de la main avant de s'adresser à elle, en se penchant pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.

«Je suis vraiment heureux d'être à vos côtés en ce jour Sansa, votre charme et votre prestance pourraient faire passer le plus pâle des bijoux pour un travail digne des plus grands orfèvre.»

© DRACARYS
Le chevalier aux Runes
Andar Royce
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris
Event 4 : Mariage Royal - Page 2 Tumblr_pno1psaTyh1w9vbfzo2_540
Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 11:03

Event 4

Mariage Royal

Quand la Reine Rhaenys lui demanda le service de faire part de son mécontentement sur l'affaire Rhaegar, Andar hocha la tête d'une manière affirmative. Au moins, cela lui permettait d'avoir une raison de lancer la conversation avec son roi sans avoir à lui reprocher directement le fait qu'il n'avait pas mis le conseil au courant de l'arrivée de Rhaegar Targaryen dans le royaume du Nord. Nul ne pouvait savoir comment se passerait cette entrevue, mais à l'image des Royce, Andar se montrerait franc envers Elbert. Finalement après le passage de Renly Baratheon et de Sydän qui lui avait volé son verre qu'il avait en main. La main du roi du Nord vint à dire à la dragonne que ce n'était certainement pas le bon endroit de parler de ceci, mieux valait entendre que moins d'oreille indiscrète puisse les entendre. 

Prenant un autre verre, comme pour mettre au défi Sydän, il fut surpris de l'arrivée de son ami d'enfance, Patrek Mallister. Sa façon de le saluer ne lui plaisait guère, qu'avait-il à agir ainsi ? Ils se retrouvaient tous à un mariage, une atmosphère de fête, en tout cas, Patrek était plus un homme à s'amuser lors de ce genre de festivités que d'être une apparence aussi froide que le Royce en ce début de mariage. Quand il vint à saluer la reine, Andar se mit à penser que c'était surement à cause de la présence de la Targaryenne, l'un et l'autre savait leur ressentiment par rapport à la famille Royale, même si pour le seigneur de Roche-aux-runes s'était surtout Rhaegar qu'il n'appréciait vraiment pas. Se retrouvant en simple place d'observation, il but une gorgée de son verre, avant que celui-ci lui soit pris des mains. Pour le coup, il ne s'agissait pas de son espionne, mais bien de Patrek. Son regard se durcit pour le coup. Qu'est-ce qui lui passait par la tête ? Autant cela l'amusait de la part de sa servante, autant, il trouvait le geste irrespectueux de la part du Mallister.

- À quoi tu joues ?

Niveau leçon, Patrek n'était certainement pas le meilleur pour lui en faire. Si Andar voulait boire, il boirait et de par son action, il venait encore plus de pousser la main du Roi à vouloir boire davantage. Prêt à prouver que ce n'était pas à lui de lui dicter sa conduite. À ce moment-là, la Reine Rhaenys l'appela lui faisait comprendre qu'ils pouvaient s'éloigner. Portant son regard sévère vers son amie, il était prêt à suivre la dragonne quand une nouvelle personne s'ajouta à leur petit groupe. Répondant à sa salutation, il ne s'attendait pas à voir le jeune Allyrion venir à eux, surtout en vue de ce qu'il s'était passé lors du procès. Lors de félicitations pour le tournoi envers la reine, il ne pouvait que conclure qu'encore une fois, il était vraiment doué avec les mots. Quand il s'adressa à lui, par rapport au mariage, Andar eut pour simple réponse :

- Il n'appartient pas à tout le monde de savoir avancer sans regarder en arrière et certains en paye le prix. Andar n'avait pas été en accord avec ce qui s'était passé au procès, mais il n'en restait pas moins que si les Allyrion avait su garder leur place, tout ce serait mieux passé. Mais vous avez raison ce mariage permet de souder le Nord au moment le plus propice, car comme la citation des Stark "l'hiver vient", et il vient pour nous tous.

La menace de l'hiver éternel, une simple légende pour la plupart des invités au mariage, mais Andar de nature pragmatique préférait s'y préparer, même si cela faisait conte effrayant pour enfant. Finalement, alors qu'une serveuse passa près d'eux, il attrapa le verre et le leva face au petit groupe :

- Buvons à l'avenir de Westeros et que personne n'oublie la place qui est la sienne.

Quand il but son verre, son regard croisa celui de Patrek, lui prouvant qu'il restait maître de ces décisions.

© DRACARYS

The Royce House faces adversity together and has never, they will remember.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Event 4 : Mariage Royal - Page 2 Empty

Event 4 : Mariage Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant