RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 Event 4 : Mariage Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1548
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Event 4 : Mariage Royal   Mer 19 Oct - 19:49

Event 4

   
An 300, lune 8, fin semaine 2

   


   
Mariage Royal

    Les alliances se font et se défont. Cela semble facile, si facile que parfois les anciennes sont oubliées, au profil de nouvelles, plus jeunes, plus dynamiques. Mais les souvenirs du passé hantent toujours les mémoires de certains. Des devises le sous-entendent, comme celle des Royce, qui porte très bien son nom. Nous nous souvenons. Denela Royce se souvient parfaitement de ce qui coûta la mort de son époux. Suivre les Stark, défier le Roi Fou. Et aujourd’hui, la mère du Roi du Nord voyait son fils épouser la fille de ceux ayant conduit à la mort son défunt mari. Aujourd’hui, son fils doit épouser Sansa Stark. Elle n’a guère eu son mot à dire, mais sa rancœur reste intacte, le Val reste divisé. La mémoire de l’ancienne épouse du Roi Régent est toujours présente, beaucoup n’ont pas encore oublié ce sombre passé et ils doivent écrire l’avenir en ce jour. Une enfant de 13 ans, à peine sortie de l’enfance allait devenir leur Reine, leur souveraine. À peine plus jeune que l’ancienne. Certains apprennent de leur erreur, d’autres pas. Alors il va falloir observer et se méfier.

Une grande partie de la noblesse du Royaume du Sud et du Nord est invitée à ce mariage royal. Mais ceux étant chargés des préparations étaient mitigés, car l’ombre de Denela restait présente aux Portes de la Lune. Il est possible que ce mariage ne soit pas si heureux, si calme qu’on le voudrait. Le Sud pourrait être amer de voir leur petite princesse oubliée si rapidement, le Nord se demande si une enfant est apte à devenir Reine. Des questions hantant les esprits. Des questions qui pourraient faire bien des ravages lors de ce mariage, tandis que les complots politiques risquent de revenir au galop. Les ombres s’animeront en ce lieu. Denys Arryn regardera tout cela d’un œil vitreux, inquiet. Denela Royce sera aussi froide que la neige venue du Nord. Alors que les vœux furent échangés le matin même entre le faucon et la louve, les festivités commencent doucement à se mettre en place. La journée est incertaine malgré une musique légère qui flotte dans les airs. Que se passera-t-il ?
   

   
© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 3147
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Mer 19 Oct - 23:14

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Elbert Arryn

Sa mère tirait une tête d'enterrement. Il s'y était attendu mais c'était inévitable. Pour consolider son royaume, il devait épouser Sansa Stark et c'était fait. A choisir, il aurait bien sûr préférer rester uni à sa première épouse mais le destin en avait décidé autrement. Cette mort lui aurait épargner bien des soucis, tant sentimentaux que politique. Il aurait continuer à gérer le Val tout en aidant son épouse du mieux qu'il l'aurait pût, si elle avait accepter son aide, bien entendu. Il se devait d'offrir une reine au Royaume du Nord, sinon son célibat aurait fait jaser. Il devait également s'assurer une descendance plus nombreuse pour le Val. Beaucoup regrettait Daenerys, lui le premier mais ils ne pouvaient tous vivre dans le passé. Dany continuerait à vivre à travers Aemon. C'était le cadeau qu'elle lui avait laissé, le présent qu'elle avait fait au monde. La seule chose qui le révulsait encore était que son assassin courrait toujours. Peut-être était-il même là, présent à ces nouvelles noces. La sécurité avait été renforcée. Rien n'était laissé au hasard. Elbert ne voulait aucun problème en ce jour de fête et de souvenir.

Sansa étai resplendissante, comme à l'accoutumée. Elle était d'une beauté différente de celle de Daenerys. A ses yeux, sa défunte épouse était incomparable mais il fallait être fou pour oser prétendre que la louve ne disposait pas d'un charme indéniable. Le Régent vola un baiser à sa reine avant de profiter d'un moment de silence pour prendre la parole publiquement.

«Je vous remercie tous pour votre venue en ce jour de fête. Je tenais à lever mon verre en l'honneur Conflans, du Nord, du Val d'Arryn ainsi que de toutes les autres régions qui forment notre magnifique continent. En ce jour de fête, je tenais à commémorer la mémoire de gens qui me sont chers et qui ont compté pour moi. En tant que Seigneur du Val, je dispose de la lourde tâche de perpétuer le travail d'un grand homme, feu Lord Arryn et en tant que Régent et père, je m'évertue à œuvrer à assumer l'héritage que la douce Daenerys m'a légué. Je bois en la mémoire de mon grand oncle et de la merveilleuse dame qui nous fut arraché bien trop tôt. Et bien sûr je bois à la magnifique jeune femme qui se tient en ce jour à mes côtés. A Lady Sansa !»

Le Seigneur du Val porta sa coupe à ses lèvres et continua de la tenir dans sa main car son discours n'était pas encore terminé.

«Le Royaume a connu des temps difficile mais cela fait maintenant bien des lunes que la paix nous honore de sa présence. Puisse t-elle durer encore de nombreuses années. Nous avons tous perdus des proches à cause de la guerre. Le Nord a perdu un grand homme, un homme juste et de valeur en la personne d'Eddard Stark. Lors de son mariage, son épouse fut épargnée par la cérémonie du coucher. Pour de funestes raisons, la Reine Daenerys le fut aussi. Pour honorer leurs mémoire, nous nous en passerons également pour ce mariage.»

Reposant sa coupe, le jeune homme posa sa main sur celle de Sansa avant de reprendre une dernière fois la parole et conclure son discours.

«Je ne vais pas vous assommer plus longtemps. A nouveau je vous remercie tous pour votre présence. Profitez du repas et festoyez !»

Jetant un œil protecteur sur son fils, il s'assura que ses gardes étaient tous bien en place.

© DRACARYS



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Ven 21 Oct - 0:45

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Sansa Stark



Vêtue de blanc, sa longue chevelure coiffée sur le dessus de sa tête, le regard pétillant, Sansa semblait plus rayonnante que jamais. La couleur de sa robe accentuait la couleur de sa chevelure et le bleu de ses yeux, elle l’avait cousu en partie elle-même, sous le regard bienveillant de sa mère qui l'avait aidé pour les parties les plus complexes, elle lui devait aussi cette magnifique coiffure. Elle nouvellement devenue, reine consort du Royaume du Nord, elle avait compris que tout ne serait pas comme dans une de ses histoires qu'elle affectionnait tant, elle n'avait qu'à jeter un regard à la mère de son époux, ou bien simplement regarder tout ces visages méfiants, mais elle leur pardonnait ils avaient perdu leur dernière reine. Pourtant c'était bien une étincelle de bonheur dans son regard, parce qu'elle avait décidé d'être heureuse en cette journée. Elle voulait profiter encore un peu de sa famille et personne ne viendrait gâcher cette journée. Au diable les politiques pendant quelques heures, à ses yeux ce n'était pas trop demandé. Elle avait prié les Anciens Dieux pour ça, pour que son arrivée dans le Val se passe pour le mieux aussi.

Elle écoute le discours de son époux, son coeur se serrant à l'évocation des noms de ceux qu'ils avaient perdus. Lui une épouse et elle, un père. Sansa aurait aimé qu'il soit parmi eux en ce jour, auprès d'elle et de tout le reste de la famille.

Elle prend la main d'Elbert dans la sienne, la serrant délicatement. Elle était parfaitement au courant de l'issue fatale de son premier mariage. La sécurité avait été renforcée, mais le souvenir devait rester. Elle ne le connaisait pas encore bien, elle pouvait tout de même dire qu'il devait y penser, tout comme il pensait encore à Daenerys. Tout en serrant sa main, elle s'adresse à lui, murmurant simplement pour qu'il soit le seul à entendre. "Je vous remercie" dit-elle. Pour la cérémonie du coucher bien sûr, pour son discours aussi et pour beaucoup d'autres choses qu'elle ne pouvait citer devant toute ces personnes.

Le regard balayant la salle, croisant de nombreux visages inconnus, d'autres qu'elle avait pu croiser lors du tournoi d'Harrenhal, elle leur sourit. Sincèrement. Peut-être encore trop naïve. Elle était à la recherche de ses boucles brunes si familière. Enfin, elle l'aperçu. Jon. Elle croisa son regard, et leva son verre, comme une invitation à venir auprès d'elle. C'était une bonne chose qu'elle ait finalement réussi à dépasser toute cette rancœur qu'elle éprouvait contre lui, bien qu'il ne soit que son cousin, il était comme un frère dans son coeur. Chacun à leur manière ils allaient lui manquer, la seule chose qu’elle allait emmener serait Lady. Mais elle reviendrait un jour à Winterfell, elle en était certaine.



© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Ven 21 Oct - 1:02

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Lyarra Cerwyn

Lyarra ne pouvait s’empêcher de repenser à ce moment, aux portes de Castel-Cerwyn. Elle avait laissé son ami partir après ce qu’il avait fait. Elle avait mis beaucoup trop de temps à réagir, à réaliser et elle serait probablement montée sur son cheval s’il ne lui avait pas donné son premier baiser. Même une lune après tout ça, elle avait encore du mal à réaliser, effleurant parfois ses lèvres en se demandant si elle n’avait pas rêvé. Et si elle y pensait autant, là, c’est parce qu’elle venait d’arriver aux Portes de la Lune, dans le Val. Cet endroit ne lui est pas inconnu et lui remémore des souvenirs, malgré tout, c’est cette image de Castel-Cerwyn qui lui reste dans l’esprit. Si tout s’est bien passé, Jon sera là. Il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas là, Sansa étant sa protégée. L’idée de le recroiser lui donne des papillons dans le ventre, ne sachant pas comment réagir en le voyant.



Ce voyage avait été différent des précédents, Medger, Cley et sa mère étant tous trois présents. Jonelle était restée à Castel-Cerwyn, afin d’assurer ses futures responsabilités de Dame de la maison Cerwyn. Au final, ça lui paraissait comme si c’était elle qui était punie dans l’histoire. Lyarra avait rêvé de pouvoir se rendre à cet événement, même si elle appréhendait et doutait depuis que le loup blanc était passé la voir. Être loin du Nord en compagnie de sa famille était assez inhabituel, elle aurait préféré que son père ne soit pas là, mais si c’était le prix à payer pour être présente ce jour-là, elle pouvait prendre sur elle. Elle n’avait que très peu parlé à Cley durant le voyage, pourtant elle avait espéré pouvoir renouer avec lui, mais il semblait encore un peu trop fermé à la discussion, ce qui l’embarrassait pas mal car elle comprenait ses actes.


La cérémonie se passa dans la matinée et voir Sansa devenir l’épouse du valois fit Lyarra se sentir toute drôle. Elle l’avait vue grandir, elle l’avait même vue naître et elle l’avait rapidement considérée comme une petite sœur, celle qu’elle n’avait jamais eue. Jamais elle n’aurait pensé que ça arriverait aussi vite pour la jeune Stark, elle ne savait pas si elle devait être heureuse pour elle ou compatir. Etait-elle heureuse d’épouser cet homme ? Elle l’espérait. S’il était mauvais pour elle et qu’elle l’apprenait, Lyarra ne le tolérerait pas. Mais ayant rencontré Elbert Arryn dans le passé, elle supposait que tout se passerait bien. La cérémonie fit également rappeler à la Cerwyn qu’elle aussi, bientôt, se marierait. Son père n’en avait pas reparlé depuis quelques temps, elle se demandait s’il avait oublié, s’il était en train de chercher un prétendant ou s’il avait déjà convenu un accord avec un Lord du Nord. Elle s’en inquiétait, surtout depuis qu’elle s’était mis dans la tête que la possibilité d’épouser Jon Stark existait. A vrai dire, si son père lui avait désigné un autre époux, elle aurait probablement protesté, sans oser prononcer le nom de son ami. Durant la cérémonie, elle l’avait d’ailleurs aperçu, tentant de ne pas le regarder et de faire comme s’il n’était pas là. Elle irait lui parler plus tard, si elle en trouve le courage.

Les vœux étant échangés, les festivités débutent alors. Lyarra est dans un premier temps priée de rester aux côtés de sa famille mais elle sait qu’elle finira par se détacher de l’emprise de son père lorsqu’il sera trop occupé à parler avec un de ses vieux amis de bataille. Enfin, Lyarra se veut attentive lorsque le Roi régent prend la parole. Elle semble un peu dubitative lorsqu’elle l’entend parler de son ancienne épouse. Elle peut comprendre qu’il ne se remette pas encore de sa disparition, mais elle se demande si c’est une chose à faire le jour de son nouveau mariage. Mais elle fait en sorte de ne pas relever, se disant que c’était peut-être une chose normale dans le Val. Encore quelque chose qu’elle devrait demander à un valois. Il évoque aussi le décès d’Eddard Stark qui laisse encore un goût amer dans la bouche de Lyarra et de tous les Nordiens. Son père, à ce moment, baisse la tête et serre son poing. Pour une fois, elle partage sa douleur et ses sentiments. Lorsque le discours fut fini, Lyarra tenta de faire signe à Sansa, pour lui parler, mais cette-dernière fit signe à quelqu’un d’autre en levant son verre. Inconsciemment, le regard de Lyarra se porta sur l’éventuelle personne qu’elle interpellait et remarqua qu’il s’agissait de Jon. Il était là, non loin, mais elle ne pouvait aller le voir à ce moment, il devait voir sa cousine, elle attendrait. Elle se mit alors à chercher du regard des visages familiers.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 3147
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Dim 23 Oct - 15:54

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Elbert Arryn

Une douce pression sur sa main lui indiqua que Sansa avait prit sa main. Un geste doux dont il fut trop longtemps privé. Elle le remercia et il n'eut pas besoin de plus de détails pour savoir à quoi elle faisait référence. La cérémonie du coucher avait au cours des siècles effrayer plus d'une dame. Ce n'était pas une surprise pour lui.

«Ne me remerciez pas. C'est à moi de vous remercier pour la prestance et la dignité dont vous avez fait preuves, tant au tournoi que lors de notre mariage.»

Le jeune homme entreprit de découper un petit morceau de viande hors du plat poser devant lui. Il sélectionna le meilleur morceau et le découpa afin qu'il corresponde à une bouchée. Il le proposa à Sansa avec un sourire heureux.

«Un morceau de choix pour une dame de choix.»

Il entreprit ensuite de découper d'autres morceaux pour son fils mais une main vint l'arrêter dans son geste. Il s'agissait de sa mère, Delena née Royce, qui après avoir foudroyé Sansa du regard, prit la parole sur un ton quelque peu sec.

«Profite de ta journée,  mon fils. Je vais m'occuper de découper la viande d'Aemon. A cela au moins, pas besoin de m'inviter à une concertation.»

Une pic envers son mariage. Une de plus. Ce n'était pas tant à Elbert qu'elle en voulait à vrai dire, rejetant la faute sur les Stark, pensant que les loups du Nord avait profiter de la faiblesse du deuil de son fils pour l’embrigader dans cette histoire de noces grotesque. Sans d'autres mots, la mère du régent entreprit de couper et de préparer un plat pour son petit fils, seconde prunelle de ses yeux. Aemon était né d'un mariage d'heureux de la meilleure des épouses qui soit pour la Royce. Le Régent se tourna alors vers son épouse et la complimenta.

«Vous étiez ravissante lors de notre discussions dans le bois sacré de Winterfell. Vous étiez resplendissante au banquet et au tournoi mais aujourd'hui vous êtes tout simplement somptueuse, ma dame. A vos côtés, la Jouvencelle pâlirait face à votre beauté.»

Le jeune homme se prit également un petit morceau de viande qu'il mastiqua calmement. Il était inutile de s'empiffrer. La journée serait longue et il aurait tout le temps de goûter à tel ou tel plat qu'on lui présenterait. Ce qui lui importait pour l'heure c'était de savoir si son épouse se sentait bien et si elle appréciait les festivités.

«La nourriture et les musiciens vous plaisent-ils ? Les festivités auraient été plus somptueuses aux Eyriés mais l'hiver nous en a privé. S'il y a quelque chose que vous désirez, n'hésitez pas à m'en faire part.»

Le jeune homme savait qu'il n'aurait probablement que peu de temps pour réellement échanger leurs impressions. Entre les hommages qu'on viendraient leur présenter, les discussions entamés et les probables danses, ils allaient être occupés tous les deux un long moment mais Sansa semblait prête à affronter toutes ces épreuves.

«Les nobles dames et Seigneurs vont bientôt se presser pour nous remettre leurs hommages et leurs bon vœux. Ensuite si vous le désirez, vous pourrez aller discuter avec les membres de votre famille. Je suis sûr qu'ils ont hâte de vous félicitez et de savoir ce que vous ressentez. »

Replaçant sa main dans celle de Sansa, à la fois par envie mais également pour donner l'image d'un couple aussi heureux l'un que l'autre de ses noces, le jeune homme attendit que les nobles se présentent à eux. Qui serait le premier ou la première ?

© DRACARYS



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Dim 23 Oct - 18:15

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Alysane Mormont

Alysane n’a jamais aimé les mariages. Déjà, le sien a été un terrible échec et ne comprend toujours pas l’intérêt de se marier. Puis elle a dû accepter que son aînée épouse Robb Stark. Encore une fois, elle l’a fait à contre cœur, ayant du mal à accepter de voir une de ses sœurs s’unir à un homme. Mais que pouvait-elle y faire ? Son mariage fut un échec mais ça ne voulait pas dire que celui de sa sœur et des autres en seraient de même. Et puis le mariage de Dacey avait permis à Maeve de voir le jour, un petit bout aussi adorable que le fut Marthe à l’époque.

La Mormont s’était détachée du cortège qui se dirigeait vers les portes de la lune pour accélérer le pas avec Elyane et Garrel en direction de l’Île de la Sorcière. Ils avaient besoin d’y passer un moment, après tout, c’était ce qu’Alysane avait prévu à l’origine, quand elle avait décidé d’aller dans le Val. L’Île lui rappelait, en un sens, son île à elle. Même si la faune et la flore différaient pas mal de l’Île aux Ours, c’était un île et l’air y était agréable. Ce qui mit Alysane mal à l’aise fut la rencontre avec le dragon d’Elyane, elle lui posa plein de questions à son sujet. Elle qui pensait avoir fait son effet plusieurs années auparavant en lui présentant son ours, elle faisait pâle figure face au cracheur de feu. Mais le séjour sur l’île fut de courte durée, il fallait à présent rejoindre les Portes de la Lune avant que le mariage ne commence.

Ça faisait tout drôle à l’ourse de se retrouver en ces terres. Le Val. Elle avait longtemps imaginé comme ça pouvait être, surtout depuis qu’elle avait prévu de s’y rendre avec Elyane. Elle était tiraillée entre la déception et la satisfaction. C’était à la fois très différent du Nord, mais pas si extraordinaire qu’elle l’aurait imaginé. Elle allait devoir s’y faire, après tout. Elle avait beaucoup réfléchi depuis quelques nuits, surtout depuis sa discussion avec sa mère. Elle ne savait pas vraiment si elle serait capable de retourner dans le Nord, quitte à voir débarquer sa sœur aînée pour lui faire un sermon. Elle ne savait pas encore ce qu’elle allait faire, mais elle comptait bien trouver. Rester ici dans le Val, trouver une occupation ou alors suivre Elyane, peu importe où elle se rend. Toutes ces questions l’empêchent de dormir, elle se doit de trouver une solution rapidement, espérant que ce mariage lui apporte les réponses escomptées. Mais elle ne dit mot à propos de ces réflexions.

Elle se rendit alors à la cérémonie du mariage en compagnie d’Elyane et de Garrel. Elle ne les avait pas lâchés depuis qu’elle était arrivée aux Portes de la Lune. Ça lui faisait tout drôle de voir la jeune Stark se marier, elle mourait d’envie de lui crier qu’elle faisait une erreur et qu’il y avait tant d’autres choses à faire, mais encore une fois, ce n’était pas à elle de dire ce genre de choses. Et elle semblait heureuse, étrangement. La cérémonie fut longue et Alysane avait déjà envie de partir, nullement enchantée d’être présente à cet événement. Elle fut d’ailleurs soulagée lorsque tout le monde se dirigea vers le deuxième lieu du mariage pour la réception. Elle avait très faim, c’était la seule chose qui l’intéressait à ce moment, manger, en espérant que les Valois soient plus à la hauteur de ses attentes que les Conflanais lors du tournoi.

Elle s’était installée aux côtés de ses deux amis, décidant d’aller voir les autres nordiens un peu plus tard, notamment les Stark ou encore les Cerwyn, famille qu’elle n’avait pas vue depuis des années. Elle écouta le discours du Roi régent d’une oreille, mais ça lui ressortait par l’autre tant ça ne l’intéressait pas à ce moment-là, trop préoccupée par son avenir incertain. Et si elle demandait justement à cette personne, Elbert Arryn, s’il n’avait un poste pour elle. Que ce soit ici, aux Portes de la Lune, ou encore à Goëville, ou peut-être ailleurs dans Westeros. Il avait sûrement des connaissances. Elle avait besoin de se rendre utile et si elle pouvait le faire par son épée, c’était encore mieux. Lorsque le discours fut terminé, elle se leva de sa table pour aller saluer les mariés. « Mes félicitations, Sansa. A vous aussi, vôtre Grâce. Après le repas, j’aimerais m’entretenir avec vous. » Toujours aussi peu délicate dans ses propos, elle se souvenait tout de même comment s’adresser à un souverain. Quant à Sansa, il était encore difficile de l’imaginer Reine.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Mer 26 Oct - 12:50

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Petyr Baelish

Le Mariage Royal tant attendu… C’est enfin le jour. Pour toi, c’est surtout le jour de ta réapparition au milieu de cette faune valoise, majoritairement. Ils pensent probablement que tu avais disparu, mais ce n’était que temporaire. Tu ne comptes pas laisser les choses au hasard, même un jour de fête, tu veux être méticuleux. Tu ne parleras pas à n’importe qui à n’importe quel moment. Malgré le fait que tu ne saches pas exactement qui sera présent, en dehors des invités évident. La famille Arryn et la famille Stark, quelle belle réunion est à prévoir quand on sait le passif commun. Même si Jon Arryn et Eddard Stark étaient proches, il y a eu cet événement et tu te demandes si aujourd’hui c’est enterré ou si la rancœur est toujours là. C’est quelque chose que tu comptes creuser. Mais ce qui t’intéresse le plus, c’est de savoir qu’elle sera là. Catelyn. Ta bien aimée de ton enfance. Tu te demandes comment elle est aujourd’hui, de quelle manière elle vit le veuvage, si elle te reconnaîtra et si elle acceptera de te parler. Tu ne lui as jamais rien fait de mal après tout. Tu sais que si elle n’a jamais répondu à ta lettre à l’époque, c’est parce qu’elle devait épouser Eddard Stark et qu’elle a toujours veillé à accomplir son devoir. Mais aujourd’hui, pourquoi refuserait-elle de te saluer ? Vous étiez Jenny de Veilles-Pierres et le Prince des Libellules après tout.

Tu quittes donc ton auberge assez tôt afin de ne pas être en retard pour la cérémonie. Arriver avant la majorité des personnes est un atout, tu ne veux pas te faire remarquer dès le départ. Tu te mets un peu en retrait, mais suffisamment bien placé pour apercevoir les mariés. Tu regardes discrètement qui est présent. Les Stark évidemment sont tous là. Tu aperçois également ton amie, Azilys, mais également lady Descarpes et son comparse Garrel, les deux accompagnés d’une jeune femme à la cicatrice qui ne donne pas envie de l’approcher. Le marié est là, devant la foule, fier. Ça ne t’étonne pas, même si tu ne connais pas encore le personnage, c’est un Arryn. Puis tout le monde s’affole lorsque la promise fait son entrée. Sansa Stark. Tu t’es toujours demandé à quoi ressemblait cette enfant. Avait-elle les traits de son père ou plutôt de sa mère ? Mais tu ne t’attendais pas à ça. Elle est le portrait craché de Catelyn. Tu as l’impression de revoir ton amie à l’époque où vous jouiez encore à Vivesaigues. La même chevelure flamboyante, un peu plus claire peut-être. Le même regard et la même attitude. Tu ne t’attendais pas à être frappé par une vague de souvenir de la sorte. Cette petite est bel et bien la fille de celle que tu aimes.

La cérémonie officielle se termine et tous les invités se dirigent vers le lieu de la réception. Tu ignores si les invités sont placés, mais n’ayant pas réellement prévenu de ta venue, tu préfères suivre Azilys pour aller t’installer à ses côtés, ignorant les personnes qui l’accompagnent. Tu as décidé qu’elle serait ton point de repère pour l’événement, quoiqu’il arrive. « Je vous retrouve enfin lady Serrett. Quelle cérémonie… Ce sont de beaux souverains que nous avons là. » Tu dis ça tout en écoutant Elbert Arryn faire son discours, applaudissant discrètement en même temps. Il ne peut s’empêcher de parler de ses disparus, notamment de sa première femme, Daenerys Targaryen. Il semble l’avoir réellement aimée et ses sentiments semblent toujours ancrés. Tu souris légèrement, c’est une faiblesse que tu pourrais exploiter. Tu es bien conscient qu’il n’est pas encore épris de sa nouvelle épouse, mais ça pourrait rester ainsi un bon moment.

Le repas est rapidement servi, tu ne comptes pas aller déranger les invités pour le moment et puis, peut-être que certains décideront de venir à toi par eux-mêmes. Tu observes du coin de l’œil ton cher ami, Andar Royce, la main du Roi. Tu ne sais pas ce qui est le plus indécent, qu’il soit la Main ou simplement qu’il soit présent au mariage. Mais tu ne laisses rien paraître, d’un large sourire, lorsque tu captes son regard, tu lèves ton verre dans sa direction, qu’il sache que tu es là. Et que tu n’oublies pas. Tu te tournes alors une nouvelle fois vers Azilys Serrett tout en prenant sa coupe. « Voulez-vous du vin, ma Lady ? Je pense que nous en aurons besoin. »


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Jeu 27 Oct - 14:28

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Asher Forestier

Frottant son visage las et crispé, la peau rougie par la chaleur de la pièce qui nuançait avec le froid hivernal qu’il avait subi tout le long de son trajet, Asher laissa échapper un soupir silencieux. Son cousin l’avait envoyé pour le représenter au mariage royal, probablement occupé à gérer des problèmes divers et variés, et l’on pouvait donc le voir au milieu des convives, probablement plus perdu que jamais.

Le nordien n’avait  pas eu l’occasion de voyager en de nombreux endroits, et le Val d’Arryn était une nouveauté pour lui. Le voyage avait été long, surtout en cortège depuis Winterfell, mais Asher ne pouvait décemment pas arriver à la Porte de la Lune encrotté, sur l’un des chevaux d’Ironrath, les chiens le suivant, avec le coffre d’Edwin il ne savait où. Mais malgré toute la fatigue cumulée par les déblatérations incessantes des femmes du cortège, le froid et la chevauchée tout de même éreintante, le Forestier ne pouvait nier le plaisir qu’il éprouvait à représenter sa maison lors d’un évènement aussi important que le mariage d’Elbert et de Sansa Arryn.
N’étant pas un fervent admirateur des mariages, il avait toutefois su apprécier la cérémonie et le discours de l’homme, simple et bref. Et pour être honnête, le repas valait bien le détour.

Un petit ricanement échappant de ses lèvres retroussées en un sourire discret mais malicieux, le blond tourna le regard vers le reste de la salle, apercevant Lyarra et Cley, avec qui il avait fait une partie du voyage, ainsi que quelques personnes qui lui disaient vaguement quelque chose. En dehors de la Mormont borgne, qui semblaient plus d’humeur à enterrer quelqu’un qu’à en marier.

Se levant silencieusement, le Forestier vérifia sa tenue de haut en bas, époussetant rapidement la tunique noire qui recouvrait sa chemise et ses braies blanches, le cuir de ses bottes luisant. Le blason de sa maison recouvrait une partie importante de son large dos, les branches du ferrugier blanc remontant le long des épaules musclées. Sa maison avait beau être mineure, la fierté à porter son blason transparaissait dans son port de tête et sa tenue.

Marchant d’un pas souple et silencieux, acquis par des années de chasse, jusqu’à la table royale, Asher se permit un sourire chaleureux à la nouvelle reine, si jeune et si frêle. Aurait-elle les épaules pour le rôle, il se le demandait, mais il n’était pas là pour juger, et après tout, elle était la fille d’Eddard Stark. Malgré sa fragilité apparente, il savait que les Stark cachaient parfois très bien leur jeu.
S’inclinant doucement face à la nouvelle souveraine et son souverain, le Forestier finit par se relever, son sourire s’étendant le long de ses joues à la barbe naissante. Au diable les lames, il aimait ses poils.
«  Votre Altesse … » Posant la main sur son cœur, Asher inclina légèrement la tête. « Votre Grâce … »
Jetant un coup d’œil en coin, Asher vit l’un des écuyers ramener prestement le lourd coffre qu’il avait ramené de la part de son cousin. « Malheureusement, Lord Forestier n’a pu venir aujourd’hui, mais avec ses meilleurs vœux, il a fait parvenir ces modestes présent pour vous. » Passant une main calleuse sur les gravures le long du couvercle du coffre, Asher se permit un sourire fier. « Vous ne trouverez meilleure qualité que celle du bois de fer, ni plus beau ouvrage dans nos contrées. Ce coffre a été confectionné spécialement pour vous. Et pour son Altesse Sansa, mon seigneur a également souhaité lui offrir un présent fait dans notre bois, en cette boîte à bijoux. » Sortant de l’imposant coffre un petit coffret du même bois, aux dorures étincelantes, Asher finit par la reposer délicatement. « J’ai également prit la liberté de confier deux de mes chiens à l’un des hommes de votre chenil. Des purs races, éduqués spécialement à la chasse. Ils font ma fierté, et seront je n’en doute pas des alliés hors pair lors de vos sorties, Votre Altesse. »
S’inclinant une dernière fois, le nordien finit par retourner à sa table, enroulant au passage deux doigts dans la chevelure lourde de Lyarra, ricanant intérieurement.



© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Jeu 27 Oct - 16:32

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Elyane Descarpe

Elyane était de mauvaise humeur. Bien sûr, depuis leur départ de l'île de la Sorcière, elle avait pris grand soin de le dissimuler, en particulier aux yeux d'Alysane qui séjournait actuellement chez elle, mais la discussion qu'elle avait eue avec Garrel juste avant de faire route pour les Portes de la Lune lui laissait un goût amer. Ainsi, elle ne faisait que le strict minimum en ce qui concernait son masque d'affabilité et d'hypocrisie, alors qu'elle aurait du déployer des trésors de mensonges et de faux semblants en temps normal pour l'occasion. La cérémonie s'était déroulée sans incident, et l'heure était maintenant à la réception. Une foule presque aussi dense que pour le tournoi d'Harrenhal s'était rendue à ce mariage. La native du Nord, son conseiller et leur invitée s'installèrent parmi les nobles pour écouter le discours du roi régent... Et ce qu'elle entendit alors fit froncer les sourcils à Elyane. Comment Elbert pouvait-il gâcher l'esprit de fête de son propre mariage en abordant le sujet des défunts ? Mentionner en particulier sa précédente épouse était des plus indélicat à l'égard de Sansa, aux yeux d'Elyane, sans parler d'évoquer la cérémonie du coucher ! A la place de la nouvelle reine, elle n'aurait pas du tout apprécié... Mais elle ne se trouvait pas à cette place, et elle garda donc ses remarques pour elle. Cependant, curieuse de savoir si d'autres personnes se trouvaient interloquées par les propos inélégants du suzerain du Val, elle laissa son attention vagabonder parmi les invités. Son regard croisa alors celui d'une jeune femme brune qui portait un élégant bijou de tête ainsi qu'une riche parure autour du cou et qui semblait partager ses pensées. Elles ne se connaissaient pas mais, en cet instant, elles se comprenaient parfaitement. Peut-être auraient-elles l'occasion de se parler plus tard, elles partageaient au moins une connaissance commune en la personne de Petyr Baelish !
Malgré cela, Elyane applaudit le discours comme tout le monde. Alysane choisit de s'éclipser à cet instant, tandis qu'Elyane, laissée seule en compagnie de Garrel, ingora royalement le bâtisseur pour se concentrer sur la nourriture. Peut-être serait-elle plus clémente avec l'effronté bâtard plus tard mais, pour le moment, leur dispute lui restait en travers de la gorge et elle mettait un point d'honneur à agir comme si tout était normal. Certains nobles du Val la saluaient en passant près d'eux, elle leur répondait avec grâce avant de lancer un regard impérieux en direction de son bras droit à chaque fois que quelqu'un remarquait sa présence. Ces regards signifiaient tous la même chose : "Tu vois, je te l'avais bien dit que notre présence était essentielle à ce mariage. Mon absence aurait été remarquée." De toute manière, Alysane avait manifesté son envie de se rendre à la réception dès le banquet d'Harrenhal, comment Elyane aurait-elle pu justifier un refus de l'accompagner ? Non, elle avait fait le bon choix, elle en était persuadée. Sauver les apparences jusqu'au bout, jusqu'à leur départ, était essentiel, que cela plût à Garrel ou non.

Le regard de la lady se porta sur le couple à l'honneur et les divers invités qui se pressaient déjà pour leur présenter leurs hommages. Elyane n'avait pas encore décidé à quel moment elle se présenterait devant Elbert et Sansa mais il était certain qu'elle devrait s'y rendre au cours de la réception. Les deux mariés étaient ses amis, elle ne pouvait pas manquer à cette règle ! Et puis, il fallait qu'elle leur offrît les cadeaux de mariage... Cadeaux dont elle avait chargé Garrel de trouver, trop occupée qu'elle avait été à faire un bon accueil et une visite minutieuse de son fief à son amie du Nord. ❝Vous avez bien pensé à prendre les cadeaux, Garrel ?❞ demanda-t-elle subitement, presque sur un ton de reproches, toute aveuglée par sa colère envers l'inventeur qu'elle était. Son intention n'était pas vraiment de provoquer une dispute mais elle devait bien avouer que cela lui faisait du bien de pouvoir laisser tomber le masque bienveillant pendant ces quelques instants où ils se trouvaient assez isolés des oreilles indiscrètes pour que cela fût remarqué par les autres convives.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Le Paon d'Argent
avatar
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Baelor Noirmarées
Messages : 488
Date d'inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Jeu 27 Oct - 16:54

Mariage royal

An 300, Lune 8, fin de semaine 2- Porte de la Lune - Val d'Arryn



Azilys Serrett

Tel l'emblème de sa famille, le paon d'argent vint à se vêtir de ses plus beaux atours. Une belle robe rouge, un bijou de tête, ainsi qu'un collier fait de minerais de l'ouest. Un cadeau de la part de son père lors de son entrée dans le monde. Azilys se retrouvait dans un mariage de Nordiens et surement trouver des invités avec des tenues bien sobres, mais de par son caractère, elle aimait se détacher du lot. Son amie Alyx allait véritablement lui manquer, aimant avoir sa présence auprès d'elle lors de ce genre de réception, mais celle-ci se trouvait surement à la Dent d'Or. La jeune Serrett avait hâte de découvrir à quoi ressemblait un mariage Nordiens, même si au final, elle savait qu'il ne fallait pas trop espérer, justement parce qu'il s'agissait d'un mariage Nordiens. Allant rejoindre les Harlton pour rejoindre la cérémonie, elle annonça avec un grand sourire :

- Vous êtes splendides.

Personne ne pourrait croire qu'elle pensait totalement le contraire, tellement elle était douée pour cacher ses réelles pensées. Non qu'elle estimât qu'ils étaient horribles, simplement leur tenue représentait bien la simplicité du couple. Ils venaient du Conflans, il fallait surement qu'Azilys se montre moins exigeante, au moins pour les gens de son propre sang. Par chance, son jeune frère s'était bien vêtu de la tenue qu'elle lui avait choisie avec soin, il portait le nom Serrett, il fallait donc qu'il ressemble à un Serrett. Prenant son bras, ils se dirigèrent vers la cérémonie. Tout se passa sans ombrage, la mariée, une Stark, était plutôt jolie, puis Azilys reconnut qu'il y avait tout de même de beau monde présent à ce mariage, non que des représentants Nordiens. Cela la rassurait, elle avait tellement eu peur de s'ennuyer parmi tous ses hommes qui se disent honorables. Au final, le seul homme de ce royaume qu'elle appréciait restait Lord Baelish, à se demander comment celui-ci avait pu réussir à devenir l'homme qu'il était, en étant entouré de tous ces rustres.

La cérémonie finie, elle alla s'installer auprès de Lucian et offrit un sourire à Petyr quand celui-ci vient se mettre à ses côtés. Azilysne put que remarquer que certaines personnes semblaient ne pas être ravies d'être là ou alors il pouvait très s'agir de leur expression naturelle, ce qui ne lui donnait pas du tout envie d'aller converser avec eux. Se redressant le torse, le discours du Roi régent allait débuter. Elle tilta de suite sur le fait que l'ouest fut reléguer aux statues des autres régions, soit ce n'était pas son royaume, mais l'ouest méritait tout de même d'être nommée et non englobée dans celles qu'il ne souhaitait pas citer. Mais le pire était encore à venir, évoquer les morts, mais surtout Daenerys, elle n'en revenait pas. Portant un regard autour d'elle, était-elle la seule à avoir remarqué son manque de tact ? Ce fut à ce moment-là qu'elle croisa le regard d'une jeune lady Rousse, qui portait une robe vert et noir, simple, mais plutôt raffinée comparé à d'autres, là, la communication n'eut besoin de mots, il était clair qu'elles pensaient exactement la même chose. Cette Lady était une personne à rencontrer, elle espérait que Lord Baelish la connaissait pour pouvoir avoir la chance de voir des présentations se faire. Aux paroles de Petyr, Azilys garda un visage souriant et ajouta :

- Ils nous feront de merveilleux enfants, s'ils survivent à l'hiver. Un regard choqué de la personne face à eux la fit ajouter. Je parle, bien sûr, des enfants, ce n'est pas une saison propice pour procréer.

Comme si, Azilys souhaitait la mort des suzerains, puis dans les faits, ce n'est pas elle qui avait commencé à parler de choses macabres. Cette dame n'avait qu'à s'en prendre à son Roi. Le discours fini, le repas fut servi. 

- C'est avec joie que j'accepte.

Baelish venait de lui offrir du vin et Azilys était curieuse de savoir si les Valois avaient opté pour un bon vin pour leur grand mariage. Prenant sa coupe, elle vint coller son épaule à celui de son ami et penchant légèrement la bouche vers l'oreille, elle murmura :

- Alors, Lord Baelish, dites-moi qui sont les personnes les plus influentes dans la salle ?


© DRACARYS


I have no rival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
avatar
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
Valar Dohaeris

Ft : Hailee Steinfeld
Multi-Compte : Jyana Selmy et Daenerys Targaryen
Messages : 260
Date d'inscription : 02/10/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Ven 28 Oct - 20:07

Je devais me rendre à ce mariage royal, je devais faire acte de présence avec mon frère. Mais je n’étais guère enchanté à cette idée. Cela faisait moins d’un an que Daenerys avait perdu la vie, moins d’un an que son souvenir et sa mémoire hantait le Val d’Arryn. Et visiblement tout semblait balayer d’un révère de manche pour mettre sur le trône une Reine encore moins expérimenté, plus jeune et encore plus timide que la douce dragonne. Combien de temps avant qu’elle aussi ne succombe à ce pouvoir meurtrier ? J’avais le cœur lourd, le cœur serré et ce mariage, ce triste évènement car c’était ainsi que je le voyais arriver à me faire oublier mes fiançailles avec Creighton Rougefort. Ce n’était pas officiel, Andar voulait le faire après ce mariage. Il n’en avait pas parlé à Elbert et je doutais qu’il le fasse par la suite. L’annonce serait surprise sauf pour les deux familles concernées.

Pour cet évènement j’avais revêtu une robe sombre, un brun presque noir, contrastant avec mon teint opalin. Mes cheveux étaient coiffés de façon élégante. Aucun bijou ne venait accompagner ma tenue sobre. Le visage sombre, j’avais assisté à la cérémonie, restant prêt d’Andar. Je remarquais le visage contrarié de ma tante, elle aussi n’aimait pas ce mariage. Elle n’aimait pas les Stark tout court. Je n’avais aucune animosité contre cette Sansa Stark mais pour moi, Daenerys était toujours ma Reine. Mon cœur était trop serré pour que mon visage angélique ne puisse sourire. Je ne pouvais sourire alors que le souvenir d’une amie tendre était toujours présent. Les festivités commencèrent après la cérémonie et Elbert prononça un discours. Mes lèvres se pincèrent et je faisais tout mon possible pour contrôler mes émotions.

S’il avait voulu faire passer son mariage comme une cuillère de miel qui apaise une douleur de gorge, c’était malheureusement raté pour moi. Je ne pouvais sourire, je ne pouvais aller les féliciter. Je m’approchais d’une table où victuaille et boisson trônait attendant d’être mangé et bu. Mes mains étaient tremblantes pendant que j’attrapais un verre et que j’y versais le liquide vermeil et alcoolisé qui reposait dans un pichet. Loin de moi l’envie de me noyer dans l’alcool, je devais m’occuper l’esprit, aller ailleurs. Je m’éloignais donc de la foule, afin de cacher mon désarroi. Je ne pouvais participer à l’allégresse. Je n’étais pas pour ce mariage. Mais je n’avais pas mon mot à dire, je n’étais qu’une lady bonne à forger des alliances, malgré tout ce que pouvait me raconter Andar. Les grands de ce monde me verraient toujours ainsi. Mais personne ne pouvait m’obliger à sourire, à parraître heureuse. Aujourd’hui je ne me cacherais pas derrière mon visage angélique et souriant. Aujourd’hui je me souvenais d’une amie partie trop tôt.


We remember
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5359
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Sam 29 Oct - 17:22

Event 4

   
An 300, lune 8, fin semaine 2

   


   
Mariage Royal

   Rien n’allait, tout s’échappait vers d’étrange horizon. Le désir de rentrer chez elle se faisait de plus en plus présent. Elle ne voulait plus rester dans le Nord, où le froid et la neige s’était invité, réveillant ses vieux démons. Aegor était tombée malade et avait dû rentrer en urgence à Port-Réal, laissant la jeune femme seule malgré ses gardes et ses dames d’honneur et sa fille. Rien n’allait plus depuis le tournoi. Elle avait dû se rendre à ce mariage, elle y reverrait Robb et cette idée lui réchauffait légèrement le cœur, car tout serait que personne venu du Royaume du Nord. Il y aurait des nobles du Royaume du Sud, mais elle ignorait qui. Elle ne savait pas qui avait accepté l’invitation. Rhaenys devait donc représenter la famille Targaryen.

La jeune Reine avait revêtu une robe d’un vert kaki sombre au reflet irisé. Sa tenue était richement décorée de perle et de parure d’argent et d’or. Ses épais cheveux bruns furent remontés en épais chignon haut retenu par un filet de la même couleur afin de soutenir le poids de la coiffure. La jeune femme assista à la cérémonie aux places réservées pour les invités d’honneur, elle gagna la salle où se trouvaient les festivités et le banquet discutant avec Sonia et Myrielle, ses dames de compagnie. Elbert fit un discours, l’entendre parler de Daenerys créa un pincement au cœur à la Jeune Reine. Sa tante était partie trop tôt et le meurtrier courrait toujours. Et désormais Sansa Stark allait devenir la Reine du Nord, prenant la place de la douce Targaryen. Cependant par politesse, Rhaenys applaudit avec la majorité de l’assemblée à la fin du discours. Elle alla rapidement féliciter les mariés avant de repartir vers le fond de la pièce.

Son regard parcourait les invités, elle revit des familiers vus au tournoi, mais un homme attira plus particulièrement son regard. Andar Royce. Elle abandonna ses dames d’honneur pour aller à la rencontre de la Main du Roi qui ne semblait heureux d’être ici. Cela intrigua particulièrement la jeune femme. Rhaenys avait grandement apprécié le comportement du seigneur de Roches-aux-Runes lors de ce pseudo procès imposé par le Roi Régent du Nord. Elle s’approcha donc du lord qui l’avait sauvé lors du mariage de sa tante un an et demi plus tôt. Le Dragon Ensoleillé n’avait pas oublié, elle avait une dette envers cet homme. Une dette qu’elle n’avait pas encore remboursé, mais elle se souviendrait toujours de cela. Sa mémoire ne lui ferait pas défaut, ni sa fierté, ni son impulsivité l’empêcherait un jour de lui rendre ce geste qui lui avait sauvé la vie.
« Lord Royce » le salua-t-elle accompagné d’un léger mouvement de tête. « Vous semblez bien morose. Le mariage de votre Roi n’a guère l’air de vous réjouir. »

La jeune femme était assez curieuse de savoir pourquoi la main du Roi semblait si peu satisfaite de la situation. Avait-il un grief particulier envers la jeune Stark ? Où il y avait une autre raison à cet triste mine ?

   

   
© DRACARYS




❝ dragon of the sun, dragon of bronze❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Soleil Noir
avatar
Le Soleil Noir
Valar Dohaeris
No foe may pass
Ft : Olivier Martinez
Multi-Compte : Leo Tyrell
Messages : 958
Date d'inscription : 19/06/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Sam 29 Oct - 19:54

EVENT 4

An 300, lune 8, fin semaine 2



mariage royal

Ce jour-là, tous les Nordiens étaient rassemblés pour assister à la célébration des noces de leur Roi Elbert Arryn, qui épousait l’ainée des filles Stark. Si l’assemblée était en grande majorité composée de tous les notables du Nord de Westeros, quelques lords et ladies du Sud avait répondus à l’invitation du Régent. Assis à une place volontairement éloignée du centre des festivités, le cadet des Allyrions était ici le seul ressortissant dornien à s’être déplacé pour la noce. Son regard bleu posé sur le jeune Roi qui adressait quelques paroles à ses invités, il ne put retenir un soupir lorsque ce dernier parla de la paix fragile mais pourtant bien présente qui régnait pour l’instant sur l’ensemble de Westeros. C’était du moins ce que l’on clamait, si l’on ne prenait pas en compte les incidents mineurs et majeurs qui étaient venus ébranler cette même paix, désormais plus bancale que jamais. Le tournoi d’Harrenhal, qui devait célébrer l’harmonie des différentes regions du continent, ne s’était pas vraiment terminé sur une note propice à la pérennisation de cette idyllique entente. La Grâcedieu avait payé le prix fort pour la fougue et la colère de Daemon, qui ne pourrait plus jamais articuler le moindre mot génant à un quelconque souverain peu porté à la répartie, et préférant la réponse d’une lame. L’émotion du simulacre de procès que l’on leur avait imposé restait encore bien présente dans les songes de Cletus, les cris de son frère et la colère de sa sœur également. Il était trop tard, et il essayait tant bien que mal de surmonter le choc de ce qu’il avait vu dans la salle d’Harrenhall, quand le garde de la jeune Reine avait arraché de sa bouche la langue de son ainé, comme l’eut fait un boucher. Ils ignoraient encore quelle serait la réaction du Prince de Dorne face à cet évènement, mais malgré la clémence de ce dernier, le jeune chevalier craignait le pire pour le retour de ses ainés sur les terres de la Principauté.

Néanmoins, ce procès avait eu pour conséquence positive de permettre des rapprochements inattendus entre le Nord et les lords de la Grâcedieu. C’était d’ailleurs ce qui avait poussé la lady Allyrion a envoyer son jeune frère assister au mariage du Arryn, une invitation qu’ils n’auraient peut être pas honorée si les circonstances avaient été toutes autres. Après tout, Valena n’avait pas été priée par Doran de représenter Dorne dans le Val. Pour cet évènement, c’était donc pour le nom seul des Allyrions que Cletus était présent. Le dornien s’était d’ailleurs vêtu à dessein des couleurs de sa famille, son habit typique de la principauté arborant un rouge sombre que des broderies noires venaient décorer. Ce n’était pas le vêtement comme les coquets lords de Lancehélion en portaient, mais bien celui que l’on voyait dans l’intérieur des terres de Dorne, là où le désert régnait en maître. Si la mode dornienne attirait déjà les regard curieux lorsque ses émissaires se rendait dans le Sud, en ce jour, dans la grande salle où se déroulaient les festivités, il n’y avait pas plus exotique.
Discret et silencieux, le jeune Allyrion scrutait de ses yeux clairs la foule de nobles qui peuplait l’endroit. Sans grande peine il avait d’ores et déjà repéré la Reine du Sud, mais ne vit pas à ses côtés le bieffois qui semblait ne jamais la quitter. Il tomba également sur d’autres visages familiers du tournoi, mais dont, pour la plupart, il ignorait le nom. Tout en poursuivant son observation silencieuse, Cletus porta à ses lèvre la coupe posée devant lui.


© DRACARYS


+Ryon Allyrion+
"aahh...une maison, trois enfants...et tellement de fenetres " - Morticia Addams

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Sam 29 Oct - 20:05

Event 4

   
An 300, lune 8, fin semaine 2

   


   
Mariage Royal

   Les montagnes du Val étaient somptueuses. Sur l’Île aux Ours, les collines et les vallons étaient certes nombreux, mais rien n’était comparable à l’écrin naturel de roches et de hauteurs dont bénéficiait la région des Arryn. Durant tout le long du voyage entre Harrenhal et la demeure des faucons, Lyra était restée à observer cet environnement sauvage si différent et si semblable à son morceau de terre natal.

Pourtant, il lui semblait que la liesse de voir Sansa Stark épouser le Roi Régent du Nord se trouvait légèrement ternie par certaines mines froides des valois. La Reine Daenerys semblait avoir grandement marqué les esprits et la remplacer par une jeune fille que beaucoup considérait encore comme une enfant n’était visiblement pas au goût de tous. De son côté, la troisième ourse se gardait bien d’avoir un jugement négatif. Elle connaissait l’aînée des louves depuis de nombreuses années déjà, depuis bien plus longtemps que ses détracteurs, et la perspective d’unir durablement le Val au Nord était un bon présage. En particulier avec l’hiver qui s’annonçait plus rude encore que les derniers ayant frappé Westeros.

L’assemblée venant du Conflans fut accueillie en grandes pompes à la Porte de la Lune où l’austère forteresse avait revêtu des couleurs de fête. Le bleu sombre du blason de l’époux se mêlait au gris presque argenté de l’épouse sur d’immenses tapisseries recouvrant les pierres nues.
La cérémonie, sévère, mais bien menée, arracha des applaudissements à l’assemblée. Certains se montrèrent plus froid encore et parmi ceux-ci, la brune reconnut les Royce, même si tous s’efforçaient de faire bonne figure. Elle chercha un temps sa sœur Alysane, partie en compagnie d’Elyane sur son île, mais ne la trouva pas parmi la mare de visages. Quant à Jorelle, elle devait être auprès de sa Reine. Et les Anciens Dieux seuls savaient où Maege s’était terrée.

Le banquet fut ouvert par les paroles chaleureuses d’Elbert Arryn et Lyra attendit quelques minutes que les invités les plus pressés aient salué les nouveaux mariés avant de se précipiter vers les tables garnies de nourriture. Elle attendit patiemment son tour et reconnut Asher Forestier, quelques têtes devant elle. Elle ne l’avait pas revu depuis leur épopée du Neck à Winterfell et il était autant synonyme des mauvais souvenirs liés à sa condition à cette époque, que d’heureuses mémoires.

Arrivée devant le couple, elle s’inclina respectueusement. Sansa semblait plus âgée, dans son incroyable robe de mariée et se tenant à côté de son mari de plus de dix ans son aîné. Pourtant, la paire était assortie et bien que ne connaissant que très peu le Arryn, elle n’avait perçu aucune malice ni aucune méchanceté émanant de sa personne.

« Mes plus sincères félicitations, Roi Elbert, Reine Sansa, » les salua-t-elle en hochant la tête.

D’appeler la jeune Stark « Reine » sonnait encore comme des intonations étranges dans sa bouche, mais elle finirait par s’habituer.
Elle sortie de sa longue manche trois petits paquets qu’elle déplia précautionneusement avant de les présenter aux souverains. Trois broches de cape représentant une louve et deux faucons couronnés. Faits d’argent et de fer, sans fioriture, mais solides.

« Deux ont été fait par l’orfèvre de l’Île aux Ours. J’ai commandé le dernier à Harrenhal, pour le Prince Aemon. Je n’avais rien pour son anniversaire, lors du tournois, je tenais à réparer ma maladresse. »

Derrière elle, l’attente se faisait plus longue encore aussi, elle s’éclipsa avec un dernier hochement de tête avant de se diriger presque instinctivement vers le buffet où elle était presque persuadée de trouver sa sœur aînée. Elle ne la trouva nulle part, mais reconnut le visage encore enfantin d’une jeune fille qui s’était tenue aux côtés de la Main du Roi du Nord (Ysilla). Ses mains blanches et tremblantes se servaient une coupe de vin alors que sa bouche affaissée n’offrait aucune risette à la foule dansant et chantant aux alentours.

« Une belle cérémonie, n’est ce pas ? » tenta-t-elle d’engager la conversation, avenante. « Souhaitez-vous que je vous serve ? »

Il ne servait à rien de lui signaler les tremblotements de ses doigts et le chancellements de ses jambes, la jeune ourse savait d’expérience que ces remarques pouvaient vexer les esprits les plus sensibles.

   

   
© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier aux Runes
avatar
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris

Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées
Messages : 579
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   Sam 29 Oct - 20:39

Event 4

   
An 300, lune 8, fin semaine 2

   


   
Mariage Royal

   
La cérémonie se déroulait face à son regard, accompagnés de sa jeune soeur et de son épouse. L'heure était surement à la réjouissance, mais lui n'arrivait pas à oublier sa colère, sa déception, réellement, le Royce se sentait trahi. Apprendre de la bouche de Nymeria la présence de Rhaegar dans le Val, mais surtout que ceci avait été décidé par lettre avec Elbert, il n'arrivait à le concevoir. Qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête ? Pourquoi accepter cette requête ? Rhaegar Targaryen n'avait pas plié le genou face à Rhaenys, ce qui lui avait valu d'être exilé, exiler pour toujours s'estimer roi, roi des sept couronnes et là, son cousin acceptait sa présence, à lui, le roi déchu qui n'estimait pas l'être. Est-ce qu'Elbert réalisait qu'en faisait cela, il mettait son propre pouvoir en danger ? Et surtout pourquoi ne pas en avoir informé le conseil ou lui-même ? C'est vrai qu'au vu de son passif avec cet homme, il était toujours difficile de parler du Targaryen à Andar, mais n'avait-il pas prouvé sa valeur ? Le Royce était tellement en colère et de savoir Rhaegar de retour ne pouvait que ramener encore plus les fantômes du passé. Même s'il ne le montrait pas, le seigneur de Roche-aux-runes était un homme qui vivait toujours avec les blessures de la rébellion du Roi Robert.

Quand venue, le moment de la réception, Andar prit le premier verre qui lui passa sous la main et avala le contenu, d'un coup sec. À la normale, la main du Roi n'aurait pas bu, voulant être prêt à toute éventualité, mais là, il en avait besoin pour ne pas exploser. Alors qu'une servante vint lui donner un autre verre, il vit Littlefinger le saluer de son verre, sa simple réaction fut de l'ignorer, mais sa présence ne pouvait qui lui rappeler Edmure Tully. C'était à peine s'il avait écouté le discours de son roi, trop préoccupé et à présent, à la pensée de son frère d'armes, une lueur de tristesse s'empara de son regard. Il buvait donc à sa santé et à tous ceux qui avaient péri lors de cette rébellion. Sa surprise fit de voir la reine venir à lui. Celle-ci semblait avoir remarqué son humeur taciturne. 

- Reine Rhaenys. Inclinant la tête. Beaucoup diraient que c'est mon air habituel. 

De l'humour qui ne fit pourtant changer nullement l'expression de son visage. Cela lui était impossible, il n'était pas le genre d'homme à être capable de faux-semblant. Surement que d'un regard extérieur, il devait être étrange de voir la reine du sud converser avec la main du roi du nord, mais Andar vu cette éventualité d'être sincère, ce que n'avait pas été Elbert avec lui.

- Le mariage n'est pas à remettre en cause, il s'agit de votre père. Sachez qu'il se trouve au Val, accompagné de la Sand et de leur bâtard. 

Comme à son habitude son ton était calme, mais sa façon d'articuler ses mots prouvait son agacement A l'expression du visage de Rhaenys, il lui parut claire qu'elle se retrouvait surprise par ses révélations. Repensant à ce qu'il avait lui-même ressenti quand Nymeria était venu à sa rencontre, il souffla un grand coup et annonça d'un ton plus doux :

- Vous n'êtes en rien la fille de votre père, mais Rhaegar Targaryen reste de votre famille, j'estimais qu'il était bon que vous soyez au courant.


   

   
© DRACARYS



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : Mariage Royal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event 4 : Mariage Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event 4 : Mariage Royal
» MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord
» MARIAGE ROYAL ☩ avec Robert de Courtenay
» EVENT N°1 : MARIAGE D'EDWARD & BELLA
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives 1ère fois :: Archives Dracarys 2.0 :: RP terminés-
Sauter vers: