RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Procès de Daemon - Page 2 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Procès de Daemon - Page 2 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Partagez

Procès de Daemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:33

PROCÈS DE DAEMON

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans

Cletus Allyrion

Il était difficile à quiconque de faire perdre son calme statuesque à Cletus, et la réprimande de la reine, bien que sévère, ne fut pas l’exception. Son regard s'attarda alors avec intérêt sur la Targaryen, appréciant de découvrir ce qu'elle avait gardé caché sous une apparente fragilité. Après avoir écouté le Arryn.« Nous attendons toujours d'avoir votre opinion sur la situation actuelle. Cela ne devrait pas être bien ardu, si l'on en exclu tout le passé récent de ces relations que nous souhaitons tous préserver. Attendez-vous donc de nous de blamer notre frère pour une insulte à une reine? Nous l'en blâmons, croyez le bien. Mais n'attendez pas de moi ou de ma soeur que nous faisions mine de réprouver ce qui a motivé cette invective douteuse pendant le tournoi. Notre Maison a souffert d'un deuil difficile, d'une insulte. Ces mots malheureux ne furent guère que le résultat de lunes passées à pleurer un père mort loin de ses terres, sans que rien n'ai pu le sauver de ce destin indigne, sans que vous n'ayez su l'en protéger. Puisque ce n'est que de mon frère bâtard dont il est question de faire le jugement ici, alors nous ne devrions pas craindre que cela vienne entâcher les tentatives de conciliation entre le Royaume du Sud et Dorne, comme vous nous en menacez si impudemment. Vous semblez oublier que Dorne est en tout aussi bonne position que vous pour décider de mettre un terme à  ces accords. Si tout cela est aussi clair pour vous que ça l'est pour nous, alors dites-nous, quelle sentence infligeriez vous à l'enfant bâtard d'un lord étranger pour quelques mots qui ont blessé votre égo? » Ses paroles étaient une réponse tout autant pour la jeune reine que pour le Bieffois qui se tenait a ses côtés.  

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Procès de Daemon - Page 2 C2yZ
Procès de Daemon - Page 2 3162407052_1_6_8qCSp3WF
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptySam 22 Oct - 12:01

Rhaenys prit sur elle face aux paroles de l’ambassadrice. Elle n’était qu’une enfant qui pensait pouvoir tout se permettre et se pensant en situation de force face à l’hiver venant. Mais elle ne l’était pas. Daemon répondit à Elbert et cela failli arracher un sourire à la Jeune Reine. Cletus était plus en finesse et pour un dornien aussi jeune il faisait preuve de beaucoup plus de finesse que sa sœur aînée.
« Et bien Ser Cletus votre sœur devrait prendre exemple sur vous. »

Sa voix avait claqué sèchement et elle s’approcha de Daemon.
« Mais vous voulez connaître mon avis sur ses actes et ce que je souhaite… »

Elle tourna autour du bâtard comme un dragon autour de sa proie.
« Vous souhaitez ne plus me voir sourire ? Soit…Mais je ne veux plus entendre votre langue pestiférer de telles paroles envers quiconque….Ser Béric coupez lui sa langue trop pendu. »

Le garde eu un sourire mauvais sur les lèvres, tandis qu’il tendit la lame d’un poignard à fer chauffé à blanc afin d’exécuter l’ordre de sa Reine.
« Et Daemon Sand est banni du Royaume du Sud et du Bief à partir de ce jour. Oui du Bief. Le Roi Gunthor n’aime guère voir ses amis insultés de la sorte. Et mon alliance avec le Bief est plus précieuse que celle avorter de Dorne. »

Rhaenys se tourna vers sa main.
« Aegor, envoyez un corbeau à Lord Stannis. Dites-lui de renforcer les frontières avec Dorne. Rien ne rentre et rien ne sort sans mon autorisation ou celle du Prince Doran. Et envoyez un autre corbeau à mon oncle, lui annonçant que désormais je ne traiterais qu’avec lui et uniquement lui. Je suis lasse de ces ambassadeurs qui ne savent pas tenir leur rôle. »

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptySam 22 Oct - 13:21

Procès de Daemon

Elbert Arryn

Elbert ne connaissait pas personnellement Lord Ryon Allyrion mais il pensait fermement que quelques fessées adressées au cours de sa jeunesse aurait peut-être pût effacer cette arrogance qu'il affichait. La Allyrion quant à elle restait véhémente. Rhaenys se servait peut-être de sa position familiale auprès du Prince Doran mais Lady Valena faisait de même en se cachant derrière Dorne. C'était un coup donné pour un rendu. Andar demeura silencieux et la main de Rhaenys elle prit enfin la parole. Un regard dur fut adressé au Sand avant qu'il ne retourne s’asseoir. Ser Cletus parla avec intelligence comme toujours et Elbert observa Sansa concentrée quelques instants avant d'écouter la sentence prononcée par la Reine du Sud.

«Ce bâtard est arrogant et je doute que Lady Valena et Ser Cletus soient à blâmer dans cette histoire. Il est difficile de contrôler ce genre de personne et ils essaient juste de défendre leur frère.»

Le Arryn se leva pour se donner plus de prestance et de voix au moment de reprendre la parole pour donner son point de vue de la situation.

«Deux sentences pour un seul méfait ? N'est pas trop votre Grâce ? Loin de moi l'idée de vous contredire votre Grâce mais votre père a lui même été frappé du sceau de l'exil et pourtant aucun mal ne lui  à été fait à Dorne, comme dans votre Royaume. Ne serait-il pas plus judicieux de lui asséner une seule punition ? Cela serait sans doute plus juste. Nous pourrions voter, tous autour de cette table, et décider laquelle des deux sentences lui sera appliquée ! Nous parlons tout de même du destin d'un homme. Un bâtard certes, mais il reste toujours un homme.»

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptySam 22 Oct - 14:54

Procès de Daemon

Daemon Sand

Aussi lunatique le bâtard avait-il pu semblé dans ses allégeances, passionnées mais toujours honorées, et malgré son caractère impetueux et capricieux, Daemon demeurait un homme d'honneur.  
De ce fait, l'aplomb impérial que sa cadette opposait aux régents ainsi qu'à leurs conseillers ne faisait que le conforter dans la promesse qu'il s'était faite, et qu'il avait écrit. Une promesse adressée à lui même, à Westeros, mais par dessus-tout à cette dernière Reine qui rôdait maintenant autour de lui comme un vautour. Les mots sages et pourtant farouches de son cadet ne parurent pas avoir calmé la Targaryen, dont il soutenait le regard pâle avec une lueur de défi qui scintillait dans ses yeux bleus. Elle aussi semblait avoir compris qu'elle ne tirerait rien de lui, et surtout pas des excuses. Il lui incombait trop de fautes, jamais il ne ploierait le genou devant elle. Il n'était guère doté du talent de son jeune frère pour marcher sur le fil du rasoir, pour prétendre et jouer les jeux de la cour. Il était incapable de mentir, même pour son propre bien.

Soudain, il fut de nouveau soumis à la sensation désormais famillière d'être solidement saisi par les épaules, entravé, puis sa tête, maintenue par deux mains gantées, fut tournée vers Ser Beric avant que ne le força à ouvrir sa bouche presque à lui en décrocher la mâchoire. Figé par l'angoisse et l'incompréhension, le bâtard ne pensa même pas à se débattre à temps. Déjà, il sentait la chaleur du tisonnier caresser ses lèvres. Désarmé et impuissant, il n'entendait que les battements sourds de son coeur affolé. Ses yeux grands ouverts fixaient l'affreux instrument lorsque ce dernier s'arréta à un cheveux de sa bouche; son regard s'ancra alors dans les iris noirs du garde.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 10:21

Procès de Daemon

Valena Allyrion

Valena resta de marbre, restaurant l’aura paternelle qui lui avait fait défaut jusqu’alors. Elle se retourna à gauche puis à droite, comme à la recherche de fantômes.

« Ah, certes. Je croyais avoir aperçu le Roi Gunthor et le Prince Doran, mais ils sont absents. Vous parlez si bien pour eux que je me suis méprise, pardonnez-moi. »

Lorsque Daemon se trouva empoigné comme un malpropre, la menace du poignard au-dessus du visage, elle se glaça.

« À quoi vous attendiez-vous ? À ce que je me prosterne devant vous et vos titres alors que vous menacez ma famille ? Alors que, sur un coup de tête et la gifle de trois insultes, vous vous mettez en tête d’arracher la langue de mon frère, de briser l’alliance avec Dorne et de nous tenir comme otages en fermant vos frontières ? Vous vous dîtes mesurée, mais qui renvoie une tête pouilleuse et une lettre d’excuses pour le meurtre d’un lord dornien et arrache des parties du corps, rompt des relations avec sa région maternelle et bannit un bâtard pour quelques mots déplacés ? Les dorniens ont le tempérament d’être sanguins et j’en suis peut-être la plus fière et la plus honteuse représentation, mais je peux m’affirmer sans rougir être quelqu’un de juste et surtout de ne pas être cruelle. Je ne laisserai pas ma famille être molestée de la sorte. »

Les mots d’Elbert Arryn lui offrirent un instant de répit.

« J’entends vos mots, Roi Elbert. Je ne peux que vous remercier lorsque vous tentez de vous mettre à notre place. Permettez-moi tout de même de souligner que ces mesures extrêmes sont disproportionnées. »

Si eux étaient pris au piège, Rhaenys également. Reine faible qui ne met pas ses ordres à exécution ou Reine instable ?

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 16:56

Procès de Daemon

Aegor du Rouvre

Malheureusement pour les dorniens, la pitié n'était pas une des vertu de la Main de Rhaenys. Il n'en avait pas, il n'en aurait pas. S'il semblait en avoir, ce n'était qu'une image. Il se moquait bien que le dornien se fasse couper la langue, qu'on lui tranche la tête n'aurait rien changé. Les Allyrion tentaient vainement de tourner les mots en leur situation, en leur avantage, mais cela ne fonctionnait pas avec Aegor qui manipulait si bien les mots que les poisons. Alors il regardait l'Allyrion avec insistance, un sourcil haussé. Il n'était aujourd'hui pas le Biefois qui haïssait les dorniens, il était la main impartiale qui ferait au mieux pour qu'on ne fasse pas tomber d'aussitôt sa reine.

« Les mots sont importants de nos jours. Ils en cachent souvent d'autres. Ils ne sont pas anodins. Je ne vois là que des enfants qui ne semblent pas savoir la gravité de leur mots et de leur actes. Peut-être serait-ce à nous de leur apprendre, peut-être pas. »

Il se tournait alors vers sa reine, tournant le dos aux dorniens, murmurant pour elle.

« Il ne serait pas une bonne idée de couper la langue du dornien. L'exil est préférable, ainsi, il ne pourra plus profiter de votre présence, et vous n'aurez plus à subir la sienne si désagréable. Et s'il ose franchir vos Terres, les gardes se chargeront d'un cas bien pire que lui couper la langue. Les mots sont de toute évidence tout ce qu'il reste à ce dornien. Sa complaisance et son impertinence ne sont là que pour montrer qu'il existe, le pauvre ne doit rien avoir de plus important à faire de sa vie. Inutile de provoquer plus d'histoires et d'imiter vos paternels, Majesté. L'insulte ne venait pas de n'importe qui et ils paieront leur affront. Je m'occuperai moi-même s'il le faut des affaires avec le prince Doran, inutile de nous embarrasser d'un nouvel ambassadeur si celui-ci échouera encore à sa tâche, nul doute que le prince n'est pas bien entouré. On ne peut l'en blâmer. Si dur l'affront soit-il, ma reine, songez à la réaction qu'aurait eu votre mère sur son peuple et non pas la réaction qu'aurait eu votre grand père. Ils paieront leur affront, d'une manière ou d'une autre. Le Bief ne manquera pas une occasion de punir des dorniens venant sans autorisation sur leur terres et Stannis Baratheon reste un bon allié à ce jour. Il ne risquera pas son alliance avec vous à cause de plaisantin dorniens. Je me chargerai de l'informer de ce qu'il se passe. Ne laissez pas ces idiots être des martyrs comme ils désirent tant l'être. Ne leur accordez pas cela. Vous avez déjà agis pour leur père, à eux de faire leur deuil. Ils ne viendront plus sur vos terres et feront leur deuil chez eux. »

Il se tournait alors vers Ser Beric et parlait un peu plus fort.

« Le sang vous fascine mon ami, mais patience. Le procès n'est pas encore terminé pour en venir si tôt à la sentence. »

Il était persuadé que les dorniens poussaient volontairement à la provocation, on ne pouvait pas être si idiot.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:02

Procès de Daemon

Sansa Stark

Ecouter et apprendre, voilà ce qu'elle se répétait. Dans quelques temps, elle pourrait se retrouver dans cette même position, mais peut-être qu'alors ce serait à elle de prendre des décisions. Encore loin de saisir tout ce qu'il pouvait découler de ce procès, il n'en restait pas moins qu'elle était complètement en accord avec l'idée que le dornien méritait une sanction. Et la sentence ne tarde pas à tomber après les paroles impolies du jugé. Tout affronts méritaient une justice après tout. La jeune Stark ne peut s'empêcher de retenir un frisson quand le garde s'approche de Daemon Sand, un poignard brûlant à la main. Il existait de bien pires sentences à Winterfell mais Sansa ne s'était jamais vraiment intéressé à ce type de question, préférant largement apprendre l'histoire et le chant.

Elle ne sait quoi penser de toutes ce remises en question des paroles de la Reine Rhaenys.

Impressionnée à l'idée qu'elle ait  à donné son avis, ne voulant pas importuner le Roi Elbert.

© DRACARYS
Le chevalier aux Runes
Andar Royce
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris
Procès de Daemon - Page 2 Tumblr_pno1psaTyh1w9vbfzo2_540
Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 23:51

Procès de Daemon

Andar Royce

La langue ou l'exil, Andar n'en croyait pas ses oreilles. Il comprenait l'idée de ne plus jamais entendre un mot de sa bouche, mais lui enlever cette partie de son corps ne le rendrait pas moins dangereux, simplement silencieux. À la suite d'Aegor, l'autre main s'adressa à Ser Béric d'un ton calme :

- Ici, nous sommes dans le royaume du Nord. Tant que le procès ne sera pas fini, le Sand restera sous notre responsabilité et il ne subira aucune sentence avant que celle-ci soit approuvée par mon Roi.

Rappelé ce fait n'était en rien une attaque que le royaume du Sud, simplement un petit rappel à l'ordre. Tenter une action, ici dans le Conflans, devait forcément être approuvé par Elbert. S'adressant directement à Rhaenys :

- Je conçois, votre majesté, que vous vouliez le faire taire. Perdre sa langue sera un bon moyen de punir son idiotie, mais voilà ce qu'il est un idiot. Si on devait couper la langue à tous ceux qui proclamerait des insultes envers nos majestés, nous serions très vite entourés de plusieurs muets. Après je ne suis qu'un conseiller, vous êtes reine, le choix vous appartient, à vous de voir quel message vous voulez donner au reste de Westeros.

Si seulement Lady Valena avait pu rester calme au lieu de se montrer sur la défensive envers Rhaenys, la situation serait tout autre. Avait-elle réalisé que le sort de son frère s'était retrouvé entre ses mains et qu'elle avait empiré la sentence en parlant ainsi à une Reine ?

- Ser Cletus, pour vous, quelle sentence serait la plus adapté pour l'affront de votre frère envers la Reine Rhaenys ?

© DRACARYS

The Royce House faces adversity together and has never, they will remember.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 7:08

PROCÈS DE DAEMON

Cletus Allyrion

« Ser Andar, a Dorne, une insulte n’aurait pas mené à un procès. Le pardon est fait pour ceux qui ne le méritent pas, et la seule exigence eut été du coupable qu’il présenta des excuses. » Les yeux pâles du cadet allèrent de la Main à la jeune Reine, alors qu’il se retenait d’aller au secours du bâtard. "Depuis le début de ce procès, vous n'avez de cesse de marteler que les actes de mon frère seraient le seul sujet abordé, et que rien d'autre ne viendrait se trouver concerné ou menacé. Ors, voilà que vous brisez sur un coup de tête l’alliance avec Dorne, et vous accusez non seulement ma soeur, mais aussi mon défunt père de ne pas s'être montrés à la hauteur de leur mission. Au moins nous ne pouvons vous reprocher de ne pas rester fidèle à vos principes dans votre façon de traiter les ambassadeurs dorniens : Mon frère va rentrer mutilé, et mon père a été assassiné. Cette manière de faire avec les ressortissants dorniens doit probablement venir de votre intégration réussie dans la région de feu votre époux. » Il marqua une pause, se tournant vers sa sœur avant de regarder à nouveau la Reine. « Comme le souligne le Roi Elbert, il n’était pas question ici de punir quelqu’un d’autre que mon frère. Mais voilà que vous appliquez votre sentence à toute notre principauté. Vous parlez du Bief comme un « allié », mais oubliez-vous seulement que les hommes qui gouvernent désormais cette région sont ceux-là même qui vous ont chassé de Villevieille ? Dorne a beau s’être détachée du Royaume, jamais nous n’avons failli au respect que nous témoignons à nos voisins. Et pour une seule insulte, voilà que vous balayez de la main l’héritage de votre mère, Elia Martell. »
© DRACARYS
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Procès de Daemon - Page 2 C2yZ
Procès de Daemon - Page 2 3162407052_1_6_8qCSp3WF
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:03

Un vote…La jeune femme se tut, mais depuis quand les votes étaient monnaie courant à Westeros ? Mais personne ne vota. Son idée tomba à l’eau. Elle ignora Valena, n’écoutant même pas ses paroles, elle n’avait que faire de ses mots qui ne faisaient qu’aggraver la situation. Rhaenys croisa ses bras sous sa poitrine. Andar était celui qui semblait le plus sage, Aegor…elle ne savait que dire. Elle lui parlerait en privé plus tard. Son regard se posa sur Cletus. Il se montrait bien plus intelligent et fin que sa sœur.
« Pensez-vous Ser Cletus, possible que votre frère puisse présenter des excuses. De ce que je vois depuis le début, il n’ait que fierté et arrogance. Je doute qu’il accepte de le faire. Même avec un tisonnier prêt de sa langue, il ne semble guère vouloir chercher repentance. »

Daemon Sand ne s’excuserait pas. Sinon il l’aurait déjà surement fait.
« Une insulte…que ma mère n’aurait guère tolérer de la part d’un dornien ser Cletus. Car c’est genre d’insulte qui franchit les lèvres d’Aerys le fol le jour où mes parents me présentèrent à la cour de Port Réal. Elle aurait été déçue par ce comportement venant d’un de ses compatriotes et elle aurait réclamé justice tout comme je le fais en ce moment. J’aurai pu montrer un peu plus de clémence, si votre sœur n’avait pas envenimé la situation avec des paroles provocantes, elle aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. »

Les yeux de Rhaenys tombèrent sur Daemon et d’un geste de la main, ordonna à Beric d’éloigner la lame chauffer à blanc.
« Je vous laisse le choix. La langue ou le bannissement du Royaume du Sud et du Bief. Le choix vous revient. Et remercier la diplomatie de votre frère pour ce choix. »

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 19:52

Procès de Daemon

Elbert Arryn

Un couteau à quelques centimètres de sa langue suffisait à faire fondre toute l'arrogance verbale du dornien. En soit, c'était peut-être ce silence qui allait le sauver. La Allyrion manifesta quelques propos intéressants à propos du Roi du Bief. En comparant la décision de Rhaenys à celle qu'aurait pu prendre feu son grand père, le Régent se demanda pendant quelques secondes si ce dernier ne serait pas le suivant à tenir la place du Sand. Andar sembla quant à lui prôné la suprématie territoriale du Royaume du Nord dans la décision ultime. Quant à Ser Cletus, il parla encore de façon intelligente. Ce petit était à surveiller. Il avait l'art de placer des insultes plus blessantes que celles de son frère et moins voyantes, bien que tout aussi tranchantes. Les paroles de la reine était aussi impétueuse qu'elle et il s'amusa quelque peu de la situation. L'entendre dire que le cadet des Allyrion était diplomate, le fit bien rire intérieurement. Au cours de ce procès, il était sans doute celui qui avait le plus insulté la Reine du Sud dans ses paroles. Il était cependant inutile de le faire relever si la principale intéresse ne s'en était pas rendu compte.

«Je me range à l'avis de sa Grâce du Sud. Si cet homme est assez stupide pour proférer des insultes, je doute néanmoins que trancher sa langue servira à grand chose. Il aura toujours des mains pour écrire et faire passer ses idées. L'exil est plus judicieux et l'empêchera de se promener sur vos terres. Il aura tôt fait de réfléchir aux conséquences et à la portée de ses actes, isolé dans sa contrée natale. Allez Ser Daemon, choisissez votre sentence que nous puissions en finir !»

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:34

Procès de Daemon

Daemon Sand

Le coeur battant, Daemon attendait, coi. Après avoir écouté avec quelle déférence la main du Roi s'était exprimé envers la Targaryen, après avoir entendu le Roi s'aligner sur la décision de cette dernière,  le Sand jetait son regard clair sur le bieffois. Sa dévotion envers la jeune reine était aussi évidente que sournoise et le dornien-pour avoir vécu lui aussi auprès d'une femme d'exception-devinait que cette loyauté cachait des sentiments autrement plus profonds et dangereux. Sa complaisance quant à son sort était fausse, et l'idée d'être, peut-être, gracié par cet homme ressemblait à un présage plus funeste encore.

Pourtant, une voix lui chuchotait de ne pas balayer les efforts de sa fratrie, de placer l'avenir de la Grâcedieu avant son orgueil. Choisir? Céder au caprice de cette fillasse et rentrer à Dorne, écrasé par le poids de sa honte. Ce ne serait qu’un menton incliné, quelques mots -peut-être ses derniers- et pourtant il savait d'ors et déjà qu'il aurait l’impression de s’être couché de tout son long sur le marbre froid et noir du hall, aux pieds de cette femme qu’il haïssait tant. L’extremité de ses doigts étaient froides et son coeur semblait lourd et gonflé de sang, prèt à exploser
Silencieux, le brun voyait comme sa soeur et son jeune frère tentaient de le sortir de ce procès lugubre. Mais certaines personnes ne pouvaient être sauvées, et se détruisaient toutes seules.
Il refusait de faire le boulot de cette princesse qui refusait de se salir les mains, et ce fut d'un crachas jeté au visage de cette dernière qu'il le lui fit comprendre. Le menton haut et fier, il la défia du regard une nouvelle fois.

"Ne pas prendre de décision est la pire des décisions pour un roi, ou pour un reine." Jamais il ne s'était imaginé citer les enseignement de son père dans de telles circonstances.
© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 22:24

Procès de Daemon

Valena Allyrion

La Allyrion retint le sourire de ses lèvres lorsque Rhaenys l’ignora. Ainsi, elle préférait la fuite. Elle préférait les mots de Cletus dont, selon ses dires, elle devait prendre exemple. Mais Valena préférait les choses ainsi. Jouer au pantin tandis que son jeune frère assenaient les véritables coups. Mais ce qui l’amusa encore plus fut la comparaison des insultes de Daemon à celles de son grand-père alors que Rhaenys suivait le même chemin que son ancêtre en affichant une stupidité aveugle doublée d’un emportement exalté.

Devant le choix aberrant qu’elle leur laissait, elle salua d’un hochement de tête les hommes du Nord. Ils tentaient d’instaurer un peu de bon sens dans ce dialogue de sourds.

Le coup de grâce vint du dernier coup d’éclat de Daemon. Son regard flamboyait d’une fierté et d’une arrogance toute dornienne alors que sa salive glissait le long de la joue rosée de la Reine. Dans les mots qu’il asséna, elle reconnut la formule paternelle. Devant l’absurdité de la situation, elle sentit le rire exploser derrière son masque figé. Sans que les traits de son visage ne se déforme, le sourire atteignit uniquement son regard avant qu’elle ne cligne des paupières pour saluer la Reine.

« Il est aisé de m’accuser pour votre emportement. J’imagine que vous n’aviez pas besoin de mes mots pour décider de votre sentence déjà bien préparée. Visiblement, vous souhaitez faire de Daemon un exemple. Voyez, il vous tend l’autre joue. »

Se redressant de toute ce que sa petite taille lui permettait elle toisa l’assemblée sans faillir.

« Je ne laisserai pas ma famille être victime d’une parodie de justice gracieusement offerte par une main capricieuse incapable de se décider. L’impartialité ne sera pas respectée en ces murs puisqu’une fois encore, vous parlez pour le Bief et pour d’autres raisons que celle qui nous a poussé à nous rassembler ici. Il est certain que Daemon est coupable de bien des choses, mais rien qui ne justifie de telles mesures qu’il m’est impossible d’accepter. J’en suis la première navrée. Mais nous sommes tous ici au courant qu’une seule chose peut laver l'honneur que vous avez jugé si profondément bafoué par les mots d’un bâtard. Je demande un duel judiciaire. »

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:06

Procès de Daemon

Aegor du Rouvre

Aegor était un homme pieu et sage. Pourtant l'envie de mettre un coup de poing en plein visage du dornien le démangeait avec une rare violence. Mais il ne s'abaisserait pas à la provocation par la violence. Il plongeait simplement un regard noir sur celui du dornien, le genre de regard qui signifiait : quoi qu'il arrive, quoi que tu fasses, tu mourras, aujourd'hui, demain ou dans cinq ans. Si un garde ne tuait pas Daemon ce jour-ci, Aegor s'en occuperait personnellement. Tôt ou tard.

La demande d'un duel judiciaire était la seule chose susceptible de sauver le dornien, car Aegor aurait lui-même ordonné quelque chose de plus dur pour le dornien suite à son nouvel affront. Les mots de Cletus, les mots de Valena, rien n'échappaient au Biefois, même si certains semblaient ne pas percuter sa reine. Il devait garder son sang-froid, ne pas aller dans le sens que Rhaenys désirait sur l'instant, mais penser surtout à ce que chaque action aurait comme conséquence, ne pas la contredire publiquement mais lui dire si elle faisait erreur. Il ne prit donc pas gare aux airs de Rhaenys sur l'instant, elle comprendrait plus tard. Il réclamait un mouchoir pour la reine, par la même occasion. Cela serait vengé. Il ne pouvait lui dire directement, mais cela serait vengé.

Un sourire mesquin sur les lèvres du Biefois, il songeait les valois suffisamment pieux pour accepter le duel, et lui-même aurait pu accepter s'il n'avait pas tant de rancoeur envers le dornien. Il tournait le regard vers sa reine pour attendre sa réponse, il ne pouvait pas la prendre pour elle. Il valait mieux qu'elle ait un chevalier, il songeait à ser Beric qui aurait pu être ravi de saisir cette occasion. Méritaient-ils un duel judiciaire au vue de leur comportement ? Etaient-ils si apeuré du jugement qu'ils en viennent à cela ? Risible.

" Ainsi, vous jouez directement la vie de votre frère plutôt que choisir l'exil ou la langue ? "

Pour Aegor, le plus judicieux restait un duel à sang, et non pas à mort. Car hors de questions de possiblement se priver d'un bon guerrier.

© DRACARYS
Le chevalier aux Runes
Andar Royce
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris
Procès de Daemon - Page 2 Tumblr_pno1psaTyh1w9vbfzo2_540
Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:33

Procès de Daemon

Andar Royce

L'idée du procès venait de son Roi, il ne pouvait donc rien rétorquer à Ser Cletus à ce sujet. Son rôle était de soutenir Elbert dans ses choix, en tout cas dans ce genre de situation, ils devaient paraître unis, montrer leurs forces. Quoique à cet instant précis, cela venait à se demander la raison de la présence des nobles du Nord, car c'était clairement une opposition entre les Allyrion et Rhaenys. Il fut surpris de constater d'avoir réussi à toucher la reine par ses paroles et en vue de son jugement, hocha la tête vers elle, comme pour lui incliner le respect et surtout lui signaler qu'il était en accord avec cette idée de laisser le choix à Daemon. Le voir lui cracher au visage usa sa patience, cet homme était incapable d'entendre raison, tout comme Valena d'ailleurs. Un duel ! Cela devenait de plus en plus ridicule, surtout que comme le disait Aegor, la dornienne était prête à mettre la vie de son frère en jeu simplement pour prouver sa supériorité.

- Sans que je le sache, les règles du duel judiciaire doivent être différentes à Dorne ou alors vous évoquez cela sans réellement savoir de quoi vous parlez, ce qui est très désobligeant pour une ambassadrice. Ici, le duel judiciaire suivra les règles du Nord. L'accusé doit en faire, la demande et être de noble naissance et dans ce cas précis, je ne vois ni l'un ni l'autre. Je conseillerais donc à nos souverains de réfuter cette demande.

Le ton de sa voix était calme, mais cette fois implacable. Ici, il ne prenait pas les décisions, mais il ne fallait pas oublier que le Royce était un seigneur, un seigneur avec des principes et si dans un premier temps, il défendait les Dorniens, ils venaient de prouver qu'ils ne méritaient pas son appui. Pointant son regard vers Daemon, il ajouta :

- Vos fiertés vous aveuglent, si vous aviez choisi l'exil au lieu de continuer vos bassesses, ce procès serait déjà terminé. En qualité de main du roi, si le bâtard était tombé sous mon ordonnance et que vous agissiez de même lors de notre entrevue, je l'aurais envoyé cracher au mur, sans que vous puissiez protéger son insanité.

© DRACARYS

The Royce House faces adversity together and has never, they will remember.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon - Page 2 Empty

Procès de Daemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant