RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici Procès de Daemon 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Procès de Daemon 3725701551

Partagez
 

 Procès de Daemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Procès de Daemon C71o
Procès de Daemon Tumblr_owphwcI07Y1tk3ugyo5_400
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 8238
Date d'inscription : 27/02/2015

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyMer 19 Oct - 15:53

Information avant rp


Alors je vous explique rapidement comment ça va se passer. La finalité du rp...est...inconnu donc tout se jouera selon vos réponses Smile

La section rapporte 2pt par post de rp, vos post ne compte pas pour la Guerre des Teams donc pas la peine d'aller réclamer pour réponse en moins de 24h, ça ne marche pas.
On n'attends pas plus de 24h entre chaque réponse. Comme il y aura un ordre de passage, si au bout de 1j la personne n'a pas posté, le prochain enchaîne. Le but c'est que cela soit vite plier.

Vos réponses feront obligatoirement moins de 300 mots à l'image des rps skype. On va vite, on enchaîne, on se perds pas dans les lignes d'émotion, sentiment, passé, etc... On va à l'essentiel, au plus court.

Ordre de passage : Rhaenys, Elbert, Daemon, Valena, Andar, Aegor, Sansa, Cletus.

rp


Le tournoi venait de se finir et d’un regard entendu avec le Roi du Nord, Rhaenys ordonna à un messager de faire venir Aegor, Andar, et la famille Allyrion dans la grande salle de réception d’Harrenhal que Shella Whent avait accepté de prêter aux têtes couronnés pour régler au plus l’histoire de l’insulte de Daemon Sand envers la Jeune Reine. La jeune Sansa accompagna Elbert en tant que futur Reine consort du Nord. Elle envoya Gerold prévenir Beric qu’il pouvait amener Daemon jusqu’à eux.

Rhaenys voulait régler cette histoire au plus vite. Une fois chaque protagoniste présent, les yeux clairs de la Jeune Reine parcourut chaque visage avec attention en s’arrêtant plus précisément sur le visage de Daemon et Valena. Si elle avait pu se montrer chaleureuse, la situation la forçait à se montrer intransigeante et autoritaire. Ne pas se laisser marcher sur les pieds. Le bâtard de la Gracedieux ne sortirait pas de ses lieux impunis.
« Merci d’être venu aussi rapidement. Je pense que nous avons tous le désir que cette histoire soit vite terminée. Mais je ne laisserais pas cette insulte à mon encontre impunis. Cela a été commis sur les terres du Royaume du Nord, donc le Roi Elbert, rendra jugement également. »

Il était donc au courant de qui rendrait la décision finale, et que le bâtard ne s’en sortirait pas impuni.


The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
En absence, merci de ne pas MP ou tagguer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyMer 19 Oct - 17:29

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Elbert Arryn

Il était temps de présider en compagnie de sa nièce Rhaenys le jugement du bâtard de la Gracieu. Elbert avait convié sa future épouse Sansa afin de l'initier, peut-être un peu plus tôt que prévu, au statut qu'elle obtiendrait en l'épousant. Sa Main était présente ainsi que la famille du prévenu et l'accusé lui même. Les preuves étaient accablantes.  D'une voix claire et juste, le Arryn s'exprima à son tour.

«Ma nièce a parlé de façon juste et concise. L'insulte dont elle fut la victime fut entendue par de nombreuses oreilles. Il est donc inutile de faire comparaître des témoins pour infirmer ou affirmer la véracité des faits.»

Il était inutile de tergiverser sur ce point. Ils n'étaient pas là pour éclaircir la situation dans les faits mais pour décider d'une sanction juste, ni trop lourde, ni trop légère, à l'encontre de Daemon Sand. Maintenant qu'il l'observait plus en détails, il reconnaissait parfaitement cet homme balafré qu'il avait aperçu au banquet. Il était donc ici question de sanction plutôt que preuve. A ses yeux, un duel judiciaire n'avait pas sa place car il n' y avait pas de doute à avoir.

«Ces festivités étaient placées sous le signe de la paix et elles se sont déroulées dans cette optique, jusqu'à l'intervention de Ser Daemon. Je tiens à rappeler que ce jeune homme n'est pas un ressortissant du royaume de ma nièce, ni du mien. Ce n'est pas Dorne que nous jugeons aujourd'hui mais bien cet unique individu qui se tient devant nous. »

La Main de la Reine était présente et il souhaitait que l'animosité entre biefois et dorniens soit laissée de côté .

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyMer 19 Oct - 20:47

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Daemon Sand


On était venu le chercher bien plus rapidement qu'il ne s'y était attendu. Pourtant, le Sand n'aurait su dire combien de temps il avait été enfermé tant la peur, la colère et l'obscurité avaient déformé sa perception du temps. Son coeur fut rassuré en apercevant la silhouette austère de sa soeur, et celle de son jeune frère. Tandis que le garde Royal le trainait au travers du Hall, le brun tenta, en vain, de se rappeler ses cours qui autrefois lui avait enseigné la justice et ses règles. Malgré la clarté d'esprit que lui offrait l'adrénaline, aucun souvenir ne lui revint. Plusieurs fois le mestre de la Gracedieu avait maudit la conduite de Daemon qui était incontrolable sous son enseignement. Les chaines aux poignets du bâtard étaient en passe de lui donner raison.
Arrivé devant le roi, la reine, il jaugea leur entourage d'un regard farouche. Ses yeux bleus s'arrétèrent un instant sur la rouquine qui siégeait près du Arryn, circonspects. Que fichait ici cette gamine? D'un coup sec, il tenta de dégager son épaule de la main du garde qui se tenait à ses côtés. Même au travers de l'épaisse cape d'écarlate, la sensation d'être bridé lui était insupportable.
En entendant la Targaryen les remercier de leur ponctualité, un petit sourire narquois trahi le "De rien" qu'il retint derrière ses dents. Sans attendre, il l'invectiva:
"Tu as insulté Dorne la première. La tête d'un vulgaire bandit ne rachètera jamais la vie d'un Seigneur de la Gracedieu! Pas plus que tes fêtes ne peuvent laver un affront."

Une femme qui s'imaginait que les avantages présents abolissaient toutes les rancunes passées se faisait des illusions. Si ils attendaient des excuses, ils pouvaient attendre!

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyMer 19 Oct - 22:42

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Valena Allyrion

La salle de réception d’Harrenhal était aussi froide et austère que la Lady de la Grâcedieu qui ressemblait plus que jamais à l’ombre de son défunt père. Dans la salle, siégeait la Reine du Sud et le Roi du Nord aussi que leurs Mains respectives. Un air presque narquois transparut sur ses traits à la vue de la fille Stark. Qu’était-ce, une salle de jugement ou un cours pour jeune lady ?

Les mots de Rhaenys et d’Elbert lui arrachèrent un sourire glacial.

« En jugeant Daemon, vous jugez les Allyrion. En jugeant les Allyrion, vous jugez les représentants de Dorne. En jugeant les représentants de Dorne, vous jugez notre région, voisine de vos Cinq Couronnes. »

Il n’était pas juste Daemon. Et cela, ils semblaient l’avoir oublié.

« Enfermer des invités d’une Principauté amie, voir assassiné un lord de Dorne et n’offrir que la tête d’un chien pouilleux… Étranges mœurs pur vous autres, nordiens. »

Sa voix résonna, glaciale dans le hall gigantesque.

« Il me semble ne pas vous avoir jugé pour votre incompétence à la protection de mon père en vos terres, Reine Rhaenys. Et vous jugez mon frère, vous comptez même le punir pour quelques mots déplacés prononcés à la faveur d’un échauffement de tournoi ? Deux poids deux mesures, c’est donc cela votre parodie de justice ? Une démonstration d’autorité ? »

Son regard sombre harponnait chacun des visages non-dorniens de l’assemblée.

« Des vulgaires insultes, troubler la paix, Roi Elbert ? » tonna-t-elle en écho aux paroles de son frère. « Et l’assassinat d’un lord, qu’en pensez-vous ? »


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyJeu 20 Oct - 7:48

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Andar Royce

Un messager était venu le prévenir qu'il était convié par la Reine Rhaenys à assister au procès. Il vint donc rejoindre la pièce, se disant que son rôle serait surtout celui d'un observateur, en tout cas, il était décidé à agir qu'à de très peu d'occasions. Dès que l'accusé entra escorter par celui qui l'avait capturé, le procès commença. De son allure austère, son regard passait de chaque personne présente dans les lieux, il s'étonna tout de même à y trouver Lady Sansa, mais cela pouvait être un moyen de lui faire comprendre qu'en épousant Elbert, elle épousait un royaume.

Au final, rien d'étonnant que Daemon et Valena, citent l'accident arrivé à leur père. Qui ne le ferait pas ? Une rancœur était bien présente et le royaume du Nord venait de tomber dans une histoire qui pourrait très bien tourner mal pour eux, alors qu'un meurtre d'un émissaire du royaume voisin ne les concernait pas, hormis s'il avait s'agit dû leur. Finalement quand il fut certain que le ton montait un peu trop haut et que de s'énerver mutuellement pour un procès n'était pas très avisé, Andar annonça d'une voix posée :

- Lady Allyrion, ne nous jugerons ici que ce qui s'est passé sur les terres du royaume de Nord, du fait l'insulte de votre frère envers la reine Rhaenys. Par contre, il est facile de concevoir qu'avec les circonstances de la perte de votre père, ainsi que l'ambiance d'un tournoi, Daemon Sand est perdu son sang-froid.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyJeu 20 Oct - 15:14

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Aegor du Rouvre

La main de la reine se tenait non loin d'elle, jaugeant le bâtard de la Gracedieu qui venait d'entrer. Les dorniens étaient décidément des êtres sauvages qui ne comprenaient rien à la politique et la diplomatie, le du Rouvre ne pouvait que lever les yeux au ciel devant telle stupidité que celle que le bâtard s'acharnait à montrer.

En soit, le biefois trouvait quelque peu lourd un jugement, bien qu'une insulte n'ait guère sa place, il ne serait ni le premier ni le dernier à agir de la sorte, devraient-ils lancer des jugements à chaque insultes du premier idiot du coin ? Ils n'en auraient pas finis et cela n'aurait pas mené à grand chose. De toute évidence, le dornien ne comprenait pas la portée de ses actes, ou bien jubissait-il de ce qu'il venait de faire, les tensions entre Dorne et Westeros étaient déjà palpable, cela ne ferait qu'empirer les choses, si tant est qu'elles pouvaient un jour s'arranger. L'intervention de lady Allyrion ne l'étonnait pas non plus, il haussait à nouveau un sourcil, jaugeant la situation. À quoi s'attendaient-ils ? Que désiraient-ils réellement de Rhaenys, n'avait-elle pas puni le coupable ? Que voulaient-ils, la mort de tous à 5 lieues du meurtre de l'Allyrion ? Avaient-ils fait tout ce déplacement juste pour réclamer une vengeance qui avait déjà été donnée? Belle perte de temps. Il y avait les endroits et moments pour cela, le tournoi d'Harrenhal n'en était clairement pas un. Aegor ne dit pas un mot. Pour l'instant. Andar Royce semblait commencer à mener.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyJeu 20 Oct - 16:55

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Sansa Stark

Le roi Elbert avait tenu à ce qu'elle soit présente au procès de l'homme qui avait insulté la reine Rhaenys, elle se tenait maintenant aux côtés de son futur mari, débutant ainsi son rôle de future reine. Droite et silencieuse, elle pouvait aisément sentir les regards s'attardant sur elle, étonnés pour la plupart.  Elle ne se sentait pas encore à sa place dans ce monde d'adulte. La jeune Stark ne connaissait pas la plupart des personnes présentes, il lui restait encore beaucoup à apprendre. Elle regarde l'homme entrer, encadrer de gardes. Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à un procès, mais ici tout semblait différent. Arrivé devant le roi et la reine, elle peut voir les yeux du dornien s'attarder un instant sur elle, suspicieux. Elle essaya de rester de marbre, du mieux qu'elle le pouvait mais son son visage juvénile exprima toute sa prise à ses paroles. Aucune excuse dans ses paroles, simplement cet air narquois, air qui se retrouvait sur le visage de sa soeur, Valena Allyrion.

Restant silencieuse, le coeur battant, ses yeux se posèrent sur Elbert, de toute évidence le procès n'allait pas se dérouler aussi facilement qu'ils auraient pu l'espérer. Elle espérait que cela n'irait pas trop loin, il n'y avait pas besoin de plus de conflits.




© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyJeu 20 Oct - 18:51

PROCÈS DE DAEMON

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Cletus Allyrion

 Le regard du dornien s’attardait sur chacun des visages qui leurs faisaient face, à sa sœur et lui. Après les dires de sa sœur, avec lesquels il ne pouvait qu’être d’accord, il prit à son tour la parole, et dit d’une voix basse et douce :« Vous exigez que nous portions aujourd'hui notre intérêt sur le point seul de cette insulte. C'est une volonté sage, mais que nous ne sommes pas prêts à suivre. Valena Allyrion est l'ambassadrice de Dorne en ces terres. Votre hâte peu commune à vouloir mettre un point final à cette histoire nous a ôté la possibilité de faire part au prince Doran de cet incident, et de connaître sa position sur le sujet. Vous devrez donc faire avec la parole seule de la Maison Allyrion, ce qui inclut donc l'évocation de l'assassinat du Lord Ryon. » Se détournant de la Main, ses yeux se posèrent alors sur la jeune Reine. « Nous ne sommes pas venus ici réclamer vengeance pour la mort de notre père, encore moins créer le scandale. Si c'était cela que nous cherchions, alors nous n'aurions pas attendu que vous nous en offriez l'occasion avec ce tournoi. Ne faisons pas de quelques mots dits au mauvais moment la rupture des relations entre Dorne et le Royaume du Sud. La phrase prononcée par mon frère, fâcheuse j'en conviens, n'a nulle raison de devenir l'objet d’une telle polémique. Vous êtes la Reine d'un Grand Royaume, bien que ce dernier se soit quelque peu étiolé depuis que vous en portez la couronne. Une insulte aussi lamentable qu'indigne de la mémoire de notre père ne devrait pas vous froisser au point de dresser un procès, à moins peut être que vous n'y ayez perçu les échos d'une vérité qui vous effraie. »

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Procès de Daemon C71o
Procès de Daemon Tumblr_owphwcI07Y1tk3ugyo5_400
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 8238
Date d'inscription : 27/02/2015

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyJeu 20 Oct - 19:34

Les paroles de Valena, la fit littéralement exploser de colère. Une colère qui sommeillait en elle depuis bien trop de temps, depuis bien trop de lune. Cela fait bientôt deux années qu’elle conservait cette colère en elle, refusant de laisser s’exprimer ce dragon, préférant laisser la place au soleil rayonnant. Andar tenta d’apaiser les choses mais en vain, et le silence d’Aegor…Rhaenys prit ce signe comme un feu vert pour exploser.
« Je vous ordonne de changer de ton lady Allyrion, tonna la Jeune Reine en se levant brusquement, vous êtes ici en tant qu’ambassadrice tenez votre rôle. Car visible sur les trois derniers ambassadeurs seul un seul a réussi à conserver une intégrale neutralité. Si vous êtes incapable d’un peu de retenu, et de ne parler que des faits présent, vous pouvez sortir de cette salle et considérer nos accords comme nul et je trouverais surement un autre représentant dornien plus sage, moins impulsif pour traiter de cette affaire comme votre jeune frère. »

Rhaenys fit une légère pause mais ça voit ne diminua pas, laissant la colère s'exprimer.
" Ne vous inquiétez pas ser Cletus, un corbeau a été envoyé au Prince Doran pour l’informer de la situation en lui expliquant que nous ne pouvions également pas faire trainer cette affaire pour cause de mariage royal dans les prochaines semaines. Et ce procès, n’ai pas de mon unique fait. Sa Majesté le Roi Elbert l’a ardemment souhaité. Je vous rappelle que nous sommes sur ses terres. Une insulte lamentable peut-être. Mais il n’en reste visiblement pas moins votre frère à vos yeux, et il me semble que les relations entre Dorne et nos deux Royaumes sont fragiles. Des accords ont été brisés pour moins que ça. Si vous ne voulez pas que j’envoie un deuxième corbeau à mon oncle votre Prince, pourquoi j’ai annulé les accords passés…Je vous conseille de baisser d’un ton et de parler uniquement de cette affaire. Le reste n’y est pas convié. "


The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
En absence, merci de ne pas MP ou tagguer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyJeu 20 Oct - 19:44

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Elbert Arryn

Si la situation n'avait pas été aussi tendue, le jeune homme aurait sans doute éclater de rire face à la témérité de Daemon Sans qui semblait vouloir remettre le couvert. Ils parlèrent tous, certains se taisant. Les propos était véhément et la reine y réagit sans doute exactement comme les dorniens s'y attendaient. Elbert posa sa main sur celle de Sansa pour s'excuser de l'avoir entraîné là dedans. Au moins, elle avait un exemple de ce que pouvait donner ce genre d’événement. Se levant à son tour et demeurant parfaitement calme, le Régent prit la parole.

«Si nous jugions les Allyrion et Dorne, Ser Cletus et vous même aurait été logés à la même enseigne que votre frère, Lady Valena. Nos mestres ne seraient également pas auprès de Ser Ulwyck qui s'est sévèrement blessé au cours de ce tournoi. J'ignore ce que vous attendez de la reine par rapport à la mort de votre père. Si vous souhaitez en discuter, je suis ouvert à vous recevoir une fois toute cette histoire réglée. Je ne sais que trop bien ce que cela fait de perdre un être cher.»

Passant à proximité de Rhaenys, il posa une main de soutien sur son épaule quelques secondes avant de se diriger vers Daemon. Tout en reprenant la conversation.

«Nous sommes entre gens civilisés. Je pense qu'il est inutile de se provoquer mutuellement et je puis comprendre vos grief. J'ignore quels accords vous avez passés avec sa Grâce et cela ne me regarde pas.»

S'arrêtant à la hauteur de Daemon, le Régent reprit.

«Ser Daemon, pourquoi l'avez vous insulté de la sorte ? Quel a été l’élément déclencheur ? Vous auriez très bien pût le faire au banquet ? Pourquoi à ce moment précis ?»

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyJeu 20 Oct - 21:06

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Daemon Sand


Un  instant, son regard hesitant chercha celui de sa soeur. Mais entre eux se tenait la lourde silhouette du garde et il ne put que l'entrapercevoir. Son ton était d'un calme glaçant, pourtant le Sand sentit une légère chaleur envahir sa poitrine. A défaut de pouvoir défendre son impétuosité, Valena tentait de le protéger, tout comme leur jeune frère. En totale opposition à ses propres propos, leur discours était posé, et fruits d'une réflexion qu'il ne leur soupçonnait guère, lui qui avait eut tôt fait de les accuser de pardonner la jeune Reine.  Leur soutient était d'autant plus précieux au bâtard qu'il était inattendu au vu de leurs divergences.
La surprise le laissa coi. Tout comme la soudaine levade de Rhaenys. L'aigue marine de ses yeux la regarda s'exclamer, s'indigner, se plaindre, sans une once de compassion . Au vu de son attitude, elle était  mal placée pour les accuser de se laisser emporter. Cependant, malgré le mépris, Daemon comprit que la menace était réelle, ne fallait-il que les fers qui pendaient à ses poignets pour le lui rappeler. Il se tenait droit et fier lorsque le regent s'avança à sa rencontre, coupant l'élan de sa langue qui aurait été ravie de dépeindre tout ce que cette reine de pacotille lui inspirait. Le brun foudroya le Arryn d'un regard farouche. Il se savait coupable et ne se défilerait pas devant les accusations. Cependant, il ne pouvait que s'irriter de se simulacre de procès-un ornement tout au plus, de la part de ceux qui ne pouvaient que le punir- et de ce sentiment d'être infantilisé par le valois.

"Elle a souri." Austère et sombre, la réponse forcée était simpliste, insolente presque malgré lui.
© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyJeu 20 Oct - 23:56

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Valena Allyrion

Andar Royce concevait l’insulte et Elbert voulait la recevoir. C’était un pas vers eux qu’elle accepta d’un hochement de tête grave. Le silence de la Stark ne l’étonna guère, mais elle se méfiait d’Aegor. Les mots posés de Cletus calmèrent un instant sa fougue. Mais le rouge monta bien vite aux joues de Rhaenys qui se laissa gagner par l’emportement. Une stupeur froide transparut sur les traits de la dornienne dont la fierté venait d’être poignardée.

« Vous m’ordonnez ? » demanda-t-elle en haussant les sourcils. « Vous n’êtes pas ma Reine. Vous n’êtes pas sur vos terres. »

La menace d’une rupture de leur accord ne l’ébranla aucunement. Lorsque l’hiver viendrait, ce n’était pas elle qui gratterait à la porte de Dorne le ventre creux.

« Veuillez laisser mon frère en dehors de cela. Il ne traitera avec vous que si cela me sied. Mais d’ailleurs, cessons de parler de nos affaires en public. Ne devrions-nous pas parler de Daemon, comme vous l’avez si bien soulevé précédemment ? »

Sa mention de Doran la laissa perplexe. En sa qualité d’ambassadrice, personne ne l’informait des missives envoyées sous cape ?

« Vous cachez vous derrière votre oncle ? » s’étonna-t-elle. « Si vous ne voulez pas que j’envoie un deuxième corbeau… » répéta-t-elle. « Mais je vous l’accorde, des alliances ont été brisées pour moins que ça. »

Un meurtre, par exemple. Puisqu’elle semblait considérer un assassinat comme moins grave que des insultes.

Le Roi Régent tenta d’apaiser les esprits et ne tira qu’une expression laconique de la bouche de son demi-frère.

« Vous souhaitez punir mon frère ? » demanda-t-elle. « Alors, allez-y puisque visiblement, votre esprit semble déjà bien arrêté sur la chose. Nous ne sommes pas ici à un procès, mais à une déclaration de sentence. »



© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyVen 21 Oct - 7:49

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Andar Royce

Des trois Allyrion, quoique Valena hocha la tête à ce qu'il avait dit, Cletus semblait le plus tempéré, malgré que dans ses paroles la main y reconnût quelques piques envers la reine. Mais il restait la preuve que l'énervement n'était pas utile dans ce genre de circonstance. En tout cas, la surprise vint en la réaction de la reine Rhaenys, pour le coup, le visage impassible du Royce laissa voir quelques secondes de la stupéfaction. Là, face à lui, il avait vraiment affaire à une Reine, et non à l'image de son père ou même de sa tante. Rheanys Targaryen représentait peut-être la seule dragonne qui avait l'esprit à la couronne. Dur de le reconnaître, pour une personne comme lui qui déteste tant les dragons, mais là la jeune Reine venait de l'impressionner. Un fait très rare pour la main d'Elbert.

Enfin, Elbert vint à réagir, commençant à interroger Daemon sur sa réaction lors du tournoi et sa réponse lui parut tout autant risible. Il n'y avait bien que les Dorniens pour s'emporter pour un simple sourire, lors d'un tournoi. Plus le procès avançait plus Andar se demandait ce que se passerait au final, car difficile d'oublier le passif dans ce genre de situation. Finalement, Andar porta un regard vers Aegor, voir si celui-ci venait à répondre à Valena. Lui aussi était un homme qui voulait voir en action.

© DRACARYS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyVen 21 Oct - 15:02

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Aegor du Rouvre

Un fin sourire sur ses lèvres, Aegor était on ne peut plus fier de la réaction de sa reine qui commençait à s'imposer, bien qu'avec un peu trop de fougue, il ne pouvait le lui reprocher. Aegor se levait finalement, parlant avec un calme absolu, s'approchant de l'ambassadrice.

« Il me semble que vous oubliez une chose fondamentale. Vous vous adressez à une reine, pas à la première femme du coin. Elle n'est certes pas votre reine mais vous l'insultez impunément lors d'un événement public prônant la paix, quand vous représentez Dorne tout entier. En représentant Dorne et insultant la Reine, c'est Dorne qui insulte la Reine du Sud et la paix. Je m'entretiendrai personnellement avec le prince Doran Martell à ce sujet. Il semblerait que le prince ait du mal à convenir d'ambassadrice sachant tenir son rôle, nous en viendrions à nous demander du bien fondé des missions données par le Prince. Si je ne connaissais pas sa réputation, j'aurais à douter de son envie de paix avec notre Royaume. Nous aurions pu passer outre de l'insulte après avoir discuté de celle-ci, mais vos agissements et vos mots suite à cela, votre impertinence ne saurait être ignorée. Vous êtes en ces lieux la parole du prince Doran Martell, veillez à ne pas oublier votre rôle. Nous ne l'oublions pas. »

S'il parlait du comportement de Daemon, il parlait aussi du comportement de Valena Allyrion qui semblait s'entêter dans sa fierté, Valena sur qui il posait un lourd regard. Il n'y avait ni gagnant ni perdant, il vaudrait pourtant mieux pour eux éviter de continuer sur cette pente glissante. Valena Allyrion avait la responsabilité de son frère en temps que seigneur et ambassadrice, à elle de l'assumer. Il restait mitigé et préférait, surtout, attendre la nouvelle réaction de l'ambassadrice.

« Il n'y aura pas de lourde sentence contre des mots mal placés. Nous ne sommes pas des sauvages et nous ne nous insurgerons pas pour des mots si idiots qu'infondés. C'est le fond et la forme qui sera ici jugé. Mais surtout vous et ce que vous représentez pour oser cela.  »

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon EmptyVen 21 Oct - 19:56

Procès de Daemon

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans



Sansa Stark


Pour Sansa, la reine avait raison de ne pas laisser ces dorniens lui parler ainsi. Ils se trouvaient à un procès pour juger les paroles d’un homme, non pour juger le royaume de Dorne. Ces dorniens lui paraissait si méprisant, elle nota qu’elle devrait s’en méfier plus tard quand ça serait à son tour de faire régner l’ordre. Elle adresse un sourire rassurant à Elbert quand ce dernier pose sa main sur la sienne.

Ses sourcils se froncent quand Daemon Sand avoue qu’il a insulté la reine car celle-ci avait souri. Il se moquait donc ouvertement de la Reine et de tout ce qu’elle représentait. Quel être méprisant. Que cherchait-il à faire ? Créer un conflit avec les autres royaumes ? Il n’y avait rien de brave pour la jeune nordienne dans cette façon d’agir, c’était bien tout le contraire. Ils n’étaient pas sur leur terre, ils devaient se soumettre aux lois du Royaume du Nord et pour son jeune esprit, il n’y avait aucune raison de discuter cela. Aussi ne pouvait-elle qu’être d’accord avec les mots de la main de la reine Rhaenys. Elle ne ressentait pas le besoin de parler, ignorant même si elle en avait le droit, mais son visage exprimait son mécontentement.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Procès de Daemon Empty
MessageSujet: Re: Procès de Daemon   Procès de Daemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Daemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système de proc dans les combats
» Qu'est-ce que c'est ? [PV]
» Précommande Isengard
» Procès d'une mère accusée d'avoir tué huit de ses bébés...
» Santiagoriccardo - TOP - agressions physiques et verbales (Verdict rendu) procédure expéditive "demandée" par Namaycush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives 1ère fois :: Archives Dracarys 2.0 :: RP terminés-
Sauter vers: