RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Event 4 : le banquet des espérances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 11:35

le banquet des esperances

An 300, lune 7, semaine 4, jour 1

Daemon Sand

Autour d'eux la foule bourdonnait de plus en plus fort, saisie par l'emphase du vin et par la joie de s'habituer enfin au cadre monumental du Hall. Les plus à l'aise prenaient de l'assurance dans les discussions déjà bien entamées tandis que les plus   timides ainsi que les plus portés sur la boisson commençaient à afficher des joues rosées et des yeux luisants. Lorsqu'un des représentants de cette deuxième espèce bouscula l'épaule du Sand, ce dernier le foudroya d'un regard noir sans même se laisser arracher un sourire face aux excuses pourtant sincères du jeune garçon. Posant sur lui des yeux transpirants de mépris, il jaugea le pauvre ère comme s'il n'eut été rien de plus qu'un déchet, avant de se détourner et de reprendre le cours de ses pensées. D'un coup d'oeil rapide, il observa le profil du Uller, son esprit entreprenant bien malgré lui d'imaginer comment il avait traité sa cadette.  Leur aventure ne le laissait pas aussi indifférent qu'il l'aurait souhaité, aussi, Le haussement d'épaules par lequel il répondit à la remarque de son ami était on ne peut plus crispé. Sa bouche se tordit l'espace d'un instant, pincée par la bataille qui faisait rage dans sa tête et qui jouait entre l'indifférence et le malaise qui s'imposait à lui à l'idée que son presque frère et Valena aient pu partager tant d'intimité. Le bâtard avait beau vouloir jouer le mépris, la brune demeurait sa petite soeur, et son instinct lui chuchotait encore de mettre son poing dans le visage du chevalier de Denfert, ne serait-ce que pour le principe.

A nouveau, sa longue silhouette vêtue de noir suivit le flamboyant Uller dont les pas les menèrent bien vite à la source d’intérêt principale de son ami. Il s'agissait de deux jeunes femmes, parmi lesquelles Daemon reconnut sans peine la douce brune (Thalya) avec qui ils s'étaient entretenu un peu plus tôt dans la soirée. Le seconde en revanche, lui était parfaitement inconnue. Cela ne semblait pas être le cas pour son compagnon dornien qui, avec une déférence toute calculée et débordante d'une galanterie qu'il trouva si grotesque qu'elle lui arracha un fin sourire en coin un brin moqueur, s'inclina aussitôt devant la demoiselle avant de lui présenter un mouchoir. La galanterie n'avait jamais été le fort du fils du Solel noir. Non pas qu'il fut incapable d'en faire preuve, il était simplement souvent trop fier ou trop paresseux pour prendre la peine de se plier en quatre et ce malgré l'efficacité souvent redoutable de cette tactique qui réussissait si bien au Uller.
Son regard pétillant d'une lueur rieuse s'abaissa le temps d'un battement de ses cils cendrés avant de se relever vers la musicienne. Cette dernière semblait terriblement confuse de l'accident dont elle était visiblement la cause. Son manque d'assurance avait quelque chose de charmant et amusait le Sand qui,pour sa part, n'esquissa pas le moindre geste pour aider la jeune femme à s'extirper de sa gène. Quand à la robe souillée de la seconde, il n'y portait pas grand intérêt, préférant observer le comportement étrange de la dite Céleste avec une certaine délectation intriguée. Il se tenait à côté des jeunes femmes, sans pour autant envahir leur espace comme le faisait si bien son ami aux cheveux noirs, les bras croisés sur le velours ténébreux qui couvrait sa poitrine. Face à la nervosité palpable de la jeune Celeste, le Sand avait l'impression de se trouver face à un des poulains de la Grâcedieu lorsque ces derniers tentaient d'échapper au licol. Le licol étant -dans la situation présente- rien de moins que ce qui semblait etre des souvenirs communs qu'il pouvait voir briller dans les yeux d'ébènes du dornien. Céleste. Un beau prenom, mais un prénom bien solitaire sans patronyme pour le soutenir. Rien qui n'attisa l'envie du Sand et son goût prononcé pour le sang bleu malgré les traits fins de celle qu'il pensait servante. Caressant de ses yeux d'aigue-marine le quiproquo qui prenait forme devant lui, le brun entendit à nouveau quelques notes de musique éparses s'esquisser par dessus la rumeur des discussions. Une danse pourrait être une échappatoire convenable à la jeune fille qui lui semblait si prude et si hâtée de fuir la présence du chevalier.  Encore fallait-il que quelqu'un accepta de danser avec une souillon toute tachée d'alcool, pensa-t-il, jaugeant la jeune femme avant de tourner un regard inquiet vers l'alcôve où la Reine et sa soeur s'étaient abritées pour discuter.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 13:33

Le Banquet

An 300, lune 7, semaine 4, jour 1

Maege Mormont

Prostrée sur sa chaise, la Mormont portait un regard vide sur ce qui se trouvait devant elle. Un rassemblement bigarré de nobliaux de tout horizons, tous plus parfumés et décorés les uns que les autres. De pourpoints rougeoyants en taffetas de soie mauve ou dorés, toutes les silhouettes ondoyaient sous son nez comme des flammes perdues dans l'âtre sombre et lugubre du Grand Hall. Malgré tout, la Lady ne trouvait aucun ravissement à retirer de ces visions qui enchantaient les pucelles gloussantes qui lui servaient de voisines. Ses longs doigts tapotèrent distraitement la surface polie de la table.
Vitreuses et pâles, ses pupilles de glaces semblaient perdues hors du temps et des festivités joyeuses, égarées dans l'ennui profond que lui inspiraient les coquetteries et fioritures qui l'entouraient, qui l'étouffaient, et dont la beauté délicate et fragile ne faisait que la conforter dans cette idée qu'au moindre geste qu'elle ferait, elle risquait de tout briser. Elle se sentait plus pesante et encombrante que jamais, et préférait la sécurité de l'immobilité. L'Ourse rejeta sa tignasse emmêlée en arrière, agacée par les tambourinements du maître qui dirigeait l'orchestre pour marquer le rythme aux musiciens. La musique n'avait que peu de place dans le coeur de Maege, qui lui préférait de loin le silence lourd des montagnes et des forêts étouffées par la brume glaciale de l'Hiver. Elle lui aurait volontiers retiré son fichu bâton pour le fendre ou encore le loger là où il ne la dérangerait plus. Obnubilée par ce son sec et vibrant qui résonnait en écho contre les hauts murs de pierre, ricochant jusqu'à ses oreilles comme un claquement insupportable sur son crâne, la brune ne remarqua que tardivement que l'on s'approchait d'elle. Sa tête se releva brusquement lorsque la voix de l'orageux la salua.

"Oh! Ser Alyn Estremont..."Débuta-t-elle maladroitement, prise de cours et articulant lentement ce nom qui lui revenait doucement en mémoire. Elle sourit au jeune garçon, dévoilant ses dents qui étaient loin d'être droites tout en se levant. Sa taille et sa carrure  menaçaient de faire de l'ombre à son entourage masculin. Ecoutant attentivement l'Estremont, ses pupilles s'attardèrent sans gène sur la cicatrice qui ceignait son adorable visage.  Elle jaugea ensuite de pied en cap celui qu'on lui présentait, acquiesçant.  " Jeor est bien mon frère."Elle éclata d'un rire gras et franc aux mots du Royce." Passée la vieille bête acariâtre et grommelante qu'il a du devenir, l'honneur est là, je n'en doute pas! Dites à votre frère de s'armer de courage, supporter mon frère lui causera bien plus de souffrances que tous les sauvageons réunis."Son regard s'était fait appréciateur à la nouvelle que le frère, sans doute cadet, de la Main du régent avait ainsi choisi de consacrer sa vie à la Garde de nuit. L'estime pointait dans sa voix grave et pourtant nonchalante. Ses yeux observaient, décryptaient la silhouette austère du Royce, étudiant celui qui allait diriger le royaume avec le Régent lorsqu'une nouvelle vague de visite vint les frapper. Cette fois-ci, un large sourire vint étendre ses lèvres fendues d'une cicatrice.
"Cela fait longtemps, Forestier! J'ai failli croire que vous vous étiez perdus dans votre pépinière."S'amusa-t-elle chaleureusement.  Irritée, elle se tourna soudainement vers les trois jeunes filles qui piaillaient toujours à leurs côtés, lorgnant et adressant autant de regards de biche au jeune Estremont. "Taisez-vous, vous trois!"Sa voix grave avait tonné comme l'orage, et aussitôt avait-elle claqué dans l'air que les midinettes avaient fait silence. Leurs visages blêmes se baissèrent honteusement alors que la Lady de l'île aux Ours tournait un regard amusé et bienveillant vers la bâtarde que leur avait amené Edwin. "Je n'avais pas vu de si mauvaise révérence depuis longtemps! Je vois que nous avons eu le même professeur, Lady Storm."plaisanta-t-elle, brusque et franche. Comme pour illustrer ses propos, elle executa à son tour une révérence comme elle l'avait toujours fait, autrement dit avec autant de grace qu'un buffle dans un champs de boue."Voyez? Vous avez encore du chemin à faire avant de me concurrencer. "

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 18:26

Le banquet des promesses

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans

Ulwyck Uller

Céleste semblait se souvenir de lui ce qui était tout à fait naturel étant donné qu'ils avaient passés un excellent moment ensemble. Quel plaisir de pouvoir contempler deux créatures aussi merveilleuses en une seule soirée. Cela l'emplissait de joie et son sourire charmeur retrouva rapidement ses lèvres lorsqu'il prit la parole à nouveau.

«Oui cette jeune femme est très talentueuse mais je ne tarirais pas d'éloge sur Céleste. Elle possède certaines qualités très appréciables et un certain talent dans des arts que vous ne soupçonneriez pas.»

Les jeunes femmes étaient deux et Ulwyck formait avec Daemon, un binôme de choc capable de faire fondre le Mur et les Autres avec. Ils étaient sans doute, avec le Prince Oberyn, ce que Dorne avait produit de mieux en matière de mâle. Du moins c'était ainsi qu'il se représentait la chose et il ne tarda pas à introduire son meilleur ami auprès de ces deux jeunes créatures. Passant un bras autour de l'épaule du Sand, il l'attira à ses côtés et fit les présentations.

«Laissez moi vous présenter, bien que notre charmante artiste ait déjà fait sa connaissance, mon ami Daemon Sand. Un jeune homme charmant qui représente à merveille et fièrement Dorne, tout comme votre serviteur.»

Un sourire taquin fut adressé au bâtard de la Gracedieu ainsi qu'un clin d’œil. Ulwyck espérait qu'il comprendrait le message signifiant que Céleste était une jeune femme qui méritait son attention. Il était tout de même toujours étonné de voir une prostituée en plein banquet. Peut-être s'était il trompé et que les gens du Nord savait finalement s'amuser ? En regardant autour de lui pourtant, il ne vit que des gens qui lui semblait bien trop coincé comme si on leur avait enfoncé une épée dans le fondement.

«Quel bon vent vous amène au banquet Céleste ? Je ne pensais vraiment pas vous y voir. Auriez vous décidez d'écouter mes conseils ?»

Il ne voyait que deux explications possibles : soit elle avait totalement changé de profession soit elle avait réussit à harponner un noble qui la traitait comme une dame et l'entretenait soigneusement en échange de quelques services en dessous de la ceinture. Arrêtant un porteur de plateau qui passait par le Uller parla avec entrain en se saisissant d'une coupe de vin. Se trouver en aussi délicieuse présence lui donnait envie de s’enivrer et de s'amuser.

«Allez servez vous tous. Nous n'allons pas rester à nous regarder comme des idiots. Le vin vous fera oublier cette mésaventures et délie même les langues les plus timides. Trinquons à la jeunesse, au tournoi et à la beauté qui nous accompagne tous les quatre !»

Le jeune homme n'avait jamais caché aimer s'amuser, ni même boire, ni son attrait pour la débauche. Daemon était au courant, Céleste aussi et la proposition faite plus tôt à la musicienne Thalya avait également du la mettre sur la piste de la personnalité du Uller. Trempant ses lèvres dans le breuvage, il se rapprocha de l'artiste (Thalya) et lui murmura quelques mots à l'oreille.

«Ma proposition de toute à l'heure tiens toujours. Faîtes le moi savoir si elle vous intéresse.»

Ulwyck n'avait aucune gêne à ce niveau et ce n'était pas la présence de Céleste ni celle du bâtard de la Gracedieu qui allait l'empêcher d'être lui même. On ne pouvait pas changer un Uller  et encore moins le Chevalier de Denfert !

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 0:52

Le banquet des promesses

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans

Brynden Nerbosc

Les conversations se voulaient réjouissante et l'enthousiasme de la tortue était une bouffée d'oxygène parmi tout ces visages auquel je n'arrivais pas forcément à mettre de nom. Sa présence réchauffait mon cœur et c'est ce qui m'avait pousser à rejoindre le groupe qui s'agrandissait  peu à peu si bien qu'il m'était difficile en tant que fils et héritier de la maison Nerbosc de ne pas me présenter convenablement auprès des autres convives. « Pardonnez mes manières, Brynden Nerbosc fils de Tytos Nerbosc lui même. » Déclarais-je rapidement saluant et gratifiant chacune des personnes d'un sourire léger entaillant ma barbe fournie. L’œil malingre que je portais sur mon vieil ami en disait long sur ce qu'il déclarait et je ne pouvais retirer ce magnifique sourire dont je n'avais pas l'habitude de tirer aussi longtemps et fort les muscles de mes fossettes rehaussés instinctivement. Je me surprenais moi même à cet action moi qui pensait réservée cela seulement à ma bienveillante épouse décidément je m'étais belle et bien trompé. « Tu n'as pas changé, effectivement je serais inscris sur la liste mais je crains que ces accoutrements ne nous seront d'aucune utilité sur la lice. » Répliquais-je en riant légèrement. Il est vraie que nous étions tous beau et fringuant dans ces beaux vêtements que nous portions pour l'occasion comme un signe de richesse, de puissance et de prestance vouée à impressionner qui de droit le serait plus un qu'un autre et vis-versa.

Ma condition m’appelait ailleurs hélas les retrouvailles allaient être de courte durée car le devoir me conviait à rejoindre la grande tablée auprès de mon père et des autres invitées. Je tapotais amicalement le dos de mon ami saluant chaque personnes ainsi que celle qui s'ajoutaient à ce groupe naissant d'une soirée. « Je vous quitte mais assurément pour mieux vous retrouver par la suite. Profitez de cette magnifique soirée. » Concluais-je empoignant un verre de vin et me diriger entre les silhouettes se mouvant et stagnantes dans la grande salle et peu à peu rejoindre mon père observant ma magnifique épouse en pleine discussion avec damoiselle inconnue à mes yeux aux cheveux blonds et arborant un faciès et une stature singulière mais au combien charmante malgré tout. L'écho des paroles se mêlaient au ruissellement du vin qui coulait à flot et des craquements des os et de la chair des nombreux mets et plats que dégustaient les convives sur les tables qui ne désemplissaient absolument pas. J'étais plongé dans un état de réflexion auquel je sortais de temps à autre pour répondre aux questions de mon père et saluer les invités venant le rencontrer.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 11:57

Le banquet des espérances

Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4, jour 1

Alyn Estremont

Alyn était satisfait de la tournure que prenait cette nouvelle conversation. Au moins Maege Mormont ne l'avait-elle pas complètement oublié puisqu'elle se souvint de son nom et lui offrit même un sourire lorsqu'il se présenta devant elle avec Andar Royce à ses côtés. D'ailleurs, le Valois orienta bien vite la discussion vers un point qu'il avait en commun avec la seigneur de l'île aux ours : leurs frères engagés au Mur. Cela n'avait pas gêné Alyn que l'œil de la Mormont se fût attardé sur sa cicatrice, il y était habitué depuis de nombreuses années. Au contraire, il portait cette marque avec fierté, conscient que cela plaisait à certaines femmes, mais surtout parce que cela lui rappelait en permanence qu'il lui fallait être humble et que, si ce n'avait été par la présence d'Andar, il n'aurait jamais survécu aussi longtemps.
Deux autres personnes vinrent se greffer à leur petit groupe et, si Alyn connaissait déjà la belle Jyana, il fut surpris d'entendre lord Forestier prononcer son nom alors qu'il n'avait pas souvenir de l'avoir déjà croisé. Il inclina donc la tête vers eux et adressa un sourire complice assorti d'un clin d'œil à l'Orageoise qui était peu à l'aise parmi la foule. ❝Enchanté, lord Forestier. Ma chère Jyana, je suis très heureux de vous retrouver.❞ Il n'avait pas particulièrement fait attention aux trois demoiselles assises non loin d'eux qui cherchaient apparemment à attirer son regard, du moins jusqu'à ce que Maege n'intervînt pour leur intimer le silence d'un ton sec. Rouges de honte, les trois filles s'étaient alors retournées dans la direction opposées et abordaient désormais des mines maussades. Le chevalier s'amusa ensuite de la remarque bienveillante que l'ourse adressa à la bâtarde, une petite plaisanterie qui aida à détendre l'atmosphère. D'ailleurs, Alyn en profita pour se rapprocher de la jeune femme et lui tendit une coupe de vin qu'il venait d'attraper au vol sur le plateau d'un serveur qui passait par là. ❝Nous voici bien loin de notre région natale... J'espère que le voyage depuis Amberly ne fut pas trop pénible.❞ lui dit-il sur un ton compréhensif. Il connaissait le quotidien de la bâtarde et la manière dont sa famille la traitait, aussi était-il agréablement surpris de la voir prendre part à cette grande fête : jamais il n'aurait cru lord Amberly d'accord pour la laisser venir avec eux. Enfin, au moins espérait-il que la belle s'amusait un peu ! Elle venait en tout cas de se faire de nouveaux amis Nordiens, si l'on se fiait à la manière dont lord Forestier se comportait avec elle.
La curiosité d'Alyn fut d'ailleurs piquée par le jeune homme qui faisait les frais des plaisanteries de Maege. ❝Votre fief doit particulièrement redouter cet hiver, lord Forestier, entre les prévisions exécrables et les dernières incursions des sauvageons... J'espère que vous n'aurez pas trop à en souffrir.❞ dit-il aimablement, peu à l'aise lorsqu'il s'agissait de lancer les conversations une fois les présentations passées. C'était un peu le comble pour le chevalier qui se trouvait être émissaire, mais il en était ainsi : lorsqu'il était en mission pour sa région, il savait déjà sur quoi les conversations se porteraient, il avait le temps de préparer ses arguments. Dans les réceptions privées, hormis lorsqu'il s'agissait de charmer les demoiselles, la était moins évidente pour l'homme taciturne qu'il était.
Il se tourna à nouveau vers le reste du groupe, un sourire espiègle accroché aux lèvres. ❝Si vos manières laissent à désirer, j'espère que vous serez indulgents avec les tenus que lord Royce et moi-même arborons ! Un léger accident de vin...❞ Il avait prononcé ces mots sur le ton de la plaisanterie et les agrémenta d'un sourire malicieux à l'attention d'Edwin qui semblait encore être le plus présentable des cinq. Leur groupe constituait en effet un exemple parfait de tout ce qui ne se faisait pas en société, mais ce n'était certainement pas lui qui allait émettre une remarque réprobatrice à ce sujet !

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptySam 5 Nov - 14:37

Le Banquet des Espérances

Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4

Oberyn Martell

Ainsi donc la Vipère Rouge s’entretenait-elle avec une figure de Sainteté. Il n’en fallait pas plus pour éveiller quelques interrogations et faire tourner quelques têtes. Si la curiosité avait été un délit, tous seraient alors emprisonnés, Oberyn le premier. Dans la foulée, alors que son regard balayait les alentours, il remarqua quelques connaissances. Il aperçut le bâtard de la Grâcedieu, Daemon Sand, qui, non loin de lui, semblait former un quatuor composé du célèbre Uller, ainsi que deux demoiselles qu’il ne connaissait même pas de vue (Naera & Thalya). Le Dornien reconnut également Valena Allyrion ainsi que son frère, Cletus, qui étaient sans doute les fiers représentants de Dorne. Chose qu’avait été Oberyn, et en faire le constat eut le don de froisser quelque peu son égo. Il avait remarqué les discussions entre Rhaenys et Valena. Un duo lourd de sens, qui devait signifier bien de choses. Des choses dont il n’avait pas été informé. Plus le temps passait, et plus ses connaissances dorniennes s’éloignaient de lui. Son exil le cloisonnait invariablement, pour le pousser au fil du temps à perdre cette fierté dornienne d’antan, qu’il affectionnait tant. Mais ses plans futurs étaient les réelles préoccupations de la Vipère. Il n’était sans doute pas là pour ressasser les décisions passées, mais pour préparer celles qui viendraient. Il savait parfaitement que les prochains mots que lui et sa nièce s’échangeraient tourneraient autour d’une faveur. Celle de faire revenir Nymeria dans le Royaume du Sud. Présentement, il ne put se contenter que d’un léger sourire lorsque leur regard se croisa, mais l’attention d’Oberyn fut rapidement détournée vers son interlocuteur, qui était un sujet bien plus divertissant que ces quelques affaires de politique.
« Vous n’avez pas besoin d’en dire plus à votre sujet. Vous me voyez persuadé que la Sainteté entretient des rapports de proximité avec son peuple. Beaucoup doivent en jouir, effectivement. Concernant la capitale, si elle ne savait me suffire en matière de ‘nourriture’, pour reprendre vos mots, vous me verriez bien emprunté. Voyez-vous, Port-Réal est un nid de créatures toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il y en a décidément pour tous les goûts. Le peuple peut bien joindre les mains la journée, frémir face à l’atteindre des bonnes mœurs, il n’en reste pas moins qu’il s’agit de ce même peuple que je croise la nuit venue. » Cet échange à demi-mot était divertissant. Il n’en fallait pas plus pour amuser la Vipère lors d’un banquet aussi paisible que celui-ci, qui se tenait sous un motif bien trop soporifique à son goût ; celui de la paix. « Mais enfin, j’en viens à me questionner sur ma crédibilité à vous parler de l’art de la dissimulation et des faces cachées. Vous devez être bien plus avancé que moi là-dessus. Peut-être même avez-vous des choses croustillantes à me conter ? Je ne voudrais pas m’ennuyer, voyez-vous. C’est la seule chose que je réclame aujourd’hui. Une occupation. Et vous semblez pouvoir répondre à ma requête. Aurais-je tort ? » Un léger sourire prit place sur ses lèvres, tandis que les quelques connivences prenaient place entre eux deux. « Mais laissez-moi me prêter au jeu et me présenter comme si de rien n’était. Je ne voudrais pas manquer de politesse envers votre Sainteté. Oberyn Martell, ou la Vipère. En espérant que ce nom ne vous évoque pas grand chose, bien que je ne me fasse pas de grandes illusions là-dessus. Néanmoins, je dois avouer haïr m’apercevoir que ma réputation me précède. C’est un peu comme voir une surprise être gâchée, ne trouvez-vous pas ? J’ai été élevé avec la doctrine suivante : il faut goûter avant de juger. Je ne peux que confirmer la chose. » Il s’amusait à la provocation. Il y prenait un réel plaisir. Un bref regard aux alentours, puis son attention revenait à Tymeon et ses lèvres s’ouvraient machinalement pour laisser s’échapper quelques dernières paroles, avant de laisser le pauvre homme répondre à tout son précédent discours. « Mais dites-moi, comment gérez-vous tout cela ? Cette proximité avec le peuple, dont nous parlions précédemment. N’avez-vous pas peur des bruits ? Des rumeurs ? Port-Réal est ville maudite. Tout se sait. Rien ne s’ignore. Je le sais d’expérience. » 

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptySam 5 Nov - 14:40

Event 4

citation cool ici

Westeros

Le Conflanais regardait le jeune dornien, Cletus Allyrion.

" Toi ? Combattre demain ? Voilà un spectacle que je paierai cher pour voir ! "

S'il se souvenait bien du jeune homme, il était assez timide, il avait le souvenir d'un petit garçon qui préférait avoir un livre à la main plutôt qu'une arme, mais les gens changeaient après tout. Une main sur l'épaule du dornien, il ne s'était pas attendu à les voir si loin de chez eux et aurait tout de même aimé être prévenu qu'il les verrait, il aurait pu amener Lysandra, nul doute qu'elle aurait eu grand plaisir à revoir des gens de chez elle, depuis le temps qu'elle n'avait pas pu les voir.

" Dans les gradins, hélas. Je ne suis guère un chevalier, mais ce n'aurait pas été l'envie qui manquait de m'essayer à la joute ! "

Il avait fait bien pire lors de ses seize années de cavales qu'être sur un chevalier, lance à la main pour faire tomber quelqu'un. Et il avait faire pire il y a quelque lunes sur son bateau.

" Dix-sept ans déjà. Et bien. Et ne m'appelle donc pas Ser, je suis certes un seigneur mais pas un chevalier ! Je crains manquer d'honneur et de pratique comme les Sept l'auraient souhaités. "

Cela n'aidait pas le Conflanais à se sentir jeune. Et s'il savait manier l'épée, ce n'était guère l'enseignement que les Sept auraient souhaités pour lui. Ce n'était pas faute d'écuyage pourtant, mais il n'était jamais parvenu jusqu'à la fin de sa formation.

" Ton frère ? Que lui est-il arrivé ? "

Si loin de Dorne, il n'avait que très peu de nouvelles de ce qu'il s'y passait et il avait eu bien d'autres choses à faire que prendre lui-même des nouvelles et chercher à savoir. De même qu'il n'avait pas eu de correspondance avec lady Allyrion depuis longtemps, pourtant il comptait toujours bel et bien Valena parmi ses amies.

" Cela aurait été un plaisir de revenir, une dornienne est actuellement à Salvemer et ne cesse de me parler de Dorne. Mais en effet, mes charges me prennent tout mon temps, je ne suis point que le maître des navires du roi du Nord mais aussi le conseiller du suzerain Tytos Nerbosc, et seigneur de Salvemer. Mais vous avez toutes mes amitiés et j'espère que nous pourrons prendre leçon de ce banquet, il nous faut impérativement reprendre contact. J'enverrai quelque corbeaux à votre soeur, celle-ci me semble occupée avec la reine du Sud. "

Les amis étaient rare. Les vrais, s'entend. Il tapotait l'épaule du jeune dornien.

" Allez, petit ser. Nous nous reverrons bien assez tôt, profite des festivités. "

Que Patrek puisse retourner à la table qui lui était réservé et aille voir d'autres personnes, mais que le jeune dornien fasse d'autres connaissances lui aussi.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 11:12

Le banquet de l'espérance

Cletus Allyrion

Le jeune dornien avait tourné son visage vers le lord conflannais. Ses sourcils se froncèrent quelque peu lorsque ce dernier lui avoua ne pas être chevalier. Un aveu qui dérouta le cadet Allyrion, qui avait grandi en étant persuadé que l’homme du Nord qui était un jour venu jusqu’au cœur du désert était tout autant chevalier qu’il l’était aujourd’hui. D’ailleurs, lorsqu’il se plaisait à rappeler le souvenir de sa visite à la Grâcedieu, il l’avait toujours appelé « le Chevalier du Conflans ». Il était surprenant qu’un homme de la stature du Mallister n’ait jamais obtenu le titre convoité par tous les jeunes hommes, quand lui, si peu fait pour les arts de la chevalerie, avait réussi à se faire adoubé malgré tout. « Je l’ignorais. J’étais resté persuadé que vous étiez vous-même chevalier. » L’homme au regard perçant le questionna ensuite sur ce qui était arrivé à Daemon, mais devant la foule hétéroclite qui les entourait, le dornien pâle préféra une réponse d’où serait absente toute polémique, plutôt que d’exposer crument les faits. « Un accident. Il a failli y perdre la vie. Mais il s’est plutôt bien remis comme vous pouvez le constater. » Citer l’implication d’un Barathéon d’Accalmie ainsi que celle des adeptes du dieu Rouge et la présence d’un roi dragon déchu et de sa maîtresse n’était pas nécessaire, pas dans ce grand hall où n’importe quelle oreille indiscrète et un brin avinée aurait pu venir les invectiver sur ce qui aurait été une accusation. Le conflannais poursuivit sans plus le questionner sur le délicat sujet de la mésaventure de son demi-frère, la conversation continuant sur un tout autre sujet, ainsi que le cadet le voulait. Conseiller du suzerain du Conflans, Maître des Navires du Roi du Nord. Autant de titres de fonctions qui ne tombaient pas dans l’oreille d’un sourd. La main amicale qui vint tapoter son épaule signa la fin de la discussion. « Soyez assurez de l’amitié de ma sœur, ainsi que de la mienne. » Un sourire sincère étirant ses lèvres, il salua le Lord de Salvemer, ce dernier rejoignant les tables où se trouvaient ses pairs, avant de se lever à son tour.
Son regard clair balaya alors la foule, à la recherche de visages connus. Sa sœur n’était plus visible, sans doute la jeune Reine avait souhaité la mener à un lieu où il leur serait plus aisé de poursuivre leur conversation, sans avoir à se soucier des regards curieux. Il aperçut Daemon, toujours en compagnie du Uller, mais comme ce dernier semblait très concentré sur ce qui serait certainement son projet pour la nuit, l’Allyrion préféra ne pas les rejoindre, lui qui se trouvait toujours si mal à l’aise dans ces jeux de séduction. C’est alors qu’une silhouette reconnaissable entre mille s’imposa à son regard. Oberyn Martell. Le Prince banni était là, lui qui n’avait pas mis les pieds à Dorne depuis des lunes. La Vipère Rouge était en train de converser avec un homme à l’allure si élancée qu’elle en semblait presque étrange (Tymeon), et dont le jeune dornien de la Grâcedieu devina qu’il s’agissait là d’un membre du clergé. Les pans de son habit noir se mouvants au rythme lent de ses pas, il entreprit de rejoindre le Prince. « Excusez-moi. » Un sourire poli sur ses lèvres pleines, il traversa la foule de nobles qui si elle était en grande partie statique, commençait par endroit à s’agiter de danses, alors que la nuit avançait. Les discussions allaient bon train, le vin aidant à avoir la parole facile. Les yeux du dornien se posèrent non sans une certaine surprise sur les manches extraordinairement bouffantes d’un homme à côté duquel il passa (Alessander Staedmon ;v), se faisant la remarque à lui-même que devant pareille fantaisie vestimentaire, il n’y avait aucune raison pour les nordiens de se montrer si bavard lorsqu’il s’agissait de décrire la mode dornienne. Enfin il arriva à la hauteur du Martell. « Prince Oberyn. » Le procès qui avait suivi le retour de Nymeria Sand dans la principauté, non sans qu’elle soit accompagné d’un certain roi déchu, avait secoué Dorne, qui s’était vu privée par le jugement de Doran d’un des meilleurs combattant de Westeros, mais aussi de deux de ses si célèbres filles, les aspics. Malgré la délicate position du Prince qui s’était trouvé chassé de sa terre natale par son propre frère, Cletus n’en oubliait pas pour autant l’homme qu’il avait appris à connaître à travers son demi-frère mais aussi pas les venues de ce dernier à la Grâcedieu. Il n’y avait pourtant qu’un seul sujet qu’il souhaitait aborder avec la Vipère Rouge. Peut-être Nymeria avait-elle parlé de la venue des fils de Ryon à Volantis dans une lettre. Son visage se tournant vers l’homme qui faisait face au prince, il inclina poliment la tête.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 22:13

La discussion allait bon train avec son ami d'enfance. Il avait l'impression de retourné dans les années d’insouciances où ils s'étaient connus, racontant leur dernier défi à l'épée sans oublié les dames courtisées. Et pourtant aujourd'hui ils étaient tous deux à la tête de grandes familles de l'Ouest, marié et fiancé... Heureusement leur camaraderie n'avait point changé et il pouvait encore badiner avec lui. Tournant la tête il vit au loin Malvina au loin qui semblait trop occupée à discuter avec une jeune femme accompagné d'un enfant. Ce n'était pas plus mal pour son comparse qui aurait eu à coup sûr des gros problèmes si l'intérêt de sa femme c'était porté sur lui. Il savait bien combien les femmes étaient susceptibles lorsque les hommes portaient un regard sur les autres femmes surtout s'ils les avaient troussés. Il ricana trinquant avec son ami. Puis tout à coup il eut une gêne lui parcourant son dos, s'appuyant sur ses épaules avant d'entouré son cœur qu'il sentait comme étouffé. Tirant sur son col, il tentait vainement de ventiler son ensemble. Il décida finalement de prendre congé de son ami lui indiquant qu'il ferait mieux de rejoindre sa femme avant d'être tenté à nouveau par la jeune femme.

Une brise fraîche et légère venait décoiffé les cheveux de l'homme qui venait de faire irruption sur le balcon. Il était plus qu'urgent qu'il prenne l'air. Il prit un profonde inspiration et remarqua qu'il n'était pas seul sur ce balcon. En effet il porta son regard sur une jeune femme ( Sonia) au jupon valsant avec le vent. Ses boucles aussi blonde qu'un épis de blé retombaient sur sa nuque. Il lui trouva un charme indéniable, s'approchant un peu, toujours un verre de vin à la main. Il remarqua qu'elle avait les yeux fermés. Ses sourcils étaient légèrement froncés, il en déduit qu'elle n'était pas venu sur le balcon pour observer la vue.

« Vous aussi supportez mal la compagnie lors de grand banquet comme celui-ci ?»

Codage par Psyko Joke
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyMer 16 Nov - 4:22

Event 4

le banquet de l'espérance

Il n'y avait que Maege pour qualifier le domaine Forestier de pépinière, et probablement la seule personne vivante à qui il ne reprocherait pas cette comparaison peu flatteuse et ne chercherait même pas à la corriger. Pour autant il ne comptait pas rester non plus totalement silencieux. J'ai bien failli ne pas vous reconnaître, vous portez une robe... Ce n'était pas vrai, il aurai reconnu la grande dame qu'il connaissait et admirait depuis des années au milieu de n'importe quelle foule et peu importe son accoutrement, mais lui faire remarquer sa mise peu coutumière l'amusait et dessinait un sourire plus large sur son visage, qui s'élargit encore lorsqu'elle fit tonner sa voix pour remettre à leur place les trois glousseuses non loin. Il les comprenait, l'Estremont était un spécimen particulièrement attirant, mais il y avait certainement des manières bien plus discrètes d'attirer son attention sans déclencher l'ire de la Mormont. Et tandis que cette dernière s'amusait gentiment de la révérence de Jyana, il récupéra un verre de vin sur le plateau du serviteur qui passait et tendit la main pour en prendre un second pour la jeune femme mais le brun le devança. Tant pis, et il en prit tout de même une autre qu'il offrit à Maege, un regard glissant sur sa cavalière du moment pour s'assurer qu'elle n'avait pas disparue, terrorisée par la Grande Ourse, mais elle était toujours là et ne cherchait toujours pas à se confondre avec le reste du décor.

Les Forestier se vantent d'être comme les ferrugiers que nous faisons pousser et de tirer leur force de la rudesse du Nord et de l'Hiver, nous prions les Dieux pour faire une nouvelle fois honneur à notre devise et être prêts à endurer les épreuves qui se présenteront. C'était sorti naturellement, comme s'il avait toujours eu à prononcer ce genre de banalités, et pourtant c'était récent, assez pour qu'il ait lui-même du mal à se reconnaître. Ou c'était l'alcool qui commençait à lentement échauffer son esprit et qui distordait légèrement ce qu'il percevait de la réalité. J'espère que les troubles dans les Degrés ne se répandront pas jusqu'à votre île, j'ai cru comprendre que ces pirates étaient particulièrement virulents. Il avait entendu parler de la situation là-bas, tout comme le nom de celui qui semblait se trouver au centre des-dits troubles. Il avait beau savoir que ce serait mal vu de trouver ça intéressant ou amusant, surtout devant la lady et les lords, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'Euron devait s'amuser comme un fou là-bas. Et tandis que l'Estremont retournait au reste de la conversation, lui avait sagement vidé sa coupe, avant de regretter presque aussitôt en voyant le sourire qu'il lui adressait. Par tous les dieux comme il regrettait que certaines tendances ne soient pas admises par les mœurs de Westeros.

Tâchant de distraire son esprit qui vagabondait un peu trop loin des limites établies depuis son retour, il trouva vite un sujet qui ferait l'affaire. Lord Royce, vous ou votre frère participez aux joutes demain? Je ne doute pas que lord Estremont nous fasse une très belle démonstration du maniement de sa lance, mais je préférerais que le titre soit emporté par un sujet du Royaume du Nord. Avec un peu de chance personne ne tiquerait à la légère ambiguïté qu'il n'avait pas pu retenir, et il continua comme si de rien était. Lady Maege, vous comptez laisser lord Karstark défendre seul les couleurs du Nord ou serez-vous aussi en lice? Il n'avait aucun doute sur la présence d'Harrion parmi les concurrents demain, et même si la fierté nordienne le pousserait à supporter le chevalier il préférerait que ce soit la Mormont qui l'emporte au final.

© DRACARYS
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 C71x
Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyJeu 17 Nov - 16:53

Dans des moments pareils, Jyana redécouvrait le monde de la noblesse, découvrant un monde bien différent du sien, bien différent de celui de son oncle. Mais ce n’était pas désagréable, elle allait de surprise en surprise et si l’inconfort du début était toujours présent, petit à petit la bâtarde se détendait lentement et ses sourires devenaient légèrement plus naturel, plus aisé. Cependant il lui restait encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’être complètement à l’aise dans ce genre d’évènement.

Alyn reconnut la jeune femme et la salua chaleureusement ce qui permet à la belle orageoise de ne se détendre un peu plus. La lady qui les accompagnait aboya sur trois jouvencelles non loin, faisant légèrement sursauté la bâtarde aux cœurs d’ombre qui ne s’attendait pas à ce qu’une dame ait ce genre de comportement. Celle-ci d’ailleurs plaisanta sur sa révérence qui était fort médiocre. Maege Mormont faisait ce genre de pirouette avec beaucoup plus de maladresse que Jyana, ce qui lui arracha un sourire amusé. Finalement elle se détendait petit à petit. Alyn lui offrit un verre de vin que la brune accepta volontiers, elle n’avait pas l’habitude de boire et ne boirait pas trop pour être assez alerte le lendemain, mais l’alcool aiderait à endormir ses sens et sa méfiance naturelle. Son compatriote orageois s’enquit de la pénibilité de son voyage.
« Ce fut…un voyage long et je pense que le retour le sera tout autant… »

Jyana ne souhaitait pas s’étendre trop sur ses conditions de voyage, ce fut pas des plus plaisants et le retour s’annonçait de même en plus des remontrances pour avoir osé se mêler aux nobles lors de ce banquet. Cette soirée qui était différente de son quotidien serait bien vite oublier et elle retournait rapidement côtoyait les ombres des murs d’Amberly. Mais elle n’avait que peu de doute que le jeune émissaire comprendrait ses sous-entendus. Il savait ce qu’elle vivait avec les Rogers, il l’avait vu. Il était le premier noble qui n’avait pas été méprisant envers elle. Un changement fort surprenant et agréable à l’époque.

La discussion dévia sur les joutes du lendemain et Jyana but une gorgée du vin, et se mordit rapidement la lèvre inférieure. Personne ne saurait que demain, elle irait briser des lances contre un adversaire. Elle ne passerait surement pas le premier tour mais son but était de participer sans se faire prendre. Elle fut surprise d’entendre qu’Alyn participerait pour représenter l’orage. Elle posa son regard azuré sur l’orageois.
« Vous allez participer aux joutes ?! L’orage sera fièrement représenter alors. »

( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyMer 23 Nov - 1:08

Et voilà que le nordien lui parlait de Lyarra. Comment savait-il que Lyarra et Jon se connaissaient ? C'était plus clair ensuite. Ah, oui. Forrestier. Jon avait l'envie de taper sur l'un d'eux depuis sa dernière entrevue avec Lyarra mais les dires du seigneur le frappaient. Que voulait-il dire par là ? De quoi se mêlait-il exactement ? Lyarra lui avait parlé depuis leur dernière entrevue ? Impossible songeait-il, comment auraient-ils pu... Jon le regardait curieusement quelque instants, sans trop répondre, il ne savait pas quoi dire à cela et l'homme repartait d'où il venait semblait-il. Il l'attraperait à la fin de la soirée, ils auraient beaucoup à se dire si Jon avait compris ce qu'il venait de se passer. Jon avait déjà songé à un mariage avec Lyarra, mais qu'une personne extérieur à cela lui dise était vraiment... curieux. Mais il ne croyait pas à ces signes-là.

Alors il repartait sur son chemin, sourcils froncés. Et... Jon s'était attendu à beaucoup de ce banquet, mais pas à revoir un vieil ami, un vieux frère si l'on pouvait dire. Revoir Theon Greyjoy était inattendu et la liste des raisons à cela était plutôt longue. Mais quand ce vieux frère le hélait, Jon était ravi. Il avait changé, ce vieux frère, mais c'était évident aussi il ne pouvait pas rester ce ferné déguisé en nordien.

Et les choses s'enchaînaient parmi les surprises.

" Theon ! "

Une bourrade amical sur le bras, Jon était ravi de voir ce vieux frère, deux pièces rapportées à Winterfell, une y appartenait vraiment, l'autre ne faisait que subir les conséquences de la guerre, mais tout deux vivaient désormais là où ils le devaient.

" Bien, enfin.. Oui ! Et toi, depuis tout ce temps ?! Que deviens-tu ?"

Ils n'avaient été proches que parce qu'entre pièces rapportées, il fallait se soutenir mais leur caractères et ambitions étaient sommes toutes très différente. Mais pas le temps pour retrouver seul à seul ce vieux frère il semblerait, puisqu'on les hélait déjà. Alysane Mormont à nouveau puis une jeune valoise qu'il avait autrefois rencontré, bien qu'il peinait à mettre un nom sur le visage de la jeune femme - pas par mauvaise volonté, mais parce qu'il avait rencontré tant de personne qu'il lui fallait un peu de temps pour tout remettre.

" Lady. C'est un plaisir partagé. "

Un peu maladroit, il essayait toujours de se souvenir des leçons de Sansa. Boire un verre, s'installer parmi les nordiens et aux convives, cela aiderait le loup blanc à s'habituer lentement mais sûrement à ces personnes. Ce n'était pas lui qui avait été élevé, éduqué pour se tenir comme un lord alors agir comme un lord le devrait en société était déstabilisant. Heureusement que ses amis comme Alysane et les autres Mormont étaient là.

" Viens donc prendre un verre avec nous, Theon. Un verre ou deux. "

Au nom du bon vieux temps surtout, qui sait quand ils auraient une autre occasion de se voir ? Se reverraient-ils un jour avec leur obligation et la rugosité de la vie ? Jon devenait réaliste, si ce n'était pas fataliste.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptyDim 4 Déc - 1:42

Tymeon a écrit:

Sa Sainteté Tymeon

Ce banquet était un véritable ballet entre toutes ces étoffes de couleur qui se mouvaient les unes par rapport aux autres, des groupes se formant, se déformant, des couples se faisant, se défaisant. Tymeon ne connaissait pas personnellement chacune de ces personnes, mais il se trouvait actuellement en excellente compagnie, avec un de ces Dorniens au sang chaud, et à la langue aussi vive que celles des serpents qui peuplaient leurs déserts. Mais Oberyn n’était pas le seul Dornien à ce festin, on pouvait également trouver ce bâtard – Daemon Sand  - qui lui avait manqué de respect quelques instants plus tôt, ainsi qu’un charmant jeune homme (Cletus) et une jeune femme lui ressemblant (Valena). Dorne, cette région indépendante qui prenait ses distances avec la Reine depuis plusieurs lunes, malgré le maintien de relations commerciales stables. Tymeon n’était jamais allé dans cette région de Westeros, ou tout au plus s’était-il contenté des Marches, une région déjà fort chaude. Un jour peut-être il irait visiter cette région, mais pour le moment, il semblait plus proche de visiter un de ses natifs…

-Je vous comprendre Prince Oberyn… Mais que voulez-vous, les hommes sont tels que les Sept les ont fait : terriblement pêcheurs, et si les courbes de la Jouvencelle sont si gracieuses, ce n’est pas pour rien… Les Sept ne nous reprochent pas nos pêchés, ceux-ci ne sont là que pour libérer nos tensions, nos pulsions, et éviter de commettre des actes bien plus graves. Nous nous devons de profiter de ce que les Dieux nous ont offert, notre esprit, notre corps, et quand deux êtres s’entendent, il est nécessaire qu’ils s’unissent pour mieux se comprendre vous ne pensez pas ?...

Cet échange était des plus émoustillants, de quoi dissiper les tensions provoquées par l’altercation avec le Sand quelques minutes plus tôt.  Bien que certaines tensions mériteraient d’être apaisées d’une toute autre façon, le vin et les bonnes paroles n’étant qu’un faible remède pour celles-ci… Mais chaque chose en son temps n’est-il pas ?

-Des occupations croyez-moi Port-Réal en est profondément rempli. Passez donc de temps à autre au Grand Septuaire de Baelor, je vous montrerai à quel point les prières peuvent vous permettre d’approfondir certains domaines qui semblent vous être chers…. Je pratique souvent cette introspection, et croyez-moi, j’en tire le plus grand bien… Rien ne nous ennuie quand rien ne nous est interdit … Mes « frères » pourraient vous conter de telles choses croustillantes, je crains malheureusement que nous sommes bien trop entourés pour que je puisse vous conter certaines de ces « prières » sans choquer les esprits hérétiques.

Le jeu auquel se prêtaient les deux hommes était fort divertissant et il en aurait choqué plus d’un s’ils avaient été surpris…

-Ravi de faire votre connaissance Prince Oberyn. Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que des surprises vous en avez à revendre. Mais serait-il sage de goûter ces surprises ?

Sa Sainteté allait continuer sur sa lancée quand il fut interrompu par l’arrivée du jeune Dornien aperçu plus tôt, au visage de jouvenceau et à l’allure intéressante.  Il salua avec délice le nouveau venu avant de répondre avec davantage de précautions et de sous-entendus aux questions d’Oberyn Martell.

-Les langues de Port-Réal sont je pense semblables à celles des vipères de vos déserts, venimeuses et acérées, mais je me suis fait un devoir de toujours posséder le remède sur moi. La Foi me protège de toutes ces folles rumeurs, et encore récemment, j’ai dû y faire face mais les Sept protègent l’intégrité de leurs serviteurs, et en tant que fidèle parmi les fidèles, je n’ai aucune crainte. Le peuple ne me fait pas peur, il faut savoir le comprendre, et pour cela, rien de tel que d’aller au plus près de lui, sentir sa peur, ses craintes, sa sueur… Je ne suis pas de Ses Saintetés qui jugent les croyants du haut de leur chair, je me fais un devoir de caresser les maux avec toute ma vigueur et mon entrain. Le bas peuple sait être reconnaissant, j’en ai d’ailleurs sorti quelques-uns de leur situation de misère pour qu’ils me rejoignent au Grand Septuaire, ce qui m’a permis de cerner avec un œil averti l’origine de leurs problèmes. La protection des Sept me protège de la malédiction de la cité, et je me fais un devoir que d’en protéger mes amis, mes « proches »… (se tournant finalement vers Cletus) -Prince Oberyn, me ferez-vous le plaisir de faire les présentations avec ce jeune homme ?

Un jeune homme bien charmant … A en juger par son allure générale, un corps athlétique se cachait sous ces tissus, un corps que couvait Tymeon d’un œil qu’il voulait sage, bien qu’il soit intéressé.

© DRACARYS
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 EmptySam 10 Déc - 12:07

Event 4

le banquet

Le banquet avait été un vrai succès, aucun incident n’était à déplorer et la ferveur qui emplissait l’immense salle de réception était encouragent dans le maintien de la paix. Des rencontres ont eu lieu pour certains, alors que pour d’autres, cela fut l’occasion de se retrouver autour d’un verre et d’un bon repas offert par le Royaume du Nord et du Sud. Chaque royaume fut représenté. Les iles de fer avec le jeune Theon Greyjoy, Dorne avec la famille Allyrion et le Bief avec de nombreux ressortissants mais également le Roi Gunthor Hightower en personne qui fut très discrète.

Tous purent voir les deux héritiers de chaque Royaume. Le jeune Aemon Arryn, un enfant vif et quelque peu taquin. Et Shaera Targaryen, un bébé éveillé et discret. La fête en leur honneur fut à la hauteur des espérances de leurs parents et organisateurs. Musique, théâtre et autres troupes aux talents divers et variés défilèrent toutes la nuit pour émerveiller les yeux des invités et provoquer des cris de surprises, de joies voire parfois un peu d’effroi quand ce n’était pas les rires qui résonnaient entre les murs de pierre noircis par le feu de la terreur noire. La forteresse maudite n’honora pas son surnom car elle offrit la paix de façon splendide. Aucun trouble ne fut à noter en dehors de taquinerie et quelques provocations de-ci delà qui ne sont que le reflet naturel de la nature humaine.

La fête se termina tard, bien que tous les participants au tournoi s’éclipsassent bien vite afin d’être en forme pour le lendemain pour les joutes, la mêlée et le tournoi d’archer. Tout le monde alla se coucher en espérant que la journée du lendemain serait sans nuages et à l’image de la soirée qui avait eu lieu. Dans la joie, la paix et la camaraderie qui régnait. Le spectacle des joutes pouvait désormais commencer.

EVENT TERMINE

© DRACARYS

Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 10 Empty

Event 4 : le banquet des espérances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10