RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 3725701551

Partagez

Event 4 : le banquet des espérances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyDim 16 Oct - 16:31

Le banquet des espérances

Le roi était plus présentable qu’à leur première et dernière rencontre, elle lui présenta ses honneurs. Son regard se portant sur l’enfant dans ses bras, si elle savait comment se comporter face au roi régent, elle ignorait la conduite à tenir face à son fils. Ici, elle n’avait nul endroit pour se cacher et elle se devait de faire bonne figure, de faire honneur déjà à son futur époux. « Je vous remercie. J’ai pensé qu’il était de mon devoir de commencé dès aujourd’hui à me montrer digne de vous épouser ». Elle espérait ne pas s’être trompée, elle ne voulait pas le décevoir, lui qui s’était montré s bon lors de leur première rencontre.

La rouquine sourit au jeune garçon, ne pouvant qu’être charmer par son petit air innocent et ce regard violet. Elle ne pourrait remplacer sa mère mais au moins pouvait-elle essayer d’avoir un peu de ce rôle. La jeune Stark avait parlé de ces peurs à sa mère, Lady Catelyn l’avait aussitôt rassurée en lui disant que certaines choses viennent naturellement et qu’elle ne doutait pas de ses capacités.

Elle hoche la tête à l’invitation d’Elbert. Elle ne savait pas vraiment si elle se sentait prête à affronter le regard de tous, à se soumettre à leur jugement car elle le savait que tous ne portait pas les Stark dans leurs cœurs. La table d’honneur…bien sûr qu’elle aurait dû s’y attendre. « Avec plaisir. C’est pour passer du temps avec vous et votre fils que je suis ici aujourd’hui. ». Sa mère ne l’aurait jamais autorisée à venir simplement pour se montrer. Elle voulait cette confirmation…que le régent serait tout aussi prévenant que la première fois. Et c’était le cas, ce qui réchauffait son cœur face à l’idée qu’elle devrait bientôt quitter le Nord pour se rendre dans le Val, dans ce lieu où elle ne connaissait encore personne.

Les applaudissements résonnent dans la salle, la danse venant de se finir. Redressant le regard afin de voir si Jon se trouvait toujours près d’elle, Sansa reconnait soudainement un visage familier. Lyra. Le sourire de la rousse se fait plus grand quand elle remarque que la jeune femme se dirige vers Elbert, le saluant avant de s’adresser à Aemon. Se rendant compte que c’était la première fois qu’elle se tenait officiellement aux côtés du roi régent devant tant de personnes. La jeune Mormont été accompagnée d’un homme brun, si elle ne se trompait pas il s’agissait d’Harrion Karstark. « Lord Karstark, c’est un honneur ». Puis elle s’adresse à Lyra. « Quel plaisir de te revoir Lyra. Comment vas-tu? ». Sansa appréciaient la jeune femme, elle était toujours ravie de la revoir. Et voir une figure connue parmi tous ces visages était rassurant pour la jeune Stark qui découvrait ce qu'étaient les grands banquets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyDim 16 Oct - 18:55

Le banquet des promesses

An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans

Elbert Arryn

Lyra de la maison Mormont vint présenter ses hommages au petit roi, au régent et à sa future épouse, accompagné d'un inconnu. Aemon la gratifia d'un « bjour » timide pendant que son père répondit doucement à la dame de la maison possédant un blason orné d'un ours.

«Mes hommages Lady Mormont. J'ai eu l'occasion de rencontrer, celle des vôtres qui sera bientôt ma belle-sœur, Lady Dacey. Nous sommes content de vous compter parmi nous et je vous remercie chaleureusement pour vos félicitations. Et vous vous êtes ... ? Aurons nous l'honneur de compter sur votre présence pour le mariage ?»

Sa promise, Sansa, quant à elle se montrait à la fois présentable et aimable, essayant d'être la digne représentante d'une région et d'un royaume qu'elle représenterait dans quelques temps après avoir épouser le Régent. La Stark avait accepté son invitation ce qui signifiait qu'elle était bien déterminée à asseoir sa position. La savoir prête à assumer ce rôle lui faisait plaisir. Ce n'était pas chose simple que se retrouver catapulter sur le devant de la scène en peu de temps mais il fallait bien sauter dans le grand bain un jour ou l'autre. Elle avait le potentiel pour s'y adapter. Il serait là pour la soutenir. La jeune femme de la maison Mormont était accompagné d'un homme qui se révéla être (Harrion) Karstark. Il le découvrit quand sa future épouse le salua en citant son titre et le nom de sa maison. Préférant ne rien dire et laisser Sansa avancé en terrain connu, il lui laissa la parole, se contentant de surveiller son fils calmement en le reposant au sol. Le petit regardait partout autour de lui. Il y avait plein de monde qu'il n'avait jamais vu. Des gens beaux, d'autres plus effrayant. Il tira sur le pantalon de son père pour montrer du doigt Sansa. Elbert le souleva pour pouvoir mettre leur visage à hauteur et lui glisser quelques mots.

«Qu'est ce qu'il y a Aemon ? C'est Lady Sansa qui t'intrigue ? C'est une de mes bonnes amies et j'espère qu'elle deviendra aussi ton amie. Elle va venir vivre avec nous bientôt. Tu seras bien sage avec elle ? D'accord ?»

Le petit avec une bulle de bave sur la lèvre et Elbert l'essuya calmement pendant que celui-ci hochait de la tête. Il redéposa l'enfant sur le sol, le petit gardant sa main dans celle de son père. Sa menotte était si petite et pourtant aux yeux du jeune homme, Aemon ne cessait de grandir. Trop vite à son goût. Il y avait encore quelques années avant de commencer à le former aux arts du combat et de la stratégie. Il y aurait aussi les enseignements culturels. Un bel avenir attendait ce petit bout d'homme. L'enfant tira ensuite sur la robe de Sansa et Elbert retira sa petite main du tissu du vêtement de la jeune femme.

«Non Aemon, on ne tire pas comme ça sur les robes des dames. Ce n'est pas bien. Ce n'est pas poli.»

L'enfant se renfrogna mais c'était tout à fait normal de lui poser des limites. Si certains enfants en avaient reçus au cours de leur éducation, Westeros n'aurait pas connu des êtres comme Viserys de la maison Targaryen, l'oncle, loin d'être regretté, de son propre fils.

«Excusez le Lady Sansa. Il est encore jeune. Les broderies de votre robe doivent l'attirer. J'espère qu'il n'a pas abîmé votre étoffe.»

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 20:27

Le banquet des promesses

Ellyn des Essaims

Ellyn était encore toute émue de sa petite bévue, mais fort heureusement, Owen était là pour elle et il l’avait rassuré. Plus les jours passaient et plus elle se persuadait qu’elle avait fait le bon choix, celui de dire oui lorsque l’Araignée lui avait demandé sa main, de devenir son épouse. Un mariage qui n’appartenait encore qu’à l’avenir mais qu’elle devinait heureux et fécond. Pour l’heure néanmoins, le jeune homme la présentait à tous les invités comme sa fiancée, ce qui rosissait à loisir les joues de la jeune abeille. Après que les deux jeunes fiancés aient reçu la bénédiction de Sa Sainteté – un homme de grande stature et mince, détonnant un peu dans cette salle où se côtoyaient les chevaliers peu vertueux et des adeptes du faux dieu R’hllor – Owen avoua, désorienté, qu’il ne connaissait pas grand monde dans ce banquet. La situation était facilement compréhensible : ils étaient bien loin de leur Bief natal, et au vu de la présence de la Reine Rhaenys, peu de bieffois étaient présents. La méfiance de ces derniers à l’égard de la veuve de Rowen Hightower, leur suzerain décédé dans d’étranges circonstances, était encore forte. Si Ellyn pensait également que la mort de Rowen était suspicieuse, elle ne pensait nullement que Rhaenys en soit l’instigatrice. Elle respectait profondément cette Reine qui n’était plus la sienne mais qui avait tant contribué à la condition féminine dans les Sept Couronnes, permettant avec l’autre Reine de mettre fin à la règle de la primogéniture masculine. Non, selon la Dame de Mielbois, le responsable devait être tout autre, peut-être serait-ce même ce Gunthor qui avait pris le pouvoir lors de la fuite de la Reine Rhaenys ? Hélas, Ellyn ne le savait pas, et elle savait très bien que s’y intéresser de trop près serait inconvenant.

Alors que son fiancé ne reconnaissait personne en particulier, Ellyn vit au loin une crinière de cheveux clairs s’agitait, en laquelle elle reconnut le vieil ami de feu son père, Lord Aegor du Rouvre, la Main de la Reine. Il n’était pas seul, se tenant avec plusieurs seigneurs que ne connaissait pas personnellement Ellyn (Alesander, Royce, Alyn et Brynden).

- A vrai dire, je ne connais pas grand monde non plus, je suis bien souvent resté à Mielbois plus qu’autre chose, ne côtoyant que les seigneurs du Bief, et force est de constater qu’ils sont peu nombreux ici. Même si je vous avoue que je viens de rencontrer un homme que j’ai en très haute estime, un vieil ami de mon père à qui je me suis souvent confié par le passé. Suivez-moi, nous allons le saluer, ce sera l’occasion de mêler un peu plus aux invités.

Ellyn prenait les devants, elle ne voulait surtout pas empiéter sur la virilité de son futur époux, mais ce serait l’occasion pour lui de discuter avec d’autres hommes et ne pas le condamner à se contenter de sa seule présence. Non pas qu’elle se sous-estima, mais sa confidence sur sa connaissance de Wylla avait un peu inquiété Ellyn. Elle savait très bien qu’Owen avait un passé et il ne faisait aucun doute qu’il ne soit pas resté chaste en attendant de la rencontrer, mais cela angoissait énormément la jeune femme, elle avait peur de ne pas savoir le satisfaire comme doit le faire une épouse (même si cette vision de la femme était des plus dégradantes). Elle prit donc le bras d’Owen et l’emmena vers le groupe en question. Approchant d’Aegor, elle se permit de l’interrompre pour le saluer, s’imposant ainsi dans la conversation de ces hommes sans compagnie féminine.

- Lord Aegor, je suis heureuse de vous voir ici. Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus, depuis le décès de mon père malheureusement… Je ne crois pas vous avoir déjà présenter mon futur époux, mais peut-être le connaissez-vous ?
Se tournant vers les autres seigneurs, et leur souriant avec assurance et malice :

- Messieurs, enchantée de faire votre connaissance, Ellyn des Essaims, de Mielbois. J’ose espérer que vous ne refuserez pas la présence d’une dame dans votre petit cercle…

Malicieuse, voilà longtemps qu’Ellyn ne l’avait pas été. Sa personnalité détonnait quand elle se trouvait en présence d’hommes, ceux-ci étant plutôt habitués à ce que les femmes bavardent entre elles pendant qu’eux traitent de sujets importants, mais il ne faut pas se voiler la face : les hommes bavassent autant que les femmes. Et puis, ayant toujours voulu agir comme un homme dans son enfance, son assurance lui ressemblait tout à fait. Affirmée, elle était très naturelle, elle perçut d’ailleurs un petit rire amusé chez certains de ces messieurs.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 22:40

LE BANQUET

Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4, jour 1.

Garrel Stone

Le banquet suivait son cours. Certes, les conversations n'étaient pas aussi vives et bruyantes que celles que pouvaient offrir les tavernes Valoises, cependant, le petit groupe qui avait rejoint Elyane, Garrel et Jyana offrait la plus plaisante des compagnies. Tandis que la bâtarde de l'orage semblait absorbée par le verre devant elle, tentant d'échapper à la vue et aux remarques de son entourage, Garrel continua de remplir les coupes du Lord Forestier et des ladys non loin de lui. Lady Descarpe paraissait rayonner, heureuse de redevenir le centre d'attention de ses amis nordiens. Lady Alysane Mormont, dont la cicatrice qui balafrait son aimable visage en disait long sur le personnage, aborda la question de sa venue sur l'île de la sorcière. La mine du bâtard du Val se renfrogna légèrement en repensant au fait que les invitations qu'avait lancé Elyane à la famille Mormont ne pouvait pas tomber plus mal vu les préparatifs en cours sur l'île.

"Tout est déjà prêt pour que tu fasses le voyage en notre compagnie, assurément..."
La rouquine diabolique lança un regard interrogateur à son bras droit qui n'avait écouté que d'une oreille ses babillages sans intérêt, cependant, il comprit immédiatement le message que tentait de lui insuffler son seigneur en le replaçant dans son rôle de simple serviteur et punissant à l'occasion l'attitude désinvolte qu'il adoptait depuis le début de la soirée. Pour toutes réponses, le bâtard sourit avec courtoisie à Alysane et acquiesça d'un faible mouvement de tête devant Elyane non sans la gratifier d'un regard beaucoup plus froid qu'il ne l'aurait souhaité. Certes, il se permettait d'être insolent mais lady Descarpe et lui-même n'avaient-ils pas conclu un accord avant ces festivités ? Ne devaient-ils pas raser les murs ? Longer les portes ? Se tapir dans l'ombre, en somme ? A présent, il serait, sans aucun doute, difficile de passer inaperçu avec un Lord et quatre ladies gravitant autour d'eux. Garrel ne savait plus trop quoi penser des agissement d'Elyane, à croire que sa soif de notoriété était trop grande pour envisager le mot "discrétion".
Dans un léger soupire, le bâtard remplit à nouveau la coupe de Jorelle et Edwin à mesure que ces derniers les vidaient et ne se priva pas de lever exagérément les yeux au ciel lorsqu'Elyane échangea quelques civilités avec Lord Forestier à grand renfort de sourires mielleux. Charmeur, son voisin questionna également la belle et timide Jyana non sans flatter au passage ses yeux ravissants.

Petit à petit, la conversation tourna autour d'un autre petit groupe, des Lords inconnus au bataillon, hormis Andar Royce et qui semblaient effectivement s'ennuyer à en mourir, au moins l'atmosphère s'avérait plus joyeuse de leur coté, les médisances rassemblaient toujours. Personnellement, Garrel n'avait absolument rien à dire sur ces hommes hormis le fait qu'il ne souhaitait pas se rendre dans une contrée où on imposer des manches aussi étranges à la gente masculine.

"Leur vin n'est pas si mauvais ma lady ! Si tous ces messieurs y trempaient leurs lèvres, sans doute ce banquet n'aurait pas l'air aussi lugubre !" Répondit-il à Alysane en lui présentant une coupe de vin. "De plus, votre soeur m'a vanté la résistance des Mormont face à l'ivresse, soyez notre exemple à tous !" Garrel échangea un regard complice avec Jorelle et leva son propre verre pour trinquer avec ceux dont le leur était rempli. Englouti, l'alcool lui réchauffait le gosier tout autant que son humeur, et il se surprit à commencer à apprécier un peu plus les festivités.

Un peu plu tard, un autre homme s'approcha de la table qu'ils colonisaient. L'architecte reconnut immédiatement les traits de Robar Royce, le jeune frère d'Andar. Fidèle à ses principes de charmeur invétéré, le Valois tint un discours particulier concernant les personnes de qualités restées dans le Val hormis l'illustre, la majestueuse lady Descarpe cela allait de soit. Dubitatif, Garrel ne put s'empêcher de devancer son seigneur en s'exclamant : "Les Valois de qualités venus à Harrenhal sont plus nombreux que vous ne le pensez Ser Robar ! Cherchez biens, certains se cachent parmi la foule, je crois même en avoir aperçu un prés de la reine !"

Son petit rictus ironique disparut dans sa coupe. Le bâtard n'avait pas pu s'en empêcher. Que Robar souhaite délibérément ignorer sa présence, soit ! Mais qu'il réduise le roi régent, sa Main et son épouse à des gens sans intérêt, il fallait quand même oser ! Sans doute Elyane aurait encore quelque chose à redire quand à son insolence après cela, peu importait !

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 23:29

Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4, jour 1

Alyn Estremont

Alyn attendait avec curiosité la réponse de ses congénères lorsqu'un couple fit irruption dans leur petit groupe. Il s'agissait apparemment de connaissances d'Aegor du Rouvre, puisque la femme s'adressa tout d'abord à lui. Sa manière de parler laissait deviner qu'il s'agissait de Biefois, une information qui se confirma lorsqu'elle se tourna vers le reste de l'assemblée pour se présenter. Alyn inclina alors la tête, comme il venait de le faire pour Aegor. ❝Ser Alyn Estremont.❞ énonça-t-il d'un ton neutre avant de reprendre : ❝Ne vous fiez pas aux apparences, nous n'avions nullement l'intention d'exclure la gente féminine...❞ Sa phrase resta en suspens car ce fut à cet instant précis qu'un accident se produit. Un domestique portant un plateau lourdement chargé de coupes remplies de vin trébucha au moment même où il s'arrêtait vers eux pour présenter le-dit plateau à leur petit groupe. Si La plupart d'entre eux furent épargnés, Alyn & Andar se retrouvèrent aspergés de vin.
Tandis que le domestique tentait de réparer les dégâts et se confondait en excuses, L'Orageois échangea un regard avec son compagnon d'infortune. Pour un peu, il se retint de rire : il fallait que ça leur tombe dessus ! Il poussa un long soupir, ignorant le domestique, puis lança un regard navré au reste du groupe. ❝Je vous prie de m'excuser, je vais aller nettoyer ça...❞ dit-il avant de se tourner à nouveau vers Andar pour l'inviter à le suivre. L'émissaire de l'Orage regrettait un peu de devoir partir avant d'en avoir appris un peu plus sur l'identité des nouveaux venus mais il jugeait préférable de ne pas se pavaner couvert de vin au beau milieu d'une foule aussi dense.

Les deux amis s'éloignèrent donc en direction de la grande porte. En chemin, le chevalier examina de plus près l'étendue des dégâts et constata que seul son veston avait vraiment été atteint. Il ne lui fallut donc pas longtemps pour décider d'ôter le gilet brodé. Sa tenu n'était plus très distinguée, le haut de son corps simplement couvert de sa chemise vert anis, mais au moins trouvait-il cela préférable aux tâches rouges. Il aurait volontiers plaisanté sur le sujet avec Andar mais il ne savait pas encore si son ami pourrait dissimuler l'accident aussi facilement que lui, alors il se contenta de lui adresser un regard complice. Son regard se porta sur les alentours et il remarqua alors qu'ils se trouvaient tous les deux à quelques pas de Maege Mormont. Le seigneur de l'île aux ours semblait résignée, assise sur une chaise un peu à l'écart de la foule. Cette vision fit sourire le chevalier : s'il ne pouvait pas aller saluer la royauté, au moins pouvait-il présenter ses hommages à l'une des personnes qui, à ses yeux, faisait partie des plus honorables du royaume. Sa réputation n'était plus à faire, et Alyn faisait partie de ceux qui admiraient la force de caractère de l'impitoyable lady. Ainsi, il entraîna Andar à sa suite jusqu'à l'endroit où se reposait l'Ourse.
❝Lady Mormont, c'est un plaisir de vous revoir !❞ annonça-t-il en souriant avant de faire un geste de la main en direction du Valois. ❝Permettez moi de vous présenter Lord Andar Royce, main du roi Elbert Arryn... Et l'un de mes plus chers amis.❞ Son regard croisa celui du seigneur de Roches-aux-runes. Ces deux-là ne se faisaient pas souvent de déclarations amicales mais Alyn avait tenu à valoriser celui qui lui avait sauvé la vie face à la légende vivante que représentait Maege Mormont pour que ces deux inconnus pussent partir sur de bonnes bases dans leurs relations à venir. Nul doute qu'en tant que main du roi, le chemin d'Andar recroiserait celui de la lady !

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyMar 18 Oct - 0:33

Un brin protecteur, Jon ne pouvait s'empêcher de jeter quelque regards sur Sansa. Il l'avait longtemps considéré comme une soeur et l'idée que celle-ci devienne une femme et se marie au roi régent était quelque peu angoissant, bien que la suite logique des choses. Il était heureux pour elle en un sens, elle qui depuis toute petite rêvait d'épouser un chevalier, un roi, avoir des petits princes et princesses, elle n'aurait pu mieux tomber, aux yeux de Jon, que sur le roi régent Elbert Arryn. Il savait qu'elle serait traitée avec tous les égards et qu'elle serait heureuse, mais son coeur de grand frère était tout de même agité d'une certaine angoisse. De temps à autre, son regard se levait en direction de Theon Greyjoy, un ami, presque comme un frère, ce petit frère embêtant même. Il n'avait pas eu l'occasion de lui parler depuis bien longtemps mais il semblait presque à l'aise, compte tenu des circonstances.

Il avait finalement laissé Alysane partir, après une légère tape sur l'épaule, l'air de dire ; nous parlerons plus tard. Il avait aussi baisser sa garde quant aux Smithwood devant lui.

" Je vous prierai de m'excuser, je vous souhaite une agréable soirée, peut-être nous recroiserons nous plus tard. "

Ce n'était pas que la compagnie nordienne lui manquait mais ce n'en était pas loin. Il passait une main dans sa barbe, puis sur son visage balafré comme pour se remettre les idées en place puis il se remettait à avancer vers les nordiens non loin, qu'il n'avait pas pu saluer. Il aurait aimé faire le chemin avec eux, peut-être que cela aurait pris moins de temps ou peut-être la route aurait-elle était moins longue. Jon ne semblait pas à l'aise dans ce type de réunion mais en sa qualité de nouveau seigneur, il s'efforçait de faire des efforts pour discuter avec ceux se présentant à lui, et faire des efforts pour se présenter aux autres. C'était en tout cas jusqu'à basculer dans sa démarche, sans le vouloir, Edwin Forestier. Ah, les Forestier, il y a quelque semaines encore, le poing de Jon le démangeait. Mais pas d'esclandres ce soir là, il n'y avait aucune raison à cela après tout.

" Excusez moi, je ne vous avais pas vu. "

Il avait surtout envie de rejoindre celles qu'il considérait comme sa famille, les Mormont, saluer Jorelle qu'il n'avait pas vu depuis trop longtemps et sans doute aller voir Lyra, dont il avait reconnu l'allure. Ils n'étaient pourtant pas si loin, ses amis.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyMar 18 Oct - 10:02

Event 4

le banquet de l'espérance

La réflexion d'Alysane sur l'homme qui cherchait à attirer son attention le fit sourire, mais il préféra prendre une gorgée de vin plutôt que de lui demander ce qu'il avait bien pu faire pour s'attirer ses foudres. Il nota dans son esprit les noms que Jorelle donnait, les associant aux visages correspondants, tout comme il remarqua le discret sourire de la jeune femme à la mention du dernier, et replongea encore dans sa coupe pour ne surtout rien dire. Dacey mariée, Lyra et Harrion, Alysane qui s'attirait les attentions d'un bellâtre, et maintenant Jorelle qui souriait à la mention d'un orageux, il avait effectivement loupé beaucoup de choses alors qu'il parcourait Essos. Il retint difficilement un rire lorsqu'Alysane commenta le manque de vraies boissons alcoolisées et les bâtons que les sudistes semblaient avoir enfoncés dans le fondement, et se plongea à nouveau dans son verre qui ne désemplissait pas grâce à Garrel. Même s'ils ne s'étaient pas beaucoup croisés par le passé, elle faisait partie de ceux qui lui avaient manqués ces dernières années, ne serait-ce que pour son franc-parler typique des Mormont. J'aurais dû vous ramener du nasha de Norvos, je suis sûr que vous auriez adoré. Un homme (Robar) était venu les rejoindre et avait fait un baise-main à Elyane, avant de demander à être introduit auprès du groupe. S'il l'avait trouvé particulièrement beau de loin, de plus près il l'était moins. Pas laid, avec quelques autres verres il n'aurait pas dit non, mais l'homme avait l'air trop attiré par les demoiselles pour avoir un quelconque intérêt pour les membres de son sexe.

Alors qu'il prenait place sur une chaise, il avait capté un mouvement d'une personne à qui il voulait parler, quelque chose qui tournait dans son esprit depuis qu'il avait vu le jeune lord entrer dans la salle. Si vous voulez bien m'excuser... Il vida une nouvelle fois sa coupe et se leva, se dirigeant droit vers le Stark qui lui ne semblait pas l'avoir vu et le bouscula. Lord Stark! J’espérais justement pouvoir avoir quelques mots avec vous mais vous sembliez occupé à la table d'honneur. D'un signe de main, il lui désigna un léger espace vide de tout convive où ils pourraient avoir une rapide discussion sur un sujet qui lui importait particulièrement et l'y accompagna. Il ne se souvenait que très vaguement du jeune homme, aperçu lors de ses rares visites à Winterfell avant son départ. Dommage que Lyarra n'ait pu venir au tournoi, je suis certain qu'elle aurait adoré voir Harrenhal. Et il aurait aimé qu'elle soit là, pour pouvoir parler histoire et légendes avec elle dans un coin, mais son père avait certainement refusé qu'elle quitte à nouveau la forteresse familiale. Captant le discret changement dans l'expression du brun, il enchaîna. Elle m'a parlé de votre voyage et je ne l'avais jamais vu ainsi. Je ne sais pas quels sont vos sentiments à son égard, mais s'ils sont proches des siens je vous conseille de vous dépêcher, avant que son père ne lui trouve un époux. Je préférerais voir Lyarra mariée à quelqu'un qu'elle apprécie, voir plus, plutôt qu'à un inconnu qui brimera son caractère. Un sourire entendu au jeune lord suivi d'un léger salut de la tête et il tourna les talons.

Il revint à la table qu'il venait de quitter, vida sa coupe à nouveau pleine d'une traite et tendit son bras à la brune timide qui semblait vouloir se fondre avec le décor. Jyana, quelques pas? Lui adressant un large sourire, qui s’agrandit plus quand elle accepta de le suivre, il les éloigna de la table avant de se pencher légèrement pour glisser quelques mots. Noble, bâtard ou simple membre du peuple, c'est juste un jeu d'apparences. Relevez la tête et souriez, vous serez encore plus ravissante. Quelques autres pas et ils arrivèrent près d'un autre groupe, et il connaissait les noms de tous les membres cette fois. Lady Maege, quel plaisir de vous revoir après autant de temps. Se tournant vers les deux hommes, il inclina légèrement la tête, se retenant de détailler la musculature du brun bouclé (Alyn) au passage même s'il pouvait en deviner certaines courbes sous sa chemise anis. Lord Royce, Lord Estremont, c'est un plaisir de vous rencontrer. Edwin Forestier d'Ironrath, un petit fief perdu dans le Bois-aux-Loups. Il doutait qu'ils aient un jour entendu parler de son domaine, bien trop modeste pour même figurer sur les cartes, mais au moins il s'était présenté. Permettez-moi de vous présenter Jyana Storm, de la forteresse d'Amberly.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyMar 18 Oct - 16:28

Le banquet des espèrances

Owen Tyssier

En effet, c'était bien dommage qu'il n'y ait pas tant de tête connue, ou du moins des têtes visibles. Owen aurait apprécier bavarder avec la délicieuse Cersei Lannister. Cette femme avait toujours le don d'amener une intéressante conversation et des échanges enrichissant, en plus d'être une femme emplie de potentielle et d'être née sous le blason de la maison la plus riche du continent. La jeune femme le conduisit auprès d'Aegor. Pour dire vrai, Owen aurait préféré rester seul avec Ellyn ou avec n'importe qui d'autre plutôt que de se sentir obligé de converser avec ce malotru, qui était néanmoins et fort heureusement accompagné d'autres individus (Alyn, Royce, Alessander et Brynden) sans doute plus fréquentable que cette raclure de pot de chambre. Est ce que ces gens le voyaient aussi sous le même jour qu'Owen où était-il le seul à le considérer comme un être malfaisant ?

«Lord Aegor ! »

Owen se contenta du strict minimum. Ne voulant pas intercéder dans les conversations déjà en cours et n'ayant pas penché son oreille indiscrète au milieu de ce petit attroupement, il ne voulait pas commettre d'impairs.

«Messires, enchanté de vous rencontrer. Je suis Lord Owen de la maison Tyssier, Seigneur de Froide-Douve.»

Il y avait des dorniens présents dans les alentours. Cela ne lui avait pas échappé. Le Tyssier avait toujours été intrigué par ces gens et leurs coutumes si différentes des autres habitants de Westeros. Peut-être que ce banquet était une occasion idéale pour se créer de nouveau lien avec cette région théoriquement hostile envers la sienne. Il était d'ailleurs curieux de voir le point de vue de certains d'entre eux sur le Bief, sur les Hightower et sur la Reine Rhaenys. La moitié du sang de cette dernière était dornien mais devait-il pour autant apprécier la voir sur le trône ? Cela demandait réflexion. Il en avait vu une occupée à parler avec la Reine. Il l'avait déjà rencontré par le passé. Valena Allyrion lui semblait-il. Par la faute d'Orys, leur route s'était croisée mais il ne lui en tenait pas rigueur. C'était une vieille histoire et il était au dessus de tout cela. En son fort intérieur, il se demandait ce que son ancienne épée lige et son épouse était devenue. Cette petite peste de Mezzara avait toujours eu le don de l'énerver mais il lui témoignait néanmoins un certain respect. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus eut de nouvelles de l'époux comme de l'épouse et il espérait qu'il ne leur était rien arrivé de grave.

Préférant laisser sa promise assurer la conversation et observer un peu plus ses nouveaux interlocuteurs, Owen demeura silencieux afin d'écouter leur sujet de conversation et tenter de comprendre de quel bois ces hommes étaient faits. Il était toujours amusant d'observer calmement les gens et d'essayer de deviner leur caractère. C'était un jeu d'analyse et d'observation dont l'araignée était très friand. Laisser l'abeille attirer l'attention et divertir le public pour permettre à l'araignée de tendre sa toile.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyMer 19 Oct - 16:52

Le Banquet des Espérances

Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4

Naera de Brisevagues

Les différentes voix qui s’animaient dans les différentes discussions qui environnaient Naera grésillaient dans ses oreilles, tandis que devant comme derrière elle, les convives passaient sans même déposer leur regard sur la jeune fille. Elle était invisible de ce monde, celui de la noblesse, dans lequel tous trouvaient pourtant un rôle à jouer, un groupe à rejoindre, une discussion à animer. Elle était perdue, misérable roturière aux services d’une Reine qu’elle ne connaissait guère quelques semaines auparavant. Tout ce monde qui se mouvait autour d’elle lui donnait une nausée désagréable, tandis qu’elle demeurait immobile. Tous se pavanaient, sortaient les formules adéquates, saluaient leurs connaissances. Le monde dans lequel elle s’était plongée ne l’accueillait pas comme elle l’avait imaginée. Que se figurait-elle ? Qu’en venant en pareil lieu, quelques visages s’intéresseraient à elle ? Mais elle n’était rien, rien comparés aux autres figures qui l’entouraient. L’incident de la jeune musicienne (Thalya) fut alors de si bon aubaine. Une délicieuse libération, un parfait alibi pour quitter les lieux sans se sentir coupable d’échec, un subterfuge qui lui était offert à bras tendus. Le choc arracha néanmoins à la jeune fille une surprise connotée d’un léger sursaut. La robe souillée, les excuses de la demoiselle s’écoulaient tandis que Naera, quant à elle, se retenait de la remercier. « Ne vous excusez pas, s’il vous plaît. Cela représente bien le cadet de mes soucis, je puis vous l’assurer. » Elle esquissa un léger sourire alors qu’elle découvrait la coupable de l’incident. « Ne vous dérangez pas, je vais y aller de moi-même. J’ai appris à mes dépens, plus tôt, dans la journée, où se situent ces cuisines. » C’était le cas. Dans les folles mésaventures qui avaient précédé le banquet, elle s’était rendue dans ces cuisines. Elle était ainsi libre de partir, de quitter la réception avec le doux projet de ne pas y revenir. Cependant, elle ne pouvait décemment pas gâcher la seule rencontre qui s’offrait à elle. Avant de tourner les talons, elle élargit son sourire et s’approcha de la jeune inconnue pour aller à sa rencontre. « Laissez-moi quand même me présenter. J’eus le bonheur d’avoir écho de votre talent. Celui-ci résonnait dans les couloirs de la forteresse et cela était très plaisant. Naera de Brisevagues, enchantée ! » Soudain, une voix familière siffla derrière elle et résonna dans son esprit. Elle connaissait son nouvel interlocuteur, elle en était persuadée. Il suffisait simplement que ses souvenirs se rassemblent et elle serait à-même de… Ulwyck Uller apparut soudainement tel un fantôme qui revenait des gouffres de sa mémoire. Un fantôme qu’elle avait oublié ! Ô, il ne datait pas de bien longtemps, une affaire d’une lune, probablement moins, mais il n’avait pas fallu bien plus à la jeune fille pour le sortir de ses pensées. Elle excellait à cela. La jeune fille était armée d’une capacité à aller de l’avant étonnante, dont elle usait à outrance, mais quand bien même : à la vision du dornien, ses souvenirs lui revinrent. Tout lui revenait à présent : la chaleur de leur union, les mots qu’il lui avait susurré à l’oreille, les plaisirs que tous deux avaient aimé ressentir. Ses souvenirs la frappaient, elle gardait son calme. Elle restait immobile, froide, en tentant de sauver les apparences. Elle aurait pourtant pu écarquiller les yeux, prendre la fuite ou répliquer d’un ton sec, mais elle ne fit rien de cela. Elle garda le contrôle et sut doubler d’efforts pour ne pas retirer sa main de la bouche du dornien lorsque celui-ci la baisa. Deux mondes parallèles venait soudainement de s’entrechoquer. Quelle chance avait-elle de le croiser ici ? De quel sort était-elle la victime ? Le premier mot qu’il avait prononcé réussit à lui glacer le sang. Céleste. Le timing, arme diabolique, s’était acharné contre elle ce soir-là. Il aurait suffi de quelques secondes et Thalya n’aurait pas été spectatrice de sa double vie : qui était-elle ? L’innocente servante de la Reine, Naera de Brisevagues, ou la sulfureuse putain de bordel prénommée Céleste ? Quelques secondes et l’incident aurait été évité. « Quelle charmante surprise ! Vous ici ! » Elle prit le mouchoir qu’il lui tendait. « Merci bien, mais ne vous souciez pas de cela. Ne causons pas plus de troubles, je suis habituée à m'accommoder des situations délicates, sans doute le savez-vous très bien. Je me présentais à cette talentueuse jeune fille avant votre intervention. » Elle se tourna vers la musicienne. « Laissez-moi recommencer. Céleste, enchantée de faire votre connaissance. » Peut-être la musicienne n'avait effectivement pas entendu. Peut-être même qu'elle sera complice... Ou alors... non, elle ne pouvait songer au cas contraire.
La situation était délicate. Il lui était vital, à présent, de trouver un moyen de s'en évader. Elle devait faire diversion.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyMer 19 Oct - 18:55

LE BANQUET

“Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4, jour 1”

Jorelle Mormont

J'ai toujours aimé les banquets, cela était le signe que nous avions quelques choses à fêter, mais au-delà des célébrations, je voyais en ce rassemblement un moyen de se retrouver. Ce banquet n'échappait pas à la règle, mais l’ambiance y était  différente. Les fêtes nordiennes ne sont pas du même goût, ici, c'est l’élégance qui prime. De ce fait, l’ambiance dans laquelle nous avions évolué était très différente de celle-ci. Ce n'était pas la même musique, ni les mêmes danses et sûrement pas les mêmes accoutrements. Chez nous, on se moque des apparences et qu'une femme porte un pantalon semblent moins les déranger, surtout lorsque cette femme est une Mormont. Toutefois, même si dans notre patrie, nous sommes moins regardants, Alysane semblait échapper à notre manière de vivre. Les manches de cet homme semblaient la marqué plus que de mesure et le vin, qui était bien loin d'égaler notre breuvage, ne semblait pas améliorer son humeur. Je n'aimais pas particulièrement ce côté âcre, mais dès que Garrel remplissait ma coupe, je la finissais. Une fois encore, il me fixait avec ce rire au coin des yeux, oui, les Mormonts étaient résistants, mais avec de la bière et non avec du vin. Pourtant, comme pour garder notre réputation intacte, je confirmai d'une hochement de tête.  

Je l'avoue, étant sollicité par les deux seuls hommes de la tablée et par ma sœur, je n'avais écouté que d'une seule oreille Wylla. Je ne pouvais pas réellement réciter les mots exacts qu'elle avait utilisés, mais je pouvais en résumer l'essentiel, Wyna était enceinte et pas là. J'eus un léger sourire en étendant cette nouvelle, pas celle de sa grossesse, mais celle de sa non-présence. Je devais déjà supporter la vision de la fouine et d'Harrion, je n'allais pas non plus devoir m'infliger d'être agréable avec elle. Finissant une autre fois, ma coupe, un autre homme rejoins notre table essentiellement constituée de nordien. Un autre qui complimentait l'insulaire, mais d'une manière peu charmante, en comparaison de l'approche d'Edwin. Il semblait être un homme fortement hautain au vu de sa manière de dévaloriser les autres valois. Et c'est un bâtard valois qui le remit à sa place, d'une façon qui me fit bien rire. Je tentais de rester discrète, étouffant mon rire dans ma gorge, mais les autres convives ne pouvaient ignorer le bruit qui provenait de ma personne. Je repris à mon tour une gorgée de vin en observant Edwin quitter la table et se cogner contre Jon, puis, après un brève échange, il revint à notre table. Pour finalement la quitter pour de bon, emmenant avec lui Jyana. Décidément, Edwin ne pouvait pas rejoindre des groupes sans être accompagné par des femmes, à croire que nous n'étions que des objets de présentations, nous gardions intacts son image de séducteur, pauvre garçon.

Plus tard que Jon vint à notre rencontre et pendant que je remplissais la coupe d'Alysane qui était dorénavant vide, je lui souris. « Bien le bonjour à vous lord Stark »  et donnant un coup de coude à Garrel pour l'empêcher de boire une nouvelle fois dans sa coupe, je fis une nouvelle fois les présentations : « Jon, je vous présente Garrel, un Valois de qualité, mais aussi le seigneur Robar et bien sûr, vous vous souvenez de lady Elyane ?  » . Je finis par avoir, une fois encore, un autre rictus peu discret. Je l'invitai à s'asseoir à mes côtés : « Alors, Fort-Terreur est-il aussi terrifiant qu'on le dit ? ». Je n'avais pas de coup à lui donner, mais je savais pertinemment que Garrel trouverait un moyen de le faire boire. Mon ventre commençait à crier famine et même si ma tolérance pour l'alcool était assez élevée, je devais manger. Si je voulais être digne de la reine du sud, je ne pouvais pas être totalement ivre à ce banquet. Il devait bien avoir un peu de nourriture quelque part. « Pardonnez-moi, mais je dois présenter Garrel à d'autres convives d’exceptions. Promis Elyane, je vous rends votre bras droit dans quelques instant » peu délicate, je pris son bras pour l'inciter à se lever. « Et puis les nordiens sont là pour veiller sur vous », en disant ses derniers mots, je souris à ce seigneur Robar. Certes, il ne m'avait rien fait, mais je n'aimais pas qu'on dévalorise de la sorte Andar et Garrel. Un bâtard peut être tout aussi de qualité qu'un seigneur, Jon en était la preuve. En s'éloignant, j'expliquais les véritables raisons de notre départ : « J'ai faim ».

© DRACARYS
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 C71w
Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 Tumblr_pnv13zsEfC1rhgbqpo2_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 18:49

PNJisation - Theon Greyjoy

Alors que Theon pensait passer un bon moment en agréable compagnie, la belle jeune femme (Naïa) lui fila entre les doigts, s'excusant avec un sourire. Theon poussa un soupir. Cette soirée ne se passait pas comme il l'aurait voulu et il avait l'impression d'aller de déceptions en déceptions. Il haussa les épaules l'air maussade. Puis releva la tête pour étudier la situation de la grande salle. Par où allait-il aller ensuite ? Maege n'avait finalement plus rien à leur dire, Halys n'avait pas piqué son intérêt comme il l'avait initialement pensé, mais au moins elle avait respecté sa demande silencieuse de le laisser tranquille. En même temps, il aurait pu être difficilement plus désagréable que ça. Il la suivit du regard se diriger vers un autre petit groupe dont il n'était pas sûr de reconnaître grand monde. Son regard se dirigea vers l'estrade principale, il était curieux de voir cette jeune reine dont on parlait temps, il avait aussi entendu des compliments sur sa beauté, alors il avait voulu se faire sa propre idée sur la question. La vision de Sansa aux côtés du Roi lui tira un petit sourire, elle avait bien grandit ces dernières années, et elle allait très certainement prendre encore quelques années très rapidement avec ce mariage qui se profilait pour elle. Par contre la vision de Lyra Mormont accompagnée de Harrion Karstark lui tira une grimace, non il avait eu sa dose de nordiens hostiles pour la soirée, il n'était pas là pour qu'on le culpabilise pour des actes dont il n'était même pas responsable. Il tourna son regard vers l'autre bout de la table cherchant à voir cette fameuse Reine et il l'aperçu alors s'éloigner accompagné d'une femme qui semblait être dornienne (Valena). Il ne la vit que quelques secondes de loin, pas assez pour se faire un véritable avis dessus, mais c'était trop tard pour l'approcher à présent, elle était bien gardée et occupée. Décidément, il regrettait presque d'être venu. Il enjoint son petit groupe à reprendre la marche pour rejoindre leur table. Ce n'est qu'alors qu'il allait s'asseoir qu'une silhouette familière attira son regard un peu plus loin (Jon). Il allait marchait en sa direction lorsqu'il reconnut une Mormont (Jorelle) à ses côtés. Il soupira une nouvelle fois. Mais il se demanda si la chance n'était finalement pas en train de tourner puisque Jorelle quittait finalement le groupe où Jon se trouvait, lui laissant le champ libre. « Restez-là et n'vous attirez pas trop de problèmes » dit-il en tapant sur l'épaule du fer-né qui s'était assis à ses côtés. Theon se releva de table, verre de vin à la main et se dirigea d'un pas décidé vers sa cible, sourire aux lèvres. Leurs rapports n'avaient pas toujours étaient évident, mais finalement ils avaient grandis ensemble, les deux petits étrangers de la famille Stark et malgré leur différence de caractère, cela les avait indéniablement rapprochés. Et aujourd'hui, les choses avaient changés pour l'un comme l'autre. « Jon ! » dit Theon en interpellant son ami, coupant court à la conversation qui avait lieu dans ce groupe dont il connaissait plus ou moins bien certains visages. « Comment vas-tu ?! »

© DRACARYS

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyMar 25 Oct - 13:44

LE BANQUET DES ESPÉRANCES

Event 4

Alysane Mormont

Alysane était d’humeur à la fois moqueuse et râleuse. En vérité, c’est parce qu’elle n’était pas à l’aise dans cette grande salle remplie de seigneurs et de dames de toutes les régions. Etre avec les Nordiens, c’était un plus, ça lui servait de bouclier en quelque sorte. Mais elle avait bien vu ces personnes passer à côté de leur table et la dévisager, en grossissant leurs yeux comme s’ils avaient vu quelque chose d’abominable. C’était probablement sa cicatrice qui était abominable, mais faire face à ce regard, Alysane n’en avait pas encore l’habitude. Est-ce qu’elle pourrait réellement s’y habituer un jour ? Enfin, pour tenter de pallier à ce malaise et à cette crainte du regard des autres, elle faisait ce pour quoi elle était douée après le combat, se moquer et râler. Deux choses qu’elle sait faire à merveille.

Alysane se tourna vers sa jeune sœur lorsqu’elle prit la parole. Elle avait oublié qu’elle connaissait du monde ailleurs que dans le Nord et encore plus loin que le Val. En parlant du groupe qu’avait désigné Edwin et qui comportait l’homme aux énormes manches, Jorelle présenta trois des hommes du groupe. Elle fut un peu impressionnée à vrai dire. Sa sœur fréquentait – ou du moins connaissait – deux mains. Et elle ne semblait pas apprécier l’homme blond (Aegor) vu la façon dont elle en parlait. Il est vrai qu’il avait une tête un peu mesquine et n’inspirait rien de bon à la jeune ourse. Puis elle répliqua sur l’histoire des manches, justifiant qu’il s’agissait sûrement d’une façon de s’habiller chez eux. Elle trouva Jorelle trop indulgente sur cette mode, jusqu’à ce qu’elle fasse remarquer que c’était sûrement pratique pour cacher des armes. « C’est pas faux… » Mais ça ne justifiait pas un tel ridicule. Alysane campait sur sa position, si elle pouvait les lui brûler, elle le ferait probablement.

Quant à Wylla, elle semblait bien se porter et expliqua qu’elle était là en partie pour remplacer la présence de sa sœur, cette dernière étant enceinte. Elle ne savait pas du tout ce qui était advenu de Wyna et du reste des Manderly. Etant resté cloîtrée dans sa chambre pendant près de neuf lunes, elle avait l’impression de s’être absentée durant des années, au courant de rien. Puis l’inconnue se présenta, Jyana Storm. Son nom indiquait une bâtardise, mais Alysane s’en fichait complètement, si elle était amie avec ses amis, l’ourse pourrait sûrement devenir aussi son amie. Ce fut alors l’ami d’Elyane qui prit la parole, rétorquant que le vin n’était pas si mauvais. Ce n’est pas ce qu’elle avait dit, elle aurait préféré quelque chose de plus adapté à sa personne. Mais quand il resservit une nouvelle coupe, elle ne se fit pas prier pour la boire, surtout après sa remarque. « Bien sûr que les Mormont sont résistantes, je ne vous permets pas d’en douter mon ami. Si je ne vous le montre pas ce soir, nous aurons le temps d’en débattre sur le chemin pour l’Île d’Elyane. »

Mais Alysane se focalisa alors sur un homme qui venait de débarquer à la table. Un Valois (Robar), probablement, étant donné ses propos. Et Garrel le reprit pour lui montrer qu’il avait tort sur la qualité des Valois présent au banquet. Il s’appelait donc Robar, cet inconnu. Alysane le toisa de haut en bas, l’ayant surpris à la regarder, probablement pour la même raison que tous ces étrangers ce soir. Edwin prit la parole, pour revenir aux alcools. Il parle d’un alcool qui provenait probablement d’Essos même si Alysane n’en avait jamais entendu parler. « J’aurais effectivement aimé y goûter. » dit-elle en terminant son verre de vin d’une traite et en le tendant vers Garrel, puisqu’il semblait prendre plaisir à verser du vin. Mais Edwin se leva pour aller parler à Jon. Puis à son retour, il embarqua la Storm pour quitter définitivement la table. Jorelle s’en alla également, en compagnie de Garrel, après avoir parlé et présenter la tablée à Jon. Il ne restait plus qu’elle, Wylla, Elyane, le Valois et Jon qui semblait un peu à l’écart malgré tout et interpellé par le fer-né, cette vieille connaissance. Elle s’adressa donc à Elyane, ignorant le Valois qui ne lui inspirait pas confiance. « Alors Elyane, tu as des choses à raconter depuis notre dernière rencontre ? J’espère que ton île sera à la hauteur de mes espérances, entre insulaires, tu ne m’impressionneras pas avec la mer qui entoure ton caillou. » Elle ne disait pas ça méchamment. Elle descendit une nouvelle fois son verre avant de se tourner vers Wylla, Jon et Theon. « Asseyez-vous, prenez une coupe et arrêtez d’avoir l’air coincés. Montrez à ces sudistes qui on est. Theon, tu te joins à nous ? »

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyJeu 27 Oct - 12:20

Elyane Descarpe

La conversation battait son plein à la table d'Elyane. La jeune femme avait offert un sourire radieux à Edwin lorsque ce dernier avait répondu flatteusement à sa remarque coquette concernant leur longue séparation. Puis, elle avait reporté son attention sur Alysane qui devait l'accompagner dans le Val après les festivités. ❝Ne t'inquiète donc pas, je suis certaine que ce voyage te plaira beaucoup !❞ avait-elle dit à l'attention de la Mormont pour la rassurer quand cette dernière avait confié ses inquiétudes. Il était naturel de la voir appréhender cette aventure loin de ses terres et sans son enfant... La conversation se poursuivit, Elyane n'écoutait que distraitement ce qui se disait entre ses camarades, son regard vagabondant parmi la foule alentour. Ce fut lorsque Jorelle lui proposa de lui présenter la Reine qu'elle revint à elle. ❝Ce serait avec plaisir !❞ répondit-elle les yeux brillants d'impatience. Le seigneur Descarpe avait beau savoir que cela ne lui serait bientôt plu d'une grande utilité, c'était plus fort qu'elle : elle avait pris goût à la politique. Et puis, il fallait encore sauver les apparences !
Wylla ne tarda pas non plus à lui répondre au sujet de sa grande sœur. Elyane hocha la tête dans un geste d'approbation. ❝Elle a besoin de repos. Les Manderly sont dignement représentés ce soir, en tout cas !❞ ajouta-t-elle en souriant à l'indomptable sirène. Les bêtises de Wylla étaient nombreuses, mais c'était ce qui faisait le charme de l'aolescente ! Elle s'apprêtait à relancer la conversation quand Robar Royce surgit parmi eux. Tous deux étaient amis depuis longtemps, ils partageaient une certaine complicité, notamment quand il s'agissait d'agacer la main du roi. Ainsi, Elyane s'apprêtait à lui répondre lorsque Garrel prit les devants. En entendant son sarcasme, la rousse incendiaire perdit son sourire et adressa à son bras droit un regard noir. Heureusement pour lui, la tablée prit la chose à la rigolade : sous l'effet de l'alcool, sans doute. Elle s'efforça donc de reprendre contenance avant de reporter son attention sur le chevalier, faisant comme si le bâtard n'était pas intervenu. ❝Ser Robar Royce, je vous présente Jyana Storm, lady Alysane Mormont, lady Jorelle Mormont, lady Wylla Manderly, lord Edwin Forestier... Et vous vous souvenez certainement de Garrel Stone.❞ Son ton était devenu plus lugubre en évoquant l'inventeur mais elle ne fit pas d'autres commentaires.

A peine avait-elle fini le tour de table qu'Edwin se leva, pour revenir quelques minutes plus tard en compagnie de Jon Stark. Le seigneur d'Ironrath choisit cependant de rester debout et il repartit à nouveau, en compagnie de Jyana cette fois-ci. Si Elyane avait observé ses déplacements d'un œil curieux, elle se détourna bien vite du duo pour revenir à la tablée. Elle esquissa un signe de tête grâcieux lorsque Jorelle la rappela aux bons souvenirs de Jon. ❝Enchantée de vous revoir, lord Stark.❞ dit-elle en souriant. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils étaient encore enfants et l'homme ne portait pas le même nom. Puis, subitement, Jorelle déclara qu'elle devait présenter Garrel à d'autres personnes. Elyane en resta abasourdie. La Mormont avait-elle oublier sa promesse de la présenter à la reine du Sud ? Et pourquoi partait-elle seule avec l'inventeur ? Cela ne lui plaisait pas du tout... Mais elle n'eut pas le temps de réagir que, déjà, le duo s'était éloigné de la table. Interdite, elle les regarda déambuler, un sentiment désagréable nouant son estomac.
Et, comme si cela se suffisait pas pour gâcher sa soirée, Theon Greyjoy choisit de rejoindre le petit groupe. Elyane se sentit blêmir, pourquoi le fer-né était-il venu à leur table ? La situation ne l'amusait plus du tout : compte tenu des nouvelles alliances qu'elle avait formées, cela devenait même dangereux. La jeune femme réprima un vertige, tentant de paraître la plus normale possible alors qu'elle paniquait intérieurement. Et Garrel qui l'abandonnait ! Alysane s'adressait à elle mais sa voix lui parvenait comme brouillée. Elyane adressa un sourire désolé à son amie. ❝Oui, je... Veuillez m'excuser, j'ai besoin d'air.❞ dit-elle alors, en se forçant à se lever plus lentement qu'elle ne l'aurait voulu, elle qui rêvait de prendre ses jambes à son cou. Elle vit le fer-né s'asseoir autour de la table, ce qui la soulagea en un sens : au moins elle ne risquait pas de le recroiser dans la foule. C'était à regrets qu'elle laissait ses amis derrière elle, mais la situation l'exigeait. Ainsi, elle s'éloigna parmi la foule, plaçant le plus de distance possible entre elle et la tablée.

© DRACARYS
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptyJeu 27 Oct - 15:06

Event 4

le banquet de l'espérance

Andar Royce

Tandis qu'Aegor était venu à la rencontre du petit groupe, d'autres invités vinrent les uns après les groupes agrandir leur cercle. Se montrant respectueux, Andar hocha la tête face aux derniers arrivants, autant, il connaissait Brynden Nerbosc que le couple de Biefois, lui était totalement inconnu. Par sa loquacité légendaire, la main du roi du Nord pour garder son image, ne disait rien. Pour tout avouer, il n'était adepte de ce genre de festivités où tout le monde venait se présenter les uns après les autres, ce qui empêchait réellement qu'une conversation se fasse, mais c'était le lot à supporter des banquets. Il resta tout de même aux aguets, pour pouvoir garder un visage sur la localisation du fief dont ils disaient venir, mais pour le coup il n'y avait que Brynden qui faisait partie du royaume de Nord. 

D'un coup, une servante, vint à trébucher alors qu'elle tenait dans sa main un plateau ou y était déposer des coupes remplies de vin. Andar eut le réflexe de rattraper la pauvre malheureuse, mais sa tenue n'avait pas survécu au flot de vin. L'odeur n'était pas désagréable, mais lui qui était décidé à ne pas boire une goutte, cela n'allait pas l'aider. Gardant son visage de marbre, la servante retrouva très vite ces esprits et s'éloigna d'un bond de la main du roi, énonçant une tonne d'excuse tandis qu'elle reparaît les dégâts. Son regard croisa celui d'Alyn qui l'invitait à le suivre pour aller se nettoyer.

- Je vais devoir imiter, Ser Estremont. Nous reviendrons surement à nous croiser par la suite.

Inclinant la tête envers les autres du petit groupe, il se retourna pour suivre son ami, gardant la tête haute jusqu'à atteindre l'extérieur de la salle du banquet. Tout comme son ami, il fut obligé d'ôter son veston en cuir, ne laissant plus que sa chemise blanche qui par chance ne se retrouvait sans tâche. Au moins, les deux compères iraient par paires, pour le style de leurs vêtements. Une fois débarrassée de toute trace de l'accident du vent, leur pas les mena de nouveau dans la salle qui venait de quitter. Tout le monde semblait avoir trouvé avec qui discuter, mais Andar était décidé à trouver sa femme du regard en continuant de suivre les pas de son ami. Celui-ci les mena, jusqu'à une femme à l'écart de la foule, une place qui lui aurait volé sans soucis, s'il n'avait pas été main du Roi. 

Une Mormont, cela ne l'étonna même pas en vu de sa stature, surement était-elle la mère de Jorelle. Entendre Alyn le présenter quand l'un de ses plus chers amis, l'étonna, ils n'étaient pas dans leur tempérament à l'un comme l'autre de se présenter ainsi.

- Lady Mormont, inclinant la tête. Vous êtes bien la soeur du lord commandant de la garde de nuit ? Mon frère Waymar se retrouve sous ses ordres et nous a informé du grand homme d'honneur qu'il était.

Même s'il restait droit et pas souriant, cela pouvait s'entendre dans sa voix que le Royce portait en respect les membres de la garde de nuit. Sa famille descendait des premiers hommes, il était pour lui, normal qu'un membre de la famille Royce porte le noir pour sauvegarder le mur. À peine eut-il terminé sa phrase que de nouvelles têtes apparurent dans son champ de vision. Inclinant la tête vers eux, il répondit avec respect :

- Lord Forestier, Lady Storm, c'est un plaisir de vous rencontrer.

© DRACARYS
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 C71x
Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 EmptySam 29 Oct - 21:23

Le nordien qui avait demandé à la jeune femme son nom, revint vers la table et lui proposa quelques pas. Gênée mais également soulagée de s’éloigner de ce groupe de nombreux nobles où elle n’était pas à l’aise, Jyana accepta et se leva maladroitement, gêné par sa robe et se saisit délicatement du bras d’Edwin. Ils s’éloignèrent lentement, tandis que la bâtarde au cœur d’ombre reprenait doucement ses esprits, son souffle et que ses sens de chasseuse reprenaient doucement leur droit sur elle. Le Forestier lui dit relever la tête et de sourire. Comment lui dire que ce n’était pas dans ses habitudes de ce comporté ainsi ? Elle était soumise face aux nobles, rester discrète, invisible. Le rouge lui remonta légèrement aux joues, gênée par le compliment. On ne lui avait jamais dit cela. Elle n’était que le fruit de la honte, le fruit d’une nuit gênante pour la noblesse d’Amberly.
« Je n’ai jamais eu le droit de faire cela. Chez moi…je dois être invisible, on ne doit pas me voir, je dois être une ombre parmi celle naturelle du château. A vrai dire, jamais j’aurais pensé qu’on m’autorise à être présente ce soir. »

Elle tenta de lever son regard d’un bleu limpide vers le nordien, un regard timide, gêné. Elle n’avait pas l’habitude qu’un noble se montre si doux envers elle, si clément envers sa bâtardise. Elle n’avait connu que deux exceptions aux cours de sa vie. Alyn et Malvina. Ils avaient été les deux seuls personne à la juger à sa juste valeur, à voir en elle autre chose que la bâtarde. Il avait vu la guerrière, la traqueuse, la chasseuse forte, intransigeante, fière, brave. Mais dans ce lieu qui était si loin de son univers à elle, Jyana était plus que perdue, déboussolée. Et malgré Edwin qui tentait de la rassurer, elle ne se sentait pas à sa place.

Ils arrivèrent vers un groupe de noble. Parmi eux se trouvait une de ses connaissances, un léger sourire étira les lèvres de la bâtarde qui fut rassuré, légèrement plus en confiance en présence d’un homme qu’elle connaissait. Mais la dame qui était impressionnante et le Lord à l’air assez austère lui était complètement inconnu. Edwin se présenta puis la présenta. Jyana fit une légère révérence maladroite en signe de respect comme on lui avait appris dans son enfance.
« C’est un plaisir mes seigneurs, ma dame. » répondit-elle selon l’étiquette.

Les joues de la jeune femme s’empourprèrent d’avantage quand Andar Royce la qualifia de lady. C’était bien la première fois que quelqu’un l’appelait comme ça. Son monde ne tournait décidément pas rond ce soir-là, dans ce banquet bien plus qu’étrange.

( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event 4 : le banquet des espérances    Event 4 : le banquet des espérances  - Page 9 Empty

Event 4 : le banquet des espérances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant