RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ourse protectrice
avatar
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées
Messages : 805
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Jeu 14 Juil - 15:48




An 299, Lune 12, semaine 2

La neige continuait à tomber sur les pierres de Winterfell, l'hiver était bel et bien là, les Nordiens s'étaient préparés à son arrivé, faisant des réserves de toutes sortes et surtout sachant vivre sous ce froid glacial. Beaucoup craignaient les histoires venues d'au-delà du mur, l'histoire du grand froid qui emportera tout sur son chemin. Oui être prêt, ne voulait pas dire ne pas craindre demain et depuis la mort de Ned Stark, le Nord se remettait petit à petit, toute en se préparant au pire. Robb lui-même devait vivre avec sa blessure, mais il allait beaucoup mieux. Dacey avait eu si peur de le perdre. Son amour pour lui était sincère et fort, alors qu'il y avait encore que quelques mois, elle avait tenu tête à sa mère pour empêcher cette union. Un geste des anciens dieux à son égard, lui ayant donné le plus merveilleux époux qu'une jeune femme puisse espérer. Pour l'heure, il ne se trouvait pas près d'elle, les affaires de suzerains l'attendaient, Dacey, elle se devait de garder le lit, conseille de mestre Luwin qui trouvait la future mère bien pâle et surtout fatiguée. L'ourse avait accepté durant deux jours, mais guère plus longtemps. Il lui restait encore un bon mois et demi de grossesse et elle n'allait certainement pas le passé dans une chambre. C'était une Mormont, et les Mormontne restaient pas sur place. Sa grossesse l'avait rendu encore plus que têtu qu'à l'habituelle, puis tant qu'elle ne sentait pas au fond d'elle que son enfant était en danger, elle était décidée à reprendre le cours de sa vie.

N'attendant aucune aide pour se vêtir chaudement, elle posa sa main sur son ventre arrondi pour calmer les mouvements de l'enfant. Fils ou fille, elle savait une chose, cet enfant donnait déjà de bons coups, il sera un guerrier sans aucun doute, à l'image de ses deux parents. À cette pensée, elle alla ouvrir son armoire, elle frôla de ses doigts, son armure, la moindre éraflure lui rappelait ses combats, Dacey avait déjà versé le sang et depuis bien longtemps, elle connaissait l'adrénaline des attaques, le fait de ne rien penser à autres choses qu'à survivre et protéger les siens, elle avait déjà vu des regards s'éteindre et senti des coeurs s'arrêter de battre. Pour l'honneur de sa famille, elle avait toujours gardé la tête haute, pour de son mari, elle faisait de son mieux pour être une femme respectable et pour son futur enfant, elle se devait de survivre pour le voir grandir. Dacey rêvait de pouvoir le sentir prèsde son coeur et de le tenir dans ses bras. Pour elle, ce n'était pas simplement un héritier qui allait naitre, mais surtout sa prochaine raison de se battre farouchement. Regardant sa masse et son épée qui se tenaient auprès de son armure, l'écho de son passé raisonnait dans son coeur. Elle était persuadée qu'un jour, elle revêtirait cette armure pour la protection de ceux qu'elle aimait, mais ce n'était pas pour maintenant. Refermant l'armoire, elle se décida à trouver Robb, voulant vérifier que tout allait bien pour lui.

Avançant dans les couloirs de Winterfell, elle croisa le garde qui avait paniqué en voyant Ned Stark mourir. Sans lui, Dacey ignorait si elle se serait rendu dans la grande salle. Ce jour-là, elle avait dû apprendre à réagir autrement qu'en guerrière qui se bat en première ligne pour défendre les siens, oui, elle avait dû rester en arrière prête à défendre les femmes et les enfants, réfugiées dans la grande salle. Par chance, les sauvageons n'arrivèrent pas à pénétrer aussi loin dans Winterfell, mais elle pouvait encore ressentir sa détresse en apprenant la blessure de Robb, Dacey s'était tenu auprès de lui, jusqu'au moment de voir qu'il ne rejoindrait pas ses ancêtres. Par la suite, elle décida d'aider les familles et de mettre un peu d'ordre dans la ville, comme on s'attendait d'une femme de sa condition. Cela fut exténuant, mais elle avait continué sa tâche jusqu'au bout. C'était surement à cause de cela, qu'il lui était difficile  aujourd'hui d'entendre raison, n'avait-elle pas prouvé malgré sa grossesse qu'elle était encore capable d'agir ?

La neige recouvrait l'horizon et le vent froid vint lui picoter le visage quand elle gagna l'extérieur. S'engouffrant un peu plus dans son manteau, elle continuait à avancer vers la direction qu'on lui avait donnée pour retrouver Robb, mais à ce moment-là, un autre visage s'imposa à elle. S'arrêtant quelques secondes, pour être sûre de ne pas rêver, elle s'approcha un peu plus rapidement pour lui faire face, un sourire se dessina sur son visage quand elle annonça, soulagée :

- Jon, tu es rentré !



made by MISS AMAZING.


I realised you never left this moment you planned ahead. That I would see your faithfulness in all of the green. Faith is rising up like ivy reaching for the light hope is stirring deep inside me. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Son of Ice & Fire
avatar
Son of Ice & Fire
Valar Dohaeris
Winter is Coming
Ft : Kit Harington
Multi-Compte : Nymeria Sand & Gudrún.
Messages : 802
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Jeu 18 Aoû - 14:49

Depuis son retour à Winterfell - c'est à dire, quelque heures à peine - , Jon avait l'impression qu'il n'avait cessé de courir à droite et à gauche. La première chose qu'il avait fait, se rendre auprès de celui qui, à ses yeux, serait toujours son père, se rendre auprès d'Eddard Stark, Jon était persuadé que même s'il était décédé, là où il reposait, il pouvait l'entendre, Eddard Stark avait laissé une trace de lui en ces lieux, une trace que ses enfants connaîtraient, que ses petits enfants connaîtraient, que ses arrières petits enfants connaîtraient, en bref, il ne laisserait à aucune génération l'occasion d'oublier qui fût le seigneur Eddard Stark pour sa famille. Il avait du mal à faire son deuil, notamment car il n'avait pas pu lui parler depuis des lunes en face à face, il n'avait pas pu le revoir comme convenu et avait préféré descendre au Sud voir ce père qui n'était pas le sien, celui avec qui il partageait son sang et, malgré le fait qu'il ait un début d'affection pour Rhaegar, il ne serait jamais son père à proprement parler. Il ne serait jamais à la hauteur d'Eddard. Non, il ne parvenait toujours pas à faire son deuil, il fallait déjà qu'il parvienne à se pardonner lui-même de sa désertion avant d'y parvenir. Ce qui n'était pas chose gagner, l'échec, il avait cela en horreur, surtout des idioties pareils.

Mais il fallait aussi dire que la nouvelle était tombée il y a peu de temps, mais Jon ne voyait toujours pas cela ainsi. C'était comme si c'était hier.

Jon était déjà peu loquace depuis quelque temps, cela n'avait fait qu'empirer suite à ce décès. Il était déjà impulsif, et s'il faisait tous les efforts du monde pour parvenir à ressembler un temps soit peu à Eddard, il ne parvenait pas à garder son calme comme il l'aurait du, comme il l'aurait voulu. Jon avait passé une heure et avait réclamé à ne pas être dérangé sous aucun prétexte, mais il avait encore tant à faire auprès de sa famille, auprès d'Arya qui lui avait accaparé tout son temps elle aussi - pouvait-il seulement lui refuser la moindre intention après tout ce qu'elle avait vécu ? Il devait encore se rendre auprès de Robb - chose qu'il partait à l'instant faire dans le but d'avoir une longue discussion - puis se rendre auprès des autres. La nouvelle de son nom avait déjà été annoncée, tout le monde s'amusait à le lui signaler avec des bourrades amicales, lorsqu'il croisait des habitants. Sans doutes étaient-ils un peu moqueur, toujours est-il que pas un ne l'avait appelé "le bâtard" depuis son retour, un autre exploit. Il avait reçu des "l'loup blanc" des "l'Stark" ou "le nouveau Stark". Mais il ne doutait pas de l'ingéniosité des nordiens à l'affubler de nouveaux surnoms dans les plus brefs délais.

Jon avait redécouvert Winterfell enneigé, une part de lui devait avouer que la neige lui avait manqué, la froideur du Nord, son austérité mais la chaleur de son peuple malgré tout. Il était ici chez lui, plus que nul part ailleurs. Mais une autre part de lui craignait cet hiver qui s'annonçait plus rude que les précédents, il avait presque failli être terrassé par une terrible fièvre lorsqu'il était tout jeune, lors du dernier hiver qu'il a vécu. Il n'en garde pas de bons souvenirs mais il ne peut qu'espérer que cet hiver-ci, il saura ne pas le passer cloué au lit. Il a tant à faire au Nord et tant de nouvelles responsabilités désormais, qu'il ne pourrait se le permettre.

C'est en marchant d'un pas vif qu'il entendait quelqu'un l'appeler. Il levait la tête par dessus son épaule pour voir de qui il s'agissait ; l'épouse du nouveau suzerain, qui n'était autre qu'une femme qu'il considérait comme une soeur, ou tout simplement ; Dacey Mormont. Ou plutôt, Dacey Stark. Arrêté dans son élan, Jon hésitait entre regarder là où il devait se rendre et regarder Dacey, il soufflait un peu pour finalement s'avancer vers elle. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'est à peine si on annonçait sa grossesse et désormais, son ventre était plus rond que celui de la maîtresse de son père de sang. Il ouvrit grand les yeux en voyant l'immense ventre de Dacey et il venait, avant d'enlacer Dacey, à poser une de ses main sur le gros ventre de celle-ci.

" Je... Wow. Oui, je viens de rentrer. Enfin. "

Il se reprenait néanmoins pour passer un bras autour des épaules de Dacey et la serrer chaleureusement contre lui, chose qu'autrefois il n'aurait pas fais. Il était surtout rassuré qu'elle n'ait rien, au vue de la bataille qu'on avait commencé à lui narrer à son arrivée et sur sa route de Blancport à Winterfell. La première à l'accueillir avait été Arya, elle lui avait bondi au cou avec une rare violence - quoi que pas si rare chez la jeune fille - et ne l'avait lâché qu'après qu'il lui ait fait la promesse de lui raconter tout son voyage et ses combats.

" Excuse-moi, je cherche Robb. Enfin, lord Robb. "

Il eut un rire amer. Robb n'était peut-être pas prêt à prendre la relève, peut-être pas prêt avec sa place au sein du Nord et sans doute devait-il encore faire beaucoup pour se faire respecter, qu'en savait-il après des mois d'absences ? Il espérait juste pouvoir le voir et voir de ses propres yeux comment, celui qu'il avait considéré comme un frère, se débrouillait, comment il assumait ce nouveau rôle. Il relâchait Dacey.

" Je n'ai pas eu cinq minutes à moi depuis mon retour et je doute que cela change, je vais devoir courir à droite et à gauche toute la journée et sans doute pendant plusieurs jours. Comment... Comment vas-tu en pareils circonstances ? "

Cela lui paraissait important de lui demander cela, comment elle allait, comment elle supportait cela - sachant qu'Arya avait déjà eu le temps de tout lui raconter et que ça n'avait pas l'air très glorieux - comment elle supportait aussi la situation avec le bébé qu'elle avait dans le ventre, comment lui aussi se portait, ou semblait se porter... Il avait beaucoup à rattraper. Il espérait au moins gagner du temps si Dacey lui parlait de tout cela, s'il ne trouvait pas Robb ou si celui-ci était trop occupé avec ses nouvelles fonctions...



Armor of Ice, Fire in his Soul



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
avatar
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées
Messages : 805
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Jeu 25 Aoû - 2:52




An 299, Lune 12, semaine 2

Ces derniers temps, Dacey voyait ses proches revenir dans le Nord. Après les épreuves traversées, il était toujours bon de se réunir, de se retrouver. Lyra avait été libéré par Asha Greygoy et se trouvait encore à Winterfell, voulant l'épauler jusqu'à son accouchement, Jorelle était aussi de retour. Elles étaient entourées de deux de ses soeurs et cela était revigorant et l'avait aidé à tenir deux jours sans bouger de son lit, mais pas un jour de plus. Dacey se sentait mieux, prête à reprendre le cours de sa vie, certes, elle était enceinte, mais ce n'était pas une maladie et son bébé allait bien, elle pouvait le sentir. En tout cas, elle ne s'attendait pas à voir Jon dans la cour de Winterfell, il était prévu qu'il revienne, l'ayant prévenu dans sa lettre, mais les aléas des voyages empêchaient souvent de statuer sur une date de retour. Voilà, pourquoi elle fut surprise de le trouver là, chez lui. Elle ne l'avait pas vu depuis quelques mois et il semblait que le bâtard n'en soit plus un d'après certains dires. Dacey ne l'avait jamais envisagé comme un simple Snow, non, il était pour elle, le seul frère qu'elle n'avait jamais eu. L'appelant vu qu'il ne semblait pas l'avoir remarqué, elle ne put que sourire face à sa mine devant son ventre de grossesse. Le voir poser une main sur celui-ci lui parut étrange, peu osaient le faire, hormis ses sœurs et son époux, surement par peur de voir l'ourse sortir les griffes, mais sa relation avec Jon n'était pas ordinaire.

" Je... Wow. Oui, je viens de rentrer. Enfin. "

Puis vint le moment où il la prit dans ses bras, pour une étreinte chaleureuse. Là, d'accord, elle était totalement surprise. Qu'était-il arrivé à Jon durant son voyage dans le sud ? Jamais, il ne l'avait serré ainsi contre lui et l'idée ne serait d'ailleurs pas venue à Dacey de le faire, mais au final, très vite l'idée de le savoir en forme et surtout à Winterfell prit le dessus sur la surprise.

" Excuse-moi, je cherche Robb. Enfin, lord Robb. "

Cela devait être étrange pour lui que Robb soit à présent le suzerain du Nord à la place de son père. Dacey pouvait comprendre que la situation n'était pas simple pour lui, surtout qu'il n'aurait pas revu son père depuis son départ pour le Val. Pour trouver sa place, son frèrede coeur avait eut besoin de voyager et à présent, elle espérait qu'il eut compris que c'était dans le Nord qui trouverait son avenir. Elle ne doutait pas qu'il puisse accomplir de grandes choses, après tout, le sang des Stark coulait dans ses veines et il en portant même le nom à présent. Alors qu'il la relâchait, il ajouta :

" Je n'ai pas eu cinq minutes à moi depuis mon retour et je doute que cela change, je vais devoir courir à droite et à gauche toute la journée et sans doute pendant plusieurs jours. Comment... Comment vas-tu en pareils circonstances ? "


Jon avait beaucoup de choses à rattraper, c'était certain. Avait-il déjà vu Arya ? La jeune louve était si impatiente de le revoir quand elle lui avait annoncé son retour. Au final, elle apprenait aussi qu'il ne venait pas tout simplement de revenir, sacré séjour au lit, elle en loupait des choses. En même temps, tout n'allait pas se stopper, car elle n'avait pas bougé de sa chambre. Soufflant un grand coup, elle annonça :

- Hormis que Mestre Luwin voudrait que je garde le lit, je me porte bien, tout comme les Nordiens qui se remettent et se préparent pour l'hiver. Posant ses mains sur son ventre. Lui aussi est en forme, le champion pour donner des coups.

Certes, elle aurait pu lui parler de la bataille contre les sauvageons, celle qui avait coûté la vie à Ned Stark ou bien de son inquiétude au sujet des histoires venues d'au-delà du mur, mais elle avait le temps de raconter cela. L'heure était plus aux réjouissances qu'à évoquer les heures sombres de l'hiver.

- J'allais justement voir Robb...enfin Lord Robb. On peut faire le bout de chemin ensemble.

Ce n'était qu'une petite taquinerie sur ce qu'il avait plus tôt, mais il fallait dire que même pour elle s'était étrange d'être nommé à présent plus que Lady Dacey que simplement, Dacey. Lui montrant la direction du bois sacré, elle commença à avancer. Un serviteur lui avait soufflé la présence de son époux, surement cherchait-il la tranquillité, mais Robb devait discuter avec Jon, surtout pour stabiliser sa place de suzerain. Le couple avait eu de longues discussions à ce sujet et son mari avait une proposition à faire à son ami. Finalement, elle vint à poser la question qui lui traversa l'esprit à ce moment précis.

- Alors comment ça fait d'être nommé Stark ?




made by MISS AMAZING.


I realised you never left this moment you planned ahead. That I would see your faithfulness in all of the green. Faith is rising up like ivy reaching for the light hope is stirring deep inside me. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Son of Ice & Fire
avatar
Son of Ice & Fire
Valar Dohaeris
Winter is Coming
Ft : Kit Harington
Multi-Compte : Nymeria Sand & Gudrún.
Messages : 802
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Lun 26 Sep - 14:11

Jon était bien des choses mais chaleureux, non. Plus depuis bien une année en tout cas. Mais il ne pouvait s'empêcher de prendre Dacey dans ses bras, sans doute ne comprendrait-elle pas. Il avait passé tant de mois loin du Nord, il s'était passé tant de choses, qu'il était heureux de rentrer enfin chez lui et découvrir que certaines personnes étaient encore debout et qu'elles allaient bien. Ghost arrivait non loin de lui, Jon le sentait à quelque mètres, le loup semblait lui aussi heureux de pouvoir courir à nouveau dans le Nord et dans ses bois, lui aussi revenait enfin chez lui. Dacey ne comprendrait sans doute pas combien il pouvait être rassurant de retrouver ceux à qui il tenait et en bonne santé, du moins à ce qu'il paraissait. L'hiver avançait, les sauvageons avec eux.

Dacey lui répondait finalement, notamment sur son enfant et sa santé. Au moins, les deux étaient en bonne santé même si Jon se demandait pourquoi Dacey se promenait si le mestre lui avait demandé de rester au lit. Et puis, après tout, il s'agissait d'une Mormont.

Il la laissait faire lorsqu'elle guidait la marche et il finissait par la suivre, bien que se remettant de ses émotions, il semblait nerveux, tendu, prêt à courir à droite et à gauche, plutôt que rester sur place à attendre que le temps passe. Mais il tentait de calmer sa marche, au moins pour suivre Dacey qui de ce qu'il comprenait, ne pouvait pas faire grand chose. Il souriait légèrement à la mention de "Lord Robb", il sentait déjà que cette petite plaisanterie resterait. Comment pouvait-il les nommer, après tout ? S'ils étaient frères, cousins ou amis de longue date, pouvait-il se permettre de ne pas suivre les règles pour autant en les nommant autrement ?

Et puis, Dacey ne pouvait s'empêcher de parler du sujet. Il comprenait sa curiosité, et il se doutait bien qu'il devrait encore en parler longtemps. Il riait un peu.

" C'est très étrange. J'ai toujours espéré que cela arrive, mais cela restait un espoir de gamin. Un rêve de gamin. Je m'étais fais à ma condition, si rude soit-elle. "

A juger qu'on puisse se faire à l'idée d'être un bâtard. Jon avait fini par se faire à sa condition et l'accepter mais il avait toujours eu à faire plus d'efforts que tout autre pour prouver sa valeur, depuis tout petit il avait à prouver qui il tait et ce qu'il valait. Certains le savaient, d'autres demandaient toujours plus de preuves, il était clair que désormais son nom l'aiderait à se faire une place. On lui avait dit, son oncle Benjen tout du moins, de profiter de sa condition de bâtards ; tu peux avoir toutes les femmes que tu veux, t'es pas obligé de te marier, tu peux avoir autant de bâtards que tu veux, tu peux vivre la vie que les nobles ne peuvent pas vivre à cause de leur noms. Sauf que Jon avait toujours rêvé d'être un grand guerrier et qu'on connaissait peu de grands guerriers sans nom. Bien qu'il pourrait en citer quelque uns, parmi ses favoris, Daemon Targaryen n'était pas un bâtard, Visenya n'était pas une bâtarde, Aegon le Conquérant non plus, les guerriers du Nord non plus. Son père non plus. Mais ces dernières années, après ce qu'il avait fait pour le Nord, les nordiens s'étaient montrés plus cléments. Mais être fait chevalier puis Stark, il n'aurait pu rêver d'autant d'honneurs.

" J'ai parfois l'impression de ne pas mériter ce nom. "

Quand il faisait tout pour avoir ce nom, maintenant qu'il l'avait reçu grâce à sa demi-soeur, la reine du Sud, il ne se sentait plus méritant de porter un tel nom. Jon s'en voudrait longtemps de ne pas avoir été là à la dernière bataille du Nord.

" C'est un honneur. C'est un grand nom. J'espère lui faire honneur chaque jour, me montrer capable de le porter. "

Il regardait les alentours, il était enfin chez lui. C'était lorsqu'on quittait son confort et son chez-soi qu'on se rendait compte que tout cela importait vraiment, après tout.



Armor of Ice, Fire in his Soul



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
avatar
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées
Messages : 805
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Lun 3 Oct - 14:43




An 299, Lune 12, semaine 2

Retrouver Jon était un réel plaisir, il était son ami d'enfance, celui à qui elle avait confié Jorelle quand celle-ci avait décidé de se rendre un mur. Oui, elle lui vouait une totale confiance et le voir après ses dernières heures sombres était un bon présage, en tout cas, de son esprit à l'heure actuelle. Comment ne pourrait-elle pas se réjouir de sa présence ? Après lui avoir dit comment elle se portait et proposer de venir faire un bout de chemin avec elle, pour rejoindre Robb, Dacey l'interrogea sur son nouveau nom, Stark.

C'était avec surprise qu'elle eût appris ce fait, d'abord venu telle une mauvaise rumeur de couloirs et fut vite conclu par des missives venues du Sud que Jon Snow était bel et bien devenu Jon Stark. Rhaenys Targaryen lui avait offert cet honneur. Bien sûr, ceci ne fit que provoquer la question suivante, mais qui pouvait bien être la mère du bâtard ? Le nom évoqué en surprit plus d'un, Lyanna Stark. Il avait été reconnu pour être le fils de Lyanna Stark. Dacey pouvait encore voir le visage de certains se décomposer, tandis qu'elle réalisait encore plus ce qui avait poussé son petit Jon à quitter Winterfell. Elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il devait le savoir, oui lors de leur dernière rencontre, il y avait une chose qui se retenait de lui dire et à présent, elle savait.

" C'est très étrange. J'ai toujours espéré que cela arrive, mais cela restait un espoir de gamin. Un rêve de gamin. Je m'étais fais à ma condition, si rude soit-elle. "

Il était vrai que de souvenir, Jon avait eu du mal à se faire à cette condition de bâtard, surtout par la faute de ceux qui venaient lui rappeler son statut. Dacey ne l'avait jamais fait, pour elle, il avait toujours été un Stark même s'il n'en portait pas le nom, puis les Mormont ne s'arrêtaient pas à ce genre de détail. Tout ce qui comptait, c'était que dans son sang coule celui des Stark et qu'il réfléchisse tel un Nordien le ferait. À ses yeux, Jon était un grand guerrier, un grand guerrier dont le Nord avait besoin.

" J'ai parfois l'impression de ne pas mériter ce nom. "

Le doute. Il était si simple de douter de ses propres forces, de ses propres actions, c'était un sentiment qui s'immisçait en soi comme un poison puissant. Le doute pouvait provoquer certaines erreurs de jugement, c'était pourquoi il était important d'écouter son instinct, mais là pour Jon, c'était bien différent. Depuis sa naissance, beaucoup l'avaient traité comme un Snow, le faisant douter de ses propres capacités et il était surement normal qu'il ne sache pas réellement s'il méritait le nom qu'il avait toujours convoité.

" C'est un honneur. C'est un grand nom. J'espère lui faire honneur chaque jour, me montrer capable de le porter. "

Un sourire délicat se dessina sur son visage. Jon observait les alentours, surement réalisait-il qu'il était rentré. Le nord lui avait-il manqué, tout comme Dacey quand elle était partie comme Jorelle ou comme cette dernière, il avait aimé découvrir les autres régions ? Elle aurait pu lui poser la question, mais pour le coup, elle préférait le rassurer, comme elle le faisait si souvent avec ses proches.

- Tu es digne d'être un Stark.

Elle avait prononcé cela, tout en s'arrêtant et posant sa main sur le bras de son frère de coeur. Son regard bleuté se fixait dans le sien.

- Même si j'estime qu'un nom ne fait pas ce que tu es. Tu as déjà accompli de grandes choses et tu n'étais qu'un Snow.

Là-dessus, elle hocha la tête pour appuyer ses dires et reprit la marche. Un pas après l'autre, elle vint à repenser à sa rencontre avec Lyanna Stark. Dacey n'était encore qu'une petite fille, âgée de cinq ans. Elle n'avait encore tenu aucune arme, un petit joyau fait d'innocence, de rêve et de simplicité. Oui, à cet âge, le monde ne lui avait pas montré sa cruauté et malheureusement, il ne fallut pas longtemps après, pour lui faire ouvrir les yeux sur la réalité de la vie de l'île-aux ours.

- Tu sais, je l'ai croisée une fois... Lyanna Stark. J'étais très jeune, mais je me souviens très bien d'elle et surtout de sa force de caractère... Elle serait fière de voir l'homme que tu es devenu.


made by MISS AMAZING.


I realised you never left this moment you planned ahead. That I would see your faithfulness in all of the green. Faith is rising up like ivy reaching for the light hope is stirring deep inside me. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Son of Ice & Fire
avatar
Son of Ice & Fire
Valar Dohaeris
Winter is Coming
Ft : Kit Harington
Multi-Compte : Nymeria Sand & Gudrún.
Messages : 802
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Jeu 20 Oct - 20:19

Jon n'avait pas envie de rentrer et se plaindre de ses problèmes qui ne regardaient que lui, il s'était passé tant de choses depuis son départ, qu'il trouvait ses soucis peu important. Alors pourquoi en parler à Dacey, ça, il ne saurait dire. Il dirait juste qu'elle avait touché un point sensible en mentionnant son nouveau nom, auquel Jon avait encore du mal à s'habituer. Stark. Il n'aurait su être plus fier évidemment, et cela lui donnait la motivation de se battre d'autant plus, porter haut ses couleurs, faire honneur à sa maison. Il aurait au moins aimé en parler avec Eddard, mais on ne pouvait pas constamment parler au passé, cela n'aurait en rien aidé Jon. Il se devait d'aller de l'avant, si dur ce soit.

Mais comment aller de l'avant quand on est curieux de savoir ce qui est derrière nous, cette mère dont on porte le nom avec fierté mais dont on n'a rien connu, chaque jour, Jon essayait d'imaginer son visage, chaque jour, Jon essayait d'imaginer ce que la vie aurait pu être, si elle avait été là, avec lui.

Entendre Dacey lui dire qu'il était digne d'être un Stark, le surprenait mais pas tant que cela. Cela lui mettait du baume au coeur, il le sentait engourdi et il souriait en coin. Il ne savait quoi répondre à cela et préférait hocher la tête, légèrement, préférant rester humble. Nombreux bâtards auraient rêvés de sa situation et lui-même avait rêvé de cette situation et avait toujours fait en sorte de s'en montrer digne. Mais entre vouloir, pouvoir et être, il y avait de lourdes différences. Il s'arrêtait à son tour et regardait la main amicale posée sur son bras.

Les mots suivant de Dacey lui faisaient aussi plaisir, mais il avait surtout fait ce qu'il devait faire et n'avait pas agis en se disant qu'en accomplissant cela, il serait un Stark, il avait agis cela car selon lui, c'était l'unique chose à faire, des nécessités. C'était peut-être ça, qui faisait de lui quelqu'un méritant de s'appeler Stark, qu'en savait-il. Il agissait selon ce que son père véritable, Eddard Stark, lui avait enseigné dans son enfance et adolescence.

Ils reprenaient la marche et Jon observait les lieux, heureux de les retrouver peu importait la saison. Cela lui avait manqué, ces murs, ces tours, ces recoins qu'il ne connaissait que trop bien, ses amis et même les vieilles septa, même le mestre et palefrenier.

Il écoutait d'une oreille distraite lorsque Dacey reprenait, jusqu'à entendre le prénom de sa mère. Jon tournait alors la tête vers son amie, curieux de ce qui la poussait à parler d'elle. S'il était émotif et un brin plus sensible, il aurait sans doute eu une larme. Dacey avait-elle conscience de la portée de ses mots ? Jon se mordait l'intérieur de la joue.

" J'aurais aimé la connaître. La voir, tout au moins. Pè... Eddard m'a souvent parlé d'elle. Jamais sous ce jour, bien évidemment, mais il m'a souvent conté ses mérites, sa bonté. Qu'Arya lui ressemble énormément. "

Et c'était d'Arya dont il était le plus proche, de toute la famille Stark.

" Ironique, non ? Cela fait des lunes que je suis au courant et je reconnais ne pas avoir agis comme j'aurais du. Eleyn en a fait les frais lorsque j'ai appris la nouvelle. J'ai pris de mauvaises décisions. Ou plutôt, j'ai pris des décisions pour de mauvaises raisons. Si je n'ai aucun regret d'avoir prêté main forte au suzerain du Val, désormais roi régent, pensant que c'était le meilleur moyen d'honorer la promesse d'entente et amitié entre les Stark et Arryn, peut-être aurai-je du y réfléchir plus longuement. "

Il souriait un peu en y pensant à nouveau, il avait surtout fait ça pour taper sur ce qu'il avait sous la main.

" Comment était-elle ? Est-ce que... Tu te souviens d'autres choses, d'elle ? "

Eddard ne serait plus là pour lui en parler, et Jon n'aurait sans doute pas osé, sachant que le deuil n'était pas totalement fait. Les liens restants avec Lyanna étaient moindre. Il n'en aurait pas parlé à Rhaegar, ne voulant pas raviver ces souvenirs. Il n'en aurait pas parlé à Catelyn, car dans tous les cas, il n'aurait pas parlé à Catelyn à moins de ne pas avoir d'autres choix. Même si celle-ci était apaisée depuis qu'elle avait pris connaissance que Jon n'était pas né d'une infidélité de son époux. Il ne se voyait pas non plus aller questionner les autres seigneurs alentours sur Lyanna, on l'aurait sans doute juger trop nostalgique ou que ce n'était plus si important, maintenant. Ni nécessaire. Mais Dacey était comme une soeur pour lui, il doutait que les deux aient des sujets tabous. La franchise avait toujours été de mise, elle était même nécessaire.

Voilà qu'il lui posait mille et une questions, quand elle avait sans doute bien d'autres choses à lui raconter sur son état et ce qu'il se passait à Winterfell depuis son absence.



Armor of Ice, Fire in his Soul



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
avatar
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées
Messages : 805
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Sam 29 Oct - 0:41




An 299, Lune 12, semaine 2

Connaître ses racines, savoir d'où l'on vient, des questions déterminantes pour tracer son futur, en tout cas du point de certains. Suivre les pas des ancêtres, ne pas leur faire défaut. Être honorable et serviable. Ne pas craindre demain, lever haut la tête. Se dresser pour survivre, se battre pour protéger. Ne pas faillir, ne pas trahir, ne pas douter. Respecter les anciens dieux et leurs lois, et encore tellement d'autres principes, des principes nichés dans le coeur des Nordiens, des principes qui avaient appartenu aux premiers hommes. Ils étaient les descendants des premiers hommes, autant Dacey que Jon, autant les Nordiens que les sauvageons. Tandis qu'elle attendait son premier enfant, tout comme son frère de coeur, l'Ours protectrice se posait des questions sur ses racines. Le sang des sauvageons coulait dans ses veines, dans les faits, il était son peuple, un peuple qui pour protéger son île, elle avait combattu et tué, mais l'hiver était là et en hiver, comme Ned Stark le disait souvent, il fallait se soutenir. Le vieux loup n'aurait surement pas partagé son point de vue, tout comme les Nordiens, personne ne pouvait comprendre la lutte intérieure qui opérait en elle, à savoir si le peuple libre était vraiment son peuple. Tout comme elle, son enfant descendrait d'une lignée d'un chef de clan du peuple libre, un chef devenu ermite sur l'île aux ours après avoir perdu son titre, un ermite qui lui avait appris ce qu'était de s'accrocher à ses idéaux. C'était son secret à elle, son envie de paix qu'elle se devait de ranger dans un côté de son esprit en l'attente d'un signe des anciens dieux, un signe que Dacey n'était plus seule, que d'autres pourraient partager son envie de changement. En tout cas, elle comprenait Jon et son envie de découvrir qui était sa mère, même s'il lui était impossible de lui souffler cela.

Dacey était décidée de l'aider au maximum, de lui donner des réponses à certaines questions. La guerrière avait croisé la route de Lyanna Stark alors qu'elle n'était qu'une enfant, ce n'était qu'une bride de souvenir bien ancrée dans sa mémoire, un souvenir qu'elle était partagea avec Jon en ajoutant que La Stark serait surement fière de lui, comme toute mère le serait surement.

" J'aurais aimé la connaître. La voir, tout au moins. Pè... Eddard m'a souvent parlé d'elle. Jamais sous ce jour, bien évidemment, mais il m'a souvent conté ses mérites, sa bonté. Qu'Arya lui ressemble énormément. "

Au moment où il buta sur le terme à employer pour parler de Ned Stark, Dacey tourna son visage vers lui. Il était normal ,que le guerrier voit toujours l'ancien suzerain du Nord comme son père, il l'avait élevé ainsi. 

" Ironique, non ? Cela fait des lunes que je suis au courant et je reconnais ne pas avoir agis comme j'aurais du. Eleyn en a fait les frais lorsque j'ai appris la nouvelle. J'ai pris de mauvaises décisions. Ou plutôt, j'ai pris des décisions pour de mauvaises raisons. Si je n'ai aucun regret d'avoir prêté main forte au suzerain du Val, désormais roi régent, pensant que c'était le meilleur moyen d'honorer la promesse d'entente et amitié entre les Stark et Arryn, peut-être aurai-je du y réfléchir plus longuement.

Il était bien parti à cause de cela, parce qu'il avait appris la nouvelle sur l'identité de sa mère. Dacey n'osait même pas imaginer les épreuves traversées par le loup blanc. À l'évocation d'Eleyn, elle devint plus songeuse, c'était sa soeur, peut-être pas de son sang, mais elle l'estimait tout comme. N'ayant obtenu que peu de détails sur la façon de sa mort, il n'était certainement pas le moment de venir le tourmenter davantage en lui posant la question. Jon était parti durant de longs mois, la vie à Winterfell avait suivi son cours et elle comprenait ses regrets, mais à présent, il était bel et bien de retour.

" Comment était-elle ? Est-ce que... Tu te souviens d'autres choses, d'elle ? "

Ses mains vinrent se poser sur son ventre, son enfant donnant des coups de pied. Si elle venait à disparaître, la guerrière espérait que celui-ci entende son histoire, sache qui elle était, ne voulant pas être oublié et toujours pouvoir exister à travers l'être laissé derrière elle. Tout comme, Lyanna devait exister en Jon. 

- Elle avait de longs cheveux noirs, c'est vrai qu'Arya a hérité de certains de ses traits, elle était très belle. Je l'ai vu apparaître dans la cour de Winterfell sur son cheval, les cheveux libres au vent. Je me suis dit à ce moment-là que j'aurais aimé lui ressembler.

Adressant un sourire à son ami, elle ne pouvait que s'avouer que les années s'étaient écoulées et que beaucoup de choses avaient changé. Lyanna n'était plus et la petite Mormont de cette époque n'hésitait plus non plus, les événements de sa vie l'avaient détruite pour faire d'elle une personne plus apte à survivre à la rudesse. Finalement, elle posa une de ses mains sur son bras.

- Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus d'informations à son sujet.

Si elle l'avait pu, Dacey lui montrerait la scène qu'elle avait décrite de sa rencontre de sa mère, mais aucun des deux n'avaient se pouvoir. Cherchant des personnes qui pourraient aider Jon à avoir plus de détails, elle vint à se demander si sa mère en avait, puis d'un coup demanda :

- As-tu pensé à demander à ton oncle Benjen ? Tu sais la garde de nuit reçoit les corbeaux.

Une blague qui se voulait drôle, mais s'était surtout pour dire que son oncle n'était pas coupé du monde et que s'il avait besoin d'information, il n'y avait pas meilleur source.


made by MISS AMAZING.


I realised you never left this moment you planned ahead. That I would see your faithfulness in all of the green. Faith is rising up like ivy reaching for the light hope is stirring deep inside me. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Son of Ice & Fire
avatar
Son of Ice & Fire
Valar Dohaeris
Winter is Coming
Ft : Kit Harington
Multi-Compte : Nymeria Sand & Gudrún.
Messages : 802
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Jeu 3 Nov - 2:39

On pensait souvent de Jon qu'il n'était pas quelqu'un de très communicatif, qui pouvait être simplet. Parce qu'il préférait garder ses réflexions pour lui et qu'il n'était pas très perspicace sur certains sujets. Mais il était loin d'être idiot. Dans son esprit, les questions fusaient bien souvent ; était-ce si important de connaître ses origines ? Une fois oui, une fois non, un coup il lui était nécessaire de savoir et un autre coup, peut-être plus pragmatique, ce n'était pas si important que cela, cela ne le changerait pas, il était ainsi et pas autrement et personne ne changeait jamais, quoi qu'on en dise. Ou alors peut-être était-ce important pour savoir d'où il venait et où il allait, s'il suivait les traces de celle qui l'avait mis au monde, s'il suivait les traces de ses ancêtres. S'il suivait les traces Stark ou les traces Targaryen. Aucun glorieux souvenir des Targaryen hormis la reine Rhaenys, qui s'était montrée très généreuse avec lui et dont il devait le nom. Dans ses livres, il y avait Daemon Targaryen montant Caraxès, il y avait Aemond Targaryen montant Vhagar, il y avait Aegon le Conquérant et ses soeurs, dont une grande guerrière Visenya dont il avait adoré les récits. Mais plus les années passaient et moins la maison Targaryen était glorieuse, la preuve en était avec son père de sang, son grand père paternel, et tant d'autres avant. Mais peut-être suivait-il la voie Stark, le chemin valeureux et noble, honorable et juste. Il espérait suivre la voie de Lyanna, d'Eddard. Ou même de Benjen à la garde de nuit, là où il aurait pu être utile pour contrer les sauvageons, à croire qu'à lui seul il aurait pu empêcher l'arrivée massive à Winterfell...

Dacey lui parlait de Lyanna et il se contentait d'acquiescer en essayant de se la représenter. Il avait vu nombreuses fois son visage dans la crypte mais cela n'était guère fidèle à l'idée qu'il avait d'elle. Mais elle s'excusait de ne pas avoir plus d'informations, il acquiesçait à nouveau.

" Tu as déjà fais beaucoup, Dacey. C'est toujours mieux qu'aucune information, après tout. "

Il préférait se convaincre de ça, même s'il mourrait d'envie de tout savoir d'elle. Il semblerait que même après ses réflexions à lui-même, c'était plus fort que lui de savoir qui elle était. Mais il gardait le silence cette fois-ci. Jusqu'à la curieuse question de Dacey.

" Non, je ne lui ai pas demandé et je doute le faire. Père a déjà eu du mal à m'en parler, c'est un sujet sensible. Je ne sais pas non plus s'il est au courant que je suis son fils et s'il l'est, s'il souhaiterait en parler. Il faut encore se faire à l'idée, nombreux pensaient que j'étais fais fils d'Eddard Stark. Je ne peux pas non plus leur en vouloir. "

Il haussait un peu les épaules, elle essayait de le rassurer et il appréciait cela en un sens.

" Bien, parlons d'autre chose. A quoi dois-je m'attendre avec Robb ? Est-il encore sous le choc ? S'est-il remis ? "

Ils n'étaient plus loin d'arriver, mais il posait cette question avant de faire directement face à Robb. Jon n'était pas toujours très subtile, préférant la franchise et l'honnêteté - si dure soit-elle à encaissée - qu'à passer la crème avant d'énoncer les faits de façon sinueuse. Mais Robb ne semblait, dans ses souvenirs en tout cas, pas habitué à ce type de franchise nordienne. Peut-être avait-il pu s'y faire, mais Jon préférait savoir à l'avance à qui il devrait s'attendre avec Robb. Jon baissait souvent le regard vers le ventre de la jeune ourse.



Armor of Ice, Fire in his Soul



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
avatar
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées
Messages : 805
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Ven 11 Nov - 10:18




An 299, Lune 12, semaine 2

Le peu d'information qu'elle possédait sur Lyanna Stark, Dacey venait d'en faire part à son frère de coeur, elle comprenait son envie de la connaître, après tout il était son fils, il était de son sang et surtout ce secret lui avait longtemps été caché. Dacey se demandait qu'elle aurait été sa réaction si elle avait appris à l'heure actuelle l'identité de son père, certainement un choc surtout en vue de ce qui s'était passé dans le Nord, mais serait-elle la même qu'aujourd'hui si elle n'avait jamais su, pouvons-nous déterminer notre futur par rapport à notre passé ? Une question qui venait souvent lui tourmenter l'esprit ses derniers temps, car étant enceinte, elle devait songer au futur et là tout ce qu'elle pouvait voir s'était l'hiver, un hiver inquiétant, des inquiétudes qu'elle ne pouvait pas confier à n'importe qui. La Mormont avait toujours été secrète, surtout sur ses propres sentiments, ne voulant pas montrer que c'était la peur qui la rendait plus forte, une peur qui ne la quittait jamais. Sa soeur Jorelle estimait qu'elle était une moraliste, surement disait-elle vrai, mais c'était que Dacey pensait toujours à premier abord à protéger et pour protéger, il faut faire comprendre à l'autre que le chemin qu'il entreprend va soit pas dans le bon sens par rapport au Nord ou alors se retrouve trop dangereux. Nordienne dans l'âme, elle ne visualisait pas plus loin que les frontières du Neck au Conflans, le Nord prédominait dans son esprit, car les anciens dieux avaient été chassés dans les autres régions. Voilà, pourquoi elle avait toujours du mal à accepter le départ de Jorelle, ainsi qu'il lui avait fallu comprendre celui de Jon. 

Finalement, elle alla demanda à Jon s'il avait envoyé un corbeau à Benjen Stark, car pour elle, il était une des personnes à pouvoir répondre à ses interrogations. Le dernier survivant des enfants du grand-père de Robb.

" Non, je ne lui ai pas demandé et je doute le faire. Père a déjà eu du mal à m'en parler, c'est un sujet sensible. Je ne sais pas non plus s'il est au courant que je suis son fils et s'il l'est, s'il souhaiterait en parler. Il faut encore se faire à l'idée, nombreux pensaient que j'étais fais fils d'Eddard Stark. Je ne peux pas non plus leur en vouloir. "

Dacey n'allait certainement pas lui forcer la main à écrire à son oncle, la décision lui appartenait et elle la respectait. Il est vrai que c'était une situation complexe, peut-être que Benjen était au courant, peut-être qu'il ne l'était pas, il était certains que si aucun des deux n'osait faire le premier pas la question resterait en suspens, mais qui était-elle pour juger là-dessus ? Continuant à marcher auprès de Jon, celui-ci décida de changer de sujet.

" Bien, parlons d'autre chose. A quoi dois-je m'attendre avec Robb ? Est-il encore sous le choc ? S'est-il remis ? "

À quoi devait-il s'attendre ?! Que cherchait-il à savoir ?! Daceylança un regard interrogateur vers Jon, certes elle était son amie, mais elle était aussi la femme de Robb et ce n'était certainement pas elle qui irait lui parler des états d'âme de son époux. Surtout que le suzerain du Nord avait traversé de dure épreuve, entre voir son père mourir et frôler la mort lui-même, il lui avait fallu remonter la pente, mais surtout comme tout homme aux pouvoirs ne pas montrer ses faiblesses, tout comme Dacey avait dû le faire après la grande bataille. Oui, elle avait dû prendre les commandes, donner des ordres pour les blessés et rester debout et forte pour que le Nord sache que malgré ce qui était arrivé, il pouvait toujours compter sur quelqu'un pour les guider. Ceci ne fut pas facile pour elle, Dacey n'avait pas eu l'occasion de souffler une seconde jusq'au moment où Robb soit apte à prendre le rôlequi était devenu le sien. 

- Tu le verras très vite par toi-même.

Ceux qui connaissaient Dacey savaient très bien qu'il ne fallait pas insister si elle avait décidé de ne rien dire. Puis, elle estimait que c'était à Jon de découvrir l'homme qu'était devenu Robb. D'ailleurs tandis qu'ils continuaient à avancer, elle remarqua encore un de ces regards vers son ventre et pour le coup demanda :

- Mon ventre est-il si fascinant ?

S'arrêtant, elle posa ses mains sur celui-ci. Sa question n'était en rien agressive, non elle avait surtout voulu lui faire comprendre qu'elle avait remarqué ses regards vers celui-ci. Très vite, un sourire vint illuminer son visage.

- Mon intuition me dit que c'est une petite-fille, même si les Nordiens espèrent surement un héritier mâle.

Au final, Dacey se fichait du sexe, tant que son enfant était en bonne santé, elle ne demandait que cela. Finalement d'un geste de la tête, elle montra au loup blanc, Robb qui se trouvait un peu plus loin en pleine discussion avec l'un de ses hommes. Jon voulait savoir à quoi s'en tenir avec le nouveau suzerain, il allait le découvrir. Son époux allait-il lui parler directement du projet qu'ils avaient construit pour Jon, cela elle n'en pouvait pas être certaine, mais elle avait hâte de savoir si Jon accepterait ou non de devenir seigneur du lieu de ses cauchemars. 

made by MISS AMAZING.


I realised you never left this moment you planned ahead. That I would see your faithfulness in all of the green. Faith is rising up like ivy reaching for the light hope is stirring deep inside me. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Son of Ice & Fire
avatar
Son of Ice & Fire
Valar Dohaeris
Winter is Coming
Ft : Kit Harington
Multi-Compte : Nymeria Sand & Gudrún.
Messages : 802
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   Sam 12 Nov - 19:49

Il inspirait profondément, emplissant ses poumons de l'air frais et pur du Nord. Ces odeurs, cette froideur, cela lui avait tant manqué. Comment pouvait-il croire qu'il était un Targaryen alors que tout prouvait qu'il était un fils du Nord ? Lorsqu'il regardait Dacey, il se doutait qu'elle n'avait pas encore réellement saisi qui était le père de Jon. Il craignait réellement le regard des nordiens si cela venait à s'apprendre. Il était Stark, il avait été éduqué par Eddard Stark, il était connu du Nord pour être un Stark, mais la tâche "Rhaegar Targaryen" pouvait, il le sentait, tout faire vaciller. Il restait méfiant, même ses amis pouvaient lui tourner le dos à cause de ça. Dacey le ferait-elle ? Après tout ce qu'ils avaient vécus ensemble, il ne pensait pas Dacey capable de lui tourner le dos pour cela, la nouvelle serait peut-être dur à encaisser, elle serait peut-être évidente, peut-être que Dacey cachait mieux son jeu que ce qu'il pensait et qu'elle avait déjà compris. Mais il n'avait rien de Targaryen, il avait parfois des doutes, des possibles défaillances mais il revenait toujours sur "Eddard aurait fait quoi à ma place ?"... Même si, maintenant, il se demandait ; qu'est-ce qu'aurait fait Lyanna, à ma place ?

Dacey restait secrète lorsqu'il lui demandait comment était Robb. A Dorne, il avait été habitué à la franchise cassante même si cela menait à sortir les armes. En fait ça ne changeait pas vraiment du Nord à tout bien y penser. Mais le Bief, la Couronne, le Conflans et le Val, ces régions l'avaient changé considérablement. Il paraissait plus froid, plus austère, habitué à devoir tenir sa langue il s'était d'autant plus renfermé sur lui-même. Robb s'était-il enfin fait au Nord ou gardait-il son aspect sudier, il espérait vraiment qu'il ait mûri et se soit fait au Nord, cela aurait tant facilité les choses. Sans compter ; comment allait-il l'accueillir ? Jon était parti pendant des lunes, n'avait pas été présent comme il aurait du pour protéger Winterfell, ils auraient sans nul doute eu besoin de main d'oeuvre supplémentaire, de meneur d'hommes, cela n'aurait pas été négligeable. Robb lui en voudrait-il pour son absence ? Ce serait légitime. Jon avait parcouru Westeros, avait enchaîné les titres, tout cela pour quoi ? Louper une bataille importante au Nord. Cela rendait, à ses yeux, ses titres moins mérités, même s'il n'irait pas le dire à voix haute, il n'en pensait pas moins.

Dacey lui parlait de son ventre et Jon souriait légèrement sous sa barbe.

" C'est étrange de te voir avec pareil ventre. Je suis parti tu n'avais rien, je reviens ton ventre est... "

Une petite voix - celle de Sansa, plus précisément - lui disait dans sa tête : ne pas faire remarquer son poids à une dame, c'est grossier.

" Enfin.. Il est... euhm... plus... rond. "

Il ne se voulait pas vexant mais lancé pour lancé, il ne savait pas comment dire cela autrement.

" Fille ou garçon, il aura du sang Mormont ce petit, cela ne changera rien. En plus du sang Mormont il sera Stark et l'héritier légitime. Personne n'aura à y redire. "

Qu'ils s'y essaient donc, il savait déjà comment finiraient les pauvres âmes essayant de remettre en cause la légitimité de ce petit ou cette petite au Nord. La vision de Jon sur les dames avait changé au fil de son voyage, il avait rencontré une reine après tout et celle-ci lui avait donné un nom, il serait donc mal placé de dénigrer la place des femmes sur le trône ou à la suzeraineté, s'en compter qu'il avait été éduqué avec les Mormont, il serait d'autant plus mal placé pour juger leur place au Nord.

Et les voilà arrivés. Non loin de Robb. Il fit un léger signe de tête à l'oursonne à ses côtés.

" Cela m'a fait plaisir de te revoir Dacey. "

Il espérait que Robb ne l'éjecte pas du Nord, ou de Winterfell. Après tout, il avait toujours été loyal au Nord et aux Stark. Pourtant, aucune animosité sur le visage de son cousin en le voyant arriver. Il attendait patiemment que l'autre homme soit parti pour s'avancer vers le nouveau suzerain du Nord.



Armor of Ice, Fire in his Soul



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Les flocons de l'hiver qui ramènent le loup blanc ∞ Jon & Dacey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La neige, les flocons, sont les papillons de la saison (PV Mikii)
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Le nouveau thème d'hiver !
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Le parfum des roses d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives 1ère fois :: Archives Dracarys 2.0 :: RP terminés-
Sauter vers: