RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Lettre à Jon de Dacey 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Lettre à Jon de Dacey 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Lettre à Jon de Dacey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris
Lettre à Jon de Dacey Tumblr_n79yk5NOWA1s1dd4do5_500
Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 1369
Date d'inscription : 29/06/2016

Lettre à Jon de Dacey Empty
MessageSujet: Lettre à Jon de Dacey   Lettre à Jon de Dacey EmptyJeu 14 Juil - 14:01


Jon,
An 299, lune 10, semaine 1

Cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit et je ne suis pas porteuse de bonne nouvelle, en espérant que ma lettre arrive jusqu'à toi et surtout rapidement. Ma soeur Jorelle m'a dit dans une de ces lettres que tu avais pris la route de Dorne, alors je tente ma chance.

J'ignore si tu as reçu des nouvelles du Nord, depuis ma dernière lettre, mais ces derniers temps les sauvageons nous ont causé des soucis. Nous venons d'ailleurs de subir une attaque à Winterfell et il y a eu une grande bataille dans les terres du Nord. Les maisons se sont alliées pour lutter contre les sauvageons et nous sommes ressorti victorieux, mais on a perdu tellement d'hommes qu'aucun de nous n'a le coeur à se réjouir, surtout dû à une mort particulière.

J'ai la grande tristesse de t'annoncer la mort de ton père, il est tombé sur le champ de bataille, défendant farouchement sa maison avec honneur. Le nord est en deuil, pleurant son suzerain et je voulais te prévenir par moi-même.

Je sais que tu avais besoin de prouver ta valeur, de tracer ta propre route, mais ta famille a besoin de toi, surtout à l'époque actuelle. Les sauvageons sont de plus en plus nombreux, fuyant leurs terres glacées et surtout, comme la devise de Stark le signale si bien, l'hiver est là. Il est temps de solidifier le Nord, de se préparer à faire face à l'hiver et pour cela il faut prouver aux vassaux que Robb remplira sa tâche de suzerain en réel Nordien et non en Sudiste. Même si je suis là, pour l'épauler, ton aide lui sera précieuse, il est temps que tu rentres chez toi.

Je prie les Anciens dieux pour toi et même si je ne suis pas près de toi, je te soutiens pour la perte de ton père.

Dacey Stark




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Lettre à Jon de Dacey Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Jon de Dacey   Lettre à Jon de Dacey EmptyVen 15 Juil - 16:45

An 299, Lune 10, semaine 3.

Dacey Stark,

Il m'a fallu du temps pour trouver le courage de répondre à ta précédente lettre. Que dire, que faire ? Une lourde mission, personnelle, m'attendait au Sud. Là était ma dernière chance pour la remplir, je n'ai eu le choix. C'est le coeur tout aussi lourd que je te réponds, ne sachant quoi dire sur un morceau de papier qui puisse être utile face à cette perte désastreuse et douloureuse pour le Nord.

Je n'ai jamais été habile avec les mots, encore moins par lettre. Je ne sais comment apporter mon soutien et je ne sais quoi dire face à une chose si terrible.

Je serais de retour à Winterfell la lune prochaine, selon lorsque tu recevras cette missive. Je le conçois, un long travail m'attend au Nord et j'y reviendrai sans plus tarder. Mon frère aura sans doute besoin de sa famille et de ses plus grands alliés pour surmonter cela, la troupe nordienne à mes côtés a aussi hâte de rentrer pour s'occuper de ces sauvageons. Nous les vaincrons jusqu'au dernier, comme nous le faisons depuis des siècles. Les terres du Nord seront abreuvés par le sang du "peuple libre", nous verrons bien s'ils sont toujours si libre une fois la tête hors de leur corps.

Je rentrerai au plus vite, un bateau nous attend. Je rentrerai à Blanc-Port et ferai le chemin jusqu'à Winterfell. Apporte pour moi le soutien à Robb ainsi qu'aux autres personnes de la famille. Embrasse Arya pour moi et veille sur elle jusqu'à mon retour, je ne crains que le pire à son égard. Veille sur mes frères et sur mes soeurs.

Le Nord saura rendre justice face à cette infamie, je n'en doute pas. Faites attention à vous tous. Soyez sains, soyez saufs.

Jon
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Jon de Dacey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre de protestation d'un haitien au président Lula du Bresil
» Haiti-Salaire minimum : Lettre ouverte aux parlementaires sur le secteur des ind
» Lettre ouverte au président René Preval du colonel Himler Rebu
» Lettre [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives 1ère fois :: Archives Dracarys 2.0 :: RP terminés-
Sauter vers: