Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Les Terres de l'Ouest [1/4]

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Terres de l'Ouest [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Postes Vacants
l'Ouest

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région. Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Tywin Lannister ♕ Charles Dance
Tyrion Lannister ♕ Peter Dinklage
Kevan Lannister ♕ Robert Pugh
Cersei Lannister Lena Headey


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Terres de l'Ouest [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Tywin Lannister
Ft Charles Dance (avatar par Zuz' )
ADMIN REFERENT : @Alyx Lefford
Prénom Nom : Tywin Lannister

Date et lieu de naissance : 242, lune 2 à Castral Roc

Statut de sang : noble

Statut social : Seigneur de la maison Lannister, sire de Castral Roc, Suzerain de l'Ouest, Gouverneur de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis. Ancien Maître de la Guerre de Rhaegar Targaryen, il est aujourd'hui Régent du Roi Aerion I Targaryen.

Situation maritale : veuf de Joanna Lannister

Allégeance : lui même et au royaume.

Particularités : fut main du Roi Aerys Targaryen - il ne participa pas à la rébellion de Robert Baratheon restant neutre - Est à l'origine du conseil qui destitua le roi Rhaegar Targaryen.  


leader - froid - confiant - cynique - éloquent - profiteur - astucieux - arrogant - ambitieux - cupide

Chronologie

242/2 : naissance de Tywin
261 : révolte des Reyne et des Tarbeck
263 : mariage avec Joanna
266/6 : naissance des jumeaux
267 : succède à son père
273/7 : naissance de Tyrion, mort de Joanna
283/10 : mort de Jaime Lannister
289/5 : participation à mater la rébellion Greyjoy
298 : négociation des fiançailles de Cersei et Loras - rp
298/12 : nomination au conseil restreint : maître de la guerre - discussion avec le Roi
299/1 : mariage de Cersei et Loras à Hautjardin - rp
299/3 : mariage de Tyrion et Walda à Castral Roc - correspondance des fiançailles & chasse aux trésors
299/9 : soutien de Tywin au projet de l'héritage de Rhaenys - soutien & conseil restreint
300/10 : attaque suicide des fers nés à Port Lannis
301/12 : assiste au tournoi de Lestival - correspondance avec Cersei
301/8 : retour à Castral Roc
302/1/4 : conseil restreint sur les attaques fers-nés - rps
302/9 : assiste au bal masqué donné en son honneur - bal
302/11 : conseil restreint concernant les marcheurs blancs. Convocation du ban royal
302/12 : bataille de Winterfell - bataille
303/9 : réunion des suzerains à Port Réal pour la guerre contre Viserys
304/2/3 : tentative d'empoisonnement par un essosi originaire de Qarth, l'acte est commandité par Viserys.
304/5/2 : Apprend pour le déroulé des batailles dans le Val et dans le Bief - envoie des ordres de mouvements de troupes.
304/5/4 : Suite à la mort de Jon Connington et Barristan Selmy, Rhaegar attaque Chutebourg contre l'avis de Tywin qui rentre à Port Réal en urgence.
304/6/2 : Organise un conseil restreint urgent qui destitue officieusement Rhaegar. Devient régent d'Aerion Targaryen.
304/7/3 : Levé du ban de l'Ouest
304/8/2 : Suite au siège de Bel Castel par les forces ouestiennes, Kevan négocie la libération de Leo Lefford & Darren Kenning contre Daena Lannister et une non riposte.
304/12 : Apprend les événements dans l'Ouest via plusieurs rapports de Kevan. Il ordonne l'exécution des prisonniers rebelles.
304/12/2 : Mort de Rhaegar Targaryen.
304/13/2 : Tywin ordonne le siège de la maison Ferren.
305/1/3 : Stannis arrive à Port-Réal et fait un rapport à Tywin sur la défaite de la bataille navale. Pour le Régent, le Val est perdu.
305/2/1 : Ordonne une mission sauvetage de sa petite-fille Daena. La petite meurt sur le chemin pour Castral Roc.
305/2/3 : Ordonne aux troupes nordiennes de se retirer du Val. Il conseille au passage Harrold de fuir le Val.
305/7/2 : Pourparlers à Havrenoir entre la Couronne et Dorne.
305/9/1 : Légitimation d'Aurane Waters suite aux informations utiles rapportées à la Couronne.
305/10 : Après la conquête du Val, une trêve commence.
305/11/2 : Tywin et la Foi donnent leur accord pour le remariage de Rhaenys.
306/1/1 : Couronnement d'Aerion Targaryen.
306/7/2 : Mariage de Rhaenys Targaryen et Durran Cressey.
307/3/1 : Mariage d'Olyvar Rosby et Adelaide Cressey.
307/4/2 : Mariage de Tyrek Lannister et Jeyne Ouestrelin à Castral Roc.
308/1/4 : Tywin offre Bel Castel à sa fille.
308/11/1-309/5/4 : Pérégrinations royales dans le Bief et l'Orage.
310/1/2 : Grand Tournoi de Port-Réal.
310/1/3 : Procès de Duncan Gaunt, Tywin voit le conseil restreint fléchir sous le colère de la foule et des nobles.


Dès son plus jeune âge, Tywin Lannister montra qu’il serait un grand seigneur. S’opposant ouvertement à son père qu’il jugeait incapable. Il s’illustra en anéantissant la révolte des Reyne et des Tarbeck. Il se montra sans pitié faisant naître la chanson Les Pluies de Castamere quelques années avant de succéder à son père. Si d’un point de vue politique tout lui souriait, main du Roi Aerys Targaryen, sa vie de famille le contraria. Son épouse Joanna, après lui avoir donné deux jumeaux en parfaite santé, mourut en accouchant d’un enfant difforme : Tyrion. Ce nain difforme deviendrait par la suite son héritier quand Jaime intégra la garde royale lors du Grand Tournoi d’Harrenhal.

Lorsque la rébellion de Robert Baratheon éclata, Tywin ne bougea pas d’un pouce. S’il convoqua ses armées, il ne les fit pas quitter l’Ouest. Mais la guerre lui coûta néanmoins car Jaime assassina le roi fou et Rhaegar remporta la guerre. La justice royale lui ravit son fils qui fut exécuté pour régicide. Blessé, il se retira de la vie politique de Westeros durant de longues années, participant simplement à l’effort de guerre pour mater la rébellion des Greyjoy en 289.

Il revint sur le devant de la scène en mariant sa fille à Loras Tyrell puis son héritier de fils à Walda Frey dite la Belle. Il se rendit aussi à la capitale pour discuter avec le Roi à propos de Jaime ce qui leur permit d’apaiser leur relation. Tywin se vit offrir le poste de Maître de la guerre. Lors de la deuxième rébellion des Greyjoy, Port Lannis fut attaquée mais en sortie victorieuse car les fers-nés venaient de faire une attaque suicide pour mieux attaquer Salvemer et capturer Myrielle Lannister, épouse Mallister. Les fers-nés usèrent de leur otage de marque pour obtenir leur indépendance. Tywin ordonna par la suite la fabrication de miroir ardent le long des côtes ouestiennes pour se protéger des attaques.

La peste rouge qui frappa Westeros ravit l’époux de Cersei qui revint à Castral Roc avec ses trois enfants qui furent rapidement rejoint par un bébé dragon ce qui provoqua une vive inquiétude de la part de Tywin qui rentra à Castral Roc pour mettre au clair cette affaire. Il profita de sa venue pour laisser la gestion des finances à Tyrion et ordonna à sa fille de cacher son dragon hors du Roc.

Une nouvelle guerre arriva, pas contre une région ou un lord ayant un excès de zèle mais contre des monstres gelés, mettant le pragmatisme du vieux lion à rude épreuve. Durant la bataille, il ne dut son salut qu’à un dornien sans nom, proche d’un de ses bannerets. Il le récompensa en faisant de lui un chevalier fieffé de l’ouest. A son retour à la capitale, il eut la désagréable surprise de découvrir sa fille avec son dragon provoquant la colère de Tywin. Il la menaça de l’envoyer chez les sœurs du silence si elle continuait à lui désobéïr. Il commença également à réfléchir à la remarier. Il balaya cette distraction rapidement, devant se concentrer sur la future guerre à venir. La bataille de Winterfell ayant vu le retour de Viserys, une nouvelle bataille s’annonçait et Tywin ne pourrait rester inactif durant cette future guerre, il organise donc des plans d’action pour le Roi et tout va commencer avec la réunion des suzerains demandée par le Roi.

Il propose au Roi de sécuriser les lieux stratégiques de Westeros et de militariser certaines zones pour ralentir une possible armée rebelle. Lors de la deuxième lune de l'an 304, Tywin est victime d'une tentative d'empoisonnement. C'est un échec et un homme est arrêté. Originaire de Qarth, il est évident pour le vieux lion que Viserys en est le commanditaire. Il rumine alors un plan d'action pour le contrer et lui renvoyer la monnaie de sa pièce car un Lannister paie toujours ses dettes.

Les événements s'enchaînèrent rapidement. Les levés de ban, la bataille de Goëville qui est une défaite et la victoire à Trois Tours occupèrent l'esprit du Maître de la Guerre. Malheureusement, ses plans furent bouversés par le décès de Barristan Selmy et Jon Connington. Le roi irraisonnable attaqua Chutebourg contre l'avis du vieux lion. Ce dernier décida de se rendre à Port Réal en urgence et de convoquer un conseil. Mais le temps d'arriver, il apprend l'assassinat de son cousin Stafford et le massacre des Piète à Chutebourg. Il donna carte blanche à Kevan pour gérer l'affaire et se concentra sur un conseil restreint exceptionnel pour gérer la situation. Le conseil prit la décision de destituer officieusement le Rhaegar et de nommer Tywin régent du jeune Roi Aerion. Il demande alors à ce que les trois Targaryen reviennent à Port-Réal. Il remanie officiellement le conseil restreint (en dehors du poste de maître de la guerre), et demande à Kevan de lever le ban de l'Ouest car les nouvelles sont réellement inquiétantes. De plus, il apprend que de deux ses bannerets ont été capturés forçant son frère à négocier leur libération, en échangeant sa petite fille Daena Lannister et avec un accord de non représailles sur Belle-Ile. Les nouvelles s'enchaînent, la santé du Roi décline et se finit tragiquement. Après avoir laissé la famille royale organiser les funérailles de Rhaegar en toute tranquillité, les corbeaux partent au quatre coins de Westeros pour annoncer la nouvelle. Une proposition de trêve d'une semaine est envoyé à Viserys mais les conditions du rebelle ne sont pas acceptables pour le nouveau régent des Sept Couronnes.

Alors qu'une bataille navale éclatait dans la Baie des Crabes, Tywin se voit également surveiller l'Ouest, où ses sujets débusquèrent les pro Viserys. Il ordonna l'exécution des prisonniers, le siège de la maison Ferren qui fut une victoire. Il fut également averti d'un terrible plan visant la maison Farman, il demanda à Kevan de tenter de sauver la jeune Lannister, pupille de ces derniers en vain. Les Farman furent éliminés par l’héritière Lefford. Les maisons Jast et Lépicier furent également reconnues comme étant des maisons rebelles et si les Jast ployèrent le genou à l’exption de son seigneur qui réussit à fuir, les Lépicier furent assiégés et les loyalistes perdirent lourdement.

Avec la défaite de la Baie des Crabes, extrêmement couteuses en vies humaines et en navires, Tywin dut se rendre à l'évidence : le Val était perdu, lourdement défendu par les pro Viserys. Il ordonna aux troupes nordiennes et aux derniers navires de se retirer et il conseilla à Harrold de fuir pendant qu'il était encore temps. Le Bief quant à lui remporta des victoires en reprenant Bandallon puis Rubriant. Les Tyrell ramenèrent les des Essaims dans le giron des loyalistes via des accords politques et dans l’Orage, Stannis réussit à débusquer deux maisons rebelles. La trêve avec le Val entraina des années de paix, permettant le couronnement du jeune roi Aerion, permettant de nombreux mariages. Seul Gregor Clegane joua les troubles fêtes dans l’Ouest mais fut éliminer après son intervention lors du mariage de Tyrek Lannister et Jeyne Ouestrelin. Une pérégrination royale fut organiser dans le Bief et l’Orage afin de montrer le jeune Roi à son peuple. Et pour fêter les dix ans du jeune Roi, un grand tournoi fut organisé et comme il s'y attendait il y eut son lot d'évènement indésirable. Si le cas du Velaryon fut gérer par les familles concernés, bien que Tywin le garda en mémoire, le cas du Gaunt fut plus délicat. Un procès public fut organisé, le régent aurait voulu pouvoir l'interroger comme il sait si bien le faire. Mais face à la colère des nobles et de la foule venu assisté au public, le conseil restreint plia et se hâta de prendre une décision, qui fut d'envoyer le Gaunt au Mur sans plus d'enquête, provoquant la colère du Lannister.



Liens

Cersei Lannister fille

Sa fille indomptable qui a le don de l’agacer. Mais il apprécie les talents de Cersei pour l’intrigue et sa combativité pour défendre ses intérêts. Avec la disparition de Jaime et sa déception envers Tyrion, il fonde quelques espoirs sur Cersei. En la mariant à Loras Tyrell, Cersei a permis la conclusion d'une alliance entre les Tyrell et les Lannister. Même si le bieffois passa l'arme à gauche durant la peste rouge, l'alliance demeura. Cependant, la lionne commence à agacer le vieux lion. S'il la laissait tranquille depuis la mort de son époux, ces nombreuses désobéissance lui font revoir ses plans et il réfléchit à la remarier.


Leo Lefford le visage de la loyauté

Le Seigneur de la Dent d’Or est certes un homme sévère et austère mais Lord Tywin est loin de s’en préoccuper, voyant en priorité en lui un de ses plus loyaux sujets, un homme droit et tout aussi dévoué envers le bien de sa maison et de celle de son suzerain que ne l’est Lord Tywin lui-même. Le vieux lion n'a pas hésité à renouveler des alliances maritale avec le Lefford. Il convie dès que possible Lord Lefford à ses conseils à Castral Roc. Il sait qu'il pourra toujours compter sur cette maison qui possède une position stratégie dans l'Ouest.


Alyx Lefford Jeune femme prometteuse

L'épouse de son neveu est certainement l'un des rares femmes de l'Ouest et de Westeros que le vieux lion pourrait relié à Cersei de part son caractère. L’impétuosité et la fougue d’Alyx sont aussi fortes que ne le sont l’ambition et la volubilité de Daven dont se méfie Tywin. Le Seigneur de Castral roc sait cependant qu'il peut compter sur la jeune fille, si Daven venait à faire un pas de travers en temps qu'émissaire de l'Ouest, elle contrôle son couple et son époux, ce qui n'est pas pour déplaire au Lannister. C'est pour certes raison que Tywin cherche a créer des liens proches avec la jeune Lefford car elle est plus importante qu'elle en a l'air pour lui. De plus la loyauté des Lefford n'est plus à refaire en vers les Lannister. Il sait donc qu'il peut compter sur elle et il ne fut pas déçu quand elle élimina à elle toute seule la maison Farman.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Terres de l'Ouest [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Tyrion Lannister
Ft Peter Dinklage
ADMIN REFERENT : @Cersei Lannister
Prénom Nom : Tyrion Lannister.

Date et lieu de naissance : An 273, lune 7 à Castral-Roc.

Statut de sang : Noble.

Statut social : Héritier de lord Tywin Lannister et gestionnaire des taxes de l'Ouest. Nommé Grand Argentier par son père devenu Régent.

Situation maritale : Marié à lady Walda Frey.

Allégeance : Aux Lannister.

Particularités : Tyrion est un nain, ce qui lui a valu le sobriquet de "Lutin".


érudit - cynique - stratège - arrogant - charmeur - oisif - rusé - espiègle - pragmatique - fier

Chronologie

283/10 : Mort de Jaime.
297/6 : Tentative de fiançailles à Ysilla Royce.
299/1 : Mariage de Cersei et Loras à Hautjardin.
299/3 : Mariage de Tyrion avec Walda à Castral Roc.
300/5 : Naissance de Daena et Lelia Lannister.
301/5 : Naissance de Tymond et Walton Lannister.
301/12/2 : Tournoi de Lestival.
302/4 : Mariage d'Hoster et Sansa à Corneilla + début d'une rumeur contre Walda.
302/7 : Mariage de Tavish et Shoren.
302/9 : Bal masqué à Castral Roc. Tyrion devient gestionnaire des taxes.
302/11 : Assure l'intendance de l'Ouest.
302/12 : Naissance d'Emory Lannister (mort-né).
303/8 : Naissance de Jaime Lannister (mort-né).
304/5/3 : Assassinat de Stafford Lannister.
304/6-7 : Guérillas des pro-Viserys dans l'Ouest.
304/6 : Fausse-couche de Walda Lannister.
304/6/3 : Est nommé Grand Argentier.
304/7/3 : Arrive à Port-Réal.
304/7/4 : Levée du ban de l'Ouest.
304/12/2 : Mort du roi Rhaegar.
306/1/1 : Couronnement d'Aerion Targaryen.
306/7/2 : Mariage de Rhaenys Targaryen et Durran Cressey.
307/4/2 : Mariage de Tyrek Lannister et Jeyne Ouestrelin à Castral Roc. Tyrion reste plusieurs semaines auprès de son épouse.
307/7/4 : Tyrion revient à Port-Réal.
307/9/4-309/1/4 : Mission dans l'Ouest.
310/1/2 : Tournoi de Port-Réal.
310/1/3 : Procès public et expéditif de Duncan Gaunt; le chevalier qui est envoyé au Mur pour ses actions. Son fils Faenor Gaunt devient l'héritier de sa maison.



Ayant grandi en paria et en marginal dans sa propre maisonnée, il a dû très tôt développer un esprit affuté pour pouvoir se défendre. Confronté à un monde d’intrigues et de persiflages, Tyrion a toujours su briller. Méprisé des autres pour son goût du vin et des prostituées, peu de gens savent qu’il est un être aussi éduqué qu’érudit. Ne pouvant pas disposer de la prestance innée à sa famille, il a du apprendre à manipuler et convaincre ses interlocuteurs pour tirer son épingle du jeu. Autrefois simple courtisan, il a réalisé être l'héritier en titre après la mort de son frère Jaime. Sa répartie dévastatrice n’en est devenue que plus dangereuse. Malheureusement cette condition ne tient qu'à un fil, puisque Tyrion savait que son père lui cherchait un potentiel remplaçant pour la succession. Cette nouvelle affecta énormément Tyrion, qui tenta de trouver tant bien que mal des solutions pour remédier à son problème. Il savait qu'il faudrait trouver de nouvelles alliances, non pas en l'honneur de sa famille, mais plus concernant sa propre personne. Tyrion, bien qu'il fasse preuve de plus d'humanité que les membres de sa maison, n'est pas dénué d'ambition et prend grand plaisir à exercer le pouvoir, du moins, à le convoiter. C'est pourquoi, il se réjouit que son père vienne à le fiancer à Walda Frey.

Après son mariage, Tyrion eut du mal à se l'avouer, mais Walda a réussi à percer son coeur. Elle le touche par sa douceur et son calme. Sans parler de sa beauté. C'est plus fort que lui, le nain cherche à devenir son prince charmant de mari. Malheureusement il n'est pas à l'aise dans ce rôle et enchaîne les maladresses, sous le regard désabusé de son père. Les choses commencèrent à bouger après la nouvelle de la grossesse de son épouse. Son mariage et la naissance de ses filles le métamorphosèrent. Tyrion devint un homme fidèle et sobre. Il aime son épouse et ses filles qui furent suivies par des jumeaux, deux fils cette fois. Il a enfin une famille à choyer et se sent accepté pour ce qu'il est. Ses rapports avec son père restèrent un temps inchangés et le veuvage de sa sœur fait qu’il voit ses neveux quotidiennement car elle est revenue s’installer à Castral Roc. Après l'attaque surprise de Port-Lannis où ils sont sortis victorieux, Tyrion ne peut s'empêcher de penser que son père devrait lui donner plus de place dans la gouvernance de l'Ouest, car même s'il ne l'accepte pas comme héritier, cette place est la sienne. Se rendant au tournoi de Lestival en simple spectateur, il a pu revoir d'anciennes connaissances.

À son retour à Castal-Roc, il fut surpris de voir que Cersei avait envoyé son fils aîné dans le Bief et possédait désormais un dragon. L'héritier de l'Ouest accepta d'accompagner Walda au mariage d'Hoster Nerbosc et quand Tytos Nerbosc fut emporté par un poison, le nain essaya de prêter main forte aux Nerbosc. Il eut également vent d'une rumeur touchant son épouse avec un chevalier orageois dont le couple assista au mariage à Bourgfaon avant de rentrer à Castral Roc où Tywin se trouvait être rentré de la capitale. Mais il ne croit pas du tout en cette rumeur. Suite à un échange entre Tyrion, son père et sa soeur, il semble que le futur Seigneur et Suzerain de l'Ouest et son épouse aient gagné en responsabilités et en confiance aux yeux du Vieux Lion pour la plus grande satisfaction de Tyrion, même s'il engagea sa parole face à son père concernant Vaelarr. Apprenant pour le départ de son père dans le Nord, il observe son oncle Kevan le rejoindre à son tour à la tête des renforts de l’Ouest et devint donc en charge de Castral-Roc et de l’Ouest jusqu’au retour de son oncle. De son côté, Tyrion trouve un remplaçant auprès de la maison Kenning de Kayce en tant que bouclier-lige, suite au départ d’Ashter Yarwyck, ainsi qu’un jeune page personnel auprès de la maison Kyndall. Son quotidien est cependant quelque peu entaché par deux grossesses de Walda qui se terminèrent par des mort-nés. L'héritier de l'Ouest tourna son regard vers la capitale où se trouvait son père et dont la nouvelle de la tentative d'assassinat ne mit guère longtemps à revenir à lui. Cette guerre que tout le monde sait imminente semblait déjà avoir commencé. Elle ne tarda d'ailleurs pas à atteindre les contrées de l'Ouest avec l'assassinat de Stafford Lannister, le cousin de lord Tywin. La région fut sur le qui-vive. Via Kevan, il apprit dans le courant de la lune 6 que des guérillas s'opéraient dans la région, confirmant bien la présence de pro-Viserys dans l'Ouest puis, plus tard, via le siège de Bel-Castel.

À la fin de la sixième lune de l'an 304, son père, devenu officieusement Régent, le nomme Grand Argentier. Il part donc pour la capitale où il arrive au milieu de la lune suivante. Alors installé à la capitale, dans sa nouvelle fonction, Tyrion apprend la décision de son oncle d'échanger Daena, sa fille aînée, contre Leo Lefford, prisonnier de Sebaston Farman dans le cadre des négociations mettant fin au conflit Lefford/Farman. Il ne fait aucun doute que la rancoeur de l'héritier de Castral Roc envers les Farman ne risque pas de s'estomper de si tôt. Face à la situation, Tyrion ne peut malheureusement rien faire mais la colère et la haine sont bien présentes en lui alors qu'il fait part à son épouse de son soutien dans cette nouvelle épreuve. Parallèlement, Tyrion reprend les différents dossiers liés à sa fonction et au fil des semaines, commence à comprendre que les finances du royaume ne semblent plus satisfaire tous les besoins de celui-ci, notamment avec la guerre. L'absence de réponse de la Banque de Fer l'inquiète. Il tente de gérer comme il peut les dépenses liées à la guerre tandis que les funérailles du roi sont organisées à Peyredragon.

Le deuil du roi passé, il est temps de s'occuper de la régence du nouveau roi. La partie finance incombe à Tyrion qui, pendant de longues lunes, mettra tout en oeuvre pour gérer les dépenses multiples de la Couronne. La guerre coûte cher mais la paix va l'être tout autant. Une fois la nouvelle de la conquête du Val arrivée à Port-Réal, le calme revient sur Westeros et de nouvelles problématiques se posent. En parallèle, Tyrion se montre à quelques événements dont le mariage de son cousin Tyrek à Castral Roc. Malgré les déboires de Gregor Clegane, Tyrion ne peut être qu'heureux de retrouver sa région et son épouse auprès de laquelle il demeure plusieurs semaines avant que son père ne le rappelle à la capitale. Il lui propose alors un projet d'état des lieux des mines de l'Ouest. Accepté par le Conseil, ce projet lui permet de retourner dans sa région natale où il retrouve, lors de ses passages à Castral Roc, son épouse et ses enfants. Plus d'une année en mission dans les fiefs possédant des mines, il revient à la capitale et reprend ainsi ses responsabilités de Grand Argentier. Il apprend par la même occasion la naissance de jumeaux dont un perd la vie cinq semaines après. Gérant plutôt bien les finances de la Couronne qui permettent alors la tenue d'un tournoi au début de l'année 310 pour les dix ans du roi Aerion, il s'inquiète néanmoins sur le plus long terme, notamment en revenant de son tour de l'Ouest. Quelques idées pour anticiper les grosses dépenses du royaume lui viennent. A voir ce qu'en dira son père. Il assiste au Tournoi de Port-Réal puis au procès public de Duncan Gaunt. Un procès plutôt expéditif en raison de la pression exercée autant par la foule que par les nobles, envoyant le Gaunt à la Garde de Nuit et faisant de Feanor Gaunt son héritier. La rapidité de ce procès ne manqua pas d'exaspérer le Régent, nota Tyrion.



Liens

Tywin Lannister Père redoutable

Le dernier fils de Lord Tywin est une abomination aux yeux de ce dernier, qu’il considère également, à l’instar de sa fille Cersei, comme responsable de la mort de sa femme tant aimée, Joana. Après avoir ardemment désiré la mort du nouveau-né, Tywin décida de le garder, de l’élever comme ses deux autres enfants, par amour et devoir envers la maison Lannister uniquement. Les années passant, ce n’est plus tant la taille de Tyrion qui pose problème au Vieux Lion, mais plutôt son comportement. Entre beuverie et luxure, celui qui est désormais l’héritier de Lord Tywin est bien loin de conquérir le respect, le titre ou même l’affection de son père s’il persiste sur cette voie. Encore aujourd'hui, la relation père-fils n'a montré aucune évolution, pourtant Tyrion se sent prêt d'avoir plus de place pour gérer l'Ouest, surtout depuis les changements qu'il a opéré dans sa vie. Après une conversation avec son père, celui-ci tend enfin à lui céder une part de sa confiance et de responsabilités dans l'Ouest, en le nommant à la gestion des taxes de l'Ouest. Cette confiance semble se confirmer lorsque Tywin devient régent et fait de son fils le nouveau Grand Argentier.


Cersei Lannister Soeur démoniaque

Selon Cersei, Tyrion est responsable de tous les maux de l'humanité parce qu'il a tué sa mère à sa naissance. Les deux Lannister n'ont jamais pu s'entendre et ce malgré le dénigrement qu'ils se portent l'un envers l'autre. La présence de l'un énerve au plus haut point l'autre. Voilà pourquoi le jeune Lannister fut heureux d'apprendre le départ de la Lionne en direction du Bief. Ainsi, ils ne se verraient plus et il espérait bien que cela perdurerait. Malheureusement, Loras vint à mourir et Cersei fut de retour à Castal-roc. Si Tyrion apprécie énormément ses neveux, sa relation avec Cersei reste la même. Tyrion ne s’en offusqua pas, aimant ainsi découvrir ses neveux et nièces, de formidables compagnons de jeux pour ses propres enfants. Il rit de la bêtise de sa sœur, de constamment le faire surveiller lorsqu’il se trouve avec ses enfants et trouve pathétique l’idée qu’elle puisse se faire qu’il pourrait attenter à la vie de ses enfants. Mais il semblerait que le frère et la sœur aient trouvé depuis un terrain d’entente. Serait-ce le début d’une nouvelle et meilleure relation entre eux ? Quoiqu'il en soit, depuis le retour de Cersei à Castral Roc et encore plus depuis que la guerre ait atteint leur propre région, Tyrion et Cersei sont plus enclin à faire front commun face à un ennemi pour l'instant invisible. Le frère et la soeur ne se côtoient plus guère depuis que Tyrion est à la capitale mais lors de leurs rares rencontres, la courtoisie est toujours de mise entre eux.


Walda Lannister Épouse bien-aimée

Sa femme, Tyrion l’a rencontré pour la première fois lors de leurs noces en lune 3 de l’année 299. Son seul espoir résidait dans la volonté de ne pas avoir hérité de la plus laide des filles du Lord Frey et visiblement il a été béni des Dieux. Il entretient une réelle curiosité la concernant, si bien qu’il n’hésite pas à demander des informations concernant sa famille. Après tout, n’est-il pas celui à qui l’on conte les pires récits parce qu’il est un nain ? Il se fiche de son aspect victime, puisqu’il en est également une. Seule la personne l’intéresse et peut-être n’aura-t-il pas à attendre indéfiniment pour la connaître. Il aime son épouse; elle est ce qu'il lui est arrivé de mieux dans sa vie, surtout depuis la naissance de leurs enfants. Il parla également en son nom auprès de sa sœur, afin qu’elle lui concède plus de place dans les affaires de Castral-Roc, ce qu’il obtint. Walda est en charge des bonnes œuvres de l'Ouest, une charge autrefois sous l'autorité de Cersei. Les deux époux font également face à la perte de deux enfants morts-nés successifs et de la décision de Kevan de faire de Daena la pupille de Sebaston pour mettre fin au conflit Lefford/Farman. La tragédie les frappe à nouveau lorsque la mort de Daena leur parvient. Le couple ne peut se voir avant deux longues années, devant ainsi faire face au deuil chacun de leur côté. De retour à Castral Roc, Tyrion tente d'allier ses responsabilités de Grand Argentier et son rôle d'époux et de père. Des jumeaux naîtront à nouveau alors que l'héritier de l'Ouest doit rentrer à la capitale. Un seul survivra, marquant une énième tragédie dans la vie des parents des héritiers de Castral Roc.


Daven Lannister Cousin à se méfier

Le lion sait que son cousin veut sa place. Aussi manipulateur que Cersei, ce bougre a su trouver les bonnes faveurs de son père et n'arrête pas de se présenter comme le nouveau Jaime. Sa présence l'insupporte, cependant Tyrion sait qu'il faut qu'il fasse bonne figure pour l'instant. Un jour ou l'autre, les masques tomberont et il sera le premier à voir ce spectacle. Les deux hommes ne se sont pas rapprochés et cela ne changera probablement jamais. De toute manière, Tyrion est l'héritier et le jeune lion n'a rien à lui prouver.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Terres de l'Ouest [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Kevan Lannister
Ft Robert Pugh (avatar par aslaug)
ADMIN REFERENT : @Robb Stark
Prénom Nom : Kevan Lannister

Date et lieu de naissance : 244 à Castral Roc

Statut de sang : noble

Statut social : Chevalier de la maison Lannister, gouverneur de Castral Roc et Port Lannis.

Situation maritale : marié à Dorna Swyft depuis l'an 266.

Allégeance : A son frère Tywin Lannister et donc à Aerion Targaryen.

Particularités : Il est extrêmement riche et possède 200 hommes sous son commandement basé à Port Lannis.


fiable - loyal - circonspect - observateur - équitable - stratège - fine lame - effacé - discret - intelligent

Personnage & contexte

244: naissance de Kevan
fin 254 : est envoyé à Castamere pour y faire son écuyage.
260 : guerre des Rois à Neuf Sous - adoubement de Kevan.
261 : révolte des Reyne et des Tarbeck
266 : mariage avec Dorna Swyft.
267 : mort de son père, Tywin devient seigneur de Castral Roc.
282 - 9 : naissance de son premier fils, Lancel.
283 - 10 : mort de Jaime Lannister, les ouestiens se referment sur eux même.
287 - 9 : naissance de ses jumeaux, Martyn et Willem
289 - 5 : participation à mater la rébellion Greyjoy
297 - 2 naissance de sa fille, Janei.
298 - 12 : Tywin est nommé maître de la guerre - Kevan devient gouverneur de Castral Roc.
299 - 3 : mariage de Tyrion et Walda à Castral Roc
300 - 10 : attaque suicide des fers nés à Port Lannis
302 - 9 : un bal masqué est donné en l'honneur de Tywin - fiançailles de Lancel avec Coralie Petibois.
302 - 11 : Convocation du ban de l'Ouest.
302 - 12 : bataille de Winterfell - bataille
303 - 10 - 4 : Sécurisation de Castral Roc et de l'Ouest.
303 - 13 - 1 : Kevan Lannister transmet la demande de militarisation des lieux stratégiques de l'Ouest : la Dent d'or, Charmchamp et Crakehall sont concernés.
304 - 2 - 3 : tentative d'empoisonnement de Tywin par un essosi originaire de Qarth, l'acte est commandité par Viserys.
304 - 5 - 3 : assassinat de Stafford Lannister par les pro Viserys.
304 - 5 - 4 :  ordre de Tywin de débusquer les pro Viserys de la région
304 - 7 - 2 : bataille de Bel Castel et défaite de loyaliste.
304 - 7 - 3 : deuxième bataille de Bel Castel. Leo Lefford et Darren Kenning sont faits prisonniers.
304 - 8 - 1 : Kevan se rend sur Bel Castel pour négocier la libération de Leo et Darren.
304 - 8 - 2 : Kevan demande à Cersei de survoler l'Ouest avec son dragon.
304 - 10/11 : l'Ouest s'organise pour débusquer les groupuscules qui mettent à feu la région.
304 - 12/13 : Reçoit plusieurs rapports sur la situation de la région qu'il transmet à Tywin.
304 - 13 - 1 : la nouvelle de la mort de Rhaegar arrive dans l'Ouest. Les maisons Jast et Lépicier sont reconnues traites.
305 - 2 - 1 : Siège de la maison Ferren, c'est une victoire. Daena Lannister meurt dans la mission de sauvetage pour la sortie de Bel Castel.
305 - 3 - 3 : La maison Farman s'éteint dans une épidémie de cholera provoquer par Alyx Lefford.
305 - 4 - 1: la maison Jast ploie le genou, son seigneur fuit. La régence est donnée à Lanna Lannister.
305 - 4 - 4: Siège de la maison Lepicier, défaite cuisante.
305 - 13 - 1 : Offre les 5 navires Farman restant aux Kenning de Kayce.
306 - 10 - 2 : Kevan perd le contrôle de Gregor Clegane, celui que l'on surnomme la Montagne fait régner la terreur sur un territoire de plus en plus étendu.
306 - 11 - 1: L'ordre d'arrêter la Montagne est donné dans tout l'Ouest.
306 - 12 - 3: Attaque de la maison Vikair par la Montagne. Le seigneur arrive à fuir avec trois de ses filles. Il n'est plus revu dans l'ouest après ça.
307 - 4 - 2 : Mariage de Tyrek Lannister et Jeyne Ouestrelin, attaque de Gregor Clegane qui est arrêté. Tywin ordonne l'excécution de la Montagne.
308 - 1 - 4: Tywin offre Bel Castel à Cersei.
308 - 6 - 2 : Mariage matrilinéaire de son fils Lancel à Coralie Petibois.
308 - 12 - 2: Assiste au bal costumé de Montargent


Kevan est le second fils de lord Tytos Lannister et Jeyne Marpheux. Il fut de suite le confident et le compagnon de son frère aîné qui comme lui souffre de la mauvaise réputation de leur père. Il fit son écuyage auprès de lord Roger Reyne, dit le lion Rouge en fin 254 mais l'année d'après l'homme tua le grand père de Kevan en le faisant passer pour accident. Tytos pardonna le lord de Castamere laissant un goût amer au jeune garçon. Comme tous les Lannister, à l'âge de seize ans, Kevan fit le tour des neuf cités libres avant de revenir et participer à la guerre des Roi à Neuf Sous, dans laquelle il s'illustra notamment lors de la bataille des Degrés de Pierre qui lui permit de se faire adouber par lord Reyne. L'année suivante, Tywin le plaça à la tête de 500 chevaliers vétérans pour rétablir l'ordre dans l'Ouest qui souffrait d'attaque de brigands à cause de la faiblesse de leur père. Il récolta également les dettes dues aux Lannister et ce fut ainsi qu'il fit la connaissance de Dorna Swyft. Lors de son passage dans la maison Swyft, cette dernière fut dans l'incapacité de payer les dettes qu'ils devaient aux lions du Roc. Ils donnèrent donc la jeune Dorna en otage à Kevan qui se prit d'affection pour elle malgré son jeune âge. Les Reyne et les Tarbeck, quand à eux, refusèrent catégoriquement de payer et lord Tarbeck fut fait prisonnier. Mais Tytos Lannister refusant tout conflit ordonna à son puîné de le libérer et de le rendre à son épouse, ce que Tywin n'entendit pas de cette oreille, entraînant la fin des deux maisons rebelles et la création de la chanson les Pluies de Castamere.

Kevan finit par épouser Dorna en 266 et l'année d'après son père décéda, laissant Tywin lui succéder et rétablir la grandeur de l'Ouest. Plusieurs années après, Lord Ouestrelin proposa des fiançailles entre le fils aîné de Kevan, Lancel, et Jeyne Ouestrelin mais il refusa à cause de l'alliance des Ouestrelin avec les Lepicier qu'il juge de trop basse extraction.

Bras droit de son frère, Kevan prit la gouvernance du Roc lorsque Tywin fut nommé Maître de la Guerre, il s'appliqua à continuer la politique de son aîné et suivre ses instructions à la lettre. Il leva le ban de l'Ouest pour la bataille de Winterfell et se retrouva récemment à devoir prendre des initiatives pour défendre l'Ouest des attaques des pro Viserys dans la région. Il put néanmoins compter sur le soutien de familles loyales comme les Lefford, les Kenning ou encore les Yarwyck. Cette position ne lui plait guère, peu habitué à être autant dans la lumière.  Il put néanmoins compter sur le soutien de familles loyales comme les Lefford, les Kenning ou encore les Yarwyck. Cette position ne lui plait guère, peu habitué à être autant dans la lumière.

La guerre dans l'Ouest s'intensifiant, incapable de prendre certaines décisions, il fit appel à son frère pour la marche à suivre. Ainsi, il organisa sur ordre de Tywin le siège de la maison Ferren et tenta d'employer des forces pour sortir la jeune Daena Lannister de Bel Castel avant qu'un terrible complot ne s'abatte sur la maison Farman. Si le siège Ferren fut une victoire, il ne put sauver sa petite nièce qui fut mortellement blessée. Mais ce fut sans regret quand la maison Farman succomba à une épidémie de cholera provoquer par l’héritière des Lefford. Kevan envoya ensuite Lucion Lannister et un bard chez les Jast pour les faire ployer le genou, mission à moitié réussit car Antario Jast prit la fuite mais le reste de la maison put revenir sous domination Lannister. Le dernier évènement militaire fut ensuite le siège de la maison Lepicier, malheureusement ce fut une défaite cuisante chose que personne ne pensait possible. La trêve avec le Val fut donc fortement appréciée.

Mais la tranquillité fut rompue par les déboires de Gregor Clegane qui fut arrêté lors du mariage de Tyrek Lannister grâce à l’intervention des gardes royaux. Il fut exécuté sur ordre de Tywin, mécontent de ce trouble-fête. Par la suite, Kevan participa a de nombreux évènements mondains dans l’Ouest comme le bal masqué des Serrett ou encore le mariage de son fils à une Petibois.



Liens

Tywin Lannister frère

Kevan est très proche de son frère aîné et surtout il lui est très loyal. Admiratif par la force de caractère de Tywin, Kevan est son bras droit et son ombre depuis leur plus jeune âge. Les évènements récent déstabilise le puîné qui doit prendre des décisions par lui même sans l'aval de son aîné. Il organise la défense de sa région comme il le peut mais se retrouve souvent dépassé par la situation.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Terres de l'Ouest [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Cersei Lannister
Ft Lena Headey
ADMIN REFERENT : @Cersei Lannister
Prénom Nom : Cersei Lannister.

Date et lieu de naissance : 266, lune 6 à Castral Roc

Statut de sang : Noble.

Statut social : Dame de la maison Lannister, ancienne dame de la maison Tyrell, gérante de Bel Castel.

Situation maritale : Veuve de ser Loras Tyrell depuis 300, lune 9.

Allégeance : Aux Lannister.

Particularités : Propriétaire d'un œuf de dragon qu'elle a vu éclore en 301, lune 12. Son dragon, un mâle rouge aux cornes et ailes noires, se nomme Vaelarr et elle le considère comme son quatrième fils.


Courageuse - Déterminée - Gracieuse - Intelligente - Protectrice - Fière - Méfiante - Méprisante - Orgueilleuse - Susceptible

Chronologie

276/5/3 : Tournoi de Port-Lannis, Cersei consulte Maggy la Grenouille.
278/2/2 : Cersei rejoint son père à Port-Réal.
283 : Fin de la Rebellion de Robert Baratheon. Rhaegar Targaryen monte sur le trône et Jaime Lannister est exécuté pour régicide.
299/1/4 : Mariage de Cersei avec Ser Loras Tyrell à Hautjardin.
299/11/4 : Naissance de son premier fils, Loren Tyrell, à Hautjardin.
300/9/2 : Mort de Ser Loras Tyrell de la Peste Rouge.
301/4/2 : Naissance des jumeaux Tywell et Tybolt Tyrell, à Hautjardin.
301/9/1 : Cersei rentre à Castral-Roc.
301/12/3 : Eclosion de l'œuf de dragon de Cersei. Elle nomme son dragon Vaelarr.
302/4 : Propage la rumeur d'une liaison entre Walda Lannister et Tavish Cafferen.
302/6/1 : Passage de Garlan et Leonette Tyrell à Castral-Roc. Qyburn, un mestre déchu, soigne et guérit Tybolt des écrouelles. Elle décide de le garder à son service.
302/9/2 : Bal organisé à Castral-Roc pour le retour de Tywin Lannister.
302/12/2 : Après un échange de lettres, Cersei se rend à Port-Réal avec son dragon, sur invitation du Roi Rhaegar.
303/7/3 : Participe à la chasse organisée par les Tyrell à Hautjardin et en profite pour revoir son fils, Loren.
303/8 : Assiste au mariage d'Alysanne Lefford et Bryce Caron à Serena.
304/2/3 : Apprend que son père a essuyé une tentative d'assassinat.
304/5/3 : Assassinat de Stafford Lannister par les partisans de Viserys Targaryen.
304/6/3 : Premier vol de Cersei sur Vaelarr.
304/8/2 : Cersei survole l'Ouest avec Vaelarr pour débusquer les groupes semant la terreur dans l'Ouest.
304/9/3 : Cersei survole Sarchamps pour débusquer les partisans de Viserys mais rentre à Castral-Roc sans informations.
304/11/2 : Arrivée de Cersei et Vaelarr à la Dent d'Or.
304/11/4 : Survol de la région de Grise-Ecorce sans parvenir à récolter d'information.
304/12/3 : Rentre à Castral-Roc avec un rapport de Leo Lefford.
304/13/2 : Cersei se propose d'accompagner les troupes avec son dragon pour la reddition des Ferren.
305/1/3 : Départ de Cersei pour le fief des Ferren.
305/1/4 : Arrivée chez les Ferren.
305/2/1 : Victoire sur le fief Ferren.
305/4/4 : Défaite du siège de la maison Lepicier. Décès de son protecteur Meliodas Trant.
306/1/1 : Couronnement du Roi Aerion I Targryen
306/5/1 : Avec Randa Baratheon, elles fondent officiellement le Cercles des Dames.
306/11/3 : Présence au mariage de Jocelyn Swyft & Podrick Payne à Valmont.
307/4/2 : Mariage de Tyrek Lannister et Jeyne Ouestrelin. Attaque et arrestation de Gregor Clegane.
308/1/4 : Son père lui offre Bel Castel.
308/6/2 : Mariage de Lancel Lannister et Coralie Petibois à la Glandée.
308/9/1 : S'installe officiel à Bel Castel avec son entourage.
309/2/3 : Se rend à Hautjardin afin de rendre visite à son fils Loren et pour s'entretenir avec Garlan Tyrell de l'avenir des jumeaux et du début de leur écuyage auprès de maisons bieffoises.
309/3/1 : Garlan et Cersei choisissent Ser Horas Redwyne pour l'écuyage de Tybolt et ser Mark Mullendore pour celui de Tywell. Leur écuyage débutera à leurs 10 ans.
310/1/2 : Assiste au tournoi pour les dix ans du Roi Aerion à Port Réal.



Née en 266 à Castral Roc, Cersei est l’unique fille de Tywin Lannister et Joanna Lannister. Très proche de son jumeau Jaime, avec lequel elle entretenait une relation incestueuse, elle a au contraire voué une haine certaine à son cadet Tyrion, jugé responsable à ses yeux de la mort de leur mère. Durant la rébellion de Robert, Jaime est mis à mort après avoir tué le roi Aerys. La perte de son âme sœur plonge Cersei dans une profonde amertume. Elle reste à Castral-Roc et refuse toute proposition de mariage qui pourrait arriver à ses oreilles. En 299 cependant, elle devient l’épouse de Loras Tyrell et doit donc quitter le Roc pour Hautjardin où elle étouffe rapidement auprès d’Olenna et de la tribue Tyrell. Son mariage est loin d’être une source de bonheur mais cela ne l’empêche pas de devenir mère de trois petits garçons, dont des jumeaux. En 300, les Sept la libèrent de ce mariage. Loras meurt de la Peste Rouge alors qu’il tentait de rejoindre l’Orage et son amant Renly. Cersei ne tarde pas à quitter le Bief avec ses enfants et une petite sauvageonne du nom de Sacha qu’elle a prise sous son aile pour revenir à Castral-Roc qu’elle estime lui revenir de plein droit. En 301 poussée par d’horrible cauchemars qui l’ont hantée de nombreuses nuits, elle décide de renvoyer son aîné, Loren à Hautjardin. Quelques temps après naît un petit dragon qu’elle nomme Vaelarr et qu’elle considère aussitôt comme son quatrième petit. Elle le garde auprès d’elle malgré l’avis catégorique de son père. Toujours déterminée à nuire à son frère et très encline à manipuler les esprits, elle profite de la visite de Tavish Cafferen pour lancer une fausse rumeur concernant la vertu de sa belle-sœur Walda. Elle n’a pas le temps de savourer très longtemps les fruits de sa machination car elle manque de perdre son fils Tybolt d’une terrible fièvre dont elle ne doit le salut qu’à l’intervention d’un mestre déchu, Qyburn. Peu de temps après, elle doit faire face au retour de son père qui ne veut rien entendre; le dragon doit quitter ses terres et il compte bien se faire obéir. Il en profite également pour rappeler à Cersei quelle est sa place. A contre-coeur, elle s’exécute et éloigne Vaelarr de Castral-Roc. Elle « signe » également une trêve avec son frère et accepte de s’effacer au profit de Walda. Elle laisse aussitôt le couple gérer leur fief pour rejoindre la capitale après la Bataille de Winterfell, comme elle l’avait promis au roi lors d’un échange épistolaire précédant la guerre.

Accompagnée de Vaelarr, elle essuie une nouvelle fois les foudres de Tywin qui ne supporte plus son entêtement et la menace ouvertement de la remarier ou de l’offrir aux Sept. Cersei ne s’attarde donc pas à Port-Réal sitôt le retour des troupes victorieuses et profite du départ de Willos et Daena Tyrell pour les accompagner à Hautjardin afin de revoir son fils. Après avoir assisté à la partie de chasse à Hautjardin puis au mariage de son amie Alysanne Lefford avec Bryce Caron à Serena, elle rentre à Castral Roc où elle épaule son frère et son oncle dans la préparation au conflit à venir. Au début de l'année 304, de terribles nouvelles arrivent de Port-Réal où Tywin échappe de peu à un empoisonnement, ce qui ne manque pas d'inquiéter Cersei. Inquiétude qui ne fait qu'enfler lorsque Stafford Lannister se retrouve assassiné. Par deux fois le félon s'est attaqué aux lions et la Lannister est bien décidée à ne plus rester en retrait. Ainsi, au cours de la lune 6, elle se rapproche de Vaelarr avec lequel elle vole pour la première fois. Même si la Lannister n’est pas très à l’aise dans cet exercice, l’expérience se passe très bien. Une véritable connexion s’est établie entre le dragon et sa dragonnière et elle compte bien se servir de cet avantage tout comme son oncle Kevan, qui a décidé de l'impliquer dans la protection de l'Ouest.

Ainsi, après avoir refusé d’apporter son soutien au Bief, Cersei prend la décision de survoler les terres de l’Ouest pour traquer les brigands qui mettent les campagnes à feu et à sang. Malheureusement son premier vol en direction de Sarschamp l’épuise et elle se voit contrainte de repousser les expéditions suivantes à plus tard. Mais face à l'urgence de la situation, elle prend la décision quelques lunes plus tard de rejoindre les Lefford à la Dent d'Or afin de sécuriser le Nord de la région. Un nouveau vol en demi-teinte, le caractère téméraire et dominant de Vaelarr étant difficile à contrôler. Si elle est arrivée saine et sauve sur place, quoique toujours aussi épuisée, ses recherches n'ont rien donné. Cependant, Leo Lefford arrive à soutirer des informations précieuses dont l'implication des maisons Ferren et Farman. Elle repart à Castral Roc avec le rapport du seigneur de la Dent d'Or pour le confier à Kevan qui ira quérir l'aide de son frère et seigneur Tywin. La réponse ne se fait pas attendre, et Cersei repart avec Vaelarr en direction du fief de la maison Ferren pour aider dans le siège qui est une victoire. Quelques lunes plus tard, c’est le siège de la maison Lepicier qui a lieu mais cette fois ci c’est une défaite cuisante qui les attend et elle perd son protecteur Meliodas Trant.

Une fois la trêve annoncée, Cersei participe au couronnement du jeune roi et fonde quelques lunes plus tard avec Randa Baratheon le Cercle des Dames qui a pour objectif de donner la parole aux femmes de chaque région afin de favoriser l’entraide et faire remonter plus rapidement les informations à la Capitale. Elles sont rejointes rapidement par Daenerys Targaryen et Kylis Omble. Elle assiste a de nombreux mariages et en remerciement de ses services durant la guerre, son père lui offre Bel Castel. Une opportunité qu’elle ne refuse pas et elle part s’établir dans l’ancien fief des Farman, qu'elle ne quitte qu'à l'aube de l'An 310, afin d'assister au Tournoi de Port-Réal. Ce séjour lui permet également de s'entretenir avec son père au sujet de Bel Castel et de ses projets pour son nouveau domaine.



Liens

Tywin Lannister père

Entre le père et la fille les relations ont toujours été fragiles. L'indomptable Lionne a souvent fait sortir lord Tywin de ses gonds, lui qui apprécie bien peu qu'on lui résiste. Malgré tout, Cersei a toujours fait son possible pour rendre son père fier et se montrer à l'image de l'héritier qu'il aurait voulu avoir, mais en vain. Les tensions ont souvent été monnaie courante entre eux mais Cersei a souvent fini par courber l'échine, par exemple au moment de son mariage avec ser Loras Tyrell qu'elle considérait comme une mascarade indigne de son rang. Mais après l'éclosion de Vaelarr, alors que lord Tywin avait ordonné à sa fille de se débarrasser de la créature, la Lionne a choisi d'ignorer les ordres de son père le plongeant dans une colère terrible. Elle se décida à lui prouver que Vaelarr représente ce qu'il pouvait arriver de mieux pour la maison Lannister et ainsi lui montrer que tout Tywin Lannister qu'il est, il peut avoir tort. Et ce fut une victoire car son père lui offrit Bel Castel pour la récompenser. Un nouveau dialogue semble s'ouvrir entre le père et la fille.


Tyrion Lannister frère cadet

Cersei n'a jamais aimé son petit frère, pas même un instant. Depuis qu'il est né en tuant leur mère Joana, il n'est pour elle que synonyme de haine et de désastre. Elle le méprise comme elle n'a jamais méprisé personne et Tyrion n'a jamais été autant méprisé par quelqu'un que par sa Lionne de sœur. Si durant des années il a tenté de lui tendre des perches, de se faire apprécier d'elle, elle a toujours refusé le moindre effort, la moindre tentative. Si elle pouvait, elle donnerait tout pour que Jaime soit le frère en vie et Tyrion le frère exécuté. Mais ça n'est pas en son pouvoir. Alors elle le blesse différemment, en l'humiliant de manière répétée, en se rapprochant de son épouse Walda pour mieux la manipuler, en cherchant à récupérer ce qu'elle considère comme son héritage à elle et non pas le sien : Castral Roc. Néanmoins, à présent qu'elle a laissé ses ambitions vis-à-vis du Roc de côté, Cersei met de l'eau dans son vin et coopère avec son frère. Le départ de Tyrion pour Port-Réal a également permis à leur relation de s'apaiser mais la rancœur de Cersei n'est pas éteinte pour autant et peut ressurgir à tout instant.


Kevan Lannister oncle

Les relations ont toujours étaient assez fraîches entre l'oncle et la nièce, Kevan s'étant toujours beaucoup méfié de l'orgueil et des ambitions de Cersei et cette dernière n'accordant que peu d'intérêt pour son oncle. Pourtant depuis peu, alors que la gestion du Roc a échu à Kevan, tous deux ont réussi à trouver un terrain d'entente, le frère de lord Tywin ayant bien plus que conscience que son aîné de l'arme inestimable qu'ils possèdent à travers Vaelarr, le dragon de Cersei. S'il ne souhaite pas mettre Cersei en danger, il ne souhaite pas empêcher son implication pour autant, ce que la Lionne respecte. Durant les guérillas qui secouèrent l'Ouest, Cersei a finalement pu trouver un allié solide en la personne de son oncle bien que leur lien reste fragile malgré tout.


Sacha jeune protégée

Au début, la Lionne croyait qu’elle était juste un petit garçon au service de son époux Loras. Mais la vérité est tout autre. Une fille, une jeune fille du Conflans qu’il a ramené. Sauvage, tête dure et légèrement agressive, mais elle a fini par l’apprivoiser. Aussi, tout doucement, elle l’a acquis à sa cause. Elle sait que Sacha lui est fidèle jusqu’à la mort. Au fil des années, un vrai attachement s’est fait entre les deux femmes et Cersei considère Sacha comme sa fille si bien qu’elle ne supporte pas qu’on lui fasse du mal ou que Sacha ne prenne pas soin d’elle-même. Elle veille au grain interdisant au moindre garçon d’approcher de sa fille adoptive et elle a beaucoup de mal à se dire que « sa petite » grandisse si vite. Avec l'obtention de la gestion de Bel Castel, Cersei décida de confier de nouvelles responsabilités à Sacha, faisant d'elle sa messagère officielle entre Bel Castel et la maison Clifton, les anciens vassaux des Farman qui demeurent toujours sur Belle-Ile.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#