RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici Le Val d'Arryn [2/5] 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Le Val d'Arryn [2/5] 3725701551

Partagez
 

 Le Val d'Arryn [2/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Val d'Arryn [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2490
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Val d'Arryn [2/5] Empty
MessageSujet: Le Val d'Arryn [2/5]   Le Val d'Arryn [2/5] EmptyMar 12 Juil - 11:18

Postes Vacants

Région Val



as high as honor

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région. Il existe deux types de PV différents, qui sont plus ou moins détaillés selon leur importance au sein du jeu (des trônes notamment). Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Harrold Hardyng ♕ Bradley James
Horton Rougefort ♕ Timothy Omundson
Lysa Arryn Rachel Skarsten
Anya Vanbois Harriet Walter
Petyr Baelish ♕ Aidan Gillen


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Val d'Arryn [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2490
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Val d'Arryn [2/5] Empty
MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [2/5]   Le Val d'Arryn [2/5] EmptyMar 12 Juil - 11:19

Harrold Hardyng

citation cool ici





Admin Référant : Cassandre
Chronologie

282 : mort d'Elbert Arryn, Harrold devient l'héritier du Val
292 : naissance de Robert Arryn, Harrold perd son statut d'héritier
298 : naissance d'Alys Stone, sa première bâtarde
300-10 : mort de Jon Arryn, Harrold retrouve son titre d'héritier
301 : naissance de son deuxième enfant bâtard
301-12 : participe au tournoi de Lestival et est fait chevalier
302-1 : se rend aux Doigts pour aider à défendre les côtes
302-4 : officialisation de ses fiançailles avec Mya Nerbosc
302-5 : retour à Chênes-en-fer
302-6 : mort de Robert Arryn, devient le nouveau suzerain du Val
302-8 : banquet aux Portes de la Lune

Rps importants

Tournoi de Lestival
feat. Bradley James

Prénom Nom : Harrold Hardyng Date et lieu de naissance : en l'an 281 Statut de sang : Noble. Statut social : nouveau suzerain du Val d'Arryn, ancienne pupille d'Anya Vanbois, chevalier oint par Rhaegar Targaryen Situation maritale : fiancé à Mya Nerbosc Allégeance : Rhaegar Targaryen et Anya Vanbois Particularité : Son bouclier porte l'emblème des Hardyng, des Arryn et des Vanbois. Il a deux bâtardes dont Alys Stone.
caractère

Charmeur Rancunier Ambitieux Arrogant Audacieux Casse-cou Décontracté Têtu Intuitif Bon vivant

Histoire

Harrold, nommé aussi Harry l'héritier, est devenu à sa naissance l'héritier du Val. Étant le dernier membre de la lignée d'Alys Arryn, sœur de Jon, en vie. Sa mère, cousine d'Anya Vanbois, vint à mourir en couches, tandis que son père vint à périr durant la rébellion de Robert Baratheon. Ce fut donc à l'âge de deux ans qu'il arriva à Chêne-au-fer pour devenir  pupille d'Anya Vanbois, qui l'éleva avec ses derniers fils et le prépara au rôle qui serait sien. Malheureusement, un enfant naquit de l'union de Jon et Lysa Arryn. Harry perdit son statut d'héritier et pourtant, son surnom lui resta coller à la peau.

Passant une enfance assez paisible et joyeuse, il devint un jeune homme souriant, sûr de lui et très charmeur. Son écuyage, il le fit auprès de Morton Vanbois, le fils aîné d'Anya, celle-ci ne voulant pas l'éloigner de sa maison. Il resta donc auprès de Morton, quand Anya se rendit à Port-réal, lui qui aurait pourtant aimé voir la capitale. À l'âge de 16 ans, il eut un coup de cœur pour Cissy, une des nouvelles servantes de la maison, elle tomba rapidement enceinte et mit au monde, une petite fille qu'Harrold reconnu comme la sienne, Alys Stone. La servante qui n'arriva pas à perdre son poids de grossesse, désintéressa Harrold qui se tourna vers d'autres femmes. Anya arrangea donc un mariage entre Cissy et un de ses hommes d'armes. Harrold put donc ainsi voir sa fille grandir, même si réellement, il ne lui porte pas vraiment d’intérêt.

L'hiver bouscula sa petite routine, Jon Arryn vint à mourir et il se retrouva de nouveau l'héritier du Val. Dans son esprit, il valait beaucoup mieux que Robin Arryn et d'autres seigneurs vinrent à le penser, comme sa protectrice, Anya Vanbois, ainsi qu'Horton Rougefort. Ces deux seigneurs tentèrent de le modeler en secret, sans même qu'il le remarque, pour le faire apprécier du reste du Val et le tournoi de Lestival représentait une belle aubaine. Durant le tournoi, il rencontra Eleyna Dondarrion, charmé, il porta ses couleurs durant le tournoi. Malgré qu'il ait perdu ses deux affrontements face à deux grands chevaliers, Harrold se fit repérer par le Roi par sa ténacité.  Il fut fait chevalier. Et avec ce nouveau titre en poche, il décida de se rendre dans les Doigts pour prêter main forte aux soldats Arryn face aux attaques fer-nées, sur les conseils avisés d'Anya. Il évita cependant les premières lignes, tenant précieusement à sa tête d'héritier. Robin qui voulut sa part de lumière n’eut pas autant de chance et périt de la main d’un fer-né sur leurs côtes, faisant d’Harry le nouveau suzerain du Val. Entre ça et l’officialisation de ses fiançailles avec Mya Nerbosc, sa vie vient de changer du tout au tout. Et tout devient on ne peut plus officiel avec la visite du Roi Rhaegar dans sa nouvelle demeure pour célébrer tout cela. Il espère continuer de briller dans son regard.


Liens

Anya Vanbois Protectrice

L'ayant recueilli à deux ans, elle se retrouve à être comme une mère pour lui. Il tient tout son enseignement des Vanbois et Anya l’a tellement posé sur un piédestal que cela à rendu Harrold très arrogant. Le seigneur de Chêne-en-Fer a l'habitude de le sortir de toutes les situations moins honorables dans lesquelles il peut se retrouver. S'étant à nouveau trouvé héritier du Val à la naissance de Robin, Anya continua son éducation, voulant le modeler à la suzeraineté avec la subtilité qui la caractérise. Il fut ravi de voir sa mère de substitution l'accompagner au futur tournoi, cela lui donna le courage de se dépasser, loin de se douter qu'elle utilisait l'événement pour lui forger une alliance. Les clés du pouvoir en main à présent, l'arrogance d'Harrold ne fait qu'augmenter, mais il n'oublie pas d'où il vient et tout ce qu'il lui doit.


Horton Rougefort Mentor

Depuis la mort de Jon Arryn, le seigneur de Rougefort a pris une place dans sa vie, tout comme son fils, Mychel. Il ne comprend pas pourquoi Anya les a rapprochés, mais il écoute l'homme, comme il écouterait sa mère. Pour dire vrai, il ne se doutait pas qu'Horton cherchait à le faire devenir un suzerain plus légitime que Robin. Non, il pensait simplement que celui-ci s'intéressait à lui, car il était normal de le faire. A présent qu'il est le nouveau suzerain, la voix d'Horton occupe une certaine place dans ses conseils.


Mya Nerbosc fiancée

Bien que fiancés, les deux jeunes gens ne se sont jamais rencontrés puisque Mya ne faisait pas partie de la délégation conflanaise qui s'est rendue à Lestival. Avant de partir pour Corneilla, Anya avait prévenu Harrold qu'elle avait des plans de mariage pour lui, mais sans lui en dire plus sur la Corneille. Lorsqu'il a apprit la mort de Tytos Nerbosc, Harrold a souhaité se rendre à Corneilla pour donner ses condoléances et rencontrer sa promise par la même occasion, mais la mort de Robert Arryn juste avant son départ l'a obligé à revoir ses plans. Harrold est un peu boudeur vis à vis de cette alliance qu'on lui a imposé, il ne sait même pas à quoi elle ressemble et si elle lui plaira ! Il est donc à la fois pressé de la rencontrer pour assouvir sa curiosité, mais non-chalant puisque le choix lui a été imposé.


Lysa Arryn la veuve

La jeune épouse de Jon Arryn a toujours assez indifféré le Hardyng. Avec ses grossesses avortées, ses fausses couches et son rejeton chétif, il ne l'a jamais vu comme une menace, tout juste un ralentissement qui lui permettait finalement de profiter de ses années de jeunesse. Cependant, grâce aux conseils d'Anya, Harrold n'a jamais manqué ouvertement de respect à la née Tully. Après la mort de Robin, il l'a même autorisée à demeurer à la Porte-Sanglante pour quelques lunes, le temps qu'elle sache où aller... mais dans un appartement invités, s'octroyant la chambre seigneuriale.


Melara Cole Vives couleurs

Harrold a rencontré Melara au détour des tentes colorées quelques jours avant le tournoi de Lestival. A cette époque, elle se faisait encore appeler Eleyna Dondarrion et il était loin de se douter qu'elle dissimulait un tel secret sur son identité. Il a simplement vu un joli minois, une femme encore célibataire qui lui résistait avec charme. C'est pourquoi, même si Anya lui avait conseillé de porter les couleurs de Lysa Arryn lors du tournoi, il s'est empressé de proposer à cette fameuse Eleyna d'être son chevalier. Elle l'a laissé mariner durant quelques jours, pour son plus grand plaisir, avant de le laisser porter ses couleur et de lui porter chance. Si pendant un instant Eleyna faisait partie d'une liste de candidate possible pour un éventuel mariage, la révélation de sa véritable identité l'en a sortie aussitôt. Harrold ne sait pas s'il aura l'occasion de recroiser la belle orageoise, ou quand cela pourrait arriver, mais il garde néanmoins un bon souvenir des quelques moments passés en sa compagnie.


DRACARYS, avatar par zuz',


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Val d'Arryn [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2490
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Val d'Arryn [2/5] Empty
MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [2/5]   Le Val d'Arryn [2/5] EmptyMar 12 Juil - 11:19

Horton Rougefort

aussi solide que la pierre





Admin Référant :Wynafryd Manderly
Chronologie

266 : naissance de Jasper
269 : naissance de Creighton
272 : mort de sa première épouse
274 : mort en couches de sa deuxième épouse, naissance de Jon
280-10 : naissance de Mychel
298-12 : mort de Yohn Royce
299-2 : négocie les fiançailles d'Ysilla Royce et Creighton Rougefort avec Andar Royce
300-10 : mort de Jon Arryn
301-11 : envoie Mychel Rougefort escorter des prisonniers et des volontaires à Fort-Levant
301-12 : se rend à Lestival pour le tournoi
302-1 : envoie des hommes aux Doigts pour aider à défendre les côtes
302-3 : chute d'Ysilla
302-6 : mort de Robert Arryn, accession au pouvoir de Harrold Hardyng
302-8 : se rend au banquet royal aux Portes de la Lune

Rps importants

Négociations de fiançailles avec Andar Royce | Event : Tournoi de Lestival | Conséquences de la blessure d'Ysilla
feat. Timothy Omundson

Prénom Nom : Horton Rougefort Date et lieu de naissance : an 242 à Rougefort Statut de sang : noble Statut social : Seigneur de la Maison Rougefort Situation maritale : marié à Jeyne Rougefort en troisièmes noces Allégeance : au Val d'Arryn et à lui-même Particularités : il a l'apparence sympathique mais il ne doit pas être sous-estimé pour autant et il a une faiblesse pour les femmes et le flirt
caractère

sympathique dangereux charmeur susceptible jovial fier stratège juste observateur colérique


Histoire


Horton Rougefort est fier de ses origines et de sa famille : descendants des Premiers Hommes, vassaux privilégiés de la famille Arryn depuis des siècles, un ancêtre membre de la Garde Régine de Rhaenyra Targaryen. Il ne manque jamais une occasion d'organiser un dîner ou un banquer pour évoquer tous ces sujets dont il est très fier. Si certains invités peuvent se lasser d'entendre toujours les mêmes histoires, ils acceptent toujours l'invitation car ses réceptions sont toujours un grand succès. Horton est un homme facile à apprécier et dont il est préférable d'être apprécié dans le Val d'Arryn. Cependant il ne faut pas sous-estimer l'homme festif et ses sourires, il aime entretenir une part d'ombre quant à sa personne. La rumeur court qu'il aurait passé un pacte avec une sorcière pour garantir qu'il n'aurait que des fils, le prix à payer étant la vie de leur mère, ce qui expliquerait que Horton ait quatre fils de trois mères différentes. Le Rougefort n'a jamais réagit officiellement à cette rumeur, appréciant l'effet qu'elle procure sur ses interlocuteurs, il estime qu'une dose de crainte ne fait jamais de mal.

Les dernières années n'ont pas été tendres pour les amis du Rougefort, il a d'abord perdu son ami Yohn Royce puis son suzerain Jon Arryn. S'il est parvenu à conserver une amitié avec la première famille en liant son fils Creighton à la sœur du nouveau seigneur Royce, son amitié avec la famille Arryn n'est plus au beau fixe. En vertue de l'amitié et du respect qu'il portait à Jon, Horton a reconnu son fils Robert Arryn comme son nouveau suzerain et continue de servir sa famille dignement. Cependant, il n'est pas aveugle et se rend bien compte que la santé mentale et physique de Robin n'est pas ce qu'elle devrait être pour un suzerain. L'attitude de Lysa envers son fils n'arrange rien et la rancœur qu'elle avait pour Jon n'a jamais fait d'elle une amie pour Horton. Alors ce dernier commence à réfléchir à l'avenir qu'il souhaite pour sa région et ce qu'il y a de mieux à faire pour que le nom de Arryn resplendisse comme au bon vieux temps, et pour lui la solution ne s'appelle pas Robert... Pas quand il ne cesse de tomber malade et ne se soucie pas des attaques sur les côtes valoises.

Horton a donc décidé de dépêcher quelques hommes Rougefort aux doigts pour aider ses alliés, tandis que son benjamin s’est rendu à Corneilla pour le mariage de Sansa Stark et Hoster Nerbosc, d’où il lui a fait parvenir de sombres nouvelles sur les Nerbosc et les Bracken. Horton craint que Jonos n’ait pas tenu parole quant à l’union entre leur deux familles et d’être obligé de lever la voix tôt ou tard. La grave blessure d’Ysilla et son voyage pour la Citadelle n’arrange rien à son état d’esprit. La nouvelle de la mort de Robyn et l’accession d’Harrold Hardyng arrive tout juste à le faire positiver. C'est donc le coeur encore un peu anxieux qu'il se rend Porte de la Lune pour célébrer le nouveau suzerain en compagnie du Roi.


Liens

Lysa Arryn ancienne régente du Val

Horton n'a jamais été très proche de l'épouse de feu son ami Jon Arryn. Il a toujours remarqué à quel point elle le méprisait et ne s'en cachait pas, même en public. Il a un doute quant à la mort de son ami, n'était-ce vraiment qu'une chute à cause de l'hiver ou l'aurait-elle aidé à faiblir pour s'en débarrasser ? En tout cas il a déjà vu veuve plus éplorée après la perte de leur mari. Même politiquement les deux personnes ne s'entendent pas particulièrement, Lysa prend un peu trop gout au pouvoir et à la régence pour lui. Bien sûr, officiellement, Horton fait tout ce qu'on attend de lui et sert dignement les Arryn, mais officieusement s'en est tout autre, pour lui Lysa n'a rien à faire à la tête du Val et il espère que la situation ne s'éternisera pas.


Anya Vanbois alliée

Aux vues des récents événements, et au-delà de l'ancienne amitié entre leurs deux maisons, Anya s'est révélée être l'alliée idéale pour assurer le futur de leur région. Avec la mort de Jon Arryn et l’accession au pouvoir de Robert Arryn, c'est le pupille d'Anya Vanbois, Harrold Hardyng, qui est redevenu l'héritier des Arryn. Anya partage le même point de vue sur la piètre suzeraineté que forment Robin et sa mère. A eux deux, ils agissent discrètement pour faire en sorte que Harry soit le mieux préparé pour son futur rôle, et qu'il soit dès à présent préféré par les seigneurs du Val à Robert Arryn.


Harrold Hardyng l'héritier

Pendant plusieurs années, Horton n'a pas accordé plus d'attention que cela au fier Harry, plus focalisé sur sa propre famille et la descendance directe de son ancien suzerain. Pourtant, suite à sa mort, Harrold est rapidement devenu une évidence pour Horton. Il est le candidat parfait pour devenir le nouveau suzerain du Val. Jeune, charmant, d'une belle apparence, fier, descendant de la branche de la sœur de Jon Arryn. Il a tout ce que Robin n'a pas, et n'a pas tout ce que Robin a, à savoir les maladies et une mère dérangée. Alors ces dernières lunes, Horton s'est progressivement rapproché de Harry, cherchant à participer à la fin de son éducation avec Anya. Il a même demandé à son fils Mychel de s'en faire un ami pour couvrir tous les fronts. Il considère que l’héritier a brillé à Lestival et ne peut que s’en réjouir !


DRACARYS, avatar par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Val d'Arryn [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2490
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Val d'Arryn [2/5] Empty
MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [2/5]   Le Val d'Arryn [2/5] EmptyMar 12 Juil - 11:19

Lysa Arryn

High as Honor





Admin Référant : Alyx Lefford
Chronologie

283 - 2 : mariage de Lysa avec Jon Arryn
292 : naissance de Robert Arryn dit Robin
300 - 12 : décès de Jon Arryn, Lysa devint régente du Val pour son fils.
301 - 12 : délégation valoise se rend au tournoi de Lestival
301 - 13 : Robin tombe malade à son retour dans le val
302 - 6 : attaque fer-nés sur le convoi Arryn, décès de Robin Arryn.
302 - 8 : banquet en l'honneur du Roi au Porte de la Lune

Rps importants

Aucun
feat. Rachel Skarsten

Prénom Nom : Lysa Arryn née Tully Date et lieu de naissance : entre 266 et 268 à Vivesaigues Statut de sang : noble Statut social : ancienne suzeraine et ancienne régente du Val. Dame de la maison Arryn Situation maritale : veuve de Jon Arryn Allégeance : à elle-même et à Petyr Baelish Particularités : Femme particulièrement aigrie suite à son mariage, son époux avait cinquante ans de plus qu'elle. Sa mort fut un soulagement mais elle conserve une méfiance absolue envers les hommes en dehors de son fils et de Petyr Baelish.
caractère

austère maternelle antipathique   mélancolique rêveuse aigrie triste observatrice colérique intransigeante


Histoire


Lysa Arryn est née Tully, elle est plus jeune que sa sœur Catelyn. Enfant c'était une fillette joyeuse, malicieuse et d'une grande beauté. La petite fille fut élevée avec le pupille de son père, Petyr Baelish et un lien fort se forma entre les deux jeunes gens, mais particulièrement du côté de Lysa. Proche de sa grande sœur, les deux Tully s'inventèrent un langage leur permettant de communiquer entre elles sans que personne ne sache ce qu'elles se disaient et encore aujourd'hui les deux anciennes Tully communiquent de la sorte. Les deux sœurs faisaient tout ensemble, elles s'entraînèrent à embrasser les garçons et Petyr était leur cible. Lysa tomba amoureuse du jeune valois mais malheureusement ses sentiments ne furent pas réciproques car il préférait Cat. Quand le mariage de son aînée fut annoncé avec Brandon Stark, une grande fête fut organisée. Petyr tenta d'embrasser la promise qui le rejeta en rigolant, noyant sa peine dans l'alcool, ce fut Lysa alla le réconforter et elle perdit sa virginité avec lui. Cela marqua un début de rivalité entre les deux sœurs car avant de s'endormir, Petyr prononça le nom de Catelyn. Lysa resta cependant jusqu'au petit matin. Peu de temps après, le valois défia Brandon en duel pour la main de sa soeur et le fiancé de sa sœur blessa gravement Baelish, Lysa s'interposa et le soigna pour mettre fin au massacre.  

A force d'aventures avec Petyr, Lysa tomba enceinte de lui. S'il rentra chez lui dans le Val, Lysa finit par avouer sa grossesse à son père espérant qu'elle pourrait l'épouser afin que son enfant ne naisse pas bâtard. Mais Hoster refusa et la força à avorter en lui faisant boire du thé de lune. Pendant un temps, Lysa fut promise à Jaime Lannister mais cela tomba rapidement à l'eau lorsque celui ci devint membre de la Garde Royale du roi Aerys. La Rébellion éclata et afin d'avoir le soutien du Conflans, Jon Arryn proposa de prendre pour épouse Lysa. Les noces furent donc célébrées, ce qui brisa le coeur de la Tully qui se sentit trahie par son père, de devoir épouser un homme qui avait cinquante ans de plus qu'elle. Ce mariage n'était pas heureux et Lysa enchaîna les fausses couches ce qui finit par la rendre austère et mélancolique. Finalement, elle donna naissance par le plus grand des miracles à un fils, Robert Arryn, surnommé Robin.

Elle devint très protectrice envers cet enfant malade et fragile. Les années passèrent et son fils grandit mais rien ne changea. Ce fut seulement avec l'arrivée de l'hiver que son époux fut rappelé par l'Etranger laissant Robert orphelin de père et nouveau Lord Arryn, protecteur et suzerain du Val. Trop jeune pour régner, Lysa prit donc le pouvoir et la régence. Elle tenta d'écrire à Petyr pour lui demander des conseils avisés afin de protéger son enfant. Loin d'être idiote, elle savait parfaitement qu'elle n'avait pas que des amis dans le Val et que beaucoup n'avait pas d'espoir sur la survie de son fils chétif. Mais il en fallait plus pour décourager la nouvelle suzeraine du Val qui décida de se rendre au Tournoi de l'Orage afin de montrer le nouveau suzerain de sa région aux peuples de Westeros. Cela lui permit également de gagner du temps sur le sujets des prétendants qui commencèrent à arriver pour des négociations d'un remariage. A son retour dans le Val, Robin tomba malade et elle veilla sur son fils afin qu'il retrouve toute ses forces et doit gérer cette fois pour de bon les demandes de mariage. Mais Lysa doit se détourner de ce devoir car certains villages valois se font attaquer par les fers-nés. Peu habituée à ce remue-ménage, la suzeraine régente demande aux nobles des alentours d’envoyer des renforts sur les villages côtiers afin de protéger la population.

L'hiver se durcit cependant de plus en plus, l'empêchant de se rendre au mariage de sa nièce avec un Nerbosc car la santé de Robin pourrait décliner et succomber au froid. Elle envoya un émissaire pour la représenter avec la consigne de ne pas se montrer chaleureux dans son message  malheureusement les Sept s'acharnèrent sur eux. Alors qu'elle apprenait que Tytos était mort durant les noces de sa nièce pendant qu'elle était en voyage diplomatique avec Robin pour rencontrer un noble pour discuter d'une alliance. Peu de temps après, une attaque fer-nés eut lieu dans le fief où la délégation valoise se trouvait. Malgré les soldats et les gardes, son fils n'en réchappa pas plongeant la suzeraine dans une tristesse sans nom. Désormais l'arrogant Harrold Hardyng se trouve sur le trône de son fils. L'ancienne Tully réside à la Porte Sanglante le temps de se remettre de sa perte avant de se tourner vers d'autre horizon et commencer une nouvelle vie qui pourrait venir avec la venue de Petyr Baelish et la délégation dans le Val.  

Liens


Petyr Baelish Amour passé et avenir

Il est le premier amour de Lysa même si cela n'a jamais été réciproque. Elle lui a offert son honneur, ne s'est jamais vexée de le voir préféré Cat. Mais désormais peut-être arrivera-t-elle à l'attirer définitivement dans ses filets. Veuve et sans enfant avec la mort de Robin, Lysa doit penser à son avenir et un remariage avec l'amour de sa vie est ce qu'elle envisage le plus sérieusement. Petyr lui pourrait bien l'utiliser en lui faisant miroiter monts et merveilles. Leur destin seront très probablement liés dans les lunes à venir.


Andar Royce entente cordiale

Ce chevalier représente aux yeux de Lysa un rappel constant du passé. Il était l’écuyer de son Oncle, Brynden Tully, l'un des plus proches amis de son jeune frère, mais surtout, il est l'un des survivants du sac de Port-Réal alors que les hommes de sa famille furent condamnés à mort. D'une certaine façon, elle voit en lui le chevalier qu'aurait pu devenir son jeune frère, mais surtout les idéaux qu'elle retrouvait chez Brynden. Donc, elle l'apprécie, lui fait confiance, même si le jeune écuyer souriant n'est jamais revenu de la guerre, elle estime que c'est leur point commun, chacun a dû évoluer pour survivre. Ils ne parlent jamais des morts, mais elle sait qu'Andar serait l'un des premiers à protéger l'honneur de sa défunte famille, tout comme, il protégerait l’héritier de Jon Arryn.



DRACARYS, avatar par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Val d'Arryn [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2490
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Val d'Arryn [2/5] Empty
MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [2/5]   Le Val d'Arryn [2/5] EmptyMar 12 Juil - 11:19

Les autres personnages importants

as high as honor





Anya Vanbois

Staff référant : Cassandre

Veuve de la maison Vanbois, Anya s'est illustrée dans le domaine de Chêne-en-Fer depuis de nombreuses années. Mère de trois garçons Morton, Donnel et Wallace, on lui compte énormément de filles. Elle élève aussi en qualité de pupille, Harrold Hardyng, depuis la fin de la Rébellion. Anya Vanbois aspire à la prospérité des siens et à ce que leur place s'en trouve bien établie pour l'avenir. Pour ce faire, cette dernière s'est rendue à la capitale, dans l'espoir de trouver de bon partis afin d’établir de nouvelles alliances et rembourser les dettes des Vanbois. Bien entendu, ce cher Petyr Baelish profita de l'opportunité pour lui proposer de les payer mais cette dernière refusa. Anya, la dame de Chêne-au-fer, remonta ensuite dans le Val en suivant l'escorte érigée spécialement pour rapatrier le corps de Yohn Royce. En 299 pendant la lune 3, la douairière rejoint la délégation du Val pour être présente aux noces de Tyrion Lannister et Walda Frey, elle rentra ensuite chez elle sans assister au mariage de Viserys à Dorne, éloigné du Val depuis trop longtemps. Assistant à l'union de sa petite-fille Ysilla Royce avec Creighton Rougefort, elle fut surprise, une fois rentrée à Chênes-en-fer de recevoir une lettre de la princesse Rhaenys. Anya vint finalement à la soutenir dans son projet de loi et se trouva heureuse de pouvoir voir Robar revenir avec elle, après s'être mariés à Port-Réal. Vint ensuite l'union du fils unique de son héritier avec Aelinor Connington. Sa dot ne parvient malheureusement pas à régler totalement ses dettes. Même si elle est attristée par la mort de son ami, Jon Arryn, elle décide de s'allier avec Horton Rougefort. Robert Arryn n'a rien pour gouverner, l'homme parfait pour se tenir à la tête du Val ne peut être que son Harry. Anya décide de se rendre au tournoi pour soutenir Harrold et se retrouve fier de le voir devenir chevalier. De même, elle a repéré de bons partis pour son protégé et a décidé de rentrer en contact avec les Nerbosc notamment. C'est pourquoi elle s'est rendue à Corneilla pour le mariage de Sansa Stark et de Hoster Nerbosc afin d'y négocier les fiançailles de Harrold avec Mya Nerbosc. Suite à l’assassinat de Robert Arryn et à la succession de Harold Hardyng à la tête du Val, la Vanbois est désormais tout affairée aux préparatifs visant à l’accueil prochaine du Roi et d’une partie de sa cour.
Petyr Baelish

Staff référant : Jyana Manning

Petyr est né dans le Val, son père était un braavien, épée-lige de Lord Corbray qui fut fait chevalier fieffé pour ses services. Très jeune, Petyr fut envoyé à Vivesaigues en tant que pupille de Lord Hoster. Il se lia d'amitié avec chaque enfant de la fratrie Tully mais il tomba amoureux de Catelyn. Fou amoureux au point de provoquer en duel le fiancé de la jeune lady. Duel qu'il perdit mais où la jeune Lysa lui sauva la vie. Il eut plusieurs aventures avec la cadette de sa bien-aimée, au point de la mettre enceinte sans le savoir. Il fut renvoyé dans le Val par Hoster à la suite de ces événements. Après la rébellion de Robert, Petyr descendit à Port Réal où il se fit vite remarquer pour sa gérance de son réseau de bordels. Cela lui permet d'obtenir une place au Conseil Restreint en qualité de Grand Argentier du Roi. Petyr pouvait désormais jouir d’un confort indéniable à la capitale avec une influence qui grandissait de jour en jour. La loi de Rhaenys Targaryen pour laquelle il vote en faveur, juste pour en tester les conséquences, ainsi que l'exil du prince Viserys, sans oublier l'indépendance sanglante des Fer-nés, le font espérer de voir Westeros s'embraser. Après la peste rouge, il se retrouve à devoir davantage exceller pour les gérances de l'économie du Royaume, mais au fil des lunes, il commence à se méfier du Roi, le trouvant trop inconstant, trop paranoïaque. Cela pourrait lui servir, mais aussi très vite se retourner contre lui. Il ne se rend pas au tournoi, préférant rester à Port-réal, même s'il aurait pu y croiser Lysa Arryn, qu'il conseille par lettre, depuis la mort de son époux. Heureux rescapé du remaniement du Conseil, l’exécution de Pycelle rendit Baelish méfiant et prêt à agir si la situation se proposait. Cependant, sa non convocation au conseil pour les attaques fers-nés a vexé le Grand Argentier, il trouva un prétexte pour mettre des bâtons dans les roues du Roi en ne lui accordant pas d’argent pour les troupes nécessaires à la défense des côtes de Westeros contre les fers-nés à cause des divers lieux en reconstruction dans le Conflans et l’Orage. Le regard de Littlefinger se tourne désormais vers un autre dragon revenu en secret à Westeros avec qui il commence à prendre contact par l'intermédiaire de Lord Grafton. Il l'avertit également de la venue du Roi dans le Val afin de lui permettre de prendre ses dispositions.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Le Val d'Arryn [2/5] Empty
MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [2/5]   Le Val d'Arryn [2/5] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Val d'Arryn [2/5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios-
Sauter vers: