RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans le Val, à Dorne et dans les IDF ! Points à la clé !

La 17e version est en place, on vous annonce bientôt une surprise

Partagez | 
 

 Le Val d'Arryn [0/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Le Val d'Arryn [0/6]   Mar 12 Juil - 11:18

Postes Vacants

Région Val



as high as honor

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région. Il existe deux types de PV différents, qui sont plus ou moins détaillés selon leur importance au sein du jeu (des trônes notamment). Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Jon Arryn ♕ John Doman
Lysa Arryn ♕ Rachel Skarsten
Horton Rougefort ♕ Timothy Omundson
Robin Arryn ♕ Asa Butterfield
Petyr Baelish ♕ Aidan Gillen
Anya Vanbois ♕ Janet McTeer


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [0/6]   Mar 12 Juil - 11:19

Jon Arryn

High as Honor




feat. John Doman

Prénom Nom : Jon Arryn Date et lieu de naissance : Entre 218 et 220 aux Eyriés Statut de sang : noble Statut social : Lord des Eyriés, Suzerain du Val, Défendeur du Val, Gouverne de l'Est Situation maritale : marié Lysa Arryn Allégeance : Au Roi Rhaegar Targaryen Particularités : A cinquante ans de plus que son épouse.

caractère

Patient Honorable Calme   Respectable Altruiste Défenseur Pragmatique.



Histoire

Jon Arryn est le fils de Jasper Arryn. Il avait un frère et une soeur plus jeunes. Dans sa jeunesse il fut nommé gardien des Portes de la Lune, titre qu'il transmis par la suite à son frère. Avant d'épouser Lysa Tully, Jon eu deux autres épouses mais qui ne lui donnèrent aucun enfant.

Lorsque la rébellion éclata, il suivit Robert et Ned dans leur combat, les considérant comme ses fils. Il épousa alors lady Lysa Tully afin de s'assurer une alliance avec le Conflans. Mais le prince Rhaegar l'emporta sur Robert et Jon décida de rentrer dans le Val pour éviter que ses pertes humaines ne soient trop lourdes. Il plia le genou face au prince avant de rentrer dans le Val. Certains valois suivirent néanmoins les Tully dans le sac de Port Réal qui signa finalement la fin de la guerre et la mort du roi Aerys.

Aujourd'hui Jon vit sa vie de façon paisible dans le Val. Il y a six ans, un fils naquit de son union avec Lysa. Un fils qu'il appela Robert en souvenir de ce cerf qu'il considéra comme un fils, cependant tout le monde surnomme l'enfant Robin. Il fut attristé d'apprendre la mort de Yohn Royce lors de la Chasse Royale la lune passée, ce qui n'arrange en rien ses sentiments pour les dragons. Il espère que Andar mènera les Royce de la même manière que son père jusque alors.

Alors que les funérailles de feu son ami, Yohn Royce, s’achèvent à peine, Jon disposa d’une entrevue avec le nouveau seigneur de Roches aux Runes. Ce dernier l’informa de la volonté des Targaryens d’unir leurs maisons. Le Faucon en accepta les closes et attend à présent avec impatience les noces futures de Robar Royce et Rhaenys Targaryen.

Invité auprès des Rougefort pour fêter dignement des épousailles, Jon ne peut refuser de rejoindre son ami. Il demanda à son épouse de rester aux Eryés pour ainsi s’occuper de leur héritier sans encombre. Cependant, alors que Jon pensait rentrer chez lui, il apprit la triste nouvelle de la mort de son ancienne pupille Eddard Stark. Il décida donc de prendre la route avec Andar Royce et Lucas Nerbosc pour Winterfell pour rendre un dernier hommage à son loup.

Admin référant : Dacey Mormont



Liens

Lysa Arryn épouse



Elle ne l'aime pas, elle ne l'a jamais aimé. Pourtant Jon la respecte grandement et il s'est toujours montré doux, patient et avenant envers sa jeune épouse. Il comprend parfaitement que leur différence d'âge la répugne mais c'est ainsi que fonctionne le système. C'est une femme et elle n'a pas voie au chapitre. Elle doit composer avec mais il ne sait pas que plus le temps passe, plus Lysa devient amère et dangereuse.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [0/6]   Mar 12 Juil - 11:19

Lysa Arryn

High as Honor




feat. Rachel Skarsten

Prénom Nom : Lysa Arryn née Tully Date et lieu de naissance : entre 266 et 268 à Vivesaigues Statut de sang : noble Statut social : Suzeraine du Val d'Arryn, Dame des Eyriés Situation maritale : mariée à Jon Arryn Allégeance : Au Roi Rhaegar Targaryen Particularités : A cinquante ans de moins que son époux

caractère

austère maternelle antipathique   mélancolique rêveuse amère triste observatrice colérique intransigeante



Histoire


Lysa Arryn est née Tully, elle est plus jeune que sa sœur Catelyn. Enfant c'était une fillette joyeuse, malicieuse et d'une grande beauté. La petite fille fut élevée avec le pupille de son père, Petyr Baelish et un lien fort se forma entre les deux jeunes gens, mais particulièrement du côté de Lysa. Proche de sa grande sœur, les deux Tully s'inventèrent un langage leur permettant de communiquer entre elles sans que personne ne sache ce qu'elles se disaient et encore aujourd'hui les deux sœurs communiquent de la sorte.

Les deux sœurs faisaient tout ensemble, elles s'entraînèrent à embrasser les garçons ensemble et Petyr était leur cible. Lysa tomba amoureuse du jeune valois mais malheureusement ses sentiments ne furent pas réciproques car il lui préférait Cat. Quand le mariage de Catelyn fut annoncé avec Brandon Stark, une grande fête fut organisée. Petyr tenta d'embrasser la promise qui le rejeta en rigolant, noyant sa peine dans l'alcool, Lysa alla le réconforter et elle perdit sa virginité avec lui. Cela marqua un début de rivalité entre les deux sœurs car avant de s'endormir, Petyr prononça le nom de Catelyn. Lysa resta cependant jusqu'au petit matin. Peu de temps après, le valois défia Brandon en duel pour la main de Catelyn et le fiancé de sa sœur blessa gravement Baelish, Lysa s'interposa et le soigna pour mettre fin au massacre.  

A force d'aventures avec Petyr, Lysa tomba enceinte de lui. S'il rentra chez lui dans le Val, Lysa finit par avouer sa grossesse à son père espérant qu'elle pourrait l'épouser afin que son enfant ne naisse pas bâtard. Mais Hoster refusa et la força à avorter en lui faisant boire du thé de lune.

Pendant un temps, Lysa fut promise à Jaime Lannister mais cela tomba rapidement à l'eau lorsque celui ci devint membre de la Garde Royale du roi Aerys. La rébellion éclata et afin d'avoir le soutien du Conflans, Jon Arryn proposa de prendre pour épouse Lysa. Les noces furent donc célébrer ce qui brisa le coeur de la Tully qui se sentit trahie par son père, de devoir épouser un homme qui avait cinquante ans de plus qu'elle.

Ce mariage n'était pas heureux et Lysa enchaîna les fausses couches ce qui finit par la rendre austère et mélancolique d'une époque révolue. Finalement, elle donna naissance par le plus grand des miracles à un fils, Robert Arryn, surnommé Robin. Elle devint surprotectrice envers cet enfant malade et fragile. Lysa n'oublia pas cependant Petyr durant toutes ses années.

La mort de la Reine mère n’a pas affecté particulière Lysa, elle a plainte cette femme dans sa jeunesse, elle est juste soulagée que cette mère ait pu partir tranquillement et sans les souffrances de son passé.

Admin référant : Alyx Lefford



Liens

Jon Arryn époux



Elle ne l'aime pas, elle ne l'a jamais aimé. Pourtant Jon la respecte grandement et il s'est toujours montré doux, patient et avenant envers sa jeune épouse. Il comprend parfaitement que leur différence d'âge la répugne mais c'est ainsi que fonctionne le système. C'est une femme et elle n'a pas voix au chapitre. Elle doit composer avec mais il ne sait pas que plus le temps passe, plus Lysa devient amère et dangereuse.



Andar Royce entente cordiale



Ce chevalier représente aux yeux de Lysa un rappel constant du passé. Il était l’écuyer de son Oncle, Brynden Tully, l'un des plus proches amis de son jeune frère, mais surtout, il est l'un des survivants du sac de Port-Réal alors que les hommes de sa famille furent condamnés à mort. D'une certaine façon, elle voit en lui le chevalier qu'aurait pu devenir son jeune frère, mais surtout les idéaux qu'elle retrouvait chez Brynden. Donc, elle l'apprécie, lui fait confiance, même si le jeune écuyer souriant n'était jamais revenu de la guerre, elle estime que c'est leur point commun, chacun avait dû évoluer pour survivre. Ils ne parlent jamais des morts, mais elle sait qu'Andar serait l'un des premiers à protéger l'honneur de sa défunte famille, tout comme, il protégerait l’héritier de Jon Arryn.



DRACARYS 2018, avatar par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [0/6]   Mar 12 Juil - 11:19

Horton Rougefort

Aussi dur que la pierre




feat. Timothy Omundson

Prénom Nom : Horton Rougefort Date et lieu de naissance : an 242 à Rougefort Statut de sang : noble Statut social : Seigneur de la Maison Rougefort Situation maritale : marié pour la troisième fois Allégeance : Au Roi Rhaegar Targaryen et à Jon Arryn Particularités : a l'apparence sympathique mais ne doit pas être sous-estimé pour autant, a une faiblesse pour les femmes et le flirt

caractère

sympathique dangereux charmeur jovial loyal susceptible juste stratège observateur colérique



Histoire


Horton Rougefort est fier des origines de sa famille, ils sont descendants des Premiers Hommes, des vassaux très importants de la famille Arryn depuis de longues années et un ancien membre de leur famille a eu l'honneur d'être dans la Garde Régine de Rhaenyra Targaryen. Horton est un homme apprécié dans le Val et dont il fait bon d'être apprécié. Chaque banquet organisé chez lui est un succès, Lord Rougefort met toujours un point  d'honneur à bien recevoir ses invités et à les distraire. Il sait qu'il a un physique sympathique et avenant et il en joue, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais il ne faut pas se fier à son sourire innocent, Horton est un homme pour le moins intelligent et surtout malin, ses conseils et ses avis sont toujours écoutés avec beaucoup d'attention.

Une part d'ombre est tout de même associée au Lord, un bruit court sur lui, comme quoi il aurait fait un pacte avec une sorcière dans sa jeunesse pour n'avoir que des fils, mais la vie des mères serait le prix à payer. Et effectivement, Horton a eu quatre fils, Jasper, Creighton, Jon et Mychel, et aucune fille, de trois épouses différentes. La première est tombée malade quelques années après lui avoir donné Creighton, la deuxième est morte en couche à la naissance de Jon et la dernière semble pour l'instant survivre, Mychel étant déjà un beau jeune homme. Horton n'a jamais confirmé ou infirmé cette rumeur, il s'en amuse, il préfère qu'on le respecte et le redoute, plutôt qu'on ne le prenne pas au sérieux.

Cela fait quelques temps que Horton commence à s'inquiéter pour la santé de son suzerain Lord Jon Arryn. Il est toujours là pour le servir, mais il est également aux premières loges pour constater les effets de l'âge. Il souhaiterait que la lignée Arryn perdure après son ami, mais il n'apprécie ni Lysa et ses humeurs changeantes ni Robin et ses crises incessantes. Horton se questionne sur l'avenir de sa région, doit-on vraiment compter sur Robin pour l'avenir du Val ? Ou y a-t-il une autre solution à trouver ?

Horton a pleuré la mort de Yohn Royce si l’on puit parler de la sorte. Le Rougefort perdait un ami et espérait ne pas perdre un allié avec la succession d’Andar Royce. Mais cela ne fut pas le cas puisque rapidement, des fiançailles furent conclues entre Ysilla Royce et son Creighton. Jon de son côté a été fiancé à l’héritière de Jonos Bracken dans le Conflans et le mariage n’a pas tardé à suivre poussant le Rougefort à sortir un peu de son Val. Une fois les noces passées et la promesse de Jonos renouvelée qu’il ne mêlerait pas les Rougefort au conflit entre les Bracken et les Nerbosc, les Rougefort sont retournés chez eux pour célébrer les noces valoises et accueillir des invités en provenance de tout le royaume, l’occasion pour Horton d’exposer ses multiples talents.

Si Horton pensait demeurer chez lui au calme après les noces, la mort de Ned Stark a changé ses plans. Comme Jon Arryn est décidé à rendre un dernier hommage à Winterfell à son ancien pupille, Horton a décidé de l'accompagner dans un tel voyage, aux côtés d'autres valois. C'est l'occasion pour lui de laisser Rougefort entre les mains de son aîné Jasper et de voir comment il va s'en sortir.

Admin référant : Wynafryd Manderly



Liens

Jon Arryn suzerain et ami



Horton est un proche conseiller de Jon Arryn, l'ayant servit presque toute sa vie durant. Il est finalement devenu un ami du Seigneur des Eyriés. Il s'inquiète cependant de la succession de son ami. Jon n'est plus tout jeune et le jeune Robin est loin de respirer la santé et la vitalité, sans compter sur le caractère changeant de Lysa Arryn qui ne inspire guère confiance.

DRACARYS 2018, avatar par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [0/6]   Mar 12 Juil - 11:19

Les autres personnages importants

as high as honor






Robin Arryn

Admin référant : Wynafryd Manderly
Robin Arryn ou Robert, est le fils unique de Jon Arryn et Lysa Tully, c'est l'héritier du Val. Cependant le jeune garçon est faible, souvent malade lui donnant un air chétif. Extrêmement couvé par sa mère, il est influencé et manipulé par cette dernière. L'héritier du Val est peu apprécié par ses futurs sujets, beaucoup le jugent incapable de prendre la suite de son père et les nobles voient d'un très mauvais œil l'influence de Lysa sur lui. Pour la première fois depuis sa naissance, son père vient de s’absenter pour une longue durée afin d’assister aux obsèques de son ancienne pupille. Robin ne comprend pas bien tout ce qu’il se passe, mais il ressent un changement de comportement chez sa mère qui profite de ce moment, et ne s’en montre que plus capricieux.
Petyr Baelish

Admin référant : Dacey Mormont
Petyr est né dans le Val, son père était un braavien, épée lige de Lord Corbray qui fut fait chevalier fieffé pour ses services. Très jeune Petyr fut envoyé à Vivesaigues en tant que pupille de Lord Hoster. Il se lia d'amitié avec chaque enfant de la fratrie Tully mais il tomba amoureux de Catelyn. Fou amoureux au point de provoquer en duel le fiancé de la jeune lady. Duel qu'il perdit mais où la jeune Lysa lui sauva la vie. Il eut plusieurs aventures avec la cadette de sa bien-aimée, au point de la mettre enceinte sans le savoir. Il fut renvoyé dans le Val par Hoster à la suite de ces évènements. Après la rébellion de Robert, Petyr descendit à Port Réal où il se fit vite remarquer pour sa gérance de son réseau de bordels. Cela lui permet d'obtenir une place au conseil restreint en qualité de Grand Argentier du Roi. Petyr pouvait désormais jouir d’un confort indéniable à la capitale avec une influence qui grandissait de jour en jour. Lors du mariage du prince Viserys, il décida de rester dans la Capitale. Peu après le retour de la famille royale, la Reine mère s’éteignit, son âge et son vécu ayant raison d’elle, suivie de près par le suzerain du Nord. Petyr commence doucement à se frotter les mains. Entre la rumeur accusant le prince Viserys, la mort de Ned Stark et la politique du Roi, les choses à Westeros commencent à bouger lentement.
Anya Vanbois

Admin référant : Dacey Mormont
Veuve de la maison Vanbois, Anya s'est illustrée dans le domaine de Chêne-en-Fer depuis de nombreuses années. Mère de trois garçons Morton, Donnel et Wallace, on lui compte énormément de filles dont les plus illustres noms ont su trouver place dans les familles Royce. Elle est l'un des Seigneurs ayant juré d'assurer la protection du jeune Robin Arryn, ce qui en fait une alliée notable de Lysa Arryn. Dévouée à la maison de ses suzerains, cette pacifiste préconise la paix sur la guerre mais n'hésite pas à laisser ses pensées prendre le dessus dès lors qu'une situation lui paraît dangereuse pour l'intégrité des siens. Fatiguée par les années, Anya Vanbois aspire a la prospérité des siens et à ce que leur place s'en trouve bien établie pour l'avenir. Pour ce faire, cette dernière s'est rendue récemment à la capitale, Port-Réal, dans l'espoir de trouver de bon partis pour établir de nouvelles alliances et donc rembourser les dettes des Vanbois. Bien entendu, ce cher Petyr Baelish profita de l'opportunité pour lui présenter des alternatives afin de rembourser ses dettes et donc ainsi profiter des avantages qu'il en retirera. Cet aspect financier n'est pas pour lui plaire ce qui entraîne bien souvent certaines de ses critiques acerbes mettant en évidence des faits de son passé quelle compare avec ce présent qui en arrive à la dépasser. Anya Vanbois remonta dans le Val en suivant l'escorte érigée spécialement pour rapatrier le corps de Yohn Royce. Cette retraite tend à la rassurer sur le fait que ses pactes passés avec le Geai puissent être oubliés. En 299 pendant la lune 3, la douairière participa à la délégation suzeraine pour ainsi être présente durant les noces qui unirent Tyrion Lannister et Walda Frey. Anya décida cependant de rentrer dans le Val éloignée depuis trop longtemps de sa région natale, plutôt que d'aller à Dorne pour assister au mariage du Prince Viserys. Un autre mariage princier aura lieu bien assez tôt dans le Val, du moins, elle l'espère. Mais en attendant, la dame n'hésita pas à accompagner le suzerain du Val pour les fêtes à venir sur le domaine des Rougefort.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le Val d'Arryn [0/6]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Val d'Arryn [0/6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios-
Sauter vers: