RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici d ♦ Le bestiaire du royaume 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 d ♦ Le bestiaire du royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
d ♦ Le bestiaire du royaume B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2479
Date d'inscription : 26/01/2015

d ♦ Le bestiaire du royaume Empty
MessageSujet: d ♦ Le bestiaire du royaume   d ♦ Le bestiaire du royaume EmptySam 9 Juil - 17:37

Le bestiaire de Westeros

The beauty and the beast



Introduction

Le monde tel que nous le connaissons n’est pas uniquement peuplé d’êtres humains. La magie faisant partie intégrante de cet univers, vous trouverez ici tout ce qui attrait à des créatures mystiques, mais tout autant mystérieuses de cette contrée. Bien entendu, en cas de besoin le staff se fera une joie de répondre à vos questionnements.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
d ♦ Le bestiaire du royaume B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2479
Date d'inscription : 26/01/2015

d ♦ Le bestiaire du royaume Empty
MessageSujet: Re: d ♦ Le bestiaire du royaume   d ♦ Le bestiaire du royaume EmptySam 9 Juil - 17:38

Les diverses créatures de Westeros
Annexe



Les Marcheurs Blancs

Aussi appelés « les autres », ce sont des créatures qui ont bien failli anéantir l’humanité il y a des millénaires, pendant un hiver si effroyable qu’on l’a surnommé « La longue nuit ». C’est à cause des marcheurs blancs que la Garde de nuit a été fondée et le Mur de glace protecteur édifié. Après 8000 ans d’absence, les Sept couronnes sont persuadées qu’ils n’existent plus.

Les marcheurs blancs sont des êtres cadavériques et animés par une haine implacable. Particulièrement difficile à tuer, il faut en venir à utiliser le feu ou l’acier Valyrien pour s’en débarrasser définitivement. L’hiver et son climat sont leurs alliés. Les marcheurs blancs répandent la terreur avec leur regard bleu sans vie et leur aspect macabre abominable. Leur grande force réside dans leur capacité de nuisance. Ceux qui tombent au combat face à eux se réveillent d’entre les morts et rejoignent leurs rangs.



Les Géants

Créatures légendaires qui relèvent du mythe pour Westeros. Plus personne ne croit à leur existence comme pour les enfants de la forêt. Pourtant les géants existent bel et bien, même si leur peuple semble amené à disparaître au cours de ce siècle. Les géants sont des êtres gigantesques dont le physique rappelle quand même celui des humains. Ils ont une force prodigieuse et utilisent des mammouths pour monture. Ils emploient des troncs d’arbres et des rochers massifs comme armes au combat. Les derniers géants sont tous au-delà du mur et se sont alliés avec les sauvageons. Ils comptent bien survivre assez longtemps pour voir la défaite des marcheurs blancs.



Les Enfants de la Forêt

Créatures de légendes qui peuplaient Westeros avant l’arrivée des premiers hommes, ils se sont finalement éteints avec l’arrivée des migrations humaines de plus en plus nombreuses. D’un aspect sylvestre, leur apparence évoque quand même assez les humains. D’une longévité d’environ 300 ans, les derniers survivants de leur peuple se trouvent dans la forêt hantée au nord du Mur. Ils ne sont plus que quelques dizaines et attendent leur fin avec fatalisme. Il semble qu’ils aient une certaine sympathie pour les humains en raison de leur amour commun pour la nature. Il est probable qu’ils aident les hommes face au péril des marcheurs blancs.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
d ♦ Le bestiaire du royaume B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2479
Date d'inscription : 26/01/2015

d ♦ Le bestiaire du royaume Empty
MessageSujet: Re: d ♦ Le bestiaire du royaume   d ♦ Le bestiaire du royaume EmptyDim 24 Fév - 15:45

Les diverses créatures de Westeros
Fire and blood



Les Dragons

On ne pourrait pas faire cette annexe sans traiter de ces créatures uniques et mystiques. Cauchemars du ciel, fléaux des armés, ils représentent la force la plus implacable que le monde ait jamais connu. Ces bêtes reptiliennes massives sont des prédateurs redoutables et des cracheurs de feu qui dominent les cieux. Dotés d’un souffle capable d’incendier des forêts entières et d’une carapace d’écailles, ces dernières peuvent encaisser tous les coups portés par des armes humaines, tant les dragons sont à l’image même de la puissance. Il n’aura fallu que trois dragons à Aegon Targaryen et ses soeurs pour conquérir tout Westeros. Un dragon est en mesure de renverser le cours d’une bataille par sa seule présence. Disparus depuis plus d’un siècle, il semble que des œufs aient réussi à éclore à différents endroits de Westeros. Rares sont les personnes au courant du retour de ces mythiques créatures en dehors de leur propriétaire sauf pour : le Nord, les Îles de Fer et Essos.

Désormais il faut réapprendre à découvrir ces animaux à la force colossale. Recouvert d’écailles aux reflets vifs insensibles au feu, un dragon adulte ne semble pas avoir de points faibles hormis ses yeux qui, s’ils sont percés permettent un accès au cerveau. Cette armure protège la chair et la muscle bien plus vulnérable. C’est à ce jour la seule façon connue pour tuer un dragon du premier coup. Les bébés sont plus vulnérables, si leurs écailles les protègent, elles ne sont pas aussi résistantes que celle une fois adulte car elle s’épaississent avec l'âge et se durcissent. Leurs flammes gagnent en puissance, à leur naissance ils peuvent juste allumer de la paille et ceux âgés de plus d'un siècle peuvent faire fondre la pierre ou l'acier. Mais le feu n'est pas leur seule arme, ils possèdent également des griffes noires longues comme des épées et tranchante comme des rasoirs. Leur mâchoire possède une puissance telles qu'elles peuvent broyer l'armure d'un chevalier. Leur queue est un fouet terrible pouvant renverser des hommes et détruire des chariots, briser les reins de lourds destriers. Quand deux dragons s'affrontent ils utilisent ces armes ci plutôt que leurs flammes contre lesquelles ils sont immunisés. Les ailes sont également un point faible chez le dragon. Non mortels, si elles sont percés la créature aura du mal à prendre son envole et peut même être cloué au sol si elle est très abîmée. On ignore tout des capacités de guérison des dragons.

Connaître le sexe de ces créatures est extrêmement compliqué. Personne n’arrive à dire d’un point de vue purement morphologique ce qui différencie un dragon mâle d’un dragon femelle. Ceux qui sont liés aux dragons le sentent, comme une certitude. Pour avoir la preuve du sexe de l’animal il faut bien souvent attendre la première ponte de la dragonne pour affirmer que c’est une femelle.

Un dragon n’a jamais fini de grandir. Certains disent qu’il lui faut plusieurs centaines d’années avant d’atteindre sa taille adulte. Cette croissance peut cependant être ralentie par un enfermement. A la naissance les dragons font la taille d’un chat, au bout de quatre lunes ils commencent à voleter et à cinq lunes ils font la taille d’un petit chien et peuvent voler sur plusieurs lieues. A un an et demi, le dragon peut avoir une envergure de six mètres et pourrait supporter le poids d’une jeune femme légèrement habillée. Il faut attendre l’âge de trois ou quatre ans pour commencer à entraîner et monter le dragon en armure.

Les dragons mangent de la viande cuite. Ils cherchent généralement à se protéger de la pluie et à s’établir dans une tanière pour y faire leur nid. Un dragon n’est pas une créature immortelle, ils peuvent mourir de vieillesse comme ce fut le cas pour le célèbre Balerion, la Terreur Noire.

Lien entre dragon et dragonnier

Le lien entre le dragonnier et son dragon est fort. Pendant longtemps, les mestres s’étaient mis d’accord que seul quelqu’un ayant du sang de dragon dans les veines pouvaient avoir ce lien magique. Les années ont démontré l’inverse. Un dragon peut avoir plusieurs maîtres au cours de sa vie mais un seul à la fois. La loyauté de cette créature est indéfectible, jamais le dragon ne trahira son maître. Seule la mort peut les séparer. Le lien est purement mentale, psychique. Le dragon ressent les émotions violentes de son dragonnier, il saura quand il a peur, quand il est triste, quand il est en colère et cela se répercutera sur le comportement de la créature.

Les dragons, ayant choisi leur maître n’aiment pas être séparés trop longtemps de celui-ci, car plus la distance est grande entre eux, plus le lien avec son dragonnier s’affaiblit, installant un climat de stress pour l’animal qui ne saura pas si son dragonnier est en danger ou non.

Il est possible que les dragonniers fassent des « rêves dragons » où ils voient en rêve une chose relative à la créature mais pas forcément leur dragon. Il n’y a pas de lien entre le rêve et le dragon qui l'accompagne. Leur signification est vague, inconnue à ce jour et sans réelle interprétation.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

d ♦ Le bestiaire du royaume Empty
MessageSujet: Re: d ♦ Le bestiaire du royaume   d ♦ Le bestiaire du royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d ♦ Le bestiaire du royaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Royaume Démoniaque
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
» Hadès/Pluton - Un allé simple au royaume des morts? c’est par ici!
» « Je ne veux pas du ciel comme Royaume. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Annexes :: Annexes secondaires-
Sauter vers: