Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


[FB] If i'm lost... - ft. Barroth <3

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
If i'm lost...

BARROTH ET GWYNESSE TYSSIER ⊹ Si je me perds, me retrouveras-tus ? Si je m'égarre, me guideras-tu ? M'aimeras-tu assez pour me suivre dans la mort ?


An 299, Lune 6, Semaine 2

L'araignée se préparait en vue de leur départ prochain vers Hautjardin avec son frère. Mace Tyrell convoquait ses bannerets, pour une raison qui lui était encore bien floue, mais pour ne pas mentir, elle s'en fichait un peu. Ça c'était les affaires de son aîné, pas les siennes. Elle n'y connaissait rien et ne souhaitait pas plus que ça s'aventurer plus profond dans ce monde qu'elle détestait. Non, elle y allait simplement pour soutenir moralement son frère. Depuis qu'il était rentré, elle ne souhaitait plus le perdre et elle craignait beaucoup que cela arrive s'il retournait à l'endroit qui l'avait vu grandir ces dis dernières années. Donc y aller et s'assurer que cela n'arrive pas la rassurerait énormément.

Voyage allait de paire avec préparation et Gwynesse choisissait ses affaires en vue du trajet. Des tenues simples remplissait la majorité de ce qu'elle emportait, puisqu'elle n'avait à se charger des vivres et tentes. Elle avait déjà vérifié que sa jugement favorite allait bien et pourrait tenir sans problème le chemin vers la demeure suzeraine. Ainsi qu'une deuxième monture pour Barroth. Car oui, son ami l'accompagnerais, de ce côté elle serait intransigeante. Quitter Froide-Douve ne lui faisait jamais plaisir et encore moins d'être loin de l'adolescent. Les deux jeunes âmes se connaissaient depuis des années et les voir séparés se révélait être un fait d'une grande rareté. Ensemble ils avaient commis les quatre-cents coups, appris à tirer à l'arc et vécu comme frère et sœur toute leur vie. Le lien qui les unissaient était puissant et fort, d'une résistance à toute épreuve. Son père avait plusieurs fois tenté de les séparer, n'appréciant pas une seule seconde que sa fille – déjà décevante – se tienne avec un jeune homme d'aussi basse naissance, mais jamais il ne réussit. D'ailleurs, ils s’engueulaient fréquemment à cause du vagabond, la petite défendant toujours l'honneur de son ami si quiconque avait la mauvaise idée de vouloir le ternir. Sa mère quant à elle, avait eu quelques doutes quant à cette relation, mais n'avait pas vraiment tenté quoi que ce soit, voyant le bonheur que son unique princesse ressentait en sa compagnie.

Le souvenir de cette dernière étira un sourire triste sur les lèvres de la blonde. Sa génitrice lui manquait terriblement, toujours plus chaque jour. Elle n'avait encore complètement fait le deuil de sa perte, les quelques bouteilles vides traînant dans sa chambre le prouvant. Au début elle n'avait pas du tout voulu affronter cette réalité. Elle s'était réfugiée dans l'alcool, ignorant tout et tout le monde pendant plusieurs jours. Les rares efforts qu'elle fit furent pour aller voir Owen qui venait alors de rentrer pour vivre avec lui la mort de leur mère. Mais sinon, ses contacts avec le monde se restreignirent pendant une semaine ou deux, même Barroth ne put venir la voir tant elle se sentait misérable. La pauvre enfant était même aller jusqu'à dormir dans la chambre de la défunte et commençait sérieusement à penser à s'y installer définitivement. C'était l'unique façon qui lui restait d'être encore proche d'elle, d'une certaine façon.

Gwynesse secoua la tête pour chasser ces tristes souvenirs de son esprit et elle alla s'ouvrir une nouvelle bouteille et s'en servir un verre. D'une traite elle le cala et s'en servit un autre, qui suivit rapidement l'exemple du premier. L'ivresse que lui procurait ce liquide lui fit un bien fou et elle continua à préparer ses affaires, fouillant sa garde-robe à la recherche d'une cape ou deux. Mais soudainement, ses doigts rencontrèrent le tissus fin d'une robe et l'adolescente fronça les sourcils et la sortant. Ses turquoises sourcillèrent de surprise en détaillant le vêtement. Une longue robe rouge et noire, d'un tissu de qualité et dont la jupe était parcourues de lignes blanche ressemblant beaucoup à une toile d'araignée. Elle était entièrement à l'image des Tyssier, offerte par sa mère. Jamais elle ne l'avais porter, n'en voyant pas l'utilité alors. Mais aujourd'hui ce simple assemblage de tissus prenait une place particulière dans son cœur. Un cadeau de sa mère... et jamais elle ne lui avait offert le plaisir de la voir avec sur le dos. Les remords rongèrent son petit cœur et elle alla l'enfiler, attachant les lacets comme elle le put.

Dans son miroir, son reflet lui renvoyait une image d'elle totalement méconnaissable. La Tyssier ne se reconnaissait pas du tout, sauf peut être pour sa tignasse emmêlée. Une grimace tira les traits de son visage et elle s'empara d'une brosse dans l'idée de discipliner ses cheveux, mais les noeux lui arrachèrent une légère plainte. Ne s'avouant pas vaincue pour autant, la fillette s’acharna sur les fils d'or et une bonne heure plus tard, une cascade d'or retombait souplement sur ses épaules et dans son dos. Elle reporta son regard vers la glace et s'admira un instant. Pour une fois dans sa vie, elle avait vraiment l'air d'une noble.

« Maman serait tellement fière si elle me voyait comme ça... »

Un murmure à elle même. Sa main s'empara rapidement du vin, buvant à même la bouteille. Gwynesse alla à la fenêtre, pour observer ses terres illuminées par le soleil de l'après-midi. Un bref sentiment de fierté l'envahit alors, mais il s'effaça rapidement tandis qu'elle penchait la tête, son oreilles attirée par un bruit au sol. Sans mal elle reconnut la tête de son ami et elle sourit et attendant qu'il la rejoigne dans la pièce. L’araignée déposa la bouteille sur son bureau, ne voulant pas offrir à Barroth une vision aussi pitoyable d'elle. Elle l’accueillit avec un énorme sourire, son cœur ratant comme à chaque fois des battements à sa vision. Taquine, elle montra sa robe avec un rire.

« Je sais, tu peux le dire. J'ai l'air ridicule habillée comme ça. »
©clever love.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
     

Gwynesse ♦ Barroth

La Belle et le Vagabond
B
arroth ne savait pas vraiment quoi faire quand il n'était pas en présence de la femme qui arrivait à le faire sourire et à le sortir de cette solitude qu'il aimait temps. Elle était la seule avec qui il arrivait être un autre homme, un homme qui arrivait à s'ouvrir à elle sans faire aucune effort alors pourquoi lui avouer ses sentiments était impossible? Surement la peur de la perdre pour toujours mais aussi parce qu'il ne savait pas ce qu'elle ressentait pour lui, était ce que de l'amitié? Barroth savait que le plus gros problème n'était pas ça, c'était surtout parce que cette femme était une Noble et pas n'importe qu'elle Noble, une Tyssier mais lui n'était qu'un simple vagabond qui vivait dans les Bois. Essayant de penser à autre chose tout en laissant son regard se perdre sur cette vaste forêt qui était devenu son chez lui, le jeune homme se leva soudainement décidant qu'il était l'heure pour lui de se préparer pour aller voir ce petit bout de femme qui arrivait toujours à lui faire oublier toutes ses idées noir. Habituellement Barroth ne prenait pas la peine de se faire beau ou même de se laver étant donné qu'il vivait tout seul mais chaque jour ou il savait qu'il allait la voir il faisait un petit effort. Laissant ses pieds le mener doucement jusqu'à l'endroit ou se trouvait la rivière, le jeune homme se déshabilla tout en vérifiant que personne n'était dans un buisson en train de l'observer mais après tout qui aimerait observer un homme des bois pas très musclé se laver? Alors que tout était près pour aller voir cette jeune femme qui faisait battre ce coeur habituellement si froid, se demandant si elle serait dans sa chambre et si il pourrait la voir tranquillement sans que personne n'essaye de savoir de les dérange . Gwynesse ne cachait jamais l'amitié qu'elle avait avec le jeune homme et ça même si son père et son frère n'appréciait guère ce genre de fréquentation pour la Lady. Barroth savait très bien que la jeune fille devait souvent se faire remonter les bretelles à cause de lui, étant donné qu'elle fuyait souvent la sécurité du chateau pour partir à l'aventure avec le vagabond. Mais jamais il ne l'abandonnerait et même si on l'amenait loin de lui. Elle était son amie la plus proche et la plus fidèle et même si son père essayait de lui donner de l'argent pour qu'il s'éloigne jamais il n'accepterait.

Se rhabillant doucement le jeune homme passa une main dans ses cheveux pour le petit côté fougueux qu'il aimait temps se donner avant de partir en direction de se chateau qu'il connaissait bien depuis le temps. Essayant de passer inaperçu aux gardes qui tenaient la porte en baissant la tête tout en se fondant dans la masse le jeune homme couru jusqu'au Mur ou se trouvait la fenêtre de chambre de Gwynesse. Il connaissait ce mur comme jamais et savait chaque endroit ou il devait poser les pieds et surtout là ou il devait éviter pour ne pas tomber d'une hauteur qui risquait de lui laisser des traces. Portant son regard de chaque côté pour éviter tout gardes qui faisaient des patrouilles le vagabond commença à grimper, faisant attention à chaque pierre ou il posait ses mains. Le soleil était en train de lui taper dans le dos et il pouvait sentir la transpiration commencer à arriver, cette petite baignade n'allait servir à rien comme d'habitude et arriverait en haut plein de sueur. Au bout de quelques minutes de monté le jeune homme arriva enfin au bord de cette fenêtre il resta quelques instant là à regarder à l'interieur ce spectacle si magnifique à ses yeux. Certes Barroth n'aimait pas vraiment les Nobles et encore moins les robes que les femmes portaient qui faisaient ressentir toute la richesse qu'elles avaient mais quand il posa ses yeux sur autant de beauté le jeune faillit tomber de là ou il était. Sachant très bien qu'il venait de faire du bruit et qu'il ne pourrait pas continuer à la regarder discrètement le jeune homme sauta pour entrer dans la pièce un petit sourire en coin sur son visage. Il la trouvait belle dans cette robe qu'il n'avait jamais vu et les cheveux coiffé mais comme à son habitude le jeune homme n'allait pas lui avouer, surement par fierté ou alors une timidité qu'il ne se connaissait pas. Sifflant doucement tout en se trainant jusqu'au lit ou il s'y laissa tomber sans demander l'autorisation avant, Barroth prit la parole toujours son petit air taquin marqué sur son visage.

"Ridicule est un faible mot voyons, je te préfère sale et boueuse il faut l'avouer."


Le jeune homme laissa un rire résonner dans cette pièce qui l'étouffait petit à petit mais dont il faisait un effort pour rester à ses côtés sachant très bien que si elle y arrivait alors lui aussi pouvait essayer de passer une heure entière entre quatre murs. La fixant encore et toujours, il s'asseya sur le lit tout en posant ses coudes sur ses genoux avant de reprendre la parole. "Mais je dois aussi avouer que cette robe te va quand même bien." Il n'avait pas l'habitude de la voir comme ça, aussi bien habillé, elle qui mettait toujours des robes assez neutre pour pouvoir se promener entre les villageois sans montrer qu'elle était supérieur. Voilà ce qui l'avait touché le jour ou il l'avait rencontré, la bonté qu'elle avait, pensant toujours aux autres avant de penser à elle ce qui était extrêmement rare pour les gens de sa lignée. "Et ou comptais tu aller avec cette tenue? et plaire à qui surtout?" Le jeune vagabond savait très bien qu'elle n'avait aucun homme dans sa vie et que le jour ou elle en aurait un il serait choisi par son père pour un mariage par alliance mais même ce jour là il serait derrière elle et la suivrait pour vérifier qu'aucun mal ne lui serait fait. L'observant sans vraiment s'en rendre compte le jeune homme essaya de sourire tout en observant cette pièce qui la rendait de plus en plus stressé mais il essayait de cacher se malaise derrière ce sourire de fripon qu'il arborait tout le temps.



GleekOut!