Qu'est ce que c'est
Dans l'univers de Game of Thrones, chacun est doué dans un domaine. Personne n'est bon partout. Et nous voulons éviter que certains se sentent supérieurs à d'autres tout le temps. Pour cela nous avons mis en place une fiche de compétences qui permettra de savoir où le personnage est le plus à l'aise. Ainsi cela facilitera le travail des MJ dans les events mais cela vous aidera également, vous joueurs, à savoir qui sont vraiment vos adversaires.
ATTENTION :ce n'est parce que le joueur sait que son interlocuteur est plus fort dans une catégorie que le personnage le sait. On vous demande de jouer le jeu. Sinon on sortira
le Dragon des Glaces.Comment ça fonctionne
A votre validation, vous acquerrez un nombre de points (selon l'âge de votre personnage, sa situation familiale et sociale, etc. voir ci-dessous) à répartir entre
5 compétences de votre choix, parmi la liste prédéfinie ci-dessous. Chaque compétence peut être remplie jusqu'à 10 points maximum et il ne peut pas y avoir plus de 5 points de différence entre 2 compétences lors de votre première répartition (car oui, des évolutions seront possibles, voir plus bas).
ATTENTION : c'est staff qui postera votre fiche, contrairement aux liens ou aux sujets et seul le staff pourra intervenir sur celle-ci pour la modifier.
LES PREMIERS POINTS :
Age : 0-15 ans (1pt) 16-25 ans (2pts) 26-35 ans (3pts) 36 ans et plus (4pts) |
Rang : bâtard-autre (1pt) chevalier-capitaine (2pts) lady-lord (3pts) famille royale-suzerain (4pts) |
Légitimité : roturier (1pt) bâtard (2pts) noble (3pts) |
Passé : doux (1pt) confortable (2pts) inconfortable (3pts) dur (4pts) |
Pour les Ordres : si vous faites partie de la Garde de Nuit, ou des Mestres ou des Septons, votre personnage a renoncé à tous ses héritages, il n'a donc qu'1 point de légitimité, quel que soit ses origines. Pour les rangs, il faut conserver la hiérarchie existante dans l'Ordre de votre personnage. Ainsi le Grand Septon et les Archi-Mestres peuvent prétendre à 4 points, les Saintetés et les Grands Mestres à 3 points, les Septons et les Mestres à 2 points, et ainsi de suite.
COMPÉTENCESÉrudition - Gestion - Diplomatie - Éloquence - Stratégie - Ruse - Manipulation - Séduction - Observation - Espionnage/Vol - Combat - Orientation - Art - Soins - Poison/Alchimie - Magie
Descriptions et détails dans le post suivant.Les évolutions
Ces compétences peuvent et vont évoluer au fil du temps, avec vos personnages. Grâce à vos
dragons et à vos
RPs vous allez pouvoir augmenter vos différents niveaux. A savoir que le point n°1 est plus facile à gagner que le n°2, lui même plus facile à gagner que le n°3 et ainsi de suite (un peu comme dans les sims).
ATTENTION : ce système graduel n'est à prendre en compte
qu'après votre première répartition après validation, pour les évolutions. Voir ci-dessous pour les tarifs des points. Vous commencez avec 5 compétences, mais sachez que compléter une compétence à son maximum vous permet d'en débloquer une 6e et ainsi de suite à chaque compétence à 10 points.
TARIFS DES COMPÉTENCESpoint n°1 :
150 dragons +
1 preuve RP
point n°2 :
200 dragons +
1 preuve RP
point n°3 :
250 dragons +
1 preuve RP
point n°4 :
300 dragons +
1 preuve RP
point n°5 :
350 dragons +
1 preuve RP
point n°6 :
400 dragons +
2 preuves RP
point n°7 :
450 dragons +
2 preuves RP
point n°8 :
500 dragons +
2 preuves RP
point n°9 :
550 dragons +
3 preuves RP
point n°10 :
600 dragons +
3 preuves RP
ATTENTION : Chaque RP peut servir de preuve pour 2 compétences, pas plus. Aussi, chaque RP est réutilisable 2 fois, si le palier (nombre de preuves demandé) est différent. Le premier palier va du point n°1 au point n°5, le deuxième du n°6 au n°8 et le troisième du n°9 au n°10, donc par exemple vous pouvez utiliser votre RP une première fois pour demander le point n°4 puis le point n°9. Vous pourrez donc nous soumettre chacun de vos RP au maximum 4 fois.