RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 Banque de liens de Gysella Bonfrère (2/6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
۞ The Shieldmaiden
avatar
۞ The Shieldmaiden
Valar Dohaeris

Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : Marianne Harlton et Alysane Mormont
Messages : 304
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Banque de liens de Gysella Bonfrère (2/6)   Mer 9 Mar - 12:45

Banque de liens de Gysella Bonfrère

Hurlent les cors noirs



Informations

  Bonjour bonjour petite écrevisse et bienvenue dans ma banque de liens . Comme tu peux le constater, nous sommes une très grande famille. De ce fait ça paraît logique que nous ayons tous des liens les uns avec les autres. Ceci facilitera ton intégration même si je sais que c’est assez facile de s’intégrer quand on est des îles de Fer. Bref, je te remercie d’avance de prendre le temps de lire tout ceci. Et si jamais tu as des questions surtout n’hésite pas à m’envoyer un mp.

Quelques petites informations tout de même
- La première chose à savoir est que la famille Bonfrère est très vaste. La notre réside à Cormartel sur Grand Wyk.
- J’ai crée notre propre slogan et j’ai choisi : Hurlent les cors noirs en rapport à notre blason.
- Tu auras la possibilité de gagner des liens avec l’ensemble des Fer-Nés et surtout les Greyjoy (qui sont très gentils).
- Si tu as besoin de plus de détails, je t’invite à lire ma fiche de présentation
Les Personnages

۞ Gorold Bonfrère - Père (Graham McTavish)
۞ Greydon Bonfrère – Aîné des triplets (Tobias Santelmann)
۞ Gran Bonfrère – Second des triplets (Tobias Santelmann)
۞ Gormond Bonfrère – Cadet des triplets (Tobias Santelmann)
۞ Gwin Bonfrère – Première fille de la famille (Jessica Chastain)
۞ Norne Bonfrère – Frère de Gorold, Lord de Shatterstone (Toby Stephens)

©️ DRACARYS


I was born to run, I was born for this. Whatever it takes 'cause I love the adrenaline in my veins I do whatever it takes 'cause I love how it feels when I break the chains— .
hurlent les cors noirs

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
۞ The Shieldmaiden
avatar
۞ The Shieldmaiden
Valar Dohaeris

Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : Marianne Harlton et Alysane Mormont
Messages : 304
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: Banque de liens de Gysella Bonfrère (2/6)   Mer 9 Mar - 12:59

Listing personnages recherchés

la famille est sacrée chez nous




Gorold Bonfrère
51 ans + Lord de Cormartel + Marié + Fer-Né
Lord Gorold Bonfrère est le sire de Cormartel sur l'île de Grand Wyk. Il possède une flotte respectable de quarante navires de guerre.  D'après Tifs-Trempes, il fait partie de ces lords de Grand Wyk qui, à force de vivre trop loin de la mer, ont oublié l'Antique Voie et qui s'entourent de mestres.
Il ne s'entend pas avec son frère, Norne. C'est d'ailleurs au cours d'une altercation avec lui qu'il laissa Gysella s'en aller.
Fier de ses héritiers mâles, il préfère tout de même son aîné, à qui il enseigne son expérience dans la plus grande sévérité.
Sa vanité lui assigne des volontés quant à cette volonté de se démarquer des autres familles et ainsi offrir sa dévotion et son devoir à Balon Greyjoy. Sa place lui est impeccable, dans la mesure où elle lui permet d'évincer un peu plus encore son cher frère de ce pouvoir qu'il désire tant.
Greydon Bonfrère
28 ans + héritier des Bonfrère + Célibataire + Fer-Né PRIS
Greydon est le triplé qui ressemble le plus à son père.

Très droit et pragmatique, il préfère assurer la pérennité de sa famille et de son nom plutôt que partir en guerre. C'est lui, qui a la responsabilité de Cormartel. Il cherche alors à défendre ses intérêts tout en privilégiant l'Antique Voie qu'il défend envers et contre tout.

Colérique, il n'accepte pas le règne pacifiste de Balon Greyjoy et n'hésite pas à laisser transparaître ses idéaux quant à ce pouvoir. Il dirige également une bonne partie de la flotte de son père et veille tout particulièrement à garder ses frères à ses côtés.

Il n'aime pas le dicton "diviser pour mieux régner", selon lui "l'union fait la force". C'est pourquoi, il n'hésite pas à se réfugier auprès de sa sœur Gwin, quand l'un de ses frères commence à chercher le conflit. Il se fie à elle et sait quel rôle elle peut jouer pour les calmer. De même qu'il a toujours apprécié avoir l'avis de sa sœur.

Il ne supporte pas Gormond et son détachement de tout, tout comme il n'apprécie pas que Gran ne dise rien et attende simplement que le temps passe. Les frères Bonfrères sont faits pour s'entendre pas pour se haïr comme leur père et leur oncle peuvent le faire.

Pour Greydon, Gysella devrait être le moyen qui ramènerait Gerold et Norne à s'entendre. Mais il ne la connaît pas pour ainsi dire, et il ne sait pas à quoi s'attendre avec cette petite fille qui aimait se battre dans ses souvenirs.


Gran Bonfrère
28 ans + Second des Bonfrères + Célibataire + Fer-Né
Le rôle de second n'est vraiment pas facile tous les jours. Gran peut le témoigner devant n'importe qui, tant la fatigue ne cesse de le guetter à la moindre occasion concernant ce sujet.

Toujours au milieu, toujours passif, il est le plus silencieux des frères, mais pourtant, il est celui qui se fait le plus entendre dès qu'il commence à envisager des solutions. Il ne l'avouera jamais, mais son père lui a inculqué des principes de suzeraineté ainsi que ses idées politiques, au cas où Greydon ne vienne à disparaître. Autant dire, qu'il comprit bien tôt quel rôle il avait à jouer, et cette mascarade a eut tendance à l'énerver.

Proche aussi bien de Greydon que de Gormond, il lui arrive parfois d'apaiser les tensions entre eux en essayant de les manipuler chacun leur tour. Vous l'aurez compris, c'est lui qui a le plus du Norne en lui, sans cette jalousie croissante et inconstante. Gran tend à soutenir son aîné, et participe à chacune des interventions dans lesquelles il peut être amené à devoir renforcer les défenses. Les liens fraternels sont impénétrables, surtout pour ces trois là qui n'ont besoin que d'un seul regard pour se comprendre.

Concernant Gwin, Gran ne dispose d'aucun avis la concernant. Elle est là pour être mariée et donc pour que les liens se tissent. Peut être qu'envisager un mariage avec un Greyjoy serait un avantage non négligeable les concernant. Mais les tensions actuelles ne sont que des retardements et laissent présager qu'une autre option doit être envisagée. Laquelle? Voilà à quoi Gran pense, derrière son mutisme légendaire et son silence marqué.

Gran était le plus proche de Gysella avant qu'elle parte. Son départ lui a coûté une alliée fidèle, mais surtout une petite sœur sur laquelle il savait qu'il pouvait compter. Mais il ne l'a jamais abandonné, s'informant à la moindre occasion de l'endroit où elle se trouvait et ce qu'elle faisait. Il est d'ailleurs au courant qu'elle navigue sous sa propre berne et qu'elle cherche à se faire respecter. Des actes qui le rendent fier et qui, il l'espère, feront qu'un jour leurs chemins se recroiseront.
Gormond Bonfrère
28 ans + cadet des Bonfrère + Célibataire + Fer-Né + PRIS
Gormond est le plus marginal des trois Bonfrère. Loin de se soucier d'un quelconque héritage, il préfère privilégier le présent plutôt que s'intéresser à l'avenir.

Belliqueux, il respecte l'Antique Voie à la lettre, trop même. Ce qui lui vaut bien souvent des représailles de la part de ses frères et même de son père. Certains lui trouvent de très grandes ressemblances avec Norne, son oncle, d'autres au contraire prétendent l'associer à la fougue imprévisible de son père. De son côté Gormond se considère juste comme le fils et le frère qui devra soutenir les siens.

Greydon lui a déjà témoigné de son envie de le garder à ses côtés pour la suite, chose à quoi Gormond se contenta de répondre, sous les yeux fatigués de Gran, qu'il préférait vivre selon ses expériences pour l'instant. Aussi s'attire t-il les foudres de la part de ses frères ou de son père. Car nul ne sait à l'avance, si son navire rejoindra les rangs des Fer-Nés quand on le demande.

Les plus grands vices de Gormond résident dans la cupidité et l'avarice. Ce qui est à lui est à lui et si jamais quelqu'un tend de lui prendre, sa colère est terrible.

Concernant l'avenir de sa plus jeune sœur, Gysella, Gormond arrive à l'envier à plusieurs reprises. Elle a été éloignée et a pu bénéficier d'une éducation tout autre que celle qu'ils ont reçu à Cormartel. Il apprécierait la croiser juste pour voir quel genre de femme elle est devenue. Il reste persuadé que tous les deux ont plus en commun que ce qu'il advient du reste de la fratrie.


Gwin Bonfrère
22 ans + première fille Bonfrère + Célibataire + Fer-Née
Première fille de la maison Bronfrère, elle n'est pourtant pas la première fille de Gorold. En effet, la famille est assez vaste et Gorold dispose d'énormément de filles issues de ses relations avec ses femmes sels.

Gwin est celle qui est prédisposée à être le moyen de pression ainsi que l'avantage de la famille toute entière. Le mariage qu'elle apportera est censé apporter un souffle nouveau à la famille. Aussi, s'est-elle vue éduquée selon les rites liés à ce destin.

Elle est la plus douce, cependant, il réside dans le fond de son regard une menace qui ne s'évanouit jamais. Celle où le poison n'est rien, tant sa parole a tendance à être glaçante ou bien brûlante à certains instants. Car ne l'oublions pas, elle a vécu dans une grande fratrie et a donc développer un caractère en conséquence.

L'art de la guerre lui est complètement inconnu, par contre donner des coups de poings ou des coups de pieds sont des dons qu'elle a acquis au court de son enfance. Autant l'avouer, si quelqu'un ose un jour s'en prendre à elle, elle sait se défendre comme il le faut.

Proche de ses frères, elle a toujours été une oreille pour leurs peines, une conseillère pour leurs doutes, mais surtout une arbitre et une conciliatrice pour leurs querelles. Gorold a tendance à favoriser les relations conflictuelles entre les Bonfrères, chose à quoi Gwin essaie de pallier en ramenant tout le monde sur le droit chemin. L'exemple de Gorold et Norne est une chose qu'elle désire à tout prix éviter pour le bien être de la famille.

Affectée par le départ de Gysella, Gwin développa un caractère plus froid depuis. Toutes les deux sont à présent de parfaites inconnues, mais il n'en reste pas moins que Gysella est sa petite sœur. Plus d'une fois, Gwin a demandé à son père le retour de cette dernière, mais le Lord de Cormartel a toujours répondu qu'on ne peut pas briser un pacte lorsqu'il en va du Fer-Prix.
Norne Bonfrère
44 ans + Lord de Shatterstone + Célibataire + Fer-Né
Il est le petit frère de Gorold et a hérité de la suzeraineté de Shatterstone.

Jaloux, Norne n'a jamais apprécié d'être aux ordres de son frère aîné. Il le voit beaucoup trop exigeant, tout comme il n'accepte guère sa passivité quant à son absence sur un navire. Il a du vivre dans son ombre, sans jamais pouvoir dire son mot. Pourtant lui aussi respecte l'Antique Voie et lui aussi aimerait faire prospérer sa famille.

Veuf assez jeune, il se contenta de vivre avec sa femme sel pour le restant de ses jours. Cette dernière, kidnappée sur les terres de l'Ouest, sembla s'enticher de lui et lui apprit les ruses et autres facéties liées à la manipulation. Elle sembla lui inculquer une autre vision de la vie : celle prônant la sagesse bien plus que la colère. Celle lui laissant avoir assez de recul pour se rendre compte que le vent ne tourne pas à son grès, mais plutôt qu'il est régi telles les conséquences des actes passés.

Toujours lugubre, il n'accorde sa confiance à personne, stigmate de son passé fraternel, et maudit parfois le destin de ne pas lui avoir donné de fils pour succéder à son honneur. C'est ce qui l'incita à se rendre à Cormartel. En effet, avide de pouvoir et jaloux comme un tigre de son frère, Norne profita d'une accalmie pour défier ce dernier au fer. Le fer-prix veillerait à gratifier le vainqueur de la perte ou non d'un des fils de Gorold. Norne perdit le combat et comme à son habitude son frère profita de cet épisode pour se moquer ouvertement de lui. Sa cadette, voilà ce qu'il lui donnait en retour de ce duel: une fille.

Il repartit donc en compagnie de Gysella, se demandant bien ce qu'il allait en faire tant l'idée même d'en avoir une était complètement absurde et digne d'aucun intérêt. Pourtant, Norne apprit au fil des années que cette petite avait la rage au ventre. Loin des autres ladies des îles de fer, elle voulait se battre et défendre son honneur. Aidée de sa femme sel, Norne veilla à lui inculquer des savoirs pourtant donnés aux garçons. Il lui imposa un entraînement à l'épée et au bouclier, sans jamais sourciller à ses gémissements fatigués ou douloureux. Il montrait toujours son détachement vis-à-vis de la petite, son indifférence, mais pourtant au fond de lui, il est fier de ce qu'il a fait. Gorold a ses fils pour lui succéder, lui a sa guerrière assidue dont il sait qu'elle ne le trahira jamais. "A charge de revanche". Les années lui ouvrirent les yeux quant à ce rôle joué par sa femme sel, ce fut d'ailleurs au court d'une de leurs colères qu'il céda à la tentation et abrégea la vie de cette dernière. D'un prime abord coupable d'un tel acte, Norne finit néanmoins par entrevoir les meilleurs côtés de cet acte, lui ouvrant ainsi une meilleure complicité avec sa nièce. Il commence d'ailleurs à lui raconter quelques anecdotes concernant ses raids passés. Expériences qu'il juge utile dans la transmission pour que Gysella en retire des leçons lorsqu'elle doit suivre son propre chef.

Concernant la politique actuelle des Iles de Fer, Norne débat intérieurement à ce sujet. En effet, il préfère attendre et mieux peser les pour et les contre des deux partis plutôt que se lancer vers l'inconnu. Et puis, les luttes fraternelles lui sont connues, autant les laisser se quereller entre eux.


© DRACARYS, avatar par Foxpaw + Schizophrénic + Aslaug


I was born to run, I was born for this. Whatever it takes 'cause I love the adrenaline in my veins I do whatever it takes 'cause I love how it feels when I break the chains— .
hurlent les cors noirs

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Banque de liens de Gysella Bonfrère (2/6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de liens de Gysella Bonfrère (1/6)
» ≡ la banque de liens
» Playing with the big boys( Euron Greyjoy/ Denys Timbal/ Gysella Bonfrère/Alyssa Desdaings)
» La Phalange recrute [Pv Denys Timbal - Gysella Bonfrère]
» mes sources et liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Banque de liens-
Sauter vers: