RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! L'histoire de Dracarys 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici L'histoire de Dracarys 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Partagez

L'histoire de Dracarys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
L'histoire de Dracarys 14iivl0
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

L'histoire de Dracarys Empty
MessageSujet: L'histoire de Dracarys   L'histoire de Dracarys EmptyJeu 25 Fév - 18:46

Histoire de Dracarys

the night is dark and full of terrors

Il était une fois

Il était une fois…C’est ainsi que commencent beaucoup d’histoires mais Dracarys n’a pas commencé comme cela. Tout à débuté sur un autre forum que Zuz’ avait en partie fondé, mais l’expérience s’est mal terminée après deux ans de jeu. Avec Lylou l’idée du contexte de Dracarys est née pour réparer les cœurs meurtris, blessés. Mais ce n’était qu’une vague idée. Finalement .escolor et Nirky se sont rajoutés à l’idée, en soutien à cette période difficile qu’elles traversaient. Après s’être vus IRL, l’idée est devenue sérieuse et pendant un mois ils ont travaillés tous les quatre pour ouvrir Dracarys. Mais la construction fut semée d’embûches entre jalousie des autres du forum, accusations injustifiées de plagiat pour avoir utiliser un code en LS et de nombreuses nuits blanches et de crises d’angoisses et de larmes. Mais ils en vinrent à bout.

Finalement le 28 février 2015, le forum ouvrit ses portes au public et dès le premier soir quinze inscriptions venant de Bazzart et PRD. Pour être honnête, aucun des quatre ne pensaient avoir autant de monde dès le premier soir car à la base c’était un simple forum pour jouer entre eux et si d’autres voulaient s’intégrer, ils étaient les bienvenues. Finalement le succès du forum était assuré. Et tout s’est emballé. Quinze jours après, le premier mini event voyait le jour et encore quinze jours après le premier event arrivait. Mais malgré ce beau départ, l’envers du décor était plus sombre. Des membres étaient venus « infiltrer » le forum tentant peut-être de l’étouffer dans l’œuf. Mais il en fallait plus pour venir à bout du travail. Et les différents problèmes furent réglés en deux mois.

Le forum avait démarré sur des chapeaux de roues mais les premières difficultés se firent ressentir après la deuxième MAJ. Nirky était largué, Lylou perdait la motivation et l’inspiration. Finalement Nirky quitta le staff pour se concentrer sur le jeu et Lylou fit de même et le staff accueilli White Crow, Anwen (Dacey Stark) et Parmenion (Lann). Mais Parmenion ne resta pas longtemps et disparu un mois après. Fin aout, nous fêtions nos six mois avec plus de quatre-vingt comptes inscrits. Et tout continua sur une belle avancée, la barre des cent membres fut passée en septembre. Lylou décida quitter complètement le forum, n’y arrivant plus et à bout. Et .escolor quitta le staff pour des soucis personnels laissant trois personnes à la tête du forum. Cela fut bien compliqué et à la fin Dacey décida de partir car l’inspiration ne venait plus.

Mais si côté administratif c’était le yoyo les events allaient bon train ainsi que l’activité et cela semblait vous plaire. Et c’était notre lot de consolation voir que l’activité allait de bon train et que le forum vous plaisait !

Puis ce fut un enchaînement de bas, beaucoup de membres quittèrent la barque. Nirky déserta ne souhaitant pas dire au revoir laissant un arrière-gout amer pour certains. Dans le staff ce fut un va et viens avec seul Zuz' en ancre. escolor quitta également la barque. Heureusement Lylou revint pour le plus grand plaisir de certains avec un nouveau visage. Mais on ne pouvait pas dire que le forum allait mieux tout allant sur ses un an. Cela sembla se calmer un mois avec l’anniversaire et aujourd’hui ça va mieux, nous formons une petite communauté et nous fêtons joyeusement nos un an. Et on se battra jusqu’au bout pour faire vivre le plus longtemps Dracarys car vous en valait la peine, vous avez été notre bouée de sauvetage avec Lylou. Vous nous avez redonné confiance, le sourire. Aujourd’hui Dracarys c’est nos tripes à toutes les deux. La phrase de Cersei a trouvé un sens sur le forum. Dracarys vit ou il meurt. Il n’y aura pas d’autres chemins possibles. Mais on fera tout pour le faire vivre.

On aimerait remercier Nirky et .escolor  pour leurs soutiens et leurs participations dans la fondation, Anwen, et Ivy Tyler (Dacey et Nymeria) pour leur rôles d’admins qu’elles ont parfaitement assuré et qui sans elles Dracarys n’aurait pas ce visage. foxpaw & aslaug (aka Marianne et Wynafryd) pour vos soutiens et votre investissement quotidien dans le staff.

Et à tous les membres présents ou qui sont passés sur le forum, merci de faire vivre Dracarys au quotidien. On vous aime Wink

DRACARYS 2018
Revenir en haut Aller en bas
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
L'histoire de Dracarys C2yZ
L'histoire de Dracarys Tumblr_p90f2ibj3K1txd6p7o2_400
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly

L'histoire de Dracarys Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dracarys   L'histoire de Dracarys EmptySam 24 Fév - 22:24

Histoire de Dracarys

the night is dark and full of terrors

Il était une fois

Il y a deux ans, j’avais posté le premier message de ce sujet. Cela n’avait pas été facile, il avait été lourd en émotion. Aujourd’hui je reviens pour faire une rétrospective sur ses deux années. Ce fut des années hautes en émotion, hautes en couleurs.

Durant la deuxième année de vie de Dracarys, le staff n’a cessé de bouger, cela a été compliqué de gérer tout avec des staffiens qui s’en allaient et qui revenait. Heureusement l’arrivée de Marianne et Wynafryd dans le staff a permis de gagner une stabilité agréable au sein de l’équipe et rapidement un cercle de quatre admins s’est formé. Mais la valse des modérateurs à continuer inlassablement et aujourd’hui nous avons encore des modérateurs qui bougent avec l’arrivée récente de Robb parmi nous. Niveau ambiance, la deuxième année de vie de Dracarys n’a pas été la meilleure. Conflit sur conflit avec les membres, un contexte qui s’endiguait malgré le fait qu’on cherchait à y mettre de l’originalité avec l’histoire des deux Reines. Mais les accusations pesaient contre nous, et cela a dérivé dans les rps, où les personnages se livraient une guerre sans merci sans réelle raison, laissant en arrière-plan des gens médusés, preuve que certains piques dirigés contre le personnage visaient en réalité le joueur derrière. Ce fut une année douloureuse. Au point où en janvier, j’ai craqué. J’ai demandé à mon équipe un reboot du forum. En disant que c’était soit ça soit la fermeture de Dracarys car j’étais épuisée totalement. J’ai pu compter sur mes staffiennes qui ont compris mes ressentiments, ce n’était pas facile même pour elle d’effacer deux années de jeu et d’évolution sur Dracarys. Nous avons donc début 2017 mit le forum en hiatus, laissant un espace aux membres pour envisager le nouveau Dracarys. Certains ont décidé de partir, trouvant cela inadmissible, mais la plupart sont restés. Et pour les 2 ans, le forum a recommencé.

Aujourd’hui, cela fait un an que le reboot a eu lieu. Et malheureusement ou heureusement, je ne sais pas trop, les anciens présents du reboot ne sont presque plus présent, nous avons encore Jyana, Viserys, Dacey, Jorelle, Boa. 5 irréductibles qui sont restés et qui sont toujours là. Les autres ont tirés leur révérence. Le forum a donc repris, tout semblait allait mieux durant les premiers mois et les anciennes rivalités sont revenus. Sauf que cette fois j’ai décidé de pas me laisser bouffer, d’arrêter de me rendre malade pour des membres qui ne voulaient que casser du sucre sur notre dos sans imaginer tout ce qu’il se cache derrière Dracarys. Cela en a fait partir certains, c’est vrai. D’autres se sont lassés et sont partis. Mais depuis ses départs, je sens une vraie communauté sur Dracarys. Chose que j’avais ressentis au tout début du forum, là je retrouve la communauté. C’est un plaisir de se connecter et de jouer. Les soucis qui persistent sont personnels et relèvent plus de l’administration du forum désormais. Et au lieu de moi m’enfermer dans ma coquille et d’affronter, de tenir la barre encore et toujours et bien je préfère prendre des absences d’administrations pour rester, juste en simple joueuse et profiter de ce que vous m’apportez-vous, petits membres fidèles de Dracarys.  Alors d’ici quelques semaines, soyez pas surpris si je prends une absence, c’est pour profiter du bonheur d’être membre sur ce forum ! Parce que vous me faites du bien et Dracarys a changé ma vie. Vous avez changé ma vie.

DRACARYS 2018

Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Dracarys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1