Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[salvemer] Une alliance profitable (Patrek & Eleanor)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

Salvemer
Patrek Mallister & Eleanor Mallister

UNE ALLIANCE PROFITABLE

Année 299, 6e lune, 1ère semaine

Eleanor était confortablement installée dans un fauteuil près de la cheminée dans laquelle crépitait un feu de bois. Elle tissait tranquillement un nouvel ouvrage, pendant qu'à quelques pas d'elle, installé à table, son fils récitait ses leçons au Mestre de Salvemer. C'était leur petit rituel, leur façon de faire. Elle aimait assister aux leçons de son fils et intervenir si elle le jugeait nécessaire. Heureusement pour elle Patrel n'y avait vu aucun inconvénient et le Mestre ne se plaignait pas trop, après tout il était jeune, donc peut-être un peu moins intransigeant au niveau des méthodes employées et on ne pouvait nier qu'Eleanor était une agréable compagnie. Elle décida finalement de faire une pause dans son ouvrage, le délaissant sur ses genoux, pour fermer les yeux et se laisser bercer par la voix d'Hoster. Il n'avait pas mué et avait encore une vois fluette, mais il avait certaines intonations qu'il tenait de son père et qu'elle aimait entendre. Eleanor resta les yeux clos un petit moment jusqu'à ce que le bruit de la porte ne la fasse sursauter. C'était sa mère, Bethany. Elle la vit ouvrir la bouche, l'air contrarié, elle s'apprêtait à lui faire un reproche, mais finalement elle s'abstint. Elle ne devait pas être là pour ça. La veuve Ryger savait très bien que sa mère n'appréciait pas que les leçons se déroulent dans ses appartements en sa présence, au lieu des appartements austères du Mestre comme il était coutume de faire, mais elle commençait à comprendre qu'elle avait beau lui dire ce qu'elle en pensait, Eleanor n'en avait cure. « Patrek veut te voir. » finit-elle par dire. Alors Eleanor s’exécuta puisque c'était ce qu'on attendait d'elle. Heureusement pour elle, il n'avait rien d'une personne cruelle même s'il pouvait parfois se montrer impatient. Eleanor avait été agréablement surprise lorsque son cousin était revenu à Salvemer, il était bien différent du garçon qu'elle avait connu et des rumeurs qu'elle avait entendu sur lui. Visiblement le décès de Jason ne l'avait pas laissé indifférent et il se rendait à présent compte de l'importance du rôle qu'il avait, ce qu'il n'avait pas voulu voir jusqu'à présent. Eleanor ne pouvait que s'en réjouir. Sans compter qu'il avait été des plus aimables à son égard, l'invitant à rester à Salvemer sous sa protection, Hoster également. Alors elle posa son bout de tissage sur le petit guéridon à côté de son fauteuil, interrompit la leçon une demi-seconde le temps d'embrasser son fils sur le front et de l'encourager à continuer ses efforts. Il n'était pas l'enfant le plus vif qu'elle avait été amenée à voir, mais il avait une bonne mémoire, une bonne santé, il était débrouillard et il était obéissant envers elle.

« Continue comme ça, c'est très bien je suis fière de toi. » lui glissa-t-elle juste avant de s'éclipser, sa mère sur les talons.

« Tu ne devrais pas le couver comme ça, ça n'est pas bon pour lui. » ne put s'empêcher de commenter Beth. Eleanor ne pu s'empêcher de soupirer et de lever les yeux au ciel. Elle sentit sa mère fulminer quelques secondes. Si elle n'avait pas déjà était mariée et mère de l'héritier d'une famille noble, elle lui aurait sans doute fait regretter ses mots à coup de baguette en bois. Eleanor se demanda momentanément si toutes les mères étaient aussi dures avec leurs filles ? Comme pour les préparer à affronter le monde d'hommes dans lequel elles sont obligés d'évoluer ? Il devait y avoir un peu de ça, la vie ne faisait pas de cadeaux aux femmes à Westeros, mais pourquoi ne pas se serrer les coudes entre elles ? Enfin, elle se doutait qu'il était à présent trop tard pour que sa mère change.

« Je ne le couve pas mère, je l'assure simplement de mon affection. Et dans tous les cas je l'éduque bien comme je l'entends, malgré tout le respect que je vous dois. »

Comme elle venait d'arriver dans la pièce où se trouvait Patrek, Beth ne répondit rien et laissa sa fille en tête à tête avec son cousin. Eleanor inclina la tête pour le saluer avec respect et affichait un grand sourire, elle s'avança finalement jusqu'à la chaise où le Seigneur de Salvemer trônait. A son visage concentré, elle fut prise d'un doute. Elle était bien curieuse de savoir ce qu'il voulait lui annoncer avec tant de cérémonies. Elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter dans le fond, allait-il lui annoncer qu'il avait décidé d'envoyer Hoster comme pupille dans une famille loin d'elle ? Elle ne le supporterait pas. Y avait-il eu une nouvelle attaque de fer-nés avec des victimes notables ? Une famille du Conflans avait-elle encore été victime de la Guerre ? Mais non le visage de Patrek bien que sérieux ne semblait pas contrarié ou triste pour autant, alors elle espérait sincèrement que ça n'était rien de tout ça. Elle reprit d'une voix un peu plus hésitante qu'elle ne l'aurait souhaité.

« Mon cher cousin, on m'a dit que vous vouliez me parler ? »

base cracles bones, modification lawina
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Au fond de lui, Patrek aurait désiré que les choses se passent autrement. Plus en douceur. Il avait toujours espéré que son père disparaisse à cause de l'âge, parce que l'heure pour lui était venu de rejoindre son épouse.

Patrek avait oublié que sur terre, tout ne se passait pas comme on l'espérait. Bien au contraire. Les choses différaient. Prévoyez quelque chose et l'inverse se produira, ni plus ni moins. Patrek était dans l'Orage à batifoler, espérer convaincre une dame de craquer pour ses beaux yeux, il s'était perdu dans son jeu durant deux années. Combien de temps cela aurait duré si la réalité ne l'avait pas rattrapé ? Il ne fallait plus y penser. D'un Patrek insouciant se moquant de ses responsabilités, les fuyant, même, il passait d'un Patrek déterminé et impassible, intraitable. Il n'avait pas mis longtemps à reprendre Salvemer en mains et remettre de l'ordre dans ses idées. Remettre de l'ordre dans Salvemer. Remettre de l'ordre dans sa famille. Son oncle, frère de Denys Mallister, n'avait pas apprécié sa venue à Salvemer, sachant le nouveau seigneur impétueux et fougueux, il ne s'était pas mordu la langue et lui avait fais bien comprendre qu'il savait qu'un jour Patrek fuirait à nouveau, parce qu'il l'avait toujours fait. Qu'au final, Patrek n'était pas un homme de confiance comme l'ont toujours été les Mallister mais un fuyard. Que ses faux airs ne prendraient pas bien longtemps avec lui. Mais il se trompait et Patrek le lui montrerait chaque jour.

Ses plans, ils étaient nombreux. Consciencieux, stratégique, observateur, il avait laissé venir à lui quiconque voulait de l'aide d'une des plus grande maison du Conflans. Voir si l'allégeance serait à refaire. Il avait ainsi vu Nerbosc et Bracken, les laissant miroiter sa maison comme banneret fidèle. Voir qui serait le plus offrant. Les moeurs d'une maison comme de l'autre ne lui importait pas, bien au contraire. Qui ils soutenaient finissait par lui importer peu, pour la simple raison que lui, était fidèle au Tully. Tully tués par les Targaryen, il semblait donc peu croyable que le Mallister irait se pencher vers celui qui avait sciemment fait tuer les Tully, Rhaegar, et moins encore vers celui qui avait fait tuer son père, Viserys. De la mauvaise graine que les Targaryen, les Tully le savaient. A éliminer. Patrek ne pouvait plus concevoir d'être sous leur ordres mais il n'avait à l'heure actuelle pas le choix. Il irait pas à pas.

Premier pas, choisir une maison suzeraine. Il avait misé sur les Nerbosc, même s'ils soutenaient Rhaegar, qui avait fait tuer les Tully, cela valait toujours mieux que Viserys qui avait fait tuer son père. Il avait parlé longuement avec le futur Lord de Corneilla, Brynden Nerbosc. Ils étaient convenus finalement d'une chose : il devait trouvé une épouse. Il avait plus que l'âge, il était déjà fort étonnant que celui-ci soit encore à marier à son âge. Patrek lui avait alors proposé une chose pour allier leur deux maisons. La fille de son oncle, un joli brun de fille tout juste en âge de se marier. 13 ans. Ryselda Mallister était une jeune demoiselle tout à fait charmante et bien éduquée, Patrek seigneur, Edric Mallister n'avait plus tant son mot à dire. Mais pour l'héritier, l'échange n'était pas suffisant. Brynden se méfiait de Patrek : et de droit. Il lui fallait plus qu'un mariage avec une jeune femme, si charmante et bien éduquée soit-elle. Patrek s'était alors souvenu que sa cousine, Eleanor, était veuve. Mais cela était trop tôt. Ceci dit, en politique, on ne pensait pas avec ses sentiments. Ainsi, Eleanor. Eleanor avait un enfant Ryger, ce qui aurait assurer aux Nerbosc l'allégeance de la maison Ryger en plus des Mallister. Patrek s'y connaissait en matière de femmes et il lui semblait aussi que le Nerbosc ne semblait pas très emballé à l'idée d'épouser, pour un homme de son âge, une jeune femme de 13 ans.

Il fallait donc en convenir, trop tôt ou trop tard, Eleanor était encore en âge de procréer mais plus pour longtemps. Eleanor serait ainsi prête à lui offrir un héritier. Les Mallister étaient fort en nombre du côté des hommes, il avait donc dans l'idée qu'Eleanor pourrait vite offrir un héritier à une demoiselle. Ce qui réjouissait d'ailleurs Brynden Nerbosc, que l'idée d'avoir un fils. Cette union assurerait l'allégeance et assurerait à Brynden que Patrek ne lui ferait pas faux bond comme il semblait être coutume de faire au Conflans, pis, dans Westeros. Ainsi soit-il, il ne lui restait plus qu'à discuter avec sa cousine, quand bien même tout semblait déjà prêt.

Assis sur sa chaise en bois massif, il regardait sa cousine arriver. L'aigle de Salvemer avait parfois le visage dur, ferme. Il souriait légèrement lorsqu'elle lui parlait et il l'invitait, d'un geste de la main, à s'asseoir sur la chaise face à lui.

" Assieds-toi, ma douce Eleanor. Nous avons à discuter. "

Ses doigts tapotaient le bord de son siège, son regard la perçait à jour, presque comme un aigle ayant trouvé sa proie.

" Comment te portes-tu depuis ton retour ? As-tu pu récupérer ? "

Pas à pas, toujours. Il l'observait, tentant de découvrir tout ce que son visage cachait, chaque expression pouvant contredire ses mots. Nul doute que le veuvage ne lui allait pas. L'on disait souvent qu'après des années passées auprès d'une personne, on finissait par l'affectionner. Ca ne lui était jamais arrivé, mais il ne se fiait pas à ses ressentis pour juger ceux des autres et pour obtenir ce qu'il souhaitait, il devait y mettre les formes. Il se redressait de son siège pour la regarder.

" Et ton fils, comment se porte-t-il ? Je n'ai pas encore pu converser avec notre charmant Hoster. Tient-il des Mallister ou des Ryger ? "

Un léger sourire étirait ses lèvres fines, tandis qu'il passait une main dans sa barbe de quelque jours, brune moucheté de blanc, malgré ses 28 ans, sa barbe comportait déjà des traces blanches, l'inquiétude ou la vieillesse, peut-être même les deux.

" S'il est si fort et téméraire que les Mallister, sans doute l'emmènerai-je sur la baie moi-même dans les jours à venir. Qu'en dis-tu ?"

La baie avait été pleine de fer-né mais les Mallister les avaient fait couler par le fond pour les trop idiots pour y durer. Patrek se savait bon marin et aurait volontiers fait admirer le large au petit Hoster, à défaut de pouvoir le faire avec son propre fils, puisqu'il n'en avait pas.

Pas à pas.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

Salvemer

UNE ALLIANCE PROFITABLE

Eleanor avait vu juste sur la situation et l'état actuel de son cousin. Cela ne présageait rien de bons, elle n'avait aucun souvenir d'un moment qui ait commencé de la même façon et qui se soit bien terminé. Du moins avec des bonnes nouvelles. Même le Mestre de Willow Wood l'avait invité à s'asseoir avant de découvrir le contenu du corbeau qu'ils venaient de recevoir, annonçant le décès du maître des lieux. Cela impliquait que la discussion pouvait être désagréable et/ou très longue, ils n'allaient pas échanger des banalités, mais parler, vraiment. Eleanor s'exécuta donc gracieusement, prenant place dans la chaise qui trônait face à Patrek. Elle remarqua alors ses doigts qui s'agitaient nerveusement sur l'accoudoir et cela ne l'aida pas à se calmer. Que voulait-il donc lui dire ? S'il agissait comme cela, c'était sûrement quelque chose qui ne lui plairait pas mais quoi ? Malheureusement, il ne semblait pas disposer à cracher le morceau directement, mais il cherchait plutôt à la détendre, à la faire oublier l'importance des déclarations à venir. Elle n'était pas dupe. Mais d'un côté elle lui était reconnaissante du geste. Elle lui fit donc un bref sourire, légèrement gênée.

« La période n'est pas des plus agréables ni des plus joyeuses, je ne vais pas vous mentir cousin. Mais je vais mieux aujourd'hui qu'à mon arrivée à Salvemer il y a deux lunes de ça. J'ai remarqué que vous faisiez tout pour que nous nous sentions chez nous avec Hoster et je vous en suis infiniment reconnaissante. »

Eleanor portait toujours le noir de son deuil. Elle savait qu'elle allait bientôt pouvoir quitter ses sombres robes, mais elle ne se sentait pas tellement à l'aise avec l'idée pour le moment, elle prolongerait sûrement la période. Elle croisa les doigts et posa ses mains sur ses cuisses. Docile, elle attendait la suite sagement. Son visage s'illumina quand il lui posa des questions sur Hoster, elle ne se forçait pas, mais elle l'aimait tellement, à lui seul il illuminait ses journées. C'était son trésor.

« Salvemer lui plait énormément, il a plus de places pour jouer c'est sûr ! Il adore la vue sur la baie, les leçons avancent bien également. Il était triste au tout début, mais je crois qu'il n'a pas encore conscience de tout ce que le décès de son père signifie, pour l'instant il est passé à autre chose, toutes ces nouveautés lui occupent l'esprit. »

Elle se demandait si cela s'appliquait aussi à Patrek. Après tout il avait également perdu son père ce jour là et les choses s'étaient enchainées pour lui. Elle ne l'avait vu triste une seule fois, elle ne l'avait pas vu pleurer. Et en même temps ses nouvelles fonctions ne lui laissaient pas énormément de temps pour s’apitoyer sur la situation ou faire son deuil. Elle n'osa pas retourner la question, après tout, c'était lui qui menait l'interrogatoire en quelques sortes. Alors elle reprit.

« Pour l'instant, je pense qu'il tient des deux, juste ce qu'il faut. Il a la fougue et l'impulsivité de son père. Il n'est pas vraiment timide et parle à tout le monde assez facilement, comme tous les Ryger que j'ai pu croiser jusqu'à présent. Mais je sens que son cœur est Mallister, il est loyal et plein de bonnes intentions. Il a envie de me rendre fière. »

Et ça elle l'était. Puis Patrek évoqua l'idée de l’emmener faire un tour sur la baie, la baie qu'il aimait tant d'ailleurs, et elle sentit son cœur se serrer. Ses mâchoires se crispèrent sous la soudaine angoisse, elle essaya de ne pas trop montrer son trouble, après tout elle n'était pas là pour se donner en spectacle mais cette idée lui glaçait le sang. Elle savait que Patrek s'était occupé des Fer-nés qui naviguaient non loin, mais elle n'était pas rassurer pour un sou. Certains étaient morts certes, mais beaucoup demeuraient encore bien vivants et toujours aussi prêts à en découdre. Elle imagina quelques secondes ce que serait sa vie si elle venait à perdre son fils de la sorte et elle du se mordre les joues jusqu'au sang pour ne pas fondre en larmes en s'écroulant aux pieds de Patrek pour le supplier de ne pas lui faire faire quelque chose d'aussi risqué. Elle se contenta de lâcher un long soupir, préoccupée. Il était le chef de maison, elle lui faisait confiance, elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas protéger son fils de tout, alors il n'était pas utile de se rendre pitoyable.

« Je suis sûre qu'Hoster serait ravi de naviguer avec vous mais n'est-il pas encore trop jeune pour vivre de telles expériences dans un tel climat ? Je n'oserais jamais mettre en doute votre capacité à nous maintenir en sécurité, mais je dois avouer que nos visiteurs dans la baie peuvent-être assez aléatoires et surtout malintentionnés, non ? Je dois vous sembler être une mère bien soucieuse et je m'en excuse, mais je n'ai plus que lui à présent Patrek, il est mon seul fils. »

Elle avait parlé très calmement. Elle savait qu'elle pouvait être excessive parfois dans ses réactions quand il s'agissait de son fils, mais elle savait pertinemment que cela ne jouait jamais en sa faveur. Par contre elle s'estimait dans son bon droit en partageant calmement et rationnellement ses inquiétudes de mère. Elle espérait que son cousin l'entende également ainsi.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Patrek avait beau connaître les femmes, l'instinct maternelle était une chose qu'il ne connaissait pas. Sa mère avait périt à sa naissance et seul l'amour de ses servantes et nourrice l'avaient aidés à devenir l'homme qu'il était aujourd'hui. On disait que cet instinct pouvait pousser à faire les choses les plus folles. Patrek se demandait si cela empêchait aussi une mère, parfois, de réfléchir.

Il n'en voulait aucunement à sa cousine, il était vrai qu'elle n'avait plus que lui et avait consacré une partie de sa vie à l'éducation d'Hoster, c'était tout à son honneur que vouloir le garder, lui donner la meilleure des éducations et le couver. Mais le petit avait 9 ans, à 9 ans, Patrek était déjà monté sur une barque, sur un bateau. Patrek avait déjà parcouru la baie sur une barque, avait déjà parcouru plus qu'il n'aurait du. Et il était toujours en vie. Cela ne ferait pas du jeune Hoster un homme que rester sous le regard de maman en permanence et il aurait tôt ou tard besoin d'être indépendant.

Mais l'heure n'était point à ce genre de discussion, c'était plus par convenance qu'il lui avait demandé cela. Le petit Hoster n'aurait pas le choix s'il voulait devenir un homme un jour. Mais encore là, ce n'était point le sujet ce jour. La maison Mallister était toujours la bienvenue à Salvemer, qu'elle soit lointaine ou non, Eleanor restait une Mallister et son fils avait du sang Mallister dans ses veines. Qu'il aime l'eau, la mer, la baie, était donc peu étonnant.

" Et il te rendra fière, j'en suis certain. C'est un brave garçon. "

Elle l'était déjà à en juger son regard lorsqu'on parlait de son fils. Mais ses inquiétudes, il les balayait d'un revers de main assez las. Il savait ce qu'il faisait et s'il disait la baie sûre, ce n'était pas pour prendre un risque inconsidéré de la sorte et mettre en danger la vie du jeune garçon. Partir pêcher n'engageait à rien et ils pourraient avoir une discussion "entre hommes", Patrek pourrait voir de quel bois était fait ce garçon et si un jour il pouvait avoir sa place au sein de la maison Mallister. On n'avait jamais trop de bras.

" Pour tout te dire, je comptais l'emmener la semaine prochaine. Il a plus que l'âge pour monter sur une barque et aller pêcher avec son oncle. "

Il jaugeait quelque instants sa réaction, un sourire fin sur ses lèvres. Ses yeux tentaient de la percer à jour avant qu'il ne reprenne.

" Nous accueillerons la maison Nerbosc la semaine prochaine. Ou tout du moins, quelque uns d'entre eux, il doit toujours rester quelque hommes chez eux, pour des conflits qu'il m'est inutile d'expliquer tant ils remontent à des siècles. Connais-tu la maison Nerbosc, douce Eleanor ? "

Il se levait finalement de son siège pour faire le tour de son bureau, à pas lent, jusqu'à rejoindre Eleanor.

" J'accueillerai leur héritier comme un seigneur se doit de le faire envers son futur suzerain, mais il te faudra être présente aussi et bien parée. Je compte sur toi, Eleanor. "

Y aller pas à pas n'était pas vraiment aisé en fin de compte. Il allait de soi qu'elle se serait bien parée, alors pourquoi avait-il besoin de lui préciser et appuyer sur ce point ? Il espérait qu'elle soulève elle-même ce point, cette réflexion. Cela leur ferait gagner en heures de discussions, alors qu'ils avaient sans doute tous deux mieux à faire que parler de ça. Mariages, alliances, mésalliances... Sans doute, il y avait songé dans les probabilités, ne penserait-elle pas à ce qu'il ose la remarier ou du moins fiancer de si tôt. Mais il n'était pas si patient qu'il se targuait de l'être, bien au contraire. La politique n'attendait pas toujours et il valait parfois mieux vite se lancer dans ses plans, qu'attendre trop longtemps que d'autres le fassent pour vous.

" Connais-tu le futur seigneur, l'héritier Brynden Nerbosc, Eleanor ? As-tu eu l'occasion de voir Corneilla de plus près ? Malgré leur conflit avec la maison Bracken, ils semblent bien vivre et prospérer. Bien que leur barral ne soit plus, il reste grand et beau. "

Parler de cette maison, insister quelque peu, ouvrir la porte sur le sujet l'air de rien avant de poser le lourd constat. Il se demandait quand est-ce qu'il avait pris tant de pincettes la dernière fois de sa vie.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

Salvemer

UNE ALLIANCE PROFITABLE

Eleanor faisait face à son cousin, fraîchement suzerain de Salvemer depuis deux lunes. Elle se tenait avec le dos droit, sans toucher le dossier de la chaise, mettant en valeur sa haute et élégante stature. Sa mère lui en avait fait baver pour qu'elle soit capable de se tenir d'une manière aussi impeccable et surtout pour de longues durées, où l'on ne devait rien deviner sur son visage de l'inconfort dans lequel elle était. Docile, elle attendait que Patrek lui dise ce qu'il avait à lui annoncer, mais ce dernier semblait prendre toutes sortes de détour avant de vouloir aborder le véritable sujet qui l'avait amené à demander sa présence. Il commença par un sujet qu'Eleanor appréciait tout particulièrement puisqu'il s'agissait d'Hoster. Il était curieux de savoir comment mère et fils allaient, s'ils se sentaient bien depuis son retour dans la baie et surtout, il lui confia vouloir emmener le fils de Tristan Ryger pêcher en mer. L'idée ne réjouissait pas du tout Eleanor, bien entendu, les côtes avaient soufferts ces derniers temps des attaques de fer-nés, Alyssa Desdaings étaient toujours entre l'un main de l'un d'eux, alors oui il y avait de quoi rendre Eleanor soucieuse. Elle savait également que Patrek s'était donné beaucoup de mal pour nettoyer la baie de ces pirates, et que les pertes qu'il leur avait infligé leur avait fait passé l'envie de venir s'aventurer du côté de Salvemer... pour le moment, on n'était jamais à l'abri de représailles. Depuis qu'elle était mère, Eleanor avait pris le réflexe de toujours étudier un problème sous toutes les coutures et d'imaginer toutes les solutions possibles, surtout les moins réjouissantes. Résultat, elle s'inquiétait beaucoup pour la sécurité de son fils, même si elle évitait de le montrer la plupart du temps, sachant qu'elle perdrait alors toute crédibilité. Visiblement, même si Patrek abordait la question légèrement avec sa cousine, avant même qu'elle ait répondu, sa décision était déjà prise puisqu'il lui confia qu'il comptait faire cette sortie maritime dès la semaine prochaine, estimant qu'il avait largement l'âge. La jolie blonde écarquilla légèrement les yeux, accusant le coup. Elle savait que ça n'était pas sa place de le contester une fois qu'une décision était prise, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas en penser moins pour autant.

« Soit, si c'est votre désir. Je suis sûre qu'Hoster sera ravie, ça lui changera un peu de d'habitude. »

Elle ne doutait pas de la joie de son fils lorsqu'elle lui apprendrait la nouvelle. Lui ne s'imaginait pas tous les risques que cela pouvait impliquer, après tout ça n'était encore qu'un enfant, il ne voyait que la potentielle aventure et l'occasion de discuter avec le seigneur des lieux qu'il ne connaissait guère encore. Le peu bavard Mallister allait devoir s'apprêter à subir un interrogatoire à son tour et à être assailli de question commençant par « pourquoi ». Peut-être qu'après cela, finalement, Patrek ne voudrait plus l'emmener nul part avec lui !
Ce dernier enchaîna finalement sur une toute autre nouvelle, plusieurs membres de la famille Nerbosc allaient venir séjourner entre leurs murs et il lui demanda si elle connaissait les Nerbosc. Bien entendu qu'elle les connaissait. Comme toute demoiselle du Conflans bien élevé, elle avait du apprendre à connaître les différentes maisons de sa région, avec leur blason et leur devise. C'était le minimum. Eleanor se mit à lui répondre de manière appliquée.

« Les Nerbosc sont les nouveaux suzerains de notre région, désignés par Rhaegar Targaryen, là où Viserys leur a préféré les Bracken, leurs ennemis jurés depuis des générations déjà. Ils ont suivi les Tully durant la rébellion de Robert, jusqu'à ce que Tytos ne cautionne plus certaines de leurs actions. J'ai eu l'occasion de rencontrer ce dernier et certains membres de sa famille plusieurs fois, du temps où j'accompagnais Tristan lors de différents événements. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment discuter avec eux. »

Elle voulu lui demander pourquoi cette question mais elle n'en eut pas le temps puisque l'Aigle reprenait déjà, précisent que Brynden, le fils aîné et donc héritier de Tytos serait présent et qu'elle soit des plus présentables. Elle arqua un sourcil, étonnée, mais ce contenta de hocher la tête.

« Je tâcherais de ne pas vous décevoir, cousin. »

Elle avait tenu Willow Wood pendant sept ans aux côtés de Tristan, elle savait recevoir. Sans compter les années d'éducation forcées de sa mère qui avait voulu faire d'elle une demoiselle parfaite. Elle savait se comporter en conséquence, mais elle était étonnée de la précision sur son apparence. Était-ce simplement pour montrer leur puissance et leur richesse ou se cachait-il autre chose derrière sa réflexion ? Son cœur commença à s'emballer lorsque Patrek se mit à parler à nouveau de leur futur invité et de son lieu de vie. Quelque chose n'allait pas dans le sens de cette discussion. Eleanor commençait à croire que Patrek était en train de lui annoncer un futur mariage à lui parler de la sorte de la famille et de leurs terres, comme si elle devait se préparer à vivre là-bas, avec eux. Or cette idée était complètement ridicule puisqu'elle était veuve depuis seulement deux lunes. Qui se remariait après une deuil d'une aussi courte durée ? Non, même si c'était la seule hypothèse qui lui paraissait logique, elle lui paraissait tout aussi improbable. Malgré son entraînement à toujours rester neutre et impeccable, Eleanor n'avait pas réussi à défroncer ses sourcils.

« Oui... je connais l'histoire, les Bracken aurait empoisonné leurs terres mais... Où voulez-vous en venir cousin ? Préparons nous un voyage à Corneilla pour la suite de vos discussions politiques ? »

Mais à ce moment là, elle ne comprenait pas pourquoi il lui fallait tant de cérémonial pour lui annoncer. Non le mariage était l'idée qui expliquait le mieux son comportement, mais Eleanor était incapable de l'envisager sérieusement.

Contenu sponsorisé

Informations
Personnage
Badges

#