RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF, dans le Val et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La MAJ est finie Rendez vous ici pour toutes les nouveautés !!

Partagez | 

Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Sam 2 Jan - 21:25

Les flocons de neige se sont mis à tomber du ciel et très vite le sol de Winterfell est devenu blanc. La quasi totalité des invités à préféré entrer dans la grande salle pour continuer à festoyer. Eddard ne tarda pas non plus à rentrer, dans la salle raignait une ambiance chaleureuse et festive, tous semblaient oublier les malheurs qui s'étaient abattus sur le Nord, lui même s'était surpris à gronder ses enfants de grimper sur les murs comme s'il n'avait rien de plus important à faire, mais après tout, cette fête des moissons était là pour ça : Oublier. Après avoir grondé ses enfants, Ned ne put s'empêcher de sourir avant de demander à Arya et Bran d'aller s'amuser avec les enfants de ses bannerets.

Mais la fête ne pouvait pas se passer sans parler un minimum politique, ces dernières lunes ont été bien trop chargés d'émotion pour que le seigneur puisse s'en passer. Il pensait tout particulièrement à Jon, qui dés son arrivé à Winterfell semblait avoir envie de lui parler et Ned ne pouvait pas lui en vouloir, Ned avait à peu près son âge lorsqu'on le plaça à la tête de Winterfell et du Nord entier, si il y avait bien une personne qui pouvait comprendre ce qu'étais en train de traverser Petit Jon, c'était bien Eddard, n'ayant aucunement envie de parler de sujet offiel, Ned restait en retrait et attendais que Jon vienne lui parler de lui même, jetant un coup d'oeil furtif de temps à autre dans sa direction. Puis il s'est enfin décidé à venir vers lui, le coeur de Ned s'était alors mis à battre à mille à l'heure, il espérait que la mort de son père ne serait pas le sujet principal, mais connaissant le personnage, Ned se voyait rassurer, il n'était pas du genre à se morfondre sur son sort. Jon l'interpella enfin. "Lord Stark", cela lui faisait bizarre de se faire appeler ainsi par le seigneur de l'Âtre, Lard-Jon avait pris l'habitude de l'appeler Ned, mais sans ajouter un mot, Ned se leva et jeta un rapide coup d'oeil à la pièce qui était pleine à craquer. Ils se sont donc dirigés vers la porte de sortie qui menait droit sur la cour, le lèger courant d'aire décourageait les invités de se placer à cet endroit. "De quoi veux-tu parler ? Peut-être que vous et vos camarades avez finis le vin ?" Dis-il sur un ton humoristique, se souvenant que le père de Jon adorait boire et était capable de finir un tonneau de vin à lui tout seul sans problème, mais visiblement l'heure n'était pas à la plaisanterie, donc Ned continua : "J'imagine que nous avons assez profité des festivités... ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Dim 3 Jan - 1:58

Eddard mit un peu de temps à répondre, il parcourut la salle du regard, comme pour trouver un endroit où ils pourraient parler plus calmement. P'tit-Jon en profita pour jeter un coup d’œil également, tout le monde semblait être rentré dans la salle de réception. De jolis plats avaient été apportés sur les grandes tables, autant dire que cela avait dû être un travail monstre en cuisine pour réaliser toutes ces victuailles. Bien sûr la bière et le vin commençaient à être servie. C'était le début de la fête et chacun était en train de retrouver de vieux amis, il n'y avait donc personne qui était déjà en train de dormir à moitié avachi sur une table ou en train de tenir des propos incohérents. Son suzerain sembla trouver un lieu approprié pour discuter. Il le suivit donc jusqu'à la porte de sortie. Ils n'allèrent pas dans la cour, ils restèrent à l'intérieur. La neige avait commencé à tomber à l'extérieur, cela se faisait ressentir à proximité de la porte où la température avait diminué. P'tit-Jon était habitué au froid, vivant sur les terres les plus septentrionales du Nord, les terres des Omble possédaient des conditions bien inhospitalières pour nombre d'individus.

L'Omble émit un rire et souri à la plaisanterie de son suzerain. C'est vrai que lors du mariage de Robb et Dacey, le Lard-Jon, son fils et les autres Omble s'étaient fais remarquer par la quantité d'alcool qu'ils avaient ingurgités. Ils n'avaient pas finis ivres, mais disons qu'ils avaient très bien profité de la soirée, c'était un très bon souvenir, un des derniers joyeux en compagnie de son père. Il répondit à la plaisanterie par une autre:

« - Pas encore, mais je pense que ça ne serait tarder.»

Son suzerain sembla prêt à avoir une discussion plus sérieuse maintenant. P'tit-Jon aurait préféré l'avoir plus tard, mais il lui tardait de connaître certaines réponses.

« J'aurais préféré avoir cette discussion après la fête, mais j'avais besoin d'être éclairé sur certains points. Je voulais savoir quel serait votre prise de position concernant la guerre au Sud entre le Roi Sûdier et son frère ? Allons-nous aller aider Rhaegar militairement ? »

Il marqua une courte pause et reprit:

« Qu'importe votre décision, les Omble vous suivront, comme ils l'ont toujours fais par le passé. Si vous convoquez l'Ost, il faudra cependant penser à laisser assez d'hommes pour les moissons et pour défendre les terres contre les incursions des sauvageons.  »
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Lun 4 Jan - 2:09

Lady Lyra Mormont, une bonne amie - à ses yeux - qu'elle se plaisait à revoir. Elle ne serait pas si seule finalement, cela serait plus amusant que prévu. Un regard vers les nouveaux arrivants, toujours plus nombreux, lui assurait qu'elle ne connaissait pas d'autres visages.

" J'ai pas vu la Dacey encore, j'sais pas trop où qu'elle est mais elle nous r'joindra sans doute bientôt ! "

Elle avait évité Robb Stark autant qu'elle l'avait pu, leur première rencontre avait été plutôt brutale. En effet, le Stark avait presque jeté son loup à la gorge de Gudrún, autant dire qu'il y avait meilleure rencontre que celle-ci, bien qu'elle eût le mérite d'être originale : on ne l'avait encore jamais menacé de se faire bouffer les tripes par un loup géant domestiqué. Elle vit aussi la petite Sansa un peu après, fort bien apprêtée. Le caractère doux de Sansa influait un peu sur la Freux, elle avait aussi du s'y faire et se débarrasser de ses fourrures qui empestaient à plusieurs mètres et qui étaient irrécupérable à cause du sang - animal comme humain - qui les avaient souillés.

Lorsqu'il fallait entrer, autre question qu'elle se posait : où était sa place ? Est-ce qu'elle devait rester près de Sansa ou devait-elle rester à l'écart au vue de la place de Sansa ? Sans trop savoir, elle se plaçait derrière elle, un peu à l'écart. Même si la Freux ne sentait plus mauvais comme autrefois, elle s'imaginait que sa présence ne ravirait par les autres autour à en juger des regards. Ou peut-être hallucinait-elle, car les gens ne la fixaient pas comme ils la fixaient autrefois. Non, Gudrún n'était pas du Nord malgré ses airs et ses vêtements ainsi que sa fonction. Cherchaient-ils de quelle contrée du Nord elle était ?

La foule la mettait mal à l'aise, comme un ours, elle tenait à sa solitude auquel cas elle pouvait se trouver être très brusque et un peu trop direct, un peu trop franche dans l'espoir d'avoir la paix. Elle les regardait tous un à un, des maisons qu'elle ne connaissait pas bien qu'elle entendait les quelque noms : Glover, Karstark, Cassel, Tallhart. Mais il ne fallait pas lui en demander plus. Elle revoyait, de sa place, Lyra, à qui elle offrait un sourire. Si le Lord Stark lui disait quoi faire peut-être pourrait-elle sortir ou aller rejoindre quelque personnes qu'elle connaissait -si cela pouvait au moins lui éviter d'insulter le premier la bousculant ou lui posant une question. Elle n'en avait que trop entendu sur sa taille, ce qui la rendait tout aussi agressive : n'avaient-ils jamais vu une femme de deux mètres ?!
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Lun 4 Jan - 22:41

Son banneret répliquait par une autre plaisanterie, mais l'expression de son visage trahissait l'envie de parler d'un sujet plus grave, une fois que Lord Stark lui a donné le signal, Jon lui parla immédiatement de la guerre dans le Sud. Personne n'était dupe, il ne fallait pas être un banneret d'Eddard Stark pour se douter qu'il haïssait Rhaegar, mais Ned ne s'est encore jamais prononcé vis-à-vis de la guerre qui venait de se déclencher dans le sud et espérait ne pas à avoir le faire avant un moment, il fallait peut-être attendre un peu ? Convoqué le ban pour en parler à tout le monde ?

L'Omble reprit très rapidement en expliquant que sa famille resterait fidèle aux Stark. Ned soupira, non pas qu'il doute de la fidélité de Jon Omble qui respecte son suzerain, mais parce que la conversation allait être plus pénible pour Ned qu'il ne l'aurait cru au départ. Il jeta un rapide coup d'oeil dans aux alentours pour être sûr que personne ne pouvait entendre mais dans le doute il préféra sortir. Il ouvrit la porte et les deux Nordiens découvrirent la cour presque entièrement déserte, il n'y avait qu'un groupe d'enfant qui jouait en se jetant des boules de neige et les gardes qui patrouillaient. "Il fut un temps, ton père à combattus les Targaryen à mes côtés. On a perdu et j'ai été obligé de prêter serment à Rhaegar..." Il marqua une pause, serrant les dents au souvenir de ce jour où Rhaegar lui a épargné la vie en échange de son fils, aujourd'hui Robb était enfin à Winterfell mais bon nombre de ses hommes le considérait comme étant le "Loup domestique des dragons", mais Ned ne pouvait pas leur en vouloir, Robb devait payer le prix de l'échec de son père en faisant ses preuves "Tant que le Nord n'est pas impliqué dans cette guerre nous nous tiendrons à l'écart, mais si Rhaegar venait à tomber..." Eddard croyait Rhaegar trop fier pour demander au Nord de se joindre à la guerre mais si ce dernier venait à mourir et que Viserys devenait roi légitime, le Nord n'aurait pas d'autre choix que de rentrer en guerre.
Le regard de Ned se posa sur les enfants jouant dans la neige, des enfants qui n'ont connus ni guerre ni hiver, si le Nord venait à entrer en guerre, certains de ces enfants ne reverraient pas leur père, mais le seigneur de Winterfell ne voulait pas y penser à cette éventualité, il tourna simplement la tête vers son banneret et conclus par un : "L'hiver viens".

Ned Stark s'arrêta de parler, et les deux Nordien passèrent quelques longs instants dans le plus grand des calme, seuls quelques rires d'enfants se faisaient entendre, la devise de la maison Stark avait l'effet de glacer le sang même du plus grand des guerrier, peut-être que Petit-Jon avait peur ? Il faisait une tête et demi de plus que Ned, il n'a probablement même pas finis sa croissance... On a tendance à très vite oublier que ce n'est qu'un gamin. Eddard posa la main sur l'épaule du Lord de l'Âtre. "Il me faut parler a mes bannerets.. Demandez leurs de me rejoindre dans le donjon, je vous y attendrais... Soyez discret, je ne veux pas que tout le monde panique" Ned relâcha l'épaule de son banneret et se dirigea directement vers le Donjon pour s'asseoir en premier à la grande table. Il avait déjà tout prévus à l'avance, le vin, les cartes et la paperasse étaient sur la table. Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée des seigneurs Nordien.
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Ven 8 Jan - 21:49

Jon avait poé ses questions, il était en attente de réponses. Il avait besoin de savoir quels étaient les projets de son suzerain pour qu'il puisse lui-même gérer son domaine. Les Omble ne possédaient pas beaucoup de terres agricoles, assez pour subvenir à leurs besoins, mais l'hiver serait long et il ignorait si cela suffirait, c'est pour cela que les échanges avec les autre maisons du Nord étaient importants. Mais la maison possédait surement les troupeaux les plus importants de toute la région et elle pouvait se servir de cette richesse pour commercer avec ses voisins. Puis il devait également savoir s'il allait devoir convoquer ses troupes. Bref tout un tas de sujets allait devoir être abordé et il avait également un projet à soumettre à son suzerain.

Lord Stark poussa la porte, laissant le vent glacial s'engouffrait un instant dans la salle de réception juste le temps qu'ils accèdent à la cour. La neige continuait à tomber et ça n'était pas prêt de s'arrêter. Une belle couche s'était déjà formée au sol, tout le monde s'était abrité du froid à l'intérieur du bâtiment. Seul des gardes en patrouille et des enfants jouant avec la neige étaient présent. Ils semblaient être à l'écart des oreilles indiscrètes ici, mais bon on n'était jamais trop sûr. Il répondit enfin à ses questions. Il lui rappela que son père avait combattu à ses côtés pendant la rébellion de Robert et qu'ils avaient perdus. Un fait historique qui était loin de lui être inconnu, il se souvenait encore de son père rentrant vaincu à l'Âtre de la bataille du Trident. Le Nord avait payé un lourd tribut, les pertes avaient été très nombreuses, les Stark avaient été obligés de prêter allégeance à Rhaegar et Robb avait été pris en otage à Port-Réal. P'tit-Jon se demandait ce qui se serait passé s'ils avaient gagnés la guerre, tout aurait été différent. Peut-être que son père aurait été encore en vie, bien des choses auraient été changé.

Eddard donna ensuite sa position vis-à-vis de la guerre,  tant qu'aucun des leurs n'était directement en danger, ils n'avaient aucun raison d'entrer en guerre. Pourquoi les Nordiens iraient mourir à des lieux d'ici pour un Roi qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils n'avaient jamais vu et surtout qu'ils ne respectaient pas ? Son père lui avait toujours enseigné de ne pas demander à ses guerriers de se battre pour quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas. P'tit-Jon savait que son suzerain devait penser de la même manière. La devise des Stark retentit alors de la bouche du vieux loup, elle correspondait parfaitement à la situation. L'hiver arrivait et seul les Dieux savaient toutes les calamités qu'ils allaient encore connaître.

Le silence prit place, l'Omble n'osait pas le briser et préféra profiter de ce doux moment de calme. Il fut surpris par le mouvement de Lord Stark, ne s'attendant pas à un tel geste de proximité de sa part. Il lui demanda d'aller chercher ses bannerets et de le rejoindre dans le donjon, et bien sûr il devait être discret. La discrétion... C'était loin d'être l'une des capacités de l'Omble, mais il ferait tout pour ne pas décevoir son suzerain.

« - Ça sera fait, Lord Stark.»

Il se dirigea donc dans la salle de réception, en prenant garde de ne pas se faire remarquer. Il alla reparler un petit moment avec un de ses frères, puis alla chercher une coupe de vin.  Jon glissa ensuite quelques mots à l'oreille d'un seigneur, puis alla saluer des personnes qu'il n'avait pas vu. Il ne fallait pas que tous les bannerets quittent au même moment la pièce, mais de tout de façon leur absence se ferait remarquer. Il continua son petit jeu un moment, cela prenait du temps. Karstark, Corbois, Manderly, Holt, Forrester, Flint, Reed, Mormont, Glover, Talhart, tous avaient été convoqués, à part les Ryswell. L'Omble avait pris l'initiative de ne pas les convoquer, à voir si son suzerain lui demanderait d'aller chercher leur émissaire. Les bannerets étaient partis un après un de la salle de réception pour ne pas attirer l'attention.

Une fois qu'il s'était assuré de n'avoir oublié personne, il quitta lui-même la salle pour rejoindre le donjon, il allait savoir pourquoi Lord Stark les avait tous convoqué.
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Dim 10 Jan - 13:34

Mini Event
Never forget the traditions

Le Nord aux couleurs de l'Automne

Winterfell, An 299, lune 6, semaine 1.

Parmi tous les visages, toutes les voix et tous les rires, je tentais, en vain, de localiser Dacey. Avait-elle décidé de ne pas venir m’accueillir ? Je m’inquiétais légèrement, persuadée que quelque chose avait dû se passer pour qu’elle refuse de prendre part aux festivités. Ma sœur ainée n’aurait jamais fait faux bond à un événement nécessitant la présence de la future suzeraine du Nord. Pourtant, peu à peu, une vague idée germa dans mon esprit. Elle avait dû être informée de la venue de notre cousin Jorah. Si j’apprenais encore à lui pardonner et supportais sa présence à mes côtés, troquant contre mauvaise fortune bon cœur, le caractère incisif et droit de ma sœur l’empêchait surement de la voir comme notre cousin. La connaissant, pour elle, il était la traître qui avait jeté le déshonneur et l’opprobre sur notre famille. Celui qui avait bafoué la confiance des Stark pour de simples plaisirs personnels motivés par une sudière vénale et ridicule. C’était à cause de lui qu’elle avait dû tout sacrifier, laisser derrière elle notre Île pour regagner la confiance de nos suzerains. La simple idée de m’imaginer leur rencontre me fit frissonner de la tête aux pieds, malgré les énormes feux de cheminée de la grande salle de Winterfell. Elle lui en voulait certainement énormément et je craignais de l’avoir déçue en ayant ainsi accepté la présence de Jorah. M’en voulait-elle ? Était-ce pour cela qu’elle refusait de se montrer ? Elle connaissait pourtant mon caractère profondément conciliant. J’étais bien incapable de froideur et me fermer aux demandes de pardon de notre cousin aurait été au-dessus de mes forces.

J’accordais un pauvre sourire à Gudrún qui m’informa que ma sœur finirait bien par se montrer. Je lui avais parlé de nos histoires de famille, alors qu’elle résidait encore sur l’Île aux Ours et elle avait conscience du ressentiment qu’éprouvait les femmes Mormont envers l’ancien héritier. Mais pouvait-elle imaginer ce qu’il se passait dans la tête de l’actuelle héritière ? La sauvageonne du Sud ne la connaissait pas comme moi je la connaissais. Lady Sansa entra dans la salle, sa chevelure rousse flamboyant à travers les mines grises et les tignasses brunes du Nord et mon amie la suivit comme un papillon attiré vers la lumière. L’amie de Jon se trouva seule un instant, alors que le Omble s’était rapproché de lord Stark. Je lui lançais une œillade curieuse.

« Enchantée ! Je suis Lyra Mormont, la troisième fille de Maege Mormont, » me présentais-je à la jolie brune. « Je crois que Jon a manqué à son devoir et a omis de nous présenter plus tôt. Mais voilà, la chose est réparée ! Allons donc nous asseoir, je meurs de faim. »

On nous indiqua notre place à table. Par chance, je n’étais pas trop loin de la géante, colosse dominant l’assemblée derrière la fille ainée des Stark. À mes côtés, Jorah trouva sa place. Je me dressais un rapide plan de table mental et repérais, près de la famille suzeraine, les Karstark. Le fils ainé de la maison m’adressa un hochement de tête respectueux alors que nos regards se croisèrent et je le luis rendis. Depuis quelques mois, son comportement était des plus étranges et ses lettres inopportunes semblaient avoir oubliées la rancœur enfantine qu’il avait un jour éprouvé à mon égard. En tant que famille liée par le mariage aux Stark, nous aurions normalement dû être proches de la table principale, mais la présence de mon cousin nous avait repoussé un peu plus loin, sûrement sur ordre d’Eddard Stark. Je ne m’en formalisais pourtant pas vraiment. Le rang de l’amie à la capuche rouge de Jon se trouvait un peu plus loin et je lui adressais un petit geste de la main.

Mais alors que la fête battait son plein et que je m’adressais à mes voisins de table avec entrain, je remarquais les allées et venues de Jon Omble, repartant à chaque fois accompagné d’un seigneur. Karstark, Corbois, Glover… Que se passait-il ? Enfin, je le vis s’approcher de moi pour me murmurer quelques mots dans l’oreille.

« Enfin, Jon, qu’est ce que… »

Mais il ne me laissa pas terminer ma phrase et me pressa de me rendre au Donjon. Un peu gênée de me trouver appelée par lord Stark en tant que représentante de la famille face à Jorah, je balbutiais quelques mots d’excuses à son égard et me redressais tout en tentant de rester discrète. Pourtant, il fallait être aveugle ou stupide pour ne pas remarquer les absences des têtes des grandes maisons du Nord au banquet.

Une nouvelle angoisse suivit celle que j’avais éprouvée face à la réaction de Dacey. Que se passait-il ? Pourquoi le suzerain du Nord appelait-il ses bannerets ? N’était-ce pas sensé être un jour de fête, aujourd’hui ? Oublier les soucis du Sud et des dragons pour se concentrer sur les souvenirs à créer ? Pire, je n’étais que la troisième fille et j’étais loin d’être la mieux placée pour parler de politique. D’ailleurs, je n’y connaissais presque rien. C’était à peine si je me remémorais les blasons et les maisons du Sud, comment pourrais-je tenir une conversation sur d’inquiétants sujets comme la guerre que j’exécrais ou les stratégies de défense et d’attaque ? Même si Jorah n’avait pas la confiance d’Eddard, il aurait été plus à même d’apporter sa pierre à l’édifice…

Je restais dans un mutisme inhabituel alors que Jon me guidait jusqu’au Donjon où lord Stark attendait. Tout avait été pensé à l’avance. Une table avec quelques victuailles et de l’alcool ne semblait attendre que nous. Des cartes et des piles de feuilles avaient été éparpillées un peu partout. La fête des Moissons n’avait-elle été qu’un leurre depuis le début ? La surprise et l’inquiétude devait se lire sur mon visage alors que j’arrivais devant l’époux de Catelyn. Des autres lords attendaient déjà et je me trouvais bien seule en tant que femme et seule la présence de lady Corbois me rassura quelque peu.

« Lord Stark, » le saluais-je à nouveau d’une petite voix.

J’étais soudain intimidée, peu à l’aise dans l’exercice. Cependant, il me fallait représenter ma maison et surtout, parler au nom de ma mère. Voilà que ne s’avérerait pas être chose aisée…

base crackles bones, modification lawina

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Lun 11 Jan - 5:53

Eddard regardait les seigneur rentrer tous un par un, la mine du suzerain était différente de celle qu'ils ont pu voir durant les heures qui ont précédé, il arborais désormais une mine sérieuse que tout le monde lui connaissait que trop bien. Certains étaient nerveux, d'autre avait peut-être compris ce qui était en train de se passer. Eddard n'avait pas convoqué un ban officiel, ça aurait pu se savoir dans le sud et il était hors de question que certaines informations soient vulgairement envoyé par corbeau, n'importe qui pourrait les intercepter. La meilleure des choses à faire pour le suzerain était d'utiliser cette fête pour couverture. On pourrait croire que Ned Stark était paranoïaque, mais mieux valait jouer la carte de la prudence.
Lyra Mormont était entré dans la pièce, me salua poliment et s'était assis aussitôt. Eddard regrettait de devoir lui imposer la tâche de transmettre les informations à sa maison, mais c'était la seule Mormont présente en qui il confiance. Il n'aurait pas supporté de voir Jorah Mormont dans cette pièce. Jorah Mormont. L'homme qui se cache derrière un pardon royale, un pardon qui ne vient même pas du roi pour lequel Eddard Stark a porté allégeance, s'il n'en tenait qu'à Ned, il l'aurait exécuté sans attendre. Mais il fallait endurer pour préserver la paix.

Tout le monde était là Karstark, Manderly, Holt, Forrester, Flint, Reed, Mormont, Glover,Talhart. Tous attendaient que Ned leur explique pourquoi ils sont tous là. Il ne fallait pas les faire attendre plus longtemps. "Certains d'entre vous se demandent surement quelle est ma position concernant cette guerre". Eddard marqua une pause et il n'y avait plus un bruit dans la pièce, il observa le visage de chacun de ses bannerets, tous n'attendaient que ça, savoir si le Nord rentre en guerre pour supporter son roi, ou s'il allait rester chez lui à préparer l'hiver qui vient à grands pas, c'était la question que tout le monde se posait. "Le sud est en guerre, Viserys Targaryen à usurpé le trône de son frère aîné. Il n'y a aucun doute là-dessus, le titre de roi revient de droit à Rhaegar..." Eddard était bien parti pour un discours pour motiver les troupes à se battre pour son roi, mais tel n'était pas son but. "... Nous n'interviendrons pas dans cette guerre à moins que le roi nous l'ordonne". Chose qu'Eddard Stark croyait impossible.

La choppe du lord Stark était vide, les victuailles étaient pour ses bannerets, mais même eux savaient que lorsque le sujet était aussi sérieux il valait mieux ne pas se servir de vin. Ses yeux se baladaient de seigneur en seigneur, puis sur Lyra Mormont aussi. Eddard attendait une première réaction, la nouvelle pouvait être moins surprenante pour Jon qui l'avait entendu une vingtaine de minutes plutôt, il pensait que le Petit-Jon réagirais en premier.
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Lun 11 Jan - 22:53

L'Omble fut le dernier à pénétrer dans la salle du donjon. Tous les seigneurs avaient pris place autour d'une table. Il y avait des absents, la maison Manderly par exemple. C'était étonnant de remarquer l'absence d'une si importante famille à ce genre d'événements. Il avait entendu quelques propos à leur sujet, on disait que la deuxième fille de Ser Wylis était pupille des Lannister, famille suzeraine des Terres de l'Ouest qui soutenait Viserys. De plus il semblerait que la fille aînée avait pris la direction du Sud avec son grand-père. Il n'avait jamais rien eu de spécial à l'encontre de cette maison, à part qu'ils ne croyaient pas aux Anciens Dieux, mais il tolérait parfaitement cela, car c'était des Nordiens après tout. Mais leur récent comportement était douteux, souhaitaient-ils jouer double jeu ? Jon voyait ça d'un très mauvais œil, il espérait qu'il ne serait pas le seul à le remarquer.

Des cartes avaient été installés sur la table montrant l'ensemble de Westeros et la partie Orientale d'Essos. D'autres étaient plus précises et ne montraient que le Nord par exemple.  D'autres documents étaient dispersés ici et là, il se demandait bien à quoi ils pourraient servir. Lord Stark voulait-il clarifier les choses comme il l'avait fait avec lui ? C'était fort probable, si le Seigneur de l'Âtre s'était posé des questions, d'autres auraient eu des doutes également sur les récents événements. Des victuailles et du vin étaient également disposés sur la table, mais pour une fois l'Omble n'était pas d'humeur à boire ou à se goinfrer.

Il devait porter toute son attention sur ce qui allait suivre et être concentré. P'tit-Jon prit place à côté de Lyra en lui lançant un petit sourire en s'asseyant. Elle ne devait pas trop se sentir à sa place, c'était normalement le rôle de Maege, mais elle était la seule représentante de sa maison présente à Winterfell à être digne de s'asseoir autour de cette table. Il savait qu'elle se montrerait à la hauteur. Son suzerain prit ensuite la parole, ne souhaitant pas les faire mijoter davantage. Jon ne fut pas étonné par ce qu'il entendit, il avait pris connaissance de la position de Lord Stark il y a à peine vingt minutes.

Il énonça la situation actuelle et déclara que le Nord n'entrerait en guerre que si Rhaegar le lui demandait. L'Omble connaissait l'histoire qui liait les deux hommes, enfin ce que son père lui avait relaté. Il voyait mal le Roi demander à l'homme à qui il avait kidnappé le sœur de venir l'aider dans sa guerre, il était bien trop fier pour cela et perdrait peut-être la face. Non les chances que le Nord entrent en guerre dans le Sud. Un silence s'abattit dans la salle quand Lord Stark finit de parler, P'tit-Jon comptait bien réagir pour délivrer son sentiment et proposer son idée:

« - Aucun fils du Nord ne devrait avoir à mourir pour une guerre d'un Sûdier qu'ils ne connaissent même pas! »

Ses mots étaient forts, mais ils traduisaient son état d'esprit en ce qui concernait les Targaryen.

«  Si nous n'entrons pas en guerre, autant bien se préparer à l'Hiver qui dit-on, sera l'un des plus longs qu'a connu Westeros. Les sauvageons sont de plus en plus nombreux à passer au Sud du Mur pour mener des pillages et s'attaquer à notre peuple. Ces attaques risquent de s'amplifier à l'approche de l'Hiver, une partie des moissons pourrait être perdue par leur faute. Ne devrions-nous pas faire cesser en partie ces attaques en renforçant temporairement les effectifs de la Garde de Nuit au Mur ? Du moins, jusqu'aux premiers jours de l'Hiver ?»
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Mar 12 Jan - 17:41

Mini Event

Le Nord entier sait ce qu'il se passe à l'intérieur de sa région, mais peu savent ce qu'il se passe derrière leur frontières. Le Nord a longtemps été oublié des autres couronnes, d'une part pour leur prise de position auprès de Robert Baratheon, disparu il y a seize années de cela, d'une autre part à cause de l'éloignement avec la Couronne en elle-même. Rhaegar Targaryen avait fait de Robb Stark pupille de la Couronne pour s'assurer de la bonne conduite du Nord et pourtant, le Nord a plus été oublié lorsqu'il aurait du être surveillé. Les rares rapports entre les autres couronnes et le Nord sont surtout dus aux chargements d'hommes pour le Mur.

Parlant du Mur, les hommes et femmes de Winterfell savent qui se cachent dans leur murs. Dans leur cachot, Ramsay Bolton, fils de Roose Bolton de Fort-Terreur. Quelque semaines maintenant que l'ancien bâtard de Roose y est enfermé, d'une part pour avoir organisé le kidnapping de Dacey Stark puis s'être enfuit lors du jugement de son père, d'une autre part pour avoir kidnapper Lady Sansa, fille aînée du lord Eddard Stark. Celui-ci, et peu le savent, a été récupéré par le Lord Stark, Jon Snow et Eleyn Blanetree et mis aux cachots par le Lord Stark. Le seigneur a jusque là attendu le meilleur moment pour émettre son opinion sur le sujet. Eddard Stark le sait, il devra rendre la justice de sa main et n'a que deux possibilités devant lui. Il devra rendre la même justice qu'à son père à l'aide de Glace, publiquement devant tous les autres seigneurs afin de montrer l'exemple et montrer qu'on ne reste pas impuni en s'en prenant à la maison suzeraine du Nord, ni à quelconque maison du Nord, ou il devra l'envoyer au Mur. Rappelons que Ramsay Bolton a tué Lard-Jon, mais a tué des hommes de main d'Eddard Stark et kidnappé Dacey et Sansa Stark.

Jon Omble l'a fait remarqué à l'assemblée : les sauvageons se font plus nombreux à traverser le Mur et piller les villages du Nord. Ainsi, Eddard Stark sait qu'il devra débattre avec ses seigneurs. Devra-t-il couper la tête de Ramsay Bolton, ou devra-t-il l'envoyer au Mur prêter main forte aux frères jurés de la garde de nuit et ce jusqu'à la fin de ses jours ?

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Ven 22 Jan - 18:46

Tout comme Eddard s'y attendais Jon fut le premier à réagir, et tous les seigneurs s'étaient mis du côté du suzerain du nord, tous mis à part les Manderly. Wyman Manderly s'était exprimé "Mon seigneur... Vous avez prêté allégeance..." Tous les bannerets se sont alors tus, un silence de marbre s'était alors installé dans la pièce. Eddard tourna la tête vers son vassal, certains pensait peut-être comme lui, mais il fut le seul à oser le lui dire, pas étonnant d'ailleurs, c'était le seul à avoir sa fille dans le sud, Eddard pouvait comprendre le point de vue de ce seigneur, lui même a vu son fils aîné être élevé par un sudier durant quinze longues années. "Je ne laisserais aucun Nordien combattre au sud pour un roi sans honneur, qui durant quinze ans nous a méprisé, car chaque goûte de votre sang vaut plus que l'or, on ne doit subir aucune perte, car les meilleurs nordiens sont déjà mortsont déjà mort pour lui et lui ? Qu'a fait le roi Rhaegar pour notre peuple ? Qu'a fait Rhaegar Targaryen pour nous, les Nordiens ?  ". Eddard marqua une pause, regardant tous ces bannerets un par un, ainsi que Lyra, qui n'avait rien à faire à cette réunion, Ned plaignait la pauvre fillette, mais tout le monde devait faire des sacrifices en cette période sombre, même elle.

Jon Omble prit la parole en parlant de l'hiver cette fois. Il est vrai que l'été était étonnamment long cette fois, l'hiver n'en sera que plus rude et les sauvageons arrivaient en masse, la garde de nuit perdait plus d'hommes qu'elle n'en recevais, il fallait faire quelque chose et vite. "Il y a plusieurs semaines, nous avons capturé Ramsay Bolton, qui avait enlevé ma fille aînée, nous enverrons ses sbires au mur une fois la fête terminée, je compte sur vous pour envoyer autant de prisonnier que possible au mur, car si la guerre finis par remonter jusqu'au Nord, nous aurons besoin de tous les hommes capable de se battre". Les seigneurs échangèrent des regards, surpris de ce qu'Eddard venait d'annoncer, Ramsay Bolton capturé depuis plusieurs semaines et personne n'était au courant ? "Je n'ai pas voulu vous envoyer de corbeaux, ils sont bien trop facile à intercepter et je ne tiens pas à ce que l'exécution de Bolton soit interrompus". Il ne faisait aucune doute qu'il devait être exécuté, Eddard ne pouvait pas lui laisser le privilège de prendre le noir, il avait commis bien trop de crime tous plus grave les uns que les autres.

"Je crois que l'essentiel à été dit, nous allons maintenant rendre justice". Eddard se leva et sortit de la pièce. Il ordonna a ses bannerets de l'attendre dans la cour, prêt à quitter le château, il ne tarda pas à les rejoindre, il prit simplement le temps d'aller chercher son épée, ses fils aisni que son pupille, afin de les initier aux devoirs d'un suzerain.

Spoiler:

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Ven 22 Jan - 19:48

Mini Event

Winterfell, An 299, lune 6, semaine 1.

Le loup du Nord nous toisa tous un à un, s’attardant sur tel ou tel visage, souriant à ses connaissances les plus proches. Je devais faire pâle figure face à tous ces noms, tous ces Lords, représentant fièrement leurs couleurs. Si ma mère avait été là, je n’aurais pas autant peur d’ouvrir la bouche. Qui savait la portée que pouvaient avoir mes phrases, mon avis ? J’engageais toute la maison Mormont derrière moi s’il me fallait prendre une décision. Je regrettais de ne pas avoir insisté plus lourdement lors de mon départ. Mère aurait dû m’accompagner. Pourquoi par les anciens dieux, m’avait-elle demandée d’être accompagnée par Jorah ? Elle savait pourtant que les Stark ne le portaient guère dans leur cœur… Et la chef de famille avait l’expérience du terrain ainsi qu’une sagesse qui ne trouvait que peu d’égal dans la Nord. Elle aurait été à même de prendre la bonne décision. Que se passerait il, se je faisais un pas de travers ? Par mégarde si je me trompais ? Je ne voulais pas avoir l’air d’une femme sotte et stupide devant tout le monde. Cependant, ma réserve me rattrapait souvent, lorsque j’étais en présence d’étrangers ou de personnes peu familières. Les habitants de l’Île aux Ours m’avaient affectueusement surnommée l’Ourse Délicate, la troisième fille aussi sauvage que douce. Il était vrai que je n’appréciais pas vraiment me trouver nez à nez avec des inconnus. Généralement, je perdais mes moyens et ma bonhommie naturelle me faisait souvent passer pour une rêveuse mélancolique qui n’avait que peu les pieds sur terre. Cela était probablement vrai, mais je ne voulais pas renvoyer cette image là. En particulier lorsque je représentais ma mère Alysanne, Jorelle et Lyanna.

Je me rappelais de la remarque bourrue et mauvaise de Harrion Karstark lorsqu’il m’avait demandée, il y avait des années de cela, pourquoi les Mormont n’étaient représentés que par des femmes. Dans sa voix, j’avais nettement perçu l’aura négative qu’il attribuait à mon sexe. « Peut-être parce que les hommes ne sont pas assez compétents pour cela. Reviens donc me voir dans quelques années, que je puisse en juger. » Si ma remarque, toute innocente qu’elle soit dans la bouche d’une enfant, mais empreinte d’ironie, ne lui avait guère plu, il avait rougi et était reparti, vexé et bredouillant, sous les rires de mes sœurs et de ma mère. Je jetais un rapide coup d’œil à Rickard Karstark, seul. Ses fils et sa fille étaient restés à table, à profiter des festivités. Cela aurait dû être ma place également. Cependant, j’étais une femme de la maison Mormont.

Lorsque Lord Stark commença à parler, je l’écoutais attentivement, de peur de manquer une information cruciale. Inévitablement et sans surprise, il aborda le thème qui brûlait toutes nos lèvres à ce jour. La guerre du Sud. L’usurpation du trône d’un dragon par un autre. Isolés sur l’Île, nous n’avions eu les nouvelles que des semaines plus tard et cela n’avait pas vraiment changé grand chose à notre vie. Les raids fer-nés et sauvageons ne s’étaient pas arrêtés pour autant. Je comprenais que cela perturbe l’ordre et la paix de Westeros et que les grandes maisons s’en préoccupent, mais nous autres Mormont, n’avions rien à voir là-dedans. Nous ne nous y intéresserions que si les Starks nous ordonnaient de nous mobiliser.

Or, cela ne semblait guère être au programme. Le prudent et honorable Ned Stark nous annonça qu’il ne prendra pas part à la guerre. Sauf sur ordre de Rhaegar. Et seuls leurs Sept Dieux savaient où il avait bien pu se cacher. Jon alla dans son sens, sans surprise. Après m’être éclaircie la gorge, je rejoignis le débat qui, finalement, n’en était pas tellement un.

« Je me range derrière vos avis, » commençais-je. « Avec la prochaine arrivée de l’Hiver, les sauvageons hantent nos rivages et les fer-nés débarquent sur nos plages de plus en plus souvent, de plus en plus nombreux. Ils nous dérobent nos rares récoltes et brûlent nos maisons. Nous devons protéger l’Île et ses habitants. Un départ pour le Sud serait une folie. Si jamais nous étions mobilisés, qui resteraient ? Dacey est maintenant Stark, Alysanne est jeune mère, Jorelle est au Sud et Lyanna est encore jeune. Nos hommes gardent nos côtes et je pense que se passer de Maege ou moi serait du suicide. »

Je résonnais avec la plus grande prudence. Mais les faits étaient là. Actuellement, nous n’étions que deux femmes de la maison Mormont à pouvoir défendre l’Île. Si nos hommes étaient obligés de partir guerroyer dans le Sud avec Mère comme représentante de l’Ours, comment arriverais-je, seule, à protéger notre maison ?

Si le pauvre Lord Manderly tenta de plaider sa cause, lord Stark coupa court à ses tentatives. L’homme avait ses filles au Sud du Neck et je comprenais son inquiétude. Wylla était une jeune fille fougueuse et sa sœur ainée, une de mes amies, était partie la chercher, en raison des troubles. J’aurais aimé m’informer de la santé de Wynafryd, malheureusement j’ignorais bien à ce jour où elle se trouvait. Je priais souvent les anciens dieux pour qu’elles rentrent saines et sauves. Saines et sauves avant que les choses ne dégénèrent réellement. Je n’osais imaginer ce qu’il se passerait si elles restaient toutes deux prisonnières hors du Nord.

Pourtant, une nouvelle surprise me fit écarquiller les yeux. Le sujet tabou de la guerre balayé, le loup du Nord nous appris que Ramsay Bolton était prisonnier des geôles de Winterfell ! Le monstre qui avait kidnappé ma sœur et lady Sansa ! Le bâtard de Fort-Terreur était donc là, à croupir dans les cachots. Cet homme m’avait toujours inspiré une terreur sourde et sans nom. Rapidement, il en vint à l’exécution. Ma gorge se serra. Je n’étais pas préparée à cela. Allait-il lui ôter la vie, maintenant ? Alors que la fête des Moissons aurait dû être synonyme de vie et de joyeux souvenirs, allait-il trancher la tête d’un homme ? L’homme pouvait bien être un monstre, ma nature délicate me faisait hurler de terreur.

Sans que nous ayons eu le temps de répliquer, il sortit de la pièce après nous avoir ordonnés de nous rassembler dans la cour. Hébétée, je le regardais avec de grands yeux perdus. Je ne pouvais pas contester sa décision, elle semblait ferme. Pourtant, j’aurais aimé lui faire part de mon avis. Peut-être aurions-nous pu l’envoyer au Mur avec ses hommes ? Ainsi, il ne serait pas mort et aurait œuvré pour notre région. Il en aurait défendu la frontière… Pourtant, je savais au fond de moi, que Ramsay Snow ne le méritait pas.

Descendus dans la cour, Eddard alla chercher son épée ainsi que ses fils. Aucun sourire sur leur visage, seulement l’air morne et solennel d’enfant comprenant ce manège. Je me rapprochais de Jon.

« Va-t-il réellement le tuer ? » lui demandais-je, paniquée. « Maintenant ? Au beau milieu du buffet ? »

Je baissais les yeux. J’avais vu plus d’hommes morts que la plupart des femmes de mon âge et alors que cette journée aurait pu me changer de mon quotidien… Ramsay avait beau être un homme sans honneur, menteur et foncièrement mauvais, pouvais-je le regarder mourir ainsi, comme la cerise sur la gâteau de la fête ?

« Je ne peux pas voir ça… » soufflais-je, en me forçant toutefois à lever le nez lorsque le bâtard avança vers son sort.

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Lun 1 Fév - 23:45

Wyman Manderly essaya de plaider sa cause, après tout il avait des proches dans le Sud. Bien qu'il savait l'épreuve qu'il devait traverser, être tiraillé entre le loyauté envers son suzerain et la protection des membres de sa maison. Jon n'espérait jamais connaître une telle épreuve, mais en tant que nouveau seigneur de la maison, il savait qu'il aurait un jour à faire ce genre de choix. Que ferait-il quand le moment serait venu ? Il avait toujours été d'une fidélité féroce aux Stark, mais qu'en serait-il quand ses frères et sœurs seraient en danger ? Il ne préférait pas y penser, de tout de façon la situation actuelle faisait qu'ils ne courent aucun risque. Le Nord avait été sécurisé par l'échec des Bolton, et les vassaux récalcitrants avaient bien vu ce qui arrivaient aux traîtres. Pour le moment, rien ne laissait présager qu'ils allaient passer en action et entrer en guerre.

Il s'était déjà prononcé à ce sujet, son suzerain vint partager et compléter son état de pensé. L'Omble était vraiment heureux de savoir que les Stark avaient la même vision des choses. Il aurait été attristé de savoir qu'ils voulaient venir en aide à Rhaegar, alors que ce dernier ne s'était jamais intéressé à eux d'aucune manière qu'il soit. Les bannerets appuyèrent Lord Stark, ainsi que Lyra. Celle-ci avait très bien parlé, elle avait fait honneur à sa maison et aux siens sans aucune doute. Jon savait qu'elle avait tendance à se sous-estimer et à douter d'elle. Lui, il avait confiance en elle, c'était une femme pleine de valeurs et il savait qu'un jour, elle s'en rendrait compte elle-même.

Son projet d'aider la garde de nuit tomba dans des oreilles de sourds apparemment. Cela ne lui plut pas du tout. Ils avaient vraiment besoin d'hommes, jamais ils n'arriveraient à repousser les sauvageons à eux seuls , c'était impossible ! Si aucun Nordien n'était prêt à les aider, il se chargerait de leur apporter un soutien avec ses guerriers. Lord Stark ne pourrait pas dire qu'il ne lui avait pas soumis l'idée au moins ! Mais il ne comptait pas laisser passer ça comme ça ! Il avait toujours eu une grande gueule et c'était donc pas du jour au lendemain qu'il allait abandonner une idée qui lui tenait à cœur. P'tit-Jon allait ouvrir sa grande gueule quand il vit que le seigneur de Winterfell allait reprendre la parole. Il lui laissa le bénéfice du doute, peut-être allait-il rebondir sur sa proposition...

Les premiers mots de Lord Stark éveillèrent complétement l'intérêt ... Ramsay Bolton....Ramsay Snow, sa légitimation par ce pourceau de Viserys n'avait aucune valeur pour les Nordiens, il était étonnant qu'Eddard Stark porte autant d'intérêt à un jugement d'un dragon. Mais ce n'était pas ça qui le choquait le plus... Il y a quelques semaines... Ces simples mots étaient comme un grand coup de poignard dans le cœur de Jon ou alors un coup de pied dans les parties intimes comme vous voulez. Il se sentait trahi et meurtri, mais également très en colère. Pourquoi ne l'avait-on pas prévenu ? Son père n'avait-il pas payé de sa vie sa loyauté aux Stark ? Les Omble n'avaient-ils pas toujours été de fidèles serviteurs des Loups ? Il ne comprenait pas, non, ses poings étaient fermés comme s'ils s'étaient prêts à s'abattre sur leur cible comme une massue. Son corps tremblait légèrement, la rage l'envahissant, ses yeux s'injectèrent de sang.

« - Le bâtard, ici ?! ET JE N'AI PAS ÉTÉ PRÉVENU ?! »

Lord Stark fit mine de ne rien avoir entendu, plusieurs bannerets le regardèrent, certains avaient le regard neutre, d'autres le regard compatissant. Jon les ignora complétement, il voulait sa vengeance ! Leur suzerain les invita à se rendre dans la cour pour l’exécution, l'Omble se leva précipitamment, faisant tomber son siège à la renverse. Il emboîta le pas aux autres représentants pour rejoindre tout le monde dans la cour.  Le vieux Loup alla chercher ses fils et son épée, puis le bâtard fut emmené  par les gardes. Lyra vint à ses côtés, son regard était figé sur Ramsay. Si ses yeux pouvaient balancer des flèches, le bâtard serait déjà mort ! Il vit son frère cadet se positionner derrière lui. Il répondit froidement à la Mormont:

« Ce n'est pas à lui de faire ça ! C'est à moi!!! »

Jon s’élança en faisant plusieurs pas en avant, la neige craquelait sous ses bottes. Sa main tomba sur son pommeau, il le saisit pour commencer à sortir sa lame. Il entendit quelqu'un se précipiter derrière lui, c'était son frère, pour lui murmurer :

« J'ai autant envie d'égorger ce sale bâtard que toi ! Crois-moi, mon frère !   »

L'Omble s'était stoppé, puis il reprit sa marche vers le bâtard, cela commença à attirer l'attention. Il n'avait pas quitté le bâtard des yeux, Ramsay le vit et lui sourit sadiquement, il crut même entendre " Oh tiens le Stark du pauvre !". Cela ne l'enragea que davantage ! Le Nordien continua à sortir son épée de son fourreau. Cela attira l'attention de deux gardes qui vinrent à sa rencontre, main sur le pommeau. Rien ne pourrait se dresser sur la route du géant. La main de son frère vint se poser sur son épaule, pour dire plus fortement:

« Tu crois vraiment que c'est ce que père aurait voulu ?! Que tu te défies Lord Stark et que tu perdes à jamais sa confiance ? Cela ne vaut pas le coup, Jon !   Tu es le seigneur de l'Âtre désormais, tu ne peux plus faire ce que tu entends ! Tu as un devoir envers ton suzerain !»

P'tit-Jon se stoppa, repensant à ses propos, son regard ne quitta pas le bâtard. Ce dernier arrêta de lui sourire quand il comprit l'intention de Jon, il semblait presque déçu, il avait perdu une dernière intention de foutre le bordel ! Il tourna sa tête vers la main de son frère pour l'intimer de le lâcher. Ce dernier obéit, sachant ce qu'il risquait s'il continuait. L'Omble rangea son épée dans son fourreau, il cracha aussi loin qu'il pouvait vers Ramsay, puis rebroussa chemin pour se ranger au côté de Lyra. Après ça il aurait besoin de boire....
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Mar 2 Fév - 22:58

le nord aux couleurs de l'automne

Informée par mon père de la fête prévue par notre suzerain, ce dernier m'y avait envoyé afin de représenter les clans des montagnes avec ma cousine, Mjoll, et un groupe d'hommes. Bien qu'inquiète pour mon père, je devais suivre ses ordres. Après tout le guérisseur m'avait rassuré sur son état de santé qui commençait à s'améliorer. C'est alors que ma cousine et moi partions vers Winterfell où Lord Stark avait convié le Nord pour se joindre à la fête de la fin de l'été. Bannière du clan des montagnes porté par l'un des hommes du clan, on mis un petit bout de temps avant d'arriver à Winterfell. Je connaissais cette route par cœur tant de fois je l'avais utilisée. Une fois arrivée à destination, je saluais alors notre suzerain avec respect, excusant l'absence de mon père et le remerciant pour son invitation. Je n'étais pas vêtue comme une lady mais j'avais soigné mon aspect afin de ne pas paraître trop sauvageonne. J'espérais que durant mon absence, les fer-nés ne viendraient pas piller le clan. J'observais les divers visages des autres Nordiens puis lançais un regard à Mjoll. Ce ne fut pas très difficile de se mêler aux autres pour festoyer. Mon apparence garçonne et mon caractère amical aidait beaucoup. Vint le moment où les bannerets devaient se rendre au donjon sous l'ordre du Lord de Winterfell.

J'avais vite compris que Lord Stark souhaitait parler politique en discrétion. Chaque bannerets changèrent de salles sans alarmer les autres, ce que je ne tardais pas à faire, laissant les membres du clan boire et manger avec ma cousine. Bien que je n'étais pas douée en politique et stratégie, je savais comment mon père pouvait penser ou ce qu'il déciderait de faire. Assise avec les autres, je restais silencieuse, les observant et écoutant attentivement les paroles de notre suzerain. « Aucun fils du Nord ne devrait avoir à mourir pour une guerre d'un Sûdier qu'ils ne connaissent même pas! » J'étais bien de son avis. Lorsque Lord Stark parla de Rhaegar Targaryen et ce qu'il avait fait pour le Nord, un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Ni Viserys, ni Rhaegar n'étaient de bon rois. Je préférais rester silencieuse. Obsevatrice et à l'écoute, je l'étais énormément. Le clan des montagnes suivrait toujours la famille Stark. Lorsqu'il aborda la capture du bâtard de Fort Terreur, je fus surprise. Agréablement surprise, au moins, il ne serait pas « tranquille » dans la nature après ce qu'il avait fait. A peine cette phrase dite, les bannerets se retiraient dans la cours sous les ordres. Il devait être puni pour ce qu'il avait fait, et l'envoyer au mur serait une insulte envers la garde de nuit. Une fois dehors, la neige tombant sur mes cheveux, je restais calme lorsque le bâtard fut amené par des gardes. Je serrais les dents, l'un des bannerets fusa non loin de moi, il désirait la mort du fils Bolton également.

« - Cette pourriture ne servirait à rien au Mur... »

Songeais-je à voix haute.

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Mer 3 Fév - 13:57

Mini Event

La justice allait être rendue. Le mur ou la mort ? Visiblement le mur ne semblait pas une option pour beaucoup. La mort semblait être le seul châtiment que méritait l’ancien bâtard de Roose Bolton. Le souvenir du siège de Fort-Terreur était encore bien ancré dans les mémoires des nordiens. Des souvenirs douloureux pour beaucoup, qui avait perdu des êtres chers, pour d’autres leur honneur et leur égo avaient été amoché. Ils avaient tous envie de justice. Une justice juste rendue par Eddard Stark en personne. Ce sentiment était commun à bien nombres de bannerets présent dans ce lieu. Même si les esprits s’échauffaient à cause d’une rancune trop présente, petit à petit les choses s’apaisèrent et tous se mirent d’accord. Ramsay Bolton devait mourir ce soir malgré la fête qui régnait non loin d’eux. Il était temps que justice soit faite.

Les gardes amenèrent le seigneur déchu de Fort-Terreur, son visage portait toujours cet air provocateur, sarcastique. La mort n’effrayait pas le fils de l’écorcheur. Il voulait mourir en martyr, que l’histoire se souvienne de lui. Alors il se montrait fier, souriant et provocateur comme il l’avait fait durant toute sa misérable vie. Les gardes le tenaient fermement, ne voulant pas que leur prisonnier leur échappe. Il fut forcé de se mettre à genou devant le Suzerain du Nord qui avait le visage grave. La sentence sortirait de la bouche d’Eddard Stark mais qui tiendrait l’épée ? Le seigneur de Winterfell serait-il fidèle à ses principes : celui qui prononce la sentence et celui qui tient l’épée. Ou alors, laissera-t-il un de ses plus fidèles bannerets assouvir son sentiment de vengeance ?

De l’autre côté du rideau la fête battait son plein, la boisson coulait à flot. Il y régnait une insouciance certaine bien loin de la gravité de la justice qui se rendait dans la cour. Les enfants couraient en riant à gorge déployé, les hommes braillaient en chantant, les femmes minaudaient et la musique résonnait d’airs joyeux et entrainants. Le Nord était en fête, le nord fêtait l’automne. Mais le Nord rendait aussi sa justice.

base acidbrain, modification zuz'

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   Ven 12 Fév - 1:39

Emmon termina la gourde que lui passait son homme de main. La route avait été éreintante. En grands retardataires, ils avaient chevauché à toute vitesse, sans se préoccuper ni de repos ni de rien durant de nombreux jours, et avec une troupe réduite à huit hommes. Il n'était pas concevable de rater entièrement une festivité pareille, d'autant plus qu'elle était aussi l'occasion de montrer et de rappeler les liens qui unissaient les maisons. Certes un train aussi réduit, et ne unique malle pour tout bagage signifiait une seule tenue de rechange en cas de pépin et un seul domestique, qui apparemment s'appelait Barristan. Mais les gens du Nord n'avaient pas besoin des atours de la cour quand ils avaient la sincérité de leurs cœurs et de leurs valeurs.

Pour l'heure ils s'étaient donc arrêtés une demi-heure à seulement une demi-heure du château, le temps de laisser souffler un poil les chevaux et les hommes emplis de la lassitude du trajet, et de passer une tenue plus digne d'une fête que de la guerre. Bien sûr des hommes devaient les avoir aperçus, mais en l'absence de père et au vu des dangers présents, chevaucher sans armure plus loin de Winterfell se serait révélé par trop dangereux, car s'exposer c'était exposer toute la maison à la poigne unique de Baloin en cas de malheur quelconque.
Quand enfin tout fut prêt, les deux étendards emportés et repliés furent déployés, Emmon en prenant un pour lui-même et laissant le second au capitaine de sa petite garde. On mit les chevaux au trot et les cors accompagnèrent les hommes durant leur marche jusqu'à la cour intérieure du château..

Quelque peu déçu, mais compréhensif au vu de son retard, Emmon ne fut accueilli que par une dame du château qui leur expliqua que les invités avaient déjà pris place dans la grande salle et qe la fête battait déjà son plein. Pressé, Emmon ordonna immédiatement aux hommes de mettre pieds à terre et de s'occuper des chevaux et du bagage.
« Que les gardes se mêlent aux gardes ou bien à ce qui est prévu. Mon domestique peut-il m'accompagner dans la salle ? Il n'est pas mon écuyer mais je suis sûr qu'il saura aider qui de droit de chez vous dans le service ou les divertissements, et je ne connais pas meilleur jongleur de son âge. Faites-en ce que bon vous semble, car il est un homme dévoué. Va Barristan, et sert les Starks en ce jour comme tu servirais ma maison. Dame, pour ma part je vous suis dans la grande salle, dès que j'ai récupéré cette cassette que j'ai là, et qui contient quelque présent pour Lady Stark et cette jeune Dacey qui a eu la chance d'épouser le pas si jeune Robb et que j'ai jamais eu la chance de rencontrer… oh mais on dirait qu'un homme arrive

C'était vrai. L'homme, un homme d'arme comme un autre, avertit simplement Emmon de la tenue d'un conseil informel dans le donjon. A peine Le jeune Locke s'y précipitait-il à la suite de l'informateur que déjà les seigneurs et représentant en sortaient, un à un. Les dents serrés, Emmon croisa le regard dur des Manderly, et il sentit que ces derniers n’avaient probablement pas aimé la teneur du discours, ce qui l'inquiéta mais lui procura aussi un léger plaisir. Emmon avait peut-être conscience des liens de vassalité qui l'unissait aux Manderly, mais la loyauté des Locke allait aux Starks et au Nord avant tout, et tout ce qui pouvait gêner les Manderly dans ce que les Locke considéraient comme une trahison du Nord ne pouvait que les satisfaire. Emmon aperçut aussi un représentant des Ombles, mais sans en reconnaître les traits. Il n'avait connu que l'ancien seigneur (et encore, du temps de son adolescence), seigneur dont on lui avait appris le récent décès. Qui que soit cet homme qui portait les couleurs Omble, il serait de bon ton de lui adresser des condoléances empreintes de respect. D'autres personnes étaient présentes, comme un petit groupe des montagnes, au premier rang desquels une femme à la chevelure stricte mais soignée.

Alors qu'Emmon, ne sachant vers qui se tourner, apercevait enfin le chef de la plus puissante famille du Nord et allait se précipiter vers lui, il s'aperçut juste à temps que ce dernier toisait un homme tenu fermement par deux gardes. Lorsqu'il reconnut les traits du prisonnier, son sang ne fit qu'un tour : ce bâtard de Ramsay Bolton ! Alors on l'avait capturé ? Mais que faisait-il en vie ?
Soudain rasséréné, ne sentant plus nullement la fatigue de sa folle cavalcade face à cet événement étonnant, il décida de se mêler subtilement au groupe de Lords, de Ladys et de représentants présents, saluant de la tête les quelques têtes qu'il connaissait. Il serait toujours temps de faire les salutations plus tard. Il avait conscience de son arrivée tardive et espérait ne pas troubler les événements, mais pour l'heure, il fallait faire preuve de respect face au jugement du seul vrai dirigeant du Nord. Il y aurait ensuite tout loisir de savoir ce qui s'était dit dans le donjon, de renouveler le soutien au Nord et de discuter avec qui le voudrait de ce qu'il faudrait.

Un peu intimidé et grisé à l'idée d'être pour la première fois le seul représentant de sa maison, Emmon adressa un ultime signe de tête contrit et respectueux au jeune Omble, espérant que celui-ci y verrait une marque de déférence pour les récents malheurs de sa maison. Puis Emmon se mura dans un silence timide et dans l'attente du jugement de Lord Stark envers Ramsay, espérant à moitié qu'on viendrait autant vers lui qu'il irait vers les autres à la suite du jugement.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne   

Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant