Fiefs des Iles de Fer
We do not sow


Lordsport + Famille Botley

Leur donjon en bois et une grande partie de Lordsport ont été réduit en cendre suite à la Rébellion de Greyjoy, mais Lord Sawane a construit un nouveau donjon en pierre pour le remplacer et la ville a été reconstruite encore plus grande. Cependant, son château reste modeste, situé sur une colline, sa forteresse possède une petite tourelle carrée couronnant une colline. Due à son emplacement, la Maison Botley contrôle la ville de Lordsport, ainsi que le port de l’île de Pyke. Toutefois, même si tout à été reconstruit par cette famille, elle n’a pas encore reconstruit son septuaire qui reste en ruine. Lordport est petit, en particulier par rapport aux villes du continent.


+ + + + + +

La famille Botley garde des objets de leurs pillages, ils ont une valeurs de trophées. Il possède aussi un certain nombre de navires tel que Vif Aileron (boutre de Sawane Botley). En outre, depuis le mariage d’un des fils Botley, cette maison possède un dragon femelle et au-delà de leurs talents partagés par tous les fer-nés (combats, talents maritimes…), les descendants de cette famille sont de très bon commerçant.

Lordport est célèbre pour ses forgerons : des artisans locaux fabriquent des épées, des haches, des cottes de mailles et des armures inégalées. Les marchands Fer-nés font ainsi des affaires avec des marchands d'outre-mer. Cette ville possède aussi un port, un chantier naval, un bordel…

La maison Botley possède des hommes et des navires

Ils croient tous au dieu noyé.

Les enfants Botley se ressemblent sur de nombreux points, même si leurs aspects physiques peuvent changer au fil des générations, mais la plupart d’entre-deux ont les yeux bleus et les cheveux bruns. Cette famille est majoritairement représenter par la gente masculine.

La maison Botley est fidèle au Greyjoy, si bien qu’après la rébellion raté de Balon, Sawane confia un de ses fils à son épouse en deuil. Et malgré sa position stratégique et la possession d’un dragon, cette maison n’abuse pas de leurs pouvoir.

///



Pyk+ Famille Greyjoy

Malgré son apparence pour le moins impressionnante, la forteresse des Greyjoy n'est pas particulièrement reluisante de santé : sa pierre noir se fond dans la falaise comme son prolongement, la mousse et l'humidité ont repris leur droit sur beaucoup de façades, la rouille et la moisissure sont très présentes, sans compter que certains ponts sont bien moins praticables que d'autres. Le bout de la forteresse encore à terre, le plus étendu, abrite essentiellement les dépendances, écuries, chenils et autre parcs animaliers (moutons et porcs). Un caste pont de pierres permet ensuite de rejoindre la première (et plus grande) île où se tient le Grand Donjon. De cette île en sont desservies deux suivantes : le Donjon Sanglant et donjon des Cuisines. Le premier possède des pièces plus vastes et plus chaleureusement meublées pour y héberger les membres de la famille. Le deuxième porte le nom associé à sa fonction, puisque c'est là que son préparer les différents plats et alcool des Greyjoy. Il y a également la Tour de la Mer, à l'autre bout de l'ensemble, son point culminant et le plus ancien où flotte l'étendard de la Seiche, au dessus de feux constamment allumé. Le reste sont des bouts de rochers avec des constructions plus ou moins conséquentes, abritant essentiellement des dépendances supplémentaires et les quartiers de la maisonnée.


+ + + + + +

C'est dans la Grande Salle du Grand Donjon qu'on trouve le Trône de Grès (en pierre noire et en forme de Kraken) où siègent les roi fer-nés. Les Greyjoy possèdent la Couronne de Bois Flotté qui va de paire avec le trône. Balon Greyjoy est également entré en possession de Noire-Sœur au cours de l'an 299. D'une valeur moins importante, bien qu'une jolie pièce, Asha a ramené un sabre Yi-Ti d'une expédition en Essos.

La richesse n'est pas ce qui manquant aux Greyjoy même si l'état de leur demeure ne rend pas justice. Ils possèdent une grande quantité de coffres remplis de pierres précieuses, de bijoux, d'or et autre métaux de valeurs, de tissus soyeux et de belles étoffes. Le tout, dûment gagné lors de leurs différents raids. De plus, de part leur positions d'anciens suzerains et à présent de suzeraines des Îles de Fer, les Greyjoy perçoivent toujours quelques taxes de la part des autres fer-nés, sans compter l'attractivité de Lordsport à moins d'une journée de cheval de là.

Balon, Asha, Theon et Victarion possède chacun un ou plusieurs navires, sans compter la flotte de fer dirigée par Victarion en personne, qui compte plus d'une centaine de navires. S'ils ne possèdent aucun cavaliers, les armes et les hommes volontaires pour la bataille ne manque pas. Côté défense, la structure de la forteresse et ses remparts permettent de la protéger de part en part, avec la tour la plus au sud reconstruite à neuf après la brèche causée par les troupes de Rhaegar en 289. Par ailleurs, Asha Greyjoy dissimule dans ses possessions un baril de feu grégeois.

Celle du Dieu Noyé.

Pour un peuple aussi métissé que les fer-nés, il est difficile de sortir un trait physique plus dominant qu'un autre chez les Greyjoy. Ils sont plus souvent bruns que blonds, bien qu'il y en ait quelques uns. Des yeux perçants et expressifs quelque soit leur couleur. Ils sont néanmoins d'une peau relativement pâle, lorsque le soleil marin ne tanne pas leur peau. Ils développent très facilement leur masse musculaire; mais cela n'est-il pas le cas chez tous les fer-nés ?

La forteresse millénaire qui porte le même nom que l'île qui l’abrite, a été construite il y a bien longtemps sur un cap aujourd'hui complètement érodé qui lui donne son aspect unique : un château en plusieurs morceaux sur trois îles et quelques bouts de terre, reliés par des ponts flottants au dessus de la mer. Elle a toujours hébergée la maison Greyjoy. Le Donjon Sanglant doit son nom aux trois princes du Conflans, retenus otages, qui ont été tués et mis en pièce avant d'être rendu à leur père.

///



Volmark + Famille Volmark

Volmark est situé sur l'île d'Harloi, au nord-ouest de Dix-Tours, face à l'île d'Orkmont et en bordure de mer. On y trouve notamment une mine de fer. La forteresse des Volmark est une imposante bâtisse de pierres grises, d'apparence assez froide comme c'est souvent le cas sur les îles. Construite en hauteur, elle domine le fief avec ses épaisses tours de gardes.

+ + + + + +

Les Volmark possèdent de nombreux navires. Ils possèdent aussi une épée forgée grâce au fer produit à Volmark, solide et somptueusement décorée du leviathan de leurs armoiries qui se transmet depuis plusieurs générations de seigneur en seigneur. Son propriétaire actuel est Lord Maron Volmark.

Leur mine de fer est une source notable de richesse, de même que leur flotte qui rend possible des raids en Essos..

Comme c'est le cas pour de nombreuses familles de fer-nés, la puissance militaire principale des Volmark réside dans leur flotte mais les seigneurs de la maison Volmark suivent tous un très bon entraînement militaire et ne sont pas du genre à craindre le combat au corps à corps.

Ils sont de fervents fidèles du Dieu-Noyé.

Les Volmark ont d'ordinaire les cheveux foncés mais il y a des exceptions. Par exemple, après le mariage d'Urras Volmark et d'une Forgefer aux cheveux blonds, des gênes blonds se sont glissés dans la famille.

Les Volmark peuvent se vanter de leur parenté avec la lignée noire des Chenu, dont ils sont d'ailleurs assez fiers. Parmi leurs célèbres ancêtres, ils comptent également Qhorin Volmark. Les Volmark, fervents partisans de l'indépendance des îles, ont actuellement un lien de parenté avec la famille régnante des îles de fer, les Greyjoy, grâce au mariage d'Alana Volmark et de Theon Greyjoy.

///


DRACARYS