Fiefs des Terres de l'Orage
ours is fury


Accalmie + Famille Baratheon

La forteresse est puissante, les remparts grises hautes de trente mètres sont aveugles, c'est-à-dire qu'elles ne possèdent nulle meurtrière ou autres cavités permettant de voir à l'extérieur. Complètement circulaire, aucune pierre ne forme un angle pouvant offrir une prise au vent. Du côté des terres le mur d'enceinte est épais de douze mètres et côté mer épais de vingt quatre mètres avec une double paroi de sable et de gravier. A l'abri des murs, loin du vent, se trouve un bois sacré avec un barral. Une seule tour réside dans la forteresse, surplombant la baie des Naufrageurs et également aveugle du côté de la mer. Vaste, la tour permet d’accueillir des greniers, les appartements seigneuriaux mais également une vaste salle de réception. Dans la falaise en contre bas, se trouve une immense cavité courant sous le château où les anciens Rois de l'Orage pouvaient accoster à marrée haute grâce à des quais taillés dans la roche et protéger par une herse.


+ + + + + +

Les Baratheon ne sont pas une famille à garder des vestiges du passé pour montrer leur puissance. Cependant le mariage de Renly avec Desmera Redwyne leur a permit d'obtenir un oeuf de dragon.

Les Baratheon sont une maison puissante et austère. S'ils possèdent des moyens financiers non négligeable, ils n'ont jamais fait étalage de leur richesse, ne permettant pas à ce jour de connaitre réellement leur moyen.

L'ost des Baratheon est loin d'être négligeable bien qu'énormément diminué depuis la Peste Rouge. Ils sont fort de plusieurs dizaines de chevalier et plusieurs centaines de fantassins.

Les Baratheon ont prié de multiple dieux. Ancien bâtard Targaryen, ils ont prié les divinités de Valyria avant de se soumettre aux Sept durant la la Conquête d'Aegon. Et depuis la Peste Rouge et l'oeuvre de la prêtresse Neina qui sauva la suzeraine de l'Orage et son enfant à naître, les cerfs de l'Orage se sont convertis au dieu de la lumière.

Les Baratheons sont tous bruns de cheveux, et c'est un gêne fort qui s'exprime à travers quasiment tous les mariages. Ils sont également doté de yeux relativement clairs. Les hommes sont souvent dotés d'une forte carrure et les femmes sont souvent grandes et élancés.

Deux versions circulent sur celui qui édifia Accalmie. Durran Dieux-Deuil qui serait le septième château qu'il construisit en ces lieux ou alors Brandon le Bâtisseur. La seule chose dont l'on peut être certains c'est que la forteresse n'est jamais tombé lors d'un assaut ou d'un siège. On dit que tous les 77 ans, les dieux de la mer abattent une tempête d'une puissance phénoménale pour mettre à terre le siège de Durran. Mais cela semble tenir de la légende. La Maison Baratheon est à la base une branche bâtarde de la famille Targaryen.

///



Bourgfaon + Famille Cafferen

Bourgfaon est l'une des rares réelles villes de l'Orage. Situé au nord ouest de la frontière entre les Terres de l’Orage et le Bief, près du Bois-du-Roi, ce fief est depuis bien longtemps une ville de commerce entre le Bief et les Terres de l’Orage. Appartenant à la deuxième région, elle possède, à l’instar de de la première, l’avantage d’une agriculture florissante et de terres fertiles sur lesquelles sont cultivées divers céréales. Une cervoise typique y est fabriquée. Sa proximité avec le Bois-du-Roi offre également à cette ville de passage des Terres de l’Orage un avantage dans le commerce du bois et des produits finis dérivés. Les artisans ébénistes et menuisiers de Bourgfaon jouissent d'ailleurs d'une certaines réputations. Au centre de la ville trône le château des Cafferen, qui allie architecture bieffoise et orageoise et possède de magnifiques jardins. Avoisinant le château, le flambant neuf temple de R'hllor rappelle la conversion de la famille Cafferen et de bons nombres des habitants de la ville de Bourgfaon. Si vous priez les Sept, rassurez vous, l'ancien septuaire est toujours présent, utile à ceux qui comme Lady Shoren, sont restés dans l'ancienne religion.


+ + + + + +

Rien à signaler de ce côté là pour l'instant.

Pour une famille mineure de l'Orage, la famille Cafferen jouit d'une certaine puissance économique qu'elle doit à son commerce et à son agriculture florissante. C'est un des avantages indéniables de cette maison.

La famille Cafferen a compté de nombreux chevaliers. Il semble y avoir dans cette famille une certaine tradition d'observer une formation de chevalier jusqu'à l'obtention du titre. Le combat rapproché est donc favorisé avec toutefois certaines exceptions ; l'héritier actuel étant certes chevalier, mais se déplaçant rarement sans son arc qu'il affectionne particulièrement. Rien d'autres à signaler.

La famille Cafferen s'est convertie à R'hllor.

Les Cafferen ont bien souvent les yeux verts. La couleur de cheveux bruns est la plus répandue chez eux.

Bourgfaon a été détruite par Wyl de Wyl durant la guerre grâce au plus horrible des stratagèmes. En l'an 12, le Wyl de Wyl commet l'une des pire atrocités de la guerre : il profite des noces de Jon Cafferen avec Alys du Rouvre pour s'introduire dans le château avec ses hommes, grâce à une poterne laissée ouverte par un traître glissé parmi les serviteurs. Il assassine les invités, puis fait castrer le marié sous les yeux de son épouse, et elle-même est ensuite violée avec ses dames de compagnie. Les femmes sont enfin vendues comme esclaves à un marchand myrien. Depuis, les habitants de Bourgfaon ont de sérieux préjugés vis à vis des dorniens qui sont assez mal vus mais surtout vis à vis de la famille Wyl, perçue comme cruelle, lâche, sournoise et sans honneur. Les Cafferen détestent les Wyl et les deux familles s'échangent provocations et humiliations depuis de lustres, sans qu'une politique d'apaisement ne puisse sembler possible. Les dorniens ne sont pas forcément bien accueillis à Bourgfaon. Quant au Wyl, ils n'ont pas intêrets à y mettre les pieds.

Criston (maître de chenil et grand-père de l’actuel héritier de la maison), Janyce (servante de Lady Shoren Cafferen), Umfred (jardinier comme son père avant lui), Gyllyrios(prêtre rouge).



Bosquebrume + Famille Mertyns

La forteresse de Bosquebrume a été pendant longtemps un panorama idéal pour surveiller les invasions Dorniennes. La plus haute tour permet de voir au dessus des bois, mais la brume due aux orages venant de l’île de l’Ire se montre bien souvent capricieuse. L’ensemble des bâtisses fut érigée dans des pierres, ce qui apporte un caractère humide à l’espace. Heureusement, les architectes de l’époque ont su combler cette faille en apportant des ouvertures permettant une luminosité certaine. Le fief s’étend sur plusieurs hectares dans lesquels les divers protagonistes pratiquent une agriculture. Cela permet d’établir un commerce en direction de Tour en Pleurs, port principal de l’Orage. Nombreuses sont les pièces à l’effigie de la Chouette de la famille. En effet, il n’est pas rare de trouver un poinçon où une tapisserie mettant en avant l’un de ces animaux fétiches de la famille Mertyns. De même, une tapisserie représentant l’ensemble de l’arbre généalogique des Mertyns orne la grande salle.


+ + + + + +

Les caractères bien téméraires des filles Mertyns sont à ce jour la véritable possession de la famille.

La richesse des chouettes réside dans leur sens du commerce. Toujours prêts à prendre la route en direction de Tour en Pleurs, ils ont su se faire un nom sur ce port et ainsi assoir leur stabilité monétaire.

Vivant dans une forteresse, les Mertyns ont surtout des fantassins, des hommes capables de défendre leur territoire pour assurer la pérennité de la famille.

De tout temps, la famille priait les Sept. Mais avec l’arrivée de R’hllor et la succession d’un nouveau chef de famille, les membres se divisent à ce sujet. Michael Mertyns suit les prêtres rouges, alors que Raymund Mertyns reste fidèle aux Sept.

Les Mertyns sont connus pour avoir tous des cheveux auburn et un regard vif.

Bosquebrume a vu le jour au moment de l’invasion des Andals. Ces derniers y ont trouvé un espace reculé, isolé du reste dans lequel plusieurs chouettes nichées ça et là depuis des siècles.

///



Grain-la-Pluie + Famille Mervault

Le donjon qui a été réparé et ainsi devenu moins vétuste, se trouve sur le cap de l'Ire, celui-ci est décoré par divers objets ramenés des contrées d'Essos. les Mervault peuvent venir sur les terres grâce à des barques, étant des marins avant d'être des hommes de terres. Leur demeure n'est protégée par aucune rempare et à l'arrière de leur donjon se trouve des exploitants du bois et des familles de pêcheurs. Ils possèdent une ferme pouvant seulement subvenir au besoin de leur famille et de ceux qui dépendent d'eux.


+ + + + + +

Ils sont reconnus pour leurs talents de navigateur, des experts des côtes de Westeros. La famille possède à ce jour trois bateaux marchands, l'un à Davos, l'autre à Dale et le dernier à Blurd. Ils ont aussi quelques bateaux de pêcheurs. Blurd possède aussi un singe venu d'Essos.

En premier lieu, cette famille s’était enrichit grâce à la contrebande, puis de manière plus légale, aux marchandages entre Essos et Westeros, n'étant que des simples transporteurs.

Petit fief, il ne compte que des gardes pour protéger leur donjon et terre, aucune armée réellement parlant. Par contre, leurs marins sont des vaillants combattants des mers, certains même seraient des anciens pirates originaires d'essos.

Si certains des mervault servent le dieu de R'holl, les autres ne se voit à servir aucune religion précise.

Ils sont reconnus pour avoir de cheveux bruns et un regard espiègle.

Le petit donjon a été très longtemps laisser à l'abandon, jusqu'au moment ou Davos Mervault, tout juste anobli pour son aide apporter à Stannis Baratheon, lors de la rébellion de son frère, reçoit le donjon et ses terres en cadeaux.

///



Les Eteules + Famille Selmy

Le château de la famille Selmy est relativement modeste. À l’allure inspirée de l’Orage, des Marches de Dorne avec quelques inspirations du Bief, il reste un édifice où il fait bon vivre. Le château est composé d’une vaste cour avec des écuries. L’intérieur du château est sobre, leur richesse ne reposant pas sur l’or ils ne font pas étalage de leur richesse ou renommé à l’extérieur des frontières de l’Orage. Sur plusieurs étages, la famille a pris l’habitude de vivre au premier étage, laissant le rez de chaussé aux réceptions et aux quartiers des invités. Le dernier étage est réservé aux provisions et aux serviteurs. Un jardin se trouve à l’arrière de la propriété. Loin de la splendeur des jardins bieffois, le lieu se veut reposant et varié permettant des moments d’intimité loin des regards.


+ + + + + +

Les Selmy n'ont pas de possession particulière à part peut-être un perroquet un peu trop charmeur avec la gente féminine.

Les terres des Selmy sont arables et produisent bien plus que beaucoup trop domaine des terres de l’Orage. Ils ont donc des récoltes généreuses et des vivres en conséquences dont ils tirent leur richesse.

Les Selmy n’ont que peu de d’homme d’arme. Petite maison, les soldats qu’ils ont à leur solde sont leur garde. Le reste est bien souvent que des paysans armés de fourche et quelques chevaliers protégeant les exploitations.

De par leur proximité avec le Bief, les Selmy restent fidèle aux Sept.

Les Selmy ont tous les cheveux bruns voir noir et souvent des yeux foncés bien que des yeux plus clairs peuvent venir ponctué les lignées. Leur teint varie selon les mélanges de sang.

Les Selmy comptent parmi leur membre l’illustre Barristan Selmy. Si dans l’orage cela ne les glorifie pas plus que cela, à l’extérieur de la région, le nom des Selmy provoque admiration et respect.

///



La Griffonière + Famille Connington

La Griffonnière est une forteresse construite sur une masse rocheuse rouge sombre au fond de la Baie des Naufrageurs. Le château donne presque partout sur la mer. Il n'est accessible que par une petite crête surnommée la Gorge du Griffon. Le passage est facilement défendable rendant la prise du château extrêmement compliqué. L'entrée est gardée par une guérite et par deux immense tours. Deux escaliers souterrain mènent à des crypte accessibles uniquement quand la mer est basse. La décoration intérieure de la forteresses rappelle sans cesse les armes de la maison. Les tapisseries sont bien souvent rouge et blanche.


+ + + + + +

Les Connington n'ont pas de réelle possession. Mais on dit d'eux qu'ils sont très loyaux envers la personne à qui ils ont prêtés allégeance. D'un caractère aussi protecteur que l'emblème de leur maison, il ne fait pas bon de porter atteinte à leurs amis sous peine de connaître les tempêtes de l'Orage. Sinon les vieilles femmes aiment raconter qu'un griffon garderait les entrailles de La Griffonière et que les nuits d'Orage ont l'entendrait gronder. Cela expliquerait pourquoi peu de voyageurs ose franchir la Gorge du Griffon en plein orage.

Le château de La Griffonnière donne d'un côté sur la campagne. Si les terres de l'Orage sont connues pour leurs Orages, les terres sont aussi assez fertile.

Les Connington et leurs hommes affectionnent surtout l'archerie et les piques

Les Connigton sont restés fidèle au Sept

Les Connington sont réputés pour avoir les cheveux roux et des yeux clairs. Ils sont réputés pour avoir l'air avenant.

La Griffonnière est surtout connu par son seigneur Lord Jon Connington. Ami de longue date du roi Rhaegar Targaryen il se souleva contre son suzerain pour rejoindre les troupes du prince Rhaegar lors de la rébellion du Cerf. La Maison Connington est aussi connu pour sa double participation à la rébellion du Cerf. A-t-on déjà vu deux Connington se battre dans deux camps opposés comme ce fut le cas. Les Connington sont intimement liés aux Targaryens puisque Jon est désormais la main du roi et que sa cousine Aelinor est une proche de la princesse Rhaenys.

///



Serena + Famille Caron

Serena est un château remarquable de par sa taille, son style et sa réputation. En effet, il est passé entre les mains orageoises et bieffoises à de nombreuses reprises laissant les traces des deux régions dans sa construction. Bâtisse formidable, elle représente la puissance de la famille Caron tout en restant une forteresse de guerre d'un point de vue stratégique. Mais le château est aussi connu pour ses tours qui chantent. De nombreux rossignols vivent à Serena, ce qui en a fait l'emblème de la famille. Si une grande cour sert d'entrée dans le château, de multitude petites cours, de terrasses et de patios encadrent les tours et le centre du bâtiment. Des jardins splendides y sont entretenus pour le plaisir des rossignols qui viennent égayer l'ambiance de la demeure des Caron. L'intérieur est plus sobre mais pas moins accueillant. Il n'y a que très peu de tapisseries sur les murs et sur les sols, seule la pierre fait office de décoration. Quelques tableaux des membres passés de la maison peuvent se trouver dans les pièces privées mais aucune fioriture ne viendra habiller les murs de Serena. Les meubles et tous autres objets nécessaires à la vie du château sont de bonne qualité, finement travaillés. Quand l'été est présent, les fenêtres de Serena sont ouvertes permettant d'entendre le chant des rossignols. L'hiver des feux puissants remplissent les nombreux âtres du domaine.


+ + + + + +

Aucune possession matérielle a proprement parlé, ils ont plus de nombreux héritages culturels dans leur façon d'être, de faire et de penser.

La richesse des Caron repose sur le commerce car les terres qu'ils possèdent ne sont pas très propices à l'agriculture. Les convois marchands passent souvent à Serena y faisant des haltes pour une nuit sachant qu'ils seront en sécurité. Cela leur coûte quelques pièces afin de profiter de l'hospitalité du seigneur des lieux. Il n'est pas rare également de voir des petits commerces provisoires à l'extérieur des murs, vendant leur marchandise aux passants. Mais étant sur les terres d'un Lord, le vendeur doit également des taxes. Ainsi la richesse des Caron s'est développée sur plusieurs centaines de siècles et étant une famille peu dépensière, l'or s'est accumulé faisant d'eux une riche famille.

Étant dans une zone à risque, les Caron ont une grande garnison de soldats pour sécuriser la frontière des trois régions. Ils peuvent fournir un ban relativement important aux Baratheon, composé de soldats expérimentés et de plusieurs chevaliers.

Officiellement les Sept mais la famille est quelque peu fâchée avec eux. Mais ils ne sont pas attirés par R'hllor, l'autre religion présente sur les Terres de l'Orage.

Les Carons sont bien souvent châtains ou bruns avec des yeux clairs : bleus ou verts. Leur teint est relativement pâle et ils sont souvent doté d'un physique svelte.

Serena a été brûlée par les dorniens lors de la première guerre dornienne en l'an 10 par Lord Poulet. Le château a subit 37 sièges au cours du dernier millénaire. Le Seigneur Caron est le seul à avoir le titre de Lord des Marches alors qu'il n'est pas le seul à régner sur les marches de Dorne.

///


DRACARYS