Fiefs des Terres de la Couronne
Fire and Blood


Lamarck + Famille Velaryon

L'île de Lamarck se situe à l'ouest de Peyredragon et comme souvent les îles des Terres de la couronne. Malgré sa taille modeste, elle connaît une certaine activité économique de part sa position stratégique à l'entrée de la Baie de la Néera. Ses industries portuaires mais également de construction navale se couple parfaitement à ses terres fertiles et couvertes de forêts.


+ + + + + +

La ville principale est le fief Velaryon de Haute-Marée mais ils peuvent également compter sur d'autres forteresses a l'image de Château Lamarck, Carène et Port-Épices.

La principale source de revenu de la famille est tirée de la mer a bien des égards. Que ce soit par la qualité de leur chantiers navals, de leur flotte de commerce ou encore de pêche, les Velaryon connaissent une certaine prospérité pouvant rivaliser avec d'autres maisons majeures des Sept-Couronnes.

Les Velaryon comptent sur une ridicule force de chevaliers et de piétons concernant leur ost, ne comptant guère sur plus d'une centaine d'hommes au total. Cependant, leur principale force reste la cinquantaine de navires pouvant être affrétés pour la guerre. La flotte Velaryon compte a ce jour une vingtaine de dromons, cinq galères de guerre et cinq cogues. Une vingtaine d'autres navires de commerce peuvent également être appelés a être armés mais de manière secondaire.

La foi des Sept est l'unique religion a ce jour des Velaryon

Les Velaryon sont réputés pour leur sang valyrien et pour leur semence solide. Aussi la plupart des membres de la maison arborent une peau pale, des yeux améthystes et des cheveux blonds, presque argentes. Il arrive cependant de voir des yeux bleus ou des teintes capillaires plus sombre, voir noires, de part le métissage des derniers siècles.

Lamarck a ete le point de lancement de l'invasion des Degres de Pierre lors de la Guerre des Rois à Neuf Sous

///



Noirport + Famille Manning

Le château des Manning n'est pas très imposant ou impressionnant. Bâtisse simple en apparence la beauté de la demeure de la famille réside dans les jardins où de nombreux ciprès forme de belle allée et où des parterres de fleurs viennent amener diverses senteurs lors du printemps et de l'été. La demeure est plus simple mais reste chaleureuse dans des couleurs sombres et chaudes. Légèrement plus imposant qu'un manoir, le château est composé de deux ailes principales dans lesquelles réside, d'une part, les membres de la branche principale et de l'autre, les cousins et hôte de la maisonnée. La cour intérieur du château est le lieu idéal pour les entrainements à l'épée. Surplombant le port et la ville avoisinante sur sa petite colline, Noirport reste un domaine plutôt rural mais toujours en expansion.


+ + + + + +

Les Manning possèdent un port leur permettant de régner sur un bout de la Néra avec quelques navires marchands et bateau de guerre. La famille possède également de nombreux joyaux, durement acquis, témoignant de l'amour des seigneurs de Noirport pour leurs dames.

Noirport s'est développée grâce à son port et aux échanges qui sont fait en ville, notamment dans son marché. Le domaine possède également de nombreux champs et quelques têtes de bétail qui permettent une relative autonomie et un fort pouvoir marchant. Si les navires d'Essos préfèrent pousser jusqu'à Port-Réal ou Lamarck, les villes côtières alentours profitent de Noirport pour se ravitailler et décharger des cargaisons peu précieuses.

Quelques navires de guerre et une petite centaine d'homme d'armes prêt à servir leur seigneur en tout occasion.

Leur foi pour les Sept est inébranlable, maison Andals, ils n'ont jamais cesser d'être fidèle aux Sept figures de la Foi.

Les Manning sont principalement bruns mais il n'est pas rare de voir une tête blonde venir ponctué les générations. Les yeux peuvent être de diverses couleurs bleu, vert ou marrons. Ils ont teint relativement clair. Les Manning sont souvent plus grand que la moyenne avec un physique élancé leur donnant un charme naturel qui laisse rarement indifférent.

Noirport a été fondée peu après l'arrivée et l'établissement des Andals dans ce qui appartient aujourd'hui aux terres de la Couronnes. Avant la Conquête d'Aegon, premier du nom, Noirport est passé coup sur coup sous domination orageoise et conflanaise. La ville, et son port, ne se sont réellement développés qu'avec l'avènement de Port-Réal et la baisse de l'importance du port de Sombreval. Noirport entretient des liens très fort avec Wendton, de l'autre côté de la baie.

///



Port Réal + Famille Targaryen

La ville est constituée de trois collines au nom du Conquérant et de ses deux soeurs. La ville est entourée par une épaisse rempart avec sept portes situées tout du long. Port Réal est un amoncellement de cabanes et baraques de bois, brique ou pierre formant des ruelles sinueuses et puantes. Un port important longe la Néra, à l'Est de la ville, composé d'une centaine de quais. C'est aussi un point relais pour des barges avançant plus en amont sur le fleuve. Sur la colline de Rhaenys se trouve les ruines de Fossedragon, ancienne demeure des dragons des Targaryen. Sur son flanc se trouve le quartier le plus pauvre nommé le Culpucier. Sur la colline de Visenya se trouve le Grand Septuaire de Baelor, centre de la foi des Sept ainsi que de nombreux autres riches bâtiments comme celui de la Guilde des Alchimistes. Sur la colline d'Aegon se dresse l'imposant Donjon Rouge, château des Targaryen. Construit en grès rosé, ce qui lui donna son nom, la forteresse de la famille royale est entourée par une épaisse muraille surmontée de sept tours. La porte d'entrée est épaisse et en bronze surmontée d'un barbacane. Le château possède un château dans un château, en effet la Citadelle de Maegor où l'on trouve les appartements royaux peut-être considérée comme un château à part entière. Elle est protégée par une fosse garni de pics et d'un pont levis. Plusieurs passages secrets permettent de sortir en douce du Donjon Rouge, ils ne sont connus que par les membres de la famille royale et le maître des chuchoteurs. Le reste du Donjon Rouge est un ensemble de divers salles à l'architecture voutées, de ponts et de magasins en tout genre. On trouve également un bois sacré avec un chêne blanc faisant office de barral mais également un septuaire privé pour les membres de la famille royale. La salle du trône est immense et les crânes des anciens dragons de la famille y figurent, ainsi que l'impressionnant trône de fer fabriqué par les épées des seigneurs vaincus par le Conquérant. La Grande Galerie est la salle de reception où le Roi peut recevoir un millier d'invités. Deux autres tours sont également présente : la Tour de la main et Tour de la blanche épée.


+ + + + + +

Les Targaryens possèdent à ce jour tous les crânes des anciens dragons de la famille. Ils ont également trois dragons vivant. L'un a deux ans et appartient au prince Viserys et les deux autres ne sont âgés que de quelques lunes et appartiennent au prince Aegon et à la princesse Rhaenys. Ils possédaient par le passé deux épées valyriennes. Noir Soeur a été perdu au fils des siècles mais Feunoyr a été récupéré par le prince Viserys. Le prince Aegon lui a obtenu l'épée Illumination en sortant d'un buché funéraire faisant de lui le prince qui fut promis pour beaucoup. Les Targaryen possèdent également une autre forteresse à l'entrée de la baie de la Néra qui est leur fief ancestrale Peyredragon. La coutume veut que la forteresse revienne à l'héritier du Royaume qui porte le titre de Prince de Peyredragon.

La famille royale possède une certaine richesse personnelle mais ils doivent en plus gérer l'argent du royaume mit entre les mains de Petyr Baelish. Le Roi Rhaegar ne fut pas très dépensié après la guerre, permettant de renflouer les caisses. Cependant la reconstruction de Salvemer et Lestival et les attaques fers-nés le long des côtes remettent à mal les caisses des Targaryen.

Les Targaryen ont à leur ordre 7 blanches épées qui protègent la famille royale. Le Guet de Port Réal, nommé Manteaux d'Or est fort de 2000 hommes. Mais le Roi peut aligner un nombre plus conséquent de fantassins et de chevalier en convoquant son ost. Ils possèdent également quelques navires de guerre.

Avant d'arriver à Westeros, les Targaryen étaient fidèles à la religion présente dans l'empire Valyrien. Lors de la Conquête, le Conquérant s'est converti à la religion des Sept. Si aujourd'hui le couple royale reste fidèle aux Sept, le prince Aegon, lui, semble s'être totalement tourné vers R'hllor.

Issue de l'ancienne Valyria, le physique typique des Targaryen est des cheveux blonds argentés et des yeux améthystes. Cependant, les différents mariages ont un peu dilué ce sang pur. Parfois, des yeux bleus viennent troquer les regards violets. Mais certains mariages font taire les gênes valyriens et certains Targaryen arborent des traits totalement différents, ce qui est le cas de la princesse Rhaenys arborant les traits de la famille Martell de part sa mère feu la Reine Elia.

Avant qu'Aegon le Conquérant ne décide de s'installer à Port Réal, la ville n'était qu'un petit village de pécheur avec quelques cabanes entourées d'une grande forêt. La population de Port Réal est estimée à 400 000 milles habitants que l'on nomme les Port Réalais. La construction du Donjon Rouge a commencé en l'an 35 et c'est terminé en 45 sous le règne de Maegor le Cruel. Il remplace Fort-Aegon. Mes architectes et constructeurs du Donjon Rouge furent exécutés afin de préserver tous les secrets de la forteresse.

Aron Sangatar (maître d'arme),Donella (septa personnel de la princesse Rhaenys), Gella (servante et espionne de la princesse Rhaenys), Rennifer Longzeaux (sous geôlier chef des cachaux royaux), Ruggen ( sous geôlier des cellules noires du Donjon Rouge), Ser Uthor le Pieux ( bouclier lige de la princesse Rhaenys)



Wendton + Famille Wendwater

La tour de Wendton n'a rien de prestigieuse, mais le panorama qui l'entoure donne un charme à cet endroit. La demeure de Wendwater est petite, mais bien entretenue. La grande salle est recouverte de tête d'animaux. Wendton se trouve à une place stratégique entre le bord de la Néra, du bois-aux-roi, ainsi que de la Wend. Tous les bateaux venant de la Wend qui doivent rejoindre la Néra viennent à passer dans le village de Wendton, d’où la présence d'un bordel, de petits commerces et d'une auberge.


+ + + + + +

Ils ont quelques bateaux de pêcheur et sont aussi reconnu pour leur talent de chasseur, mais ce qu'ils en ressort le plus de cette famille est non leur talent de guerrier, mais bien de leur nature pacifique, même si le seigneur actuel déroge à cette règle.

cette maison gagne de l'argent grâce au bois dans leur terre boisé, mais aussi au passage de la Wend. Les passants pouvant s'arrêter dans les commerces, bordel et auberge. Ils commercent aussi le gibier qu'ils chassent et à une époque, était reconnu pour avoir dans le village une empoisonneuse de renom, disparue à ce jour.

L'armée de Wendton est composé de quelques chevaliers et surtout d'archer venant du peuple, dû à leur prouesse à la chasse.

Les sept

Les Wendwater n'ont pas forcément de physiques attitrés, comme leur emblème cela évolue au fil du temps.

Les rumeurs disent que les Wendwater ont toujours existé, s'adaptant d'un siècle à l'autre. D'où leur emblème et citation 'en toute saison.' La tour de Wendton appartenait aux terres de l'Orage jusqu'à l'arrivée d'Aegon le conquérant. Égale à eux-mêmes, les Wendwater préfèrent ployer le genou que de se battre, pourtant, encore aujourd'hui, il garde un lien important avec l'Orage.

///


DRACARYS