Fiefs des Terres de l'Ouest
here me roar


Castral Roc + Famille Lannister

Castral Roc n'a rien de la banale forteresse, il n'y a plus grand et plus riche château. Malgré ses tours et tourelles, ainsi que ses portes en chêne massif et ses herses en fer pour garder les diverses entrées, le château est battit dans la roche formant un immense rochet à la forme d'un lion au repos. Surplombant les mers du Crépuscule, lorsque le soleil se couche la lumière s'engouffre dans les diverses salles donnant de nombreuses teintes chatoyante au château. Castral Roc est taillé dans la roche sur prêt de deux lieues, criblé de salles, d'écuries, de geôles, cachots, tunels, escaliers ou encore cours, balcons et jardins. On peut même trouver une sorte de bois sacré où un barral à la forme étrange à étouffer toute forme de végétaion. Au pied du Roc se trouve des docs et chantiers navales car la mer à creuser dans la pierre, formant des portes suffisamment large pour laisser passer les navires. La Bouche du lion est l'entrée principale de la forteresse. La galerie d'Or et la salle des Heros surplombent la mer et sont les lieux principaux des réceptions qu'offrent les Lannister.


+ + + + + +

Les Lannister ont jadis possédaient une épée valyrienne qui a malheureusement été perdu au fil des années. Dans la ménagerie du Roc se trouve le squelette d'une éléphante qui attire bien souvent des curiosités. Mais depuis peu un dragon vient de faire son apparition dans les entrailles du Roc. Garder pour le moment caché, la créature va grandir dans la plus grande forteresse de Westeros.

Famille la plus riche de Westeros, les Lannister ont construit leur richesse au fil des ans par l'exploitation des mines d'or dans le rochet où il habite. L'or suinte même de la roche exposant leur richesse à la vu de tous.

L'armée des Lannister est conséquente. Les Manteaux Rouges sont prêt d'un millier à arpenter Castral Roc et Port Lannis plus les hommes chevaliers et fantassins qui peuvent répondre à l'appel d'une convocation de ban, l'armée des Lannister peut monter à 2000 hommes voir plus.

D'origine andals, les Lannister prit les Sept malgré la présence d'un bois sacré.

Les Lannister sont connus pour leur cheveux blonds comme les blés depuis des générations. Aucun ne semble déroger à la règle. On dit souvent que les vraies Lannister ont les yeux verts pailletés d'or mais il se peut que des yeux bleus ou noisette viennent ponctués certains individus.

Les jeunes Lannister atteignant l'âge de 16 ans, doivent faire la tournée des 9 cités libres. Le cachet de cire des Lannister est de couleur dorée.

///



La Dent d'Or + Famille Lefford

La Dent d'Or est un petit château mais son donjon reste imposant et incourtournable. Les murs du garde s'étendent sur plusieurs centaines de mètre, contrôlant ainsi totalement la route de la Rivière. Pour entrer dans l'Ouest par l'Est, il faut obligatoirement franchir la Dent d'Or. Le château est battis de pierres claires dans un style austère. L'intérieur y est tout autant austère sauf pour les appartements des membres de la famille qui sont richement décoré avec des meubles de la plus haute qualité, des tapisseries afin de réchauffer l'atmosphère. La famille possède un petit jardin en terrasse afin de profiter d'un peu verdure au milieu des montagnes rocheuses. Le Donjon ne peut pas accueillir beaucoup d'invité, les réceptions sont quasiment inexistante ou en petit commité, afin que tout le monde puisse être logé. Les soldats peuvent profiter des remparts pour se reposer et des nombreuses écuries sont présentes. Forteresse pour la guerre, les Lefford n'ont rien pour afficher leur richesse dans leur fief mais il n'en conserve pas moins une certaine réputation. Les terres des Lefford sont relativement étendus leur permettant d'avoir un petit bout de plaine mais le reste n'est que montagne.


+ + + + + +

Les Lefford de part la topographie de leur fief possède de nombreuses mines d'or qu'ils exploitent depuis très longtemps. Elles produisent moins que fut un temps mais les productions restent correcte comparé à d'autres mines de la région. L'héritière de la Dent d'Or possède également un lynx de fumée récupéré dans le Bief. La famille a également reçu de la part de leur suzerain un bijou certi de rubis ayant appartenu à feu Lady Joanna Lannister. Les Lefford en sont profondément reconnaissant.

Plusieurs mines d'or en exploitation leur permette d'être l'une des maisons les plus riches de l'Ouest.

La Dent d'Or étant un point stratégique militaire, les Lefford possèdent une garnison importante de soldat et de chevalier. Si une armée désire envahir l'Ouest, il doit d'abord s'emparer de la Dent d'Or pour avoir un passage sécurisé.

Religion des Sept

Les Lefford sont tous bruns sans exception. Ils ont généralement les yeux bleus, bien que certains abordent des yeux plutôt verts. Ils ont tous les teints pâles mais qui ne les rend pas maladif pour autant, de jolie couleur peuvent venir parsemé leur joue.

Les Lefford ont reçu la Dent d'Or lors de la première guerre des Andals par Cerion Lannister.

Ser Cleos (capitaine de la garde Lefford), Gemma (camériste de Lady Alysanne), Ser Harwyn (chevalier de la garde Lefford attaché à Lady Alysanne), Orion (mestre), Ser Tommen (chevalier de la garde Lefford attaché à l'héritière)



Montargent + Famille Serrett

Montargent se trouve au sud de la route de l'or. Le château situe sur la hauteur d'une montagne qui surplombe la mander et le chemin pour s'y rendre n'est pas facile d'accès. Derrière de petits remparts, se trouve une grande tour qu'on peut voir à des lieux, grâce à son emplacement géographique. Un petit village et un grand jardin, bien entretenu, entourent le château. Le château est construit avec des matériaux de couleur claire, voulant que celui-ci brille au soleil. Dans le grand hall, se trouve des tapisseries, bel ornements en argent, tout ce qui peut prouver d’où vient la richesse de cette famille. Un grand escalier, mène à la salle principale ou une grande fenêtre en hauteur, permet d’illuminer la pièce et surtout un endroit ou au sol, la citation 'je n'ai nul rival' est gravé. Chacun des couloirs peut voir être garnis de plume de paon ou bien de représentation de l'animal. Le village possède une petite armurerie, les chaumières les plus proches du château sont celles des artisans qui travaille l'argent, tandis qu'au plus loin de la grande porte, les maisons des familles des mineurs y sont installés. N'ayant que des terres en montagnes, ils possèdent de petites fermes de bétail, mais c'est surtout l'emplacement de leurs mines d'argents qui est bien protégés.


+ + + + + +

Ils possèdent de nombreuses mines d'argent, qui ont un gisement régulier.

Plusieurs mines d'argents qu'ils exploitent. Si, les Serrett font du commerce et peuvent vendre l'argent pur, ils ont aussi des artisans sur place qui créaient des bijoux, médailles...

L'armée des Serrett compte bien plus d'infanteries, pour protéger les mines et le château que de cavalier. C'est une famille connue pour ses mines d'argent et un château protégés par les éléments naturels qui l'entoure, donc a moins besoin d'hommes, comparé à d'autres maisons de l'Ouest, pour surveiller leurs terres. Les soldats des Serrett se battent mieux sur des terres vallonnés que des plaines.

Les sept .

Les Serrett ont perdu la blondeur de leurs ancêtres andals, étant courant d'y voir des représentants aux cheveux châtains foncés, a présent. Par contre, ils ont gardé les grands yeux bleus, ainsi que la pâleur de leur visage.

Les Serrett ont reçu Montargent après la guerre contre les Andals, en contre partie, ils durent fournir des otages et écuyers. Il y a quelques années, l'une des filles Serrett à épousé un Harloi, des Iles de Fer.

///


DRACARYS