Capitale de Westeros, cité la plus peuplée du continent et siège de la maison royale, Port-Réal est une ville où le vice et la misère la plus sordide côtoient les jardins les plus raffinés et les résidences les plus fastueuses. La cité accueille le siège de la religion des 7 mais aussi le centre de plusieurs guildes comme les alchimistes, les forgerons ou les marchands.
L’île volcanique dans la baie de la Néra. C’est le berceau de la famille Targaryen qui l’a décoré de motifs très personnel, évoquant dragons et autres créatures fantastiques. L’aspect peu commun de la forteresse en fait l’un des lieux les plus étonnants de toutes les 7 couronnes. C’est à partir de cette île qu’ils ont conquis tout Westeros, et c’est sur celle-ci qu’ils se sont réfugiés pendant la révolte de Baratheon.
Situé entre dans la Baie de la Néra, à mi-chemin entre Port-Réal et Peyredragon, Noirport héberge la famille Manning depuis plusieurs générations déjà. La demeure plutôt modeste tient plus du manoir que du château, typique de la région, mais n'en est pas moins agréable grâce au jardin qui le borde. L'habitation des Manning se trouve légèrement à l'extérieur de l'animation du port et de la bourgade attenante. Il doit son nom aux constructions en pierres de lave noires.